Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21277669
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-01-2010 à 19:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Loosha, il s'agit d'animaux pas d'Humains, même s'il les ferait souffrir atrocement, ce ne serait pas un problème.
Leur existence n'ont pas d'importance, ce sont des objets et non des sujets de droit. Evidemment sous la pression de l'opinion publique, on fait des lois à la con pour le droit des animaux.

Mais ça va pas bien non ?  [:xolth]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 19:52:15  profilanswer

n°21277801
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 20:07:01  profilanswer

De toute façon, ils finissent dans ton assiette.

---------------
tada tada tada
n°21277836
Serpico7
Posté le 20-01-2010 à 20:09:45  profilanswer

tebidoor a écrit :

à part les huitres, j'aime pas trop quand ils se tortillent encore...

Et si tu voulais défendre le droit à l'égorgement, tu t'y prends assez mal. De toute façon personne n'osera s'attaquer au halal car ça entrainerait le cacher à sa suite...heh...

n°21277954
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 20:21:36  profilanswer

Pour ma part, j'en ai rien à foutre de l'abattage d'animaux qu'il soit athée, musulman, juif, agnostique etc...
Ils peuvent y aller à la tronçonneuse, au hachoir, à la chaise électrique, ce n'est pas mon problème.
Je pense aux Hommes avant de penser aux animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 20-01-2010 à 20:23:06

---------------
tada tada tada
n°21278067
Serpico7
Posté le 20-01-2010 à 20:29:21  profilanswer

tebidoor a écrit :

Pour ma part, j'en ai rien à foutre de l'abattage d'animaux qu'il soit athée, musulman, juif, agnostique etc...
Ils peuvent y aller à la tronçonneuse, au hachoir, à la chaise électrique, ce n'est pas mon problème.
Je pense aux Hommes avant de penser aux animaux.

L'un n empeche pas l'autre...la dignité de l'homme passe aussi par ses rapports à la souffrance, reçue ou infligée...

Tiens sinon je me demande si je vais pas mettre une burqa à ma chienne quand elle a ses chaleurs, parce que j'ai pas trop envie de noyer les petits.

n°21278400
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-01-2010 à 20:52:55  profilanswer

tebidoor a écrit :

Loosha, il s'agit d'animaux pas d'Humains, même s'il les ferait souffrir atrocement, ce ne serait pas un problème.
Leur existence n'ont pas d'importance, ce sont des objets et non des sujets de droit. Evidemment sous la pression de l'opinion publique, on fait des lois à la con pour le droit des animaux.

petit_krapo, d'où tu tiens tes chiffres?
On parlait plutôt de 400 burquas que de 2000, dans les deux cas cela reste ridicule, il y a 64 millions de Français.

On a parlé de moins de 400 burqa au début, et un rapport des RG (ou de leur équivalent actuel) remontait ce chiffre a 2000. Remonte dans le topic c'est évoqué.  

Sinon, on ne fait rien parce que le chiffre est ridicule, et après, on ne fera rien, parce que la frange de population concernée est trop importante... Pile je gagne, face tu perds.  
Enfin, de toutes façons, ce topic est un éternel recommencement, tous ces points ont déjà été abordé, tout le monde a fait valoir ses arguments, donc bon...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21278663
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 21:19:44  profilanswer

Rien ne montre que le port de la burqa croit.
De toute façon, ce n'est pas en l'interdisant que tu vas faire cesser cette mode vestimentaire.
Au contraire, le mouvement risque se se radicaliser.
De plus comment tu vas appliquer cette loi?
Tu vas mettre une amende, raccompagner ces femmes chez elles?
Que fais-tu des gens déguisés en fantome ou habillés d'une capuche et une cap?

---------------
tada tada tada
n°21278679
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-01-2010 à 21:22:06  profilanswer

tebidoor a écrit :

Rien ne montre que le port de la burqa croit.
De toute façon, ce n'est pas en l'interdisant que tu vas faire cesser cette mode vestimentaire.
Au contraire, le mouvement risque se se radicaliser.
De plus comment tu vas appliquer cette loi?
Tu vas mettre une amende, raccompagner ces femmes chez elles?
Que fais-tu des gens déguisés en fantome ou habillés d'une capuche et une cap?

Passer de rien à quelque chose, c'est pas une croissance?
sinon, j'ai déjà dit que j'étais pour une loi, pour son coté symbolique de ce que la France accepte ou pas en terme de valeurs. L'application, à la limite, on s'en branle un peu. Il est interdit de tuer, pourtant, ça n'arrête pas les meurtrier. Pourtant, l'interdit existe.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21278723
Serpico7
Posté le 20-01-2010 à 21:26:27  profilanswer

Est ton sur que le rapport des RG concerne que la burka ou également le niqab et assimilés ? (désolé si question déjà postée)

n°21278768
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-01-2010 à 21:31:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Est ton sur que le rapport des RG concerne que la burka ou également le niqab et assimilés ? (désolé si question déjà postée)

Ouais, je crois que c'est les deux accoutrements en question. En même temps, la finalité de ces deux horreurs est la même...  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 21:31:08  profilanswer

n°21279359
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2010 à 22:24:02  profilanswer

tebidoor a écrit :

L'âme de certains individus m'empêchera toujours de croire en Dieu, et le peu de cas que tu fais de la souffrance des animaux innocents de toutes mauvaises pensées, me confirme que Allah n'existe pas.

n°21279373
Serpico7
Posté le 20-01-2010 à 22:24:52  profilanswer

markesz a écrit :

L'âme de certains individus m'empêchera toujours de croire en Dieu, et le peu de cas que tu fais de la souffrance des animaux innocents de toutes mauvaises pensées, me confirme que Allah n'existe pas.

Eh oh, ce qu'il vient de dire n'a rien à voir avec Allah, au contraire, calmos...

Sinon je suis également choqué par l'immaturité de ses dires quant à la souffrance animale  :pfff:

Mais obn si il aime les toxines hein....on va pas l'empecher de découper sa bouffe à la tronçonneuse (en fait si on va l'e empecher). Mais ça n'a rien à voir avec ce qui est prescrit pour le Halal et le Cacher cela dit.

Message édité par Serpico7 le 20-01-2010 à 22:27:59
n°21279413
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2010 à 22:27:59  profilanswer

Allah ou Dieu, c'est pareil, la cruauté envers les animaux me revulse. [:mika94400:3]

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 21-01-2010 à 10:18:00
n°21279454
Serpico7
Posté le 20-01-2010 à 22:31:40  profilanswer

markesz a écrit :

Allah ou Dieu, c'est parel, la cruauté envers les animaux me revulse. [:mika94400:3]

:jap: Pareil, mais ses affirmations pour le coup là ne concernent que lui. L'islam n'est pas spéciste, bien au contraire, et il existe un débat contre le fait que n'importe qui se croit capable d'abattre un animal n'importe comment et avec n'importe quoi.

n°21279499
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2010 à 22:34:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Pareil, mais ses affirmations pour le coup là ne concernent que lui. L'islam n'est pas spéciste, bien au contraire, et il existe un débat contre le fait que n'importe qui se croit capable d'abattre un animal n'importe comment et avec n'importe quoi.

Je l'espères, merci.

n°21279886
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 23:03:54  profilanswer

markesz a écrit :

Allah ou Dieu, c'est parel, la cruauté envers les animaux me revulse. [:mika94400:3]

J'ai exagéré, t'inquiètes, je ne suis pas ignoble non plus. C'est juste que les mouvements de défenseur des animaux m'ont toujours tapé sur les nerfs.
La violence gratuite me choque et c'est normal de mettre une condamnation à titre symbolique.
Après, il n'y a pas de mort sans souffrance donc quand l'animal doit être abattu, pas de quartier (carnivore décomplexé et assumé  :) )

---------------
tada tada tada
n°21280532
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 00:05:36  profilanswer

tebidoor a écrit :

[:chalouf]  

Serpico7 a écrit :

Et si tu voulais défendre le droit à l'égorgement, tu t'y prends assez mal. De toute façon personne n'osera s'attaquer au halal car ça entrainerait le cacher à sa suite...heh...

:sarcastic:  

lobby, toussa :sleep:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21280590
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 00:13:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

:sarcastic:  

lobby, toussa :sleep:  

Lequel ? Encore au pluriel j'aurais saisi mais là Pffftt...ça ne veut rien dire.

n°21280657
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 00:22:40  profilanswer

tebidoor a écrit :

J'ai exagéré, t'inquiètes, je ne suis pas ignoble non plus. C'est juste que les mouvements de défenseur des animaux m'ont toujours tapé sur les nerfs.
La violence gratuite me choque et c'est normal de mettre une condamnation à titre symbolique.
Après, il n'y a pas de mort sans souffrance donc quand l'animal doit être abattu, pas de quartier (carnivore décomplexé et assumé  :) )

tu t'enfonces et semes le doute sur la communauté musulmane en plus. Faudrait peut etre arreter les frais.

Et bardot =/= défense des animaux en général, loin de là...

n°21282148
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 09:48:12  profilanswer

Ah mais que la droite cherche a récupérer le truc, ça n'a rien d'étonnant. Au moindre fait divers, ils pondent une loi. Et la façon de procéder de Copé, vu le personnage, ne m'étonne pas plus que ça. Certes il aurait fallu attendre les conclusion de la commission d'enquête.  
Mais d'un autre coté (pas Copé [humour 'cule un mouton toussa  :o] ) on sait aussi comme ça marche dans ce pays. On créé une commission, celle-ci rend un rapport qui sera analysé par une autre commission, elle même supervisée par un comité d'expert etc. etc. Bref, au final, on ne fait rien, ou alors, le dernier mot reste au politique qui a de fortes chances de s'assoir sur les éventuelles conclusions si elles en lui plaisent pas - ou garder seulement la partie qui lui convient-. En somme reculer pour mieux sauter.  
Secondo, qu'est ce qu'une loi "raisonnable" dans un cas comme celui-ci? Je crains personnellement, que ce que l'on considère comme une loi "raisonnable", ne soit au final qu'une petite tape sur les doigts *pour-ne-pas-stigmatiser* (mot à la mode "stigmatiser" ) inapplicable d'une part, et tellement tièdasse qu'elle fasse se marrer les "barbus" devant le bon coup de pied au cul qu'ils auront porté au système de valeur français.  
A la limite, je préfère encore une loi "dure" (même inapplicable ou inappliquée dans les faits) qui marque une limite symbolique.  
Je serais pour l'interdiction totale du port, de la fabrication, de l'importation etc. de ce "vêtement" et la destruction en cas de contrôle.  
Ouais, je sais, certains vont hurler au fascisme, etc. Mais pour bien d'autres catégories d'objets (dangereux, de contrefaçon, prônant une idéologie pourrie etc), ça ne pose strictement aucun problème. Alors je ne vois pas pourquoi on se gênerait pour un truc pareil?  

Tiens, juste comme ça en passant, j'ai encore vu une porteuse de niqab (ou plus exactement je ne l'ai pas vu) ce matin station Jaures. Ça fait toujours son  petit effet Belphegor qui glace le sang. Il faut quelques 10e de secondes au cerveau pour comprendre qu'on a pas affaire a un fantôme mais à un être humain quand on aperçoit ça du coin de l'oeil...      

---------------
n°21283231
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 11:23:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tiens, juste comme ça en passant, j'ai encore vu une porteuse de niqab (ou plus exactement je ne l'ai pas vu) ce matin station Jaures. Ça fait toujours son  petit effet Belphegor qui glace le sang. Il faut quelques 10e de secondes au cerveau pour comprendre qu'on a pas affaire a un fantôme mais à un être humain quand on aperçoit ça du coin de l'oeil...      

[:haha prozac]  

Et quand tu vas à Disneyland, il te faut aussi quelques dixièmes de secondes pour réaliser qu'il y a de vraies gens dans Mickey et Minnie ?

http://www.floridavacationblog.com/images/disney-parade.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21283728
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 12:08:54  profilanswer

Ça reste inapplicable.

La nana qui fait un malaise pour x raison, il faut l'emmener aux urgences, qui s'y colle pour la dévoiler ? [:moule_bite]

Et on dévoile pour transformer le niqab en hijab ou on dévoile complètement ?

...

---------------
n°21283869
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 12:26:35  profilanswer

Ben évidemment, sinon l'exemple ne sert à rien [:jesus_consteration]

Déjà la majorité de la population ne comprend pas la notion d'espace public. "Lieu ouvert au public", c'est une notion trop floue, lieu public c'est bien défini par contre.

Et avec la notion de grand froid, on va bien se marrer, chaque jour on nous dira si on est un jour de grand froid ou pas, avec les plages horaires.

On va bien se marrer, ça va très loin dans le n'importe quoi. L'UMP va bien se vautrer, faudra juste enterrer aussi les survivants du crash.

---------------
n°21284016
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2010 à 12:45:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça reste inapplicable.

La nana qui fait un malaise pour x raison, il faut l'emmener aux urgences, qui s'y colle pour la dévoiler ? [:moule_bite]

Et on dévoile pour transformer le niqab en hijab ou on dévoile complètement ?

...

un nudiste qui fait un malaise qui s'occupe de le vêtir? on lui cache que le sexe?
 :pfff:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21284036
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 12:47:26  profilanswer

Je pense avoir été assez clair [:chalouf]  

esfahani a écrit :

un nudiste qui fait un malaise qui s'occupe de le vêtir? on lui cache que le sexe?
 :pfff:

A partir du moment où il quitte l'espace nudiste, oui il sera couvert :spamafote:
Pis bon le personnel médical et la nudité, à la limite, il s'en fout :whistle:  

---------------
n°21284046
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 12:49:28  profilanswer

Une mosquée est un lieu ouvert au public, mais pas un lieu public.

n°21284062
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 12:51:18  profilanswer

Honnêtement, moi non plus je ne pensais pas qu'il y en aurait une :sweat:

---------------
n°21285036
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 14:14:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:haha prozac]  

Et quand tu vas à Disneyland, il te faut aussi quelques dixièmes de secondes pour réaliser qu'il y a de vraies gens dans Mickey et Minnie ?

http://www.floridavacationblog.com [...] parade.jpg

Je ne vais pas à Disneyland...  
De plus oui, voir un grand fantôme noir dans une station de métro alors que tu ne t'y attend pas ça surprend. Pour revenir à la comparaison Disney-ienne (qui te permet de placer un smiley méprisant), quand tu va à Disneyland, dans un carnaval etc. Tu sais que tu vas voir des gens déguisés et masqués...  
Bref, ressenti tout ça...  

---------------
n°21285189
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 14:22:21  profilanswer

Ben, franchement, une loi d'interdiction générale serait paradoxalement plus simple à gérer. Et de toutes manières, reconnaitre des exceptions reviendra a reconnaitre que les intégristes ont gagné, puisque la "généralité" voudra qu'on puisse se balader en burqa sauf dans quelques lieux identifiés. On renverse l'échelle des valeurs.  

---------------
n°21285198
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 14:22:40  profilanswer

Mouais, j'en vois aussi à Paris et je n'ai pas la même réaction que toi. Moralité : t'es quand même un sacré froussard, doublé d'un gentil parano ayant gardé son âme d'enfant... Tu aimes les films d'horreur ?

---------------
n°21285299
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 14:29:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, j'en vois aussi à Paris et je n'ai pas la même réaction que toi. Moralité : t'es quand même un sacré froussard, doublé d'un gentil parano ayant gardé son âme d'enfant... Tu aimes les films d'horreur ?

Dis moi, mon cher, très cher Loosha, pour qui te prends tu?  
Non sérieusement, ton petit ton méprisant continuel (que soit avec moi ou avec les autres) commence a devenir sérieusement agaçant. Je suis sur que n'importe qui d'autre utiliserait le même ton pour s'adresser aux autres contributeurs de ce topic (ou d'autres) se prendrait illico une sanction. Alors, mon cher Loosha, je te prierai de redescendre de ton petit nuage et d'arrêter de te prendre pour un petit juge à deux balles.  
Il ne me semble pas t'avoir agressé ou quoi que ce soit d'autre, je te prierai donc de garder tes jugements de valeurs pour toi.  
Je parle d'une réaction inconsciente et d'un ressenti, pas d'une démonstration sociologique sur la place de la burqa dans la cité.  

---------------
n°21285370
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 14:33:48  answer

La cruauté envers les animaux est souvent un signe de maladie mentale.

n°21285373
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 14:33:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je serais pour l'interdiction totale du port, de la fabrication, de l'importation etc. de ce "vêtement" et la destruction en cas de contrôle.
Ouais, je sais, certains vont hurler au fascisme, etc. Mais pour bien d'autres catégories d'objets (dangereux, de contrefaçon, prônant une idéologie pourrie etc), ça ne pose strictement aucun problème. Alors je ne vois pas pourquoi on se gênerait pour un truc pareil?

En gros tu veut in terdire la vente de vêtements, de tissu, d'aiguilles et de machine à coudre. Tu veux interdire les tentes, les chapiteaux, les nappes, les sacs poubelles, les sacs à dos, bref, tout ce dont on peut se servir pour se couvrir la tête et éventuellement le corps. Rajoutons les casseroles et les abats jours...

petit_krapo a écrit :

blablabla

Je parle d'une réaction inconsciente et d'un ressenti, pas d'une démonstration sociologique sur la place de la burqa dans la cité.

Ton message me glace le sang [:alph-one]

Je veux bien qu'un type armé face à toi te glace le sang, que le même se prenant une balle te glace le sang, mais une eniqabée physique [:rofl]

MAJ : ou alors tu crois réellement aux fantômes :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-01-2010 à 14:35:27

---------------
n°21285628
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 14:53:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

En gros tu veut in terdire la vente de vêtements, de tissu, d'aiguilles et de machine à coudre. Tu veux interdire les tentes, les chapiteaux, les nappes, les sacs poubelles, les sacs à dos, bref, tout ce dont on peut se servir pour se couvrir la tête et éventuellement le corps. Rajoutons les casseroles et les abats jours...

Réponse à coté de la plaque...  
 Mais bon, j'oubliai que j'étais sur HFR. Je n'ai pas envie de perdre du temps à retrouver le nom de la figure de rhétorique que tu viens d'utiliser ici.  

LooSHA a écrit :

Ton message me glace le sang [:alph-one]  

Je veux bien qu'un type armé face à toi te glace le sang, que le même se prenant une balle te glace le sang, mais une eniqabée physique [:rofl]  

MAJ : ou alors tu crois réellement aux fantômes :sweat:

En gros, tu es juste lourd quoi...  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)