Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19010762
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-06-2009 à 18:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Tu sous entends qu'on devrait autoriser les mouvements sectaires :??:

Les sectes ne sont pas interdites parce que déclarée "secte". Il n'y a pas de loi anti-secte spécifiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 30-06-2009 à 18:06:57
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:03:08  profilanswer

n°19010791
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:05:54  answer

Ernestor a écrit :

Ca c'est autre chose [:cosmoschtroumpf]

Ben pas tellement, non: c'est ce qui se passe quasiment à chaque fois qu'on pond une loi à forte valeur symbolique ces 30 dernières années, particulièrement en matière sociale.

La valeur finale de la règle n'est pas indépendante de son mode de production, surtout dans un pays à forte dimension purement politicienne (on n'en fait des tonnes sur le principe..., donc on légifère, pour souvent ne rien faire concrètement).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 18:07:10
n°19010795
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 18:06:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les sectes ne sont pas interdites parce que déclarer "secte". Il n'y a pas de loi anti-secte spécifiquement.

je suis d'accord : ça concerne de manière générale les processus visant (entre autres) à abrutir et rendre dépendant des groupes de personnes pour pouvoir mieux les manipuler ensuite...

n°19010818
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-06-2009 à 18:07:48  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis d'accord : ça concerne de manière générale les processus visant (entre autres) à abrutir et rendre dépendant des groupes de personnes pour pouvoir mieux les manipuler ensuite...

c'est le principe général des religions et des états.

n°19010822
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2009 à 18:08:12  profilanswer

C'est autre chose dans le sens où ce n'est pas parce que le système marche mal et qu'on applique pas ou pas assez les lois existantes, qu'il faut alors s'interdire de faire de nouvelles lois.

C'est un autre problème, celui de l'application de loi. Et il y a clairement un tas d'amélioration à faire, je suis d'accord.

n°19010921
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:16:39  answer

Ernestor a écrit :

C'est autre chose dans le sens où ce n'est pas parce que le système marche mal et qu'on applique pas ou pas assez les lois existantes, qu'il faut alors s'interdire de faire de nouvelles lois.

C'est un autre problème, celui de l'application de loi. Et il y a clairement un tas d'amélioration à faire, je suis d'accord.

Au final, non: à force d'accumuler les lois, elles finissent par se chevaucher et se contredire, indépendamment des décrêts d'application qui peuvent également contenir des boulettes monumentales en sus (le vice de procédure pour l'annulation de permis, par exemple [:joce] ). De plus, une trop forte activité législative dilue l'autorité et la lisibilté de la loi: c'est aussi pour cette raison que la soumission à la loi en France est faible (mêmes causes mêmes effets en Italie)...

C'est pour ça, entre autre, que j'ai tant insisté pour qu'on commence par appliquer les textes existants. :)

n°19010974
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 18:20:36  profilanswer

Ben Nation of Islam c'est pas radical ? Les mouvements chrétiens créationnistes, non plus ? Les milices prônant la supériorité de la race blanche ? Timothy Van Veigt, ça te dit quelque chose ? Waco ? Les 2 millions de prisonniers dans les geôles ricaines ? Les dernières émeutes raciales de Los Angeles ? Si ça explose pas tant que ça aux USA, c'est que là-bas la répression est assez féroce avec celui qui ne marche pas dans les lignes ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19011100
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:33:18  answer

Le port du voile intégral est, je pense, l'abdication totale de la femme face à la religion. Elle révèle beaucoup de chose sur la femme qui la porte dont la soumission à l'homme. C'est une stupidité, ça n'a pas de sens, d'autant que cette femme attire d'autant plus l'attention en France quand elle est voilée que quand elle ne l'est pas. ( Je sais que c'est aussi une question de pudeur, mais tout de même la discrétion en fait partie). Elles ont probablement tort.  
Ce qui me fait bondir ce n'est pas le débat sur le port du voile intégral, mais le débat sur son interdiction. Il n'y a absolument aucune raison valable à cela. Et son interdiction provoquerai, comme j'ai tenté de le montrer, beaucoup de dommages et, je le pense, absolument aucun bénéfice pour la cause de la liberté de la femme, les droits individuels où la laïcité. Voila pourquoi je pense que cette proposition de loi est absurde.
En marge, je le redis, c'est cette habitude insupportable de l'état à s'immiscer et à légiférer dans et sur les avis individuels.

n°19011127
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 18:36:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les sectes ne sont pas interdites parce que déclarée "secte". Il n'y a pas de loi anti-secte spécifiquement.

quelqu'un y travaille il me semble

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19011135
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 18:37:03  profilanswer

Ben c'est le système français ...C'est pas mieux que le système anglo-saxon qui supporte tous ces groupes sectaires trépanés du bulbe ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:37:03  profilanswer

n°19011164
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 18:39:47  profilanswer

En France, si une femme décide d'elle même de signer un papier autorisant sa lapidation à coups de pierre si un jour elle trompe son mari...

J'en arrive à penser que certains ici voudraient qu'on laisse la lapidation avoir lieu (dans le cas où les conditions seraient respectées) car après tout en suivant le raisonnement :

• ça la radicaliserait encore plus de ne pas lui autoriser à signer ce papier
  • elle a le droit de faire ce qu'elle veut

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-06-2009 à 18:41:05
n°19011165
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-06-2009 à 18:39:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben c'est le système français ...C'est pas mieux que le système anglo-saxon qui supporte tous ces groupes sectaires trépanés du bulbe ?

Non.

n°19011179
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:41:20  answer

Tietie006 a écrit :

Les gens devrait pouvoir adhérer aux idées qu'ils désirent. Dans une monde parfait, ils adhéreraient aux idées argumentées et valables.
La pratique française de la législation, pour moi, c'est de la censure.

cartemere a écrit :

En France, si une femme décide d'elle même de signer un papier autorisant sa lapidation à coups de pierre si un jour elle trompe son mari...

J'en arrive à penser que certains ici voudraient qu'on laisse la lapidation avoir lieu (dans le cas où les conditions seraient respectées) car après tout en suivant le raisonnement :

Sauf que dans ce cas là, il y a trouble de l'ordre.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 18:42:41
n°19011199
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 18:43:50  profilanswer

Non, certaines idéologies sont proscrites, dans la France républicaine. Les idées racistes, nazies, les mouvements sectaires, etc ...c'est notre tradition républicaine qui veut ça. A chaque pays ses us et ses coutumes ! Or pour moi, les mouvances religieuses qui sont derrière le port de la burqa, n'ont rien de musulmanes et s'apparentent à des mouvements sectaires !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 30-06-2009 à 18:44:44

---------------
n°19011214
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-06-2009 à 18:45:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, certaines idéologies sont proscrites, dans la France républicaine. Les idées racistes, nazies, les mouvements sectaires, etc ...c'est notre tradition républicaine qui veut ça. A chaque pays ses us et ses coutumes ! Or pour moi, les mouvances religieuses qui sont derrière le port de la burqa, n'ont rien de musulmanes et s'apparentent à des mouvements sectaires !

C'est ce qu'on dit, ce pays a une tradition de censure des idées "alternatives"

n°19011228
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:46:55  answer

Tietie006 a écrit :

Non, certaines idéologies sont proscrites, dans la France républicaine. Les idées racistes, nazies, les mouvements sectaires, etc ...c'est notre tradition républicaine qui veut ça. A chaque pays ses us et ses coutumes !

Oaip, et donc ? C'est une coutume point. On doit pas la remettre en cause ? Si ça c'est pas de la normalisation.
Les idéologies n'ont pas à être proscrites, elles ont à être combattues, avec intelligence, pas à coup de coup de loi.

n°19011252
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 18:49:09  profilanswer

Non, le nazisme et le racisme sont interdits par la loi française ...

http://www.vie-publique.fr/documen [...] cistes.pdf

Quelqu'un qui est un fanboy d'Adolf, il vaut mieux qu'il émigre aux USA pour s'adonner à sa passion du petit moustachu !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 30-06-2009 à 18:49:52

---------------
n°19011260
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:49:57  answer

Tietie006 a écrit :

Non, le nazisme et le racisme sont interdits par la loi française ...

http://www.vie-publique.fr/documen [...] cistes.pdf

Je n'ai pas dit le contraire...

n°19011273
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 18:50:47  profilanswer

Pas toi qui a dit ça ?

---------------
n°19011303
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:53:01  answer

Tietie006 a écrit :

Pas toi qui a dit ça ?

Bah oui. Ce qui y est dit c'est qu'aucune idéologie ne doit être proscrite par la loi. Elles doivent être combattues par l'éducation, pas par l'interdiction.
Je vois pas ce qui n'était pas compréhensible dans mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 18:53:19
n°19011311
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 18:53:32  profilanswer

tu prones la liberté d'expression a l'anglo-saxonne, ce n'est pas comme ca que la france gere celà  
je vois mal au nom de quoi le modele français devrait se modifier

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 30-06-2009 à 18:56:03
n°19011332
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 18:55:49  profilanswer

Il n'y a aucun trouble de l'ordre... on me rabache que le port du voile c'est sa vie à elle, et là c'est plus le cas ?

n°19011353
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 18:57:17  profilanswer

Et bien en France ça ne fonctionne pas comme ça. L'idéologie raciste est proscrite par la loi ...c'est notre tradition républicaine, elle est comme ça. Les anglo-saxons fonctionnent autrement. Je ne te parle  même pas de certains pays où on t'éxécute quand tu critiques le chef de l'Etat ...va critiquer l'islam dans l'Afghanistan des talibans ...

---------------
n°19011355
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:57:24  answer

cartemere a écrit :

Hum... tu veux vraiment faire la liste des situations où les gens sont prêts à renier leur droit malgré l'existence d'une loi qui les protège?

Quant à comparer la lapidation au port de la burqa/niqab...hum hum hum. :ange:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 18:57:46
n°19011360
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 18:57:59  profilanswer

T'es pas dans un monde parfait : tu es dans un monde plein de gens qui ne sont pas rationnels, qui sont prêts à vénérer des bouquins, à se prosterner devant des gourous, à assimiler tout ce qu'on leur dit... ils y en a même qui considèrent les reportages de JP Pernault le midi sur TF1 comme du journalisme, c'est pour dire :/

n°19011364
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:58:11  answer

space droid a écrit :

tu prones la liberté d'expression a l'anglo-saxonne, ce n'est pas comme ca que la france gere celà et je vois mal au nom de quoi le modele français devrait se modifier ?!

Par ce que le modèle français est une insulte à l'intelligence des gens. Il considère purement et simplement que la communauté doit déléguer ses opinions. " Pas la peine de penser, l'Assemblée Nationale pense pour vous. Première chose que vous devez pensez, le Nazisme c'est mal, Hitler c'est le diable. Premier qui ose argumenter le contraire c'est case prison". Je ne vois même pas comment l'on peut accepter une telle chose.

n°19011377
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 18:59:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est ce qu'on dit, ce pays a une tradition de censure des idées "alternatives"

tout comme n'importe quel pays à partir du moment où il dispose de lois qu'il fait appliquer...

perso j'aurai remplacé le terme "alternatif" par "extrèmiste", qui est un sous-ensemble ;)

n°19011378
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 18:59:40  profilanswer

il y a vraiment des gens avec 2g de matiere grise qui seraient capable de sortir que le nazisme est quelquechose de positif ?  
il y a des ideologies ou il n'y a rien a argumenter, elles sont en essence mauvaise et la loi est justement là pour proteger la societé a ce niveau  

sinon si je te suis bien tu prône le remplacement de la democratie par l'anarchie ...

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 30-06-2009 à 19:02:34
n°19011394
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 19:01:15  answer

cartemere a écrit :

tout comme n'importe quel pays à partir du moment où il dispose de lois qu'il fait appliquer...

perso j'aurai remplacé le terme "alternatif" par "extrèmiste", qui est un sous-ensemble ;)

Et non, justement, pour le cas qui nous intéresse. [:clooney16]

n°19011402
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 19:01:55  profilanswer

Clair que cette belle déclaration fait de toi un être doté d'une intelligence rare  :jap:

---------------

n°19011414
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 19:02:47  profilanswer

Non, le régime français est simplement attaché aux valeurs de tolérance. Or les idées racistes ne sont pas tolérantes, et l'islam fondamentaliste saoudien ou taliban, ne l'est pas non plus.

---------------
n°19011420
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 30-06-2009 à 19:03:00  profilanswer

dans une société intelligente nous n'avons pas besoin de ce genre de lois qui réglementent la vie quotidienne, les normes et modèles sociaux

si on a besoin de loi pour que les gens ne se retrouvent pas à adorer hitler, alors nous sommes dans une société qui rend les citoyens débiles, et il faudrait plutot regarder du coté de la culture, de la télé, des magazines, de l'éducation ....

pareil pour la burqa
cela se combat par la construction d'une intelligence collective, pas par l'interdiction

à quoi sert de se focaliser sur la burqa si les gens continuent à matter la star ac ou le journal de tf1 au lieu d'arte ? Des femmes qui s'habillent comme elles veulent mais sont écervelée ? quelle bonne blague.

on aura plus de résultat en étant sur que l'on parle de Nietzsche et de diderot le soir à la télé plutot que de puff daddy ou des crash d'avion, ou la mort de je sais pas quel popstar .....

un pays d'idiots et d'idiotes, je pense que y'a plus à faire que la burqa.

Message cité 2 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 30-06-2009 à 19:05:41
n°19011443
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 19:05:00  profilanswer

C'est le festival...  :lol:

---------------

n°19011459
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 19:06:49  profilanswer

apres le point godwin on devrait peut etre instaurer le point tf1

n°19011494
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 19:10:33  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

un pays d'idiots et d'idiotes, je pense que y'a plus à faire que la burqa.

exactement . autant supprimer/interdire la burqa comme çà on passera plus de temps concentré sur autre chose  :jap:  :sol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19011501
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 19:11:57  answer

cartemere a écrit :

T'es pas dans un monde parfait : tu es dans un monde plein de gens qui ne sont pas rationnels, qui sont prêts à vénérer des bouquins, à se prosterner devant des gourous, à assimiler tout ce qu'on leur dit... ils y en a même qui considèrent les reportages de JP Pernault le midi sur TF1 comme du journalisme, c'est pour dire :/

Mais évidemment. Simplement tu es juste en train d'affirmer que la démocratie est un mauvais système ... Après tout les populations sont si facilement manipulables, si facilement convertibles... Alors que faire ? Bah tout simplement espérer qu'il y à une part essentielle de l'homme qui veut la vérité et qui sait raisonner.

space droid a écrit :

il y a vraiment des gens avec 2g de matiere grise qui serait capable de sortir que le nazisme est quelquechose de positif ?
il y a des ideologies ou il n'y a rien a argumenter, elles sont en essence mauvaise et la loi est justement là pour proteger la societé a ce niveau

sinon si je te suis bien tu prône le remplacement de la democratie par l'anarchie ...

Pas quelque chose de positif, mais interdir sa critique ( positive ou non ) interdit de la comprendre. Et franchement, il faut vraiment avoir moins de 2g de matière grise pour ne pas tenter de comprendre un phénomène qui a pris une ampleur si intéressante. Quand un état bloque le chemin de la compréhension, c'est de la censure.
Je pense que les gens ont le droit de choisir, sinon on dressera bientôt aux élèves de primaire une liste de choses à croire et ne pas croire signé par le sénat.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 19:13:02
n°19011530
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 30-06-2009 à 19:16:29  profilanswer

esfahani a écrit :

exactement . autant supprimer/interdire la burqa comme çà on passera plus de temps concentré sur autre chose  :jap:  :sol:

trop tard, on déjà rien fait en 2 ans, quand y'aura moins de problème généraux, on prendra le temps de parler chiffons.

n°19011586
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 19:24:25  profilanswer

[

Pourquoi, le nazisme c'est un raisonnement ? Le racisme ? L'appel au meurtre ? La France ne permet pas, dans son espace public, les propos racistes et intolérants ...c'est ainsi. Libre à toi de ne pas apprécier ce système.

---------------
n°19011607
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 19:28:31  profilanswer

t'as pas besoin de permettre aux cranes rasés et autres abrutis de pouvoir faire leur propagande peinard pour permettre aux gens de comprendre la montée du nazisme, c'est justement un sujet abordé par l'education nationale !

n°19011612
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 19:28:59  answer

Je trouve l'idée très intéressante. C'est un point de vu très humaniste de considérer que la liberté doit s'exercer " pour soir " et pas " contre soi ". Mais je ne pense pas que pour corriger ce point l'Etat puisse nous contraindre à cela d'autant qu'a ce que je sache une proposition n'est pas vraie dans l'absolue dés que l'Etat le dit.
Il y a trop de délégations derrière ton opinion pour que j'y adhère.

space droid a écrit :

t'as pas besoin de permettre aux cranes rasés et autres abrutis de pouvoir faire leur propagande peinard pour permettre aux gens de comprendre la montée du nazisme, c'est justement un sujet abordé par l'education nationale !

Le programme de L'EN national est un programme tout sauf objectif ...

Tietie006 a écrit :

Pourquoi, le nazisme c'est un raisonnement ? Le racisme ? L'appel au meurtre ? La France ne permet pas, dans son espace public, les propos racistes et intolérants ...c'est ainsi. Libre à toi de ne pas apprécier ce système.

Bah oui c'est un raisonnement. Ca à un sens. Pour le combattre, il faut d'abord le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 19:31:52
n°19011642
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 19:32:43  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

trop tard, on déjà rien fait en 2 ans, quand y'aura moins de problème généraux, on prendra le temps de parler chiffons.

çà je ne peux pas dire le contraire  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)