|
Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2010 à 13:51:34 |
Serpico7 Net______________________worK | J'en conclues donc que tu n'es pas pour une interdiction de la prostitution en tout cas. Malgré les risques de contraintes Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 07-02-2010 à 13:53:56 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Serpico7 Net______________________worK |
Mais burqa, voile intégral ou hidjab veulent forcément dire forcée par un homme par contre ? Libéralisme à deux vitesses là... Message édité par Serpico7 le 07-02-2010 à 14:06:45 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2010 à 14:04:27
C'est vrai je n'ai donné aucune piste, et surtout pas dès les premières pages du présent topic. Mais répétons, s'agissant de la couverture du visage: la législation actuelle interdit déjà de facto de garder le visage couvert dés lors qu'on sollicite un grand nombre de services nécessitant une identification. De même, le fait d'avoir à se soumettre à des contrôles sur la voie publique implique déjà de se découvrir, sous peine de poursuites... Mais pour autant, cela n'implique pas l'interdiction de porter une burqa/niqab dès lors qu'on se soumet à ces règles. Que reste-t-il pour combattre le phénomène dans son ensemble? Et bien s'attaquer à ses racines, et non à ses effets: poursuites systématiques des maris imposant la burqa à leur épouse et/ou à leur(s) filles(s), poursuites systématiques des prosélytes abusant de la faiblesse de certaines jeunes femmes, notamment les mineures, poursuites systématiques des voies de fait conséquentes au refus de se découvrir, contrôles systématiques des lieux d'encrage de la pratique intégriste (expulsion des pseudos imams si nécessaire, fermeture des "mosquées" concernées..., mais ça implique de favoriser réellement l'établissement de mosquées dignes de ce nom pour les pratiquants modérés, et ce n'est toujours pas le cas), interventionnisme social et éducatif en direction des ghettos qui, ô surprise, sont essentiellement concernés par ce phénomène. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 14:07:47 |
petit_krapo Est gris. |
EDIT : Il n'empêche que je continue de penser que l'interdiction reste nécessaire pour la portée symbolique de la chose. Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 07-02-2010 à 14:18:35 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
ça me rappelle le débat télévisuel organisé par tapie sur la réouverture des maisons closes Message édité par Innolis_Jevede le 07-02-2010 à 14:21:03 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2010 à 14:27:06
Tu les poursuis pour l'exercice de la contrainte, qu'elle soit morale (voie de fait et harcèlement moral) ou physique (violences conjugales et maltraitances, pour les mineures), visant à forcer leur épouse ou leur(s) fille(s) à porter la burqa: se reporter à l'exemple édifiant révélé par l'intégriste à qui Besson a refusé la naturalisation, puisque l'enquête administrative aurait révélé l'exercice de cette contrainte totale sur son épouse, mai qui ne lui a valu aucune poursuite pénale par ailleurs. Je ne sais pas si tu imagines: l'autorité publique établit des faits soumis à poursuite pénale..., mais elle ne fait pas poursuivre le contrevenant. C'est tellement plus légitime et cohérent (profitable électoralement?) de s'en tenir au refus de naturalisation! EDIT: pour ton edit, non non et non! La valeur symbolique est nulle, d'autant qu'elle offre le prétexte à de multiples recours, juridiquement justifiés: le comble de l'horreur, des intégristes qui invoquent les droits fondamentaux et la laïcité elle-même pour développer leurs dangereuses déviances!
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 14:33:27 |
Publicité | Posté le 07-02-2010 à 14:27:06 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ibo_Simon |
|
Tu vois pas que ça répondait à une réponse d'esquive à propos de la prostitution ? Et deuxio pleins de français qui l'ouvrent sur la Burqa ne supportent pas le symbole communautaire avant de penser réellement aux femmes sous le voile, donc oui ça a un rapport. Message édité par Serpico7 le 09-02-2010 à 13:14:54 |
|
Ah mais oui moi shuis belge tu savais pas ? Là où on produit encore des films indépendants à propos de la presse et des bouquins politiques insolents tu sais ? Message édité par Serpico7 le 09-02-2010 à 13:43:24 |
LooSHA D'abord ! | Une affaire que le Canard Enchaîné avait évoqué, surtout --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
zedede | [quotemsg= ? Message édité par zedede le 09-02-2010 à 15:43:59 --------------- http://lavoiedupouce.blogspot.com/ |
Wunderlich | OMG, j'imagine bien la scène avec le mari qui enlève le niqab à son épouse
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
LooSHA D'abord ! | Genre chauffeuse de taxi en Arabie --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
jashugan9041 Mécréant |
|
Elllimaclalimac l'histoire d'un bide |
|
Empereur AGM Prépuce |
Et tu la lu ou? Message cité 1 fois Message édité par Empereur AGM le 09-03-2010 à 20:08:18 --------------- Empereur intérimaire |
LooSHA D'abord ! | Et voilà, vous avez fait revenir la Sylphide, c'est malin
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-03-2010 à 00:01:09 |
T-able Lurkeuse professionnelle |
--------------- Tu m'regardes dans la rue : j'te plante. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |