Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20816243
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-12-2009 à 13:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça.

J'ai ajouté un petit Edit ;)

Citation :

On voit souvent dans le mouvement punk qui se marginalise par l'alcool, des éléments complètement délirants, le développement de crises d'angoisses et de bouffées délirantes.
Le comparatif me semble intéressant, non ?

[:nicool]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-12-2009 à 13:16:53
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 13:15:59  profilanswer

n°20816265
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 13:17:20  profilanswer

:jap:  

En meme temps il a raison de vouloir contextualiser.

C'est tout de meme beaucoup plus facile en France de s'échapper de la protection de la famille, alors que dans les pays pauvres, c'est un combat mortel, la famille étant aussi malgré son carcan moral, la seule protection contre la famine, la corruption, ou des barbaries encore plus dangereuses.  

donc la pression est tout de meme moindre sur les voilées françaises j'imagine, c'est plus au niveau fantasmagorie et intoxication par les médias entrainant un durcissement politique et moral sans base humaine que l'on peut etre atteint ici, j'imagine.

Message édité par Serpico7 le 08-12-2009 à 13:21:04
n°20816279
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-12-2009 à 13:18:20  profilanswer

Les sources c'était en rapport avec la burqua pas en rapport avec l'isolement. Sur le topic des SA ils ont pas de burqua. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20816297
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-12-2009 à 13:20:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai ajouté un petit Edit ;)

Citation :

On voit souvent dans le mouvement punk qui se marginalise par l'alcool, des éléments complètement délirants, le développement de crises d'angoisses et de bouffées délirantes.
Le comparatif me semble intéressant, non ?

[:nicool]

Ouais enfin crise d'angoisse et bouffées délirante ca a intrinsèquement plus à voir avec le coté alcool  que le coté marginalisé du truc. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20816336
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 13:24:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais enfin crise d'angoisse et bouffées délirante ca a intrinsèquement plus à voir avec le coté alcool  que le coté marginalisé du truc. :D

Pas uniquement non, il y a aussi une angoisse de ne plus pouvoir s'intégrer à la société qui t'entoure.

Combien de fois j'ai entendu aussi des SDF hurler "mais je suis normaaaaal" !

Et puis meme chez les toxicomanes on trouve une psychologie du manque qui amène à une surconsommation et une marginalisation, avant meme l'addiction.

C'est souvent lié à des troubles de l'enfance.

Message édité par Serpico7 le 08-12-2009 à 13:25:06
n°20816359
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 13:25:57  profilanswer

La vache  [:yoko54]  

n°20816398
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-12-2009 à 13:29:29  profilanswer

J'ai pas dis uniquement non plus. Je dis que le coté alcool ca joue beaucoup plus sur le coté bouffé délirante et crise d'angoisse. Je pense pas que ca puisse être comparé à un isolement "simple" après je suis d'accord que la non intégration jour aussi son role.

Bref on pinaille on ergote et je sens qu'on glisse vers le HS alors je vais stopper la pour ma part car le sujet "aliénation et isolement" mérite un topic à lui tout seul, et comme le dis sylphide le topic des SA peut constituer une première base d'étude. :p

---------------
n°20816493
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 13:34:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai pas dis uniquement non plus. Je dis que le coté alcool ca joue beaucoup plus sur le coté bouffé délirante et crise d'angoisse. Je pense pas que ca puisse être comparé à un isolement "simple" après je suis d'accord que la non intégration jour aussi son role.

Bref on pinaille on ergote et je sens qu'on glisse vers le HS alors je vais stopper la pour ma part car le sujet "aliénation et isolement" mérite un topic à lui tout seul, et comme le dis sylphide le topic des SA peut constituer une première base d'étude. :p

La religion est l'opium du peuple toussa ;)

M'enfin oui tu as raison, les drogues en général et l'alcool en particulier sont des facteurs accélérant et déclenchant très efficaces.  

Intéressant en tout cas.

n°20816650
meug
Posté le 08-12-2009 à 13:46:04  profilanswer

en ce qui concerne le rapport entre la burqa et le manque de soleil,j'ai trouvé ça(entr'autre):

http://sante-medecine.commentcamar [...] e-de-deces

n°20816657
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 13:46:21  profilanswer

Tin ça commence bien avec André Gérin qui préside la mission incapable de lire correctement un nom d'origine Arabe et qui ne se souvient plus de ce qu'est la CFCM.... [:mika94400:3] ...tin le PC des fois...

Pas serieux.

Et Eric Raoult, Rapporteur de la mission ... [:flor27:5]  

Bon...on va voir le niveau des intervenants maintenant...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 13:46:21  profilanswer

n°20817273
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 14:29:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon...on va voir le niveau des intervenants maintenant...

Tin le rythme ...c'est lennnt....et la mauvaise foi ...  :pfff:  

n°20817438
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 14:42:09  profilanswer

Un truc me fait tiquer...

Très genant de voir le porte parole de l'UAM citer Sammy Gozlan....ponte brutal de la LDJ...qui aurait dit (surement pour faire mousser son association) que le 93 était le département qui comptait le moins d'actes anti-sémites en France.

Quand on fait une recherche Gozlan UAM on tombe sur cet article : http://www.geostrategie.com/2149/q [...] -de-france

Pas très engageant ce rapprochement des "représentant religieux" extrémistes, et l'image des musulmans de France que cela va donner au final. Récupération quand tu nous tient...

Pas sur que le CRIF soit le modèle et le conseiller le plus ragoutant à suivre pour les représentant musulmans  :pfff:  

n°20817821
Serpico7
Posté le 08-12-2009 à 15:05:39  profilanswer

Faut arreter avec le complot sioniste, je n'ai de tabous à parler ni des uns ni des autres, je parle d'associations reconnues pour leurs préoccupation pro-israélienne fanatique, et d'associations islamistes, qui nous jouent la carte de l'amitié judéo-musulmane.

Mouais j'aime pas trop le ton de l'article non plus, mais en fait le fond c'est une certaine connivence entre association reconnue comme sionistes extremistes (renseigne toi sur Sammy Gozlan et la LDJ, les manifestations où on drit "à mort les arabes" et l'officier poignardé par la LDJ , c'est loin d'etre anodin) et des néo-barbus (UAM, UOIF...) qui essayent de monopoliser la visibilité musulmane.

Jusque là la plupart des sioniste engagés n'ont pas arrété de crier au loup contre les musulmans, les communistes...etc...etc...bref traiter d'antisémites tous ceux qui sont solidaire de la cause palestinienne ou au moins s'opposent à des massacres comme celui de Gaza...que l'Islam en France soit représenté par les barbus soutiendrait beaucoup leur discours.

L'UAM s'est tout de meme mobilisée pour la loi interdisant le blasphème...
Gozlan a traité Salah Hamouri de terroriste et demandé qu'il soit destitué de sa nationalité française.

Autant les rencontres entre le recteur de la mosquée de Paris et le grand Rabin de paris sont intéressantes, autant les mouvements que je cite trainent trop de casseroles...et on ne devrait pas leur donner autant de visibilité...du coup je suis assez d'accord avec la conclusion de André Gérin...on a pas les meme vision du jeu democratique que ces gens là, les extémistes d'un bord ou de l'autre qui ne roulent que pour leur petites paroisses intégristes et se foutent du sort des autres au sein de la société laique.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-12-2009 à 15:32:40
n°20840289
Wunderlich
Posté le 10-12-2009 à 12:26:10  profilanswer

Citation :

MAM "très ferme" sur le voile intégral

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a estimé aujourd'hui qu'il fallait être "très ferme" sur la question du voile intégral, préconisant par exemple de refuser la naturalisation à un homme dont l'épouse serait entièrement voilée.

Interrogée sur LCI sur une éventuelle loi contre la burqa, Mme Alliot-Marie a répondu qu'elle attendait les conclusions de la mission parlementaire.  "Mais il y a un certain nombre de choses a minima sur lesquelles nous devons être très fermes", a ajouté l'ancienne ministre de l'Intérieur et des Cultes.

"Le véritable problème (du voile intégral) est un problème qui rejoint notre "vivre ensemble", qui rejoint les valeurs de la République et notamment de la dignité humaine", a-t-elle dit. "Quelqu'un qui demanderait, par exemple, une naturalisation française et dont la femme porterait le voile intégral, c'est quelqu'un qui n'apparaîtrait pas comme partageant les valeurs de notre pays. Et donc sur quelque chose comme ça, il faut le refuser".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tegral.php

Mouais, on sent bien les propos un peu démagos, surtout en plein "débat" sur l'identité nationale, et sur la problématique des minarets suite à l'interdiction votée en Suisse.
Elle oublie de dire que la plupart des femmes portant le voile intégral sont des françaises fraichement converties à l'Islam, donc leur mari héritent aussi de la nationalité française.
...Quoique je sais plus trop : si un étranger se marie avec une Française, il a "automatiquement" la nationalité française?  [:klemton]  

Et puis je comprend pas très bien en quoi la Ministre de la Justice peut-elle se permettre de se prononcer sur un sujet qui ne la concerne plus vraiment...

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 10-12-2009 à 12:27:39

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20840609
oranginaaa​a
Posté le 10-12-2009 à 13:03:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Elle oublie de dire que la plupart des femmes portant le voile intégral sont des françaises fraichement converties à l'Islam

Source ?

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 10-12-2009 à 13:04:55

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20840638
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-12-2009 à 13:05:48  profilanswer

lien de sylphide (assemblée ) voir un peu au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-12-2009 à 13:06:05

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20840646
oranginaaa​a
Posté le 10-12-2009 à 13:06:33  profilanswer

esfahani a écrit :

lien de sylphide (assemblée ) voir un peu au dessus

Merci.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20847604
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:31:04  answer

[quotemsg=20816607,12092,292178]

Citation :

INTERVENTION DE PASCAL HILOUT DEVANT LA MISSION PARLEMENTAIRE SUR LE VOILE INTEGRAL
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les députés,

Le voile intégral c’est d’abord une remise en question de la Liberté. De la liberté de disposer de son corps et de sa personne. La privation de ces deux droits transforme la femme en objet asservi à une communauté. Fini l’Egalité ! Elle est mise sous tutelle de sa famille et puis de son mari. Elle a besoin de chaperons, de surveillants, pour pouvoir se déplacer. Dans l’espace public, elle se présente d’abord, si ce n’est pas uniquement, comme un élément anonyme d’une communauté qui montre ainsi qu’elle a de quoi nous faire peur.

L’individualité disparaît au profit d’une visibilité accrue et agressive d’un magma communautaire indifférencié. C’est une remise en question de ce qui constitue un des acquis les plus précieux de toute l’Europe.

Il nous faut à nouveau trancher la question au profit de l’épanouissement individuel et au détriment des communautés religieuses. Pour utiliser une formule célèbre je vous dirais : il nous faut tout refuser aux musulmans en tant que groupe communautaire et tout garantir aux musulmans en tant qu’individus et citoyens.

Sous le voile intégral les femmes perdent leur identité propre et par conséquent toute dignité et toute autonomie. Mais elles se croient valorisées, investies d’un pouvoir accru et mises en avant comme fer de lance et comme porte-drapeaux d’une communauté régie par un code vestimentaire, sexuel et matrimonial particulier, fondé en religion. Ce code est tout à fait contraire aux acquis de nos sociétés démocratiques, libres, fraternelles et ouvertes. Ce code islamique se résume en trois points :

1. La musulmane n’a pas le droit de montrer la beauté de sa conformation, excepté à son mari, aux membres les plus proches de sa famille, aux enfants en bas âge et aux hommes que les femmes n’intéressent pas (1). Et c’est ainsi que la musulmane n’a même pas le droit de se mélanger aux invités masculins

2. Elle n’a pas le droit de se bécoter sur les bancs publics, d’aller à la plage, à la piscine, au gymnase et a fortiori, elle n’a pas le droit de disposer sexuellement de son corps, même si elle est adulte et célibataire

3. Elle n’a le doit d’épouser que des musulmans ou des convertis bien circoncis. Cela garantit qu’elle n’engendrera que des musulmanes et des musulmans et renforcera ainsi la communauté.

Vous l’aurez donc compris, le voile intégral est le grillage le plus abouti qui enserre et délimite le territoire le plus défendu par la communauté musulmane, à savoir le corps de la femme. Il s’agit là d’un lieu stratégique. Il s’agit du creuset de fusion où nous avons tous été conçus.  

alors, le texte parle des femme musulmanes en general, ne precise pas "femme musulmanes dans un pays non musulmans", donc je vais repondre en general
Un par un les arguments suivants, que cet homme met en relation avec le voile ( il dit "le voile c'est ..." )

1/ Elle est mise sous tutelle de sa famille et puis de son mari.  > FAUX. des femmes non voiles, ou seulement avec le hijab, sont aussi souvent mise sous tutelle. Ca n'a rien avoir avec le voile. Dans certains pays, la femme est sous tutelle de toute facon, voilees ou pas. Donc dire voile=mise sous tutelle c'est faux.
Et il peut tres bien avoir des femmes voilees integrale (niqab) qui sont plus independantes que des femmes hijab. ca depend de la famille, du pere, des freres, de l'education... et donc surtout du niveau sociale / argent

2/ L’individualité disparaît au profit d’une visibilité accrue > HORS SUJET. Nos societes ne sont pas "standard", il n'y a pas d'accoutrement standard, je ne vois pas en quoi un femme en niqb attirerais plus l'attention qu'une gothique ou qu'un rasta .... visibilite accrue? qu'est ce que ca veut dire? qu'il ne faus pas depasser une certaine norme d'habillement? tous en uniforme?

3/ il nous faut tout refuser aux musulmans en tant que groupe communautaire et tout garantir aux musulmans en tant qu’individus et citoyens > donc si FATIMA XY demande de porter le niqab en tant que citoyenne on lui garantit ce droit... :)

4/ Sous le voile intégral les femmes perdent leur identité propre et par conséquent toute dignité et toute autonomie. > faite un tour dans les pays ou le niqab est la norme> les femmes s'approprie chaque centimetre carre de peau/tissus qui depasse pour le decorer. et remplissent leurs robes noires de perles brillantes, font tailler la robe pour qu'elle soit cintrée ... si elles le font, pourquoi une musulmane en france ne le ferait pas? l'argument est bien GENERAL, il dit voile=perte d'identite, il parle pas seulement des 300 en france, il parle en general jai donc le droit de le contrer avec un argu/exemple mondial

5 / La musulmane [en niqab/burqa] n’a pas le droit de montrer la beauté de sa conformation / a musulmane [en niqab/burqa] n’a même pas le droit de se mélanger aux invités masculins > il oublie de preciser la musulmane en niqab dans des pays arrieres. les libanaises et les syriennes ou les iraqiennes ne se genent pas pour se melanger avec les invites .... un peu bizarre comme argu. et surtout, il parle d'une regle qui a lieu DANS LA MAISON, va t on legiferer sur la facon de recevoir les invites... si les femmes sont dans une piece et les hommes dans l'autre chez Mahmoud et Fatima c'est leurs probleme ... quel rapport avec le voile dans le lieu public ....

6 / Elle n’a pas le droit de se bécoter sur les bancs publics, d’aller à la plage, à la piscine, au gymnase et a fortiori, elle n’a pas le droit de disposer sexuellement de son corps, même si elle est adulte et célibataire > ah magnifique. encore une fois rien a voir avec le niqab, mais avec une certaine vision de la vie/tradition et l'education. et ce que ces femmes qui ne se becote pas en public vont empecher les autres de le faire? je comprend pas ou il veut en venir. ce n'est pas en interdisant le niqab que d'un coup la femme va aller se ballader en bikini a st trop .... pensez plutot a donner une bonne education et des chances de s'en sortir a ses enfants, de les abreuver de culture mondiale (plutot que de tf1) et les enfants ne mettront pas le niqab.

7/ Elle n’a le doit d’épouser que des musulmans ou des convertis bien circoncis. > QUEL RAPPORT AVEC LE NIQAB ??? c'est general a l'islam ca ...

8/ Vous l’aurez donc compris, le voile intégral est le grillage le plus abouti qui enserre et délimite le territoire le plus défendu par la communauté musulmane, à savoir le corps de la femme. Il s’agit là d’un lieu stratégique. Il s’agit du creuset de fusion où nous avons tous été conçus. > les feministes seront contente de savoir que les femmes sont des creusets .... si les musulmans defendent les femmes comme un lieu strategique c;est qu;il est un objectif de guerre pour les non musulmans? quel vision charmante ....

encore une fois hors sujet, pour faire simple

niqab =/= islam
niqab = pauvre et pas eduque

allez dans un pays a fort taux de niqab (90%)
allez dans un quartier de pauvre > 100%
allez dans un quartier de riches > 70%
allez dans un bibliotheque / centre culturel > 60%
prenez l'avion (vol interne) > 40 %

etrange ... comment s'assurer que ces traditions d'un autre age disparraissent en douceur naturellement ? education / culture / repartition des richesses - les femmes les enleveront d'elles meme et les hommes seront trop occupes a lire rousseau et spinoza pour s'enerver

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 22:31:36
n°20850461
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 08:30:28  answer

En effet.

Cette phrase est vicieuse.
Utilisation du verbe "devoir" pour ne pas utiliser le verbe pouvoir. Car dans notre ideal libertaire et emancipe, si la question avait ete posee tel que :  

En effet, peut-on considérer au XXIe siècle qu'on PEUT avoir le visage couvert ?
La reponse aurait ete eveidente.

Mais on veut ramener aux concepts de pression/manipulation/soumission avec le verbe DEVOIR.

C'est complexe ces sujets. Je trouve encore plus dangereux ces arguments de "dans la rue il faut pas cacher son visage pour les controles d'identite tout ca ...". Les meme gens qui crient au scandale sur le topic HADOPI, qui sont pour la liberte totale sur internet, qui veulent pas etre flique sur internet tout ca.... avancent des arguments contraire pour la rue. La liberte dans le cas des telechargements de mp3 bien tranquille chez soi, par contre les sujets qui integrent les etrangers mmm ca devient genant tout de meme ....

comme quoi les luttes ne se rejoignent pas, c'est pour ca qu'elle n'avancent pas.
Les plus libertaires, rebelles et revolutionnaire sur certaines causes, se retrouvent conservateurs/peur de l'etranger dans d'autre luttes....

comme les anti christianisme qui allaient jouer au foot pendant le cathechisme, qui d'un coup se retrouvent des racines chretienned des qu'on parle d'islam en europe.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 08:32:14
n°20850771
Serpico7
Posté le 11-12-2009 à 09:26:31  profilanswer

Citation :

"Tout participant à une manifestation publique, en dissimulant volontairement son visage dans le but de ne pas être identifiée, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe : 1.500 euros. En cas de récidive dans un délai d'un an, l'amende peut être portée à 3.000 euros".

http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 65483.html

Le dernier 1er mai a commencé par un bal masqué pour feter le nouveau décret. Vous etiez pas au courant ?

n°20851643
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 10:39:02  answer

Oui oui, ce n'est pas de toi, desole pour la confusion.

Je ne tiens pas de carnet (devrais-je?). Mais j'ai des exemples autour de moi de "progressistes/libertaires" sur beaucoup de sujet (drogue, internet, police) mais qui sonnent comme des conservateurs des qu'on parle d'etrangers ou de [b]l'autre[b]

On ne parle pas de relagion mais on parle de liberte.

je pense un membre du forum (dont jai apprecie certains de ses posts concernant l'art, la liberte de copier ...) et qui m'a surpris sur sa posture conservatrice dans le topic des minarets ....

mais on voit ca dans la vie de tous les jours, des potes qui pestent contre la police, les reglements, se sentent l'ame de rebelles, mais qui comme par magie se replient derriere des discours durs et repressifs quand on parle de chomeurs, d'immigres, d'etrangers ....

si on PEUT porter un tissu devant son visage, alors on a le DROIT de le faire.

n°20851980
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2009 à 11:03:48  profilanswer

ouais enfin parler de liberté de porter un signe discriminatoire c'est le discours des intégristes
tu es juste en train de faire leur propagande

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20852032
Serpico7
Posté le 11-12-2009 à 11:07:24  profilanswer

Je sais pas trop, en fait je ne comprends pas trop André Gerin là, il nous dit que c est important de dire que à la base ce n'est pas une pratique religieuse mais traditionnelle, et puis après il dit que c'est en fait pas un débat sur le détail du voile mais un débat large sur l'Islam...y a grosse contradiction là, non ?

sinon y a un truc, porter un foulard sur le visage ou un masque pour respirer est permis bien sur, mais la dégaine niqab ou burqa c'est quand meme carrément pas naturel.

De toute façon ils sont baisés puisqu'ils pourront pas interdire aux touristes saoudiens et autres de se ballader sur les champs avec leur femmes voilées intégralement.

Après, je pense que comme porter la croix nazi est interdit, on devrait pouvoir interdire le voile intégral par rapport à l'oppression et à la déshumanisation (de fond et de forme) des femmes que ces tenues représentent.

Après si on nous parle de symbole de communautarisme, faudra à ce moment là interdire aussi les paillotes et les groupes de mecs à chapeau tout en noir, les soutanes et les djelabas ?....

D'ailleurs j'ai appris que cacher les cheveux et les chevilles toussa existe aussi chez les juifs orthodoxes, mais les femmes portent en fait des perruques pour feinter...ce que je trouve aussi assez ridicule.

Mais bon faudra à ce moment là avoir les couilles de faire chier les touristes saoudiennes aussi !! :o

n°20852878
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 12:21:47  answer

esfahani > il y a donc plusieurs libertes? (j'imagine qu'il y a aussi le Bien et le Mal ...)

Serpico7 > le truc c'est que le nazisme ou des theses du genre sont potentiellement dangereuses dans le court terme et dans la pratique.
Les traditions regressistes (niqab ...) doivent etre "réglées" par l'education et le partage des richesses comme je le dis plus haut. Nombreux de musulmans les plus éclairés ont toujours des discours machiste (la femme a la maison pas au pouvoir) cachés par des discours de pseudo-naturaliste (la femme est sensible, differente, on la protege ..) et ce n'est pas avec des lois qu'on change ca ....

Mais moi je suis d'accord si la France veut vraiment etre le porte parole de l'humanisme (faisant honneur a diderot et voltaire) elle doit attaquer de front toutes les religions et les releguer dans la sphere privee de facon forte. TOUTES les religions.

Faire chier les saoudiennes.... mais aussi les juifs, les chretiens.

n°20853091
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-12-2009 à 12:45:36  profilanswer

Serais-tu un laïcard qui n'a rien compris à la laïcité ?
Tiens y'a une chaîne de blogs qui en parle en ce moment :
La laïcité doit-elle conduire à bouter les religions hors de l’espace public? http://penseesdoutrepolitique.word [...] ce-public/
Laïcité, l'autre culte http://h16.free.fr/wordpress/index [...] utre-culte

n°20853123
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 12:49:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De toute façon ils sont baisés puisqu'ils pourront pas interdire aux touristes saoudiens et autres de se ballader sur les champs avec leur femmes voilées intégralement.

Non, mais ils pourront contrôler l'identité, Kross Rikolades en perspectives [:azylum]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20853125
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 12:49:51  answer

eclipseo a écrit :

Serais-tu un laïcard qui n'a rien compris à la laïcité ?
Tiens y'a une chaîne de blogs qui en parle en ce moment :
La laïcité doit-elle conduire à bouter les religions hors de l’espace public? http://penseesdoutrepolitique.word [...] ce-public/
Laïcité, l'autre culte http://h16.free.fr/wordpress/index [...] utre-culte

ou ai-je dis que j'etais un laicard?

tu remarqueras que les anti-laicards de ton site, ont parfois des propos tendencieux ... chacun se cache derriere telle ou telle contre-ideologie ou argument
pour revenir a une chose: la peur de l'etranger.

La religion hors de l'espace public c'est garder des hommes HUMAINS avant tout dans l'espace public. Croire que l'ont peut melanger les religions dans l'espace public tout en gardant un semblant d'egalite, de fraternite ou de neutralite, est faux. Les religions sont carnivores.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 12:53:03
n°20853173
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2009 à 12:56:43  profilanswer

en effet lol
la liberté de pêter de bon matin à la liberté de tuer son voisin, y a un panel énorme de "libertés"

http://www.georgepau-langevin.com/ [...] 70195.html

Citation :

Mais la Convention Européenne de Sauvegarde des droits de l'homme stipule à l'article 9 que toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, ce qui implique la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par la pratique et l'accomplissement des rites. Cependant la Convention Européenne précise aussi que la liberté de manifester sa religion peut faire l'objet des restrictions prévues par la loi qui constituent des mesures nécessaires dans une société démocratique, pour la sécurité publique, la protection de l'ordre, de la santé, de la morale publique, ou la protection des droits et libertés d'autrui.

à lire

---------------
n°20853214
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 13:00:53  answer

esfahani a écrit :

en effet lol
la liberté de pêter de bon matin à la liberté de tuer son voisin, y a un panel énorme de "libertés"

Et la liberte de se cacher le visage.

enfin,
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...

Ton texte de remet pas du tout en cause le fait de se cacher le visage (a moins que tu pense a la securite publique.... ?? orwell?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 13:01:44
n°20853446
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2009 à 13:20:37  profilanswer

c'est écrit noir sur blanc dans l'article. mais apparemment tu n'as pas lu !

et c'est pas la peine de contrer un argument par des comparaisons foireuses genre roman d' orwell. la provoc' ne constitue par un argument.

---------------
n°20853525
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 13:25:02  answer

Citation :

l'objet des restrictions prévues par la loi qui constituent des mesures nécessaires dans une société démocratique, pour la sécurité publique, la protection de l'ordre, de la santé, de la morale publique, ou la protection des droits et libertés d'autrui.

explique concretement le lien avec le niqab.
tu as peur que des femmes en niqab volent des banques?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)