| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
petit_krapo Est gris. | Reprise du message précédent :
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 14:53:36 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
markesz Destination danger | Ça dépend. L'as-tu écrasé lentement ? As-tu éprouvé un sentiment de puissance ? |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 13:22:45 ![]() |
Pascalbelmat Pro Poutine |
Juste une, et n'en abuse pas
Message édité par Pascalbelmat le 23-01-2010 à 13:41:20 |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 13:40:55 ![]() ![]() |
La comparaison entre les hommes et les femmes voilés a été énoncée souvent aussi, comme un peu tout, d'ailleurs.
|
zedede | pour interdire de fumer ça pas était bien difficile,
--------------- http://lavoiedupouce.blogspot.com/ |
Pascalbelmat Pro Poutine | J'ai peur que ce ne soit pas assez contraignant, pour les deux parties.
Ça par contre, ce serait plus efficace, ça donnerait une excuse aux propriétaires, qui, sans ça, risquent de se sentir mal a l'aise a refuser le service.
Message cité 1 fois Message édité par Pascalbelmat le 23-01-2010 à 14:36:59 |
tebidoor fonctionnaire |
Oué, avec la milice armée d'une flagelle et fouettant ce qui ressemble trop a une burka a leur goût.
Message édité par Pascalbelmat le 23-01-2010 à 15:54:36 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Avec ce genre de trucs, c'est sur que c'est difficile d'interdire quoi que ce soit.
|
zedede |
Message édité par zedede le 23-01-2010 à 18:01:47 --------------- http://lavoiedupouce.blogspot.com/ |
tebidoor fonctionnaire | petit krapo, la mode vestimentaire n'empiète pas sur la sphère publique.
petit_krapo Est gris. |
ce n'est pas une "mode vestimentaire". c'est un étendard. De plus ça empiète sur la sphère publique parce que permettant l'anonymat total de la porteuse [ou du porteur], donc, la sécurité publique. Et je ne parle même pas de la charge symbolique que ce truc comporte... Donc, si ça empiète sur la sphère publique et c'est même fait pour ça. Enfin, bref j'ai l'impression de me répéter un poil. ce topic c'est le mouvement perpétuel... Message édité par petit_krapo le 23-01-2010 à 19:00:55 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
zedede | carnaval c'est pas tous les jours
Message édité par zedede le 23-01-2010 à 19:11:34 --------------- http://lavoiedupouce.blogspot.com/ |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
tebidoor fonctionnaire | "Fuck France" est un message explicite adressé dans l'espace public, ce n'est pas le support qui est remis en cause (la pancarte).
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tebidoor fonctionnaire | Esfahani, l'Etat n'a pas à juger l'interprétation symbolique.
LooSHA D'abord ! |
tebidoor fonctionnaire | J'ai étudié la sociologie donc je connais "la violence symbolique", les phénomènes de classe, les rapports de domination etc...
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 25-01-2010 à 13:28:34 --------------- tada tada tada |
LooSHA D'abord ! | Si tu as vraiment fait de la sociologie, penche toi sur la notion d'intériorisation de la domination : Foucault, Marcuse, Lhéritier,... --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tebidoor fonctionnaire | Je connais les penseurs que tu cites (tu pouvais aussi ajouter Bourdieu pour la "violence symbolique" ) mais l'Etat possède déjà des lois pour lutter contre les violations des droits de l'individu.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 25-01-2010 à 13:36:41 --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2010 à 13:37:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2010 à 13:51:07 ![]() omg, je suis sur que des journaux feminins vont recuperer l'article pour indiquer une nouvelle methode pour maigrir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |