Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour ou contre le concept de guerre preventive ?

n°4922317
sebino
Posté le 24-02-2005 à 01:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

décidemment :/
tu ne peux pas t'empêcher de glisser des petites crasses: "la loi du plus fort que tu sembles tres curieusement proner"
 
je ne prône rien... je compte sur le pragmatisme des gens qui dirigent mon pays et je trouve qu'il n'est pas raisonnable de compter sur une institution telle que l'onu pour se faire entendre ou s'imposer
 
je considère que les usa ont tiré la sonnette d'alarme en soulignant toutes les lacunes de l'onu; heureusement qu'il s'agissait des usa dans le cadre d'une guerre pas aussi honteuse que les papelards l'ont laissé croire
 
bref... la France croyait compter dans le monde grâce a son droit de veto et elle a du se rendre à l'évidence: c'est du pipi de chat
 
et je n'y peux rien...


 
  le droit de véto de la france a entrainé une action unilatérale américaine, et la légitimité de leur action est nécessaire (ils ont fait le foring pr obtenir ensuite une résolution de l ONU sur l occupation et la france là a été pragmatique)
  ton raisonnement marche pas : si l onu ne comptait guere, pq les US se donnent du mal avant et APRES ?
 
   alors oui y a un côté idéaliste ds l ONU : une concertation internationale, et j'assume l'attrait que j'ai pour cet idéal (régulateur au sens kantien et non pas constitutif, ce qui veut dire qu'ironiser car ce n'ets pas parfait est stupide)
  mais l'ONU n'est pas le Conseil des nations non plus et a à la fois un sens politique et une efficacité
   je trouve qu'il s'agit de cynisme mal placé que d'ironiser sur son impuissance, ce n'est pas vrai et ce n'ets pas non plus un motif de satisfaction
 
  bref : sinon je ne te balance pas de crasses mais réagis à ton "coup de pied au cul amical" : pour moi les relations intrenationales ne se gerent pas à coup de pied au cul, et pas avec la loi du plus fort que cela implique  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 01:39:52  profilanswer
 

n°4922673
NeXtLiFe
Posté le 24-02-2005 à 04:46:06  profilanswer
 

[silexa611]
je dit que leurs missiles sont pourrave parce que pour entretenir des missiles (qui sont bon au depart... merci maman russie) c'est tres cher! en plus ce n'est pas uniquement une question d'argent! il faut aussi avancer et suivre la technologie pour que ces missiles fonctionnent bien a long terme.
et de ce coté... je pense franchement, sincerement, de tout mon coeur, de toute mes forces etc etc... que la corée n'est pas au top du top de ce coté!
 
note: il est possible que la corée construit elle même ses missiles maintenant! c'est pas compliqué, il suffit d'ouvrire un missile russe et regarder comment ca marche!
et si c'est le cas... bonjour le missile pas terrible!

n°4922677
marijuana
Posté le 24-02-2005 à 04:51:43  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

S il faut y aller et bien allons y avec un luxe de precaution s il le faut et avec un consortium de puissances si possible :pas en cow boy


 
On dirait que tu aimes la guerre.

n°4922697
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-02-2005 à 05:22:28  profilanswer
 

OU OU les neu neu au dodo :)

n°5776295
printf
Baston !
Posté le 06-06-2005 à 22:33:37  profilanswer
 

Même les guerres défensives ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes- vous pour ou contre la RPC??PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs
Dégivrage de frigo : la guerre est ouverte !nouveau concept de fitness
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre le concept de guerre preventive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR