| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
petit_krapo Est gris. | Reprise du message précédent :
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le 01-08-2009 à 14:48:59 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
supRcc |
--------------- DIY Inside |
houckaye Wouff | Bein non,
|
-JLL- Wait ... What ? |
Ha mais j'ai jamais dis le contraire. Et aux dernières nouvelles il n'existe toujours pas de loi en France qui dis que le voile (pour reprendre ton exemple) est interdit dans l'espace publique. Donc une nana étrangère qui viendrait voilé en France ne transgresserait aucune règles... Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 01-08-2009 à 15:13:09 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 16:06:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 16:07:48 |
asmomo |
Des lois qui protègent la liberté de culte, càd ? Il y a une loi sur la laïcité qui dit simplement que l'état ne se mèle pas des croyances. Je ne vois pas une protection explicite là-dedans, d'ailleurs cette même loi précise, dans la même phrase, qu'il y a des limites (avec par après les détails). Le voile (intégral ou non) pourrait très bien être dans ces limites, tout comme le crucifix, le turban, le chapeau pointu, le costume des bonnes soeurs... Ce qu'il y a, qui est d'ailleurs assez récent, c'est que des délits/crimes commis pour des raisons religieuses donnent des sanctions supérieures, comme pour le racisme. Mais ça ne protège rien directement. Message édité par asmomo le 01-08-2009 à 16:20:21 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 01-08-2009 à 16:19:09 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
La loi de 1905 garantie la liberté de culte. Moi j'y vois bien le coté explicite. Après il est pas question de savoir si telle ou telle chose rentre dedans, c'était simplement en réaction avec le post qui disais que chez "nous" il devait faire comme on voulait et que puisque la bas on te forçait à mettre un voile ici on devrait limite te forcer à l'enlever. Comme si le voile allait à l'encontre des lois de la république. Ce genre de propos je trouve ça complètement hors comparaison. Ça revient à dire : Oui si on se fait arrêter la bas on se fait torturer alors on a qu'a leur faire pareil ici. Message édité par -JLL- le 01-08-2009 à 16:39:53 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
henri-alexandre |
|
space droid |
|
ijk_reference |
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
petit_krapo Est gris. |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
-JLL- Wait ... What ? | 367 burqa, et moi, et moi, et moi
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
petit_krapo Est gris. |
space droid |
|
petit_krapo Est gris. |
-JLL- Wait ... What ? | Non mais je sais bien mais bon rejeter en bloc l'article en se basant sur une ou deux phrase c'est un peu facile. Je trouve qu'on y trouve des réflexions intéressantes si l'on se donne la peine de les relever. D'où le "et quand bien même...". Je ne suis pas forcément en accord avec la forme de l'article, mais je trouve une partie du fond intéressant, et notamment sur la "protection malgré elle", le risque de faire des martyrs, la place du dialogue ou encore le fait qu'il est possible que ça ne fassent que cacher le problème et de cloitrer un peu plus ces femmes. Après c'est pas moi qui l'ai écrit cet article. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 03-08-2009 à 23:53:25 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
go_to_debut |
|
petit_krapo Est gris. |
go_to_debut |
|
petit_krapo Est gris. |
Les commentaires valent aussi leur pesant de cacahuètes... Message cité 2 fois Message édité par petit_krapo le 04-08-2009 à 00:05:09 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
space droid |
|
space droid |
|
petit_krapo Est gris. |
go_to_debut |
|
arthas77 | Article de Marianne à chier, on n'y apprend rien, joue à fond sur le sensationnalisme... |
go_to_debut |
|
-JLL- Wait ... What ? | Pour ma part, sans parler de sensationnalisme, je trouve le ton général un peu "étrange".
En tous cas l'article de Rue89 est clairement une réponse à celui de marianne :
. Du coup entre les deux qui s'invective mutuellement sur leurs articles respectif ça perd un peu de son sens. Chez l'un comme chez l'autre.
Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 04-08-2009 à 00:52:19 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |