Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20360000
fatah
Posté le 28-10-2009 à 21:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais clairement, c'est comme celle qui à écrit un livre sur Zidane ou encore la maîtresse de Sarko => se faire du fric sur la notoriété de quelqu'un

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 21:23:00  profilanswer

n°20360020
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:24:41  profilanswer

fatah a écrit :

Mais clairement, c'est comme celle qui à écrit un livre sur Zidane ou encore la maîtresse de Sarko => se faire du fric sur la notoriété de quelqu'un

La notoriété de Ramadan est très très relative par rapport a Zidane et Sarko. Et l'affrontement entre elle et celui-ci n'est qu'une composante du combat de la dame contre la poussé des intégristes de tous bords.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20360036
fatah
Posté le 28-10-2009 à 21:25:37  profilanswer

C'est quand même pathologique l'obsession qu'elle porte à Ramadan.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20360053
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:27:04  profilanswer

fatah a écrit :

C'est réciproque, ils ne peuvent pas se blairer. L'un représente tout ce que l'autre déteste. Et vis versa.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20360065
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2009 à 21:27:52  profilanswer

fatah a écrit :

C'est devenue une mode à l'après guerre en ex-Yougoslavie, où les pires accusations volaient, ça commence à se calmer que maintenant.

Hazan en parle très bien dans un chapitre de la Propagande du Quotidien.

n°20360084
fatah
Posté le 28-10-2009 à 21:28:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est réciproque, ils ne peuvent pas se blairer. L'un représente tout ce que l'autre déteste. Et vis versa.

Ils se détestent peut-être mais Ramadan n'a écrit aucun livre sur Fourest.

---------------
n°20360088
fatah
Posté le 28-10-2009 à 21:29:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est devenue une mode à l'après guerre en ex-Yougoslavie, où les pires accusations volaient, ça commence à se calmer que maintenant.

Hazan en parle très bien dans un chapitre de la Propagande du Quotidien.

Intéressant :jap:

---------------
n°20360094
paprika
Posté le 28-10-2009 à 21:29:25  profilanswer

fatah a écrit :

fourest ne represente pas un danger.

n°20360098
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2009 à 21:29:40  profilanswer

fatah a écrit :

Son (premier ?) livre sur lui a bien marché sur les plateaux de télévision, la preuve on retrouve ses approximations même dans la bouche d'intervenants de Hfr actuellement.

n°20360122
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:31:41  profilanswer

fatah a écrit :

Que veux tu qu'il reproche a Fourest?  
Il est trop malin pour se prendre un procès en diffamation si il se met a raconter des conneries sur elle. Un certain posteur devrait d'ailleurs en prendre de la gaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 21:31:41  profilanswer

n°20360134
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 21:32:17  profilanswer

fatah a écrit :

Je l'ai jamais vu en faire la promotion. Et c'est pitoyable d'attaquer sur la famille quand on a plus rien à dire sur les idées de l'homme. C'est souvent le cas dans les débats où il est invité, c'est toujours ressorti à la fin. M'enfin !

En plus il paraît que son arrière petit fils à Tariq, ben il serait auvergnat [:sharen morgan:3]

Message édité par LooSHA le 28-10-2009 à 21:32:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20360144
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2009 à 21:33:29  profilanswer

fatah a écrit :

Intéressant :jap:

Le pire si je me souviens bien du livre de Hazan, c'était Taguieff qui traitait l'Abbé Pierre d'antisémite dans un de ses livres.
ça c'est sur qu'avec des trucs du genre, ça vend auprès des fans.

n°20360184
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:36:05  profilanswer

Rapport avec la choucroute?  
Ah, au temps pour moi, c'est de la rhétorique.  

---------------
n°20360234
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 21:39:47  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, je ne te ferais pas changé d'avis sur le personnage, mais jette un oeil sur le site de Fourest. Même si certains crétins l'insultent à tour de bras sur HFR, ses analyses sont intéressantes. Et elle et Ramadan sont en confrontation depuis des années, donc ça permet d'avoir un autre point de vu, étayé, sur le personnage.

J'ai lu des trucs douteux de la part de Fourest, par exemple elle prétendait que Ramadan défendait l'idée que le Coran permettait à l'homme de battre sa femme, alors qu'il expliquait l'inverse dans son bouquin.

n°20360238
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2009 à 21:39:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, tariq n'a pas eu de contradicteur, (ce qui m'a surpris d'ailleurs que Zemmour ne lui saute pas sur le poil) donc, il n'a pas pu être pris en faute. (Voir la réponse vidéo de Fourest sur son site aux affirmations de tariq Ramandan).  

ben ils l'ont "critiqué" sur le livre et non sur tous ses propos quoique l'histoire de la lapidation a été évoquée
il a critiqué le fanatisme et s'est distancé de sa famille . je crois qu'on devrait le critiquer sur ses idées et non par ce qu'on pense être ses idées parfois. donc faut le critiquer ponctuellement sur des faits et dires. sinon c'est dangereux.

petit_krapo a écrit :

Je sais que tu n'es pas pour le voile. Mais en temps que non-musulman et "bouffeur de curés" au sens large je ne comprend pas l'intérêt de le porter alors qu'il n'y a pas de raison de le faire. Je ne comprendrai jamais comment un objet ou un vêtement peut être une "preuve" de foi. Selon moi, c'est quelque chose d'intérieur. Tu sais que tu as la foi, point. Si Dieu existe, il le sait, pas besoin de lui prouver.
Bref, je vois ce genre de choses ,comme une preuve de foi non pour Dieu, mais comme forme de zèle a destination des autres (coreligionnaires ou "mécréants", "païens" etc.)    

100% d'accord avec toi
mais bon faut tolérer les idées des autres tant qu'elles sont respectueuses des règles laïques et de façon générale de la culture du pays (on s'adapte )

Message édité par esfahani le 28-10-2009 à 21:41:03

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20360246
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2009 à 21:40:19  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Rapport avec la choucroute?  
Ah, au temps pour moi, c'est de la rhétorique.  

Donc on peut faire un HS sur Fourest, mais il ne faut pas montrer la supercherie qu'elle représente?

n°20360261
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:41:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai lu des trucs douteux de la part de Fourest, par exemple elle prétendait que Ramadan défendait l'idée que le Coran permettait à l'homme de battre sa femme, alors qu'il expliquait l'inverse dans son bouquin.

Il y a ses bouquins et le reste...

---------------
n°20360271
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 21:41:44  profilanswer

fatah a écrit :

Remarque Ramadan est très demandé en Europe et au Canada, doit pas avoir le temps de s'occuper de ce genre de détails.  :D

n°20360281
fatah
Posté le 28-10-2009 à 21:42:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire si je me souviens bien du livre de Hazan, c'était Taguieff qui traitait l'Abbé Pierre d'antisémite dans un de ses livres.
ça c'est sur qu'avec des trucs du genre, ça vend auprès des fans.

Je vais le prendre demain, il est en plus pas cher. Bon bah merci en tout cas, je serais pas passé là pour rien :)

---------------
n°20360302
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:44:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on peut faire un HS sur Fourest, mais il ne faut pas montrer la supercherie qu'elle représente?

Ah la voix de la vérité a parlé... Inclinons nous devant la parole d'Ibo.  
C'est vrai que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes "idées" sont des menteurs.

---------------
n°20360313
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 21:45:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il y a ses bouquins et le reste...

Moi je veux bien, mais dans tous les articles de Fourest sur Ramadan que j'ai lu sur le net (entre autre Prochoix.org), rien pas une citation, pas une transcription qui permette de dire que Ramadan est un immonde salop. Alors peut-être qu'elle garde tout dans son livre pour faire vendre, mais j'ai pas vraiment envie de débourser pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 28-10-2009 à 21:46:44
n°20360336
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:46:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Moi je veux bien, mais dans tous les articles de Fourest sur Ramadan que j'ai lu sur le net (entre autre Prochoix.org), rien pas une citation, pas une transcription qui permette de dire que Ramadan est un immonde salop. Alors peut-être qu'elle garde tout dans son livre pour faire vendre, mais j'ai pas vraiment de débourser pour ça.

Ben c'est dans ses bouquins.
http://prochoix.org/cgi/blog/index [...] ez-ruquier

---------------
n°20360385
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2009 à 21:50:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah la voix de la vérité a parlé... Inclinons nous devant la parole d'Ibo.  
C'est vrai que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes "idées" sont des menteurs.

Oui voilà. :sleep:

n°20360413
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 21:52:26  profilanswer

Bah voilà tu confirmes ce que je dis, article sans citations exhaustives et avec des procès d'intention  [:cosmoschtroumpf]

n°20360425
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:53:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah voilà tu confirmes ce que je dis, article sans citations exhaustives et avec des procès d'intention  [:cosmoschtroumpf]

regarde les liens en bas de page...

---------------
n°20360464
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 21:57:12  profilanswer

petit_krapo a écrit :

regarde les liens en bas de page...

Je les ai lus.

edit: pas vu la vidéo, faut que je débugge mon Flash.

Ayez, j'ai vu, mais je ne vois pas ce qu'elle lui repproche non plus, il défend les principes de l'islam dans cet échantillon audio, ça doit même reposer sur les mêmes textes qui défendent le voile. Comme dit plus haut, je trouve l'idée nauséabonde, mais ça ne fait pas de Ramadan un fondamentaliste ou un fanatique comme le prétend Fourest.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 28-10-2009 à 22:02:27
n°20360482
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 21:58:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je les ai lus.

http://carolinefourest.wordpress.c [...] q-ramadan/ par exemple...

---------------
n°20360652
fatah
Posté le 28-10-2009 à 22:09:44  profilanswer

Dans le lien sur Fourest :  

Citation :

Voilà ce que Tariq Ramadan enseigne dans ses conférences : “ Changez en votre âme et conscience mais n’insultez pas et ne portez pas préjudice à ceux que vous quittez. Où que tu ailles, qui que tu quittes, quitte-le avec noblesse et dignité”. Traduction, si tu quittes l’Islam, fais-le discrètement.

Chapeau sa traduction  [:implosion du tibia]  

---------------
n°20360709
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2009 à 22:14:22  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Voilà ce que Tariq Ramadan enseigne dans ses conférences : “ Changez en votre âme et conscience mais n’insultez pas et ne portez pas préjudice à ceux que vous quittez. Où que tu ailles, qui que tu quittes, quitte-le avec noblesse et dignité”. Traduction, si tu quittes l’Islam, fais-le discrètement.

clair

c'est un sale con qui a un double discours . si il était si courageux sur sa vision de l'Islam il ne prendrait pas autant de pincettes
bon quand tu vois qu'il a fait une émission sur la télé "press tv" en août 2009 [chaine financée par le gouvernement iranien] et qu'à un moment un invité lui parle d'Iran et il le coupe pour ne pas risquer d'offusquer ceux qui le paient
bref ramadan poubelle pour moi
mais bon là dans l'émission il a été plutôt bon.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20360749
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2009 à 22:18:51  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

C'est sa patte.
Elle fait le même coup à chaque fois (Ramadan, Ziegler, Tevanian)
A lire, sa méthode décortiquée par Tevanian, un ex-collègue à elle sur Prochoix, à qui elle a fait le coup: http://lmsi.net/spip.php?article198

C'est marrant, le début est évocateur:

Citation :

Le texte qui suit raconte comment Fiammetta Venner et Caroline Fourest, animatrices de la revue Prochoix et auteures d’un essai intitulé Tirs croisés, ont refusé la publication d’une contribution qu’elles avaient dans un premier temps acceptée. Ce récit n’aurait aucun intérêt s’il ne révélait un usage inquiétant de la mauvaise foi et du pieux mensonge, d’autant plus inacceptable qu’il s’autorise des grands principes : lutte contre l’obscurantisme, pour l’émancipation et pour l’égalité des sexes. Je n’aurais d’ailleurs pas pris la peine de l’écrire si les deux animatrices de Prochoix ne m’avaient pas mis en cause de manière mensongère dans le numéro26 de Prochoix. Il s’agit donc d’une mise au point me concernant, mais qui, au-delà, est révélatrice des moyens que sont prêts à employer certains militants prohibitionnistes "anti-voile" pour invisibiliser et disqualifier leurs adversaires "anti-exclusion".

n°20360848
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 22:28:36  profilanswer

Moi je veux bien mais elle arrive à nous sortir un échantillon audio concernant la mixité des piscines, ok soit, mais pourquoi elle nous propose pas les mêmes échantillons audio pour les autres extraits comme :

Citation :

Mais dans ses cassettes, Tariq Ramadan invite les musulmans à considérer que l’appartenance religieuse est « au-delà de tout ». Il y précise en effet qu’il faut respecter la Constitution et la loi tant qu’elles n’entrent pas en contradiction avec un principe islamique (jugés supérieurs

Pis elle l'attaque sur des trucs vraiment cons, Ramadan est contre l'avortement et l'homosexualité, wow étonnant  :pfff: Et le Pape aussi tant qu'on y est.

n°20360870
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 22:30:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est sa patte.
Elle fait le même coup à chaque fois (Ramadan, Ziegler, Tevanian)
A lire, sa méthode décortiquée par Tevanian, un ex-collègue à elle sur Prochoix, à qui elle a fait le coup: http://lmsi.net/spip.php?article198

C'est marrant, le début est évocateur:

Citation :

Le texte qui suit raconte comment Fiammetta Venner et Caroline Fourest, animatrices de la revue Prochoix et auteures d’un essai intitulé Tirs croisés, ont refusé la publication d’une contribution qu’elles avaient dans un premier temps acceptée. Ce récit n’aurait aucun intérêt s’il ne révélait un usage inquiétant de la mauvaise foi et du pieux mensonge, d’autant plus inacceptable qu’il s’autorise des grands principes : lutte contre l’obscurantisme, pour l’émancipation et pour l’égalité des sexes. Je n’aurais d’ailleurs pas pris la peine de l’écrire si les deux animatrices de Prochoix ne m’avaient pas mis en cause de manière mensongère dans le numéro26 de Prochoix. Il s’agit donc d’une mise au point me concernant, mais qui, au-delà, est révélatrice des moyens que sont prêts à employer certains militants prohibitionnistes "anti-voile" pour invisibiliser et disqualifier leurs adversaires "anti-exclusion".

Cool tu as trouvé qui s'est fritté avec Fourest... Et dont il faut prendre les accusations pour parole d'évangile, bien sur.

la réponse du berger à la bergère :

http://prochoix.org/cgi/blog/index [...] -pro-voile

Ca nous ramène quand même en 2003 tout ça... Tu devais avoir l'article en cache quelque part...  :lol:

Et faites une recherche sur Pierre Tevanian sur google ça situe le personnage... Ça ne m'étonne pas que Ibo le cite comme une "référence" tiens.

Message édité par petit_krapo le 28-10-2009 à 22:36:51

---------------
n°20360899
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 22:32:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

Moi je veux bien mais elle arrive à nous sortir un échantillon audio concernant la mixité des piscines, ok soit, mais pourquoi elle nous propose pas les mêmes échantillons audio pour les autres extraits comme :

Citation :

Mais dans ses cassettes, Tariq Ramadan invite les musulmans à considérer que l’appartenance religieuse est « au-delà de tout ». Il y précise en effet qu’il faut respecter la Constitution et la loi tant qu’elles n’entrent pas en contradiction avec un principe islamique (jugés supérieurs

Pis elle l'attaque sur des trucs vraiment cons, Ramadan est contre l'avortement et l'homosexualité, wow étonnant  :pfff: Et le Pape aussi tant qu'on y est.

Ben, pense ce que tu veux... Des extraits y en pas mal a droite a gauche sur son site. Fait ton marché. Je n'ai pas l'intention, à l'opposé de certains ici, d'assener ma vérité et uniquement celle-là. Je laisse les gens juger sur pièce.

---------------
n°20361080
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 22:45:11  profilanswer

2 000 burqas impliquent au minimum 2 000 foyers salafistes en France. C'est déja tout autre chose non :??:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20361097
fatah
Posté le 28-10-2009 à 22:46:33  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°20361119
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 22:47:35  profilanswer

Ah, donc on peut porter la burqa sans pour autant prôner un discours islamiste radical ?
Tu voudrais quand même pas me faire croire qu'il y a des burquées non musulmanes quand même ? [:petrus75]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20361125
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 22:47:55  profilanswer

Être contre l'avortement et contre l'homosexualité, ça n'en fait pas un musulman fondamentaliste, juste un musulman standard  [:mr marron derriere]

n°20361159
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 22:49:48  profilanswer

fort en fruits a écrit :

2 000 burqas impliquent au minimum 2 000 foyers salafistes en France. C'est déja tout autre chose non :??:

Oui, ça fait 20 000 personnes au moins, ça commence à faire peur :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)