zurman a écrit :
Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca 
|
ca dépend du domaine dans lequel tu bosses bien entendu. Dans le mien, le seul moyen de faire un pari sur l'avenir, c'est de tenir tes supérieurs par les couilles en ayant en gros "noyauté" la boite avec du matos ou des logiciels que toi seul connait.
Je suis actuellement au RMI, je ne touche pas les ASSEDIC, je vis chez mon père, et je préfère cette situation aux "offres" de CNE sur Toulouse émanant de SSII. Explique moi ce qui est mieux: toucher 380/mois en étant logé, sans avoir de frais, ou devoir déménager pour une durée indéterminée de max 2 ans (ces annonces ne sont JAMAIS sujettes a embauche), devoir lutter pour louer un placard, ajouter les frais de déplacement et d'achat de véhicule, vivre avec le stress permanent (en SSII, les 35h hebdo, c'est sur le papier; en réalité tu comptes le double), pour au final etre payé au smic horaire et te faire prendre 1mois et demi de salaire par année de travail ? Merci, mais non merci.
J'accepte pas de CNE, j'accepte pas de travail a 18K brut par an non plus. Je me suis pas fait chié a faire 7 ans d'études pour finir esclave de mon boulot
SSII qui ont quasi intégralement transformé leurs annonces de CDD en CNE. C'est du pain béni pour elles : si le projet devait a la base durer 6 mois, embaucher un CDD de 6 mois était dangereux: en cas de retard, projet pas fini, prolongation de CDD, etc...
La ca devient génial
n te fait un CNE, si le projet mets 7 mois au lieu de 6, ou 15 au lieu de 12, c'est pas grave, tu dégages quand meme, et sans avoir du te renouveler un quelconque CDD avec primes a coté. Et on peut toujours te dire "mais siiiiiiiiiii, si le projet est mené a bien, tu auras fait tes preuves, on t'embauchera", ca ne se passe *JAMAIS* comme ca. Ca ne se passait déja pas comme ca avec les CDD, aucune raison que ca marche avec le CNE qui donne encore plus de liberté a l'employeur.
BENB a écrit :
A vous lire, on pourrrait croire que embaucher est une chose facile...
Personnelement je sais que c'est tout le contraire. Donc une fois que quelqu'un a fait ses preuves on n'a pas spécialement envie qu'il puisse partir du jour au lendemain comme c'est le cas avec le CNE.
Car la liberté elle est des deux côté. A ce sujet je me rapelle d'une boite qui avait embuché en CDD une dizaine de personnes, puis à la fin des CDD (genre à 5j de la fin) la boite a proposée de renouveller les CDD... Ils ont tous dit non... Ca a franchement été la panique...
Et il a bien fallu finir le projet sans eux...
Pour ce qui est des banques et des bailleurs, quelle différence entre un CDI et un CNE ? aucune, très difficile de trouver un logement en période d'essai...
|
faudra penser a virer le DRH d'une part, et les chefs de projet d'autre part.
Cpam a écrit :
Je parlais de faire de l'argent via une révolution et la mise en place d'un nouveau système en profitant des nouvelles opportunités que celà allait engendrer.
|
Une révolution est inutile, c'est une demi révolution qu'il faut faire. Ce sont les bourgeois qui ont remplacés les rois en 1789, le petit peuple est sagement resté a sa place
BENB a écrit :
C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...
|
Ah ben oui, pas de chance hein. Une visibilité a 6 mois ?
je ne connais personne de censé qui se lancerait sur un marché avec 6 mois de visibilité. Ou alors, il faut qu'il ait investi vraiment le strict minimum... ou qu'il ait déja récupéré son investissement. Et je connais pas beaucoup de monde qui accepterai de déménager en entendant "ben on sait pas ou on va, ptet dans 6 mois on coule" .
maouuu a écrit :
Bah non , avec les brusque variation de cours/changement d'avis des clients/tout le toutim, comment savoir si la charge que tu as prévu va bien être tenu ??
|
Y'a des gens qui sont payés pour répondre a cette question, tu sais ?
Kortex@HFR a écrit :
Je suis bien d'accord que certains patron n'utiliseront pas le CNE comme un outils de transformation de la main d'oeuvre en denrée périsable et jetable. Si tu fais parti de ceux-ci, je te félicite Malheureusement, je suis persuadé que certains n'auront pas autant de scrupules et n'hésiteront pas à faire passer le moindre centime d'économie pour l'entreprise avant les drames humains qu'ils peuvent générer. C'est déjà le cas, le CNE permet d'aller encore plus loin, je le déplore, voila tout.
|
Idem. Et je suis tres bien placé pour le savoir. En tant que jeune diplomé, c'est a peine si on répond a mes couriers par une réponse automatisée. Quand elles ne sont pas négatives, les seules réponses sont "vous etes convoqué a un entretien avec M. X".
Quand en cherchant on voit que M. X est un commercial, on lui explique qu'on ne fera le déplacement que si les frais de déplacement sont remboursés (on est en droit de le demander, mais naturellement c'est mal vu). Ben oui, un déplacement sur Toulouse, c'est l tiers de mes ressources mensuelles. Hors de question que je me paie de ma poche pour filer mon carnet d'adresse au premier commercial venu. Je fais pas dans le domaine du commercial, je ne postule pas pour un poste de commercial. Je demande donc a voir quelqu'un de la RH, ou quelqu'un plus dans le domaine technique. Je commence a bien les connaitres les méthodes SSIIènes