Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les banques considèrent le CNE comme un CDD

n°6830485
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:49:47  answer
 

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

Non, tout de même pas, ça à la même valeur qu'un CDI.


 
je ne sais pas ...en tout cas mon banquier BNP c'est limite pougné à l'instant où il a entendu le mot F.o.n.c.t.i.o.n.n.a.i.r.e

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 12:49:47  profilanswer
 

n°6830505
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-10-2005 à 12:54:21  profilanswer
 

BENB a écrit :

Si la gauche nationalise comme le Gouvernement Jospin l'a fait... ca promet...


 
On doit pas penser aux mêmes entreprises ... Il a pas plutôt fait l'inverse globalement, Jospin? (je me trompe ptêtre c'est déjà loin ...)

n°6830508
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 12:54:54  profilanswer
 

remy60 a écrit :

hum c'est toi qui fait une analogie entre france profonde et abruti. ce netais pas mon propos


 
 
Bah non, comme tu l'entends ce sont des boeufs irréfléchis qui prennent leurs fourche a la moindre occasion pour foutre le boxon [:spamafote]

n°6830523
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 12:58:00  profilanswer
 

Cpam a écrit :

J'attends que ça.
Y aura du fric à se faire. (peut être)


 
Ben va casser une banque alors, c'est plus rapide et il y aura moins de violences :o

n°6830590
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:07:22  answer
 

Maouuu a écrit :

Ben va casser une banque alors, c'est plus rapide et il y aura moins de violences :o


 
je veux bien mais où trouver une arme ? :/

n°6830603
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 13:10:17  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Vont-ils même essayer de le faire ? On nourrit la populace avec la Star Ac pour réduire le cerveau et annihiler toute envie de remettre le système en question.
 
Ensuite on individualise les masses : ce qui arrive à mon voisin ça ne regarde que lui. Comme ça on 'accepte' d'avoir des gens qui, faute de logements sociaux et suite à une envolée immobilière, se retrouvent avec des salaires de 1500 euros net par mois dans des mobile-home, sans bail.
 
Rien à foutre ça me regarde pas, etc. Et puis y'a les privilègiés, comme moi, qui ont un CDI, un diplôme parce que les parents ont pu lui payer les études, etc.
 
Je suis sensé dire que les chomeurs c'est des branleurs, que tout le monde peut y arriver, sauf que je suis suffisamment intelligent pour comprendre que c'est faux et qu'il y a bien longtemps que l'ascenseur social ne fait plus remonter que du pognon.
 
Jusqu'au jour où ça sera mon tour de ramer comme un porc et là je regretterai de ne pas avoir pensé plus tôt qu'il faudrait peut être essayer de changer les choses.
 
J'ai honte.
 
Remarquez je suis passé par les US et je préfère encore largemment le système français, aussi pourri soit-il.


 
Tiens, des paroles sensées?  :)  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6830616
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 13:11:52  profilanswer
 

Bah, quand on veut, on peut :o, avec deux couteau a la con ils ont bien réussi a faire tomber deux tours, alors avec une bonne vieille chevrotine tu doit pouvoir le faire :o

n°6830643
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-10-2005 à 13:15:54  profilanswer
 

shinjo a écrit :


on ne pourra tirer des conclusion sur le CNE que dans quelques temps (ete 2006 voir 3eme trimestre 2007 pour les fameux 1 an et 11 mois)


 
Comme par hasard, après les élections présidentielles, histoire d'être sur qu'un bilan négatif du CNE ne vienne pas sacager les efforts de campagne de l'UMP (et faire du pain béni à la gauche par la même occasion). C'est bien foutu la vie quand même :D
 

shinjo a écrit :


on peut lire de tout sur ce contrat, du bien comme du mal, en attendant, il me semble que plus de 30.000 contrat ont etes signés entre aout et octobre (je suis plus sur des chiffres entendus sur Europe1)


 
J'aimerai savoir aussi comment les offres de CDD et de CDI ont évolués dans le même temps. Ca pourrait aider à voir de quelle manière est utilisé ce nouveau contrat, et si cette utilisation est en adéquation avec les attentes officielles du gouvernement.
 

shinjo a écrit :


bien evidement les CDI c'est mieux pour l'ego mais pour moi ils n'apportent pas plus de sécurité de l'emplois que les CNE et voire meme moins que les CDD


 
C'est évident que le CDI apporte une sécurité d'emploi supérieure au CNE : un patronn réfléchi à deux fois avant de virer quelqu'un qu'il va devoir indemniser lourdement et avec un motif valable sous peine de s'exposer au tribunal des Prud'hommes. Le CNE lui permet de le sortir ses salariés "inutile" sans réfléchir, l'esprit tranquile. La nuance me semble claire.
 

shinjo a écrit :


le probléme c'est pas le contrat CNE c'est les banques et les bailleurs a mon avis...
 
si ton banquier t'emmerde, change de banque ou au moins d'agence...


 
Ce n'est qu'un des problèmes induit par le CNE, et changer de banque n'y fera pas grand chose puisque visiblement toutes les banques ou organismes de crédit sont d'accord sur ce sujet : pas de crédit pour les CNE.

n°6830775
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:32:14  answer
 

Maouuu a écrit :

Bah, quand on veut, on peut :o, avec deux couteau a la con ils ont bien réussi a faire tomber deux tours, alors avec une bonne vieille chevrotine tu doit pouvoir le faire :o


 
 
Je veux bien tenter d'attaquer le coffre au canif mais je le sens moyen sur le coup :/
C'est surtout le passage du double sas d'entrée de la banque en forçant la serrure  à l'aide de ''mon arme'' qui m'inquiète un peu.
 
Bon je te tiens au courant, puis comme tu le dis si bien , quand on veut, on peut  :o

n°6830797
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 13:34:42  profilanswer
 


 
Voila [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 13:34:42  profilanswer
 

n°6830991
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 14:00:59  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Comme par hasard, après les élections présidentielles, histoire d'être sur qu'un bilan négatif du CNE ne vienne pas sacager les efforts de campagne de l'UMP (et faire du pain béni à la gauche par la même occasion). C'est bien foutu la vie quand même :D
 
qui vivra vera, a moins d'une boule de cristal on ne peut pas tirer de bilan
 
J'aimerai savoir aussi comment les offres de CDD et de CDI ont évolués dans le même temps. Ca pourrait aider à voir de quelle manière est utilisé ce nouveau contrat, et si cette utilisation est en adéquation avec les attentes officielles du gouvernement.
 
cf lien que j'ai mis plus haut
 
 
C'est évident que le CDI apporte une sécurité d'emploi supérieure au CNE : un patronn réfléchi à deux fois avant de virer quelqu'un qu'il va devoir indemniser lourdement et avec un motif valable sous peine de s'exposer au tribunal des Prud'hommes. Le CNE lui permet de le sortir ses salariés "inutile" sans réfléchir, l'esprit tranquile. La nuance me semble claire.
 
je répéte mais pour moi non, je dis bien "pour moi",  
je suis persuadé que si un patron veut te virer c'est pas les contraintes du CDI qui l'en empécheront.
encore plus dans une PME ou le moindre faux pas est souvent fatal
faut pas oublier que ce contrat est reservé aux entreprises de moins de 20 personnes
 
j'aimerais connaitre la répartition de ce contrat entre les différentes activités pour essayer d'y voir plus clair.
 

 
 
Ce n'est qu'un des problèmes induit par le CNE, et changer de banque n'y fera pas grand chose puisque visiblement toutes les banques ou organismes de crédit sont d'accord sur ce sujet : pas de crédit pour les CNE.
 

ben non puisque ma banque est prete a m'ouvrir un credit immo...
bien evidement on ne va pas generaliser a partir de mon cas mais je ne sait pas quoi en penser.
je ne suis pas riche, j'ai pas une paye extraordinaire, je suis jeune diplomé et surtout j'ai pas un apport personnel enorme (voir negligeable)
par contre j'ai du discuter longtemps pour obtenir l'accord
d'un autre coté j'ai deux amis tous deux en CDI qui n'arrivent pas a obtenir de pret
 
je me pose vraiment des questions sur le Role des CNE a ce niveau...

 


 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6831130
Cpam
Posté le 25-10-2005 à 14:17:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben va casser une banque alors, c'est plus rapide et il y aura moins de violences :o


J'y ai pensé, mais y aplus rien dans les banques.
Faut quand même que le jeu en vaille la chandelle.

n°6831141
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-10-2005 à 14:18:26  profilanswer
 

Citation :

je suis persuadé que si un patron veut te virer c'est pas les contraintes du CDI qui l'en empécheront.
encore plus dans une PME ou le moindre faux pas est souvent fatal
faut pas oublier que ce contrat est reservé aux entreprises de moins de 20 personnes


 
Bien sur que si il veut me virer il le fera. Mais en même temps, il le fera pas sur un coup de tête, ou sans y réfléchir, parce que ça va lui couter des thunes, et que si son motif de licenciement n'est pas valable, je peux le mettre aux Prud'hommes, et là il aurait beaucoup à y perdre. C'est en ce sens là que le cadre du CDI permet de parler de sécurité relative de l'emploi. Genre, admettons que mon boss trouve que j'ai une sale gueule, en CDI pour me fouttre dehors pour ce motif, va falloir qu'il se défonce : poussage à bout, cherchage de fautes dans toutes mes actions, etc... pour avoir un autre motif, valable celui-là. En CNE, il me dit juste "Allez oust ! On a plus besoin de vous !", et c'est marre. Je pense que la nuance est evidente non ?
Quand à la limitation de l'application des CNE aux PME, je répète : pour combien de temps ? Le MEDEF qui a tendance à voir ce contrat d'un bon oeil (ce qui n'est déjà pas bon signe :D) va bien obtenir de ses potes au gouvernement qu'il généralise le truc (comme ça, le prochaine fois qu'HP veut licencier, y aura même pas à dire que c'est parce qu'il veulent plus d'argent). Je rapelle que j'ai mis une burne en jeu dans cette affirmation :D

n°6831178
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 14:24:03  profilanswer
 

Cpam a écrit :

J'y ai pensé, mais y aplus rien dans les banques.
Faut quand même que le jeu en vaille la chandelle.


 
C'est sur que ce serrait mieux de tout piquer chez les personnes un poil plus riche de toi, en groupe si possible, c'est plus facile :o :o

n°6831228
Cpam
Posté le 25-10-2005 à 14:29:32  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est sur que ce serrait mieux de tout piquer chez les personnes un poil plus riche de toi, en groupe si possible, c'est plus facile :o :o


Je parlais de faire de l'argent via une révolution et la mise en place d'un nouveau système en profitant des nouvelles opportunités que celà allait engendrer.

n°6831256
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 14:33:48  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Citation :

je suis persuadé que si un patron veut te virer c'est pas les contraintes du CDI qui l'en empécheront.
encore plus dans une PME ou le moindre faux pas est souvent fatal
faut pas oublier que ce contrat est reservé aux entreprises de moins de 20 personnes


 
Bien sur que si il veut me virer il le fera. Mais en même temps, il le fera pas sur un coup de tête, ou sans y réfléchir, parce que ça va lui couter des thunes, et que si son motif de licenciement n'est pas valable, je peux le mettre aux Prud'hommes, et là il aurait beaucoup à y perdre. C'est en ce sens là que le cadre du CDI permet de parler de sécurité relative de l'emploi. Genre, admettons que mon boss trouve que j'ai une sale gueule, en CDI pour me fouttre dehors pour ce motif, va falloir qu'il se défonce : poussage à bout, cherchage de fautes dans toutes mes actions, etc... pour avoir un autre motif, valable celui-là. En CNE, il me dit juste "Allez oust ! On a plus besoin de vous !", et c'est marre. Je pense que la nuance est evidente non ?
Quand à la limitation de l'application des CNE aux PME, je répète : pour combien de temps ? Le MEDEF qui a tendance à voir ce contrat d'un bon oeil (ce qui n'est déjà pas bon signe :D) va bien obtenir de ses potes au gouvernement qu'il généralise le truc (comme ça, le prochaine fois qu'HP veut licencier, y aura même pas à dire que c'est parce qu'il veulent plus d'argent). Je rapelle que j'ai mis une burne en jeu dans cette affirmation :D


 
 
il y a aussi des indemnités en cne  [:aloy]
 
quant a la généralisation, je n'en ais pas encore vu le moindre prémice... quand ça sera en question ok, on pourra se poser des questions, pour l'instant il ne me semble pas qu'il en soit question


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6831287
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 14:37:37  profilanswer
 

shinjo a écrit :

il y a aussi des indemnités en cne  [:aloy]

quant a la généralisation, je n'en ais pas encore vu le moindre prémice.
.. quand ça sera en question ok, on pourra se poser des questions, pour l'instant il ne me semble pas qu'il en soit question


 
La mesure est passée des microentreprises (moins de 10) aux PE en 3 semaines donc.... [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 25-10-2005 à 14:37:47
n°6831313
remy60
Posté le 25-10-2005 à 14:41:41  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah non, comme tu l'entends ce sont des boeufs irréfléchis qui prennent leurs fourche a la moindre occasion pour foutre le boxon [:spamafote]


 
ben ecoute je sais pas quelle genre de substance tu consomme mais entre ce que j'ai dit et ton interpretation il y a un sacré decalage.
 
je l'entends dans le sens ou lorsque la france profonde "gronde" le gouvernement se depeche de l'apaiser

n°6831334
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 14:43:59  profilanswer
 

la question a écrit :

La mesure est passée des microentreprises (moins de 10) aux PE en 3 semaines donc.... [:cend]


 
 
et n'a pas bougée depuis 4 mois...
  [:aloy]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6831340
Glouba Car​amba
Posté le 25-10-2005 à 14:44:42  profilanswer
 

shinjo a écrit :


qui vivra vera, a moins d'une boule de cristal on ne peut pas tirer de bilan


Tu sais, a la limite vu que personne n'en est encore revenu, on ne peut pas vraiment tirer de bilan de la mort, si ca se trouve c'est super-cool. N'empeche que comme forme de reduction du chomage je suis pas franchement pour...
 
Ce CNE y'a pas besoin d'avoir fait 50 ans d'etudes pour en tirer un bilan.  
Gain pour l'employe = zero.
Gain pour l'employeur = liberte totale de te lourder du jour au lendemain sans soucis, ce durant les 2 premieres annees.  
 
Et je repete, le gain pour l'employe est nul, l'employeur cree le poste parce qu'il a un besoin, ce besoin aurait ete rempli par quelqu'un quoi qu'il arrive.
 
 

shinjo a écrit :


je répéte mais pour moi non, je dis bien "pour moi",    
je suis persuadé que si un patron veut te virer c'est pas les contraintes du CDI qui l'en empécheront.  
encore plus dans une PME ou le moindre faux pas est souvent fatal  
faut pas oublier que ce contrat est reservé aux entreprises de moins de 20 personnes  


Meme dans une PME un licenciement abusif est bien mieux indemnise que les clopinettes prevues avec le CNE. Sans compter l'eventuelle reintegration.
 
 

shinjo a écrit :


ben non puisque ma banque est prete a m'ouvrir un credit immo...  
bien evidement on ne va pas generaliser a partir de mon cas mais je ne sait pas quoi en penser.  
je ne suis pas riche, j'ai pas une paye extraordinaire, je suis jeune diplomé et surtout j'ai pas un apport personnel enorme (voir negligeable)  
par contre j'ai du discuter longtemps pour obtenir l'accord  
d'un autre coté j'ai deux amis tous deux en CDI qui n'arrivent pas a obtenir de pret  
 
je me pose vraiment des questions sur le Role des CNE a ce niveau...


Lorsque tu vois que les reseaux bancaires font des notes qui vont dans le sens CNE=CDD, tu crois pas que ton exemple n'a que valeur d'exception confirmant la regle ? T'es p'tet un extraordinaire vendeur, t'as eu ton pret a l'usure, ou parce que papa-maman etaient caution, j'en sais rien, ce qui est certain c'est que le CNE n'a evidemment pas joue en ta faveur. Ca veut pas dire que c'est un obstacle infranchissable, pas plus que ne l'est un CDD en fait, c'est "juste" un obstacle supplementaire qu'il me semble debile de vouloir nier alors qu'il est avoue par la partie bancaire.

n°6831356
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 14:46:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

On doit pas penser aux mêmes entreprises ... Il a pas plutôt fait l'inverse globalement, Jospin? (je me trompe ptêtre c'est déjà loin ...)


 
Ben si, justement...
 
S'il n'a pas privatisé EDF c'est juste faute de temps...

n°6831360
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

remy60 a écrit :

ben ecoute je sais pas quelle genre de substance tu consomme mais entre ce que j'ai dit et ton interpretation il y a un sacré decalage.
 
je l'entends dans le sens ou lorsque la france profonde "gronde" le gouvernement se depeche de l'apaiser


 
Ben c'est faux justement, les citadins ont plus de pouvoir qu'eux :D

n°6831367
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 14:47:33  profilanswer
 

shinjo a écrit :

et n'a pas bougée depuis 4 mois...
  [:aloy]


 
oui, mais la prochaine étape (<100 employés), ça risque de moins facilement passer. :o  
et comme a dit le chef de l'UMP après le camouflet du TCE, "je vais te le casser, ton code du travail". [:cend]

n°6831377
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-10-2005 à 14:48:14  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Vont-ils même essayer de le faire ? On nourrit la populace avec la Star Ac pour réduire le cerveau et annihiler toute envie de remettre le système en question.
 
Ensuite on individualise les masses : ce qui arrive à mon voisin ça ne regarde que lui. Comme ça on 'accepte' d'avoir des gens qui, faute de logements sociaux et suite à une envolée immobilière, se retrouvent avec des salaires de 1500 euros net par mois dans des mobile-home, sans bail.
 
Rien à foutre ça me regarde pas, etc. Et puis y'a les privilègiés, comme moi, qui ont un CDI, un diplôme parce que les parents ont pu lui payer les études, etc.
 
Je suis sensé dire que les chomeurs c'est des branleurs, que tout le monde peut y arriver, sauf que je suis suffisamment intelligent pour comprendre que c'est faux et qu'il y a bien longtemps que l'ascenseur social ne fait plus remonter que du pognon.
 
Jusqu'au jour où ça sera mon tour de ramer comme un porc et là je regretterai de ne pas avoir pensé plus tôt qu'il faudrait peut être essayer de changer les choses.
 
J'ai honte.
 
Remarquez je suis passé par les US et je préfère encore largemment le système français, aussi pourri soit-il.


 
[:bien]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6831379
remy60
Posté le 25-10-2005 à 14:48:27  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben c'est faux justement, les citadins ont plus de pouvoir qu'eux :D


 
bon fais tourner stp, moi aussi j'ai besoin d'oublier...

n°6831402
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:51:18  answer
 

la question a écrit :

La mesure est passée des microentreprises (moins de 10) aux PE en 3 semaines donc.... [:cend]


Dans le pré-projet, c'était seulement TPE ; puis on s'est rendu compte que les PE étaient aussi concernées : elles aussi hésitent fortement à embaucher quand elles ont peu de visibilité.
 
Par contre, pour les moyennes et grandes entreprises, le problème se pose en des termes différents, le management n'est plus le même.

n°6831408
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

remy60 a écrit :

bon fais tourner stp, moi aussi j'ai besoin d'oublier...


 
Parce que la france profonde comme tu l'appelle sont en général de petits village ou les moeurs n'ont pas trop changé, donc CNE ou pas, c'est pareil. De plus, ceux qu'ils font le plus peur au gouvernement ce sont les agriculteurs/chasseurs, qui eux, s'en foutent royalement du CNE :o

n°6831435
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 14:57:51  profilanswer
 


 
c'est quoi cette expression à deux balles?  :heink:  
 
tu penses que les gens licenciés pendant leur période d'essai parce que il/ le gosse était malade, que le travail est fait ou autre, c'est du à la visiblité?
 
tiens en parlant de visbilité et de divination, avant le 2e anniversaire de ces CNE, on aura droit à des drames humains voire à des faits divers qui auront des liens avec cette situation. :pfff:  

n°6831493
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 15:05:07  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est quoi cette expression à deux balles?  :heink:  
 
tu penses que les gens licenciés pendant leur période d'essai parce que il/ le gosse était malade, que le travail est fait ou autre, c'est du à la visiblité?
 
tiens en parlant de visbilité et de divination, avant le 2e anniversaire de ces CNE, on aura droit à des drames humains voire à des faits divers qui auront des liens avec cette situation. :pfff:


 
C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
 
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
 
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
 
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...
 

n°6831509
Glouba Car​amba
Posté le 25-10-2005 à 15:07:06  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Parce que la france profonde comme tu l'appelle sont en général de petits village ou les moeurs n'ont pas trop changé, donc CNE ou pas, c'est pareil.


:lol: T'es plus sorti de Paris depuis combien d'annees ??
 

Maouuu a écrit :

De plus, ceux qu'ils font le plus peur au gouvernement ce sont les agriculteurs/chasseurs, qui eux, s'en foutent royalement du CNE :o


La encore t'as tout faux. Le CNE c'est royal pour les agriculteurs, puisque les exploitations agricoles ont rarement plus de 10 personnes. Voila un statut biiieeeen souple qui remplacera allegrement tout ce qui est saisonnier, par exemple...

n°6831510
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 15:07:08  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
 
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
 
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
 
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...


 
Ca veut dire que dans 6 mois, ta boite peut être sur la paille...  :heink:  
 
putain mais quelle merde  :pfff:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6831511
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 15:07:30  profilanswer
 

Citation :

Tu sais, a la limite vu que personne n'en est encore revenu, on ne peut pas vraiment tirer de bilan de la mort, si ca se trouve c'est super-cool. N'empeche que comme forme de reduction du chomage je suis pas franchement pour...
 
Ce CNE y'a pas besoin d'avoir fait 50 ans d'etudes pour en tirer un bilan.  
Gain pour l'employe = zero.
Gain pour l'employeur = liberte totale de te lourder du jour au lendemain sans soucis, ce durant les 2 premieres annees.


 
l'avantage majeur c'est de dynamiser le marché de l'emplois, en creer de nouveaux.
 
ça tiens a une certaine logique, si on a plus d'emplois on dynamise l'economie et on booste le pouvoir d'achat, avec plus de pouvoir d'achat on achete plus et un certain cercle est bouclé
 
c'est pour cette raison que je freine des quattres fers pour que ma boite ne fasse pas fabriquer hors de l'europe, voire hors de france
 

Citation :


Et je repete, le gain pour l'employe est nul, l'employeur cree le poste parce qu'il a un besoin, ce besoin aurait ete rempli par quelqu'un quoi qu'il arrive.


 
non, beaucoup de PME hesitent a recruter car elles ne savent pas quelle va etre la durée de vie du surcroit d'activité.
 
je prend un exemple que je connais bien puisque qu'il est dans le groupe ou je suis.
 
on a une activité qui marche bien et qui se développe, ce sont des tres gros contrats a l'année.  
on a décroché deux contrats qui exigent de recruter une personne suplémentaire
l'entreprise compte actuellement 25 salariés donc exit les CNE
 
voila le dilemne du patron :
"j'embauche un gars en CDI, mais si dans un an j'ai plus les contrats je suis dans la merde, je peut aussi l'embaucher en CDD, l'année prochaine je peux le reprendre mais un cdd ne pousse pas a la motivation et la prime de fin de contrat me fait chier"
 
dilémne résolu de la façon suivante :
on a embauché un gars en CNE apres lui avoir bien exposé la situation, période de probation fixée a un an. si on garde les contrats on le garde en CDI et il sera formé, si on les perds on ne pourra pas le garder.
 
conclusion il est d'autant plus motivé et sera d'autant plus productif
 
autre exemple, toujours le meme groupe :
un technicien BE en alternance ne donnais pas complétement satisfaction a ses supérieurs,
on a besoin de quelqu'un rapidement, on ne veux pas lui proposer de CDI car on ne sait pas si il arrivera a donner ce qu'on attend de lui.
 
on lui pose les choses de la faon suivante :
pas de CCD ça serait t'insulter, pas de CDI on pense que tu dois faire tes preuves, on te propose un CNE avec une période de probation fixée a 6 mois. t'a 6 mois pour nous impressionner.
 
troisiéme cas : le mien
 
ce sont je pense de "bonnes" utilisation des CNE
 

Citation :

Meme dans une PME un licenciement abusif est bien mieux indemnise que les clopinettes prevues avec le CNE. Sans compter l'eventuelle reintegration.


 
pourquoi parler uniquement des abusifs ? ceux qui font des licenciement abusifs seront les memes que ceux qui feront des abus avec le CNE, sont t'ils reelement majoritaires chez les <20 salariés ? je ne sait pas
 

Citation :


Lorsque tu vois que les reseaux bancaires font des notes qui vont dans le sens CNE=CDD, tu crois pas que ton exemple n'a que valeur d'exception confirmant la regle ? T'es p'tet un extraordinaire vendeur, t'as eu ton pret a l'usure, ou parce que papa-maman etaient caution, j'en sais rien, ce qui est certain c'est que le CNE n'a evidemment pas joue en ta faveur. Ca veut pas dire que c'est un obstacle infranchissable, pas plus que ne l'est un CDD en fait, c'est "juste" un obstacle supplementaire qu'il me semble debile de vouloir nier alors qu'il est avoue par la partie bancaire.


 
je ne le nie pas, loin de la, je dis que le probléme viens des banques, pas du CNE


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6831518
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 15:08:31  answer
 

la question a écrit :

c'est quoi cette expression à deux balles?  :heink:  
 
tu penses que les gens licenciés pendant leur période d'essai parce que il/ le gosse était malade, que le travail est fait ou autre, c'est du à la visiblité?
 
tiens en parlant de visbilité et de divination, avant le 2e anniversaire de ces CNE, on aura droit à des drames humains voire à des faits divers qui auront des liens avec cette situation. :pfff:


C'est une expression courante dans le monde réel ; où vis-tu ?

n°6831527
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 15:09:43  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
 
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
 
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
 
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...


 
totalement d'accord.
 

cguignol a écrit :

Ca veut dire que dans 6 mois, ta boite peut être sur la paille...  :heink:  
 
putain mais quelle merde  :pfff:


 
ben c'est le cas de presque toutes les PE <20 personnes je pense.
 
pas exemple, hors gros contrats annuels on n'a pas de commandes a plus de 2 semaines  :D  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6831530
Sketlios
Posté le 25-10-2005 à 15:10:01  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
 
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
 
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
 
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...


 
 
Et au bout de 23 mois, tu va virer le type "pour cause de visiblité", sinon tu pourrais plus tailler dans les effectifs au moment opportun.
 
Je ne connais pas bien le droit, mais je pensais que la "baisse d'activité" pouvait justifier un licenciement économique. Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un CDI ?

n°6831546
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 15:11:22  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

:lol: T'es plus sorti de Paris depuis combien d'annees ??


 
Suis en province :o :o
 
Il parle de France "profonde", et pour moi, la france "profonde" c'est pas la province hein !! :o :o
 

Citation :


La encore t'as tout faux. Le CNE c'est royal pour les agriculteurs, puisque les exploitations agricoles ont rarement plus de 10 personnes. Voila un statut biiieeeen souple qui remplacera allegrement tout ce qui est saisonnier, par exemple...


 
Bah, tout se fait au noir, donc bon :D :whistle:
 


Message édité par Maouuu le 25-10-2005 à 15:13:02
n°6831551
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 15:11:59  profilanswer
 

BENB a écrit :

C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
 
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
 
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
 
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...


 
et alors le CDD de 6 mois, c'est fait pour quoi?
au lieu de ça, tu prends quelqu'un qui sera sur un siège éjectable pedant 2 ans, qui servira de variable d'ajustement et qui sera en galère de logement et de finance.
C'est débile ce terme, une boite (sauf les microentreprises) qui n'a pas une vision de plus 6 mois, c'est que sa direction est imcompétente.[:airforceone]

n°6831579
Maouuu
Posté le 25-10-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

la question a écrit :

et alors le CDD de 6 mois, c'est fait pour quoi?
au lieu de ça, tu prends quelqu'un qui sera sur un siège éjectable pedant 2 ans, qui servira de variable d'ajustement et qui sera en galère de logement et de finance.
C'est débile ce terme, une boite (sauf les microentreprises) qui n'a pas une vision de plus 6 mois, c'est que sa direction est imcompétente.[:airforceone]


 
Bah non [:spamafote], avec les brusque variation de cours/changement d'avis des clients/tout le toutim, comment savoir si la charge que tu as prévu va bien être tenu ??

n°6831580
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 15:15:13  profilanswer
 


 
comme flexibilité@UMP et précarité (condition naturelle)@MEDEF. [:dks]

n°6831593
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ca veut dire que dans 6 mois, ta boite peut être sur la paille...  :heink:  
 
putain mais quelle merde  :pfff:


 
J'exagere un peu...
 
ce que je dis concerne 70% du CA (et plus de 80 % du benef)... se sont des actions relativement courtes de 3 à 6 mois...
Difficile d'en traiter plus d'une à deux en meme temps...
 
Le reste est un (et un seul peut etre bientôt deux) contrat de maintenance, donc conclu dans la durée (contrats de 1 an renouvelable)
 
On est 3 plus 2 salariés. Parmis ces deux, l'un est un traducteur, qui a du apprendre le vocabulaire lié à notre activité, jamais il n'intervient sur les contrats de maintenance, l'autre ne travaille que sur les contrats de maintenance...
 
si j'ai mon second contrat de maintenance, je suis obligée d'embaucher, c'est clair, pour bien faire, il faudrait même que j'embauche avant de l'avoir, histoire d'avoir le temps de le former, car ce que je cherche n'existe pas sur le marché...   ...Oui mais si je n'ai pas mon contrat ?

n°6831660
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 15:26:38  profilanswer
 

BENB a écrit :

J'exagere un peu...
 
ce que je dis concerne 70% du CA (et plus de 80 % du benef)... se sont des actions relativement courtes de 3 à 6 mois...
Difficile d'en traiter plus d'une à deux en meme temps...
 
Le reste est un (et un seul peut etre bientôt deux) contrat de maintenance, donc conclu dans la durée (contrats de 1 an renouvelable)
 
On est 3 plus 2 salariés. Parmis ces deux, l'un est un traducteur, qui a du apprendre le vocabulaire lié à notre activité, jamais il n'intervient sur les contrats de maintenance, l'autre ne travaille que sur les contrats de maintenance...
 
si j'ai mon second contrat de maintenance, je suis obligée d'embaucher, c'est clair, pour bien faire, il faudrait même que j'embauche avant de l'avoir, histoire d'avoir le temps de le former, car ce que je cherche n'existe pas sur le marché...   ...Oui mais si je n'ai pas mon contrat ?


 
problématique de toutes les boîtes, ça, ça s'appelle la prospection et la réponse aux appels d'offre :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleue des differentes banques et paypalFructifier son argent avec les Banques
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalQu'est ce qu'elles font ces "*ç& de banques !!!
tauxSupprimer le CDD et CDI
assedic et periode essai CDD ?banques par internet, ça vaut quoi ?
Besoin d'un expert en banques 
Plus de sujets relatifs à : Les banques considèrent le CNE comme un CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR