Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

pour ou contre le concept de guerre preventive ?

n°4914083
Rasthor
Posté le 23-02-2005 à 00:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=4914076,0,36,230888]il faut savoir que la coree du nord est un pays ou plus d un quart de la population creve de faim alors que son dirigeant se paie le luxe d acheter 200 automobiles de luxe pour son bon plaisir .Ce type fait certainement partie des tyrans les plus sanguinaires de l histoire ,le cancer de l humanite .JE crois qu il est qd meme grand tps de terminer ce sombre episode[/quote]
Ouais, mais Saddam était pire que lui, car il avait du pétrole. :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 00:15:12  profilanswer

n°4914084
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 23-02-2005 à 00:15:14  profilanswer

S il faut y aller et bien allons y avec un luxe de precaution s il le faut et avec un consortium de puissances si possible :pas en cow boy

n°4914085
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 00:15:56  profilanswer

[quote=4914081,20,18,45039]ben ecoute ma question c'est : tu préconises quoi SI LA COREE A LA BOMBE COMME ILS L ONT ANNONCE  

d'y aller qd meme?? (on en a plus qu'eux)[/quote]

Blitzkrieg.

Une attaque nucléaire ne se déclenche pas aussi simplement.

n°4914086
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 23-02-2005 à 00:16:05  profilanswer

Moi je suis contre le principe de toute guerre, préventive ou non!

Message édité par heffer le 23-02-2005 à 00:16:37

---------------
Découvrez la version 2005 du  Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004!
n°4914091
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-02-2005 à 00:16:50  profilanswer

[quote=4914076,0,36,230888]il faut savoir que la coree du nord est un pays ou plus d un quart de la population creve de faim alors que son dirigeant se paie le luxe d acheter 200 automobiles de luxe pour son bon plaisir .Ce type fait certainement partie des tyrans les plus sanguinaires de l histoire ,le cancer de l humanite .JE crois qu il est qd meme grand tps de terminer ce sombre episode[/quote]loul. et quid du Togo? einh? bah non aucun intéret le Togo, z'ont pas la bombe. et le Zimbabwe? einh? et l'Ethopie? einh? sérieux? et le Bhoutan? EINH? et la Chine?  

---------------
Acceuil
n°4914092
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 00:16:53  profilanswer

Personne n'aime la Corée du Nord, mais elle a probablement la bombe. Et le vecteur (les Japonais l'ont vu rien qu'en levant la tête en 98).
Personne n'aura l'idée de faire la moindre guerre contre eux, à moins qu'on arrive à une situation où risquer de recevoir une bombe A en plein L.A. ne changerait plus grand-chose.

Bon, j'en ai marre de dire des truismes moi (non ça se mange pas, j'ai essayé)

n°4914094
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 00:17:02  answer

[quote=4914086,40,3,21249]Moi je suis contre le principe de toute guerre, préventive ou non![/quote]

Ha ben tu finiras forcément par te faire bouffer.

Non pas que la guerre soit nécessaire, mais parce qu'il est nécessaire d'être capable de se défendre...

n°4914098
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 00:17:46  profilanswer

[quote=4914086,40,3,21249]Moi je suis contre le principe de toute guerre, préventive ou non![/quote]

Cela ne dérange pas que les nord-coréens bouffent du rat pendant encore trois générations :??:

n°4914100
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 00:18:23  profilanswer

Citation :

C'est plutot si les puissances s'était reveillée au lieu de laisser faire tonton adolf parader. C'est certain que pasteuriser Berlein préventivement ça aurait vachement améliorer les choses.

La seconde guerre mondiale c'est juste le symbole du pacifisme.
Si on avait moins peur de les envahir quand l'Allemagne se montrait hostile on aurait pas eu sur le dos 50 millions de mort.
Excuse moi mais je préfère une guerre qui fais 10 000 mort que 50 millions.
Mais bon si toi t'es du genre "youpi tout le monde il est gentil" tant mieux pour toi.

Citation :

et puis c'est quoi une guerre préventive? c'est le concept le plus crétin depuis la guerre propre.

Attaquer un pays hostile  :sarcastic:  
Si un pays a pour but de se re-armer (Hitler) ou d'avoir la bombe atomique (Iran) il vaut mieux l'attaquer avant qu'il sois trop tard.
Dois je te rappeler que l'Iran nous jure tout les jours qu'il détruiront les USA et Israël?
Les laisser avoir la bombe c'est du suicide.

Citation :

On a fait un guerre préventive en irak pour quoi? pour rien. tout le monde le savait. Ouai on a débarrasé un dictateur. Ouai. Youpi. Bon il dictatait depuis la fin des années 70 mais chut ne le répétez pas. Aurait du-t-on préventivement le détruire dès cette époque? impossible le concept de guerre préventive n'existait pas.  

Tu mélanges tout.
Si le principe de guerre préventive a était mal utilisé ça ne veut pas dire pour autant que c'est un mauvais principe.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4914104
beaucastel
Posté le 23-02-2005 à 00:19:19  profilanswer

une blietzkrieg lol c bien ca !!!Reste qu il faudra pas dire :"desole on savait pas" si la bombinette explose en plein New york ou autre ville occidentale .On ne peut plus laisser un pays comme ca se payer la tete des democraties

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 00:19:19  profilanswer

n°4914106
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:20:10  profilanswer

[quote=4914082,0,39,95059]La dérive staliniste que dénonçait Orwell dans 1984, puisqu'on en parle, est celle qu'on retrouve aujourd'hui en Corée du nord.[/quote]oui mais c'est aussi celle de la géopolitique internationale. Al Quaeda c'est devenu une ennemi aussi irréel que peut l'être le pays contre lequel se bat le pays de "1984". Maintenant on lui met un nom ça s'apelle "corée du nord". 50 ans plus tard on se rend compte qu'on a pas terminé le travail en Corée.  

---------------
Acceuil
n°4914112
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:21:08  profilanswer

[quote=4914100,40,8,119882]

Citation :

C'est plutot si les puissances s'était reveillée au lieu de laisser faire tonton adolf parader. C'est certain que pasteuriser Berlein préventivement ça aurait vachement améliorer les choses.

Si on avait moins peur de les envahir quand l'Allemagne se montrait hostile on aurait pas eu sur le dos 50 millions de mort.
Mais bon si toi t'es du genre "youpi tout le monde il est gentil" tant mieux pour toi.

Citation :

et puis c'est quoi une guerre préventive? c'est le concept le plus crétin depuis la guerre propre.

Si un pays a pour but de se re-armer (Hitler) ou d'avoir la bombe atomique (Iran) il vaut mieux l'attaquer avant qu'il sois trop tard.
Dois je te rappeler que l'Iran nous jure tout les jours qu'il détruiront les USA et Israël?
Les laisser avoir la bombe c'est du suicide.

Citation :

On a fait un guerre préventive en irak pour quoi? pour rien. tout le monde le savait. Ouai on a débarrasé un dictateur. Ouai. Youpi. Bon il dictatait depuis la fin des années 70 mais chut ne le répétez pas. Aurait du-t-on préventivement le détruire dès cette époque? impossible le concept de guerre préventive n'existait pas.  

Tu mélanges tout.
Si le principe de guerre préventive a était mal utilisé ça ne veut pas dire pour autant que c'est un mauvais principe.[/quote]loul. réécris l'Histoire, fais toi plaisir mais je refuse de débattre avec un tel falsificateur.

---------------
Acceuil
n°4914113
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 00:21:26  profilanswer

[quote=4914106,40,10,32734]oui mais c'est aussi celle de la géopolitique internationale. Al Quaeda c'est devenu une ennemi aussi irréel que peut l'être le pays contre lequel se bat le pays de "1984". Maintenant on lui met un nom ça s'apelle "corée du nord". 50 ans plus tard on se rend compte qu'on a pas terminé le travail en Corée.[/quote]

C'est vrai, mais est-ce une raison pour ne rien faire ?

n°4914115
beaucastel
Posté le 23-02-2005 à 00:21:29  profilanswer

refaire le passe ne sert a rien .c une attitude defaitiste ,maintenant il ne faut surtout pas etre encore une fois mis devant le fait accompli

n°4914119
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 00:22:37  profilanswer

Citation :

Al Quaeda c'est devenu une ennemi aussi irréel

Meriadek, tu dérapes.
Va dire ça aux Madrilènes.

Message édité par timn-ber le 23-02-2005 à 00:23:29
n°4914123
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:23:58  profilanswer

[quote=4914113,40,12,95059]C'est vrai, mais est-ce une raison pour ne rien faire ?[/quote]
ça fait combien de temps qu'on est au courant pour la Corée? près de 25 ans. et pendant 25 ans qu'est ce qu'on a fait? Rien. On les a laissé crever. et maintenant, sous le pretexte de Liberté Libéralisme on se réveille, on se dit "oOoOOh la méchante dictature pas belle qui en plus à la bombe". Et est ce que ça règlera le problème? est ce que par exemple l'Irak est un pays stable aujourd'hui?

---------------
Acceuil
n°4914124
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 00:23:59  profilanswer

meriadeck vis dans le monde des bizounours c'est normal qu'il sois contre la guerre.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4914126
sebino
Posté le 23-02-2005 à 00:24:35  profilanswer

[quote=4914124,40,16,119882]meriadeck vis dans le monde des bizounours c'est normal qu'il sois contre la guerre.[/quote]

:heink:

n°4914134
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 00:25:56  profilanswer

[quote=4914123,40,15,32734]ça fait combien de temps qu'on est au courant pour la Corée? près de 25 ans. et pendant 25 ans qu'est ce qu'on a fait? Rien. On les a laissé crever. et maintenant, sous le pretexte de Liberté Libéralisme on se réveille, on se dit "oOoOOh la méchante dictature pas belle qui en plus à la bombe". Et est ce que ça règlera le problème? est ce que par exemple l'Irak est un pays stable aujourd'hui?[/quote]

Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en faisant rien du tout que le problème se règlera.

L'Irak n'est aujourd'hui pas un pays stable, comment aurait-elle pû l'être ? Mais dans 10 ans, qui sait ? Idem pour l'Afghanisation.

Ce n'est pas parce que la cause est mauvaise que les conséquences le sont nécessairement.

n°4914135
show
Posté le 23-02-2005 à 00:26:16  profilanswer

tout le monde crache à la figure des americains

dans un sens c'est normal puisque c'est la premiere puissance mondiale: le pays repose sur tous les excès liés à son rang

mais il y a un fait... le monde n'a jamais connu un pays aussi puissant avec une aussi grande sagesse

les diplomates en herbe qui font part de leurs théories sur HFR sont bien gentils mais j'aimerais bien qu'ils me disent à quoi le moyen-orient aurait pu s'attendre si saddam n'avait pas été renversé... quelles perspectives?

n°4914136
beaucastel
Posté le 23-02-2005 à 00:26:58  profilanswer

je n etais pas pour la guerre en irak surtout de cette facon mais force est de reconnaitre aujourd'hui que la democratie entre dans ce pays .Il est fort probable que ca prenne du tps mais parions que ca reussira .Georges Bush n'est peut etre pas finalment un si mauvais president que ca.Le tps sera le juge de paix de sa politique etrangere

n°4914138
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:27:02  profilanswer

[quote=4914119,40,14,157176]

Citation :

Al Quaeda c'est devenu une ennemi aussi irréel

Meriadek, tu dérapes.
Va dire ça aux Madrilènes.[/quote]je te parle de la façon dont Al Quaeda a été instrumentalisé par certains personnes. C'est Al Quaeda qui a fait le 11/09 et c'est devenu le chiffon rouge. Dis Al Quaeda et SBAM tu as les marines qui débarques façon minority report. Tout le monde savait et sait aujourd'hui que Saddam et Al Quaeda ne collaboraient pas. Grace a la guerre en irak, Al Quaeda s'en est trouvé renforcé d'où les attentats en Espagne. je ne nie pas que la menace n'existe pas, attention.  

---------------
Acceuil
n°4914141
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:27:17  profilanswer

[quote=4914124,40,16,119882]meriadeck vis dans le monde des bizounours c'est normal qu'il sois contre la guerre.[/quote]
 [:meriadeck]

---------------
Acceuil
n°4914142
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-02-2005 à 00:27:18  profilanswer

Citation :

tes arguments sur la seconde guerre mondiale sont bidon
deja on ne refait pas l'histoire !!!
aussi on serais allé en allemagne, on les auraient ecraser quand on en avais l'opportunité, qu'en serait il advenu apres ??
toutes les hypotheses sont envisageable, on aurais pu grisé par la victoire faire comme Hitler dans un délire expansioniste et declarer la guerre aux autres pays européens

Citation :

Les laisser avoir la bombe c'est du suicide

attaquer un pays hostile, hostile en quois, en parole peut etre, pas en acte
ils se rearment c'est peut etre condamnable mais pourquois on aurait le droit d'avoir des armes et les autres non ??
de quel droit on devrais imposer aux autre pays de s'abstenir ??
la raison du plus fort ??  
NON, on doit pas leurs imposer mais leurs suggerer tres tres fortement en etant insistant (c'est la ou se creer la nuance !!)
tu vois la guerre comme l'unique alternative. Regarde la Lybie, elle s'est ravisé sans qu'il y ai eu de guerre donc la guerre n'est pas la seule issue
elle reste en dernier recour

Citation :

Tu mélanges tout.  
Si le principe de guerre préventive a était mal utilisé ça ne veut pas dire pour autant que c'est un mauvais principe

c'est parce que ce principe est tordu que les consequences en sont toujorus néfaste, site moi un exemple ou ce principe bidon, débile, retrograde, barbare à été utilisé à bon escient ??
jamais !!

Message édité par Hitmoon le 23-02-2005 à 00:29:43
n°4914147
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:27:57  profilanswer

[quote=4914135,40,19,132558]tout le monde crache à la figure des americains

dans un sens c'est normal puisque c'est la premiere puissance mondiale: le pays repose sur tous les excès liés à son rang

mais il y a un fait... le monde n'a jamais connu un pays aussi puissant avec une aussi grande sagesse

les diplomates en herbe qui font part de leurs théories sur HFR sont bien gentils mais j'aimerais bien qu'ils me disent à quoi le moyen-orient aurait pu s'attendre si saddam n'avait pas été renversé... quelles perspectives?[/quote]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

désolé c'est nerveux.

Message édité par meriadeck le 23-02-2005 à 00:28:20

---------------
Acceuil
n°4914148
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 00:27:57  profilanswer

Qu'on contente les sunnites qui commencent à en avoir marre (c'est en cours, mais on criera au non respect du verdict des urnes) et ça isolera les groupements étrangers de Zarquaoui et ses alikes. Ca évolue, lentement, mais...

n°4914149
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 00:28:12  answer

les diplomates en herbe qui font part de leurs théories sur HFR sont bien gentils mais j'aimerais bien qu'ils me disent à quoi le moyen-orient aurait pu s'attendre si saddam n'avait pas été renversé... quelles perspectives?[/quote]

Je ne conteste pas aux USA leur puissance, mais leur "sagesse" si : l'Irak était le seul pays laïc du Moyen-Orient ; avec cette guerre et la réthorique bushienne, on a quasiment allumé une guerre de religion...  :(

n°4914150
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 00:28:44  profilanswer

Si l'Europe s'oppose en bloc aux USA, cela revient à les laisser faire n'importe quoi. Partant de là, il serait plus intelligent de coopérer avec eux de manière à pouvoir poser les conditions qui nous semblent justes.

n°4914151
meriadeck
Posté le 23-02-2005 à 00:29:09  profilanswer

[quote=4914149,40,26,227937]Je ne conteste pas aux USA leur puissance, mais leur "sagesse" si : l'Irak était le seul pays laïc du Moyen-Orient ; avec cette guerre et la réthorique bushienne, on a quasiment allumé une guerre de religion...  :([/quote] en voilà un qui a compris. Al Quaeda n'attendait que ça.  

---------------
Acceuil
n°4914158
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 00:30:31  profilanswer

OK pour l'instrumentalisation.

Pour la sagesse, faut bien dire que c'est probablement vrai.
On ne compare pas à Paradis Land non plus.

n°4914160
Rasthor
Posté le 23-02-2005 à 00:30:47  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

désolé c'est nerveux.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

et contagieux.

Message édité par Rasthor le 23-02-2005 à 00:31:05
n°4914164
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 00:31:32  profilanswer

[:w3c compliant]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4914167
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-02-2005 à 00:31:40  profilanswer

[quote=4914150,40,27,95059]Si l'Europe s'oppose en bloc aux USA, cela revient à les laisser faire n'importe quoi. Partant de là, il serait plus intelligent de coopérer avec eux de manière à pouvoir poser les conditions qui nous semblent justes.[/quote]

cooperer signifie en quelque sorte etre d'accord avec eux
je pense pas qu'on devrais cautionner leurs actes si on n'est pas en accords avec leurs principes

n°4914169
beaucastel
Posté le 23-02-2005 à 00:32:14  profilanswer

georges bush a mon avis pourrait tres bien se reveler comme un grand president lors de son deuxieme mandat .Ce type a bcp de defaut mais il a du cran et se tient aux objectifs

n°4914170
show
Posté le 23-02-2005 à 00:32:38  profilanswer

[quote=4914151,40,28,32734]en voilà un qui a compris. Al Quaeda n'attendait que ça.[/quote]
le fait qu'al qaeda n'attendait que ça est un argument en faveur de bush... ils voulaient la bagarre => ils ont pris leur rouste => saddam s'est pris quelques heures de colle [:tinostar]

et ben laden fait l'ecole buissonière :/

n°4914174
Rasthor
Posté le 23-02-2005 à 00:33:02  profilanswer

[quote=4914169,40,33,230888]georges bush a mon avis pourrait tres bien se reveler comme un grand president lors de son deuxieme mandat .Ce type a bcp de defaut mais il a du cran et se tient aux objectifs[/quote]Ben Laden aussi. [:spamafote]

n°4914179
sebino
Posté le 23-02-2005 à 00:33:48  profilanswer

heu pour l'irak désolé mais j'ai du mal à voir au niveau GEOSTRATEGIQUE un gain (instabilité accrue, risque d'iranisation de l'irak, de secesion kurde et pb avec la turquie, accroissement du role de la syrie, ..)

à la rigueur au niveau démocratique, quoique on poourra dire ca dans deux ans

n°4914182
beaucastel
Posté le 23-02-2005 à 00:34:50  profilanswer

que dire de l europe qui n en finit plus de renoncer a sa defense et donc a sa puissance ;pas de secret une europe qui compte c une europe de la defense :ca implique 2 portes avions pour la france ,2 pour l angleterre ,1 pour l allemagne l italie l espagne.Apres on pourra ptetre dire aux americains "ecoutez nous".Aujourd hui on a que du verbiage et ca excusez moi c pipo mais alors totalement pipo pour imposer son point de vue

n°4914183
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 00:35:14  profilanswer

[quote=4914169,40,33,230888]georges bush a mon avis pourrait tres bien se reveler comme un grand president lors de son deuxieme mandat .Ce type a bcp de defaut mais il a du cran et se tient aux objectifs[/quote]
La seule façon pour bush d'être un grand président, c'est de langer de la soupe tous le soir :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4914184
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-02-2005 à 00:35:14  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:  
désolé c'est nerveux.

Eh, la France a déjà joué, Waterloo, passe la main à Bush qui est toujours sur le continent  :D

n°4914185
sebino
Posté le 23-02-2005 à 00:35:34  profilanswer

[quote=4914135,40,19,132558]

c'est pas la première fois que t'utilises ce genre d'expressions

si tu te sens supérieur je pense que tu perds ton temps là  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etes- vous pour ou contre la RPC??PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs
Dégivrage de frigo : la guerre est ouverte !nouveau concept de fitness
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre le concept de guerre preventive ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)