Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les banques considèrent le CNE comme un CDD

n°6825245
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 18:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Ca fait bientot 4 ans qu'on les utilise, le gouvernement UMP n'a AUCUN BILAN, et la pauperisation de la population augmente dramatiquement [:itm]
 
bravo tes methodes liberales [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 18:18:36
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 18:16:08  profilanswer
 

n°6825256
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 18:18:17  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

tu oublies les methodes de licenciement abusif, les methodes de harcelement moral, les methodes de  delocalisation [:itm]
 
quand tu dis souplesse, tout le monde sait que precarite et abus du patronat  se cachent derriere [:itm]


 
 
avant de crier au loup ça serait peut etre pas mal de voir ce qui sort vraiment de la foret... :sarcastic:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6825265
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2005 à 18:19:20  profilanswer
 

shinjo a écrit :

Ce qui veut dire ?


Qu'un mec comme Artus, c'est beaucoup mieux à embaucher : plus flexible, d'accord pour accepter tout et n'importe quoi même en étant mal payé , tout bénéf pour la boite  :whistle:  
 
 
 
 [:dehors2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6825399
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 18:41:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Qu'un mec comme Artus, c'est beaucoup mieux à embaucher : plus flexible, d'accord pour accepter tout et n'importe quoi même en étant mal payé , tout bénéf pour la boite  :whistle:  
 
 [:dehors2]


Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca :sweat:

n°6825414
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 18:44:12  answer
 

shinjo a écrit :

Ce qui veut dire ?


Que je t'embauche toi : cf ce qu'a dit zurman juste au-dessus [:airforceone]

n°6825425
t-w
HDBNG club
Posté le 24-10-2005 à 18:45:51  profilanswer
 

zurman a écrit :

Donc tu avoues toi même que le CNE ne précariseras pas plus l'emploi car avant il y avait cette possibilité :D  
 
 

Citation :

:sleep:

Que dire face à un tel argument :jap:


 
 
y'a pas des contraintes a l'embauche apres un licenciement economique?

n°6825439
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 18:48:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca :sweat:


 
Tu contestes donc que le monde du travail est régi par des rapports de force ? Tu travailles ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6825449
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2005 à 18:50:00  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca :sweat:


Mais qui te dit que je pense ça :??:
 
Je dis juste qu'Artus est d'un optimisme naif :D
 
Et puis son discours de bisournours, hein franchement :D
 
Tu penses que le type qui bosse à la chaine 8h par jour et qui est payé au SMIC il peut s'épanouir dans son boulot ? Vraiment ? :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6825455
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2005 à 18:50:30  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca :sweat:


 
 
c'est malheureusement le constat que je fait quand je participe a des recrutement de l'autre coté de la barriére...
 
combien de jeunes ne voient pas que le patron qui embauche fait lui aussi un pari sur l'avenir ? trop a mon gout !
 
faut arreter la course au patron mechant et sans scrupule contre le salarié syndiqué qui est pret a couler la boite pour pas perdre ses avantages...
 
y'a pas DEUX camps, y'a UNE entreprise... une barque qui va droit vers les recifs si tout le monde rame pas dans le meme sens  [:aloy]  
 
mais la je dérive en HS  [:totoz]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6825466
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 18:51:53  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu contestes donc que le monde du travail est régi par des rapports de force ? Tu travailles ?

Non (Encore étudiant)
Oui, le monde du travail est régi par des rapports de force, malheureusement, mais pas seulement entre employé/actionnaires/patrons, mais aussi vis à vis de l'Etat, des clients, des fournisseurs, de la concurrence, ...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 18:51:53  profilanswer
 

n°6825497
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 18:58:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais qui te dit que je pense ça :??:
 
Je dis juste qu'Artus est d'un optimisme naif :D
 
Et puis son discours de bisournours, hein franchement :D
 
Tu penses que le type qui bosse à la chaine 8h par jour et qui est payé au SMIC il peut s'épanouir dans son boulot ? Vraiment ? :/


Oui oui, le travail à la chaine, situation extremement courante dans les boites de moins de 20 salariés.
Nan mais franchement :pfff:

n°6825506
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 18:59:52  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non (Encore étudiant)
Oui, le monde du travail est régi par des rapports de force, malheureusement, mais pas seulement entre employé/actionnaires/patrons, mais aussi vis à vis de l'Etat, des clients, des fournisseurs, de la concurrence, ...


 
Tout à fait.
 
Pour que les choses se passent à peu près correctement, il faut donc que les rapports soient un peu équilibrés.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6825525
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 19:02:03  profilanswer
 

Sinon, pour recentrer (il y a déjà un topic CNE, non ?  :whistle:  ), pour ceux qui trouvent le CNE très bien, vous dites quoi à ceux qui sont embauchés et ne peuvent pas louer un appartement, contracter un prêt pour acheter un logement ou une voiture ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6825526
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui oui, le travail à la chaine, situation extremement courante dans les boites de moins de 20 salariés.
Nan mais franchement :pfff:


 
travail à la chaine ou travail en usine ou en atelier, bonnet blanc et blanc bonnet.
Les entreprises de - de 20 employés, ce sont plus souvent des artisans et autres que des sociétés de cols blancs. :o

n°6825528
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:02:33  answer
 

t-w a écrit :

y'a pas des contraintes a l'embauche apres un licenciement economique?


Si, bien sûr.

n°6825558
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 19:05:57  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Sinon, pour recentrer (il y a déjà un topic CNE, non ?  :whistle:  ), pour ceux qui trouvent le CNE très bien, vous dites quoi à ceux qui sont embauchés et ne peuvent pas louer un appartement, contracter un prêt pour acheter un logement ou une voiture ?


Que ce n'est certainement pas en tant que chomeur qu'ils auraient pu le faire ? [:petrus75]

n°6825568
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:07:21  answer
 

shinjo a écrit :

c'est malheureusement le constat que je fait quand je participe a des recrutement de l'autre coté de la barriére...
 
combien de jeunes ne voient pas que le patron qui embauche fait lui aussi un pari sur l'avenir ? trop a mon gout !
 
faut arreter la course au patron mechant et sans scrupule contre le salarié syndiqué qui est pret a couler la boite pour pas perdre ses avantages...
 
y'a pas DEUX camps, y'a UNE entreprise... une barque qui va droit vers les recifs si tout le monde rame pas dans le meme sens  [:aloy]  
 
mais la je dérive en HS  [:totoz]


Je serai un poil plus nuancé : il y a bien sûr des patrons qui serrent les coûts au maximum, pour se réserver une plus grosse part.
 
Mais ceux qui veulent aller loin sont contraints de bien payer leurs collaborateurs pour que leur entreprise tourne à plein. Sinon, démotivation, glandouille, je m'en foutisme & co.
 
Ma vision n'est en rien bisounourslandesque. Je suis lucide. Mais la binarité de la lutte des classes, non. Il y a ceux qui sont prêts à travailler, à s'investir, à prendre des risques, à se faire rémunérer cette motivation et cet engagement ; et il y a un autre type de personnes qui pense que tout leur est dû, que les patrons sont des salauds et des accapareurs, etc.
 
+ un petit million de variations entre ces 2 profils
 
Inutile de vous dire de quel côté se trouvent ceux qui s'en sortiront dans la vie.

n°6825578
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:08:34  answer
 

tuxracer a écrit :

Sinon, pour recentrer (il y a déjà un topic CNE, non ?  :whistle:  ), pour ceux qui trouvent le CNE très bien, vous dites quoi à ceux qui sont embauchés et ne peuvent pas louer un appartement, contracter un prêt pour acheter un logement ou une voiture ?


D'être plus convaincant devant leur banquier, de changer de banque, de faire jouer la concurence, d'aller voir les banques mutualistes, etc.

n°6825589
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:09:32  profilanswer
 

"Inutile de vous dire de quel côté se trouvent ceux qui s'en sortiront dans la vie."
 
ceux qui comme moi deviendront fonctionnaires :o
 
en plus y'a rien de mieux pour les banques et avoir des prets :o
 
le privé c'est pour les losers  :jap:


Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 19:10:23
n°6825618
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 19:13:13  profilanswer
 


 
Elles prêtent aux précaires les banques mutualistes ? [:petrus75]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6825628
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2005 à 19:14:30  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui oui, le travail à la chaine, situation extremement courante dans les boites de moins de 20 salariés.
Nan mais franchement :pfff:


Franchement, l'envolée lyrique d'Artus sur l'épanouissement bisournouresque au travail était général, pas lié aux entrerprises de moins de 20 salariés ;)
 
Donc franchment, t'aurais pu te passer de cette remarque désobligeante :o
 
Et puis, comme le fait remarquer Hourman, du travail répétitif type chaine, tu peux aussi en avoir dans une telle entreprise.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6825632
tuxracer
Posté le 24-10-2005 à 19:14:51  profilanswer
 

zurman a écrit :

Que ce n'est certainement pas en tant que chomeur qu'ils auraient pu le faire ? [:petrus75]


 
Donc avoir un CNE ou être au chômage est équivalent de ce point de vue ? [:petrus75]
 
Il paraît pourtant que le CNE est un CDI (si, si [:ddr555] ).


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6825649
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:16:04  profilanswer
 

toute facon la gauche supprimera le CNE des qu'elle reviendra au pouvoir aux legislatives 2007, pas de souci la dessus :o

n°6825672
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 19:19:33  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Donc avoir un CNE ou être au chômage est équivalent de ce point de vue ? [:petrus75]
 
Il paraît pourtant que le CNE est un CDI (si, si [:ddr555] ).


Indice : avoir un CNE c'est aussi avoir un salaire, je te laisse deviner ce qu'il vaut mieux [:petrus75]
Pour ta comparaison avec le CDI, le CDI n'est pas la seule chose nécessaire quand tu demandes un prêt  ;)
 
Et le but d'un boulot n'est pas uniquement de contracter des prêts :D

n°6825720
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:24:59  answer
 

Ernestor a écrit :

Franchement, l'envolée lyrique d'Artus sur l'épanouissement bisournouresque au travail était général, pas lié aux entrerprises de moins de 20 salariés ;)
 
Donc franchment, t'aurais pu te passer de cette remarque désobligeante :o
 
Et puis, comme le fait remarquer Hourman, du travail répétitif type chaine, tu peux aussi en avoir dans une telle entreprise.


Ah non, pas d'envolée lyrique justement. J'ai dû dire ici ou là que mieux valait travailler pour x euros qu'être assité pour x euros.
 
Y compris si le boulot n'est pas épanouissant.
 
J'ai infiniement de respect pour ceux qui travaillent pour un petit salaire, tandis que d'autres touchent des allocs sans chercher de taf'.

n°6825723
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:25:21  answer
 

Con Smith a écrit :

toute facon la gauche supprimera le CNE des qu'elle reviendra au pouvoir aux legislatives 2007, pas de souci la dessus :o


Et c'est pas demain la veille. :o

n°6825747
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:29:40  profilanswer
 

grace a l'ump et son bilan desastreux, la gauche n'a meme pas a faire campagne pour gagner :o ca va etre un massacre :o

n°6825771
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2005 à 19:32:12  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

grace a l'ump et son bilan desastreux, la gauche n'a meme pas a faire campagne pour gagner :o ca va etre un massacre :o


Et heuresement, parce qu'elle aura pas de programme   :whistle:  

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-10-2005 à 19:32:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6825774
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2005 à 19:32:50  profilanswer
 


Si si, ça s'appelle l'alternance et c'est toujours vérifié depuis 25 ans :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6825787
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 19:35:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si si, ça s'appelle l'alternance et c'est toujours vérifié depuis 25 ans :o


Je suis de cet avis aussi. Même si les avidités de pouvoir à gauche dépasse tout ce qui avait été vu jusqu'alors :sarcastic:

n°6825825
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:40:09  answer
 

zurman a écrit :

Je suis de cet avis aussi. Même si les avidités de pouvoir à gauche dépasse tout ce qui avait été vu jusqu'alors :sarcastic:


Oui, sauf que Sarko fait campagne pour une alternance dans laquelle il joue le premier rôle.
 
Et vu la façon de voter des Français, ils sont capables de l'élire.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 19:40:36
n°6825840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2005 à 19:42:48  profilanswer
 

Elire Sarko ?
 
Il sera cramé avant d'arriver en 2007 :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6825879
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:49:09  profilanswer
 

Sarko sera president avec une majorité de gauche, donc, president potiche sans pouvoirs sur les decisions economiques :o
 
ca se voit gros comme une maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 19:49:38
n°6825903
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:51:10  answer
 

Con Smith a écrit :

Sarko sera president avec une majorité de gauche, donc, president potiche sans pouvoirs sur les decisions economiques :o
 
ca se voit gros comme une maison :o


Attends, je vais faire des sondages avec Hollande face à Sarko, on va voir qui bat l'autre. :D
 
Parce que vu comme c'est parti, je sens de moins en moins DSK... :o

n°6825906
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 19:51:29  profilanswer
 

ça me rappelle un pays où une sarkosette a voulu être chancelière. :o

n°6825917
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:52:22  answer
 

la question a écrit :

ça me rappelle un pays où une sarkosette a voulu être chancelière. :o


Et où elle l'est devenue.

n°6825928
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:53:33  profilanswer
 


on s 'en fout du president
 
ce qui compte c'est que l'ump devienne minoritaire a l'assemblee :o
 
histoire deja de renationaliser toutes les boites privatisees par l'ump :o

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 19:54:13
n°6825938
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 19:54:32  profilanswer
 


 
le titre, c'est bien.
Les pouvoirs et une influence, ça aurait été mieux, non?  [:dks]  
 
 
http://i.cnn.net/cnn/2004/WORLD/europe/02/06/germany.schroeder.ap/long.schroeder.ap.jpg

n°6825950
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:55:48  answer
 

Con Smith a écrit :

on s 'en fout du president
 
ce qui compte c'est que l'ump devienne minoritaire a l'assemblee :o
 
histoire deja de renationaliser toutes les boites privatisees par l'ump :o


Comme la gauche a su le faire depuis 15 ans ?
 
C'est beau de rêver. :D

n°6825954
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:56:07  answer
 

la question a écrit :

le titre, c'est bien.
Les pouvoirs et une influence, ça aurait été mieux, non?  [:dks]  
 
 
http://i.cnn.net/cnn/2004/WORLD/eu [...] der.ap.jpg


 
On a parlé de Sarko, là. :o :whistle:

n°6825971
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:57:58  profilanswer
 

sarko president de cohabitation, je sens qu'on rirait bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleue des differentes banques et paypalFructifier son argent avec les Banques
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalQu'est ce qu'elles font ces "*ç& de banques !!!
tauxSupprimer le CDD et CDI
assedic et periode essai CDD ?banques par internet, ça vaut quoi ?
Besoin d'un expert en banques 
Plus de sujets relatifs à : Les banques considèrent le CNE comme un CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR