Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fructifier son argent avec les Banques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fructifier son argent avec les Banques

n°5695468
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 29-05-2005 à 22:13:45  profilanswer
 

Salut  :hello:
 
Question simple, mais n'y connaissant rien, je me la pose  :)
 
J'ai un PEL et un livret A à la poste.
Ma môman me conseille de mettre l'argent en surplus de mon compte courant
dans un PERP.
Ayant seulement 25 automnes, j'avoue songer à une retraite ça me passe au
dessus  :sarcastic:
Et puis ouvrir encore un truc, ça me plombe...Devrais-je écouter les bons
conseils de ma môman ?
 
Les connaisseurs des plans banques, d'aprés vous ?
En dehors du fait du post my-life, c'est koi les bons plans banques pour
faire fructifier son pognon ?
 
Nota : suis à la BNP...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 22:13:45  profilanswer
 

n°5695668
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-05-2005 à 22:20:52  profilanswer
 

ça dépend de tes projets, de ta sensibilité. de quand ils sont? etc.  
va voir ton conseiller financier à la poste. (le perp c bien pour la réduction d'impot.)Si tu payes peu d'impots tu as droit au LEP, si tu as moins de 25 ans, le livret jeune. Prends rdv!

n°5695897
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 29-05-2005 à 22:29:28  profilanswer
 

k :)


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°5695949
mrbebert
Posté le 29-05-2005 à 22:31:09  profilanswer
 

Je crois que le PERP ne permet d'accéder qu'à une rente, qu'on ne peut pas récupérer le capital. Donc, à 25 ans, ca me semble effectivement peu judicieux :o  
Si tu envisages un achat immobilier (pas forcément à court terme, hein), tu peux miser sur ton PEL, je pense que c'est un bon placement :)  
 
Bon, j'y connais pas grand chose, mais les réponses m'intéressent fortement :)  
Ca dépend aussi du risque que tu peux accepter [:figti]


Message édité par mrbebert le 29-05-2005 à 22:31:52
n°5696064
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2005 à 22:35:59  profilanswer
 

il a 25 ans  donc le livret jeune...
 
 
Mais sinon ya le codevi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5696168
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 29-05-2005 à 22:39:45  profilanswer
 

en effet, la poste vient de virer mon livret jeune dans la A.
 
sinon, coté risque de mon côté ? Aucun ! :)


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°5696568
mrbebert
Posté le 29-05-2005 à 22:56:15  profilanswer
 

Au fait, ca concerne quel montant ? :D  
Un Codevi, c'est pas mal pour garder 2000 ou 3000 € de côté qui soient immédiatement disponibles en cas de besoin sans pour autant qu'ils "dorment" sur un compte courant sans rien rapporter. Mais bon, ca rapporte pas énormément (2.25% il me semble).
 
Par contre, ca fait double-emploi avec le livret A (je vois l'intérêt de ce livret A dans ton cas, il me semble qu'un Codevi est plus souple avec un même taux :??: )

n°5696703
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2005 à 23:01:17  profilanswer
 

bah ya des plafonds pour les deux   donc si tu dépasse le plafond c'est bien d'avoir un autre compte
 
Sinon ya aussi  Le Livret d'Epargne Populaire (LEP)
cf http://www.lesclesdelabanque.com/W [...] 80003AD21A


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5697822
gromlock
Posté le 29-05-2005 à 23:50:04  profilanswer
 

Ohla malheureux ne place pas ton argent dans un PERP
l'argent est bloqué jusqu'a ta retraite et tu n'aura qu' une rente tu ne peu toucher ton capital
vaux mieux prendre une assurance vie ( l'argent est quand meme bloqué 8 ans)
mais bon 25 pige c'est tot  
pour ma part j'ai placé 5000 euros en bourse il y a trois ans j'ai maintenant 8500 euros
un seul conseil ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier

n°5698129
mrbebert
Posté le 30-05-2005 à 00:09:23  profilanswer
 

Si on a déjà un peu d'argent sur des placements surs, c'est clair que la bourse peut être un bon choix actuellement :)  
 
Tu as fait ce placement sous quelle forme ? C'est toi qui gère directement ou tu ne t'occupes de rien ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 00:09:23  profilanswer
 

n°5700575
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2005 à 10:59:05  profilanswer
 

gromlock a écrit :

Oh la malheureux ne place pas ton argent dans un PERPl'argent est bloqué jusqu'a ta retraite et tu n'aura qu' une rente tu ne peu toucher ton capital
vaux mieux prendre une assurance vie ( l'argent est quand meme bloqué 8 ans)
mais bon 25 piges c'est tot  
pour ma part j'ai placé 5000 euros en bourse il y a trois ans j'ai maintenant 8500 euros
un seul conseil ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier


 
TRES BONS CONSEILS  [:d4buff]  
 
Les PERP c'est du pipo !...
 
Valable surtout pour les hauts salaires, qui peuvent déduire une partie de leurs versements sur leurs impôts.
 
Epargne par toi-même, en investissant REGULIEREMENT une somme fixe dans des produits boursiers dans le cadre d'un PEA.
 
Tu as des méthoes de prélèvements automatiques.
 
Fais ces investissements MEME QUAND LA BOURSE BAISSE ; sur la durée c'est elle qui rapporte.
 
 
Quand la bourse est haute, pour une même somme, tu acquiers 50,348 parts par mois (par exemple)
 
Quand la bourse est basse, pour la même somme tu acquiers 55,578 parts (du même titre, bien évidemment).
 
Avec le temps tu seras gagnant.
 
 
(oui, on peut acquérir des 1/1000 de parts)


Message édité par Jp03 le 30-05-2005 à 14:00:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5700705
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-05-2005 à 11:10:56  profilanswer
 

je vous avoue que la bourse n'y comprennant rien et m'y interessant absolument pas, suis frileux.
pour moi, bourse = risque = pognon perdu sans connaissances réelles.
 
je note LEP ou codevi pour l'instant.
 
pour la somme, ben, j'ai 20000€ sur mon compte courant.
Donc, j'imaginais en sortir 15000€ sur un truc...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°5701512
mrbebert
Posté le 30-05-2005 à 12:20:05  profilanswer
 

Ah oui quand même :ouch:  
C'est pas juste 2 ou 3000 €, là :D  
 
Je pense que, disons 2000 € sur le compte courant et 3000 € sur un Codevi, ca fait 5000 € de dispo à tout instant (sans compter le livret A), c'est déjà pas mal :)  
Après, on peut peut être envisager un placement plus "bloqué" (sur 5 ou 8 ans). Je pense vraiment qu'un PEA peut être intéressant actuellement, il y a surement des produits qui assurent de récupérer au moins le capital de départ à la fin. Ou alors avoir à la fois un PEA "risqué" et une assurance-vie "fiable", pour limiter les risques [:figti]  
 
Tu peux aussi compléter le PEL. Ca dépend combien il y a dessus actuellement.

n°5701830
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-05-2005 à 12:55:11  profilanswer
 

je dois avoir 5000€ sur le PEL.
 
vais appeler ma bnp cet aprém...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°5701833
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-05-2005 à 12:55:23  profilanswer
 

en tout cas merci pour vos infos :)


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°5702067
gromlock
Posté le 30-05-2005 à 13:16:22  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Si on a déjà un peu d'argent sur des placements surs, c'est clair que la bourse peut être un bon choix actuellement :)  
 
Tu as fait ce placement sous quelle forme ? C'est toi qui gère directement ou tu ne t'occupes de rien ?


 
je suis chez boursorama  
je gere directement mes actions je suis pas un grand boursicoteur 5 ordres par an environ
je n'y connaissais rien non plus et je n'y connais pas grand chose enfait j'ai eu quelques perte mais bon en 3 ans je suis gagnant
quelques conseil :
- ne pas misez sur les warrrants et autre connerie de se genre c'est bien pour les pros ca  
- pour ma part maintenant je met 1000 euros sur une ligne d'action
- il faut prendre son temps pour choisir les entreprises
- essayer de prendre celle qui donne des dividendes  
- même si tu gagne 200 euros ne pas hesiter a vendre ca peu toujours monter c'est sur mais mieux vaux un petit rien que rien du tout.
- si ca baisse garder son calme ( pas comme moi au debut j'ai loupe 4000 euros de gains sur l'action kindy j'en avais acheté 350 a 2,80 euros elle n'arretté pas de descendre pendant deux ans  elle est tombé à 1 euro puis elle est remonté j'en avais marre je l'ai revendu à 3 euros 2 mois apres elle valais 14 euros)
- ne met pas tes 20000 euros essaye 5000
 
gerer toi même tes actions les trucs des banques c'est de l'arnaque ( commissions de gestion, pourcentage d'entrée ect...)
 
 
tu sais pour ma part j'ai:
- Un livret A
- un PEA
- un LEL
- un PEL
- Un compte bourse
- Une assurance vie


Message édité par gromlock le 30-05-2005 à 13:36:03
n°5702145
gromlock
Posté le 30-05-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

si tu est pour le No risque prends une assurance vie ( attention assurance vie a capital garantie il y a des courtier qui vont te faire mirroite des trucs de rêve 10%-20% de plus value par an mais c'est des trucs ou tu peu tout perdre, capital garantie c'est pas plus de 4,5 % par ans)
attention argent bloqué pendant 8 ans mais bon a la fin niveau impot c'est plus interressant.

n°5702239
gromlock
Posté le 30-05-2005 à 13:32:03  profilanswer
 

Le pire Pour le PERP c'est que les banques ont réussi à en vendre plein (en majorité) aux ouvrier et moyen salaire (comme moi environ 1500 euros) alors que c'est fait pour les hauts salaire
les pauvres si ils savaient dans quel galère ils se sont embarqué
franchement tu cotise toute ta vie en te privant et tu recois une rente quand tu est en retraite pas le droit d'avoir ton capital que tu as constitué grace a tes efforts
c'est le monde a l'envers
- tu peu recupere ton capital seulement si tu deviens handicapé si tu est chomeur de longue durée (j'aime le longue durée tu peu crever avant)

n°5702252
gromlock
Posté le 30-05-2005 à 13:32:48  profilanswer
 

Mais en tout cas si certain de vous on des bon plans je suis preneur!!!!

n°5702637
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2005 à 13:57:55  profilanswer
 

jimmy la glande a écrit :

je vous avoue que la bourse n'y comprennant rien et m'y interessant absolument pas, suis frileux.
pour moi, bourse = risque = pognon perdu sans connaissances réelles.


 
Prends des SICAV...
 
C'est de la "bourse déguisée" ; des gestionaires profesionnels s'occupent de la gestion des titres qui composent la SICAV.
 
Je parlais de sommes fixes pour investissement dans des SICAV ; j'ai oublié de mentionner.
 
Dans le cadre d'un PEA (fiscalité allégée).

n°5702981
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-05-2005 à 14:39:24  profilanswer
 


 
c koi ?  :??:  


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°5703475
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2005 à 15:27:38  profilanswer
 


 
Je pense qu'il a voulu dire "CEL"..
 
ça, ça ne rapporte pas beaucoup... (1,34 % net)
 
ça peut venir en complément d'un PEL.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°21300771
JPP78750
Posté le 22-01-2010 à 20:04:20  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une somme rondelette sur mon compte courant (plus de 10k€), je ne sais pas trop où les placer ... je n'ai pas du tout envie de gérer des actions ...


---------------
http://www.jppanaget.com
n°21301200
Kelchacalc​etype
Posté le 22-01-2010 à 21:10:52  profilanswer
 

Déterraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage   [:shay]
 
Il y a déja un topic dédié aux placements financiers.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

n°21304487
krottmolle
Posté le 23-01-2010 à 10:49:50  profilanswer
 

JPP78750 a écrit :

Moi aussi j'ai une somme rondelette sur mon compte courant (plus de 10k€), je ne sais pas trop où les placer ... je n'ai pas du tout envie de gérer des actions ...


 
ben t'as le choix de  :
 - placer sur un livret A, ou autre formule remuneratrice comme ca, mais ca rapporte 3x rien. mais t'as zero risque
 - acheter des actions, ca demande du temps, faut suivre la bourse toussa. qq risques, mais ca rapporte plus
 - investir sur des produits financiers tels que CFD, qui sont tres risques mais qui rapportent tres gros en qq jours seulement
 
je te conseille de lire le dernier capital, ils ont fait un guide pas mal qui traite de ca  [:clooney2]  
 
je suis en train de reflechir comment investir mes soussous aussi  [:clooney9]  
 
en gros, en general, moins ton investissement est risque, et moins ca va te rapporter . plus tu prends de risques plus tu peux gagner potentiellement  [:capitalist haha]  
 
tu trouveras jamais un moyen pour placer ton argent avec tres peu de risques et qui te rapporte bcp.
faut savoir maitriser le risque, et savoir en prendre, et accepter de perdre pour gagner.
ou alors faut rester raisonnable, ne pas voir trop grand, et placer son argent sur un truc a la banque qui rapportera pas bcp certes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fructifier son argent avec les Banques

 

Sujets relatifs
gagner de l'argent en etant simplement connecté sur le netMon "père" doit-il de l'argent a ma mère?
Gagner de l'argent facilement en tte légalité !Gagner de l'argent en recherchant sur le net!!
gagnez de l'argent sur le net en effectuant des recherches!!!Gagner de l'argent très facilement !!!
Les jeunes et l argentÊpargner votre argent?
On me propose de gagner plein d'argent..gagner de l'argent sur le net, c'est POSSIBLE !!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Fructifier son argent avec les Banques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR