|
Auteur | Sujet : pour ou contre le concept de guerre preventive ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-02-2005 à 00:15:12 ![]() ![]() |
beaucastel Improbus labor omnia vincit | S il faut y aller et bien allons y avec un luxe de precaution s il le faut et avec un consortium de puissances si possible |
heffer PDG du Site des Mains | Moi je suis contre le principe de toute guerre, préventive ou non! Message édité par heffer le 23-02-2005 à 00:16:37 --------------- Découvrez la version 2005 du Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004! |
beaucastel Improbus labor omnia vincit | une blietzkrieg lol c bien ca !!!Reste qu il faudra pas dire :"desole on savait pas" si la bombinette explose en plein New york ou autre ville occidentale .On ne peut plus laisser un pays comme ca se payer la tete des democraties |
![]() Publicité | Posté le 23-02-2005 à 00:19:19 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914082,0,39,95059]La dérive staliniste que dénonçait Orwell dans 1984, puisqu'on en parle, est celle qu'on retrouve aujourd'hui en Corée du nord.[/quote]oui mais c'est aussi celle de la géopolitique internationale. Al Quaeda c'est devenu une ennemi aussi irréel que peut l'être le pays contre lequel se bat le pays de "1984". Maintenant on lui met un nom ça s'apelle "corée du nord". 50 ans plus tard on se rend compte qu'on a pas terminé le travail en Corée. --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914100,40,8,119882]
--------------- Acceuil |
printf Baston ! | [quote=4914106,40,10,32734]oui mais c'est aussi celle de la géopolitique internationale. Al Quaeda c'est devenu une ennemi aussi irréel que peut l'être le pays contre lequel se bat le pays de "1984". Maintenant on lui met un nom ça s'apelle "corée du nord". 50 ans plus tard on se rend compte qu'on a pas terminé le travail en Corée.[/quote]
|
beaucastel Improbus labor omnia vincit | refaire le passe ne sert a rien .c une attitude defaitiste ,maintenant il ne faut surtout pas etre encore une fois mis devant le fait accompli |
timn-ber Tomn-Hanks |
Message édité par timn-ber le 23-02-2005 à 00:23:29 |
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914113,40,12,95059]C'est vrai, mais est-ce une raison pour ne rien faire ?[/quote]
je_suis_de_passage | meriadeck vis dans le monde des bizounours c'est normal qu'il sois contre la guerre. --------------- "Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle |
sebino | [quote=4914124,40,16,119882]meriadeck vis dans le monde des bizounours c'est normal qu'il sois contre la guerre.[/quote]
|
printf Baston ! | [quote=4914123,40,15,32734]ça fait combien de temps qu'on est au courant pour la Corée? près de 25 ans. et pendant 25 ans qu'est ce qu'on a fait? Rien. On les a laissé crever. et maintenant, sous le pretexte de Liberté Libéralisme on se réveille, on se dit "oOoOOh la méchante dictature pas belle qui en plus à la bombe". Et est ce que ça règlera le problème? est ce que par exemple l'Irak est un pays stable aujourd'hui?[/quote]
|
show | tout le monde crache à la figure des americains
|
beaucastel Improbus labor omnia vincit | je n etais pas pour la guerre en irak surtout de cette facon mais force est de reconnaitre aujourd'hui que la democratie entre dans ce pays .Il est fort probable que ca prenne du tps mais parions que ca reussira .Georges Bush n'est peut etre pas finalment un si mauvais president que ca.Le tps sera le juge de paix de sa politique etrangere |
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914119,40,14,157176]
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914124,40,16,119882]meriadeck vis dans le monde des bizounours c'est normal qu'il sois contre la guerre.[/quote]
Hitmoon Debout les damnés de la terre |
Message édité par Hitmoon le 23-02-2005 à 00:29:43 |
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914135,40,19,132558]tout le monde crache à la figure des americains
Message édité par meriadeck le 23-02-2005 à 00:28:20 --------------- Acceuil |
timn-ber Tomn-Hanks | Qu'on contente les sunnites qui commencent à en avoir marre (c'est en cours, mais on criera au non respect du verdict des urnes) et ça isolera les groupements étrangers de Zarquaoui et ses alikes. Ca évolue, lentement, mais... |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2005 à 00:28:12 ![]() [quote=4914135,40,19,132558]tout le monde crache à la figure des americains
|
printf Baston ! | [quote=4914135,40,19,132558]tout le monde crache à la figure des americains
|
meriadeck arme de distractions massives | [quote=4914149,40,26,227937]Je ne conteste pas aux USA leur puissance, mais leur "sagesse" si : l'Irak était le seul pays laïc du Moyen-Orient ; avec cette guerre et la réthorique bushienne, on a quasiment allumé une guerre de religion... --------------- Acceuil |
timn-ber Tomn-Hanks | OK pour l'instrumentalisation.
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-02-2005 à 00:31:05 |
Tolor ModérateurMais heu... | [quote=4914135,40,19,132558]tout le monde crache à la figure des americains
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Hitmoon Debout les damnés de la terre | [quote=4914150,40,27,95059]Si l'Europe s'oppose en bloc aux USA, cela revient à les laisser faire n'importe quoi. Partant de là, il serait plus intelligent de coopérer avec eux de manière à pouvoir poser les conditions qui nous semblent justes.[/quote]
|
beaucastel Improbus labor omnia vincit | georges bush a mon avis pourrait tres bien se reveler comme un grand president lors de son deuxieme mandat .Ce type a bcp de defaut mais il a du cran et se tient aux objectifs |
show | [quote=4914151,40,28,32734]en voilà un qui a compris. Al Quaeda n'attendait que ça.[/quote]
|
Rasthor | [quote=4914169,40,33,230888]georges bush a mon avis pourrait tres bien se reveler comme un grand president lors de son deuxieme mandat .Ce type a bcp de defaut mais il a du cran et se tient aux objectifs[/quote]Ben Laden aussi. |
sebino | heu pour l'irak désolé mais j'ai du mal à voir au niveau GEOSTRATEGIQUE un gain (instabilité accrue, risque d'iranisation de l'irak, de secesion kurde et pb avec la turquie, accroissement du role de la syrie, ..)
|
beaucastel Improbus labor omnia vincit | que dire de l europe qui n en finit plus de renoncer a sa defense et donc a sa puissance ;pas de secret une europe qui compte c une europe de la defense :ca implique 2 portes avions pour la france ,2 pour l angleterre ,1 pour l allemagne l italie l espagne.Apres on pourra ptetre dire aux americains "ecoutez nous".Aujourd hui on a que du verbiage et ca excusez moi c pipo mais alors totalement pipo pour imposer son point de vue |
Tolor ModérateurMais heu... | [quote=4914169,40,33,230888]georges bush a mon avis pourrait tres bien se reveler comme un grand president lors de son deuxieme mandat .Ce type a bcp de defaut mais il a du cran et se tient aux objectifs[/quote]
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
timn-ber Tomn-Hanks |
|
sebino | [quote=4914135,40,19,132558]
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etes- vous pour ou contre la RPC?? | PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs |
Dégivrage de frigo : la guerre est ouverte ! | nouveau concept de fitness |
Coree/USA prochaine guerre nucleaire? | [ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis |
Le marché noir : comment lutter contre? | Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser? |
Que faire contre un exhibitioniste ? | Pour ou contre les vaccinations ? |
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre le concept de guerre preventive ? |