Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21052498
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2009 à 12:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que pour beaucoup, ce qui compte, c'est l'histoire à court terme. Ce qui intéresse, ce n'est pas la situation d'il y a 50 ans ou plus, c'est celle d'il y a 10 20 30 ans (suivant son âge je dirais) avec laquelle il peut comparer de visu

Message édité par houckaye le 31-12-2009 à 12:01:29
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 12:00:50  profilanswer

n°21052546
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-12-2009 à 12:04:45  profilanswer

juliendenantes >

tout français a le droit de philosopher. sinon pour ton info il y a la philo au bac donc pas mal de monde est sensibilisé ;)

tu déformes mes propos pour les caricaturer:
je n'ai jamais parlé de béret  
je n'ai pas dit qu'ils n'attendent que de dire bonjour et sourire ce n'est pas le sujet, même si je suis d'accord avec toi sur la cordialité des échanges dans d'autres pays
à toulouse je trouve encore des artisans même si c'est difficile de trouver

les cathos qui lisent playboy... franchement je ne sais pas si c'est une majorité mais playboy c'est une revue érotique . pas de mal quoi. et chacun fait ce qu'il veut. ce n'est pas le sujet. et la masturbation est interdite en public :D

donc je parlais de l'importance de voir la personne à qui on parle . çà n'a rien à voir avec avatar , qui est un bon film divertissant.
ce n'est pas parce que tu aimes avatar que tu n'es pas français ou algérien . open your mind.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 31-12-2009 à 12:07:14

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21052721
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-12-2009 à 12:18:49  profilanswer

paprika a écrit :

exactement,dans beaucoup de pays dont la france,on montre son visage.
ne pas le faire c'est ne pas vouloir s'intégrer.

Et les extrémistes ne veulent pas s'intégrer.

Donc l'individu défiguré qui masque son visage, déguisé pour mardis gras ou qui porte une capuche parce qu'il fait froid sont des extrémistes?

---------------
tada tada tada
n°21052802
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 12:25:53  profilanswer

Valà.

Sans compter ceux qui gazent des êtres vivants :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21052863
paprika
Posté le 31-12-2009 à 12:31:32  profilanswer

tebidoor a écrit :

Donc l'individu défiguré qui masque son visage, déguisé pour mardis gras ou qui porte une capuche parce qu'il fait froid sont des extrémistes?

Désolé,je ne savais pas que ce topic parlait de mardi gras  [:cosmoschtroumpf]  

si non c'est tout ce que tu as trouvé?  [:lapattefolle]

n°21053710
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 13:41:59  answer

esfahani a écrit :

juliendenantes >

tout français a le droit de philosopher. sinon pour ton info il y a la philo au bac donc pas mal de monde est sensibilisé ;)

tu déformes mes propos pour les caricaturer:
je n'ai jamais parlé de béret  
je n'ai pas dit qu'ils n'attendent que de dire bonjour et sourire ce n'est pas le sujet, même si je suis d'accord avec toi sur la cordialité des échanges dans d'autres pays
à toulouse je trouve encore des artisans même si c'est difficile de trouver

ah mais je suis d'accord,
je trouve juste que les francais se trouvent plus francais que nature ces temps ci
et que les rama yade et autre sont tous devenus des artistes parlant du Visage de Marianne comme symbole de l'humanite.
on philosophe beaucoup je trouve sur l'esthetisme, le Visage, pour cacher le reel debat de l'immigration et sur l'incapacite a creer un VIVRE ENSEMBLE MONDIAL (en gros des riches au nord, des pauvres au sud)

c'est ca le probleme, le vivre ensemble n'est plus limite au territoire nationale
c'est fini ca, mais on veut pas le reconnaitre
les milliards d'euros de nos livret A et autre compte BNP/PARIBAS ne peuvent, eux, se ballader en afrique et en arabie saoudite, mais nos "cultures" rester compartimentees dans nos "pays".

Si le Monde est mondial, alors le vivre ensemble doit se construire a l'echelle de la planete ... et la... nos valeurs et notre symbole du Visage ne font plus le poids.

y'a une sorte de folie schizophrène ces annees la avec la mondialisation
on ne sait plus ce qui est mondial ce qui ne l'est pas
on veut du haut Debit et des webcam entre la nouvelle zelande et le Gabon
mais on veut rester francais avec un beret, et que les Niqabees restent chez elles.
complique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 13:46:00
n°21053741
paprika
Posté le 31-12-2009 à 13:44:32  profilanswer

tu devrais prendre un truc pour ta chiasse :sarcastic:

n°21053901
sinbadlema​rin
Posté le 31-12-2009 à 14:00:56  profilanswer

:jap:

n°21054208
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 31-12-2009 à 14:22:37  profilanswer

Ah le « vivre ensemble », concept qui marche toujours pour le Bullshit Bingo.

n°21054271
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2009 à 14:26:58  profilanswer

paprika a écrit :

eclipseo a écrit :

Ah le « vivre ensemble », concept qui marche toujours pour le Bullshit Bingo.

Ce qui me rassure quand on me dit que je suis extreme dans mes opinions c'est quand je vois ce qu'il y a en face.

Votre vulgarité est signe de votre échec.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 14:26:58  profilanswer

n°21054367
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2009 à 14:33:56  profilanswer

[:guepe]  

n°21054384
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-12-2009 à 14:34:58  profilanswer

paprika a écrit :

Désolé,je ne savais pas que ce topic parlait de mardi gras  [:cosmoschtroumpf]  

si non c'est tout ce que tu as trouvé?  [:lapattefolle]

Objectivement, il n'y a pas de différence entre deux individus masqués.
Tu as dit un individu masqué n'est pas intégré et que c'est un extrémiste, j'applique ton raisonnement.
Quelqu'un de déguisé à mardi gras est masqué => il n'est pas intégré et c'est un extrémiste.
Je viens de montrer que ton raisonnement est absurde.

Comme l'a dit Serpico7, vous n'avez rien à dire et vous êtes vulgaires.
Quand je vois que vous dîtes à juliendumonde qui lui a rédigé un paragraphe argumenté, qu'il a la chiasse, j'en conclus qu'il n'est même pas la peine de poursuivre la conversation.

---------------
tada tada tada
n°21054505
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-12-2009 à 14:42:31  profilanswer

Et hop un amalgame ! burqua/raciste/nazi  

Au passage se masqué le visage n'est pas (encore) interdit. Rien à voir donc...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21054528
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-12-2009 à 14:44:13  profilanswer

Tu confonds deux problèmes différents.
Le port de signes politiques qui appellent à la mort du prochain, ce qui n'est pas le cas de la burqa. Les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance.

Après, je pense qu'il faut légaliser toute expression politique tant qu'elle n'appelle pas à une violation explicite du droit comme aux Etats-Unis (appel au meurtre ou diffamation).
Comme dit Chomsky, la liberté d'expression ne sert à rien si l'on ne l'accorde pas aux opinions discordantes.
De plus la diabolisation de l'extrême-droite n'a contribué qu'à la renforcer. Au Danermark, il y a un parti nazi qui se présente aux élections, ils ne font même pas 0,5% des voix, tout le monde s'en branle et ils ne font de mal à personne.

JLL, les constitutionnalistes français préconisent une interdiction des masques dans la rue.
Vanneste a déjà posé en projet de loi en ce sens. Donc oui c'est d'actualité et cela montre à quel point le délire paranoïaque dans ce pays est grand.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 31-12-2009 à 14:45:13

---------------
tada tada tada
n°21054632
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-12-2009 à 14:50:45  profilanswer

pfff, il n'y a rien à dire devant tant de bassesses.
JLL a raison de dénoncer les amalgames, il faut rappeler que le mélange des genres est à l'origine du totalitarisme.

---------------
tada tada tada
n°21054725
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 31-12-2009 à 14:56:49  profilanswer

Argument de qualitay s'il en est. Il ne te reste donc qu'à prouver en quoi un burka est assimilable au port d'une croix gammée ou d'un costume du KKK.

tebidoor a écrit :

Objectivement, il n'y a pas de différence entre deux individus masqués.
Tu as dit un individu masqué n'est pas intégré et que c'est un extrémiste, j'applique ton raisonnement.
Quelqu'un de déguisé à mardi gras est masqué => il n'est pas intégré et c'est un extrémiste.
Je viens de montrer que ton raisonnement est absurde.

Il y a d'ailleurs plein de bonnes raisons de se masquer en dehors de mardi gras, cicatrices, brûlures qu'on ne souhaite pas montrer. Rédiger une loi qui prenne tous ces cas en compte va être de la haute voltige, et ceci sans se faire censurer par le CC, ou tacler par la CEDH. Vu le chemin pris par J-F Copé, la censure par le CC est inévitable car il vise explicitement la burka.

tebidoor a écrit :

Comme l'a dit Serpico7, vous n'avez rien à dire et vous êtes vulgaires.
Quand je vois que vous dîtes à juliendumonde qui lui a rédigé un paragraphe argumenté, qu'il a la chiasse, j'en conclus qu'il n'est même pas la peine de poursuivre la conversation.

Il eût fallu que le post de juliendenantes soit argumenté pour envisager d'y répondre sérieusement, nous avons juste eu droit à une liste de poncifs navrants, qui de plus n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.

n°21054775
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2009 à 15:00:30  profilanswer

Citation :

Argument de qualitay s'il en est. Il ne te reste donc qu'à prouver en quoi un burka est assimilable au port d'une croix gammée ou d'un costume du KKK.

Il signale tous l'appartenance à une doctrine déterminée :o

n°21054777
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-12-2009 à 15:00:43  profilanswer

eclipseo, je sais qu'il y a plein de bonnes raisons de se masquer, mais cela relève de la sphère privée où l'Etat n'a pas à intervenir.
Le post de juju était argumenté et reprenait le fil sur un terrain philosophique, sans doute trop intellectuel pour vous.

exeaquatur, le mélange des genres ne permet pas le débat car il aboutit à un flou conceptuel qui mène inévitablement à un débat tronqué.

---------------
tada tada tada
n°21054825
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 31-12-2009 à 15:04:58  profilanswer

tebidoor a écrit :

eclipseo, je sais qu'il y a plein de bonnes raisons de se masquer, mais cela relève de la sphère privée où l'Etat n'a pas à intervenir.

Je parle évidemment de se masquer dans la sphère publique pour les raisons que j'ai évoqué.

n°21054831
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-12-2009 à 15:05:17  profilanswer

Ho désolé votre seigneurie d'avoir osé ne pas être d'accord avec vous. J'éviterais de le refaire à l'avenir et m'incline devant cette argumentation divinement construite.  [:julm3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21054882
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-12-2009 à 15:09:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je parle évidemment de se masquer dans la sphère publique pour les raisons que j'ai évoqué.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de différence de vêtement entre un voile intégrale et une capuche d'un gothique.
Ou même quelle différence entre un niqab et quelqu'un qui ne laisse visible que les yeux, le reste du visage étant masqué par une capuche et une écharpe?

---------------
tada tada tada
n°21055077
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-12-2009 à 15:22:51  profilanswer

La du coup ce n'est plus l'espace publique et c'est normal de se montrer.

---------------
n°21055092
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 15:23:29  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de différence de vêtement entre un voile intégrale et une capuche d'un gothique.

Au niveau tissu. Mais pas au niveau du sens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21055252
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 31-12-2009 à 15:35:36  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ou même quelle différence entre un niqab et quelqu'un qui ne laisse visible que les yeux, le reste du visage étant masqué par une capuche et une écharpe?

Eh, je crois que nous nous sommes mal compris. C'est bien pour ces raisons que la loi est inapplicables, si jamais elle passait le cap du C.C.  
Et comme le disait je ne sais quel politicien, comment va-t-on l'appliquer cette loi ? Vous voyez un flic interpeller un quidam emburquée pour lui coller un TA ?

Elle reste bloquée dans le sas.

n°21055334
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 15:42:48  answer

Il y a une sacrée marge entre "ce qu'il semble" et un cadre légal déjà extrêmement précis sur le sujet. Légiférer en direction d'un seul extrêmisme c'est bafouer tous nos principes par une loi d'exception, et c'est surtout s'enfoncer dans une xénophobie, institutionnalisée cette fois, en direction d'une communauté particulière. Etonnant le parallèle qu'on peut faire entre l'exagération des questions posées par la Burqa (~2000 femmes concernées sur un groupe total de 5 à 10.000 personnes... [:tilleul] ), et le "débat" sur l'identité nationale qui vire à de l'anti-islamisme pur à coup de "Nous sommes envahis par les musulmans! Il faut que ça cesse!!!" (2 à 2,5 millions de pratiquants sur près de 64 millions de personnes... [:tilleul] ²).
A côté de ça, une organisation comme la Scientologie (entre 40 et 50.000 membres), infiltrée dans toutes les sphères de pouvoir, ayant été poursuivie devant les tribunaux un nombre incalculable de fois, se porte très bien, merci: étonnamment elle ne fait pas l'objet d'une "mobilisation" nationale. Mais peut-être a-t-elle le "bon goût" de ne pas se commettre dans le symbolisme vestimentaire: "le reste" n'a que très peu d'importance si on suit ces "débats", semble-t-il...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 15:47:08
n°21055353
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-12-2009 à 15:44:24  profilanswer

Et donc tant pis pour elle. Si elle comprend pas les règles de sécurité de la banque ou qu'il faille enlever sa burqua pour faire une photo d'identité et bien elle ne va pas à la banque et accepte de ne pas avoir de papier.
Mais cela n'a rien de comparable avec le fait de marcher dans la rue.

---------------
n°21055378
fatah
Posté le 31-12-2009 à 15:46:22  profilanswer

Non mais tu n'as pas compris, celles qui portent la burqa sont là pour tester la république et avancer leurs pions et nous devons répondre fermement avant de se réveiller trop tard :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21055446
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2009 à 15:50:49  profilanswer

paprika a écrit :

Bonne année ...

n°21055475
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 15:53:10  answer

fatah a écrit :

Non mais tu n'as pas compris, celles qui portent la burqa sont là pour tester la république et avancer leurs pions et nous devons répondre fermement avant de se réveiller trop tard :o

'Tain elles sont vachement fortes, quand même: déstabiliser à coup de tissu et à 2.000 une Nation de 64 millions de personnes, c'est sans équivalent dans l'Histoire de France, et peut-être mondiale. Plus efficace que les bombes, même. [:implosion du tibia]  

Spoiler :

La France, ce "grand" pays... [:tilleul] ²²²²²²

n°21055597
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2009 à 16:04:25  profilanswer

C'est une question de principe. Si on laisse ces femmes en burqa, on dit clairement aux intégristes islamistes : vous êtes les bienvenus chez nous.  

Ca ne va dans l'intérêt de personne, à commencer même par l'intérêt des musulmans.

n°21055676
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-12-2009 à 16:12:02  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  
Indeed, la vraie tolérance, c'est d'accueillir à bras ouvert les intégristes, de tendre la joue gauche quand ils nous baffent la droite, à payer la vaseline et se mettre à quatre pattes quand ils ont une petite envie.  
La moindre incartade et on se rabaisse à leur rang, ce qui serait la pire des choses.

:whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21055800
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 16:26:03  answer

Ernestor a écrit :

C'est une question de principe. Si on laisse ces femmes en burqa, on dit clairement aux intégristes islamistes : vous êtes les bienvenus chez nous.

Ca ne va dans l'intérêt de personne, à commencer même par l'intérêt des musulmans.

Non. Il n'y a pas et n'y aura jamais de restriction au développement de l'intégrisme religieux par la simple restriction vestimentaire: c'est tout à fait illusoire. A supposer que les burqas disparaissent de l'espace public (déjà illusoire en soi amha, vue la grande difficulté à appliquer une telle interdiction...), il continuera à exister et à prospérer sur ses terreaux favoris: pauvreté, manque d'éducation (souvent mais pas toujours...) et exclusion sociale (pas toujours non plus). L'intégrisme musulman ne repose pas et ne fonctionne pas sur la seule valeur symbolique burqa, loin s'en faut. C'est de se cacher derrière son petit doigt que de voir une quelconque solution à l'intégrisme dans cette interdiction. Mais il me semble que c'est au fond tout l'objet de cette comédie sordide: "ne plus voir" une réalité qui nous dérange d'autant qu'on a pas du tout envie de s'attaquer à ses racines...
Et s'attaquer formellement à un seul intégrisme, c'est aussi probablement revenir à une "préférence religieuse" de fait, en toute hypocrisie: rien de moins que de faire tomber la loi de 1905 par contournement, le rêve de la "droite décomplexée" et du FN...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)