Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19016836
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2009 à 10:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant que la burqa représentera l'intégrisme religieux dans l'inconscient collectif de la France, celà représentera un trouble de l'ordre public au même titre qu'un prêcheur silencieux qui se balade avec une grosse pancarte "Vous allez tous griller en enfer, sales hérétiques".
La solution ? Faire du lobbying pour que la 1ère dame de France porte la burqa.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 10:46:55  profilanswer

n°19016864
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 10:48:46  answer

Dolas a écrit :

Ycar> Un mouvement sectaire (et extrémiste), qu'il soit musulman, chrétien ou autre, reste un mouvement sectaire, on ne peut pas l'assimiler à la religion qu'il prétend représenter.
Sinon
Le temple solaire a le droit de demander à ses adeptes de se suicider.
La scientologie a le droit de dépouiller ses adeptes.
...

Et (à priori) la burqa représente un mouvement sectaire qui se dit musulman. çà ne représente pas la religion musulmane.

Oui..., et pourtant on est prêt à légiférer contre un seul mouvement sectaire, et non contre l'ensemble des mouvements sectaires.

n°19016889
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 10:51:04  profilanswer

Citation :

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.  Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Que t'avais-je répondu sur les droits naturel (sur cette même page) :

Citation :

Non les droits naturels sont une chose bien précise, qui n'a rien à voir avec les règles sociales établies par une communauté.
Et arrête ton baratin à la mort moi le noeud, ça ne marche pas.

Ce à quoi tu m'as opposé une réplique constructive :

Citation :

Ok. :/

On dira que tu es juste ridicule...

Merci, donc, de confirmer mes propos et de te ridiculiser tout seul.

---------------

n°19016899
Rasthor
Posté le 01-07-2009 à 10:52:23  profilanswer

Et peut-on proposer une loi contre le port des nouillettes des juifs ultras ? C'est hautement ridicule et donc hautement discriminatoire.  Non ?
[:haha rabbin]

n°19016904
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 10:52:57  answer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.  Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Que t'avais-je répondu sur les droits naturel (sur cette même page) :

Citation :

Non les droits naturels sont une chose bien précise, qui n'a rien à voir avec les règles sociales établies par une communauté.
Et arrête ton baratin à la mort moi le noeud, ça ne marche pas.

Ce à quoi tu m'as opposé une réplique constructive :

Citation :

Ok. :/

On dira que tu es juste ridicule...

Merci, donc, de confirmer mes propos et de te ridiculiser tout seul.

Tu ne comprends rien à la hiérarchisation du droit. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 10:53:30
n°19016916
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 10:53:42  profilanswer

très intéressant ce lien.
merci

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19016917
Dolas
Posté le 01-07-2009 à 10:53:59  profilanswer

le temple solaire a été interdit.
la scientologie est en passe d'être interdite mais reste une secte en france (c'est pourtant une religion au USA).
et il y a une section de la police qui s'occupe exclusivement des sectes et de leur gourou.

çà fait juste moins de tapage. Il suffit pas juste de crier au racisme pour que çà en soit.

n°19016938
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 10:55:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et peut-on proposer une loi contre le port des nouillettes des juifs ultras ? C'est hautement ridicule et donc hautement discriminatoire.  Non ?
[:haha rabbin]

C'est accepté depuis Rabbi Jacob.
Idée : faire un film Imam Jacob avec le petit fils de Louis de Funès et toutes les femmes du film en burqa.

---------------
n°19016940
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 10:55:30  profilanswer

Loki, si les droits naturels sont une chose bien précise, tu dois bien pouvoir nous expliquer laquelle avec ta si grande culture ?

n°19016941
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 10:55:31  profilanswer

Bah trouve nous une autre secte qui impose le port de la burqa....

Et sinon au cas où tu ne le saurais pas, un procès est en cours contre la scientologie. Avec possible dissolution à la clé, même si ça risque d'être très long et que la secte à rapidement des sommes rondelettes à plusieurs plaignants/témoins pour qu'ils se retirent du procès.

Donc toutes les sectes sont bien visées par la justice dès qu'une infraction est portée à sa connaissance.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 10:55:31  profilanswer

n°19016956
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 10:56:37  answer

Dolas a écrit :

le temple solaire a été interdit.
la scientologie est en passe d'être interdite mais reste une secte en france (c'est pourtant une religion au USA).
et il y a une section de la police qui s'occupe exclusivement des sectes et de leur gourou.

çà fait juste moins de tapage. Il suffit pas juste de crier au racisme pour que çà en soit.

Tu parles d'autre chose là, soit d'une interdiction du mouvement donc de sa dissolution. Jusqu'à preuve du contraire on ne parle que d'interdire un vêtement ici...: si l'intégrisme musulman est si dangereux il s'agit d'interdire ses organisations, pas la burqa/niqab.

n°19016962
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 10:57:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Je trouve ça un peu lache de dire "tant que ça ne me concerne pas directement je laisse faire", c'est comme ça qu'on abouti à des situations dans le metro où une femme se fait agressée, et ou personne dans la rame ne bouge le petit doigt car personne n'est impliqué dans l'agression :/

Bah non si tu ne fais rien tu es complice de l'agression. En tôle [:sarko]  

n°19016994
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:00:01  profilanswer

Mais bien sûr...
Ce que je comprends c'est que tu uses et abuse des mêmes ficelles et des mêmes subterfuges pour justifier le port de la burqa que les intégristes.

---------------

n°19016995
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 11:00:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah trouve nous une autre secte qui impose le port de la burqa....

Et sinon au cas où tu ne le saurais pas, un procès est en cours contre la scientologie. Avec possible dissolution à la clé, même si ça risque d'être très long et que la secte à rapidement des sommes rondelettes à plusieurs plaignants/témoins pour qu'ils se retirent du procès.

Donc toutes les sectes sont bien visées par la justice dès qu'une infraction est portée à sa connaissance.

C'est bien ce qu'on dit, apparemment la Scientologie est considérée comme des escrocs selon la justice française.

Message édité par eclipseo le 01-07-2009 à 11:05:18
n°19017038
Pyrus
Posté le 01-07-2009 à 11:03:31  profilanswer

Contrairement aux sectes, les intégristes musulmans peuvent se réfugier sur une façade de musulman tout ce qui a de plus honnête et rejeter la faute sur le croyant manipulé.
Non ce n'est pas le mari nin l'imam qui a demandé de porter la burqa, oui c'est de son plein gré.

---------------
n°19017045
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:04:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Loki, si les droits naturels sont une chose bien précise, tu dois bien pouvoir nous expliquer laquelle avec ta si grande culture ?

Ha ça y est, t'as compris que t'allais dans le mur, maintenant tu essayes de contourner en tentant de discréditer ton interlocuteur, bravo les mecs, bravo, on va se taper avec vous tous les poncifs des méthodes de propagande....
Quel est l'intérêt de ce genre de remarque, à part me lancer une pique, alors que tu es parfaitement en mesure de te renseigner tout seul, que ce n'est pas l'objet du topic et que tu continue donc à lancer des HS pour noyer le débat?
/fin HS.

---------------

n°19017095
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 11:09:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha ça y est, t'as compris que t'allais dans le mur, maintenant tu essayes de contourner en tentant de discréditer ton interlocuteur, bravo les mecs, bravo, on va se taper avec vous tous les poncifs des méthodes de propagande....
Quel est l'intérêt de ce genre de remarque, à part me lancer une pique, alors que tu es parfaitement en mesure de te renseigner tout seul, que ce n'est pas l'objet du topic et que tu continue donc à lancer des HS pour noyer le débat?
/fin HS.

[:- shardik -]  
Il me semble que c'est toi qui affirme des choses sans savoir, tu te discrédites tout seul en ne répondant pas  :jap:
Tu as maintenant une place de choix dans mes annales du forumeur de plus mauvaise foi.  :sol:

n°19017111
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:11:21  profilanswer

Vu le procès en cours contre l'église de scientologie, le combat contre l'extrémisme et les pratiques pseudo-religieuses néfastes se poursuit sur plusieurs plans.

Pour les religions, la France n'a de pouvoir que sur son territoire, et jusqu'à aujourd'hui le Dessein intelligent n'a pas encore menacé d'envoyer des kamikazes dans les lieux publics.

Aujourd'hui les menaces les plus virulentes à l'égard de la France ont des connotations extrémistes musulmanes, que ce soit l'Iran ou l'Afghanistan...

n°19017179
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 11:16:07  profilanswer

Je pense pas qu'on ait dit autre chose, il suffit d'appliquer les lois existantes.

n°19017214
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:18:34  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas "d'organisations extrémistes", on n'est pas en face d'une organisation comme la scientologie qui est une personne morale, juridiquement et sur laquelle la justice peut agir.
On est donc réduit à agir sur des pratiques ponctuelles qui sont l'expression du fondamentalisme.

---------------

n°19017242
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:20:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je pense pas qu'on ait dit autre chose, il suffit d'appliquer les lois existantes.

Elles sont bien trop floues et sujettes à interprétation concernant la burqa.

---------------

n°19017313
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:26:36  answer

Pyrus a écrit :

Contrairement aux sectes, les intégristes musulmans peuvent se réfugier sur une façade de musulman tout ce qui a de plus honnête et rejeter la faute sur le croyant manipulé.
Non ce n'est pas le mari nin l'imam qui a demandé de porter la burqa, oui c'est de son plein gré.

Ah ben il faut savoir, il faut "choisir" pour la peine:
- soit l'intégrisme musulman n'est QU'une branche radicale de l'Islam, pas plus dangereuse que les autres intégrismes, et il est de facto toléré sur le territoire, comme il est protégé par la loi de 1905 selon laquelle l'Etat ne peut régenter ses pratiques religieuses (et oui, si la burqa/niqab est interdite on offrirait la possibilité qu'ils invoquent une rupture et une pratique discriminatoire de la laïcité, y compris en se pourvoyant en Justice)
- soit l'intégrisme musulman est un mouvement sectaire extrêmement dangereux, qui n'a strictement rien à voir avec la pratique islamique, auquel cas il perd au regard de la loi la protection dont il bénéficie au titre de la laïcité. Mais cette extrême dangerosité ne peut pas être contenue dans la burqa/niqab, et il s'agit d'en démontrer l'horreur et de l'interdire, puis de le dissoudre.

n°19017323
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:27:46  answer

cartemere a écrit :

Vu le procès en cours contre l'église de scientologie, le combat contre l'extrémisme et les pratiques pseudo-religieuses néfastes se poursuit sur plusieurs plans.

Pour les religions, la France n'a de pouvoir que sur son territoire, et jusqu'à aujourd'hui le Dessein intelligent n'a pas encore menacé d'envoyer des kamikazes dans les lieux publics.

Aujourd'hui les menaces les plus virulentes à l'égard de la France ont des connotations extrémistes musulmanes, que ce soit l'Iran ou l'Afghanistan...

Tu ne réponds pas vraiment là.

n°19017341
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:29:13  answer

Euh..., non. Pour toi il y a égalité entre "interdire la burqa" et "interdire un mouvement sectaire". Ca n'a strictement rien à voir...

n°19017349
Dolas
Posté le 01-07-2009 à 11:29:54  profilanswer

Lors d'un contrôle de papier, si un flic demande à un femme en burqa de l'enlever pour vérifier son visage, le fera-elle ?
Parce que moi, on m'a déjà demandé d'enlever mes lunettes de soleil ou ma casquette.

n°19017364
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2009 à 11:31:36  profilanswer

Dolas a écrit :

Lors d'un contrôle de papier, si un flic demande à un femme en burqa de l'enlever pour vérifier son visage, le fera-elle ?
Parce que moi, on m'a déjà demandé d'enlever mes lunettes de soleil ou ma casquette.

Si elle le fait pas, elle ira au poste comme tout le monde.

n°19017387
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:33:09  answer

Dolas a écrit :

Mais la question ne se pose pas, chaque citoyen devant se soumettre aux contrôles de l'autorité publique, sous peine de poursuites. Le problème c'est que personne n'applique ces lois qui rendraient l'usage de la burqa/niqab extrêmement difficile, voire franchement improbable.

n°19017406
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:34:28  profilanswer

Dolas a écrit :

Bah en l'état si elle exige, par exemple, que seule une femme voit son visage on est repartit pour un beau fait divers...
Que certains ne manqueront pas de monter en épingle, ce qui s'est produit ici même avec le coup du sas de la banque fermé à une femme voilée.
Si les policiers contrôlent  de force, bam --> islamophobie, atteinte à la personne....

---------------

n°19017421
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:35:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben si j'ai répondu.

Quelle est la légitimité de s'attaquer à l'alcool au volant et pas à la conduite sous l'emprise de comprimés d'aspirine ?

Parce que l'alcool au volant est une menace plus grande que l'abus d'aspirine, avec un ratio qui doit se chiffrer en quelque milliers  [:cerveau spamafote]  

Il sera toujours impossible de pouvoir traiter tous les cas : on s'attaque donc aux cas les plus dangereux.

Et en l'occurence j'ai plus de crainte vis à vis d'extrémistes qui menacent de se faire exploser dans des lieux public (extrémisme musulman) qu'en des gus qui se contentent de dire que la terre à 6000 ans (extrémisme chrétien : Dessein intelligent).

n°19017423
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:35:40  answer

Exemples?

Celle-là est jolie je dois dire: "interdire" comme aveu d'impuissance! On ne pourrait faire pire devant des extrêmismes...

n°19017433
lokilefour​be
Posté le 01-07-2009 à 11:36:31  profilanswer

Alors il est bien plus simple d'interdire ce symbole extrémiste, contraire aux valeurs élémentaire de notre pays, ainsi on évite de se retrouver dans des situation à la con.

---------------

n°19017438
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 11:36:47  profilanswer

cartemere a écrit :

des afghans et des iraniens extrémistes poseurs de bombes par milliers dans nos rues
c'est bien connu ils font les rangs d'al qaida en france

non mais cette ignorance . c'est toujours incroyable de lire de telles bêtises. faut sortir, lire , se cultiver quoi  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19017460
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2009 à 11:38:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Et en l'occurence j'ai plus de crainte vis à vis d'extrémistes qui menacent de se faire exploser dans des lieux public (extrémisme musulman) qu'en des gus qui se contentent de dire que la terre à 6000 ans (extrémisme chrétien : Dessein intelligent).

priceless

---------------
n°19017484
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:39:41  answer

cartemere a écrit :

Ben si j'ai répondu.

Quelle est la légitimité de s'attaquer à l'alcool au volant et pas à la conduite sous l'emprise de comprimés d'aspirine ?

Parce que l'alcool au volant est une menace plus grande que l'abus d'aspirine, avec un ratio qui doit se chiffrer en quelque milliers
[:cerveau spamafote]  

Il sera toujours impossible de pouvoir traiter tous les cas : on s'attaque donc aux cas les plus dangereux.

Ouhla les analogies: d'un point de vue juridique le traitement des croyances n'a rien à voir avec la prise d'alcool, ou la prise médicamenteuse. [:madlo]  
Il y a une demesure là: la prise d'alcool n'est pas un droit fondamental, la liberté religieuse si.

n°19017485
cartemere
Posté le 01-07-2009 à 11:39:48  profilanswer

esfahani a écrit :

des afghans et des iraniens extrémistes poseurs de bombes par milliers dans nos rues
c'est bien connu ils font les rangs d'al qaida en france

non mais cette ignorance . c'est toujours incroyable de lire de telles bêtises. faut sortir, lire , se cultiver quoi  :o

j'ai dit des connotations... effectivement faut lire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)