Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19165883
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 16:08:51  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais bien d'en parler, ça me perrmetra de montrer ma deuxième objection vis-à-vis de cet argument:

L'une des règles pour aller dans un entretien et de s'y rendre en costard.

Evidement, l'exemple du port du casque, ça marche aussi quand tu vas à un dîner avec des amis, à un enterrement, que tu voyages en avion, ...  

J'espérais que tu étais assez fin pour extrapoler de toi même.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 16:08:51  profilanswer

n°19165896
Wunderlich
Posté le 15-07-2009 à 16:09:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 2 raisons principales :
- la pression sociale et culturelle qui les obligent a la porter
- des femmes qui la portent volontairement pour etre la plus "parfaite croyante" possible sauf que ca ne fait pas partie de l'Islam mais de sa derive integriste. Donc soit elles se trompent ou sont trompees en faisant ce choix, soit elles appliquent volontairement une derive integriste

Dans les 2 cas, ca pose probleme : femmes contraintes ou proselitysme d'integrisme religieux.

Ca peut se concevoir de cette façon, mais bon...
J'attends de voir ce que donnera les résultats de la commission d'enquête : objectivement, je pense qu'on n'a pas forcement tous les élements pour savoir exactement les enjeux autour du niqab.
Je suis pas là à dire que j'ai raison ou que tu fais malgré tout des généralités, mais je pense sincèrement que si la commission d'enquête va étudier la question pendant 6 mois, c'est que la réponse apportée ne sera peut-être pas aussi simple que ça.

Tietie006 a écrit :

Je ne vais pas repartir pour un tour ...j'ai exposé des dizaines de fois mes arguments ... à la limite que ce soit consenti ou pas, on s'en tape, l'objectif est de ne pas permettre l'expression d'une idéologie religieuse totalitaire, dont la burka et le niqab sont le symbole !
 D'ailleurs, Mohammed Doua, de l'UOIF, pas spécialement des hypers-modérés s'est fait agressé, cette semaine à Bordeaux par deux intégristes sur la question du voile.  
La grande différence entre toi et moi, c'est que toi, tu vois la burqa et le niqab comme vêtement anodin, que les femmes portent comme effet de mode, pour faire style rebelle de la life, sans reconnaître (par crédulité, mauvaise foi, nihilisme ou sympathie pour ce mouvement) qu'il y a derrière une mouvance obscurantiste.
Moi je vois derrière ce déguisement l'expression d'une idéologie religieuse totalitaire à bannir de France.

Mais où tu vois que je dis que la burka/nikab est un vêtement "anodin", pour moi?  
[:the_gumpy]  
A mes yeux, ça me choque autant que toi de voir dans la rue une femme en niqab ou en burka.

Mais pour autant, je me réserve d'être aussi directif en considérant :  
niqab > idéologie totalitaire religieuse > à interdire  
Si c'était le cas, je ne pense pas que la commission d'enquête prendrait autant de temps à étudier ce phénomène.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19165900
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 16:09:55  profilanswer

Tu me rappelles dans quel cadre?

n°19165913
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-07-2009 à 16:11:04  profilanswer

non mais le coup du casque c'est priceless quand meme.
L'argument implacable pour défendre la burqa: le port du casque.
Je suis sur que meme les talibans n'y ont pas pensé  :lol:

n°19165916
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 16:11:12  profilanswer

Je suis surtout assez fin pour remarquer que tu as sucré la partie interessante de ma contribution.

n°19165933
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-07-2009 à 16:12:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais le coup du casque c'est priceless quand meme.
L'argument implacable pour défendre la burqa: le port du casque.
Je suis sur que meme les talibans n'y ont pas pensé  :lol:

Et je n'ose même pas aborder la question du port du casque par-dessus la burqa...  

[:oh shi-]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19165939
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-07-2009 à 16:13:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et je n'ose même pas aborder la question du port du casque par-dessus la burqa...  

[:oh shi-]

et le port du bonnet de bain à la piscine?
 :??:

n°19165946
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-07-2009 à 16:13:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

et le port du bonnet de bain à la piscine?
 :??:

Par dessus ou par-dessous la burqa?  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19165958
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-07-2009 à 16:14:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mais où tu vois que je dis que la burka/nikab est un vêtement "anodin", pour moi?  
[:the_gumpy]  
A mes yeux, ça me choque autant que toi de voir dans la rue une femme en niqab ou en burka.

Mais pour autant, je me réserve d'être aussi directif en considérant :  
niqab > idéologie totalitaire religieuse > à interdire  
Si c'était le cas, je ne pense pas que la commission d'enquête prendrait autant de temps à étudier ce phénomène.

En France on a l'habitude de faire des commissions Théodule pour analyser un phénomène et c'est pas plus mal. Mais le niqab et la burqa sont bien l'expression d'une idéologie religieuse totalitaire, ce que tu nies !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19166049
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 16:21:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais bien d'en parler, ça me perrmetra de montrer ma deuxième objection vis-à-vis de cet argument:

L'une des règles pour aller dans un entretien et de s'y rendre en costard.
Mais à partir de là, jugez-vous valable de s'inspirer de ce code pour créer une loi imposant de s'habiller en costard pour se rendre aux entretiens?
J'en doute.
Pourtant vous tentez d'user exactement du même processus pour la burqa, circonstance aggravante ce code dont vous faites référence, ne fait même pas une quelconque unanimité.

La burqa n'est pas attaquée parce que c'est un bout de tissu, elle est attaquée pour le symbole qu'elle représente.
C'est donc loin d'être "exactement le même processus"... et ça tu ne veux/peux pas le comprendre :/

Par exemple, pour rester sur la symbolique ... d'après toi on doit autoriser un groupuscule extrémiste à imprimer et diffuser des T-Shirt arborant fièrement une grande croix gammée, ou un slogan "tuons les juifs", car ça fait partie de la liberté d'expression.
Pour moi ce genre de dérive doit être sévèrement et immédiatement réprimée : la liberté d'expression n'est pas là pour favoriser le développement de groupuscules voulant nuire à la liberté.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 16:21:30  profilanswer

n°19166079
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 16:24:15  profilanswer

Que une entreprise ne peut arbitrairement t'imposer une tenue sans que ce soit circonstancié.
Tu devras mettre les habits adaptés si tu travailles en salle blanche,
tu devras porter un casque sur un chantier,
on te conseillera de porter une blouse dans un labo,
mais l'entreprise ne pourra jamais légalement t'obliger à mettre un costard pour un homme pour tenir ton boulot qui n'a rien.  

Et bien c'est comme pour la femme qui porte la burqa qui se fait controler, il/elle l'enlève durant la période qui permet de l'identifier.

n°19166084
Wunderlich
Posté le 15-07-2009 à 16:25:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

En France on a l'habitude de faire des commissions Théodule pour analyser un phénomène et c'est pas plus mal. Mais le niqab et la burqa sont bien l'expression d'une idéologie religieuse totalitaire, ce que tu nies !

encore une fois, tu extrapoles mes propos :  
je ne nie pas le fais que le niqab - et surtout la burka - soit un symbole d'une idéologie religieuse extrémiste.
je dis surtout que si la commission prend autant de temps à étudie la question, c'est qu'il y a peut-être d'autres paramètres/raisons qu'il ne faut pas négliger...
...et c'est surtout les moyens d'applications d'une éventuelle loi qui me pose question :  

Est-ce vraiment faisable d'appliquer une loi d'interdiction de ce genre de vêtement, même s'il représente une idéologie qui ne correspond pas à nos valeurs? Très sincèrement, j'en doute  [:klemton]  

Genre dans la rue, un flic croise une femme emburkée/enikabée, je doute qu'il puisse lui dresser un PV aussi facilement que dans la cas d'une voiture mal garée (le parralèle est un peu foireux, mais c'est pour donner l'idée)...
...et si la femme refuse, elle part au poste?  
c'est ce genre de "projection" pour lesquelles je doute réellement de l'application d'une telle loi.

Après, il est vrai que la commission n'a pas forcement pour objectif d'aboutir à une loi (d'après ce que j'ai entendu)
...Mais s'il n'y a pas de loi, alors, rien n'empêche une femme emburkée/enikabée de se ballader dans la rue, et on aura pas fait avancer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 15-07-2009 à 16:27:11

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19166117
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-07-2009 à 16:27:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que une entreprise ne peut arbitrairement t'imposer une tenue sans que ce soit circonstancié.
Tu devras mettre les habits adaptés si tu travailles en salle blanche,
tu devras porter un casque sur un chantier,
on te conseillera de porter une blouse dans un labo,
mais l'entreprise ne pourra jamais légalement t'obliger à mettre un costard pour un homme pour tenir ton boulot qui n'a rien.  

Et en finissant la dernière phrase ça donne quoi?  

Ibo_Simon a écrit :

Et bien c'est comme pour la femme qui porte la burqa qui se fait controler, il/elle l'enlève durant la période qui permet de l'identifier.

Bienvenu au royaume du portnawak...  :pt1cable:

---------------
n°19166149
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 16:29:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:D

Tu penses sérieusement qu'une femme portant une burqa va la retirer devant un représentant des forces de l'ordre ? (je signale que toutes les patrouilles de polices ne sont pas composées de femmes, loin de là :o)

C'est gros comme les Twin-Towers : ça va faire un patacaisse pas possible, qui donnera droit à quelques "nuit chaudes" en banlieue, et les extrémistes vont en profiter pour monter au créneau et crier que "les autorités françaises ne respectent pas la religion des vraies musulmanes", dans le but de rallier à leur cause toute une communauté.

Bilan :
1) Les forces de l'ordre ne contrôleront plus les femmes avec une burqa, pour éviter de faire des vagues
2) les extrémistes vont marquer des points en stigmatisant le travail des forces de police envers les minorités :/

Message édité par cartemere le 15-07-2009 à 16:32:13
n°19166152
Tietie006
Posté le 15-07-2009 à 16:30:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

encore une fois, tu extrapoles mes propos :  
je ne nie pas le fais que le niqab - et surtout la burka - soit un symbole d'une idéologie religieuse extrémiste.
.

Donc loi sur les sectes de juin 2001 et burqa et niqab à la poubelle ...

---------------
n°19166209
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 16:35:06  profilanswer

cartemere a écrit :

La burqa n'est pas attaquée parce que c'est un bout de tissu, elle est attaquée pour le symbole qu'elle représente.
C'est donc loin d'être "exactement le même processus"... et ça tu ne veux/peux pas le comprendre :/

Par exemple, pour rester sur la symbolique ... d'après toi on doit autoriser un groupuscule extrémiste à imprimer et diffuser des T-Shirt arborant fièrement une grande croix gammée, ou un slogan "tuons les juifs", car ça fait partie de la liberté d'expression.
Pour moi ce genre de dérive doit être sévèrement et immédiatement réprimée : la liberté d'expression n'est pas là pour favoriser le développement de groupuscules voulant nuire à la liberté.

Ce n'est pas la reproduction du symbole en lui-même qui est réprimée, c'est le fait de l'utiliser/l'arborer pour troubler l'ordre public.
Parce que sinon, tu n'en verrais pas dans les livres d'histoire en France par exemple.

Et petite anecdote, les avions de la seconde guerre mondiale, en particuler ceux qui portent des svatiska sont les meilleures ventes dans le modélisme en France et en Europe, ça ferait tout de même une quantité considérable de personnes à poursuivre si la seule reproduction du symbole des nazis était motif de poursuite.

n°19166277
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 16:41:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je te parle de la burqa et du niqab ...après, il faut voir au cas par cas ... la règle d'or, c'est de voir le visage, et évidemment le port des lunettes est permis.

Ta règle d'or. Merci ne ne pas nous imposer tes délires  :jap:

n°19166303
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-07-2009 à 16:43:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Merci de ne pas parler de delire a moins que de considerer qu'est un des fondements de notre societe et de notre sociabilite est un delire.

Ce qui est interessant ici, c'est qu'on arriverait preque a croire que le modele francais est une heresie, une horreur voire meme une dictature, a lire les posts de certains.

n°19166330
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 16:46:24  profilanswer

On parle d'uneréférence dans la loi, pas des normes sociales  :heink:  

n°19166340
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 16:47:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas la reproduction du symbole en lui-même qui est réprimée, c'est le fait de l'utiliser/l'arborer pour troubler l'ordre public.
Parce que sinon, tu n'en verrais pas dans les livres d'histoire en France par exemple.

Le fait de se masquer le visage dans la rue et de refuser de le dévoiler à quiconque, c'est considéré comme un trouble à l'ordre public ?

Ibo_Simon a écrit :

Et petite anecdote, les avions de la seconde guerre mondiale, en particuler ceux qui portent des svatiska sont les meilleures ventes dans le modélisme en France et en Europe, ça ferait tout de même une quantité considérable de personnes à poursuivre si la seule reproduction du symbole des nazis était motif de poursuite.

Le modèlisme, c'est la reproduction de modèles ayant existé. Pareil dans un film qui traite de la seconde guerre mondiale, on ne va pas remplacer les croix gammées par des logos de pingouin.

Ce qui est condamné, c'est de réutiliser le sigle pour la symbolique qu'il représente et les idéologies qu'il dégage... idéologies qui en substance prônent un extrémisme religieux.

Et la nuance est là :

• La burqa vise à instaurer un "culte" et une idéologie extrémiste... personne ne le nie : Ce n'est pas un fait purement religieux puisque le Coran stipule que les femmes doivent "se couvrir la poitrine" et "cacher leurs atouts"...  
  • L'amateur de modélisme qui veut avoir sa maquette avec la même déco que lors de la seconde guerre mondiale n'est pas un adepte d'Hitler :o

Autre petite anecdote : la vente d'objets ayant appartenu à des représentants du IIIe Reich (vaisselle, tableaux, etc.) sont interdits de vente... pour limiter les "cultes" nazi.... et dans ce cas on est dans le premier point.

n°19166345
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-07-2009 à 16:47:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, parce qu'en arborant ostensiblement un vêtement chargé d'un symbole fort d'obscurantisme et d'un idéologie plus que douteuse, les burqa-girls ne cherchent pas du tout à l'arborer pour troubler de façon subtil l'ordre public?  
Si on part de ta logique, se balader avec un t-shirt "Aldof Hitler superstar" ou faisant l'apologie des Khmer-rouge et de leur pratiques génocidaires, ça passe comme une lettre à la poste. Tant qu'on se réfugie derrière l'argument qu'on ne trouble pas l'ordre public.  

Sinon, ton second argument est complètement risible. Tu vas chercher loin dans le n'importe quoi...  

---------------
n°19166368
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 16:49:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 2 raisons principales :
- la pression sociale et culturelle qui les obligent a la porter
- des femmes qui la portent volontairement pour etre la plus "parfaite croyante" possible sauf que ca ne fait pas partie de l'Islam mais de sa derive integriste. Donc soit elles se trompent ou sont trompees en faisant ce choix, soit elles appliquent volontairement une derive integriste

Dans les 2 cas, ca pose probleme : femmes contraintes ou proselitysme d'integrisme religieux.

- Femme contrainte -> elle peut saisir la loi o/
 - Dérive intégriste -> pas illégale d'avoir une religion intégriste à la con tant que tu ne fais pas des choses conraires à la loi. Avec toi, j'ai l'impression qu'on devrait interdire aux créationnistes de s'exprimer  :pfff:  

n°19166380
Tietie006
Posté le 15-07-2009 à 16:50:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ouais, c'est ça, avoir le visage découvert c'est un délire ... tu te déplaces avec un bas résille sur le citron ? Une capote ? Non ...

---------------
n°19166397
Ernestor
Posté le 15-07-2009 à 16:51:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

- Dérive intégriste -> pas illégale d'avoir une religion intégriste à la con tant que tu ne fais pas des choses conraires à la loi. Avec toi, j'ai l'impression qu'on devrait interdire aux créationnistes de s'exprimer  :pfff:  

Les femmes battues ne saisissent pas directement la loi, c'est autrement plus complexe que cela de se sortir d'une telle situation.

Pour la burqa, comme explique 100 fois, on est dans le cadre d'une derive sectaire, donc c'est contraire a la loi.

n°19166398
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 16:51:43  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah, parce qu'en arborant ostensiblement un vêtement chargé d'un symbole fort d'obscurantisme et d'un idéologie plus que douteuse, les burqa-girls ne cherchent pas du tout à l'arborer pour troubler de façon subtil l'ordre public?  
Si on part de ta logique, se balader avec un t-shirt "Aldof Hitler superstar" ou faisant l'apologie des Khmer-rouge et de leur pratiques génocidaires, ça passe comme une lettre à la poste. Tant qu'on se réfugie derrière l'argument qu'on ne trouble pas l'ordre public.  

Ah ben je conclus exactement la même chose du post de Ibo :D

Il a peut être toute la vaisselle du IIIe Reich chez lui :o

Spoiler :

Oui, à coté du casque de motard et des menottes recouverte de duvet avec motif Leopard :o

n°19166400
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 16:51:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

On parle d'uneréférence dans la loi, pas des normes sociales  :heink:  

A quand une loi pour punir les gens qui ne disent pas bonjour?  :D

n°19166404
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 16:52:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

D'ailleurs, Mohammed Doua, de l'UOIF, pas spécialement des hypers-modérés s'est fait agressé, cette semaine à Bordeaux par deux intégristes sur la question du voile.

Donc deux mecs intégristes agressent un autre, mais toi tu veux les condamner pour intégrisme et non pas pour agression ?

Tietie006 a écrit :

La grande différence entre toi et moi, c'est que toi, tu vois la burqa et le niqab comme vêtement anodin, que les femmes portent comme effet de mode, pour faire style rebelle de la life, sans reconnaître (par crédulité, mauvaise foi, nihilisme ou sympathie pour ce mouvement) qu'il y a derrière une mouvance obscurantiste.
Moi je vois derrière ce déguisement l'expression d'une idéologie religieuse totalitaire à bannir de France.

Dans un pays libre on ne bannit pas les mouvances religieuses parce qu'elles sont intégristes. D'ailleurs totalitaire n'a rien à voir dans ce contexte, ça s'applique à un état.

n°19166435
Tietie006
Posté le 15-07-2009 à 16:54:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

- Non, voir le problème d'anciens adeptes des sectes, qui attendent souvent très longtemps avant de porter plainte, voir ne le font jamais ... Pourquoi ? Car ce sont des personnes fragiles, soumises à une pression de l'envrionnement extrême, qui arrivent même à intréger leur soumission, comme une fatalité ...  
- Oui, loi sur les sectes de 2001.

---------------
n°19166444
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-07-2009 à 16:54:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Donc deux mecs intégristes agressent un autre, mais toi tu veux les condamner pour intégrisme et non pas pour agression ?

eclipseo a écrit :

Dans un pays libre on ne bannit pas les mouvances religieuses parce qu'elles sont intégristes. D'ailleurs totalitaire n'a rien à voir dans ce contexte, ça s'applique à un état.

Il ne s'agit pas de bannir l'intégrisme mais d'en supprimer ses symboles les plus offensants.
Apres qu'on s'oppose à une loi, ca ne me choque pas, certains ont des arguments pertinents contre une loi visant la burqa. Maintenant il ne faut pas que l'on en vienne à collaborer avec l'intégrisme.

n°19166457
Ernestor
Posté le 15-07-2009 à 16:55:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ben si ...

Ou alors la France n'est pas un pays libre, c'est vrai j'oubliais qu'on vivait en dictature.

n°19166469
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 16:56:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il me semble que d'après les dernières statistiques, le %age de femmes battues faisant appel à la loi est inférieur... à 1% :/

C'est d'ailleurs ce qui a motivé la dernière campagne de pub pour lutter contre les violences conjugales...

eclipseo a écrit :

Tant que cette religion intégriste ne vise pas à réduire la liberté des gens, où à instaurer un système totalitaire, pas de problème.

On n'autorise pas n'importe qui à acheter une arme dans une armurerie sous prétexte qu'il n'a (encore) tué personne.

n°19166475
Tietie006
Posté le 15-07-2009 à 16:57:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ne joue pas à l'idiot utile ... Ca veut dire que derrière le port de la Burqa, il y a clairement une idéologie religieuse totalitaire.

eclipseo a écrit :

Et bien en France oui ... Rael s'est barré au Canada, et j'applaudis des deux pieds ! Pour la scientologie, j'espère qu'elle va être dissoute ...Que les fêlés du bulbe aille dans tes pays anglo-saxons chéris !

Message édité par Tietie006 le 15-07-2009 à 17:01:06

---------------
n°19166476
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-07-2009 à 16:57:15  profilanswer

Toutes choses étant égales par ailleurs, le FN est toujours là malgré ce qu'il prône et les dérapages assumés de son président.

Semi point-godwin.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19166496
Ernestor
Posté le 15-07-2009 à 16:58:28  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Toutes choses étant égales par ailleurs, le FN est toujours là malgré ce qu'il prône et les dérapages assumés de son président.

Semi point-godwin.

Le Pen a ete condamne pour ses propos. Donc la justice a fait son travail.

Apres le programme du FN n'est pas condamnable en lui meme, aussi puant soit il.

n°19166514
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-07-2009 à 16:59:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Pen a ete condamne pour ses propos. Donc la justice a fait son travail.
Apres le programme du FN n'est pas condamnable en lui meme, aussi puant soit il.

CQFD merci.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19166521
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 17:00:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Le fait de se masquer le visage dans la rue et de refuser de le dévoiler à quiconque, c'est considéré comme un trouble à l'ordre public ?

Sauf que ne pas obtempérer à un contrôle d'identité par des gens habilités à les pratiquer est déjà puni.

cartemere a écrit :

Le modèlisme, c'est la reproduction de modèles ayant existé. Pareil dans un film qui traite de la seconde guerre mondiale, on ne va pas remplacer les croix gammées par des logos de pingouin.  

D'où l'infondé de ton argumentation précédente.
Ce n'est pas le symbole en lui-même qui est réprimé, mais le fait de l'utiliser et l'arborer dans le but de troubler l'ordre public.

cartemere a écrit :

Ce qui est condamné, c'est de réutiliser le sigle pour la symbolique qu'il représente et les idéologies qu'il dégage... idéologies qui en substance prônent un extrémisme religieux.

revoir la conversation des pages précédentes.

cartemere a écrit :

Et la nuance est là :

• La burqa vise à instaurer un "culte" et une idéologie extrémiste... personne ne le nie : Ce n'est pas un fait purement religieux puisque le Coran stipule que les femmes doivent "se couvrir la poitrine" et "cacher leurs atouts"...  
  • L'amateur de modélisme qui veut avoir sa maquette avec la même déco que lors de la seconde guerre mondiale n'est pas un adepte d'Hitler :o

Autre petite anecdote : la vente d'objets ayant appartenu à des représentants du IIIe Reich (vaisselle, tableaux, etc.) sont interdits de vente... pour limiter les "cultes" nazi.... et dans ce cas on est dans le premier point.[/quotemsg]

J'ai du mal à voir le lien logique entre les différents points.
tu peux développer?

n°19166544
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-07-2009 à 17:01:14  profilanswer

de toute facon, il y a un argument imparable: celui de la sécurité.
Le port de la burqa dans les lieux publics compromet la sécurité des français, tout comme une cagoule, un passe montagne ou tout autre vetement qui empecherait de voir le visage.

n°19166560
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 17:02:32  profilanswer

Oui et donc tu veux inscrire dans la loi qu'il faut être en noir à un enterrement ? :pt1cable:

n°19166563
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 17:02:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si ...

Ou alors la France n'est pas un pays libre, c'est vrai j'oubliais qu'on vivait en dictature.

Les catholiques traditionnalistes et anti-avortement sont poursuivis par la Loi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)