Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19135958
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 16:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'espere bien que la Burqua sera interdite, la France est un pays laic, c'est pas la terre des mollahs fachos, y a des gens qui se sont battus pour la Laïcité, le Rouge du drapeau français c'est le sang versé pendant la Révolution, celui qui est pas content avec ca qu'il aille faire un tour en Arabie Saoudite là où l'esclavage existe encore.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 16:42:35  profilanswer

n°19135962
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:42:50  profilanswer

et non parceque c'est un costume religieux qui n'est pas un déguisement [:spamafote]

n°19135971
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:45:01  answer

go_to_debut a écrit :

et non parceque c'est un costume religieux qui n'est pas un déguisement [:spamafote]

Et le niqab non plus ...

n°19135977
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:45:56  answer

-JLL- a écrit :

Mais pourquoi vouloir interdire la burqua ? C'est cette volonté que je ne comprend pas.

Vouloir interdire l'asservissement de la femme je comprend, mais en quoi interdire la burqua va régler le problème? Vous partez donc du principe que toute femme portant la burqua le fait contre sa volonté ?

ça a quant même été expliqué 150 fois sur ce topic...

A la limite, je te renvoie vers des personnes comme Fadela Amara, ou d'autres féministes venues des banlieues à fortes communautés musulmanes, se sont sans doute elles qui ont le plus de crédibilité pour parler de ce sujet.

n°19135983
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:46:14  profilanswer

et non c'est un vêtement coutumier du pays des malades du kiki

n°19135984
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:46:18  profilanswer

c pas moi a écrit :

j'espere bien que la Burqua sera interdite, la France est un pays laic, c'est pas la terre des mollahs fachos, y a des gens qui se sont battus pour la Laïcité, le Rouge du drapeau français c'est le sang versé pendant la Révolution, celui qui est pas content avec ca qu'il aille faire un tour en Arabie Saoudite là où l'esclavage existe encore.

Utilisé un multi pour dire de la merde, quel courage.  [:fulspid]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19135989
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:47:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

vachement éthique comme manoevre.

Parceque la burqa/niqab c'est éthique peut-être ?

n°19135997
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:47:52  profilanswer

tu m'as brulé la politesse  :)

n°19136001
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 16:48:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Utilisé un multi pour dire de la merde, quel courage.  [:fulspid]

je suis contre la Burqua comme une majorité de Français :)

et je n'ai pas de multi, je n'en ai pas besoin pour dire ce que je pense :)

n°19136004
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 16:48:51  profilanswer

Fadela Amara n'est pas féministe.
Une associative tout juste (et encore).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 16:48:51  profilanswer

n°19136007
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 16:49:03  answer

go_to_debut a écrit :

et non c'est un vêtement coutumier du pays des malades du kiki

Bah non pas du tout ...  
Les deux ont à peu prés la même fonction dans les deux religions respectives. Pourtant j'entends personne dire que le costume de bonne soeur est une marque d'asservissement de la femme.  
On peut considérer que c'est machiste étant donné que les hommes, eux, n'ont pas à le porter pour prouver leur foi.

n°19136012
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:49:56  profilanswer

:lol:  

Bon et sinon plus sérieusement si tu répondais à la question : Pars tu du principe que toutes femmes ayant une burqua est contrainte et forcé ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19136013
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:50:05  profilanswer

c pas moi a écrit :

et je n'ai pas de multi, je n'en ai pas besoin pour dire ce que je pense :)

sur ce topic nous nous concentrons (avec difficultés c'est vrai) sur la burka  :)  

n°19136015
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 16:50:41  profilanswer

question absurde.
Tu te demandes si ton jean ou ton veston est éthique?

n°19136017
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:51:16  profilanswer

c pas moi a écrit :

Source ?

Ensuite c'est pas ce que tu dis c'est la façon dont tu le dis. ;)

---------------
n°19136018
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 16:51:21  profilanswer

le niqab, la burqua, le hijab sont à bannir, ce sont des choses ignobles qui servent à mettre à genou la femme, comment la France peut encore se poser la question si il faut l'interdit ou non.

l'autoriser serait un chemin ouvert aux nazislamistes déjà tres présent en France et en Europe.

n°19136028
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 16:52:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Source ?

Ensuite c'est pas ce que tu dis c'est la façon dont tu le dis. ;)

source: le sondage du topic et des sondages sur differents journeaux, vas te renseigner :)

moi je suis contre les islamistes, j'aime pas les fachos de l'islam, je le dis comme je pense, je veux voir ces gens dégager de la France :)

n°19136031
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:53:12  profilanswer

c pas moi a écrit :

le niqab, la burqua, le hijab sont à bannir, ce sont des choses ignobles qui servent à mettre à genou la femme, comment la France peut encore se poser la question si il faut l'interdit ou non.

l'autoriser serait un chemin ouvert aux nazislamistes déjà tres présent en France et en Europe.

Toi aussi tu pars du principe que toutes femmes portant le niqab, le hijab ou la burqua le font contrainte et forcé ?

---------------
n°19136037
zeloid
Posté le 12-07-2009 à 16:54:57  profilanswer

c pas moi a écrit :

le niqab, la burqua, le hijab sont à bannir, ce sont des choses ignobles qui servent à mettre à genou la femme

le probleme c'est le fait de cacher le visage point, c'est pour ça d'ailleurs que comparer avec les religieuses n'a aucun sens

en plus j'adore le hijab ça m'excite  [:prodigy]  

n°19136039
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:55:11  profilanswer

c pas moi a écrit :

source: le sondage du topic et des sondages sur differents journeaux, vas te renseigner :)

moi je suis contre les islamistes, j'aime pas les fachos de l'islam, je le dis comme je pense, je veux voir ces gens dégager de la France :)

Je me renseigne justement je te demande ta source. Donne moi un lien vers un vrai sondage crédible et pas vers un sondage sur un forum partial. Sinon n'inclus pas la majorité avec toi pour te donner un poids.

Et sinon pour les islamiste de france tu fait comment ?

---------------
n°19136042
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-07-2009 à 16:55:47  profilanswer

Ce topic me fait de plus en plus penser au film "un jour sans fin"... :D

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19136045
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:56:20  profilanswer

faux.

Les religieuses ont formulé des voeux. Elles sont, au même titre que les curés et toute la hiérarchie catholique, investie par le vatican.
La burka n'est qu'un vêtement coutumier d'une région d'un pays qui vit encore à la préhistoire.

Les 2 n'ont pas du tout la même fonction.

Enfin, last but not least, le vêtement des religieuses fait partie de notre CULTURE  ce qui n'est pas le cas de ce vêtement dégradant qu'est la burka

n°19136048
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 16:57:04  profilanswer

peu importe de savoir si elles sont forcés ou non, il FAUT l'interdire point barre.

si la France ne le fais pas ca serait un recul de la laïcité.

de plus le Coran dit bien que les Musulmans doivent vivre en terre sainte, alors si il y en qui sont pas content de vivre sur le sol des "mecreants" :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par c pas moi le 12-07-2009 à 16:57:19
n°19136067
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 16:59:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Fadela Amara n'est pas féministe.
Une associative tout juste (et encore).

Fadela Amara, qu'elle soit féministe ou pas, sait de quoi elle parle puisqu'elle l'a vécu.

Ni putes ni soumises est né du harcèlement dont ont été victimes les femmes des cités pendant les années 80 et 90.

Dois-je te rappeler l'acide au visage, les brulées vives, les tournantes. Tous sujets sur lesquels tout le monde a bien fermé sa gueule 20 ans.  Il est temps de l'ouvrir.

n°19136069
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:59:20  profilanswer

c pas moi a écrit :

peu importe de savoir si elles sont forcés ou non, il FAUT l'interdire point barre.

si la France ne le fais pas ca serait un recul de la laïcité.

de plus le Coran dit bien que les Musulmans doivent vivre en terre sainte, alors si il y en qui sont pas content de vivre sur le sol des "mecreants" :hello:

Ok donc en fait toi c'est pas l'asservissement de la femme qui t'emmerde, ce sont les musulman.

Au passage revois ta définition de laïcité.

---------------
n°19136079
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:00:41  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Fadela Amara, qu'elle soit féministe ou pas, sait de quoi elle parle puisqu'elle l'a vécu.

Ni putes ni soumises est né du harcèlement dont ont été victimes les femmes des cités pendant les années 80 et 90.

Dois-je te rappeler l'acide au visage, les brulées vives, les tournantes. Tous sujets sur lesquels tout le monde a bien fermé sa gueule 20 ans.  Il est temps de l'ouvrir.

Donc si demain j'ai envie de sortir avec un drap sur la tête on va me l'interdire sous prétexte que certaines personnes sont forcé de le faire ?

On risque d'interdire beaucoup de chose avec ce raisonnement.

---------------
n°19136080
space droi​d
Posté le 12-07-2009 à 17:00:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Toi aussi tu pars du principe que toutes femmes portant le niqab, le hijab ou la burqua le font contrainte et forcé ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18917101

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18927526

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 12-07-2009 à 17:02:17
n°19136086
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:01:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

comme à la révolution : sur l'échafaud   :)

n°19136088
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:01:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ce topic me fait de plus en plus penser au film "un jour sans fin"... :D

une nouvelle vague de pseudo, une nouvelle vague de questions... tu as raison  :)

n°19136091
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:02:16  answer

go_to_debut a écrit :

faux.

Les religieuses ont formulé des voeux. Elles sont, au même titre que les curés et toute la hiérarchie catholique, investie par le vatican.
La burka n'est qu'un vêtement coutumier d'une région d'un pays qui vit encore à la préhistoire.

Les 2 n'ont pas du tout la même fonction.

Enfin, last but not least, le vêtement des religieuses fait partie de notre CULTURE  ce qui n'est pas le cas de ce vêtement dégradant qu'est la burka

Ah ben si elles ont formulées des voeux ... Mais c'est quoi la différence avec faire le choix de ? ( comme dans le cas des femmes portant le voile intégral )
Et les curés n'ont pas à ses cacher presque intégralement eux, c'est machiste donc, on est d'accord.

Les deux n'ont pas la même fonction ? Tu peux détailler s'il te plaît ? ( les deux  tant qu'à faire )

Enfin, last, selon ta logique on interdit donc tout ce qui n'est pas de notre CULTURE ? C'est outrageusement stupide.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 17:02:58
n°19136092
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 17:02:31  profilanswer

En gros une femme qui met une burqua de son plein gré n'est qu'une ignorante. C'est ca que tu me dis ?

---------------
n°19136101
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 12-07-2009 à 17:03:55  profilanswer

go_to_debut a écrit :

J'aime beaucoup sa façon de décider qui est féministe ou pas selon que les propos de la personne l'arrange ou pas.  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19136105
c pas moi
Posté le 12-07-2009 à 17:04:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je me renseigne justement je te demande ta source. Donne moi un lien vers un vrai sondage crédible et pas vers un sondage sur un forum partial. Sinon n'inclus pas la majorité avec toi pour te donner un poids.

allez juste sur Google vite fait en 3 secondes:

http://monsondageweb.playmoa.fr/vo [...] d=MTI0Ng==
http://www.planet.fr/phpPolls/results.php3?pollID=1056
http://www.jeunespopulaires87.fr/tag/Burqa

le sondage de ce forum suffit déjà amplement à se faire une idée, plus de 500 votants ce qui constitue une bonne source :)

la France est un pays de mécréants, puisque le Coran dit bien que les Chrétiens, les Juifs, les Polythéistes et les non croyants sont des mécréants.

il est très triste de voir que des Musulmans sont plus attirés par les richesses de l'occident plutôt que par la pratique de la Sunna.

la loi contre le voile à l'école est déjà une loi génocidaire contre les Musulmans, il y a tout plein de pays musulmans sur Terre, alors pourquoi se fatiguer sur le sol des mécréants ?

n°19136112
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:05:25  answer

Alors on est d'accord sur ce point. On considère donc que ce n'est pas un problème d'asservissement de la femme ? Puisque ça ne nous dérange pas quand cela est intégré dans notre culture.

Tu pourrais redonner la ref du livre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 17:07:16
n°19136122
go_to_debu​t
Posté le 12-07-2009 à 17:06:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc si demain j'ai envie de sortir avec un drap sur la tête on va me l'interdire sous prétexte que certaines personnes sont forcé de le faire ?

On risque d'interdire beaucoup de chose avec ce raisonnement.

c'est le manque de courage des politiques, lors des 20 dernières années, qui est à l'origine de l'impasse dans laquelle on se trouve.
Et oui beaucoup de choses seront interdite à la suite de 20 ans de relativisme culturel. Il faudra bien ouvrir une brèche et malheureusement tout le monde sera concerné [:spamafote]

ps : si tu sort avec un drap sur la tête tu finira au HP

n°19136138
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 17:07:59  answer

Oui, mais ça pose les mêmes problèmes d'identification.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 17:08:24
n°19136141
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:08:24  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Et bien je sais de quoi je parle, j'ai vu et écouter assez de féministes pour voir qui l'est ou non.
Et il se trouve que Fadela Amara ne l'est pas, car militer dans une assoc de protection de la femme ne signifie pas forcément être féministe.

n°19136146
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2009 à 17:10:06  profilanswer

Définis juridiquement la notion de déguisement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)