Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les banques considèrent le CNE comme un CDD

n°6824382
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2005 à 16:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

C'était pas du tout prévisible :/
 
Voyons, un contrat qui rend libre, l'employeur comme l'employé !


 
dans 90% des cas, l'employeur sera le seul à être libre ...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 16:31:09  profilanswer
 

n°6824418
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2005 à 16:35:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sauf que le CDD pour les vieux est une bonne nouvelle pour eux ;)
Et si le CNE reste cantonné aux TPE, je vois pas le pb


 
Pour les TPE: seul ceux qui ne peuvent pas aller cher les plus grosses entreprises iront dans les TPE
 
Pour l'employee: il est obligé de prendre un CNE plutôt qu'un CDI, il ne peut sérieusement mener sa vie avec ça (logement ...)
 

zurman a écrit :


Citation :

et ça sera la précarité pour tout le monde dans quelques années si on garde un gouvernement de droite.

Et après c'est Sarko qui est sensé attiser les peurs par électoralisme ? :sarcastic:


 
Sarko attise les peurs sur l'insécurité pour mettre en place un programme encore plus libéral sur le plan de l'insécurité.

n°6824420
BENB
100% Lux.
Posté le 24-10-2005 à 16:35:46  profilanswer
 

Pour les non cadres le periode d'essai est généralement de 1 mois et pas 3.
 
Quand aux plans sociaux, je rappel que le CNE ne s'applique que dans les entreprises de moins de 20 salariés...
 
Je n'ai jamais compris le lien entre le fait de faire des bénéfices et le fait de pouvoir ou pas licencier des gens ?
Une entreprise peut très bien faire (ou plutot avoir fait) des bénéfices sans pour autant avoir une charge de travail suffisante pour tout ses employés... ...en Général les bénéfices que l'on connait son ceux de l'exercice précédent.
 
Je ne comprend pas ce qui te fais bondir ?
Le fait est que les pays où le tx de chomage est le plus bas sont ceux où les gens bougent le plus d'entreprise en entreprise...
 
 

n°6824425
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 16:36:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sauf que le CDD pour les vieux est une bonne nouvelle pour eux ;)
Et si le CNE reste cantonné aux TPE, je vois pas le pb
 
Et après c'est Sarko qui est sensé attiser les peurs par électoralisme ? :sarcastic:


 
Qui te garantit que ça restera comme ça ?
 
 
Electoralisme ? Je ne me présente à aucun mandat. Et en quoi c'est électoraliste de dire qu'un gouvernement de droite fait une politique de droite ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6824434
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2005 à 16:37:34  profilanswer
 

BENB a écrit :

Pour les non cadres le periode d'essai est généralement de 1 mois et pas 3.
 
Quand aux plans sociaux, je rappel que le CNE ne s'applique que dans les entreprises de moins de 20 salariés...
 
Je n'ai jamais compris le lien entre le fait de faire des bénéfices et le fait de pouvoir ou pas licencier des gens ?
Une entreprise peut très bien faire (ou plutot avoir fait) des bénéfices sans pour autant avoir une charge de travail suffisante pour tout ses employés... ...en Général les bénéfices que l'on connait son ceux de l'exercice précédent.
 
Je ne comprend pas ce qui te fais bondir ?
Le fait est que les pays où le tx de chomage est le plus bas sont ceux où les gens bougent le plus d'entreprise en entreprise...


 
Il y a aussi que si tu pense aux pays type US, UK, ils ont un tx de pauvreté plus élevé.

n°6824470
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 16:41:35  profilanswer
 

il faut aussi ajouter que la période de probation du CNE est negociable, la mienne est de un an.
 
pourquoi un an ?
parceque j'ai une mission d'un an a accomplir...
 
ça va aussi permetre ce genre d'embauche, des contrats a la mission
 
par contre je ne dis pas que c'est un mal ou un bien, le CNE a un avantage pour moi dans la mesure ou il porte plus d'espoir su la poursuite de ma collaboration avec l'entreprise et il a un inconvenient dans le sens ou dans un an je devrais remetre ma position en cause.
 
je vias pas faire du mylife donc j'arrete la.
 
il y a un tat d'infos qu'on oublie a propos du CNE :

  • la possible négociation de la période de probation
  • les indemnités versées au prorata de la présence en entreprise
  • le préavis passé 6 mois...



---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6824484
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 16:43:23  profilanswer
 

Elles sont intéressantes les indemnités ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6824486
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 16:44:04  profilanswer
 

Bah, comme le dit la presidente du MEDEF, "la precarite est une loi de la condition humaine".
 
Elle a tout a fait raison [:sarko]

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 16:44:23
n°6824494
BENB
100% Lux.
Posté le 24-10-2005 à 16:44:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a aussi que si tu pense aux pays type US, UK, ils ont un tx de pauvreté plus élevé.


 
Pas les pays scandinaves....

n°6824522
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 16:47:51  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Elles sont intéressantes les indemnités ?


 
le patron paye 10% de la rémunération brute qu'il a versé au salarié :
2% pour les assedics
8% au salarié
 
c'est pas SI dégulasse que ça comme contrat.
 
si on compte le préavis aprés 6 mois de présence et les indemnités ça laisse le temps de se retourner  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 16:47:51  profilanswer
 

n°6824529
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 16:48:34  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Bah, comme le dit la presidente du MEDEF, "la precarite est une loi de la condition humaine".
 
Elle a tout a fait raison [:sarko]


 
Sauf que la construction de la société vise à réduire une partie de cette précarité. [:itm]
 
 
 
 
 
Au boulot le thésard. [:sarko]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6824550
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 16:50:37  profilanswer
 

shinjo a écrit :

le patron paye 10% de la rémunération brute qu'il a versé au salarié :
2% pour les assedics
8% au salarié
 
c'est pas SI dégulasse que ça comme contrat.
 
si on compte le préavis aprés 6 mois de présence et les indemnités ça laisse le temps de se retourner  :jap:


 
Il paie les 10 % s'il met fin au CNE, c'est ça ?
 
Il y a des compensations, mais elles ne permettent pas d'accéder à certaines choses (prêt, appart, etc).


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6824575
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 16:53:38  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il paie les 10 % s'il met fin au CNE, c'est ça ?
 
Il y a des compensations, mais elles ne permettent pas d'accéder à certaines choses (prêt, appart, etc).


 
oui, il paye si il met fin au CNE de son initiative et sans faute (grave ou lourde je sait plus) du salarié
 
si c'est le salarié qui part, il ne touche rien  
 
evidement, on a quand meme la situation de "précarité" vu par les banques et autres bailleurs


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6824591
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 16:55:32  profilanswer
 

shinjo a écrit :

oui, il paye si il met fin au CNE de son initiative et sans faute (grave ou lourde je sait plus) du salarié
 
si c'est le salarié qui part, il ne touche rien  
 
evidement, on a quand meme la situation de "précarité" vu par les banques et autres bailleurs...


... qu'on a encore bien plus lorsqu'on est au chomage ;)

n°6824601
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 16:57:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

... qu'on a encore bien plus lorsqu'on est au chomage ;)


 
c'est bien pour ça que je dis qu'il na pas que des mauvais cotés !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6824614
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 16:58:56  answer
 

minusplus a écrit :

le truc c'est que à terme, plein de gens seront précaires et les banques seront bien obligé de s'adapter...  
 
Mais entre les deux, on va morfler... :/


Tous les changements d'envergure suscitent des adaptations du système.
 
Je dis qu'il vaut mieux que le chômage baisse d'un point grâce à cette mesure, et que les banques revoient leurs conditions de prêt.
 
 
Ceux qui souhaitent faire de la politique en ne fâchant personne et en n'affrontant pas les tempêtes n'ont rien compris.

n°6824627
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:00:33  answer
 

Berceker United a écrit :

C'est assez délicat cette affaire car d'un coté il y a :
Les entreprises qui ont un manque de souplesse face au la fluctuation du marché. Prendre un cdi c'est comme se marier et le divorce peut coté chere à l'un ou/et à l'autre. Ce qui fait qu'ils sont plus rétissant à l'ambauche.
Les employé qui eux veulent avoir un post stable car au moin ils seront qu'ils vont pouvoir manger et faire manger ses enfants.  
Les banques est le bailleur eux ne jure que par le CDI sauf crédit à la consommation qui peut être un piège.  
La solution c'est de supprimer cette notion de CDI-CDD pour être à égalité devant les banques et bailleur. Certaine personne y gagnerons d'autre perdrons :/


+1

n°6824637
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:01:55  answer
 

tuxracer a écrit :

Ca commence avec les PME et les vieux (cf. le CDD pour vieux) et ça sera la précarité pour tout le monde dans quelques années si on garde un gouvernement de droite.


Je préfère la souplesse pour tout le monde que le chômage pour 15 % de la population.

n°6824645
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:03:03  answer
 

shinjo a écrit :

il faut aussi ajouter que la période de probation du CNE est negociable, la mienne est de un an.
 
pourquoi un an ?
parceque j'ai une mission d'un an a accomplir...
 
ça va aussi permetre ce genre d'embauche, des contrats a la mission
 
par contre je ne dis pas que c'est un mal ou un bien, le CNE a un avantage pour moi dans la mesure ou il porte plus d'espoir su la poursuite de ma collaboration avec l'entreprise et il a un inconvenient dans le sens ou dans un an je devrais remetre ma position en cause.
 
je vias pas faire du mylife donc j'arrete la.
 
il y a un tat d'infos qu'on oublie a propos du CNE :

  • la possible négociation de la période de probation
  • les indemnités versées au prorata de la présence en entreprise
  • le préavis passé 6 mois...

+1

n°6824676
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 17:07:12  profilanswer
 


 
Et la marmotte ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 
 
Je préfère que les gens puissent mener une vie digne grâce aux fruits de leur travail.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6824755
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:16:34  answer
 

tuxracer a écrit :

Et la marmotte ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 
 
Je préfère que les gens puissent mener une vie digne grâce aux fruits de leur travail.


Les droits Assedics ne sont pas des droits à prendre des vacances, mais à chercher du travail.
 
Ceux qui veulent vivre sans travailler alors qu'ils en ont la capacité physique n'ont pas à se mettre à la charge de la collectivité.

n°6824769
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 17:17:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et la marmotte ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Ben la marmotte elle a envie de gagner de la thune et donc de prêter de l'argent au plus grand nombre [:petrus75]

n°6824909
Glouba Car​amba
Posté le 24-10-2005 à 17:33:47  profilanswer
 

BENB a écrit :

Ceux qui aurraient à y gagner sont à priori ceux qui sont en CDD...


Quand tu as un CDD, tu as une periode d'essai courte au-dela de laquelle l'entreprise doit te conserver le temps prevu par le CDD, au moins. Dans le cas de mon premier contrat, passe un mois j'avais une visibilite minimale, 11 mois au moins de salaire a venir. Avec le CNE ce n'est pas le cas, tu peux etre remercie du jour au lendemain sans la moindre justification.
 

BENB a écrit :

Quand au CNE, le principe n'est pas celui d'un les entreprises doivent jouer le jeu, mais plutot de rendre l'embauche\debauche plus facile pour une entreprise et donc qu'elle puisse embaucher sans etre sure d'avoir l'activité suffisante pour péréniser cet emploi nouveau.
 
Donc oui Beaucoup de CNE serons cassé avant le fin des deux ans, et sans doute pas 2 ou 3 jours avant la fin, mais dès que ce nouvel employé ne sera plus necessaire. L'avantage c'est que il avait été embauché dès que le besoin était là.
 
Avant le CNE, dans les petites entreprises, on faisait tout ce que l'on pouvait pour supporter la charge de travail avant d'embaucher.


Sauf que si on prend ta vision de la chose, qu'on arrete de pretendre que le CNE est CDI. Les CNE seront casses a 1 an et 11 mois, puis re-embauches, histoire de conserver cette souplesse. C'est une precarisation manifeste de la main d'oeuvre, devenue une variable d'ajustement.  
 
 

shinjo a écrit :

il faut aussi ajouter que la période de probation du CNE est negociable, la mienne est de un an.
pourquoi un an ?
parceque j'ai une mission d'un an a accomplir...


Autrement dit ton CNE correpond a une mission ponctuelle, qui normalement aurait du etre remplie via un CDD, une mission d'interim ou encore le recours a un contractant. Il ne s'agit pas d'un surcroit d'activite.
 

shinjo a écrit :


ça va aussi permetre ce genre d'embauche, des contrats a la mission


Ca existait deja, CDD ou interim.
 

shinjo a écrit :

(...)
il y a un tat d'infos qu'on oublie a propos du CNE :

  • la possible négociation de la période de probation
  • les indemnités versées au prorata de la présence en entreprise
  • le préavis passé 6 mois...

Le preavis et les indemnites c'est peanuts par rapport a l'assurance de n'avoir plus a justifier les ejections. Les indemnites d'ailleurs sont moindres que celles prevues par le CDD. Quant a ce que tu appelles une negociation, c'est une vaste blague, en tout cas dans ton cas ca ressemble clairement a une deadline au-dela de laquelle la boite n'a pas prevu d'avoir beson de toi...

n°6824915
BENB
100% Lux.
Posté le 24-10-2005 à 17:34:08  profilanswer
 


Je ne suis pas sure que le CNE permettra de faire baisser le Tx de chomage d'un point...
 
Je vois bien l'interet, mais je ne suis pas certaine que l'effet soit si important que on le dit.
 
Je pense que le problème est plutot au niveau des charges sociales trop élevées, a cause d'un systeme mal géré...
 

n°6824956
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 17:39:02  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


 
Autrement dit ton CNE correpond a une mission ponctuelle, qui normalement aurait du etre remplie via un CDD, une mission d'interim ou encore le recours a un contractant. Il ne s'agit pas d'un surcroit d'activite.
 
non, c'est la mise en place d'une demarche qualité dans 3 entreprises qui forment un groupe, la question majeure est : y a t'il du travail a temps plein apres la mise en place ?
 
c'est donc bien un surcroit d'activité.
mais qui ne justifiera probablement pas un poste a plein temps a la fin du projet; a moi de prouver que j'ai de quoi m'occuper le temps qu'il restera.
 
on a convenu avec mon patron que mon job actuel m'occupera 60% du temps une fois la démarche bouclée. il me restera donc grosso modo 1 jour et demi de travail a trouver par semaine.

 
Ca existait deja, CDD ou interim.
 
pas avec la souplesse que ça offre sur la durée... il y a des projets dont on estime difficilement la durée
 
 
Le preavis et les indemnites c'est peanuts par rapport a l'assurance de n'avoir plus a justifier les ejections. Les indemnites d'ailleurs sont moindres que celles prevues par le CDD. Quant a ce que tu appelles une negociation, c'est une vaste blague, en tout cas dans ton cas ca ressemble clairement a une deadline au-dela de laquelle la boite n'a pas prevu d'avoir beson de toi...
 
cf plus haut
 



---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6824964
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2005 à 17:39:36  profilanswer
 

BENB a écrit :

Pas les pays scandinaves....


 
Dans les pays scandinaves, ce sont les allocs chomage qui prennent le relais sur 1 an. En gros, c'est comme si tu avais un pré-avis de 1 an, mais que tu ne fait que chercher ton prochain boulot durant cette période (et que c'est l'état qui te paye).
 
 

n°6824973
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 17:40:56  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Quand tu as un CDD, tu as une periode d'essai courte au-dela de laquelle l'entreprise doit te conserver le temps prevu par le CDD, au moins. Dans le cas de mon premier contrat, passe un mois j'avais une visibilite minimale, 11 mois au moins de salaire a venir. Avec le CNE ce n'est pas le cas, tu peux etre remercie du jour au lendemain sans la moindre justification.


C'est le prix à payer pour que les très petites boites puissent embaucher sans risquer de couler 6 mois après parce que les commandes, importantes en Janvier, ont soudainement baissé en avril
 
 

Citation :

Sauf que si on prend ta vision de la chose, qu'on arrete de pretendre que le CNE est CDI. Les CNE seront casses a 1 an et 11 mois, puis re-embauches, histoire de conserver cette souplesse. C'est une precarisation manifeste de la main d'oeuvre, devenue une variable d'ajustement.

Le CNE est une forme de CDI, c'est tout. Et si tu crois que les boites vont se faire chier à former un bonhomme pendant 2 ans pour en embaucher un à qui il faudra tout réapprendre juste après, et ben ce sera bien con pour elles [:spamafote]
 
 
 

Citation :

Autrement dit ton CNE correpond a une mission ponctuelle, qui normalement aurait du etre remplie via un CDD, une mission d'interim ou encore le recours a un contractant. Il ne s'agit pas d'un surcroit d'activite.


Un CDD, c'est pour une mission ponctuelle. Un CNE, c'est pour un surcroit d'activité dont tu penses qu'il va durer (sans en etre certain au point de mettre en péril l'avenir même de la boite), sinon tu ferais un CDD ;)
 

Citation :

Ca existait deja, CDD ou interim.

'Sûr que l'interim, c'est largement plus avantageux pour les intérimaires...
 
 

Citation :

Le preavis et les indemnites c'est peanuts par rapport a l'assurance de n'avoir plus a justifier les ejections. Les indemnites d'ailleurs sont moindres que celles prevues par le CDD. Quant a ce que tu appelles une negociation, c'est une vaste blague, en tout cas dans ton cas ca ressemble clairement a une deadline au-dela de laquelle la boite n'a pas prevu d'avoir beson de toi...

Mais bien sur, la boite qui embauche une 4ème personne elle a clairement établit sa stratégie de conquete du monde sur 1.5 ans, ouh la vilaine multinationale capitaliste... :sarcastic:

n°6824985
BENB
100% Lux.
Posté le 24-10-2005 à 17:42:48  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


 
 
Sauf que si on prend ta vision de la chose, qu'on arrete de pretendre que le CNE est CDI. Les CNE seront casses a 1 an et 11 mois, puis re-embauches, histoire de conserver cette souplesse. C'est une precarisation manifeste de la main d'oeuvre, devenue une variable d'ajustement.  
 
 
 


 
Certains le feront, sans aucun doute, comme certains abusent des CDD, et de bien d'autres choses....
 
Mais imagnie une entreprise de 3 salarié, en embaucher un quatrième c'est augmenter de 33% le nombre d'employés
 
Deux ans après (pardon 1an et 11 mois) la problèmatique n'est plus la même, ce salarié a une experience un savoir faire le laisser partir c'est une perte potentielle. DE plus si il est resté près de deux ans c'est que le niveau d'activité c'est confirmé, non ?  
 
Le gros problème du CDD en compraison, c'est qui'il bloque l'employé, c'est toujours 1 mois après avoir signé ton CDD que l'on te propose quelque chose de plus intéréssant...   ...avec le CNE tu pars du jour au lendemain sans difficultés...

n°6824992
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:43:20  answer
 

zurman a écrit :

Mais bien sur, la boite qui embauche une 4ème personne elle a clairement établit sa stratégie de conquete du monde sur 1.5 ans, ouh la vilaine multinationale capitaliste... :sarcastic:


 :D [:prosterne]

n°6825006
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-10-2005 à 17:44:49  profilanswer
 

BENB a écrit :

Franchement, je ne pense pas...
 
Souvent les boites d'interims ont client plutôt importants, le CNE s'adresse aux entreprises de moins de 20 salariés...
 
En plus l'interet du CNE pour l'employeur, c'est que la personne peut facilement être gardée: il n'y a pas de fin de contrat fixée...
 
Le contrat CNE n'est en fait qu'CDI avaec un periode d'essai de 2 ans.
 
Personnelement, je trouve ca exessif, 6 mois à 1 ans aurrait été (très) largement suffisant...


Ben tu penseras autrement [:ddr555], en faite ils enregistrent une baisse de commande assez significatif dù à ce type de contrat, c'est pas moi qui le pense c'est eux même :sarcastic: .

n°6825010
BENB
100% Lux.
Posté le 24-10-2005 à 17:45:11  profilanswer
 

zyx a écrit :

Dans les pays scandinaves, ce sont les allocs chomage qui prennent le relais sur 1 an. En gros, c'est comme si tu avais un pré-avis de 1 an, mais que tu ne fait que chercher ton prochain boulot durant cette période (et que c'est l'état qui te paye).


 Hors sujet....
 
le sens du mail était dans les pays scandinaves comme aux US et UK le faible Tx de chomage a de pair avec une forte activité du marché du travail...

n°6825057
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:50:39  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Autrement dit ton CNE correpond a une mission ponctuelle, qui normalement aurait du etre remplie via un CDD, une mission d'interim ou encore le recours a un contractant. Il ne s'agit pas d'un surcroit d'activite.


shinjo a écrit :

non, c'est la mise en place d'une demarche qualité dans 3 entreprises qui forment un groupe, la question majeure est : y a t'il du travail a temps plein apres la mise en place ?
 
c'est donc bien un surcroit d'activité.
mais qui ne justifiera probablement pas un poste a plein temps a la fin du projet; a moi de prouver que j'ai de quoi m'occuper le temps qu'il restera.
 
on a convenu avec mon patron que mon job actuel m'occupera 60% du temps une fois la démarche bouclée. il me restera donc grosso modo 1 jour et demi de travail a trouver par semaine.


Glouba Caramba a écrit :

Ca existait deja, CDD ou interim.


shinjo a écrit :

pas avec la souplesse que ça offre sur la durée... il y a des projets dont on estime difficilement la durée


Glouba Caramba a écrit :

Le preavis et les indemnites c'est peanuts par rapport a l'assurance de n'avoir plus a justifier les ejections. Les indemnites d'ailleurs sont moindres que celles prevues par le CDD. Quant a ce que tu appelles une negociation, c'est une vaste blague, en tout cas dans ton cas ca ressemble clairement a une deadline au-dela de laquelle la boite n'a pas prevu d'avoir beson de toi...


shinjo a écrit :

cf plus haut


 
Toute la différence entre un type qui réfléchit et un autre qui recrache le manuel du parfait cégétiste sur fond de lutte des classes et de méchant patron spoliateur de salariés.
 
En France, les socialistes ont tout essayé pour diminuer le chômage, avec les résultats que l'on sait (et je rappelle les 156 000 chômeurs suppémentaires sur les 12 derniers mois du Gouvernement Jospin, ainsi que les voies de garage que furent la majorité des emplois-jeunes).
 
Donc maintenant, essayons les méthodes libérales de responsabilisation, formation et souplesse.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 17:51:31
n°6825089
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 17:54:28  profilanswer
 


*et qui a trouvé un emploi...

n°6825107
Glouba Car​amba
Posté le 24-10-2005 à 17:56:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est le prix à payer pour que les très petites boites puissent embaucher sans risquer de couler 6 mois après parce que les commandes, importantes en Janvier, ont soudainement baissé en avril


Mouarf, le licenciement eco n'est pas fait pour les chiens...
 
 

zurman a écrit :

Le CNE est une forme de CDI, c'est tout. Et si tu crois que les boites vont se faire chier à former un bonhomme pendant 2 ans pour en embaucher un à qui il faudra tout réapprendre juste après, et ben ce sera bien con pour elles [:spamafote]


Ou t'as vu qu'on mettait 2 ans a former un type, en particulier dans une petite boite :lol: ?? Dans une PME, t'es pas chez papy, t'as interet a etre productif avant la fin du mois, et totalement operationnel en moins de 3.
 
 

zurman a écrit :


Un CDD, c'est pour une mission ponctuelle. Un CNE, c'est pour un surcroit d'activité dont tu penses qu'il va durer (sans en etre certain au point de mettre en péril l'avenir même de la boite), sinon tu ferais un CDD ;)


Ben ca c'est la theorie du "CNE en 10 lecons", et tu oublies d'emblee : les missions ponctuelles seront faites par des CNE, tout simplement parce que ca coute moins cher qu'un CDD. Croire que les entreprises "joueront le jeu" c'est de la pensee magique. Le CNE n'est pas un CDI, encore une fois ce sont les ignobles gauchistes qui tiennent les banques qui le pensent !
 
 

zurman a écrit :


Sûr que l'interim, c'est largement plus avantageux pour les intérimaires...


C'est moins interessant pour les boites, qui ont donc un interet a ne pas tout faire faire par des interimaires, donc un interet a embaucher.
Avec le CNE, il n'y a plus aucun interet a embaucher qui que ce soit en CDI, ou si tu preferes il n'y a aucun interet a prolonger les CNE jusqu'aux fatidiques 2 ans. Tu peux rever du contraire, visiblement les banques pensent que ce sera comme ca, et j'ai tendance a les croire sur ce genre de plans.
 
 

zurman a écrit :


Mais bien sur, la boite qui embauche une 4ème personne elle a clairement établit sa stratégie de conquete du monde sur 1.5 ans, ouh la vilaine multinationale capitaliste... :sarcastic:


:sleep:  

n°6825124
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:58:14  answer
 

zurman a écrit :

*et qui a trouvé un emploi...


Entre un mec qui pense comme lui et un type comme Glouba, je n'hésite pas une seconde pour savoir qui j'embauche.

n°6825149
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2005 à 18:01:01  profilanswer
 

BENB a écrit :

Hors sujet....
 
le sens du mail était dans les pays scandinaves comme aux US et UK le faible Tx de chomage a de pair avec une forte activité du marché du travail...


 
possible, mais je pense qu'il est tout à fait hypocrite de penser chomage sans penser à la paucreté et à la précarité.  
 
Le but d'une société est de faire en sorte que sa population vive le mieux possible dans les limites de ce qui est justement possible.
 
C'est pour celà qu l'on ne peut dissocier la nature des contrats du système de gestion du chomage. Car un contrat très volatile n'a pas la même signification dans un contexte où les allocs prennent le relais que dans un système sans protection.
 
En gros, le système scandinave n'a rien à voir avec le système anglosaxon du fait qu'il fournit une garanti sociale qui n'existe pas chez les anglais.
 
 

n°6825151
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 18:01:04  profilanswer
 


 
Ce qui veut dire ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6825165
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2005 à 18:03:46  profilanswer
 


 
Pour rappel, le chomage a nettement plus baissé entre 1997 et 2002 que durant les législatures de droite qui l'on pécédé et suivi . D'autant plus qu'en 2001 il y a eu à la fois l'éclatement de la bulle internet et lee 11 septembre.

n°6825175
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 18:06:28  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf, le licenciement eco n'est pas fait pour les chiens...


Donc tu avoues toi même que le CNE ne précariseras pas plus l'emploi car avant il y avait cette possibilité :D  
 

Citation :

Ou t'as vu qu'on mettait 2 ans a former un type, en particulier dans une petite boite :lol: ?? Dans une PME, t'es pas chez papy, t'as interet a etre productif avant la fin du mois, et totalement operationnel en moins de 3.

Ca varie énormément d'un secteur à l'autre... Et contrairement à ce que tu crois, dans les petites boites ca met bien plus de temps que dans les grandes, pour quelques raisons simples :
Dans les grandes boites, tu as un supérieur et des collègues qui font la même chose que toi, te disent quoi faire etc... ; dans une petite, non
Dans une grande boite, ton boulot est généralement spécialisé et répétitif, donc assez vite appris. Plus la boite est petite, plus tu fais de choses différente, et donc plus c'est long à apprendre...
 
 

Citation :

Ben ca c'est la theorie du "CNE en 10 lecons", et tu oublies d'emblee : les missions ponctuelles seront faites par des CNE, tout simplement parce que ca coute moins cher qu'un CDD. Croire que les entreprises "joueront le jeu" c'est de la pensee magique. Le CNE n'est pas un CDI, encore une fois ce sont les ignobles gauchistes qui tiennent les banques qui le pensent !

Le CNE est un CDI, que tu le veuilles ou non [:spamafote]
Le problème c'est que tu transposes la problématique des grosses boites de 100.000 personnes à une SARL de 4 gugusses :pfff:  
 

Citation :

C'est moins interessant pour les boites, qui ont donc un interet a ne pas tout faire faire par des interimaires, donc un interet a embaucher.
Avec le CNE, il n'y a plus aucun interet a embaucher qui que ce soit en CDI, ou si tu preferes il n'y a aucun interet a prolonger les CNE jusqu'aux fatidiques 2 ans. Tu peux rever du contraire, visiblement les banques pensent que ce sera comme ca, et j'ai tendance a les croire sur ce genre de plans.

Le mec est bon, formé, tu t'entends bien avec lui et tu vas le virer pour embaucher quelqu'un au même salaire ? [:petrus75]
Faut m'expliquer la :??:  
 

Citation :

:sleep:

Que dire face à un tel argument :jap:

n°6825205
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 18:10:34  profilanswer
 

Il y a plein d'arguments pour le CNE et plein contre...
 
en attendant on en a pas encore les VRAIES retombées. il n'existe meme pas depuis un an !
 
c'est sur, certaines entreprises vont abuser, c'est evident.
mais on ne saura pas en quelle quantité avant quelque temps !
 
laissons un peut ce contrat vivre pour voir ce qu'il peut donner en vrais et ailleurs qu'en suputations  :pfff:  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6825245
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 18:16:08  profilanswer
 


 
 
Ca fait bientot 4 ans qu'on les utilise, le gouvernement UMP n'a AUCUN BILAN, et la pauperisation de la population augmente dramatiquement [:itm]
 
bravo tes methodes liberales [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 18:18:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleue des differentes banques et paypalFructifier son argent avec les Banques
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalQu'est ce qu'elles font ces "*ç& de banques !!!
tauxSupprimer le CDD et CDI
assedic et periode essai CDD ?banques par internet, ça vaut quoi ?
Besoin d'un expert en banques 
Plus de sujets relatifs à : Les banques considèrent le CNE comme un CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR