Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22334715
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 01:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Le même article de loi parle aussi du champ de vision. En même temps, la parole d'un flic a plus de poids...

Je ne fait que citer les sources de la gendarmerie. Et pour le coup c'est pas sa parole qui comptera. Il faut prouver le fait que le niquab gène. La parole c'est seulement quand y'a pas d'autre moyen de preuve.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 01:44:09  profilanswer

n°22334717
ijk_refere​nce
Posté le 24-04-2010 à 01:44:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les motards ont un casque, règle supérieure de sécurité, à la nécessité d'identification.

Donc ils peuvent bien contester tous les pv-flash... non !?  [:tnt37]  

n°22334725
Wunderlich
Posté le 24-04-2010 à 01:45:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan elle va perdre...
Se dissimuler le visage est clairement un moyen de truander les radars. Que ce soit volontaire ou pas.

...le radar, il flashe surtout la plaque d'immatriculation, pas le conducteur, hein  :o  

sinon, les conducteurs qui font passer leur points sautés sur le compte de la belle-mère qui conduit plus commenceraient à s'inquiéter  :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22334749
ijk_refere​nce
Posté le 24-04-2010 à 01:47:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...le radar, il flashe surtout la plaque d'immatriculation, pas le conducteur, hein  :o

Et puis faudrait aussi conduire cul nu pour les radars arrières !  :o

n°22334765
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 01:49:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

sinon, les conducteurs qui font passer leur points sautés sur le compte de la belle-mère qui conduit plus commenceraient à s'inquiéter  :o

Toi va t'occuper du pape il va pas bien en ce moment... :o  
Le radar il flashe la plaque pour l'amende et le conducteur pour les points.
La non reconnaissance du conducteur est d'ailleurs dans 99% des cas la raison invoquée pour ne pas perdre de points sur le permis.
Si tout le monde se baladait avec le visage masqué c'est la belle vie.

---------------

n°22334770
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 01:50:22  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non mais de toutes façons il n'existe aucune interdiction de se masquer le visage au volant. Il fantasme.

Si cette obligation de prendre le visage de quelqu'un existait les radars qui prennent de dos serait caduque. La règle de sécurité supérieur pour les motard c'est aussi un fantasme vu que de toutes façon les motard n'ont pas de plaques à l'avant donc casque ou pas ca change rien.

Et pour finir si un article du code de la route obligeait de conduire à visage découvert les flics l'aurait utilisé plutôt que d'utiliser celui qui sert aussi pour les sandwichs ou les clopes...

Message édité par -JLL- le 24-04-2010 à 01:51:05

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22334778
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 01:51:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et puis faudrait aussi conduire cul nu pour les radars arrières !  :o

C'est ça et ribéry la bite à l'air pour tirer les pénos.

---------------

n°22334805
Wunderlich
Posté le 24-04-2010 à 01:55:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le radar il flashe la plaque pour l'amende et le conducteur pour les points.
La non reconnaissance du conducteur est d'ailleurs dans 99% des cas la raison invoquée pour ne pas perdre de points sur le permis.
Si tout le monde se baladait avec le visage masqué c'est la belle vie.

Et les radars qui te prennent par derrière?  :o  

---------------
n°22334812
ijk_refere​nce
Posté le 24-04-2010 à 01:56:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est ça et ribéry la bite à l'air pour tirer les pénos.

Alors c'est quoi ton argumentation pour les motards/flashs-arrières ?

Ils peuvent tous être contester ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 24-04-2010 à 02:01:40
n°22334827
Wunderlich
Posté le 24-04-2010 à 01:59:02  profilanswer

d'un autre côté, ça dévie un peu du sujet, là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 01:59:02  profilanswer

n°22334841
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:00:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Et les radars qui te prennent par derrière?  :o  

Demande aux évêques  :o

---------------

n°22334860
ijk_refere​nce
Posté le 24-04-2010 à 02:02:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors Lokilefourvoyé, plus d'arguments, on a perdu sa verve !  [:cerveau du chaos]

n°22334864
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:02:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah de base oui... voire quasi systématiquement.
C'est pas pour rien que les motos se font plus souvent serrer, là on choppe le vrai conducteur à coup sûr.

---------------

n°22334888
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:06:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[…] C'est pas pour rien que les motos se font plus souvent serrer, là on choppe le vrai conducteur à coup sûr.

:lol:
Les moto n'ont pas de plaques à l'avant (bis). Je vois pas comment elle peuvent se faire plus souvent serrer.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 24-04-2010 à 02:07:17

---------------
n°22334901
Wunderlich
Posté le 24-04-2010 à 02:08:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

tu essaies de détourner l'attention, alors que tu continues à t'enfoncer sur les radars :o  
ça ne prendra pas, et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer  :o

---------------
n°22334903
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:08:55  profilanswer

T'es pas d'accord que si un texte interdisait de se couvrir le visage au volant c'est ce dernier qui aurait été utilisé ?

---------------
n°22334912
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:10:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

:lol:
Les moto n'ont pas de plaques à l'avant (bis).

T'as rien compris, alors je ré explique...
Les motards ne perdent de points que quand ils se font serrer, car sinon, en cas de flash, pas d'identification.
Tu parlais de flash arrière contestable, donc oui, les flash arrière de motos sont tous contestables, pour la perte de points.
C'est ce dont on parle, l'identification du conducteur.

Citation :

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00009/corrida_torrero_taure_9431b.jpg

---------------

n°22334918
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:11:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

tu essaies de détourner l'attention, alors que tu continues à t'enfoncer sur les radars :o  
ça ne prendra pas, et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer  :o

Retourne pleurer sur la tombe de tsonga.

---------------

n°22334923
Wunderlich
Posté le 24-04-2010 à 02:12:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Retourne pleurer sur la tombe de tsonga.

wahou, la répartie [:rofl]  

---------------
n°22334972
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:22:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as rien compris, alors je ré explique...
Les motards ne perdent de points que quand ils se font serrer, car sinon, en cas de flash, pas d'identification.
Tu parlais de flash arrière contestable, donc oui, les flash arrière de motos sont tous contestables, pour la perte de points.
C'est ce dont on parle, l'identification du conducteur.  […]

Tu n'es pas très familier du droit français.
Comme je l'expliquais tout à l'heure si c'est ton véhicule c'est ta responsabilité. La justice part du principe que comme le véhicule t'appartient c'est toi qui le conduisait. Mais comme tu peut l'avoir prêté tu as la possibillité d'indiquer à qui.
C'est l'un des cas de ''renversement de la charge de la preuve'' du droit français. Si tu n'est pas capable de dire qui était au volant/guidon de TON véhicule c'est donc toi le coupable.

Donc non les motards ne perdent pas leur point seulement en cas de flagrant délit. Ils les perdent aussi sur les radars automatiques, comme tous le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 24-04-2010 à 02:23:06

---------------
n°22334996
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:28:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu n'es pas très familier du droit français.
Comme je l'expliquais tout à l'heure si c'est ton véhicule c'est ta responsabilité. La justice part du principe que comme le véhicule t'appartient c'est toi qui le conduisait. Mais comme tu peut l'avoir prêté tu as la possibillité d'indiquer à qui.
C'est l'un des cas de ''renversement de la charge de la preuve'' du droit français. Si tu n'est pas capable de dire qui était au volant/guidon de TON véhicule c'est donc toi le coupable.

Donc non les motards ne perdent pas leur point seulement en cas de flagrant délit. Ils les perdent aussi sur les radars automatiques, comme tous le monde.

Arrête tu t'enfonces... abyssalement:

Citation :

Un arrêt, rendu le 1er octobre 2008 apporte plusieurs précisions sur la responsabilité et la sanction des contraventions d’excès de vitesse.

Le code de la route, désigne le conducteur d’un véhicule comme pénalement responsable des infractions commises à l’occasion de sa conduite.

Mais il n’est pas toujours facile d’identifier ce conducteur, notamment en matière d’excès de vitesse, lorsque l’infraction est relevée au moyen d’un appareil photographique.

Pour traiter la difficulté, l’article 121-3 du Code de La Route décide que, dans cette matière, et sauf identification avérée du conducteur, le propriétaire titulaire de la carte grise du véhicule répond pécuniairement, des infractions constatées « à moins qu’il n’établisse l’existence d’un vol, ou de tout autre événement de force majeure, ou qu’il n’apporte tous éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction ».

Mais, cette présomption d’imputabilité ne détermine pas une responsabilité pénale ; elle engage seulement la « responsabilité financière » du montant de l’amende encourue.

De sorte que, lorsqu’elle trouve à s’appliquer, cette présomption ne détermine, même si l’amende est payée, ni inscription au casier judiciaire, ni retrait de point.

A condition évidemment que :
• la photographie tirée, ou tout autre moyen d’information, n’identifie pas le titulaire de la carte grise comme ayant été le conducteur ;
• en payant ce même titulaire ne le reconnaisse pas non plus. même implicitement ;

Donc de base tu contestes, vu la qualité des photos tu t'en tires souvent.
Pour les motards c'est encore plus simple, ils sont légalement, non identifiables.

---------------

n°22335011
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:33:24  profilanswer

Et je complète sur la dénonciation avant que tu ne ressortes une autre connerie :

Citation :

La dénonciation du conducteur
.  
Si le titulaire de la carte de grise connaît la personne qui conduisait son véhicule au moment où a été relevée l’infraction et qu’il souhaite la dénoncer, il lui incombe alors de donner l’identité complète de cette personne : nom, prénom, adresse...

Mais attention, la dénonciation du conducteur n’est en aucun cas obligatoire.

C’est, notamment, ce qu’a rappelé la Chambre criminelle de la Cour de cassation dans son arrêt du 4 mai 2004 :
.  
« Attendu que le Code de la route n'a institué, relativement à la contravention d'excès de vitesse, aucune présomption légale de culpabilité à l'égard des propriétaires de véhicules ;
.  
Attendu que l'automobile, dont Joseph X... est propriétaire, a été contrôlé le 20 février 2003 alors qu'elle circulait à 158 km/h, la vitesse étant limitée à 130 km/h ; que le contrôle ne s'est accompagné d'aucune prise de photographie et n'a été suivi d'aucune interpellation ; que Joseph X..., entendu ultérieurement sur ces faits, a contesté être l'auteur de l'infraction ;
.
Attendu que, pour le déclarer coupable de la contravention d'excès de vitesse, le jugement déduit de ses déclarations l'existence d'une présomption selon laquelle il était bien le conducteur du véhicule le jour des faits ;
.
Attendu qu'en se déterminant ainsi, le tribunal a méconnu les textes susvisés et le principe ci-dessus rappelé »
.  
L’absence de dénonciation du conducteur
.  
La dénonciation n’étant en aucun cas obligatoire, le titulaire de la carte de grise ne verra donc pas son permis amputé de quelques précieux points... Il sera, cependant, redevable du montant de l’amende.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 24-04-2010 à 02:33:44

---------------

n°22335030
ijk_refere​nce
Posté le 24-04-2010 à 02:37:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc de base tu contestes, vu la qualité des photos tu t'en tires souvent.
Pour les motards c'est encore plus simple, ils sont légalement, non identifiables.

Conclusion la contestation est possible seulement pour les points de permis... PAS sur l'amande. C'est ça non !?

Si c'est bien le cas... ça tombe bien... dans l'histoire il n'y a pas de contestation de point pour l'identification ! [:niarkotic]

Donc pas la peine de nous parler d'une faute d'identification... dans ce cas il n'y en pas. Le policé n'en a absolument pas tenu compte.

n°22335034
Jean920
Posté le 24-04-2010 à 02:38:46  profilanswer

Théoriquement, si le mec a 4 compagnes et que les 4 femmes déclarent être dans une situation de parent isolé, il n'y a qu'une seule fraude.
Si seulement 3 femmes ont déclaré être en situation de parent isolé, il n'y aucune fraude.
Sinon, si la CAF remettait en cause les allocations parent isolé des 4 femmes, ça équivaudrait à reconnaitre officiellement la polygamie.
Du moment que le mec se déclare vivre en concubinage avec une des femmes, les autres sont de fait en situation de parent isolé.
Donc la femme en question n'est pas obligatoirement une fraudeuse à la CAF.

c'est pas de la fraude organisée, au pire c'est juste de la petite combine. Un bon nombre de français pure souche sont les experts de ce genre de petites combines en remplissant leur déclaration d'impôt par exemple. Donc si il fallait déchoir tout ces fraudeurs du dimanche de la nationalité française, il y aurait plus beaucoup de français.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 24-04-2010 à 02:40:54
n°22335037
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:39:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et je complète sur la dénonciation avant que tu ne ressortes une autre connerie […]

Look who's talking. :D
Puisque tu es dans les textes, on attend toujours celui qui interdit de conduire masquer afin de rester identifiable par les radars.

---------------
n°22335050
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:42:40  profilanswer

Jean920 a écrit :

[…] Sinon, si la CAF remettait en cause les allocations parent isolé des 4 femmes, ça équivaudrait à reconnaitre officiellement la polygamie.  […]

Je suis pas d'accord sur ce point par contre.  
Y'a pas de notion de mariage dans l'API. Il faut par contre être célibataire et pourvoir seul(e) aux besoin de l'enfant.
Dans ce cas présent elles peuvent difficilement prétendre être célibataire/élever seul leur enfants si le père vit avec eux.

---------------
n°22335060
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:44:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Conclusion la contestation est possible seulement pour les points de permis... PAS sur l'amande. C'est ça non !?

Si c'est bien le cas... ça tombe bien... dans l'histoire il n'y a pas de contestation de point pour l'identification ! [:niarkotic]

Donc pas la peine de nous parler d'une faute d'identification... dans ce cas il n'y en pas. Le policé n'en a absolument pas tenu compte.

Bon conclusion tu as tort, tu as raconté n'imp et tu changes de sujet, bien....
Le policier a retenu la gêne et la limitation de champ de vision, ce qui n'est pas cher payé (22€) comparé à la gêne d'un téléphone portable (points plus amende).
Pour ma part (mais le juge tranchera) la dissimulation du visage dans le but d'empêcher toute identification, y compris en cas de flashage, me semble bien plus grave.
Si elle n'est pas sanctionnée, demain, tout le monde roule avec un masque, et plus personne ne perd de points sur le permis pour excès de vitesse sans être intercepté.

---------------

n°22335069
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:45:43  profilanswer

Y'a quand même une chose que l'on ne peux pas enlever à notre gouvernement, c'est qu'il s'y connaissent en écran de fumé.  [:implosion de carla]  
Un truc un peu borderline qu'il va falloir justifier au tribunal ? "HOOO REGARDER !! ILS FRAUDENT LA CAF ET SONT POLYGAMES !!"

Et c'est partit pour le cirque.

---------------
n°22335073
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 02:46:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[…] Pour ma part (mais le juge tranchera) la dissimulation du visage dans le but d'empêcher toute identification, y compris en cas de flashage, me semble bien plus grave.
Si elle n'est pas sanctionnée, demain, tout le monde roule avec un masque, et plus personne ne perd de points sur le permis pour excès de vitesse sans être intercepté.

Sauf qu'a l'heure actuelle il n'y a aucune loi qui oblige à être reconnaissable par les radars autrement que par la plaque.

---------------
n°22335108
ijk_refere​nce
Posté le 24-04-2010 à 02:58:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon conclusion tu as tort, tu as raconté n'imp et tu changes de sujet, bien....

Je raconte pas n'importe quoi. Je te posais de question, merci d'y avoir répondu poil au c*l ! :jap:

lokilefourbe a écrit :

Pour ma part (mais le juge tranchera) la dissimulation du visage dans le but d'empêcher toute identification, y compris en cas de flashage, me semble bien plus grave.

Là c'est toi qui dis n'importe quoi ! Le juge doit trancher seulement et uniquement sur la justesse ou non de l'amande à propos de son manque de visibilité... rien d'autre [:souk]

La dissimulation du visage doit être une autre amande ou un autre procès. Car dans dans ton cas, le juge n'a plus qu'à la condamner en même temps pour la CAF et la polygamie !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 24-04-2010 à 03:00:31
n°22335114
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 02:59:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf qu'a l'heure actuelle il n'y a aucune loi qui oblige à être reconnaissable par les radars autrement que par la plaque.

bien on va attendre la décision du juge, j'en ai marre de te chercher des textes de lois.

---------------

n°22335116
Jean920
Posté le 24-04-2010 à 02:59:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis pas d'accord sur ce point par contre.  
Y'a pas de notion de mariage dans l'API. Il faut par contre être célibataire et pourvoir seul(e) aux besoin de l'enfant.
Dans ce cas présent elles peuvent difficilement prétendre être célibataire/élever seul leur enfants si le père vit avec eux.

Non, pour percevoir l'API il faut juste ne pas vivre en concubinage. Tu peux percevoir l'API et vivre chez un tiers, des amis, un voisin déjà marié, dans une collocation,...
Au niveau de la loi, tu peux vivre en concubinage avec une personne mais pas avec 2, 3 ou 4 :

L'article 515-8 du code civil, issu de l'article 3 de la loi ayant institué le pacte civil de solidarité, définit le  concubinage comme « une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple. ».

Donc dans le cas présent, au niveau de la loi, il y a deux personnes qui sont en concubinage et les autres sont des personnes qui vivent chez des tiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 24-04-2010 à 03:00:37
n°22335131
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-04-2010 à 03:05:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bien on va attendre la décision du juge, j'en ai marre de te chercher des textes de lois.

Surtout quand celui que tu voudrait trouver n'existe pas. Effectivement je comprend que cela soit chiant.

Jean920 a écrit :

Donc dans le cas présent, au niveau de la loi, il y a deux personnes qui sont en concubinage et les autres sont des personnes qui vivent chez des tiers.

Mais qui ne pourvoient pas seules au besoins de l'enfant puisqu'elles habitent avec le père.
Difficile d'être un parent isolé quand les deux habitent le domicile. :)

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 24-04-2010 à 03:07:08

---------------
n°22335146
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 03:11:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Là c'est toi qui dis n'importe quoi ! Le juge doit trancher seulement et uniquement sur la justesse ou non de l'amande à propos de son manque de visibilité... rien d'autre [:souk]

La dissimulation du visage doit être une autre amande ou un autre procès. Car dans dans ton cas, le juge n'a plus qu'à la condamner en même temps pour la CAF et la polygamie !  :pt1cable:

La justice tranchera  :o  

Quand à l'éventuelle arnaque à la caf et la polygamie, une enquête est nécessaire.
Si la faute est avérée, bah le même traitement que pour tout le monde, amende, remboursement des sommes indument perçues et pour la polygamie les sanctions prévues à cet effet.

Pour la déchéance de nationalité, c'est ridicule et là on tombe effectivement dans de la récupération 100% auvergnate  :D  

---------------

n°22335152
lokilefour​be
Posté le 24-04-2010 à 03:13:07  profilanswer

Tu lui as pris combien?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)