Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les banques considèrent le CNE comme un CDD

n°6840476
m4u
Posté le 26-10-2005 à 19:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
les tocards vont sur des missions de merde, les mecs vraiment brillants comme moi (pour reprendre ton style  :love: ) ont du mal a arriver à 35h/semaine, si bien que j'ai persque que mal à justifier mes rtt  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 19:01:07  profilanswer
 

n°6840479
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 19:01:35  profilanswer
 


Ok j'avoue, le smic étant de 1 217,88 € , ca fait 29229,12 € annuels et pas 30.000 :o

n°6840485
Maouuu
Posté le 26-10-2005 à 19:02:03  profilanswer
 


 
:lol:  [:skyx@v]  
 
Tu est plutôt bon ô mon maitre [:roi]

n°6840495
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 19:03:01  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

c'est une qst d'état d'esprit
 
certaines personnes auraient accepté le cne...


 
et bien pas moi. Le statut d'esclave ne me tente pas.
 
Zurman > apprends a lire.
 
D'autre part, les 70h/semaine, effectivement, il va falloir me payer TRES CHER pour que je les fasses. Je n'ai aucunement l'intention de vivre pour travailler.  
 
Il n'y a qu'une seule condition ou j'accepte de bosser 70 ou 80 h/ semaine : c'est si je le fais pour moi. C'est a dire que je suis mon propre patron. Et c'est en cours de réflexion. N'en déplaise a certains qui se lancent dans l'aventure avec 6 mois de visibilité, il existe aussi des structures qui t'apprennent a gérer les entreprises, et qui te permettent de voir plus loin; ce sont les incubateurs.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6840520
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 19:05:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tain, c'est vrai que quand je repense aux posts de Guru y'a qqs années, ça laisse rêveuse [:gratgrat]


C'était quoi ? :D

n°6840524
m4u
Posté le 26-10-2005 à 19:05:40  profilanswer
 


 
 
 [:vavavoum]

n°6840629
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 19:15:48  profilanswer
 

m4u a écrit :

bonjour les idées reçues sur les ssii :o


 
Je taierai le nom de la société, mais quand tu es convoqué apres avoir répondu a une premiere annonce, que tu y vas, qu'on te demande chez qui tu as bossé, et qu'ensuite on te dit qu'on te rappellera et que tes frais de déplacement tu te les roules en pointe et... bref. Ca énerve un peu.
 
Donc tu te souviens du nom, et tu le gardes sous le coude.
Quand la meme société te reconvoque a un entretien mais avec d'autres personnes, plusieurs fois, toujours des commerciaux, jamais de membre de RH ou d'ingé technique, alors que tu postules quand meme pour de l'admin réseau et systeme, donc pas vraiment un domaine commercial, tu te dis que tu vas quand meme y retourner une fois.
Et rebelote.
 
Tu imagines bien que les fois suivantes ou cette société m'a convoqué, toujours avec des commerciaux, je leur ai demandé par téléphone le poste qu'occupaient les précédents que j'avais rencontré. Sitot passé ce moment ("j'ai déja parlé avec untel" ), on me faisait comprendre que c'était pas la peine de venir finalement. Cherche l'erreur ...
 
 

lorelei a écrit :

Tain, c'est vrai que quand je repense aux posts de Guru y'a qqs années, ça laisse rêveuse [:gratgrat]


 
je suis pas certain qu'il soit nécessaire de retourner autant en arriere en fait. Depuis que j'ai mis les pieds dans le fabuleux monde du travail français, mon avis est autrement plus nuancé, moins idéaliste, plus terre a terre :o
 

zurman a écrit :

Ok j'avoue, le smic étant de 1 217,88 € , ca fait 29229,12 € annuels et pas 30.000 :o


 
compare plutot les salaires nets , apres imposition. Tu te retrouves meme en dessous du smic horaire.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6840643
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 19:16:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'était quoi ? :D


 
en gros, les memes que les tiens. Quand on veut on peut, les entreprises joueront le jeu, le harcèlement moral et les manoeuvres patronales pour virer un employé dont le seul tort est d'avoir une sale gueule n'existe pas, ou quand il l'est il est sanctionné, etc etc...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6840676
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 19:20:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

compare plutot les salaires nets , apres imposition. Tu te retrouves meme en dessous du smic horaire.


Ouais enfin les charges sociales et les impôts, c'est valable pour tout le monde hein...

n°6840678
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 19:20:57  profilanswer
 


 
j'espère que tu trolles à mort là  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 19:20:57  profilanswer
 

n°6840694
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 19:23:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en gros, les memes que les tiens. Quand on veut on peut, les entreprises joueront le jeu, le harcèlement moral et les manoeuvres patronales pour virer un employé dont le seul tort est d'avoir une sale gueule n'existe pas, ou quand il l'est il est sanctionné, etc etc...


Donc :
1) Tu ne peux pas me reprocher d'avoir ces idées :o
2) Tu fais de ton cas personnel une généralité :o

n°6840699
Maouuu
Posté le 26-10-2005 à 19:23:34  profilanswer
 

sayen a écrit :

j'espère que tu trolles à mort là  :sweat:


 
De plus, quand tu vois son salaire pour son niveau d'étude :whistle: [:tinostar] [:tang]
 
Mais bon, il a surement le meilleur rapport qualité/prix :D


Message édité par Maouuu le 26-10-2005 à 19:27:52
n°6840832
m4u
Posté le 26-10-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Je taierai le nom de la société, mais quand tu es convoqué apres avoir répondu a une premiere annonce, que tu y vas, qu'on te demande chez qui tu as bossé, et qu'ensuite on te dit qu'on te rappellera et que tes frais de déplacement tu te les roules en pointe et... bref. Ca énerve un peu.
 
Donc tu te souviens du nom, et tu le gardes sous le coude.
Quand la meme société te reconvoque a un entretien mais avec d'autres personnes, plusieurs fois, toujours des commerciaux, jamais de membre de RH ou d'ingé technique, alors que tu postules quand meme pour de l'admin réseau et systeme, donc pas vraiment un domaine commercial, tu te dis que tu vas quand meme y retourner une fois.
Et rebelote.
 
Tu imagines bien que les fois suivantes ou cette société m'a convoqué, toujours avec des commerciaux, je leur ai demandé par téléphone le poste qu'occupaient les précédents que j'avais rencontré. Sitot passé ce moment ("j'ai déja parlé avec untel" ), on me faisait comprendre que c'était pas la peine de venir finalement. Cherche l'erreur ...
 


 
généraliser pour avoir vécu une expérience merdique avec un viandard je trouve ça un peu facile
 
tout le monde a pas papa et maman pour subvenir à ses besoins, ce qui fait que quelques petits esclavagistes se retrouvent à te proposer un salaire de merde sur une mission de merde (ça m'est arrivé aussi) mais de là à généraliser tes conclusions à toutes les ssii... [:spamafotev]
 
par ailleurs commence par te faire de l'expérience avant d'exiger un gros salaire, en plus ça te fera pas de mal et tu seras toujours mieux à bosser qu'au rmi  :jap:

n°6840834
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 19:42:19  profilanswer
 


 
j'ai des tas d'exemples d'amis (dont moi) qui ont fait des écoles super côtées et se sont cassées les dents lors de leur recherche d'emploi...et parfois faut bien avouer que pour certains les refus se sont joués sur des critères douteux

n°6840844
m4u
Posté le 26-10-2005 à 19:43:17  profilanswer
 


 
 
ça suffit pas toujours, tout le monde n'a pas ta chance :o

n°6840850
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 19:44:05  profilanswer
 


 
maintenant je comprends si tous les recruteurs réfléchissaient comme toi, on ne serait pas dans la merde

n°6840859
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 19:45:08  profilanswer
 

m4u a écrit :

ça suffit pas toujours, tout le monde n'a pas ta chance :o


 
monsieur est planqué à EDFet se permet de juger les autres  :o

n°6840872
m4u
Posté le 26-10-2005 à 19:46:56  profilanswer
 


 
 
peut-être mais elle met parfois un peu de temps à se manifester :o

n°6840873
la questio​n
Posté le 26-10-2005 à 19:47:06  profilanswer
 

:whistle: BPP ds ses grandes oeuvres.

n°6840885
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 19:49:34  profilanswer
 


 
écoutes, après une période de galère je suis en passe d'intégrer ton entreprise, heureusement que tous les recruteurs ne pensent pas comme toi. Le fait que quelqu'un ne trouve pas un emploi doit être lié à une cause multi-factorielle et pas seulement du "donc lui c'est un mauvais  :o "
 
je pense que tu es assez intelligent pour comprendre cela, j'en doute pas


Message édité par sayen le 26-10-2005 à 19:50:25
n°6840933
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-10-2005 à 19:55:38  profilanswer
 

la question a écrit :

:whistle: BPP ds ses grandes oeuvres.


 
trolleur de mer** oui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 26-10-2005 à 19:56:28
n°6841585
tuxracer
Posté le 26-10-2005 à 21:00:16  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tain, c'est vrai que quand je repense aux posts de Guru y'a qqs années, ça laisse rêveuse [:gratgrat]


 
C'est-à-dire ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6841634
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-10-2005 à 21:04:07  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

C'est-à-dire ?  :??:


Il détaille plus bas, c'est plus simple :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6841668
tuxracer
Posté le 26-10-2005 à 21:07:00  profilanswer
 

sayen a écrit :

trolleur de mer** oui  :o


 
en même temps, c'est pour ça qu'on l'aime bien. [:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6841671
tuxracer
Posté le 26-10-2005 à 21:07:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Il détaille plus bas, c'est plus simple :jap:


 
j'étais pas encore arrivé à ce passage. [:ocube]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6841753
Con Smith
Posté le 26-10-2005 à 21:17:37  profilanswer
 
n°6841804
tuxracer
Posté le 26-10-2005 à 21:24:05  profilanswer
 


 
Retourne coder [:spykem@n]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6841808
Con Smith
Posté le 26-10-2005 à 21:24:38  profilanswer
 

je ne code pas [:darkmavis xp]


Message édité par Con Smith le 26-10-2005 à 21:24:51
n°6841985
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

L'employe a toujours ete libre :hello:.
 
La nouveaute du CNE, c'est que son employeur est libre de l'envoyer chier a n'importe quel moment durant les 2 premieres annees, sans devoir apporter la moindre demi-justification (donc sans le moindre recours possible).  
 
Les employeurs qui auront acces au CNE vont donc embaucher en CNE, et licencier 2-3 jours avant les 2 ans fatidiques. Pas tous les employeurs, mais une bonne dose, clairement.
 
Seuls des naifs XXXXL peuvent imaginer que cela ne devienne pas un mode de gestion du personnel. Les memes naifs qui continuent de croire qu'il s'agit d'une avancee pour les chomeurs. Les naifs qui sont tellement bouches que cette info ne suffira pas a les deniaiser...


 
Les naïfs comme mon chef, par exemple, qui soutient bec et ongles cette mesure, parce que son lui, les entreprises n'embauchent pas parce que "c'est trop difficile de virer" les gens. Donc quand on embauche qq, on pense immédiatement à le virer. Et comme ça coûte trop cher, mieux vaut ne pas l'embaucher. Donc vive le CNE, et la boucle est bouclée.  :sarcastic:  
 
Par contre, quand c'est un grand patron, ou un cadre dirigeant, c'est pas du tout la même histoire, hein. Lui, on négocie déjà son parachute à l'embauche, et on sait bien que ça coûte pas cher du tout à l'entreprise, le parachute du grand patron. [:itm]

dante2002 a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas en même temps vouloir enbcourager la mobilité et en même temps empecher les gens de se loger...


La conséquence inattendue de cela serait que les gens aillent simplement se loger... ailleurs.

zurman a écrit :

C'était quoi ? :D


Ca devait ressembler à du zurman.[:le kneu]
 
edit: grillé


Message édité par el muchacho le 26-10-2005 à 22:20:35
n°6842229
la questio​n
Posté le 26-10-2005 à 22:16:25  profilanswer
 

[:papatte] antiflood.

n°6845277
Glouba Car​amba
Posté le 27-10-2005 à 11:29:25  profilanswer
 


 
 
Ben si. J'ai meme pas fait tes 7 jour de chomedu, pourtant j'ai des diplomes tout ce qu'il y a de quelconque, une intelligence normale et des competences en baisse, et absolument pas le debut d'un commencement d'amorce de demi-reseau. J'ai eu de la chance, c'est tout. La chance existe, le nier est ridicule, ce serait pretendre qu'on arrive tous avec les memes possibilites sur Terre, alors meme qu'une bonne part de 6 milliards d'humains sur la planete ont meme pas acces a l'eau potable !

n°6845339
domi164
Posté le 27-10-2005 à 11:38:00  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Citation :

C'est pas vraiment exact. Le gars n'était pas un patron de l'immobilier mais quelqu'un du gouvernement et il a avoué qu'entre louer à un fonctionnaire et à un CNE sa préférence irait vers le fonctionnaire, ce qui est somme toute logique et prouve que le gars est au moins honnête.



 
Dans l'ordre sa préférence ira :  
à un CDI quel qu'il soit mais ayant de bons revenus , à un fonctionnaire même n'ayant pas de trés hauts revenus , à un CDD , à un CNE et en dernier à un chômeur .  
 
Il me semble que le bon ordre est celui là . A la TV le gars ne dira jamais qu'il ne louera pas à un CNE , qu'il préférera attendre pour le louer à quelqu'un d'autre . A Paris faut déjà montrer patte blanche pour avoir une chance alors un CNE , tu rigoles !
 
Le CDD et l'interim était le lot de la génération précédente , le CNE sera le lot de la génération qui vient , de classe aisée ou non , nos enfants devront passer par là et attendre pour construire leur vie .  
Les vocations de fonctionnaires , je le sens , vont littéralement EXPLOSER , BOUM !


Message édité par domi164 le 27-10-2005 à 11:46:18
n°6845536
BENB
100% Lux.
Posté le 27-10-2005 à 12:04:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]
 
...
 
Ah ben oui, pas de chance hein. Une visibilité a 6 mois ? :lol:
je ne connais personne de censé qui se lancerait sur un marché avec 6 mois de visibilité. Ou alors, il faut qu'il ait investi vraiment le strict minimum... ou qu'il ait déja récupéré son investissement. Et je connais pas beaucoup de monde qui accepterai de déménager en entendant "ben on sait pas ou on va, ptet dans 6 mois on coule" .
 
...
 


 
Tu n'as pas besoin d'investir dans notre boite, ni de t'y investir d'ailleurs.
Nous avons une visibilité à 6 mois, et nos partenaires et clients (maintenance) egalement...
 
Nos client maintenances sont des sociétés "enormes", dix fois plus grosses que nous (50 personnes) à trente fois (150 personnes)
mais toujours que 6 mois de visibilité...   ...sauf que elles traitent plusieurs contract simultanement donc il y a plus de roulement...
 
 
 
Sur 3 embauches, les trois ont déménagés pour venir bosser avec nous, connaissant les caratéristiques de la boite...
 
le premier à démissioné en periode d'essai au bout de 2 mois et demi...
 

n°6890019
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:47:05  profilanswer
 


 
 
Sauf qu'on peut très bien se diriger vers le combo souplesse+chômage :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleue des differentes banques et paypalFructifier son argent avec les Banques
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalQu'est ce qu'elles font ces "*ç& de banques !!!
tauxSupprimer le CDD et CDI
assedic et periode essai CDD ?banques par internet, ça vaut quoi ?
Besoin d'un expert en banques 
Plus de sujets relatifs à : Les banques considèrent le CNE comme un CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR