Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75123603
Messij
Posté le 04-08-2026 à 12:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Opinion pas du tout contredite par l'explosion des actes d'antisémitisme dès le 7/10 en France.

Par ailleurs l'amalgame des juifs du monde derrière la politique de Netanyahou est l'illustration même de ce qu'est l'antisémitisme, venant de toi, quelle belle surprise.

Assez rigolo de lire ça, je n'ai pas lu une seule fois un supporter d'Israel ici dénoncer le comportement des institutions ou personalités juives qui font exactement ce que tu soulignes.
Ca doit être ça le communautarisme.

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 12:10:35  profilanswer

n°75123610
Rasthor
Posté le 04-08-2026 à 12:12:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

La politique de Netanyahou est LE vecteur numéro 1 de l’antisémitisme en France et dans le monde.

Y mettre fin via BDS et des sanctions est probablement le meilleur moyen non violent de stopper ça.

Critiquer Israël, c'est donc lutter contre l'antisémitisme.

Attention, ça avait chouiné quand j'avais sorti ça...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73964751

Rasthor a écrit :

Oh! Qu'est-ce qu'il a dit ?

N'empêche, il devrait faire profile bas, c'est quand même en grande partie à cause de sa politique ultra-agressive que les Juifs de part le monde sont encore menacés à fin 2025.

Edit (14.12.2025 16:09): Explications voir posts suivants:

M300A a écrit :

T'as pas honte ?

jonas a écrit :

+1. En toute décontraction, j'hallucine.  

C'est largement pire que de dire que c'est de la faute de la meuf si elle s'est fait violer parce qu'elle avait une jupe.

C'est précisément, exactement, l'argument de merde infini des antisémites qui pullulent partout dans le monde.  

"Ah, en Afrique vous avec un méchant dictateur donc faut pas s'étonner si à l'autre bout du monde on tue des noirs qui n'ont strictement rien demandé, ni rien à voir. C'est toujours la faute des noirs. Ils sont partout, ils complotent dans notre dos !"

stefaninho a écrit :

Mais ferme la putain.  
C'est pas de la faute a un dirigeant de l'autre côté de la planète si des gens meurent sur la plage.
Cest de la faute de cette religion de merde.

Omg ca a posté depuis.  [:didier frogba:5]

n°75123614
kami
pouet
Posté le 04-08-2026 à 12:12:59  profilanswer

sonia a écrit :

Perso, les RT X m'intéressent, de tous bords. Et sinon, je mollette. La "rouroutounre" de Ovide m'indiffère, c'est vécu comme une petite provocation mais elle me choque bien moins niveau indécence que les "Palywood", les accusations d'antisémitisme sans aucun fondement contre lui ou d'autres, ou les  'Tu soutiens le Hamas ?" les communiqués officiels de la ligue de randonnée, qui pourrissent bien davantage les discussions qui, à ce stade par ailleurs, me semblent compliquées.

Oui je suis d’accord l’utilisation de terme pallywood c’est tellement gerbant….

n°75123617
lokilefour​be
Posté le 04-08-2026 à 12:14:07  profilanswer

Je vois que herr rasthor a décidé de combler le vide laissé par l'autre ami d'israel..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75123628
Rasthor
Posté le 04-08-2026 à 12:17:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je vois que herr rasthor a décidé de combler le vide laissé par l'autre ami d'israel..

Loki, tu nous manquais !  :hello:

n°75123663
Abbbbbk
Posté le 04-08-2026 à 12:27:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Attention, ça avait chouiné quand j'avais sorti ça...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73964751

Ça avait "chouiné" à raison. Les antisémites haineux n'ont pas attendu l'ED israélienne pour l'être.

n°75123687
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-08-2026 à 12:35:11  profilanswer

Messij a écrit :

Assez rigolo de lire ça, je n'ai pas lu une seule fois un supporter d'Israel ici dénoncer le comportement des institutions ou personalités juives qui font exactement ce que tu soulignes.

Oui pour la première ligne.

Non pour la seconde, justement, il y a plein de juifs (ou non en l'espèce) qui ne soutiennent ni Netanyahou, ni ceux qui appuient son action.

Donc dire qu'il faut "lutter contre Israël" c'est un glissement sur l'essentialisation de tous les Israëlien et dire que l'action de Netanyahou est LE (la mise en  majuscule et en gras est de DooM) vecteur N°1 est une escroquerie intellectuelle qui veut faire croire que les antisémites sont juste des opposant politique dans leur majorité.

Non, les antisémites existent, vous en déplaîse, et sont assez indifférent au gouvernement d'Israël.

Quand l'explosion dans le monde 'y compris par exemple en Asie Centrale) des actes antisémites se produit juste le 7 et 8/10, dire le contraire en rejetant la faute sur le gouvernement juif est un révisionnisme certain.

n°75123699
Rasthor
Posté le 04-08-2026 à 12:38:05  profilanswer

Abbbbbk a écrit :

Ça avait "chouiné" à raison. Les antisémites haineux n'ont pas attendu l'ED israélienne pour l'être.

T'es le multi de qui ?

n°75124017
fatah
Posté le 04-08-2026 à 13:49:12  profilanswer

Errare a écrit :

Bon, un vague espoir à cultiver ...

L’espoir d’un retrait israélien au Liban au cœur des pourparlers de Rome

https://i.imgur.com/cZkXVeb.png

Soyons rassuré, pour le moment les gars du hez veulent continuer à foutre le zbeul, ouf.

C'est vrai qu'on sent une volonté forte des Israéliens d'arriver à un accord :

Citation :

Au cours de cette interview, M. Katz a déclaré qu'Israël avait établi « une zone de sécurité de 700 km2 dans le sud du Liban » et « totalement détruit 24 villages libanais qui servaient de postes avancés au Hezbollah ». « Ils n'ont nulle part où retourner ; tout a été détruit là-bas », a-t-il ajouté.

Évoquant la situation régionale, le ministre israélien a également affirmé que « si l'Iran attaque Israël, il subira un coup écrasant ». Il a par ailleurs assuré qu'Israël ne se retirerait pas des « zones de sécurité à Gaza, au Liban et en Syrie tant que les objectifs de la guerre n'auront pas été atteints ». « Nous ne nous retirerons pas d'un seul centimètre de la zone de sécurité », a-t-il insisté. M. Katz a enfin comparé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, saluant sa « capacité à rallier les États-Unis à une frappe conjointe ».

Malgré l'accord de cessez-le-feu conclu après plusieurs mois de guerre entre le Hezbollah et Israël, l'armée israélienne poursuit quotidiennement ses opérations de démolition dans les villages du Liban-Sud.

L’armée libanaise est désormais déployée à Zaoutar el-Gharbiyé, « zone pilote » prévue par l’accord-cadre entre le Liban et Israël, alors que les troupes israéliennes restent positionnées aux abords du village. Les forces israéliennes, installées en périphérie de la localité, avaient empêché les habitants de regagner leurs maisons. Elles avaient également effectué une incursion à l’intérieur du village et dynamité plusieurs bâtiments. Les habitants y sont finalement retournés pour découvrir leurs maisons en ruines.

https://www.lorientlejour.com/artic [...] ienne.html

Message édité par fatah le 04-08-2026 à 13:54:43

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75124145
Messij
Posté le 04-08-2026 à 14:11:47  profilanswer

Errare a écrit :

Non pour la seconde, justement, il y a plein de juifs (ou non en l'espèce) qui ne soutiennent ni Netanyahou, ni ceux qui appuient son action.

Donc dire qu'il faut "lutter contre Israël" c'est un glissement sur l'essentialisation de tous les Israëlien et dire que l'action de Netanyahou est LE (la mise en  majuscule et en gras est de DooM) vecteur N°1 est une escroquerie intellectuelle qui veut faire croire que les antisémites sont juste des opposant politique dans leur majorité.

Non, les antisémites existent, vous en déplaîse, et sont assez indifférent au gouvernement d'Israël.

Quand l'explosion dans le monde 'y compris par exemple en Asie Centrale) des actes antisémites se produit juste le 7 et 8/10, dire le contraire en rejetant la faute sur le gouvernement juif est un révisionnisme certain.

Les vagues d'oppression et de destruction physique de ces derniers siècles le prouvent bien :jap:
Ces criminels à la tête d'Israël ne sont pas la source de ce fléau.

Mais je n'ai pas vu dans son message de raisonnement binaire ?

Soutiendrais-tu que, si on avait Israël qui avait respecté le droit international depuis sa création, qu'il n'y aurait objectivement rien que l'on puisse lui reprocher, on aurait eu exactement la même réaction le 7 et le 8 ?

Dans ce monde parallèle, les massacres du 7 auraient-ils même existé  [:transparency]

Gardons les nuances, les responsabilités peuvent être bien partagés par plusieurs entités idéologiques qui s'opposent :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 14:11:47  profilanswer

n°75124184
Rasthor
Posté le 04-08-2026 à 14:18:26  profilanswer

Messij a écrit :

Les vagues d'oppression et de destruction physique de ces derniers siècles le prouvent bien :jap:

Soutiendrais-tu que, si on avait Israël qui avait respecté le droit international depuis sa création, qu'il n'y aurait objectivement rien que l'on puisse lui reprocher, on aurait eu exactement la même réaction le 7 et le 8 ?

Dans ce monde parallèle, les massacres du 7 auraient-ils même existé  [:transparency]  

Gardons les nuances, les responsabilités peuvent être bien partagés par plusieurs entités idéologiques qui s'opposent :jap:

On parle d'Histoire, et s'il y a un truc que j'ai appris en cours d'Histoire, c'est de ne pas utiliser de "si". Le passé est ce qu'il est.

n°75124246
pate a pou​f
Posté le 04-08-2026 à 14:32:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quand c'est pour colporter la réinformation d'ED, sur d'autres topics, ça ne pose aucun problème le repost de X ad nauseam.  [:la chancla:5]

Je ne sais pas de quels topics tu parles mais bon on parle d'Olivie, le champion des champions. Blacklister je trouve que c'est une mauvaise option, parce qu'en soi c'est intéressant ce qu'il peut poster. Et l'altérité tout ça tout ça c'est plutôt bien. Mais juste fais le avec un minimum de tenue pour rendre ça digeste pour tout le monde quoi...

Message édité par pate a pouf le 04-08-2026 à 14:35:04
n°75124321
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-08-2026 à 14:44:44  profilanswer

Messij a écrit :

Je suis pleinement d'accord avec ta vision idyllique de Terre 42 sur laquelle nous ne vivons hélas pas.

Évidement que les torts ne sont jamais à sens unique et oui, Israël s'est bâtie sur des actions terroristes.  

Je l'ai déjà dit les terroristes fondateurs d'Israël ont donné naissance à une Démocratie, ça n'excuse rien, mais je doute qu'on puisse en espérer autant avec le Hamas.

Bref, je relève "LE" (la mise en  majuscule et en gras est de DooM)  qui est une trés jolie façon de disculper l'antisémtisme qui se manifeste (et qui n'a rien à voir avec la critique légitime d'un gouvernement, remarque à l'usage des mal-comprenants).
Ni plus, ni moins.

n°75124357
joams
Posté le 04-08-2026 à 14:49:27  profilanswer

La "routourne" dans le mauvais sens pour les palestiniens, ceci dit, pas forcément dans le bon sens pour les israéliens, ses ennemis sont intérieurs et leur notoriété n est pas leur priorité , ils font avec. La situation en Cisjordanie ne va rien arranger si ils laissent faire les colons.
Les grands pays n ont rien à faire des palestiniens (Chine, Russie, Inde, États-Unis) les européens sont divisés sur ce sujet, tout comme l Amérique du Sud , l Asie s en fout, l Afrique non musulmane aussi.
L avenir de Iran est funeste, en plus ses proxys quoiqu on en dise se désagrègent même si il en restera toujours qqchose.
Le sort de la région est réglé pour quelques dizaines d années, bibi a bien manœuvré, personne n interviendra, alors les informations assennées ici sont anecdotiques...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 04-08-2026 à 14:50:45

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75124716
Rasthor
Posté le 04-08-2026 à 16:00:32  profilanswer

https://x.com/FocusMedia_Fr/status/2084423473342890228

Citation :

FLASH | « C’est ce que je voulais faire depuis toute petite. » Rachel Khan immigre en Israël.

Elle va déguster niveau racisme.... déjà que les Juifs éthiopiens ne sont pas bien intégrés...

Qui parie sur une ré-migration en France d'ici deux ans ?  :whistle:

n°75124724
fatah
Posté le 04-08-2026 à 16:01:54  profilanswer

Le Monde :

Citation :

Dans la bande de Gaza, l’annonce par Donald Trump, le 30 juillet, d’un « accord historique » sur le désarmement du Hamas avait, une fois encore, fait naître l’espoir. Les habitants de l’enclave savent pourtant que, depuis près de trois ans, les annonces diplomatiques se sont presque toujours fracassées sur la poursuite des bombardements israéliens.

Alors que la feuille de route du Conseil de la paix, approuvée par le mouvement palestinien, rappelait l’obligation faite aux deux belligérants de cesser toute hostilité, Israël s’est empressé de montrer qu’il ne comptait toujours pas s’y conformer. Samedi, à l’aube, un entrepôt de l’hôpital public des Martyrs-d’Al-Aqsa, à Deir Al-Balah, a été bombardé. Des photographies diffusées par le ministère de la santé gazaoui montrent un immense cratère et du matériel médical déchiqueté.

« Nous avions reçu un ordre d’évacuation pendant que nous dormions. Lorsque nous sommes revenus après le bombardement, nous avons découvert un paysage de destruction. De nombreuses familles ont dû se réfugier dans les tentes d’autres déplacés après avoir tout perdu. Nous n’en pouvons plus », témoigne auprès du Monde, par téléphone, Hadil Saad, 23 ans – Israël interdit l’accès à la bande de Gaza à la presse étrangère depuis le 7 octobre 2023. Dans une réponse écrite au Monde, sans produire de preuves visuelles, l’armée israélienne affirme avoir visé « cinq dépôts d’armes du Hamas », dont un près de l’hôpital. La direction de l’établissement assure, pour sa part, qu’ils contenaient « des médicaments et des fournitures médicales destinés notamment aux malades rénaux », dans un contexte de grave pénurie liée au blocus israélien. Dimanche, les Gazaouis ont connu l’une des journées les plus meurtrières de ces dernières semaines : 18 personnes ont été tuées en vingt-quatre heures, selon les autorités sanitaires locales. Parmi elles figuraient Mahmoud Al-Hams, 39 ans, son épouse, Jana, 37 ans, et leur plus jeune fils, Ahmad, âgé de 5 ans, tués chez eux au nord de Khan Younès. « La tête du petit a été arrachée de son corps par la force du missile », raconte au téléphone Khaled Al-Hams, frère de Mahmoud, déplacé dans le camp d’Al-Mawassi, dans le sud de la bande de Gaza. Deux autres enfants du couple ont été grièvement blessés, tandis que l’aîné, Youssef, 15 ans, en est sorti physiquement indemne. Parmi les noms publiés par le ministère de la santé gazaoui après les attaques de dimanche, Le Monde a identifié ceux de deux hommes que l’armée israélienne dit avoir tués et présente comme des « terroristes » dans un communiqué publié le 3 août. Elle n’apporte, en revanche, aucune réponse concernant toutes les autres victimes, dont les trois membres de la famille Al-Hams.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75124758
maldone
Posté le 04-08-2026 à 16:10:30  profilanswer

joams a écrit :

La "routourne" dans le mauvais sens pour les palestiniens, ceci dit, pas forcément dans le bon sens pour les israéliens, ses ennemis sont intérieurs et leur notoriété n est pas leur priorité , ils font avec. La situation en Cisjordanie ne va rien arranger si ils laissent faire les colons.
Les grands pays n ont rien à faire des palestiniens (Chine, Russie, Inde, États-Unis) les européens sont divisés sur ce sujet, tout comme l Amérique du Sud , l Asie s en fout, l Afrique non musulmane aussi.
L avenir de Iran est funeste, en plus ses proxys quoiqu on en dise se désagrègent même si il en restera toujours qqchose.
Le sort de la région est réglé pour quelques dizaines d années, bibi a bien manœuvré, personne n interviendra, alors les informations assennées ici sont anecdotiques...

bibi est tellement un génie, qu'aujourd'hui Israel apparait de plus en plus comme un paria, un etat dirigée par des fanatiques lol, une menace pour la stabilité de la région. C'est cocasse, on appréciera l'ironie de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 04-08-2026 à 16:13:10
n°75124814
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-08-2026 à 16:23:42  profilanswer

Errare a écrit :

Plus précisément la politique de Netanyahou est le vecteur numéro 1 de la montée de l'antisionisme, au sens large critique du gvt Israélien.

Ce qui est logique, voire tautologique, car quand un État fait n'importe quoi il se fait détester, (cf. l'image des US ou de la Russie ces dernières années...)

...mais c'est aussi le vecteur numéro 1 de la montée de l'antisémitisme.  

Même si évidemment l'antisémitisme  préexiste au sionisme et aux crimes du Likoud et d'Israël (oui je dis bien d'Israël, car Netanyahou et son armée sont bien le gouvernement et l'armée officielle d'Israël..et les colons agissent sous leur protection)

Et pourquoi l'antisémitisme augmente (injustement pour ceux qui le subissent) ?  

Eh bien parce que certains font la confusion, l'amalgame entre Juifs et Israël, amalgame facilité par tout un tas d'orgas et d'officines de propagande, qui sont bien plus souvent financées par Israël ou très proches du Likoud qu'elles ne sont sous la coupe d'antisémites style Soral...et aussi parce que les crimes marquent l'esprit et sont couplés aux agissements US, également très concrètement néfastes pour le Monde et l'Union Européenne..

C'est pas pour rien que la guerre contre l'Iran en 2026 marque aussi un tournant dans la critique d'Israël.. c'est bien plus gros que de l'antisémitisme..mais c'est aussi pour ça que l'antisémitisme bas du front est charrié avec...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75124921
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-08-2026 à 16:52:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://x.com/FocusMedia_Fr/status/2084423473342890228

Citation :

FLASH | « C’est ce que je voulais faire depuis toute petite. » Rachel Khan immigre en Israël.

Elle va déguster niveau racisme.... déjà que les Juifs éthiopiens ne sont pas bien intégrés...

Qui parie sur une ré-migration en France d'ici deux ans ?  :whistle:

Alors que la tendance migratoire en Israël va plutôt dans l'autre sens :

Citation :

About 90,000 Israelis left the country for at least three months in 2025, compared with an annual average of roughly 60,000 before 2023.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] b65fb80000

Citation :

A previous study found that those leaving included disproportionately large numbers of doctors, Ph.D. holders, engineers, academics and high-income earners.

A la place ils auront Rachel Khan.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-08-2026 à 17:11:29
n°75124984
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-08-2026 à 17:12:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es le multi de qui ?

Qui s'est fait TT récemment et pourrait tenir ce genre de discours, c'est un véritable mystère

Message édité par Faluja le 04-08-2026 à 17:12:36

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75125344
Rasthor
Posté le 04-08-2026 à 18:20:30  profilanswer

mikestewart a écrit :

A la place ils auront Rachel Khan.  :sweat:

Peut-être qu'elle va rencontrer Bibi et sa clique pour leur proposer sa solution finale acceptable ?  

Au fait, des nouvelles de Meyer Habib ?

n°75125410
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-08-2026 à 18:40:01  profilanswer

maldone a écrit :

bibi est tellement un génie, qu'aujourd'hui Israel apparait de plus en plus comme un paria, un etat dirigée par des fanatiques lol, une menace pour la stabilité de la région. C'est cocasse, on appréciera l'ironie de l'histoire.

Il va finir par donner l'image de l'état le plus toxique de la région à Israël, si ce n'est pas déjà fait. C'est débattable.
Y compris auprès de pays ou de gens qui défendaient Israël à la base.
C'est un retournement de la perception géopolitique assez étrange.

---------------
Eponyme
n°75125576
Athel
Posté le 04-08-2026 à 19:19:59  profilanswer

Messij a écrit :

Netanyahou qui traite la CPI d'antisémite après son mandat d'arrêt c'est l'exemple parfait de flou qu'il entretient entre critique d'Israel et antisémitisme.

Ça lui permet de faire taire une partie des critiques d'Israël qui ne veulent pas se faire traiter d'antisémites, mais contribue également grandement à la banalisation du terme antisémite.

Même chose pour les accusations d'antisémitisme à tout va de Errare, le seul effet que ça a, c'est de banaliser le terme.

n°75125676
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2026 à 19:58:56  profilanswer

Athel a écrit :

Netanyahou qui traite la CPI d'antisémite après son mandat d'arrêt c'est l'exemple parfait de flou qu'il entretient entre critique d'Israel et antisémitisme.

Ça lui permet de faire taire une partie des critiques d'Israël qui ne veulent pas se faire traiter d'antisémites, mais contribue également grandement à la banalisation du terme antisémite.

Même chose pour les accusations d'antisémitisme à tout va de Errare, le seul effet que ça a, c'est de banaliser le terme.

On va bientôt devoir arrêter d'utiliser le terme antisémitisme à ce rythme, les trolls vont expliquer que l'antisémitisme est légitime puisque la définition tend à inclure une critique de la politique de l'état d'Israel :/

Yadan a beaucoup oeuvré pour ça, pour faire bouger les lignes, sa politique est catastrophique pour les juifs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)