Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

pour ou contre le concept de guerre preventive ?

n°4914589
show
Posté le 23-02-2005 à 01:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Israel croyait aussi que Saddam avait des ADM, donc bon voila...  :sarcastic:


il faut pas prendre pour des abrutis les israeliens et les usa
ils savaient très bien qu'il n'y avait pas d'ADM en irak :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 01:29:21  profilanswer
 

n°4914592
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:29:39  profilanswer
 

assez bavarde en europe agissons maintenant avec les ricains et cessons de faire semblant "de prendre toutes nos responsabilites" terme tres a la mode dans la diplomatie francaise ayant pour synonyme "ne faisons rien ,pas d action "

n°4914599
Rasthor
Posté le 23-02-2005 à 01:30:35  profilanswer
 

show a écrit :

il faut pas prendre pour des abrutis les israeliens et les usa
ils savaient très bien qu'il n'y avait pas d'ADM en irak :lol:


Les gouvernements. [:aloy]

n°4914606
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 23-02-2005 à 01:31:17  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

ca serait tres etonnat qu ils aient la capacite balistique de l expedier


pas besoin de missile
il suffit de placer la BA dans une caisse ou un container
de l'expédier de corée en chine et enuite vers les usa
 

n°4914607
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 01:31:19  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Quand tu attaques, ça devient un peu TON conflit il me semble.


Oh classe, le raisonnement proche de 0. :lol:
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4914608
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:31:25  profilanswer
 

bref un monde plus sur passe peut etre par des conflits preliminaires avec des puissances de "l axe du mal" ,des "avants postes de la tyrannie"

n°4914610
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 01:32:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oh classe, le raisonnement proche de 0. :lol:


 
T'as déjà relu ton post ?  :lol:  
Bon,j'ai édité, j'attend la suite.

n°4914612
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 01:32:26  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

assez bavarde en europe agissons maintenant avec les ricains et cessons de faire semblant "de prendre toutes nos responsabilites" terme tres a la mode dans la diplomatie francaise ayant pour synonyme "ne faisons rien ,pas d action "


Pour faire quoi  :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4914613
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:32:35  profilanswer
 

les coreens n ont certainement l engin balistique mais pour ce qui est de le vendre au plus offrant ca ils savent faire

n°4914622
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:34:27  profilanswer
 

faire pression sur la coree du nord .Je signale aux pacifistes de la salle que les irakiens ont commence a la cher du leste aux inspecteurs de l onu qd ils ont vu que 100000 gus etaient pres de chez eux :la france demandant une analyse severe a l onu ils s en foutaient !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 01:34:27  profilanswer
 

n°4914623
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 01:34:28  profilanswer
 

timn-ber a écrit :


C'est marrant, Torlofen, mais ce que tu décris s'applique très bien à la France en Côte d'Ivoire.
Le siège de la France au Conseil de Sécurité est de plus en plus discuté.


Oui :spamafote:
Mais là, elle était impliquée à la base ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4914627
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:36:04  profilanswer
 

un siege au conseil de securite pour la france vaudrait mieux un siege pour l europe

n°4914642
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 01:38:04  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

un siege au conseil de securite pour la france vaudrait mieux un siege pour l europe


 
Pourquoi?


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4914651
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:38:51  profilanswer
 

ca eviterait une polyphonie europeenne qui rime souvent avec cacophonie

n°4914655
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 01:39:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oui :spamafote:
Mais là, elle était impliquée à la base ;)


 
Mouais. Moyennement. Ca ne l'a pas dégoûtée non plus.
Et puis on aurait dit qu'elle cherchait surtout à se faire voir, qu'importe les moyens, car elle aurait très bien pu appuyer le gouvernement "légitime" contre les rebelles (comme d'hab) au lieu de faire un 50-50 foireux.
Ah oui, l'ONU... mais étais-ce le plus sage ?  :??:
 
Bon, j'ai reçu pour une fois l'agrément de Torlofen, c'est bon je peux me coucher là  :pt1cable:

n°4914656
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 01:39:46  profilanswer
 

Supprimer la souveraineté française a l'ONU n'est pas une solution.
Surtout que la majorité des pays sont pro americains donc on va naturellement suivre les americains avec ça...


Message édité par je_suis_de_passage le 23-02-2005 à 01:41:21

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4914662
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 23-02-2005 à 01:40:10  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Citation :




Meriadek, tu dérapes.
Va dire ça aux Madrilènes.


dis le aussi aux irakiens pndant que tu y es  

n°4914672
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-02-2005 à 01:40:59  profilanswer
 

ouais, la france donne son siege à l'europe et la grande bretagne garde le sien
cool
quand au siege francais de plus en plus contesté c'est TOTALEMENT FAUX !!!
lorsque villepin (aaah il aura au moin fait une bonne chose dans sa vie) à fait son discour  devant le conseil de securité, chose jamais vu, l'audience a applaudis donc je pense pas que notre siege soit usurpé nis contesté

n°4914680
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 01:42:03  profilanswer
 

L'audience a applaudis, mais les gens autours se sont demandé ce que les Français faisaient là, alors que la Chine et l'Inde, ah ça madame c'est autre chose :D

n°4914681
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:42:11  profilanswer
 

pour affirmer sa puissance il faut etre un bloc :l europ aujourd hui est un bloc eco mais le reste pffffffui !!! c pas top !un siege au conseil de securite permettrai a l europe de parler d une seule voix

n°4914686
sebino
Posté le 23-02-2005 à 01:43:08  profilanswer
 

show a écrit :

il faut pas prendre pour des abrutis les israeliens et les usa
ils savaient très bien qu'il n'y avait pas d'ADM en irak :lol:


 
pr contre ca te gene pas qu ils prennent le sautres pr des cons?? y compris l onu, seule réalisation politique digne des reves des Lumières

n°4914693
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-02-2005 à 01:43:57  profilanswer
 

la chine y est, l'inde, l'afrique du sud et d'autre pays meriteraient d'y etre ...

Citation :

mais les gens autours se sont demandé ce que les Français faisaient là


les gens se le sont demander ou TU te l'es demander :sarcastic:

n°4914695
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 01:44:30  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

L'audience a applaudis, mais les gens autours se sont demandé ce que les Français faisaient là, alors que la Chine et l'Inde, ah ça madame c'est autre chose :D


 
Il ne faut pas sous estimer la France.
Si elle s'en donne les moyens elle peut tres bien être puissante diplomatiquement il y a bien sur eu l'épisode du discours de De Villepin mais aussi et surtout le moment du vote de la deuxieme resolution juste avant la guerre.
Les americains on au dernier moment annuler le vote parce que la France avait l'avantage.
 
Et on peut aussi parler de la resolution de la France contre la Syrie il y a quelque mois.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4914699
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:44:54  profilanswer
 

les beaux discoureurs sont tjrs aplaudis de meme que les bretteurs d estrade .La france avait le beau role :defendre des ideaux de paix de droit ,qi n aurait pas ete applaudi en pareilles circonstances ?Non vraiment c un peu trop facile qd meme de critiquer les USA qd on passe son temps a ne rien faire et a etre tjrs dans des notions certes tres jolies de droit ,de justice .Tout ca c des concepts apres la realite ...

n°4914706
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 01:46:13  profilanswer
 

bon allez bonne nuit ,et que la france change avec l europe !!

n°4914712
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-02-2005 à 01:47:09  profilanswer
 

change ta vision obtue d'abord :)

n°4914725
show
Posté le 23-02-2005 à 01:49:31  profilanswer
 

sebino a écrit :

pr contre ca te gene pas qu ils prennent le sautres pr des cons?? y compris l onu, seule réalisation politique digne des reves des Lumières


certains Etats membres de l'ONU sont des dictatures
alors "le rêve des lumières"...
 
je pense qu'il va falloir que l'on se réveille;-)
c'est bien parti grâce à l'europe et au coup de pied aux fesses finalement amical des usa


Message édité par show le 23-02-2005 à 02:01:07
n°4914828
sebino
Posté le 23-02-2005 à 02:06:30  profilanswer
 

show a écrit :

certains Etats membres de l'ONU sont des dictatures
alors "le rêve des lumières"...
 
je pense qu'il va falloir que l'on se réveille;-)
c'est bien parti grâce à l'europe et au coup de pied aux fesses finalement amical des usa


 
 mouais ....  je ne suis pas un idéaliste justement  
 
   je pense qu'un droit supra national est justement un frein à la loi du plus fort que tu sembles tres curieusement proner
 que ce droit ne naisse pas de facon miraculeuse est normale, qu il y ait des difficultés aussi, mais cela ne doit pas empecher de le soutenir et d'essayer d'alleur au dela des difficultés
  bref

n°4914901
show
Posté le 23-02-2005 à 02:23:17  profilanswer
 

sebino a écrit :

mouais ....  je ne suis pas un idéaliste justement  
 
   je pense qu'un droit supra national est justement un frein à la loi du plus fort que tu sembles tres curieusement proner
 que ce droit ne naisse pas de facon miraculeuse est normale, qu il y ait des difficultés aussi, mais cela ne doit pas empecher de le soutenir et d'essayer d'alleur au dela des difficultés
  bref


décidemment :/
tu ne peux pas t'empêcher de glisser des petites crasses: "la loi du plus fort que tu sembles tres curieusement proner"
 
je ne prône rien... je compte sur le pragmatisme des gens qui dirigent mon pays et je trouve qu'il n'est pas raisonnable de compter sur une institution telle que l'onu pour se faire entendre ou s'imposer
 
je considère que les usa ont tiré la sonnette d'alarme en soulignant toutes les lacunes de l'onu; heureusement qu'il s'agissait des usa dans le cadre d'une guerre pas aussi honteuse que les papelards l'ont laissé croire
 
bref... la France croyait compter dans le monde grâce a son droit de veto et elle a du se rendre à l'évidence: c'est du pipi de chat
 
et je n'y peux rien...

n°4914927
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 02:41:23  profilanswer
 

Citation :

bref... la France croyait compter dans le monde grâce a son droit de veto et elle a du se rendre à l'évidence: c'est du pipi de chat


 
Pourquoi?
Parce qu'elle a pas pu empecher la guerre?

n°4915052
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 03:51:17  profilanswer
 

juste pour dire que j'ai vue ecrit dans les premiers postes de ce topic des trucs comme quoi la corée possede (ou ne possede pas) la bombe atomic... si la corée possede (donc...) la bombe atomic bah franchement... elle doit marcher comme de la daube! et en cas de conflit entre la corée et les USA, et bien les seul pays que la corée pourra vraiment toucher avec ses missiles seront ---> des pays comme le notre! a savoir la france et ses voisinou! c'est con hein!!!

n°4915059
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 03:53:31  profilanswer
 

enfin je dit ceci mais dans le fond... je suis sur que leurs missile ne sont meme pas capable d'atteindre la grece par exemple lol!

n°4915243
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-02-2005 à 08:25:07  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

enfin je dit ceci mais dans le fond... je suis sur que leurs missile ne sont meme pas capable d'atteindre la grece par exemple lol!


 
 
lol


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4915276
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 08:41:58  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

enfin je dit ceci mais dans le fond... je suis sur que leurs missile ne sont meme pas capable d'atteindre la grece par exemple lol!


 
lol il suffit de mettre de plus grosses hélices sur les missiles !

n°4915432
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 09:43:45  answer
 

NeXtLiFe a écrit :

juste pour dire que j'ai vue ecrit dans les premiers postes de ce topic des trucs comme quoi la corée possede (ou ne possede pas) la bombe atomic... si la corée possede (donc...) la bombe atomic bah franchement... elle doit marcher comme de la daube! et en cas de conflit entre la corée et les USA, et bien les seul pays que la corée pourra vraiment toucher avec ses missiles seront ---> des pays comme le notre! a savoir la france et ses voisinou! c'est con hein!!!


 
 tu as l'air vachement bien renseigné toi
 
Taepodong-1= missile capable d'atteindre une cible située à 2500 kilomètres (faible précision)un fut testé avec succès en août 1998 au-dessus du Japon.
 
 
Taepodong-2=capable d'atteindre la côte Ouest américaine.Missiles balistiques de longue portée, jusqu'à 6.000 kms  
 
 
http://news.bbc.co.uk/media/images/38356000/jpg/_38356631_taepodong_missile_ap300.jpg
 
 
EDIT : en même temps je pige pas tres bien ce que tu veux dire . Ses voisins ou la france , là pij po


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2005 à 09:45:35
n°4921845
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:23:09  profilanswer
 

En tout cas, la Corée du Nord a prouvé qu'elle était capable d'attaqué le Japon avec ses missiles et n'a pas été attaqué par les USA qui pronnent la négociation alors que l'Iraq qui n'en avait pas a été attaqué.
 
Donc, guerre préventive ou mercantille ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4921860
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-02-2005 à 00:25:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

En tout cas, la Corée du Nord a prouvé qu'elle était capable d'attaqué le Japon avec ses missiles et n'a pas été attaqué par les USA qui pronnent la négociation alors que l'Iraq qui n'en avait pas a été attaqué.
 
Donc, guerre préventive ou mercantille ?


 
Surtout plus facile d'attaquer un pays sans défenses :/
Chuis pas sur que G Bush ai envie de se manger un missile nucléaire.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4921882
Ouiche
Posté le 24-02-2005 à 00:30:26  profilanswer
 

Citation :

Surtout plus facile d'attaquer un pays sans défenses :/
Chuis pas sur que G Bush ai envie de se manger un missile nucléaire.


 
ouaip.. je pense/j'espere qu'il a pigé que le premier missile tiré sera le début de la fin..


Message édité par Ouiche le 24-02-2005 à 00:30:38
n°4921907
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 00:35:38  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Citation :

Surtout plus facile d'attaquer un pays sans défenses :/
Chuis pas sur que G Bush ai envie de se manger un missile nucléaire.


 
ouaip.. je pense/j'espere qu'il a pigé que le premier missile tiré sera le début de la fin..


 
Dison donc que dans ce cas, c'est la Corée du Nord, le Japon et peut-être la Corée du Sud qui prendraient tout, mais celà génèrerait une très grave crise économique.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4921919
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-02-2005 à 00:37:11  profilanswer
 

Finalement l'arme nucléaire amène une sorte de stabilité, plus personne n'ose s'attaquer, le problème arrivera quand un pays trés mal dirigé obtiendra ce type d'arme, ou un groupe terroriste, on peut penser à ceux qui font la guerre sainte... la yaura de quoi s'inquieter.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4922317
sebino
Posté le 24-02-2005 à 01:39:52  profilanswer
 

show a écrit :

décidemment :/
tu ne peux pas t'empêcher de glisser des petites crasses: "la loi du plus fort que tu sembles tres curieusement proner"
 
je ne prône rien... je compte sur le pragmatisme des gens qui dirigent mon pays et je trouve qu'il n'est pas raisonnable de compter sur une institution telle que l'onu pour se faire entendre ou s'imposer
 
je considère que les usa ont tiré la sonnette d'alarme en soulignant toutes les lacunes de l'onu; heureusement qu'il s'agissait des usa dans le cadre d'une guerre pas aussi honteuse que les papelards l'ont laissé croire
 
bref... la France croyait compter dans le monde grâce a son droit de veto et elle a du se rendre à l'évidence: c'est du pipi de chat
 
et je n'y peux rien...


 
  le droit de véto de la france a entrainé une action unilatérale américaine, et la légitimité de leur action est nécessaire (ils ont fait le foring pr obtenir ensuite une résolution de l ONU sur l occupation et la france là a été pragmatique)
  ton raisonnement marche pas : si l onu ne comptait guere, pq les US se donnent du mal avant et APRES ?
 
   alors oui y a un côté idéaliste ds l ONU : une concertation internationale, et j'assume l'attrait que j'ai pour cet idéal (régulateur au sens kantien et non pas constitutif, ce qui veut dire qu'ironiser car ce n'ets pas parfait est stupide)
  mais l'ONU n'est pas le Conseil des nations non plus et a à la fois un sens politique et une efficacité
   je trouve qu'il s'agit de cynisme mal placé que d'ironiser sur son impuissance, ce n'est pas vrai et ce n'ets pas non plus un motif de satisfaction
 
  bref : sinon je ne te balance pas de crasses mais réagis à ton "coup de pied au cul amical" : pour moi les relations intrenationales ne se gerent pas à coup de pied au cul, et pas avec la loi du plus fort que cela implique  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes- vous pour ou contre la RPC??PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs
Dégivrage de frigo : la guerre est ouverte !nouveau concept de fitness
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre le concept de guerre preventive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR