Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18887643
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Mais bien sûr....  
Ben écoutes, c'est pareil... t'es libre de te faire passer une plume blanche au cou pour coucher 1 soir sur trentedouze avec Claude, pour moi y'a pas de problème..  :D

tu crois que toutes les raéliennes font ça ?
et surtout tu crois que celles qui le font y sont obligées ?  
un conseil arrête de gober la propagande des médias

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 20:21:12  profilanswer

n°18887651
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 20:21:52  profilanswer

Donc comme je l'ai montré, démontré, redémontré, prouvé à Ernestor, que des pratiques extrêmistes soient en cadre avec une religion/un culte/une croyance ne peut être un critère valable pour les empêcher, tant qu'il n'y a pas préjudice.

Il suffit de prendre l'exemple de la Scientologie actuellement mise en procès et les motifs de sa mise en accusation.

n°18887657
serina
Posté le 19-06-2009 à 20:22:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai assez démontré et poruvé mon propos.
Je pense que je ne suis pas celui de nous deux qui refus le débat.

T'es au courant qu'il est parti?  :p

n°18887677
serina
Posté le 19-06-2009 à 20:24:05  profilanswer

selena_31 a écrit :

tu crois que toutes les raéliennes font ça ?
et surtout tu crois que celles qui le font y sont obligées ?  
un conseil arrête de gober la propagande des médias

Oh bon sang, t'es mignonne...  [:don leon]  
Dommage que je n'aie plus le temps de rester...  [:benjiman]

n°18887689
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:24:51  profilanswer

serina a écrit :

Oh bon sang, t'es mignonne...  [:don leon]  
Dommage que je n'aie plus le temps de rester...  [:benjiman]

hi hi c'est clair on aurait pourri le topic
bonne soirée

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°18887706
serina
Posté le 19-06-2009 à 20:26:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc comme je l'ai montré, démontré, redémontré, prouvé à Ernestor, que des pratiques extrêmistes soient en cadre avec une religion/un culte/une croyance ne peut être un critère valable pour les empêcher, tant qu'il n'y a pas préjudice.

Il suffit de prendre l'exemple de la Scientologie actuellement mise en procès et les motifs de sa mise en accusation.

Tu n'as rien prouvé du tout.
Tu défends un extrémisme dangereux au nom du principe de liberté, ce qui est en soi très honorable, mais la réalité est un poil plus compliquée que cela.

Allez... j'y vais cette fois, j'ai encore du boulot...  [:jesuciter]

Edit: désolée pour la scientologie, j'avais compris ton argumentaire de travers.  :jap:

Message édité par serina le 19-06-2009 à 20:31:21
n°18887775
space droi​d
Posté le 19-06-2009 à 20:31:14  profilanswer

selena_31 a écrit :

ok tu peux aller chez Rael alors, ya rien de tout ça.

ouais par contre la meditation sensuelle et les chatiments corporels ....

n°18887898
Boutdeplas​tique
Posté le 19-06-2009 à 20:42:04  profilanswer

n°18888108
space droi​d
Posté le 19-06-2009 à 20:53:56  profilanswer

Citation :

Pour André Gerin, une loi sur le port du voile intégral dans les lieux publics n'est pas une priorité. Il s'agit plutôt, selon lui, de "reprendre en main la laïcité en France" via une commission parlementaire. Celle-ci aurait pour mission de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

ce serait peut etre pas un mal en effet le radicalisme religieux refaisant malheureusement une percée dans notre pays

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 19-06-2009 à 20:54:20
n°18888130
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 20:54:41  profilanswer

Déjà vu sur un autre forum. Très intéressant merci.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 20:54:41  profilanswer

n°18888881
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 21:26:29  profilanswer

C'est ce que j'ai dit tout-à-l'heure, parfaitement illustré ( :/ ) par le post de Sylphide :

Et donc, on les laisse s'enfoncer encore un peu plus c'est ça ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18888951
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 21:29:33  answer

D_omi a écrit :

C'est ce que j'ai dit tout-à-l'heure, parfaitement illustré ( :/ ) par le post de Sylphide :

D_omi a écrit :

Et donc, on les laisse s'enfoncer encore un peu plus c'est ça ?  

Non. Mais le problème, le vrai, ce n'est pas la burqa.

n°18888998
serina
Posté le 19-06-2009 à 21:31:22  profilanswer

Je repasse en vitesse avant de quitter le boulot...  :D  
En effet, c'était très intéressant, ces deux sujets.  :jap:  

Contente de voir que certaines femmes puissent le vivre sereinement. Sincèrement.  :jap:  
Mais, on n'est pas en Arabie Saoudite ou le niqab est monnaie courante et où la femme portant le niqab peut accéder à un métier à peu près correctement...  
Pour elle, qui baigne dans ce pays et cette culture, c'est probablement choquant de se montrer aux hommes. Pour moi c'est choquant de la voir ne même pas pouvoir manger correctement avec ce truc sur la tête.  :D  

Par contre, elle montre de vrais signes de liberté, et ça fait du bien de voir ça, je l'avoue.  

Cela dit, autres lieux, autres moeurs, autres coutumes. Je ne serai pas moins choquée de le voir ici simplement parce que je sais que certaines femmes sont heureuses de vivre avec en Arabie Saoudite. Et j'aimerais sincèrement que toutes les femmes qui vivent en France avec la burqa parlent français aussi bien que cette femme parle anglais.
A voir...
J'en doute.

Sur ce, bonne soirée.  :D  

n°18889382
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 21:45:44  profilanswer

Mais on le sait ça  :fou:  mais c'est un symbole d'exclusion fort et laisser faire c'est les enfermer un peu plus dans leur isolement. Il y a déja eu beaucoup de mal de fait.

(non je ne m'énerve pas  :whistle: )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18889447
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 21:47:09  answer

D_omi a écrit :

Mais on le sait ça  :fou:  mais c'est un symbole d'exclusion fort et laisser faire c'est les enfermer un peu plus dans leur isolement. Il y a déja eu beaucoup de mal de fait.

(non je ne m'énerve pas  :whistle: )

Ouais et plutôt que de s'attaquer au symbole, on s'attaque à l'exclusion elle-même. Etonnant, non? [:prodigy]

n°18889535
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 21:50:05  profilanswer

Y'a pas eu foule jusqu'à présent hein  :o

---------------
n°18889874
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 22:06:26  answer

D_omi a écrit :

Y'a pas eu foule jusqu'à présent hein  :o

Précisément. Et c'est bien pour ça que cette histoire d'interdiction totale est hypocrite...

Lorsque l'autorité publique a des indices qu'un enfant est soumis à des violences (morales et/ou physiques) elle peut tout à fait débarquer dans le foyer, vérifier, et l'en soustraire si c'est nécessaire.
Sur le principe, pour ce que représente la burqa, c'est la même chose. Tu veux savoir si c'est l'expression d'une violence vraiment subie? Tu vas les voir à l'improviste pour vérifier, et tu prends des mesures en conséquence.
Plus généralement, il faut réinvestir les quartiers notamment avec un tissu associatif. Et à ce sujet aucun problème: tu trouveras des musulmanes pratiquantes modérées prêtes à s'investir pour entretenir des contacts avec ces femmes et leur rappeler ou leur apprendre leurs droits. Et ces associations peuvent très bien signaler les cas les plus graves aux autorités...

Bref, tout ce qu'on ne fait plus depuis... au moins 20 ans. L'extrêmisme s'est d'abord greffé dans les lieux où la République ne fait plus autorité parce qu'elle n'assume plus ses responsabilités. C'est mignon d'avoir des principes généreux..., si on ne les applique plus depuis plusieurs décennies.

A-B-S-O-L-U-M-E-N-T aucun besoin de créer un interdit supplémentaire, stigmatisant et créant un précédent dangereux, juste pour ne plus avoir sous les yeux des réalités sordides qu'on a laissé s'installer.

n°18890959
Tenosuke
Posté le 19-06-2009 à 22:51:25  profilanswer

Elles font ce qu'elles veulent, parler sans avoir est un des problèmes des personnes qui n'ont pas le courage d'afficher leur ignorances, là ou je vis j'ai déjà vu une burqa intégrale et ça m'a pas laissé de marbre, ça collait pas avec ma vision habituelle, un petit malaise mais le plus gros des malaises c'etait de voir que certains montraient du mépris pour cette personne, ce qui a provoqué une forme de sympathie pour cette "pauvre" femme .

Et puis il y'a pas très longtemps, j'ai fais une petite formation dans le sud, une ambiance très conviviale et là y'avait une jeune fille avec un hijab intégral, et dans ma tête de jeune formaté par une société de média ignorante, je pensais que cette fille n'avait aucune personnalité, que sa vie était dicté par les autres, je me suis rapidement rendu compte que sur la dizaine de fille présente, c'etait clairement celle avec la plus grosse personnalité du groupe, elle parlait tout le temps, un choc pour ma vision de la femme soumise, j'ai longuement parlé avec elle, ma conclusion, c'est qu'il y'a aucune difference mais alors absolument aucune difference avec elle et une autre fille plus "occidentalisé", et plus je passais du temps avec cette personne et plus la cassure entre ma vison biaisé, mes préjugés sur ce type de femme et la realité de ce type de femme étaient incompatibles, elle parlait des potins de star comme le ferait une vielle mégère et a plusieurs reprises, j'ai senti une forme de séduction qu'elle exerçait avec les autres hommes, c'est une expérience enrichissante qui m'a fait comprendre que ceux qui insultent ces femmes, c'est ceux qui considèrent que porter un voile fait obligatoirement de vous une victime soumise, ce qui rabaisse ces mêmes femmes à une fausse caricature simpliste .

Message cité 1 fois
Message édité par Tenosuke le 19-06-2009 à 22:59:39
n°18891030
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 22:53:31  answer

Faudrait interdire toutes les religions plutôt.

n°18891198
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 22:58:19  answer

Tenosuke a écrit :

Elles font ce qu'elles veulent, parler sans avoir est un des problèmes des personnes qui n'ont pas le courage d'afficher leur ignorances, là ou je vis j'ai déjà vu une burqa intégrale et ça m'a pas laissé de marbre, ça collait pas avec ma vision habituelle, un petit malaise mais le plus gros des malaises c'etait de voir que certains montraient du mépris pour cette personne, ce qui a provoqué une forme de sympathie pour cette "pauvre" femme .

Et puis il y'a pas très longtemps, j'ai fais une petite formation dans le sud, une ambiance très conviviale et là y'avait une jeune fille avec un hijab intégral, et dans ma tête de jeune formaté par une société de média ignorante, je pensais que cette fille n'avait aucune personnalité, que sa vie était dicté par les autres, je me suis rapidement rendu compte que sur la dizaine de fille présente, c'etait clairement celle avec la plus grosse personnalité du groupe, elle parlait tout le temps, un choc pour ma vision de la femme soumise, j'ai longuement parlé avec elle, ma conclusion, c'est qu'il y'a aucune difference mais alors absolument aucune difference avec elle et une autre fille plus "occidentalisé", et plus je passais du temps avec cette personne et plus la cassure entre ma vison biaisé, mes préjugés sur ce type de femme et la realité de ce type de femme étaient incompatibles, elle parlait des potins de star comme le ferait une vielle mégère et a plusieurs reprises, j'ai senti une forme de séduction qu'elle exerçait avec les autres hommes, c'est une expérience enrichissante qui m'a fait comprendre que ceux qui insultent ces femmes, c'est ceux qui considèrent que porter un voile fait obligatoirement de vous une victime soumise .

Probablement une qui a vraiment pu choisir. :jap:
Mais ce n'est pas le cas de toutes... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 22:58:32
n°18891386
Tenosuke
Posté le 19-06-2009 à 23:05:39  profilanswer

Et c'est le probleme, savoir ou se trouve le choix et ou se trouve la pression, voir des jeunes filles de 12 ans avec un string me fait pas plus plaisir que de voir une femme entierement voilé mais j'accorde quand même plus de crédit à la capacité de réflexion d'une adulte à celle d'une gosse influencé par une societé qui créer des critères de beauté frisant la folie ( l'anorexie ...).

La critique simpliste est ... simple mais stigmatiser une catégorie de personne comme c'est le cas actuellement ne rendra pas service à ces femmes dans le présent et dans le futur, et sera forcément contre-productif ou alors le but de la manœuvre n'est pas d'aider des femmes en danger mais est tout autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tenosuke le 19-06-2009 à 23:09:09
n°18891433
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 23:08:22  answer

Tenosuke a écrit :

Et c'est le probleme, savoir ou se trouve le choix et ou se trouve la pression, voir des jeunes filles de 12 ans avec un string me fait pas plus plaisir que de voir une femme entierement voilé mais j'accorde quand même plus de crédit à la capacité de réflexion d'une adulte à celle d'une gosse influencé par une societé qui créer des critères de beauté frisant la folie ( l'anorexie ...).

La critique simpliste est ... simple mais stigmatiser une catégorie de personne comme c'est le cas actuellement ne rendra pas service à ces femmes dans le présent et dans le futur, et sera forcément contre-productif ou alors le but de la manœuvre n'est pas d'aider des femmes en danger mais est tout autre ...

Tout à fait d'accord. :jap:

n°18891472
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 23:11:04  profilanswer

C'est à dire que c'est la solution de simplicité quand on ne veut pas s'attaquer aux causes du communautarisme, tout comme dire qu'on va karcheriser la banlieue ou trucs du genre...

n°18891502
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 23:13:57  answer

moonboots a écrit :

C'est à dire que c'est la solution de simplicité quand on ne veut pas s'attaquer aux causes du communautarisme, tout comme dire qu'on va karcheriser la banlieue ou trucs du genre...

Précisément. Et depuis de nombreuses années on ne fait quasiment que ça: du réactionnel, du spectaculaire, du médiatique... :spamafote:

n°18891507
Wunderlich
Posté le 19-06-2009 à 23:14:23  profilanswer

moonboots a écrit :

...tout comme installer des portiques électroniques à l'entrée des collèges/lycées (lesquels? tous dans l'absolu?), pour enrayer le phénomène des armes en milieu scolaire :o  

Made in Sarkoland [:myamo]

edit : grillaïd par Ycar, mais je donne un exemple précis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-06-2009 à 23:15:24

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18891517
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 23:15:27  profilanswer

Je trouve que porter un voile incite au communautarisme, si tout le monde fait un geste évoquant son appartenance, cava inciter au regroupement. De plus entre les deux peuples, il y a plus de ressemblence que de différence. Elles peuvent donc s'intégrer assez facilement contrairement à une minorité ou pour eux c'est quasi impossible. Je suis contre le port du voile, car on ne voit pas le physique de la personnes, et là ca va l'encontre de l'homme ( je fais appel à la philosophy). Je ne veut pas d'anonyma, c'est vraiment dommage. Après je vais les respecter mais ca ne sera pas de notre faute si elles se font rejetter.
D'ailleurs, il y a un débat sur le sujet en ce moment sur la 5.
La plupart ne savent pas pourquoi elles portent vraiment un voile. :/

n°18891530
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 23:16:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...tout comme installer des portiques électroniques à l'entrée des collèges/lycées (lesquels? tous dans l'absolu?), pour enrayer le phénomène des armes en milieu scolaire :o  

bonjour l'ambiance si ça arrive   :/

n°18891626
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 23:20:34  profilanswer

alain32 a écrit :

Je trouve que porter un voile incite au communautarisme, si tout le monde fait un geste évoquant son appartenance, cava inciter au regroupement. De plus entre les deux peuples, il y a plus de ressemblence que de différence. Elles peuvent donc s'intégrer assez facilement contrairement à une minorité ou pour eux c'est quasi impossible. Je suis contre le port du voile, car on ne voit pas le physique de la personnes, et là ca va l'encontre de l'homme ( je fais appel à la philosophy). Je ne veut pas d'anonyma, c'est vraiment dommage. Après je vais les respecter mais ca ne sera pas de notre faute si elles se font rejetter.
D'ailleurs, il y a un débat sur le sujet en ce moment sur la 5.
La plupart ne savent pas pourquoi elles portent vraiment un voile. :/

de quelle minorité qui ne peut pas s'intégrer parles-tu ?
bah sinon ok moi aussi ça me choque, mais je pense que quand tu arrives dans un pays accueillant, confortable, tolérant, quel que soit le pays d'où tu viens ou quelle que soit ta culture, avec le temps tu adoptes naturellement les mœurs de ce pays, et le voile ou ce genre de trucs tombent, ou bien si ce n'est pas toi, ce seront tes enfants, bref c'est l'idéal d'intégration à la française qui prévalait jusqu'il y a peu, et voilà qu'on fout ça en l'air, on va peut-être même en perdre la mémoire à force de nous marteler cette idéologie néo-cons à longueur de journée...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 19-06-2009 à 23:27:47
n°18891812
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 23:30:08  profilanswer

moonboots a écrit :

de quelle minorité qui ne peut pas s'intégrer parles-tu ?
bah sinon ok moi aussi ça me choque, mais je pense que quand tu arrives dans un pays accueillant, confortable, tolérant, quel que soit le pays d'où tu viens ou quelle que soit ta culture, avec le temps tu adoptes naturellement les mœurs de ce pays, et le voile ou ce genre de trucs tombent, ou bien si ce n'est pas toi, ce seront tes enfants, bref c'est l'idéal d'intégration à la française qui prévalait jusqu'il y a peu, et voilà qu'on fout ça en l'air, on va peut-être même en perdre la mémoire à force de nous marteler cette idéologie néo-cons à longueur de journée...

Ce n'est pas une secte mais je pense qu'il y a une personne ou un élément qui force les gens à porter un voile ou la burqa  :heink:  mais quel est cet élément ?

n°18891834
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 23:31:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La seule chose que tu aies démontrée n'est guère flatteuse pour toi...

Quand à juger du préjudice de la burqa, à part un taliban je ne vois pas qui pourrait partager tes doutes.

Que l'on puisse douter de l'efficacité et de l'application pratique de la loi est une chose, que l'on puisse considérer la burqa autrement que comme une pratique d'aliénation et de soumission des femmes par un moyen archaïque et aussi inacceptable qu'une ceinture de chasteté, en est une autre.

---------------

n°18891867
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 23:33:06  profilanswer

Le Pen va remonter sur ses grands chevaux :d
Le pire c'est qu'il risque de gagner des points, je n'irai pas voter pour lui.

n°18891931
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 23:36:54  profilanswer

alain32 a écrit :

Ce n'est pas une secte mais je pense qu'il y a une personne ou un élément qui force les gens à porter un voile ou la burqa  :heink:  mais quel est cet élément ?

oui ok mais ce que je dis c'est que le modèle français, attrayant, integrateur, amenait jusqu'à maintenant à bazarder ces pratiques, mais comme on remet en cause ce modèle, que nos élites bavent devant le modèle américain et nous l'imposent progressivement, on se retrouve à s'interroger sur le meilleur (ou plutôt le pire) moyen de lutter contre les conséquences...

n°18891932
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 23:36:55  profilanswer

Chacun ses sources, chacun ses convictions... moi je préfère ça :
http://www.youtube.com/watch?v=6T8-vFvSOxY

---------------

n°18891985
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 19-06-2009 à 23:40:19  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que quand tu arrives dans un pays accueillant, confortable, tolérant, quel que soit le pays d'où tu viens ou quelle que soit ta culture, avec le temps tu adoptes naturellement les mœurs de ce pays...

Je ne pense pas.

Si tu arrives dans un pays accueillant comme tu dit, mais qu'il y existe une forte communauté de la culture que tu viens de quitter, qui vivent encore en fonction de cette culture, tu n'adopteras pas naturellement les moeurs de ce pays.

Par contre, si tu arrives dans un nouveau pays, dans un coin ou tu es pratiquement le seul de ta culture, tu vas certes t'adapter, mais ce ne sera assez long, et tu verras que tu continueras a checker les nouvelles de ton pays par Internet et que même après presque dix ans, tu auras encore du mal avec certains aspect de la culture de ton nouveau pays.

n°18892004
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 23:42:03  profilanswer

ça fait mal au cœur ces femmes voilées, c'est vraiment triste  :/

n°18892013
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 23:42:21  profilanswer

moonboots a écrit :

oui ok mais ce que je dis c'est que le modèle français, attrayant, integrateur, amenait jusqu'à maintenant à bazarder ces pratiques, mais comme on remet en cause ce modèle, que nos élites bavent devant le modèle américain et nous l'imposent progressivement, on se retrouve à s'interroger sur le meilleur (ou plutôt le pire) moyen de lutter contre les conséquences...

Explique moi le modèle américain, s'il te plzit  :o

n°18892063
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 23:46:20  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Pour André Gerin, une loi sur le port du voile intégral dans les lieux publics n'est pas une priorité. Il s'agit plutôt, selon lui, de "reprendre en main la laïcité en France" via une commission parlementaire. Celle-ci aurait pour mission de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

ce serait peut etre pas un mal en effet le radicalisme religieux refaisant malheureusement une percée dans notre pays

Il faut dire qu'il trouve pas mal de crétins pour lui servir la soupe...  
Du temps de l'URSS le KGB appelait ça des "idiots utiles"...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18892071
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 23:46:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je ne pense pas.

Si tu arrives dans un pays accueillant comme tu dit, mais qu'il y existe une forte communauté de la culture que tu viens de quitter, qui vivent encore en fonction de cette culture, tu n'adopteras pas naturellement les moeurs de ce pays.

Par contre, si tu arrives dans un nouveau pays, dans un coin ou tu es pratiquement le seul de ta culture, tu vas certes t'adapter, mais ce ne sera assez long, et tu verras que tu continueras a checker les nouvelles de ton pays par Internet et que même après presque dix ans, tu auras encore du mal avec certains aspect de la culture de ton nouveau pays.

Bah pourtant c'est comme ça qu'a fonctionné la France et ça a très bien marché au XXème siècle qui a connu une grosse immigration, ça coince ces deux dernières décennies parce que les politiques économiques, sociales, urbaines, culturelles, etc... sont pourries.
Du moins si ça ne fonctionnait pas pour les parents ça fonctionnait pour les enfants, qui se sentaient français...
Par contre aux USA ça fonctionne comme tu le décris, parce que là-bas le modèle est complètement différent, il n'y a pas d'idéal de fusion avec la communauté, c'est un patch work, ce qui ne les empêche pas d'être très patriotes, plus que nous d'ailleurs puisque nous français avons un discours plus universaliste que nationaliste, c'est différent, ça leur convient très bien.

n°18892106
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-06-2009 à 23:49:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Chacun ses sources, chacun ses convictions... moi je préfère ça :
http://www.youtube.com/watch?v=6T8-vFvSOxY

quel extrémisme et quelle méconnaissance de la religion
"les cons ils osent tout c'est à çà qu'on les reconnait"
la confrontation l'insulte .. je ne vois pas en quoi c'est admirable  :sweat:  
certes il y a des arriérés mais l'intelligence et une bonne éducation veulent qu'on en discute et non qu'on insulte

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)