Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les banques considèrent le CNE comme un CDD

n°6831660
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 15:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BENB a écrit :

J'exagere un peu...
 
ce que je dis concerne 70% du CA (et plus de 80 % du benef)... se sont des actions relativement courtes de 3 à 6 mois...
Difficile d'en traiter plus d'une à deux en meme temps...
 
Le reste est un (et un seul peut etre bientôt deux) contrat de maintenance, donc conclu dans la durée (contrats de 1 an renouvelable)
 
On est 3 plus 2 salariés. Parmis ces deux, l'un est un traducteur, qui a du apprendre le vocabulaire lié à notre activité, jamais il n'intervient sur les contrats de maintenance, l'autre ne travaille que sur les contrats de maintenance...
 
si j'ai mon second contrat de maintenance, je suis obligée d'embaucher, c'est clair, pour bien faire, il faudrait même que j'embauche avant de l'avoir, histoire d'avoir le temps de le former, car ce que je cherche n'existe pas sur le marché...   ...Oui mais si je n'ai pas mon contrat ?


 
problématique de toutes les boîtes, ça, ça s'appelle la prospection et la réponse aux appels d'offre :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:26:38  profilanswer
 

n°6831737
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 15:37:08  profilanswer
 

cguignol a écrit :

problématique de toutes les boîtes, ça, ça s'appelle la prospection et la réponse aux appels d'offre :D


C'est pas un appel d'offre, heureusement, ca simplifie les choses... d'un coté...
 
Le Pb c'est qu'une embauche c'est Grosso-modo 15% de charges en plus quand tu as 5 à 6 salaires...  
Et c'est d'ailleurs le seul point qui retient mon client : ma capacité à embaucher la bonne personne...
 
Donc embaucher, non, c'est loin d'etre facile...
Et meme avec 10% de chomage, ce n'est pas facile de trouver les gens qui ont les compétences(Ingénieur double compétence) que nous recherchons...

n°6831820
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-10-2005 à 15:50:08  profilanswer
 

shinjo a écrit :


l'avantage majeur c'est de dynamiser le marché de l'emplois, en creer de nouveaux.
 
ça tiens a une certaine logique, si on a plus d'emplois on dynamise l'economie et on booste le pouvoir d'achat, avec plus de pouvoir d'achat on achete plus et un certain cercle est bouclé


 
Je crois surtout qu'avec un type embauché en CNE, on favorise l'épargne : le type se sachant sur un siège éjectable prépare son licenciement potentiel en épargnant, histoire de pouvoir vivre une fois au chomage le temps de trouver un nouveau CNE. Résultat des courses : à part les banques qui font travailler le blé, personne n'y gagne.
 

shinjo a écrit :


je prend un exemple que je connais bien puisque qu'il est dans le groupe ou je suis.
 
on a une activité qui marche bien et qui se développe, ce sont des tres gros contrats a l'année.  
on a décroché deux contrats qui exigent de recruter une personne suplémentaire
l'entreprise compte actuellement 25 salariés donc exit les CNE
 
voila le dilemne du patron :
"j'embauche un gars en CDI, mais si dans un an j'ai plus les contrats je suis dans la merde, je peut aussi l'embaucher en CDD, l'année prochaine je peux le reprendre mais un cdd ne pousse pas a la motivation et la prime de fin de contrat me fait chier"


 
Tu embauche le type en CDD d'un an. Si au bout d'un an le contrat n'est pas reconduit, tu lui payes ses indemnités de fin de contrat, basta. Si le contrat et reconduit, tu peux penser qu'il sera reconduit d'année en année (même s'il faut se battre pour le garder), tu l'embauche en CDI, ce qui annule ses indemnités de fin de contrat. Bien entendu, tu lui explique tout ça en détail, et ton problème de motivation est identique au CNE.
 

shinjo a écrit :


autre exemple, toujours le meme groupe :
un technicien BE en alternance ne donnais pas complétement satisfaction a ses supérieurs,
on a besoin de quelqu'un rapidement, on ne veux pas lui proposer de CDI car on ne sait pas si il arrivera a donner ce qu'on attend de lui.
 
on lui pose les choses de la faon suivante :
pas de CCD ça serait t'insulter, pas de CDI on pense que tu dois faire tes preuves, on te propose un CNE avec une période de probation fixée a 6 mois. t'a 6 mois pour nous impressionner.


 
Tu lui proposes un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable 3 mois, soit 6 mois. Cela peu même engendrer une plus grosse motivation, puisque si tu es honnête et qu'au bout de trois mois tu te rends compte qu'il assure, il y a l'espoir que sa période d'essai soit raccourcie de moitié (non renouvellement).
 
Dans les deux cas, le CNE est complètement inutile, tout était déjà disponible avec les contrats existant. Le risque que je vois là dedans, c'est aussi une précarisation des gens souhaitant bosser dans pleins de boites en CDD : ils s'organisent pour bosser durant une période définie (mission de CDD ou interim), et se servent des indemnités de fin de contrat pour vivre entre deux CDD ou pour partir en vacances comme les salariés en CDI. Avec le CNE, il est possible de remplacer tous les CDD des des CNE. Moins d'indemnités de fin de contrat, la méthode ne fonctionne plus. Par contre les patrons économisent un peu plus, au détriment des salariés. Un allègement des charges patronales serait peut être mieux vue dans ce cas.

n°6831897
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 16:01:01  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


 
Tu lui proposes un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable 3 mois, soit 6 mois. Cela peu même engendrer une plus grosse motivation, puisque si tu es honnête et qu'au bout de trois mois tu te rends compte qu'il assure, il y a l'espoir que sa période d'essai soit raccourcie de moitié (non renouvellement).
 


 
Lors de mes précédentes embauches (3) le CNE n'existait pas.
 
Pour ma prochaine embauche, je n'utiliserais pas le CNE non plus. Je ne veux pas que mon salarié se barre trop facilement, il me faut un temps pour pouvoir me retourner. Même si vous ne voulez pas l'entendre la "flexibilité" est des deux cotés...

n°6831965
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-10-2005 à 16:11:42  profilanswer
 

BENB a écrit :

Lors de mes précédentes embauches (3) le CNE n'existait pas.
 
Pour ma prochaine embauche, je n'utiliserais pas le CNE non plus. Je ne veux pas que mon salarié se barre trop facilement, il me faut un temps pour pouvoir me retourner. Même si vous ne voulez pas l'entendre la "flexibilité" est des deux cotés...


 
Je suis bien d'accord que certains patron n'utiliseront pas le CNE comme un outils de transformation de la main d'oeuvre en denrée périsable et jetable. Si tu fais parti de ceux-ci, je te félicite :jap: Malheureusement, je suis persuadé que certains n'auront pas autant de scrupules et n'hésiteront pas à faire passer le moindre centime d'économie pour l'entreprise avant les drames humains qu'ils peuvent générer. C'est déjà le cas, le CNE permet d'aller encore plus loin, je le déplore, voila tout.

n°6832056
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je suis bien d'accord que certains patron n'utiliseront pas le CNE comme un outils de transformation de la main d'oeuvre en denrée périsable et jetable. Si tu fais parti de ceux-ci, je te félicite :jap: Malheureusement, je suis persuadé que certains n'auront pas autant de scrupules et n'hésiteront pas à faire passer le moindre centime d'économie pour l'entreprise avant les drames humains qu'ils peuvent générer. C'est déjà le cas, le CNE permet d'aller encore plus loin, je le déplore, voila tout.


 
Tu n'as pas à me féliciter.
 
Notre "main d'oeuvre" nous avons investi dedans, la laisser partir (ou pire la faire partir) c'est une perte que nous ne pouvons pas nous permettre, sauf situation dramatique.  
 
Ne croie pas que j'ai embauché une traductrice de gaité de coeur, c'est un luxe, mais nous n'arrivions pas a avoir des services convenables en externe. La trouver à été une aubaine que nous ne pouvions laisser passer, elle parle deux langues qui nous convienne, prète à bosser à mi-temps (ben oui on n'a pas tant de traductions que cela) a faire des recherches sur le vocabulaire technique...   C'est elle qui s'occupe aussi des rapport avec les traducteurs sous-traitant pour les autres langues... Du coup cela se paye : son mi-temps c'est 4 demi journées... ...et clairement le rapport de force n'est pas dans le sens que tu crois...


Message édité par BENB le 25-10-2005 à 16:28:29
n°6832069
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-10-2005 à 16:29:43  profilanswer
 

4 demi-journées de combien ?

n°6832086
remy60
Posté le 25-10-2005 à 16:32:40  profilanswer
 

pour resumer un type en cne: - pas de credit ( voiture, maison etc..)  
                                                - pas de logement ( le proprio ne loue pas sauf si cdi ou garant )
 
le question du logement etant cruciale car un bail de 3 ans peut etre cloturé par le proprietaire a son echeance.
 
donc M.ponpon est en cne depuis 6 mois, son bail arrive a echeance et le prorietaire lui annonce qu'il va recuperer son appart. ben M.ponpon il est dans la ***** car aucun proprio ne voudra lui louer.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 25-10-2005 à 16:33:27
n°6832090
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 16:33:07  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

4 demi-journées de combien ?


 
Je prefere pas compter ses heures... de toute maniere, je sais que quand on est à la bourre elle en fait une partie chez elle (vraiment elle est bien  ;) )  mais globalement elle doit arriver à 9h le matin et finir à midi (Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi)...
 
 

n°6832099
BENB
100% Lux.
Posté le 25-10-2005 à 16:34:30  profilanswer
 

remy60 a écrit :

pour resumer un type en cne: - pas de credit ( voiture, maison etc..)  
                                                - pas de logement ( le proprio ne loue pas sauf si cdi ou garant )
 
le question du logement etant cruciale car un bail de 3 ans peut etre cloturé par le proprietaire a son echeance.
 
donc M.ponpon est en cne depuis 6 mois, son bail arrive a echeance et le prorietaire lui annonce qu'il va recuperer son appart. ben M.ponpon il est dans la ***** car aucun proprio ne voudra lui louer.


En période d'essai CDI idem...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 16:34:30  profilanswer
 

n°6832112
remy60
Posté le 25-10-2005 à 16:36:21  profilanswer
 

BENB a écrit :

En période d'essai CDI idem...


 
periode d'essai du cdi = 1 mois ( reconductible ) periode d'essai du cne = 24 mois
 
interssant a noter, on voyait dans les hotel type "marchand de sommeil" des gens  vivre 2 ou 3 mois le temps de passer la periode d'essai pour se presenter devant un proprio, maintenant c'est 2 ans à l'hotel

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 25-10-2005 à 16:37:20
n°6832142
gronky
poissard
Posté le 25-10-2005 à 16:41:33  profilanswer
 

remy60 a écrit :

periode d'essai du cdi = 1 mois ( reconductible ) periode d'essai du cne = 24 mois
 
interssant a noter, on voyait dans les hotel type "marchand de sommeil" des gens  vivre 2 ou 3 mois le temps de passer la periode d'essai pour se presenter devant un proprio, maintenant c'est 2 ans à l'hotel


 
 C'est pour relancer le secteur hôtelier, une mesure courageuse de notre efficace gouvernement en ces temps difficiles. :o  (à lire avec une voix nasillarde façon actualité des années 40)

n°6832523
Glouba Car​amba
Posté le 25-10-2005 à 17:47:02  profilanswer
 

shinjo a écrit :


l'avantage majeur c'est de dynamiser le marché de l'emplois, en creer de nouveaux.


Le probleme c'est que ca ne cree rien. Ca remplace d'autres formes de contrats, mais ca ne cree rien. Ce qui cree les emplois c'est l'activite economique, pas la forme administrative.
 
 

shinjo a écrit :


ça tiens a une certaine logique, si on a plus d'emplois on dynamise l'economie et on booste le pouvoir d'achat, avec plus de pouvoir d'achat on achete plus et un certain cercle est bouclé
 
c'est pour cette raison que je freine des quattres fers pour que ma boite ne fasse pas fabriquer hors de l'europe, voire hors de france


(italique) c'est l'inverse a priori... sauf pour les DOM-TOM ;) !
Sinon franchement, les boites ont majoritairement choisi, l'aspect "on fait produire en France pour le bien de la patrie", elles s'en cognent royalement !
 
 

shinjo a écrit :


non, beaucoup de PME hesitent a recruter car elles ne savent pas quelle va etre la durée de vie du surcroit d'activité.
 
je prend un exemple que je connais bien puisque qu'il est dans le groupe ou je suis.
 
on a une activité qui marche bien et qui se développe, ce sont des tres gros contrats a l'année.  
on a décroché deux contrats qui exigent de recruter une personne suplémentaire
l'entreprise compte actuellement 25 salariés donc exit les CNE
 
voila le dilemne du patron :
"j'embauche un gars en CDI, mais si dans un an j'ai plus les contrats je suis dans la merde, je peut aussi l'embaucher en CDD, l'année prochaine je peux le reprendre mais un cdd ne pousse pas a la motivation et la prime de fin de contrat me fait chier"


Ton patron est un ane s'il croit qu'un CDD ca ne motive pas. Parce que precisement le CDD c'est sensiblement comme le CNE, le mec qui l'a espere une transformation a terme en CDI. Transformation qui exonere de payement de prime "grace" a la droite...
 
 

shinjo a écrit :


dilémne résolu de la façon suivante :
on a embauché un gars en CNE apres lui avoir bien exposé la situation, période de probation fixée a un an. si on garde les contrats on le garde en CDI et il sera formé, si on les perds on ne pourra pas le garder.
 
conclusion il est d'autant plus motivé et sera d'autant plus productif


Un CDD aurait eu exactement les memes reactions. Le CNE n'est qu'une forme de CDD libere de certaines contraintes pour l'employeur.
Par ailleurs tu nous explique un peu plus haut que le CNE etait impossible, et maintenant tu parles de CNE, je m'y perds un peu... Heureusement que ca n'a aucune importance.
 
 

shinjo a écrit :


autre exemple, toujours le meme groupe :
un technicien BE en alternance ne donnais pas complétement satisfaction a ses supérieurs,
on a besoin de quelqu'un rapidement, on ne veux pas lui proposer de CDI car on ne sait pas si il arrivera a donner ce qu'on attend de lui.
 
on lui pose les choses de la faon suivante :
pas de CCD ça serait t'insulter, pas de CDI on pense que tu dois faire tes preuves, on te propose un CNE avec une période de probation fixée a 6 mois. t'a 6 mois pour nous impressionner.


La encore un CDD de 6 mois faisait parfaitement l'affaire. Le cote "insultant" est une blague, parce que le CNE me semble bien plus insultant vu la dose de foutage de gueule inside...
 
 

shinjo a écrit :


troisiéme cas : le mien
 
ce sont je pense de "bonnes" utilisation des CNE


Le CNE est un cadeau fait aux entreprises, ni plus ni moins. L'employe n'y a rien gagne. Au contraire, par rapport a un CDD non seulement il n'a pas autant que la prime de precarite, mais il peut etre lourde sans recours durant 2 ans, ce qui n'est pas le cas d'un CDD.
 
 

shinjo a écrit :


pourquoi parler uniquement des abusifs ? ceux qui font des licenciement abusifs seront les memes que ceux qui feront des abus avec le CNE, sont t'ils reelement majoritaires chez les <20 salariés ? je ne sait pas


Pourquoi ne parler que des abusifs ? Parce que ce sont les cas ou une protection juridique est utile pour l'employe :hello:. Majoritaires ou non, ils ne sont pas negligeables, pas plus dans les petites boites qu'ailleurs, temoin les recours aux prud'hommes en constante augmentation.
 
 

shinjo a écrit :


je ne le nie pas, loin de la, je dis que le probléme viens des banques, pas du CNE


Les banques reagissent ainsi parce qu'elles vivent dans le monde reel, celui ou les entreprises (qu'elles connaissent bien, puisqu'elles en sont un interlocuteur privilegie) se comportent au mieux de leurs interets, et non dans une optique bisounoursesque de bienfaitrices de l'humanite. Si meme les banques n'ont aucune confiance dans la perennite de ces contrats...

n°6832575
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-10-2005 à 17:52:11  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme c'est que ca ne cree rien. Ca remplace d'autres formes de contrats, mais ca ne cree rien. Ce qui cree les emplois c'est l'activite economique, pas la forme administrative.


La forme administrative peut aider, ça s'est déjà vu, d'ailleurs c'est peut-être la seule marge de manoeuvre des politiques...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°6832731
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-10-2005 à 18:25:21  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
...
je prend un exemple que je connais bien puisque qu'il est dans le groupe ou je suis.
 
on a une activité qui marche bien et qui se développe, ce sont des tres gros contrats a l'année.  
on a décroché deux contrats qui exigent de recruter une personne suplémentaire
l'entreprise compte actuellement 25 salariés donc exit les CNE
 
voila le dilemne du patron :
"j'embauche un gars en CDI, mais si dans un an j'ai plus les contrats je suis dans la merde, je peut aussi l'embaucher en CDD, l'année prochaine je peux le reprendre mais un cdd ne pousse pas a la motivation et la prime de fin de contrat me fait chier"
 
dilémne résolu de la façon suivante :
on a embauché un gars en CNE apres lui avoir bien exposé la situation, période de probation fixée a un an. si on garde les contrats on le garde en CDI et il sera formé, si on les perds on ne pourra pas le garder.
 
conclusion il est d'autant plus motivé et sera d'autant plus productif
 
...
 


 
qqchoz m'a échappé dans ta démonstration ...

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 25-10-2005 à 18:27:03
n°6832740
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 18:26:59  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

[quotemsg=6831511,191,45661
 
...
je prend un exemple que je connais bien puisque qu'il est dans le groupe ou je suis.
 
on a une activité qui marche bien et qui se développe, ce sont des tres gros contrats a l'année.  
on a décroché deux contrats qui exigent de recruter une personne suplémentaire
l'entreprise compte actuellement 25 salariés donc exit les CNE
 
voila le dilemne du patron :
"j'embauche un gars en CDI, mais si dans un an j'ai plus les contrats je suis dans la merde, je peut aussi l'embaucher en CDD, l'année prochaine je peux le reprendre mais un cdd ne pousse pas a la motivation et la prime de fin de contrat me fait chier"
 
dilémne résolu de la façon suivante :
on a embauché un gars en CNE apres lui avoir bien exposé la situation, période de probation fixée a un an. si on garde les contrats on le garde en CDI et il sera formé, si on les perds on ne pourra pas le garder.
 
conclusion il est d'autant plus motivé et sera d'autant plus productif
 
...
 


 
qqchoz m'a échappé dans ta démonstration ...[/quotemsg]
 
 
on l'a embauché dans une autre société du groupe.
il est refacturé.
j'ai oulbié de préciser  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6832747
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-10-2005 à 18:28:26  profilanswer
 

ok, c'est pas mal :)

n°6832755
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-10-2005 à 18:30:17  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

ok, c'est pas mal :)


 
a la base le principe est de mutualiser certaines ressources (administratif, direction, qualité, moyens généraux)
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6832996
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 25-10-2005 à 19:02:22  profilanswer
 

shinjo a écrit :

a la base le principe est de mutualiser certaines ressources (administratif, direction, qualité, moyens généraux)


 
Ah d'accord, moi qui croyait que c'était un montage dans le but de contourner la limitation des 20 salariés  :D  

n°6833721
domi164
Posté le 25-10-2005 à 20:54:17  profilanswer
 

BENB a écrit :

Ceux qui aurraient à y gagner sont à priori ceux qui sont en CDD...
 
Quand au CNE, le principe n'est pas celui d'un les entreprises doivent jouer le jeu, mais plutot de rendre l'embauche\debauche plus facile pour une entreprise et donc qu'elle puisse embaucher sans etre sure d'avoir l'activité suffisante pour péréniser cet emploi nouveau.
 
Donc oui Beaucoup de CNE serons cassé avant le fin des deux ans, et sans doute pas 2 ou 3 jours avant la fin, mais dès que ce nouvel employé ne sera plus necessaire. L'avantage c'est que il avait été embauché dès que le besoin était là.
 
Avant le CNE, dans les petites entreprises, on faisait tout ce que l'on pouvait pour supporter la charge de travail avant d'embaucher.


 
T'iras expliquer ça à tes enfants quand ils te demanderont pourquoi ils peuvent pas avoir un appartement , un crédit voiture , pourquoi ils ne peuvent pas faire de projet de vacances , pourquoi ils n'ont pas d'enfants alors qu'ils ont 26 ou 27 ans et qu'ils en voudraient .  
Tu leur diras : soyez heureux l'employeur vous a pris pendant 1 an c'est déjà bien , peut-être qu'il vous reprendra mais peut-être pas .  
 
Un grand patron immobilier expliquait dans l'émission Capital que le locataire idéal c'était LE FONCTIONNAIRE , et qu'il ne louerait pas à un CNE . La réalité quotidienne c'est ça .  

n°6835448
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-10-2005 à 01:03:23  profilanswer
 

domi164 a écrit :

Un grand patron immobilier expliquait dans l'émission Capital que le locataire idéal c'était LE FONCTIONNAIRE , et qu'il ne louerait pas à un CNE . La réalité quotidienne c'est ça .


C'est pas vraiment exact. Le gars n'était pas un patron de l'immobilier mais quelqu'un du gouvernement et il a avoué qu'entre louer à un fonctionnaire et à un CNE sa préférence irait vers le fonctionnaire, ce qui est somme toute logique et prouve que le gars est au moins honnête.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°6835892
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-10-2005 à 06:15:16  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Ah d'accord, moi qui croyait que c'était un montage dans le but de contourner la limitation des 20 salariés  :D


 
les boites existent depuis 10 ans... rien a voir avec le cne  [:aloy]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6837819
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 13:59:27  answer
 

domi164 a écrit :

Un grand patron immobilier expliquait dans l'émission Capital que le locataire idéal c'était LE FONCTIONNAIRE , et qu'il ne louerait pas à un CNE louerait en priorité à un fonctionnaire si on lui demandait de choisir. La réalité quotidienne c'est ça .


 
C'est pas bien de déformer ce que les gens disent. :o
 
edit : grilled par zeux


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2005 à 14:00:33
n°6840270
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 18:34:41  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca :sweat:


 
[:rofl]
ca dépend du domaine dans lequel tu bosses bien entendu. Dans le mien, le seul moyen de faire un pari sur l'avenir, c'est de tenir tes supérieurs par les couilles en ayant en gros "noyauté" la boite avec du matos ou des logiciels que toi seul connait.
 

zurman a écrit :

Indice : avoir un CNE c'est aussi avoir un salaire, je te laisse deviner ce qu'il vaut mieux [:petrus75]
Pour ta comparaison avec le CDI, le CDI n'est pas la seule chose nécessaire quand tu demandes un prêt  ;)
 
Et le but d'un boulot n'est pas uniquement de contracter des prêts :D


 
Je suis actuellement au RMI, je ne touche pas les ASSEDIC, je vis chez mon père, et je préfère cette situation aux "offres" de CNE sur Toulouse émanant de SSII. Explique moi ce qui est mieux: toucher 380€/mois en étant logé, sans avoir de frais, ou devoir déménager pour une durée indéterminée de max 2 ans (ces annonces ne sont JAMAIS sujettes a embauche), devoir lutter pour louer un placard, ajouter les frais de déplacement et d'achat de véhicule, vivre avec le stress permanent (en SSII, les 35h hebdo, c'est sur le papier; en réalité tu comptes le double), pour au final etre payé au smic horaire et te faire prendre 1mois et demi de salaire par année de travail ? Merci, mais non merci.
J'accepte pas de CNE, j'accepte pas de travail a 18K€ brut par an non plus. Je me suis pas fait chié a faire 7 ans d'études pour finir esclave de mon boulot [:spamafote]
 
SSII qui ont quasi intégralement transformé leurs annonces de CDD en CNE. C'est du pain béni pour elles : si le projet devait a la base durer 6 mois, embaucher un CDD de 6 mois était dangereux: en cas de retard, projet pas fini, prolongation de CDD, etc...
 
La ca devient génial :on te fait un CNE, si le projet mets 7 mois au lieu de 6, ou 15 au lieu de 12, c'est pas grave, tu dégages quand meme, et sans avoir du te renouveler un quelconque CDD avec primes a coté. Et on peut toujours te dire "mais siiiiiiiiiii, si le projet est mené a bien, tu auras fait tes preuves, on t'embauchera", ca ne se passe *JAMAIS* comme ca. Ca ne se passait déja pas comme ca avec les CDD, aucune raison que ca marche avec le CNE qui donne encore plus de liberté a l'employeur.  
 

BENB a écrit :

A vous lire, on pourrrait croire que embaucher est une chose facile...
 
Personnelement je sais que c'est tout le contraire. Donc une fois que quelqu'un a fait ses preuves on n'a pas spécialement envie qu'il puisse partir du jour au lendemain comme c'est le cas avec le CNE.
 
Car la liberté elle est des deux côté. A ce sujet je me rapelle d'une boite qui avait embuché en CDD une dizaine de personnes, puis à la fin des CDD (genre à 5j de la fin) la boite a proposée de renouveller les CDD...   Ils ont tous dit non... Ca a franchement été la panique...
 
Et il a bien fallu finir le projet sans eux...
 
Pour ce qui est des banques et des bailleurs, quelle différence entre un CDI et un CNE ? aucune, très difficile de trouver un logement en période d'essai...


 
faudra penser a virer le DRH d'une part, et les chefs de projet d'autre part.
 
 

Cpam a écrit :

Je parlais de faire de l'argent via une révolution et la mise en place d'un nouveau système en profitant des nouvelles opportunités que celà allait engendrer.


 
Une révolution est inutile, c'est une demi révolution qu'il faut faire. Ce sont les bourgeois qui ont remplacés les rois en 1789, le petit peuple est sagement resté a sa place :D
 
 

BENB a écrit :

C'est pourtant le terme adapté : il y a des entreprises dont le "carnet de commande" est rarement rempli au-dela de 6 mois. En cas de grosse bourre on comprend qu'ils hesitent à embaucher...
 
Typiquement c'est le cas de ma boite. Quand j'embauche quelqu'un je ne suis pas en mesure de lui dire ce qu'il fera dans 6 mois...
En pratique l'activité n'a quasiement jamais baissé depuis la creation de la boite...
Mais si elle devait chuter de plus de 50 % pendant trois mois, on n'aurrait pas de choix il nous faudrait tailler dans les effectifs...


 
Ah ben oui, pas de chance hein. Une visibilité a 6 mois ? :lol:
je ne connais personne de censé qui se lancerait sur un marché avec 6 mois de visibilité. Ou alors, il faut qu'il ait investi vraiment le strict minimum... ou qu'il ait déja récupéré son investissement. Et je connais pas beaucoup de monde qui accepterai de déménager en entendant "ben on sait pas ou on va, ptet dans 6 mois on coule" .
 
 

Maouuu a écrit :

Bah non [:spamafote], avec les brusque variation de cours/changement d'avis des clients/tout le toutim, comment savoir si la charge que tu as prévu va bien être tenu ??


 
Y'a des gens qui sont payés pour répondre a cette question, tu sais ?
 

Kortex@HFR a écrit :

Je suis bien d'accord que certains patron n'utiliseront pas le CNE comme un outils de transformation de la main d'oeuvre en denrée périsable et jetable. Si tu fais parti de ceux-ci, je te félicite :jap: Malheureusement, je suis persuadé que certains n'auront pas autant de scrupules et n'hésiteront pas à faire passer le moindre centime d'économie pour l'entreprise avant les drames humains qu'ils peuvent générer. C'est déjà le cas, le CNE permet d'aller encore plus loin, je le déplore, voila tout.


 
Idem. Et je suis tres bien placé pour le savoir. En tant que jeune diplomé, c'est a peine si on répond a mes couriers par une réponse automatisée. Quand elles ne sont pas négatives, les seules réponses sont "vous etes convoqué a un entretien avec M. X".
Quand en cherchant on voit que M. X est un commercial, on lui explique qu'on ne fera le déplacement que si les frais de déplacement sont remboursés (on est en droit de le demander, mais naturellement c'est mal vu). Ben oui, un déplacement sur Toulouse, c'est l tiers de mes ressources mensuelles. Hors de question que je me paie de ma poche pour filer mon carnet d'adresse au premier commercial venu. Je fais pas dans le domaine du commercial, je ne postule pas pour un poste de commercial. Je demande donc a voir quelqu'un de la RH, ou quelqu'un plus dans le domaine technique. Je commence a bien les connaitres les méthodes SSIIènes :/
 

n°6840327
Maouuu
Posté le 26-10-2005 à 18:43:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Y'a des gens qui sont payés pour répondre a cette question, tu sais ?


 
Oui mais bon, ça coute moins chere de prendre quelqu'un en CNE et de le virer en temps voulu plutot que de payer ces personnes et d'embaucher en CDD [:spamafote]

n°6840332
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 18:44:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Je suis actuellement au RMI, je ne touche pas les ASSEDIC, je vis chez mon père, et je préfère cette situation aux "offres" de CNE sur Toulouse émanant de SSII. Explique moi ce qui est mieux: toucher 380€/mois en étant logé, sans avoir de frais, ou devoir déménager pour une durée indéterminée de max 2 ans (ces annonces ne sont JAMAIS sujettes a embauche), devoir lutter pour louer un placard, ajouter les frais de déplacement et d'achat de véhicule, vivre avec le stress permanent (en SSII, les 35h hebdo, c'est sur le papier; en réalité tu comptes le double), pour au final etre payé au smic horaire et te faire prendre 1mois et demi de salaire par année de travail ? Merci, mais non merci.
J'accepte pas de CNE, j'accepte pas de travail a 18K€ brut par an non plus. Je me suis pas fait chié a faire 7 ans d'études pour finir esclave de mon boulot [:spamafote]
 
SSII qui ont quasi intégralement transformé leurs annonces de CDD en CNE. C'est du pain béni pour elles : si le projet devait a la base durer 6 mois, embaucher un CDD de 6 mois était dangereux: en cas de retard, projet pas fini, prolongation de CDD, etc...
 
La ca devient génial :on te fait un CNE, si le projet mets 7 mois au lieu de 6, ou 15 au lieu de 12, c'est pas grave, tu dégages quand meme, et sans avoir du te renouveler un quelconque CDD avec primes a coté. Et on peut toujours te dire "mais siiiiiiiiiii, si le projet est mené a bien, tu auras fait tes preuves, on t'embauchera", ca ne se passe *JAMAIS* comme ca. Ca ne se passait déja pas comme ca avec les CDD, aucune raison que ca marche avec le CNE qui donne encore plus de liberté a l'employeur.  
 
 
 
faudra penser a virer le DRH d'une part, et les chefs de projet d'autre part.
 
 
 
 
Une révolution est inutile, c'est une demi révolution qu'il faut faire. Ce sont les bourgeois qui ont remplacés les rois en 1789, le petit peuple est sagement resté a sa place :D
 
 
 
 
Ah ben oui, pas de chance hein. Une visibilité a 6 mois ? :lol:
je ne connais personne de censé qui se lancerait sur un marché avec 6 mois de visibilité. Ou alors, il faut qu'il ait investi vraiment le strict minimum... ou qu'il ait déja récupéré son investissement. Et je connais pas beaucoup de monde qui accepterai de déménager en entendant "ben on sait pas ou on va, ptet dans 6 mois on coule" .
 
 
 
 
Y'a des gens qui sont payés pour répondre a cette question, tu sais ?
 
 
 
Idem. Et je suis tres bien placé pour le savoir. En tant que jeune diplomé, c'est a peine si on répond a mes couriers par une réponse automatisée. Quand elles ne sont pas négatives, les seules réponses sont "vous etes convoqué a un entretien avec M. X".
Quand en cherchant on voit que M. X est un commercial, on lui explique qu'on ne fera le déplacement que si les frais de déplacement sont remboursés (on est en droit de le demander, mais naturellement c'est mal vu). Ben oui, un déplacement sur Toulouse, c'est l tiers de mes ressources mensuelles. Hors de question que je me paie de ma poche pour filer mon carnet d'adresse au premier commercial venu. Je fais pas dans le domaine du commercial, je ne postule pas pour un poste de commercial. Je demande donc a voir quelqu'un de la RH, ou quelqu'un plus dans le domaine technique. Je commence a bien les connaitres les méthodes SSIIènes :/


Alors si je comprend bien, tu refuses des offres à 30 k€ / an (2 smic) alors que tu n'as soit jamais bossé soit très peu (pas d'ASSEDIC, et profil pas changé : Métier / Occupations :  etudiant info  donc j'imagine que ca fait pas longtemps que tu as fini tes études
 
Ben bon courage pour trouver un 1er emploi à 40 k€ (A moins bien sur que tu ne demandes 50 k€ [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 26-10-2005 à 18:44:30
n°6840362
la questio​n
Posté le 26-10-2005 à 18:46:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Alors si je comprend bien, tu refuses des offres à 30 k€ / an (2 smic) alors que tu n'as soit jamais bossé soit très peu (pas d'ASSEDIC, et profil pas changé : Métier / Occupations :  etudiant info  donc j'imagine que ca fait pas longtemps que tu as fini tes études
 
Ben bon courage pour trouver un 1er emploi à 40 k€ (A moins bien sur que tu ne demandes 50 k€ [:petrus75]


 
au lieu de quoter un pavé, lis-le. :jap:

n°6840394
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 18:50:34  profilanswer
 

la question a écrit :

au lieu de quoter un pavé, lis-le. :jap:


Bonne idée : "les 35h hebdo, c'est sur le papier; en réalité tu comptes le double), pour au final etre payé au smic horaire"
Alors s'il bosse le double et qu'au final il est payé au SMIC horaire, ca fait dans les 2500 € par mois.
Je sort ma calculatrice windoze, 2500 * 12 = 30000 tout rond [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 26-10-2005 à 18:50:52
n°6840398
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 18:50:52  profilanswer
 

c'est une qst d'état d'esprit
 
certaines personnes auraient accepté le cne...

n°6840411
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 18:52:46  answer
 


Non : c'est juste un matheux. :o :whistle:

n°6840444
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 18:56:42  profilanswer
 


 
à mon 1er mois de chomage, non
 
je m'étais donné 9 mois avt d'accepter les offres d'interim d'1 an qu'on me proposait à nantes (je suis à lyon)
 
je comprends son choix hein, mais comprend que d'autres aient d'autres priorités

n°6840449
m4u
Posté le 26-10-2005 à 18:57:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]
Je suis actuellement au RMI, je ne touche pas les ASSEDIC, je vis chez mon père, et je préfère cette situation aux "offres" de CNE sur Toulouse émanant de SSII. Explique moi ce qui est mieux: toucher 380€/mois en étant logé, sans avoir de frais, ou devoir déménager pour une durée indéterminée de max 2 ans (ces annonces ne sont JAMAIS sujettes a embauche), devoir lutter pour louer un placard, ajouter les frais de déplacement et d'achat de véhicule, vivre avec le stress permanent (en SSII, les 35h hebdo, c'est sur le papier; en réalité tu comptes le double), pour au final etre payé au smic horaire et te faire prendre 1mois et demi de salaire par année de travail ? Merci, mais non merci.


 
bonjour les idées reçues sur les ssii :o
 

n°6840450
la questio​n
Posté le 26-10-2005 à 18:57:38  profilanswer
 


 
L'un des meilleurs profs de maths que j'ai rencontré m'a dit que la compétence primordiale pour être bon ds sa matière, est de savoir lire et comprendre un énoncé. [:dks]

n°6840459
Maouuu
Posté le 26-10-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

lool, :D
 
T'as pas les chevilles qui anflent ?? :D

n°6840463
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-10-2005 à 18:59:26  profilanswer
 

Tain, c'est vrai que quand je repense aux posts de Guru y'a qqs années, ça laisse rêveuse [:gratgrat]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleue des differentes banques et paypalFructifier son argent avec les Banques
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalQu'est ce qu'elles font ces "*ç& de banques !!!
tauxSupprimer le CDD et CDI
assedic et periode essai CDD ?banques par internet, ça vaut quoi ?
Besoin d'un expert en banques 
Plus de sujets relatifs à : Les banques considèrent le CNE comme un CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR