Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19345622
zeloid
Posté le 30-07-2009 à 16:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Et il y a des lois contre la maltraitance

le rapport semble dire le contraire...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 16:17:14  profilanswer

n°19345786
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2009 à 16:26:39  profilanswer

zeloid a écrit :

je peut comprendre le debat sur la burka mais sur une fille de 5 ans j'appelle ça de la maltraitance

Je me souviens qu'en maternel certaines avaient déjà du mal garder une culotte... alors une burka !  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19345810
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-07-2009 à 16:27:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je me souviens qu'en maternel certaines avaient déjà du mal garder une culotte... alors une burka !  :o  

Pour se moucher en douce ou jouer à cache cache, c'est le top...  [:fred999]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19345814
fatah
Posté le 30-07-2009 à 16:28:15  profilanswer

En cherchant bien, je suis sur qu'on peut trouver. L'accusation de maltraitance me semble ici tout a fait applicable

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19345900
zeloid
Posté le 30-07-2009 à 16:32:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

petit_krapo a écrit :

Pour se moucher en douce ou jouer à cache cache, c'est le top...  [:fred999]

typiquement français ça, noyer le debat par des blagues a 2 francs dés que ça fait un peu mal au cul  [:autruche]  

n°19345941
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 16:35:07  profilanswer

zeloid a écrit :

pour les toutes petites fille avec une buka tu preconises de ne rien faire non plus ?

J'ai préconisé de ne rien faire?

n°19345942
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-07-2009 à 16:35:14  profilanswer

zeloid a écrit :

typiquement français ça, noyer le debat par des blagues a 2 francs dés que ça fait un peu mal au cul  [:autruche]  

Lit le reste de mes contributions, tu verras si je me met la tête dans le sable.  
Un peu d'humour, même de piètre qualité, permet de décompresser un peu. De toutes façons, ce topic ne changera pas la face du monde, nous ne faisons que discuter.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19345988
go_to_debu​t
Posté le 30-07-2009 à 16:38:28  profilanswer

par définitif j'entendais "étude plus fouillée et approfondie".

Quel interêt de lancer ce chiffre ( je repose la question) alors que la commission n'en est qu'à ses débuts ?  

De toutes façons l'expression "ne prétends pas être exhaustif" est terriblement ambigüe.
On aura JAMAIS de chiffre exhaustif. Alors ...

Cette précipitation à lancer un chiffre puis à dire qu'il n'est pas exhaustif me parait suspecte... je trouve qu'ils sont allés vite en besogne .. mais je suis peut-être paranoïaque  :ange:

n°19346001
go_to_debu​t
Posté le 30-07-2009 à 16:39:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mouais enfin, ça c'est si on ne leur confie pas d'autre tâches plus prioritaire entre temps. Parce que maintenant qu'on a "un chiffre", y a pas de raison de continuer. D'autant que finalement le dit chiffre doit arranger pas mal de monde...

+ 1

n°19346041
go_to_debu​t
Posté le 30-07-2009 à 16:42:51  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Quand on critique l'islam ce n'est pas être d'extreme droite mais quand on critique la politique d'israel dans les territoires palestiniens c'est de l'antisémitisme. 2 poids 2 mesures.
Ca devient vraiment lourdingue.

HS
l'un n'empêche pas l'autre ... ce n'est pas toujours d'extrême droite que de critiquer des dérives religieuses et ce n'est pas toujours de l'antisémitisme de critiquer certaines attitudes dans les territoires occupés.
/HS

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 16:42:51  profilanswer

n°19346378
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2009 à 17:05:31  profilanswer

zeloid a écrit :

Alors plus sérieusement je préférerai que la burka soit complétement interdit. Pour des raisons évidente que j'ai déjà cité.

Cependant... vous êtes entrain de complètement dénaturer le problème avec votre "maltraitance", "droits de la femme bafoués", etc...

C'est comme avec le mot "génocide" employé à toutes les sauces où chacun se l'approprie pour ses propres malheurs !

Vous trouverez toujours des femmes qui ressentent de besoin de vivre comme cela... donc à parler de droits bafoués vous ne faites plaisir qu'à vous même... en aucun cas le message est compris par les personnes concernées !

Concernant la "maltraitance" vous n'arriverez jamais à prouver qu'il y a moins de "matraitance" dans toutes les autres règles sociales imposées à tous enfants de 5 ans !

Donc ne cherchez pas à débattre pour des questions de "maltraitance" ou "droits de la femme bafoués" car n'importe quelle personne un peu intelligente... s'engoufrerait dans cette voie au détriment du vrai problème de fond et détruirait votre agumentaire en moins de deux.

---------------
n°19346390
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 17:06:26  profilanswer

zeloid a écrit :

LOL, la réponse à coté de la plaque :D

n°19346398
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 17:06:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai préconisé de ne rien faire?

non, mais si on te pose la question tu vas dire que t'es ni pour ni contre de toute façon :o

n°19346452
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2009 à 17:09:58  profilanswer

cartemere a écrit :

non, mais si on te pose la question tu vas dire que t'es ni pour ni contre de toute façon :o

Nan je te parie qu'il va dire le contraire : il est ni contre ni pour !  :o  

---------------
n°19346489
ftikai
Posté le 30-07-2009 à 17:12:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Lit le reste de mes contributions, tu verras si je me met la tête dans le sable.  
Un peu d'humour, même de piètre qualité, permet de décompresser un peu. De toutes façons, ce topic ne changera pas la face du monde, nous ne faisons que discuter.

Par contre, ça montre qu'on est vraiment des gens biens.  Des humanistes, attentionnés, qui se préoccupent du bien-être d'autrui: des enfants de 5 ans mal-traités, des pauvres otages colombiens, des victimes de terroristes du 9-11, de la demoiselle iranienne qui est morte à la manif anti-ayatollah (une petite pensée pour elle en passant, c'était quoi son prénom déjà?), sans oublier des tibétains et tous les victimes du communistes, etc, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 30-07-2009 à 17:12:57
n°19346501
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 17:13:13  profilanswer

cartemere a écrit :

ijk_reference a écrit :

Nan je te parie qu'il va dire le contraire : il est ni contre ni pour !  :o  

Et moi, je parie que vous êtes tellement à sec sur le sujet, que vous êtes justes bons à tenter de prendre à parti les contributeurs qui participent? C'est ça non?

Bref, le chiffre des RG est sorti, et les réactions prévues sont de rigueur.

n°19346556
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 17:17:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Par contre, ça montre qu'on est vraiment des gens biens.  Des humanistes, attentionnés, qui se préoccupent du bien-être d'autrui: des enfants de 5 ans mal-traités, des pauvres otages colombiens, des victimes de terroristes du 9-11, de la demoiselle iranienne qui est morte à la manif anti-ayatollah (une petite pensée pour elle en passant, c'était quoi son prénom déjà?), sans oublier des tibétains et tous les victimes du communistes, etc, etc.

ça me rappelle un article sur le vote en Iran:

Citation :

On a dû rêver. Avant l'élection iranienne, les reportages dépeignaient une campagne électorale d'une liberté de ton inédite, des meetings pro-Moussavi dans lesquels Ahmadinejad était sifflé, une caste dirigeante divisée, un "printemps de Téhéran" à venir. On nous avait raconté un débat télévisé sans concession, n'ayant rien à envier à notre affrontement Bayrou-Cohn-Bendit. Moussavi, porté par l'aspiration à la liberté d'un peuple entier, avait des chances, de grandes chances.

Ahmadinejad gagne, avec 62 % des voix. A l'heure où surfe le matinaute, pas une preuve, pas une seule, n'est apportée de l'existence de la moindre fraude. Des présomptions, des indices, oui. Le faible score de Moussavi à Tabriz, région dont il est originaire ; le bon score d'Ahmadinajad à Téhéran, ville où il est, selon les iranologues, impopulaire; la coupure des communications téléphoniques. Mais aucune de ces présomptions ne constitue une preuve (preuves d'autant plus difficile à apporter, que plusieurs correspondants internationaux, ont dû quitter le pays sous pression, comme nous le relations hier). Cela n'empêche pas les médias internationaux de crier à l'élection truquée. Le clergé, hier encore opposé au président en place, aurait soudain fait bloc pour le soutenir. Et de doctes universitaires de détailler la puissance des institutions de répression du régime, qui corsètent toute liberté d'expression, et notamment les médias.

Ahmadinejad est un sale bonhomme, qui dit des horreurs sur Auschwitz, il ne pouvait donc pas gagner. En Iran comme ailleurs, nous avons toujours nos favoris, le plus souvent d'ailleurs mieux représentés dans les capitales, dans les quartiers des grands hôtels où descend la presse, plutôt que dans les lointaines campagnes misérables. Nous préférions (avec raison) Gore et Kerry à Bush, en 2000 et 2004. En Ukraine, en Géorgie, partout, nous préférons les "révolutions orange" à toutes les autres forces politiques de ces pays. Les anti-Syriens l'ont d'ailleurs bien compris au Liban, qui ont adopté eux aussi la couleur orange, pour rallier nos suffrages. Quel dommage que nous n'ayions pas le droit de vote en Iran, en Ukraine, en Géorgie, au Liban, partout où les gentils n'attendent que notre soutien. Là, au moins, on irait voter.

DS.

n°19346563
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2009 à 17:17:50  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Quand on critique l'islam ce n'est pas être d'extreme droite mais quand on critique la politique d'israel dans les territoires palestiniens c'est de l'antisémitisme. 2 poids 2 mesures.
Ca devient vraiment lourdingue.

Ce qui est lourdingue est de faire croire que la burqa concerne l'Islam de manière générale, alors que c'est uniquement une question d'intégrisme islamiste. Ce qui est lourdingue est de faire croire que c'est la même chose.

Quand au conflit au moyen-orient, c'est pas le sujet, pas de HS là dessus.

n°19346587
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-07-2009 à 17:19:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Merci d'être passé...

---------------
n°19346642
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:24:36  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est suffisament le boxon sur le topic pour que ça soit pas la peine de troller comme ça, merci :o

n°19346660
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:26:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et moi, je parie que vous êtes tellement à sec sur le sujet, que vous êtes justes bons à tenter de prendre à parti les contributeurs qui participent? C'est ça non?

Bref, le chiffre des RG est sorti, et les réactions prévues sont de rigueur.

Résumons le contenu de ce post et du précédent :

1) Attaque perso

2) Refus de répondre à la question posée par une pirouette

Bien ...

n°19346681
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 17:27:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Attaque perso

Bien ...

quoi?

n°19346686
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 17:28:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Attaque perso

Bien ...

Si maintenant les modos se mettent aussi à troller, où allons nous :o

Genre maintenant Ernestor viendrait sous entendre que Ibo ne joue pas à cache cache depuis le début du débat :o

n°19346721
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:31:17  profilanswer

La question était simple : que préconises tu comme solution pour éviter d'avoir des gamines de 5 ans que l'on force à porter la burqa.

Ca me semblait clair pourtant. Et tu n'y as pas répondu, ça aussi c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-07-2009 à 17:31:39
n°19346781
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 17:35:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question était simple : que préconises tu comme solution pour éviter d'avoir des gamines de 5 ans que l'on force à porter la burqa.

Ca me semblait clair pourtant. Et tu n'y a pas répondu, ça aussi c'est clair.

Non, non, la question qu'on m'a posé est bien différente:

Citation :

pour les toutes petites fille avec une buka tu preconises de ne rien faire non plus ?

qui est bien différente, et qui se base sur un beau procès d'intention.

Et vu la forme et la virulence du propos, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.
ça serait posé normalement, j'y aurais répondu.

Les gamines de 5 ans, ou plutôt la gamine de 5 ans qui porte la burqa, il faut que les services sociaux s'entretiennent avec les parents.  

n°19346786
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:35:56  answer

excellent  :jap:

n°19346868
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 17:41:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et vu la forme et la virulence du propos, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.

Quand c'est posé normalement, tu réponds que tu es ni pour, ni contre... ou l'inverse en fait.  [:cerveau spamafote]

n°19346881
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:42:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, non, la question qu'on m'a posé est bien différente:

Citation :

qui est bien différente, et qui se base sur un beau procès d'intention.

Les gamines de 5 ans, ou plutôt la gamine de 5 ans qui porte la burqa, il faut que les services sociaux s'entretiennent avec les parents.

Et ça t'aurait couté cher de dire ça tout de suite ? Parce que bon, ton petit jeu, on t'as déjà dit qu'il était fatiguant. Le topic était relativement calme quand t'étais pas là. C'est instructif.

n°19346889
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:42:48  profilanswer

Il y a une version écrite ?

Si même les journalistes papier se mettent à faire que de la vidéo, c'est le début de la fin :/

n°19346902
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 17:43:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand c'est posé normalement, tu réponds que tu es ni pour, ni contre... ou l'inverse en fait.  [:cerveau spamafote]

Les réponses à toutes sortes de problématique ne se résument pas à un "je suis pour" ou "je suis contre".

n°19346910
paprika
Posté le 30-07-2009 à 17:44:06  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'était un conseil, pas une insulte. Le personnage visé par le smiley étant, selon moi, celui que tu avais quoté.

toutafay  [:aloy]

n°19346932
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 17:45:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les réponses à toutes sortes de problématique ne se résument pas à un "je suis pour" ou "je suis contre".

Dans l'absolu oui.

Mais chez certains ce genre de réponse est un véritable hobby :D

n°19346948
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2009 à 17:47:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça t'aurait couté cher de dire ça tout de suite ? Parce que bon, ton petit jeu, on t'as déjà dit qu'il était fatiguant. Le topic était relativement calme quand t'étais pas là. C'est instructif.

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à une attaque, tu es modérateur non, tu demandes à ce que les débats restent calmes, non? donc tu devrais comprendre plus qu'un autre que les contributeurs agressifs ne sont pas des contributeurs constructifs.  
Et tu peux constater que la suite des propos du contributeur en question m'ont donné raison.

Quant à dire que le topic était calme sans ma présence, c'est mentir sciemment, j'ai relu les quelques pages précédentes.

n°19346958
ftikai
Posté le 30-07-2009 à 17:47:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Porter plaindre à la police.  Puis poursuivre les parents.

Mais pousuivre les parents, il faut démontrer qu'ils ont commis une infraction contre une loi, mais laquelle?

Attendons que l'enfant meurt de soif sous la burqa, comme mon voisin qui a laissé son enfant mourrir de chaleur dans sa bagnole parce qu'il a oublié de l'ammener à la garderie, et ensuite les pousuivre d'enfanticide est une solution.

Non, ce qu'il faut c'est que l'État français rédige et adopte une loi anti-port-burqa.  Ce n'est pas si dur de le faire, un stagaire du cabinet du ministre-machin pourrait le faire en une soirée.  Les votes en un après-midi.  Rien à discuter.

Mais pourquoi l'État français ne fait-il rien?

n°19346996
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:50:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Porter plaindre à la police.  Puis poursuivre les parents.

Mais pousuivre les parents, il faut démontrer qu'ils ont commis une infraction contre une loi, mais laquelle?

Comme on l'a déjà expliqué en long en large et en travers, la burqa entraine de fait une désociabilisation. Et c'est autant valable pour un gosse que pour un adulte. Cette jeune fille va-t'elle à l'école ? Si non, est-ce que ses parents lui donne une éducation conforme à ce qu'il leur ait permis de faire ?

Il y a de quoi faire effectivement.

Citation :

Attendons que l'enfant meurt de soif sous la burqa, comme mon voisin qui a laissé son enfant mourrir de chaleur dans sa bagnole parce qu'il a oublié de l'ammener à la garderie, et ensuite les pousuivre d'enfanticide est une solution.

Non, ce qu'il faut c'est que l'État français rédige et adopte une loi anti-port-burqa.  Ce n'est pas si dur de le faire, un stagaire du cabinet du ministre-machin pourrait le faire en une soirée.  Les votes en un après-midi.  Rien à discuter.

Mais pourquoi l'État français ne fait-il rien?

Tu comprends ce que ça veut dire ne pas troller ou tu veux une sanction pour que ça soit plus clair ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-07-2009 à 17:54:13
n°19347010
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:51:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à une attaque, tu es modérateur non, tu demandes à ce que les débats restent calmes, non? donc tu devrais comprendre plus qu'un autre que les contributeurs agressifs ne sont pas des contributeurs constructifs.  
Et tu peux constater que la suite des propos du contributeur en question m'ont donné raison.

Quant à dire que le topic était calme sans ma présence, c'est mentir sciemment, j'ai relu les quelques pages précédentes.

Je pense qu'on ne va pas repartir sur un long débat qui sera, on le sait tous les 2, aussi inutile qu'énervant. Tu sais ce qu'il en est, on en reste là et bon débat.

n°19347035
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2009 à 17:53:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais bien sûr !  :sarcastic:  

---------------
n°19347267
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 18:11:51  profilanswer

Mais ça va pas tarder, et là le problème va clairement se poser.

n°19347417
paprika
Posté le 30-07-2009 à 18:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça va pas tarder, et là le problème va clairement se poser.

c'est interdit à l'ecole donc c'est reglé. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)