Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19131529
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 22:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

go_to_debut a écrit :

Oui c'est normal de trouver une solution à l'avortement. La contraception peut-être ?

Ah, on me dit dans l'oreillette que le vatican est aussi contre la contraception  [:blinkgt]

Mais alors ... [:xqwzts]

Il reste la capote, mais Obama n'a pas dit qu'il allait appliqer le programme deu Vatican (de tute façon aux Strates c'est plus des protestants.

@Sylphide: il est difficile de faire financer par l'étatfédéral des programme pro-contraception et pro-avortement sachant que la population chrétienne refusera de payer des impôts pour de tels programmes. Quand aux écoles privées n'en parlons pas…
Oui l'abstinence est une vaste hypocrisie, mais bon les principes religieux ne se négocient pas pour la plupart des Ricains.

@space_droid : Obama ne veut pas forcer les médecins qui ne veulent pas pratiquer de tels actes, comme certains le demandent dans son camp. Là est la protection.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 22:35:39  profilanswer

n°19131557
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 22:38:35  profilanswer

Je sens les gros poncifs sur la culture américaine arriver. Je pense qu'il vaut mieux clore le HS.

n°19131572
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 11-07-2009 à 22:39:53  profilanswer

Merci pour avoir pris le temps de répondre  :jap: .

Peut-être que le mot "pression" est un peu fort, parce que s'il s'avère que la plupart des femmes qui portent ce type de voile le font de leur plein gré, alors on devrait plutôt parler d'effet de mode.

C'est là où la comparaison montre ses limites. La nudité en elle même ne choque pas, elle ne choque que si elle est publique. L'idée que certaines personnes soit nues sous leur douche chez elles, ne choque personne. Et puis l'exhibitionnisme est une pathologie, le contexte est donc différent.
Et cet argument "vivre en société implique de tenir compte de la sensibilité des autres et de s'adapter en conséquence." pourrait finalement très bien se retourner contre les détracteurs du voile.

Evidemment, je serais entièrement d'accord s'il était avéré que les femmes portant le voile intégral font parti d'une secte.

Les actes racistes envers les français d'origine maghrébine sont une réalité. Au delà de ça, 30% des français se déclarent racistes, et 48% pensent qu'il y a trop d'étrangers (source : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] istes.html). Je ne vais pas m'amuser à soustraire les chiffres, mais on peut penser qu'il y a une corrélation entre ceux se déclarant racistes, et ceux prônant l'interdiction du voile.

n°19131576
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 22:40:12  profilanswer

Citation :

Plusieurs hauts dignitaires du Vatican ont vivement critiqué samedi la révocation d'une clause anti-avortement par Barack Obama, une des premières mesures du nouveau président américain qualifiée par l'un d'entre eux comme "la pire décision qu'il pouvait prendre".

"Au lieu de toutes les bonnes choses qu'il pouvait faire, Barack Obama a choisi la pire", celle de laisser faire "le massacre des innocents", a déploré le président émérite de l'Académie pontificale pour la vie Mgr Elio Sgreccia.

"Le droit à la vie est le premier des droits à défendre", a ajouté Mgr Sgreccia à l'agence italienne Ansa, assurant que "80% des citoyens américains sont contre l'avortement".

Barack Obama a autorisé à nouveau vendredi le financement d'organisations prévoyant dans leurs activités à l'étranger l'avortement ou l'aide à l'avortement, en rupture avec la politique de son prédécesseur George W. Bush.

Il a annoncé dans le même temps l'ouverture dans les prochaines semaines d'une concertation avec toutes les parties concernées pour réduire le nombre des grossesses non-désirées.

L'archevêque Rino Fisichella, qui vient de succéder à Mgr Sgreccia à la tête de l'Académie pontificale pour la vie, a estimé que la décision de M. Obama relevait de "l'arrogance de qui se croit dans le juste" et "pense pouvoir décider de la vie et de la mort".

"Si c'est un des premiers actes du président Obama, avec tout le respect possible, il me semble que le chemin vers la déception aura été très court", a résumé l'archevêque.

"Je ne crois pas que ceux qui ont voté pour lui ont pris en considération les thèmes éthiques, astucieusement laissés de côté pendant le débat électoral. La majorité de la population américaine n'a pas les mêmes positions que le président et son équipe", a estimé le président de l'Académie pontificale pour la vie.

"Une administration qui veut réduire les avortements ne devrait pas détourner les fonds fédéraux pour financer des groupes qui font la promotion de l'avortement", a estimé l'archevêque de Philadelphie Justin Rigali sur Radio Vatican.

Le Vatican dénonce aussi le feu vert des autorités américaines au premier essai sur l'homme d'une thérapie réalisée à partir de cellules souches embryonnaires humaines, une première mondiale qui pourrait ouvrir la voie à la guérison de lésions et maladies incurables.

Mgr Fisichella a estimé que M. Obama a "cédé à la pression des multinationales du secteur. [...] Le problème n'est pas scientifique, il est idéologique. Et économique", a-t-il ajouté.

n°19131579
go_to_debu​t
Posté le 11-07-2009 à 22:40:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il reste la capote, mais Obama n'a pas dit qu'il allait appliqer le programme deu Vatican (de tute façon aux Strates c'est plus des protestants.

@Sylphide: il est difficile de faire financer par l'étatfédéral des programme pro-contraception et pro-avortement sachant que la population chrétienne refusera de payer des impôts pour de tels programmes. Quand aux écoles privées n'en parlons pas…
Oui l'abstinence est une vaste hypocrisie, mais bon les principes religieux ne se négocient pas pour la plupart des Ricains.

@space_droid : Obama ne veut pas forcer les médecins qui ne veulent pas pratiquer de tels actes, comme certains le demandent dans son camp. Là est la protection.

La régie insiste :  le vatican serait contre contre la capote et pronerait la méthode Ogino.

Spoiler :

Celle qui donne de beaux bébés [:zinbou]

n°19131581
space droi​d
Posté le 11-07-2009 à 22:40:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

tu trouves que c'est un message qui va dans le bon sens ?

qd ca va être une procedure qui est legale mais que plus aucun docteur ne pratiquera par conviction religieuse ou sous la pression du lobbying pro life (quel blague ce nom), le grand perdant ce sera le droit des femmes a disposer de leur corps
Les plus riches auront les moyens d'aller a l'etranger et les autres ?

Bref c'est un tres bon exemple de la grosse difference de point de vue entre les USA et la france et de pourquoi l'avis d'obama sur la laicité française on s'en cogne

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 11-07-2009 à 22:43:13
n°19131614
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 22:44:37  profilanswer

space droid a écrit :

qd ca va être une procedure qui est legale mais que plus aucun docteur ne pratiquera par conviction religieuse ou sous la pression du lobbying pro life (quel blague ce nom), le grand perdant ce sera le droit des femmes a disposer de leur corps

Bref c'est un tres bon exemple de la grosse difference de point de vue entre les USA et la france et de pourquoi l'avis d'obama sur la laicité française on s'en cogne

Avis qu'on lui prête, mais qu'il n'a pas donné.

n°19131617
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2009 à 22:44:53  profilanswer

je ne le trouve pas sexy. peut être parce que je ne suis pas une femme.

euh  non la virginité au mariage elle est bien plus importante là bas qu'ici quand même

sinon faut pas oublier que le pape parle pour les cathos
et les cathos ne sont pas tous les chrétiens

et forcément comme tu le dis il n'allait pas dire "nous allons fournir une protection aux avorteurs" au pape ;)
j'avoue que je suis un peu surpris de cette phrase. est elle réelle? car ta source est d'un journaliste travaillant pour un journal conservateur.  
bref cette phrase précise je ne la comprends pas. je ne savais pas que les anti avortement étaient agressés? par des filles qui veulent se faire avorter?
bizarre
sinon tu as un superbe film qui est passé sur canal il y a peu: juno.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19131628
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 22:45:58  profilanswer

go_to_debut a écrit :

La régie insiste :  le vatican serait contre contre la capote et pronerait la méthode Ogino.

Spoiler :

Celle qui donne de beaux bébés [:zinbou]

Le Vatican recommande la méthode Billings pour la contraception et distribue des capotes en Afrique (méthode ABC)  :hello:

n°19131675
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 22:50:56  profilanswer

space droid a écrit :

Bien sur que oui. Pour ces médecins, l'avortement est un meurtre, je ne forcerai personne à commettre un meurtre. Je te signale qu'une mesure similaire est prévue dans la loi française, ça s'appelle la clause de conscience. (tiens une source http://www.planning-familial.org/t [...] sion03.php )

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 11-07-2009 à 22:52:36
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 22:50:56  profilanswer

n°19131682
D_omi
sourit
Posté le 11-07-2009 à 22:51:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

En finir avec notre coté d'insupportable donneur de leçon est un devoir patriotique (et dire qu'on a Kouchner comme ministre des Affaires Etrangères...).

Quand à avoir laissé entrer sur le territoire des gens qui crachent sur nos valeurs et vouloir les changer maintenant, c'est juste de l'inconséquence. Ca va coûter très cher en termes de libertés publiques (parce qu'il ya aura toujours un connard pour dire "et les bonnes soeurs" ) et ça, ç'est grave.

Il ne s'agit pas que de personnes "venues sur notre territoire". Beaucoup sont françaises.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19131699
go_to_debu​t
Posté le 11-07-2009 à 22:54:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le Vatican recommande la méthode Billings pour la contraception et distribue des capotes en Afrique (méthode ABC)  :hello:

Il se modernise

Spoiler :

mais ça fait de beaux bébés aussi [:stefro]

n°19131711
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 22:56:19  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Les actes racistes envers les français d'origine maghrébine sont une réalité. Au delà de ça, 30% des français se déclarent racistes, et 48% pensent qu'il y a trop d'étrangers (source : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] istes.html). Je ne vais pas m'amuser à soustraire les chiffres, mais on peut penser qu'il y a une corrélation entre ceux se déclarant racistes, et ceux prônant l'interdiction du voile.

Le racisme est la chose au monde la mieux partagée, alors 30% ça me parait vraiment quedalle. Quand à penser qu'il y a trop d'étrangers en france, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible là-dedans.

n°19131730
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 22:59:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le racisme est la chose au monde la mieux partagée, alors 30% ça me parait vraiment quedalle. Quand à penser qu'il y a trop d'étrangers en france, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible là-dedans.

il faut voir la définition d'étranger qu'ils adoptent.

n°19131731
space droi​d
Posté le 11-07-2009 à 22:59:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien sur que oui. Pour ces médecins, l'avortement est un meurtre, je ne forcerai personne à commettre un meurtre. Je te signale qu'une mesure similaire est prévue dans la loi française, ça s'appelle la clause de conscience. (tiens une source http://www.planning-familial.org/t [...] sion03.php )

sauf que la clause de conscience n'est pas un refus de l'ivg mais un refus de le pratiquer et le medecin doit trouver un remplaçant a la patiente ca ne remet pas en cause celui ci  

fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 11-07-2009 à 23:00:18
n°19131734
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 23:00:06  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Il se modernise
mais ça fait de beaux bébés aussi [:stefro]

Bien sur c'est pour ça que c'est la méthode recommandée par l'OMS  :sleep: (pour info ça date des années 50)

n°19131770
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 23:05:25  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que la clause de conscience n'est pas un refus de l'ivg mais un refus de le pratiquer et le medecin doit trouver un remplaçant a la patiente ca ne remet pas en cause celui ci  
fin du HS

Bin c'est bien ce dont on parlait pour les USA  :heink: Ne pas forcer les médecins à les pratiquer quoi.

n°19131774
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2009 à 23:07:03  profilanswer

comme critiquer les états unis dès que c'est possible  
surtout quand çà va pas dans le sens qu'on veuille :D (çà ne se résume pas à être sexy dit en passant)
Il est toujours sage d'écouter les démocraties du monde. au lieu de s'écouter soi même et de chercher des ennemis de la france dans sa propre population

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19131782
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 23:08:26  profilanswer

[:fyver]  
Question de Madame Touffue, de La Motte :
"Est ce que la burqa peut servir de contraceptif?"

Spoiler :

[:iryngael] désolé...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19131805
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 23:11:30  profilanswer

esfahani a écrit :

surtout quand çà va pas dans le sens qu'on veuille :D (çà ne se résume pas à être sexy dit en passant)
Il est toujours sage d'écouter les démocraties du monde. au lieu de s'écouter soi même et de chercher des ennemis de la france dans sa propre population

:jap:

n°19131810
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 23:12:42  profilanswer

esfahani a écrit :

Ecouter, oui. Obéir, non.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19131815
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 23:13:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ecouter, oui. Obéir, non.

et y réfléchir?

n°19131820
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 23:14:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et y réfléchir?

Déjà fait il y a quelques années.

---------------
n°19131845
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 23:19:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et y réfléchir?

Trop dur, trop long, trop chiant quoi :sarcastic:

n°19131851
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 23:20:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Déjà fait il y a quelques années.

tu parles de la loi sur le voile, soit disant pour empêcher le prosélytisme auprès des enfants à l'école publique?
La même loi que certains essaient d'élargir à l'université, aux services publiques depuis.

n°19131866
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 23:22:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu parles de la loi sur le voile, soit disant pour empêcher le prosélytisme auprès des enfants à l'école publique?
La même loi que certains essaient d'élargir à l'université, aux services publiques depuis.

Oui je parle de cette loi là.
Et les agents du services public y sont déjà astreint.
Que cette loi ne te plaise pas, je pense que tout le monde s'en fout.

Edit :
Et pour ma part, je serais assez pour qu'on l'étende à l'université. Un lieu d'apprentissage "scolaire" ne devrait pas être un terrain de chasse pour prosélytes en tout genre. (Et dieu -encore lui- sait qu'ils sont nombreux sur les campus.)

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 11-07-2009 à 23:24:12

---------------
n°19131922
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 23:29:49  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Edit :
Et pour ma part, je serais assez pour qu'on l'étende à l'université. Un lieu d'apprentissage "scolaire" ne devrait pas être un terrain de chasse pour prosélytes en tout genre. (Et dieu -encore lui- sait qu'ils sont nombreux sur les campus.)

Du coup je propose qu'on interdise les syndicats lycéens et les syndicats étudiants qui font du prosélytisme de gauche et de droite.

Pis bon, l'université comme lieu d'apprentissage "scolaire"… Au  contraire il faudrait plus voir ça comme un lieu d'ouverture sur le monde… va voir un campus américian le nombre d'association pour tout et n'importe quoi, c'est un excellent etrreau pour responsabiliser les citoyens je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 11-07-2009 à 23:30:11
n°19131949
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 23:33:33  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui je parle de cette loi là.  
Et les agents du services public y sont déjà astreint.  

Elle a en effet été vachement efficace, la preuve, les mêmes types de politique et le même type de discours revient pour une loi voulant interdire le voile intégral sur la voi publique.
Pourtant du temps de la 1ère loi, il a été promis/juré/craché que jamais une loi de la sorte ne serait étendu à la voie publique.
Reste à se demander: quand?

petit_krapo a écrit :

Que cette loi ne te plaise pas, je pense que tout le monde s'en fout.  

Son esprit est hypocrite,  
son application anarchique, le gvt et les parlements ont laissé les chefs d'établissements tout seuls, désemparés pour résoudre les réalités des différents cas, bien loin des discours surréels des politiques.  

petit_krapo a écrit :

Edit :

Très bien, ça détruira les fondements et les motifs invoqués pour créer la loi originale.

n°19132012
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 23:40:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Du coup je propose qu'on interdise les syndicats lycéens et les syndicats étudiants qui font du prosélytisme de gauche et de droite.

Pis bon, l'université comme lieu d'apprentissage "scolaire"… Au  contraire il faudrait plus voir ça comme un lieu d'ouverture sur le monde… va voir un campus américian le nombre d'association pour tout et n'importe quoi, c'est un excellent etrreau pour responsabiliser les citoyens je trouve.

L'engagement syndical ou politique relève d'un choix basé sur une réflexion "logique" à la différence de l'engagement religieux qui tient plus du bourrage de crane.  
Je suis convaincu qu'un étudiant de 18-20 ans doit être protégé de l'influence de gens plus agés et aguéris à la manipulation. Surtout si ces personnes ont une influence par le poste qu'elles occupent.  
Bref, pour moi, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, la fac, est un lieu d'apprentissage sous l'égide de l'Etat, il devrait donc rester "neutre" de toutes influence et se concentrer sur la vocation initiale : la formation scientifique.  

Si un mec veut se convertir, ou convertir les autres, il le fait en dehors des enceintes universitaires.

---------------
n°19132039
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 23:42:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle a en effet été vachement efficace, la preuve, les mêmes types de politique et le même type de discours revient pour une loi voulant interdire le voile intégral sur la voi publique.
Pourtant du temps de la 1ère loi, il a été promis/juré/craché que jamais une loi de la sorte ne serait étendu à la voie publique.
Reste à se demander: quand?

Oui elle a été efficace, ne t'en déplaise...  
Et franchement tu mélange encore deux choses proches mais différentes.  

Ibo_Simon a écrit :

Son esprit est hypocrite,  
son application anarchique, le gvt et les parlements ont laissé les chefs d'établissements tout seuls, désemparés pour résoudre les réalités des différents cas, bien loin des discours surréels des politiques.  

Tellement anarchiques qu'on ne voit plus de gamines voilées dans les écoles.  

Ibo_Simon a écrit :

Très bien, ça détruira les fondements et les motifs invoqués pour créer la loi originale.

Je donne mon avis. Je ne suis pas le législateur.

---------------
n°19132075
go_to_debu​t
Posté le 11-07-2009 à 23:47:36  profilanswer

petit_krapo a écrit :

L'engagement syndical ou politique relève d'un choix basé sur une réflexion "logique" à la différence de l'engagement religieux qui tient plus du bourrage de crane.  
Je suis convaincu qu'un étudiant de 18-20 ans doit être protégé de l'influence de gens plus agés et aguéris à la manipulation. Surtout si ces personnes ont une influence par le poste qu'elles occupent.  
Bref, pour moi, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, la fac, est un lieu d'apprentissage sous l'égide de l'Etat, il devrait donc rester "neutre" de toutes influence et se concentrer sur la vocation initiale : la formation scientifique.  

Si un mec veut se convertir, ou convertir les autres, il le fait en dehors des enceintes universitaires.

+ 1

Aprés tout l'université c'est toujours l'éducation nationale laïque et (presque) gratuite. Ce sont 2 trés bonnes raisons de faire profil bas.
Sinon il y a des universités privés, personne ne les empêchera d'y vivre leur foi en étudiant

n°19132092
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 23:50:01  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Dans le genre intolérant et fermé d'esprit toi t'es champion  :o

n°19132093
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 23:50:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui elle a été efficace, ne t'en déplaise...  
Et franchement tu mélange encore deux choses proches mais différentes.  

Alors pourquoi les arguments passés reviennent sur la table?
Et les promesses de non-extension?

petit_krapo a écrit :

Tellement anarchiques qu'on ne voit plus de gamines voilées dans les écoles.  

Il faut voir les moyens employés et le désarroi des chefs d'établissement.

petit_krapo a écrit :

Je donne mon avis. Je ne suis pas le législateur.

ça ne t'empêche pas de réfléchir aux implications de tes avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)