Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19017485
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

des afghans et des iraniens extrémistes poseurs de bombes par milliers dans nos rues
c'est bien connu ils font les rangs d'al qaida en france

non mais cette ignorance . c'est toujours incroyable de lire de telles bêtises. faut sortir, lire , se cultiver quoi  :o

j'ai dit des connotations... effectivement faut lire :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 11:39:48  profilanswer

n°19017496
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:40:31  profilanswer

Parce que le mode de fonctionnement des extrémistes ne permet pas d'agir directement sur eux.
On est face au même problème que le racisme. Des groupuscules xénophobe ça existe, mais difficile voire impossible d'agir à priori. La loi ne peut intervenir contre eux que lors de déclaration racistes.
Les propos racistes sont donc condamnés, car ils sont l'expression visible, l'acte punissable de l'idéoloigie raciste.
Tout comme la burqa est l'expression, la matérialisation de l'idéologie intégriste/fanatique.

---------------

n°19017498
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:40:36  answer

c'est de l'extrémisme [:spamafote]

évidement, c'est une forme d'extrémisme bien moins grave que le terrorisme et tout, mais quant même...

n°19017516
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:41:35  answer

lokilefourbe a écrit :

Alors il est bien plus simple d'interdire ce symbole extrémiste, contraire aux valeurs élémentaire de notre pays, ainsi on évite de se retrouver dans des situation à la con.

Et non: se soumettre à un contrôle n'implique pas du tout de proscrire toutes les tenues pouvant permettre de s'y soustraire. Tu fais ton propre droit là... :/

n°19017517
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:41:39  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

Renseigne toi au moins un minimum avant d'attaquer les autres quand même [:cerveau spamafote], ça devient vraiment absurde à force :/

n°19017522
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:42:18  answer

Et bien qu'ai-je dit de si "contradictoire"?

n°19017523
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:42:30  profilanswer

La tolérance implique-t-elle d'autoriser les comportements intolérants ?

Pour moi non, pour toi si, c'est ça le problème :D

n°19017541
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:43:44  profilanswer

Je pense aussi que les groupuscules extrémistes musulmans font beaucoup de bruit, et ont (malheureusement) tendance à étouffer toute l'intelligence de la communauté derrière

n°19017594
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 11:47:16  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai dit des connotations... effectivement faut lire :o

çà veut dire quoi connotations???

en France l'énorme majorité de la population musulmane est d'origine maghrébine
très peu d'afghans et d'iraniens ... et ceux là sont issus au début des royalistes, des communistes puis des gens qui ont fui la répression ou pour des raisons économiques

justement si tu reviens avec un lien pour confirmer ce que tu dis çà serait bien  

parce que là c'est du pur fantasme et de la parlote gratuit

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 01-07-2009 à 11:47:25

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19017596
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:47:35  profilanswer

Alors on se dirige vers des contrôles systématiques des personnes en burqa (car elles sont de faits non identifiables) et là tu vas être le premier à hurler à la discrimination et au délit de faciès (invisible pour le cas présent).
Car en l'état, une personne en burqa pourrait être contrôlée plusieurs fois par jour. Comme par hasard tu sauterais sur l'occasion pour dénoncer une dérive  :sarcastic:  

Donc on interdit, on règle d'un coup le problème des contrôles, des écoles, des administrations.... et on affirmer par la même, que notre pays ne laissera pas s'implanter et se développer des pratiques intégristes.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 11:47:35  profilanswer

n°19017635
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:49:34  answer

cartemere a écrit :

Oui. Et ce n'est pas une conception personnelle contrairement à la tienne: c'est le respect des principes démocratiques de notre pays...

n°19017650
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:50:26  profilanswer

esfahani a écrit :

çà veut dire quoi connotations???

en France l'énorme majorité de la population musulmane est d'origine maghrébine
très peu d'afghans et d'iraniens ... et ceux là sont issus au début des royalistes, des communistes puis des gens qui ont fui la répression ou pour des raisons économiques

justement si tu reviens avec un lien pour confirmer ce que tu dis çà serait bien  

parce que là c'est du pur fantasme et de la parlote gratuit

Euh... les fantasmes gratuits c'est ce genre de post  

Faudrait veiller à éviter d'inverser les rôles :o

n°19017652
Rasthor
Posté le 01-07-2009 à 11:50:33  profilanswer

Non. C'est parce que la France a déporté des populations de l'Afrique du Nord et de l'Afrique sub-saharienne sur son sol pour reconstruire l'après-guerre.
Elle a parqué ces gens dans des cités dortoirs. Tant qu'il y avait du boulot, pas de problème.
Mais la situation empire et ces gens n'ont d'autres moyens de foutre le bordel et/ou se tourner vers la réligion.  
Logique donc qu'il y ait du ressentiment.

n°19017653
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:50:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense aussi que les groupuscules extrémistes musulmans font beaucoup de bruit, et ont (malheureusement) tendance à étouffer toute l'intelligence de la communauté derrière

Citation :

déjà évoqué, mais toutes les deux pages ils relancent le même argument en ignorant ce qui a déjà été dit, la technique du "je parle en dernier jusqu'a ce que l'interlocuteur se lasse de répéter la même chose" :

Citation :

ça tombe bien que tu dises ça.
Parce que de la même manière la burqa ne rentre pas dans le cadre des libertés individuelles.
On ne peut invoquer un principe qui induit son contraire.
On ne peut se prévaloir de la liberté d'expression pour insulter, menacer, diffamer...
On ne peut invoquer le libre arbitre pour justifier ce qui nie, aliène, ce même libre arbitre : la burqa.
C'est assez symptomatique de tous les extrémistes, d'user jusqu'à la moelle le moindre argument juridique pour justifier leurs pratiques liberticides.

Moi demain, je vais invoquer le droit à la libre circulation pour rentrer chez toi, je vais invoquer le droit à me nourrir pour vider ton frigo et le droit à un revenu minimum pour te piquer 100€ dans ta poche et aller m'éclater.
Cela parait parodique, mais c'est exactement ce que font les extrémistes quand ils arrivent dans une démocratie. Jouer des droits qui existent, pour imposer leur doctrine.

Donc invoquer les droits individuels, pour justifier la burqa est une sombre débilité, car la burqa est la négation de ces mêmes droits individuels pour les femmes. On invoque pas un droit, pour justifier une pratique contraire à ce même droit.

Message édité par lokilefourbe le 01-07-2009 à 11:51:48

---------------

n°19017661
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:51:26  profilanswer

Le respect de la démocratie implique de tendre les bras à des processus visant à détruire la démocratie :??:

:sweat:

n°19017673
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 11:52:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... les fantasmes gratuits c'est ce genre de post  

tu ne réponds pas à la question. ce n'est ps en m'insultant que çà te donne de la crédibilité

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19017687
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:53:09  answer

lokilefourbe a écrit :

Alors on se dirige vers des contrôles systématiques des personnes en burqa (car elles sont de faits non identifiables) et là tu vas être le premier à hurler à la discrimination et au délit de faciès (invisible pour le cas présent).
Car en l'état, une personne en burqa pourrait être contrôlée plusieurs fois par jour. Comme par hasard tu sauterais sur l'occasion pour dénoncer une dérive  :sarcastic:  

Donc on interdit, on règle d'un coup le problème des contrôles, des écoles, des administrations.... et on affirmer par la même, que notre pays ne laissera pas s'implanter et se développer des pratiques intégristes.

Procès d'intention, comme d'habitude: il n'y pas de délit de faciès en l'espèce, puisque le visage est invisible... Après, ce n'est pas parce qu'il serait légitime de plus contrôler les personnes sous une burqa, qu'il faudrait camper devant son immeuble pour la soumettre à un contrôle à chaque fois qu'elle sort...

Démesure, comme d'habitude... :/

n°19017699
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:54:14  profilanswer

esfahani a écrit :

tu ne réponds pas à la question. ce n'est ps en m'insultant que çà te donne de la crédibilité

Je n'insulte pas, je dis juste que j'ai de gros doutes quant à l'intérêt de perdre mon temps à faire des réponses constructives pour une personne qui se contente de se décrédibiliser par des posts gratuits, et qui ensuite vient se plaindre des "fantasmes" des autres :jap:

n°19017703
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:54:40  profilanswer

C'est toi qui affirme que les lois actuelles sont suffisantes....
Tu te contredis tout seul, puisque tu viens d'invoquer les dérives possibles...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 01-07-2009 à 11:55:48

---------------

n°19017730
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:56:52  answer

cartemere a écrit :

Le respect de la démocratie implique de tendre les bras à des processus visant à détruire la démocratie :??:

:sweat:

La "liberté d'expression" et la "liberté de culte" inclue la possibilité de la radicalité. C'est étonnant que vous ne compreniez pas un principe aussi simple, alors que vous le tolérez tous les jours pour les organisations politiques...

Et ce n'est pas parce qu'on respecte ces principes, qu'on ne lutte pas contre les extrêmismes: réduire la possibilité de lutter à "interdire" stricto sensu, n'est pas un mode démocratique.

n°19017740
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:57:38  answer

cartemere a écrit :

ça, c'est pas de la tolérance, c'est du laxisme, de la faiblesse.

L'idéologie d'ultra-tolérance a conduit a pervertir le concept même de tolérance, qui s'est mué en acceptation de tout et de n'importe quoi, quel qu'en soit les conséquences, soutenus par un relativisme culturel débile au niveau national (autant le relativisme culturel est important au niveau international, pour éviter les clashs de civilisation, autant au niveau national on est chez nous donc on défends nos valeurs). Notre problème, c'est qu'on accepte tout, par lâcheté, et on refuse de défendre vigoureusement nos valeurs. Alors, lâches comme on est, on se planque derrière une soit-disante tolérance pour cacher nos reculades face aux extrémistes, au sein même de notre propre pays, où on est censé être maitre et faire ce qui nous chante.  

La tolérance, c'est tolérer ce qui est tolérable, et bannir le reste, point à la ligne, débat suivant.

Qu'est ce qui est tolérable ? Ce qui a été jugé tolérable par le Parlement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 12:01:38
n°19017742
go_to_debu​t
Posté le 01-07-2009 à 11:57:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et peut-on proposer une loi contre le port des nouillettes des juifs ultras ? C'est hautement ridicule et donc hautement discriminatoire.  Non ?
[:haha rabbin]

les nouilettes ? les petites anglaises sur le côté du visage ?  oui c'est hautement ridicule  :lol:  
 mais bon à part de se mettre des "nouillettes" en pack devant les yeux, ca n'empêche pas de les identifier, de les regarder, de voir qu'ils nous regardent etc ... brèfle, d'avoir un rapport social "normal"

n°19017744
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 11:57:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Je n'insulte pas, je dis juste que j'ai de gros doutes quant à l'intérêt de perdre mon temps à faire des réponses constructives pour une personne qui se contente de se décrédibiliser par des posts gratuits, et qui ensuite vient se plaindre des "fantasmes" des autres :jap:

alors justement il faudrait commencer par arrêter de dire n'importe quoi sans justification

notamment les connotations extrémistes afghanes et iraniennes dangereuses pour la France

---------------
n°19017750
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:58:19  answer

lokilefourbe a écrit :

C'est toi qui affirme que les lois actuelles sont suffisantes....
Tu te contredis tout seul, puisque tu viens d'invoquer les dérives possibles...

Dérives qui existent indépendamment de la burqa. Tu confonds "règle" et "modalités d'application de la règle", dont le comportement des forces de l'ordre...

n°19017798
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 12:01:19  profilanswer

D'accord là dessus :jap:

il existe la notion de "seuil de tolérance", c'est pas pour rien...

n°19017816
go_to_debu​t
Posté le 01-07-2009 à 12:02:33  profilanswer

Citation :

une-oiselle a écrit :

Franchement, en terme de droit, je veux dire de droit français, c'est beaucoup plus complexe que ce que tu dis...  

Mais je n'ai plus la force de me lancer là dedans maintenant..  
Peut être demain si ce prob est encore d'actualité sur le topic..  

eclipseo a écrit :

Bien sur, mais je me plaçais de mon point de vue philosophique personnel.

:heink:  ton point de vue philosophique personnel ? le droit n'en a rien à faire de ton point de vue philosophique

Message édité par go_to_debut le 01-07-2009 à 12:03:32
n°19017867
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 12:06:55  profilanswer

esfahani a écrit :

alors justement il faudrait commencer par arrêter de dire n'importe quoi sans justification

notamment les connotations extrémistes afghanes et iraniennes dangereuses pour la France

source :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Il y a donc bien un lien entre les menaces que subi la france, la burka, et Al Qaida.

Maintenant, si tu permets, je te demande d'éviter de continuer à remettre en question systématiquement et gratuitement tout ce qui passe sur ce topic et qui ne va pas dans ton sens, juste pour embêter le monde... ça fera du bien au sein de la discussion :jap:

n°19017891
fatloui
I'll be back
Posté le 01-07-2009 à 12:09:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

109 pages en 10 jours !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ca porte sur quoi le débat concrétement ?  
Y'en a qui sont pour la Burqa ? :D

Techniquement, personne n'est pour la burka mais certains (dont moi) sont contre une interdiction.
Pour rappeler ma position sur le sujet :
1) En quoi interdire la burka fera reculer l'integrisme
2) Est ce vraiment un probleme de société ? Les burka sont rares et en aucun cas elles reviennent "à la mode"
3) C'est contre la liberté individuelle

Rasthor a écrit :

Non. C'est parce que la France a déporté des populations de l'Afrique du Nord et de l'Afrique sub-saharienne sur son sol pour reconstruire l'après-guerre.
Elle a parqué ces gens dans des cités dortoirs. Tant qu'il y avait du boulot, pas de problème.
Mais la situation empire et ces gens n'ont d'autres moyens de foutre le bordel et/ou se tourner vers la réligion.  
Logique donc qu'il y ait du ressentiment.

Exactement ! Il faut rappeler qu'entre 1968 et 1982 de nombreux harkis (algeriens ayant combattus auprés des français pendant la guerre d'algerie) ont été parqués dans des camps et sont sortis que pour se retrouver dans des HLM sans jamais etre integrés dans la société francaise. Dans les années 80/90, les cités HLM se sont juste remplis d'immigrés qui se sentent rejeté par la société et certains d'entre eux repondent (à tord, je ne cautionne pas ca) par la violence.  

Mais le port de la burka ne concerne qu'une toute petite minorités de musulmans issues d'afrique du nord. :s

n°19017893
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 12:09:29  profilanswer

cartemere a écrit :

source :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Il y a donc bien un lien entre les menaces que subi la france, la burka, et Al Qaida.

Maintenant, si tu permets, je te demande d'éviter de continuer à remettre en question systématiquement et gratuitement tout ce qui passe sur ce topic et qui ne va pas dans ton sens, juste pour embêter le monde... ça fera du bien au sein de la discussion :jap:

je salue ta malhonnêteté  :ange:  

tu parles de connotations iraniennes et afghanes ... je te demande des sources et tu me parles d'al qaida

wow top crédibilité mister cartemere

---------------
n°19017898
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 12:09:49  profilanswer

J'avais pas ça en tête, mais effectivement l'effet de levier peut être assez important, vu la proportion de la population qui est pratiquante :jap:

n°19017937
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 12:12:13  profilanswer

esfahani a écrit :

je salue ta malhonnêteté  :ange:  

tu parles de connotations iraniennes et afghanes ... je te demande des sources et tu me parles d'al qaida

wow top crédibilité mister cartemere

J'ai dit au départ que tout ceci gravitait autour d'un élément commun : la religion musulmane

n°19017952
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 12:14:03  profilanswer

au départ j'avais pas l'impression, mais après ses séries de posts gratuits et totalement anti-constructifs du genre

Citation :

priceless

pour ensuite se permettre d'éviter les fantasmes gratuits...

J'avoue douter de son intérêt à vouloir faire évoluer la discussion... et commence à avoir sérieusement l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité :/

n°19017954
go_to_debu​t
Posté le 01-07-2009 à 12:14:06  profilanswer

en vérité ycar, tu sais trés bien que si un flic (ou toutes autres personnes légitimes) demandait à une burqua de se dévoiler il y aurait scandale, crise de larmes, d'hystérie, attroupement, jets de pierres, grenades lacrymogènes etc ... et c'est bien ce que tu veux...que ce soit ingérable et scandaleux ...

Tu peux faire des circonvolutions mentales à n'en plus finir, en appeler au droits de l'homme, aux principes de la république etc ... [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par go_to_debut le 01-07-2009 à 12:27:25
n°19017978
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 12:16:21  profilanswer

cartemere a écrit :

J'avoue douter de son intérêt à vouloir faire évoluer la discussion... et commence à avoir sérieusement l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité :/

je réagis à tes propos gratuits basés sur tes connaissances médiocres des pratiques religieuses et du terrorisme
car tu parles de connotation siraniennes et afghanes qui sont dangereuses en france
puis après t'avoir demandé une source tu files un lien sur al qaida

franchement faut arrêter deux secondes ta malhonnêteté . ou alors lis un peu.

je n'aime pas les amalgames et les accusations gratuites de personnes qui cachent à peine leur racisme "le point commun de tout çà : les musulmans"
ben le point commun de la connerie: l'être humain .

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 01-07-2009 à 12:18:30

---------------
n°19017987
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2009 à 12:17:24  profilanswer

fatloui a écrit :

Techniquement, personne n'est pour la burka mais certains (dont moi) sont contre une interdiction.
Pour rappeler ma position sur le sujet :
1) En quoi interdire la burka fera reculer l'integrisme
2) Est ce vraiment un probleme de société ? Les burka sont rares et en aucun cas elles reviennent "à la mode"
3) C'est contre la liberté individuelle

fatloui a écrit :

Exactement ! Il faut rappeler qu'entre 1968 et 1982 de nombreux harkis (algeriens ayant combattus auprés des français pendant la guerre d'algerie) ont été parqués dans des camps et sont sortis que pour se retrouver dans des HLM sans jamais etre integrés dans la société francaise. Dans les années 80/90, les cités HLM se sont juste remplis d'immigrés qui se sentent rejeté par la société et certains d'entre eux repondent (à tord, je ne cautionne pas ca) par la violence.  

Mais le port de la burka ne concerne qu'une toute petite minorités de musulmans issues d'afrique du nord. :s

1°) Ce n'est pas une question de faire reculer l'extrêmisme, c'est une question qui se réfère au respect de l'individu.
2°) Les burqas sont en effet rares, comme à une certaine époque au Royaume Uni ...Va faire un tour dans le londonistan aujourd'hui ...
3°) La liberté individuelle s'arrête là où les lois commencent ! On interdit de buter quelqu'un, en France, ça va aussi à l'encontre de ta liberté de pouvoir tuer qui bon te semble ... La liberté s'inscrit dans le respect des règles communes, autrement, c'est la liberté in the jungle qui favorise la loi du plus fort !
4°) La burqa n'est aucunement une tradition d'Afrique du Nord, mais une coutume pachtoune.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19018051
go_to_debu​t
Posté le 01-07-2009 à 12:23:33  profilanswer

esfahani a écrit :

ah, on invoque l'insulte lorsqu'on ne sais pas comment répondre ? c'est pas du jeu ça ma pov' lucette  :lol:

n°19018067
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 12:25:01  profilanswer

esfahani a écrit :

je réagis à tes propos gratuits basés sur tes connaissances médiocres des pratiques religieuses et du terrorisme
car tu parles de connotation siraniennes et afghanes qui sont dangereuses en france
puis après t'avoir demandé une source tu files un lien sur al qaida

franchement faut arrêter deux secondes ta malhonnêteté . ou alors lis un peu.

Al qaida a une connotation musulmane, personne ne dira le contraire.

esfahani a écrit :

je n'aime pas les amalgames et les accusations gratuites de personnes qui cachent à peine leur racisme "le point commun de tout çà : les musulmans"
ben le point commun de la connerie: l'être humain .

Fais gaffe tu vas arriver au point godwin là.

J'ai jamais dit ça, et d'ailleurs je pense le contraire. J'ai des amis musulmans, des collègues musulmans, je suis sorti avec des filles musulmanes (bon par contre j'avoue qu'elle n'ont pas voulu me présenter à leurs parents ^^^), donc coté racisme j'ai encore des progrès à faire. :D

Et pour la troisième fois sur le topic, je le redis : les extrémistes ustilisent la religion, et de part leur impact médiatique tendent donner l'impression qu'ils sont la religion musulmane (alors qu'ils ne sont qu'une infime minorité), ce qui est totalement faux, puisque la majorité des musulmans sont des gens ouvert d'esprit et réfléchis (et très cultivés d'ailleurs :jap:)

Suffit d'aller voir sur le topic sur le Coran, où il y a des discussions très intéressantes avec la majorité des musulmans, qui partagent leur point de vue sur leur religion, mais où malheureusement quelques irréductibles extrémistes (comme maach pour ne pas le citer) passent leur temps à pourrir le sujet à coup d'attaques et de pseudo-justifications basées sur une interprétation littérale des textes, ou sur un Imam complètement loufoque :(

Bilan :
1) tu te trompes de cible
2) coté amalgame t'en tiens une bonne couche
:/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 01-07-2009 à 12:26:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)