Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20361159
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 22:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

2 000 burqas impliquent au minimum 2 000 foyers salafistes en France. C'est déja tout autre chose non :??:

Oui, ça fait 20 000 personnes au moins, ça commence à faire peur :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 22:49:48  profilanswer

n°20361175
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 22:50:56  profilanswer

Vous ne connaissez pas la position officielle de ces officines mademoiselle :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20361191
fatah
Posté le 28-10-2009 à 22:52:16  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ah, donc on peut porter la burqa sans pour autant prôner un discours islamiste radical ?
Tu voudrais quand même pas me faire croire qu'il y a des burquées non musulmanes quand même ? [:petrus75]

C'est le "2 000 foyers salafistes" qui m'a fait réagir. J'imaginait trop pour chaque femme qui porte la burqa, un repaire de salafistes :lol:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20361211
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 22:53:43  profilanswer

Je crois que M. Boubakeur ne veut pas s'en occuper... "C'est trop tard, alors laissez-nous !"

n°20361220
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 22:54:08  profilanswer

Bien sur, un catholique ou un musulman qui vient me dire qu'il est pour l'avortement, je me dis qu'il a quelques problèmes de cohérence interne.  :pt1cable:

n°20361243
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 22:56:05  profilanswer

fatah93, j'entendais foyer par "foyer fiscal" en qq sorte :o
Ce n'était pas pour faire référence à un essaim :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20361260
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 22:56:53  profilanswer

Et puis il n'est jamais trop tard pour lutter contre le sida ou la grippe A, question de volonté  :o

n°20361269
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 22:57:30  profilanswer

Être contre l'avortement et contre l'homosexualité n'implique pas forcément qu'on veuille foutre les gens en tôle pour ça, on se l'interdit à soi-même en tant que croyant.

n°20361276
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 22:57:49  profilanswer

fort en fruits a écrit :

fatah93, j'entendais foyer par "foyer fiscal" en qq sorte :o
Ce n'était pas pour faire référence à un essaim :o

Le terme "foyer" renvoie au "feu", unité logique anciennement utiliser pour recenser les populations a imposer.   :o

Message édité par petit_krapo le 29-10-2009 à 13:39:30

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20361347
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 23:02:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Être contre l'avortement et contre l'homosexualité n'implique pas forcément qu'on veuille foutre les gens en tôle pour ça, on se l'interdit à soi-même en tant que croyant.

Les intégristes veulent non seulement un contrôle de leur propre vie, mais également modeler la société dans le sens ou ils l'entendent.  
regarde par exemple les connards qui butent des des homos ou des medecins avorteurs, où les hommes -La probabilité qu'un mec tombe enceinte est assez basse pourtant- qui s'enchainent dans les cliniques pour perturber les avortements (putain, comment un mec peut oser interdire a une femme de disposer de son corps surtout sur un point pareil !). Il y a donc bien une volonté de dicter aux autres leur façon de vivre. Et je ne parle même pas des atteintes diverses et variées contre la liberté d'expression...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 23:02:38  profilanswer

n°20366572
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 13:29:39  profilanswer

fatah a écrit :

C'est le "2 000 foyers salafistes" qui m'a fait réagir. J'imaginait trop pour chaque femme qui porte la burqa, un repaire de salafistes :lol:

Ben oui, elle peut très bien attendre des sextuplés :/

---------------
n°20367126
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-10-2009 à 14:18:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les intégristes veulent non seulement un contrôle de leur propre vie, mais également modeler la société dans le sens ou ils l'entendent.  
regarde par exemple les connards qui butent des des homos ou des medecins avorteurs, où les hommes -La probabilité qu'un mec tombe enceinte est assez basse pourtant- qui s'enchainent dans les cliniques pour perturber les avortements (putain, comment un mec peut oser interdire a une femme de disposer de son corps surtout sur un point pareil !). Il y a donc bien une volonté de dicter aux autres leur façon de vivre. Et je ne parle même pas des atteintes diverses et variées contre la liberté d'expression...

La logique intégriste est une logique totalitaire !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20367721
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 15:03:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pas besoin d'être extrémiste, c'est assez simple : il suffit de considérer que ça n'a rien à voir avec le fait qu'une femme puisse disposer de son corps, mais qu'il s'agit du meurtre d'un individu, ergo il doit tout faire pour l'arrêter. C'est un débat éthique plus complexe que tu ne sembles penser.

n°20367891
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 15:19:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pas besoin d'être extrémiste, c'est assez simple : il suffit de considérer que ça n'a rien à voir avec le fait qu'une femme puisse disposer de son corps, mais qu'il s'agit du meurtre d'un individu, ergo il doit tout faire pour l'arrêter. C'est un débat éthique plus complexe que tu ne sembles penser.

La loi française estime que ce n'est pas un meurtre jusqu'à une certaine avancée de la grossesse. Point. Ce que pensent quelques esprits chagrins, qui se permettent de perturber le travail des personnels hospitalier et traumatiser les femmes venant se faire avorter (chose déjà pas facile), ça n'a aucune espèce de valeur. Les gens qui imposent ou tentent d'imposer leurs idées par la force en n'ayant d'autre légitimité que LEUR foi, perdent d'office leur légitimité. Qui plus est dans le cadre d'un système démocratique.
Parce dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit pas d'étique, mais de "morale" au mauvaise sens du terme. C'est quand même un peu facile de considérer que "ça n'a rien à voir avec le fait qu'une femme puisse disposer de son corps", tu jartes l'élément le plus important de l'équation...

Au fait, quand ils dézinguent un médecin avorteur, c'est quoi?

---------------
n°20367949
fatah
Posté le 29-10-2009 à 15:24:23  profilanswer

Bon c'est HS mais vous pensez-quoi du fait que dans le cas d'un avortement, l'avis du père n'est pas pris en compte ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20367961
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 15:25:17  profilanswer

Va prouver que tu es le futur père :D

---------------
n°20367993
fatah
Posté le 29-10-2009 à 15:27:45  profilanswer

On va supposer que c'est le cas :o

---------------
n°20368029
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 15:30:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

La loi française estime que ce n'est pas un meurtre jusqu'à une certaine avancée de la grossesse. Point. Ce que pensent quelques esprits chagrins, qui se permettent de perturber le travail des personnels hospitalier et traumatiser les femmes venant se faire avorter (chose déjà pas facile), ça n'a aucune espèce de valeur. Les gens qui imposent ou tentent d'imposer leurs idées par la force en n'ayant d'autre légitimité que LEUR foi, perdent d'office leur légitimité. Qui plus est dans le cadre d'un système démocratique.
Parce dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit pas d'étique, mais de "morale" au mauvaise sens du terme. C'est quand même un peu facile de considérer que "ça n'a rien à voir avec le fait qu'une femme puisse disposer de son corps", tu jartes l'élément le plus important de l'équation...

Au fait, quand ils dézinguent un médecin avorteur, c'est quoi?

Ah c'est sûr l'utilisation de la violence est extrémiste, mais le débat éthique, bien que tranché par la loi en France, reste valable. La foi n'est d'ailleurs pas forcément utilisée comme argument par ces détracteurs (ils savent bien que ça ne sert à rien). D'autre part un système démocratique impose des limites, comme le fait de préserver la vie. Ils considèrent qu'un fœtus est un être humain à part entière, et donc qu'il a des droits comme tout individu. Ce que tu considères comme l'élément le plus important de l'équation ne l'est donc pas pour eux, car il faut alors concilier les droits des deux individus : la mère et l'enfant. Et donc dans ce cas, la "propriété" de son corps ne vient qu'après la liberté d'être en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 29-10-2009 à 15:31:52
n°20368041
malakin
Posté le 29-10-2009 à 15:31:26  profilanswer

fatah a écrit :

Bon c'est HS mais vous pensez-quoi du fait que dans le cas d'un avortement, l'avis du père n'est pas pris en compte ?

Beh ça marche un peu dans les 2 sens.

Le père ne veut pas de gosse ==> elle en fait un
Le père en veut un ==> elle avorte

en même temps il n'avait qu'a pas lui planter sa grosse moutrelle.

mais quel rapport?

n°20368048
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 15:31:57  profilanswer

fatah a écrit :

Parce que ce n'est pas le père qui porte le bébé ?  :o

n°20368056
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 15:32:29  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pas le père qui va porter l'éventuel morpion pendant 9 mois. Donc, ce n'est pas une personne extérieur de décider. D'autant plus qu'on peut imaginer les pressions sur la nana si le "père" avait son mot à dire.

De plus dans la grande majorité des cas, le géniteur s'est défilé, donc...  

(En France n'importe qui peut reconnaitre un gosse, le père qui "compte" est celui qui va élever le môme avec la mère, pas seulement celui qui a fournit la semence)  

---------------
n°20368068
fatah
Posté le 29-10-2009 à 15:33:02  profilanswer

malakin a écrit :

Beh ça marche un peu dans les 2 sens.

Le père ne veut pas de gosse ==> elle en fait un
Le père en veut un ==> elle avorte

mais quel rapport?

Aucun, j'ai dit que ct HS :o

n°20368070
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 15:33:03  profilanswer

fatah a écrit :

Faut expliquer ce que le père vient faire dans l'équation :o

n°20368097
fatah
Posté le 29-10-2009 à 15:35:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faut expliquer ce que le père vient faire dans l'équation :o

Bah j'imagine le cas d'un couple, la femme attend un enfant, puis pour des raisons qui lui sont propres, elle décide d'avorter. Ca doit être dur pour le père s'il voulait un enfant.

---------------
n°20368119
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 15:36:49  profilanswer

malakin a écrit :

mais quel rapport?

[:delarue]  [:delarue2]

Une grosse moutrelle dans la poule ? :o

---------------
n°20368149
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 15:39:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah c'est sûr l'utilisation de la violence est extrémiste, mais le débat éthique, bien que tranché par la loi en France, reste valable. La foi n'est d'ailleurs pas forcément utilisée comme argument par ces détracteurs (ils savent bien que ça ne sert à rien). D'autre part un système démocratique impose des limites, comme le fait de préserver la vie. Ils considèrent qu'un fœtus est un être humain à part entière, et donc qu'il a des droits comme tout individu. Ce que tu considères comme l'élément le plus important de l'équation ne l'est donc pas pour eux, car il faut alors concilier les droits des deux individus : la mère et l'enfant. Et donc dans ce cas, la "propriété" de son corps ne vient qu'après la liberté d'être en vie.

Leur acceptation de ce qu'est ou n'est pas un être humain, n'a pas d'importance. Ils ne sont pas directement concernés et n'ont pas à bafouer un droit acquis de haute lutte par les femmes de ce pays, parce qu'il ne correspond pas à LEUR idée de la vie.  
Si une femme ayant ce point de vue anti-avortement ne veut pas avorter, personne ne va la forcer à le faire.  
Alors pourquoi s'arrogent-ils le droit de décider de ce que d'autres femmes, ayant une conception différente du problème, peuvent ou ne peuvent pas faire?  
Pourquoi considèrent-il que le "droit" de quelques cellules en cours d'évolution prime sur celui d'une personne déjà constituée?  

---------------
n°20368187
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 15:42:34  profilanswer

fatah a écrit :

Bah j'imagine le cas d'un couple, la femme attend un enfant, puis pour des raisons qui lui sont propres, elle décide d'avorter. Ca doit être dur pour le père s'il voulait un enfant.

Probablement, les raisons sont suffisamment graves pour décider l'avortement sans demander l'avis au père (peut être c'est pas le vrai père ?  :o ) En tout cas, c'est un des arguments utilisés par les anti-avortement.

n°20368246
fatah
Posté le 29-10-2009 à 15:47:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Probablement, les raisons sont suffisamment graves pour décider l'avortement sans demander l'avis au père (peut être c'est pas le vrai père ?  :o ) En tout cas, c'est un des arguments utilisés par les anti-avortement.

Mais on peut aussi ne pas être anti-avortement et se poser cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 29-10-2009 à 15:48:03

---------------
n°20368285
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 15:50:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Leur acceptation de ce qu'est ou n'est pas un être humain, n'a pas d'importance. Ils ne sont pas directement concernés et n'ont pas à bafouer un droit acquis de haute lutte par les femmes de ce pays, parce qu'il ne correspond pas à LEUR idée de la vie.  
Si une femme ayant ce point de vue anti-avortement ne veut pas avorter, personne ne va la forcer à le faire.  
Alors pourquoi s'arrogent-ils le droit de décider de ce que d'autres femmes, ayant une conception différente du problème, peuvent ou ne peuvent pas faire?

Ah bah si ça compte, on parle pas de petits fumeurs de cannabis qui ne font que de mal à eux même, on parle de légaliser l'atteinte à la vie d'autrui. L'établissement d'une telle loi est un débat public, un peu comme la peine de mort : la société a-t-elle le droit de légitimer le meurtre d'autrui dans certaines circonstances ?
Je comprends tes arguments, mais tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi, tu simplifies beaucoup trop le débat "parce que ça te semble évident de penser comme ça".

petit_krapo a écrit :

Pourquoi considèrent-il que le "droit" de quelques cellules en cours d'évolution prime sur celui d'une personne déjà constituée?  

Et pourquoi 12 semaines et pas 36 ou 5 ? Le fait que ce soit quelques cellulles n'est qu'arbitraire. Par exemple si on autorisait l'avortement jusqu'au 5ème mois de grossesse comme dans certains états américains, tu serais toujours d'accord ?

n°20368291
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 15:50:41  profilanswer

fatah a écrit :

Mais on peut aussi ne pas être anti-avortement et se poser cette question.

Je suis d'accord, c'est juste que les anti-avortement se sont emparés de la question !
Imaginons le cas inverse : la femme veut garder l'enfant, mais pas le père.  
Que peut faire le père, à part devoir payer la future pension alimentaire ?

n°20368355
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 15:54:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je suis d'accord, c'est juste que les anti-avortement se sont emparés de la question !
Imaginons le cas inverse : la femme veut garder l'enfant, mais pas le père.  
Que peut faire le père, à part devoir payer la future pension alimentaire ?

Prendre des contraceptifs, pas de raison de laisser la responsabilité de la contraception à la femme (surtout certaines   [:cerveau perchut2] )

n°20368376
fatah
Posté le 29-10-2009 à 15:56:57  profilanswer

Oui c'est aussi un problème. Faudrait que le père puisse signaler aux autorités avant la naissance qu'il ne veut pas du gosse et qu'il n'assumera pas :o

---------------
n°20368415
malakin
Posté le 29-10-2009 à 15:59:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:delarue]  [:delarue2]

Une grosse moutrelle dans la poule ? :o

C'est pas comme ça qu'on dit?  [:gordon shumway]  

n°20368430
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 16:00:51  profilanswer

malakin a écrit :

C'est pas comme ça qu'on dit?  [:gordon shumway]

Si-si la contrepétrie est correcte  :D

edit: Merde on dérive encore, on va encore se faire fouetter par Sylphide.

Message édité par eclipseo le 29-10-2009 à 16:01:53
n°20368615
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 16:15:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah bah si ça compte, on parle pas de petits fumeurs de cannabis qui ne font que de mal à eux même, on parle de légaliser l'atteinte à la vie d'autrui. L'établissement d'une telle loi est un débat public, un peu comme la peine de mort : la société a-t-elle le droit de légitimer le meurtre d'autrui dans certaines circonstances ?
Je comprends tes arguments, mais tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi, tu simplifies beaucoup trop le débat "parce que ça te semble évident de penser comme ça".

Autrui qui n'existe pas encore en tant que tel. Autrui qui complètement dépendant du corps de sa mère à tous point de vue.  
Déjà, parler de "meurtre" en évoquant l'avortement biaise le débat.  

eclipseo a écrit :

Et pourquoi 12 semaines et pas 36 ou 5 ? Le fait que ce soit quelques cellulles n'est qu'arbitraire. Par exemple si on autorisait l'avortement jusqu'au 5ème mois de grossesse comme dans certains états américains, tu serais toujours d'accord ?

J'estime que la limite fixée par la loi française est très équilibrée, peut être même encore trop restrictive. Pour qu'il y ait un être humain, il faut que cet être ait des capacités cognitives, donc que le cerveau soit formé et en état de marche -pour autre chose qu'assurer les fonctions vitales-. Le seul problème éthique se situerait là selon moi. Quand le foetus se met-il a penser?  
Je ne suis pas pour un avortement trop tardif -grosso modo qui correspondrait à la période ou un prématuré est viable-.  

---------------
n°20369044
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-10-2009 à 16:48:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Autrui qui n'existe pas encore en tant que tel. Autrui qui complètement dépendant du corps de sa mère à tous point de vue.  
Déjà, parler de "meurtre" en évoquant l'avortement biaise le débat.  

Sauf que c'est justement ce qui fait débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)