Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75322375
spartak01
Posté le 21-09-2026 à 19:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Allez, continuons dans l'hypocrisie, ce qui se passe en occident n'a d’intérêt que si ça va dans le sens du hamas, sinon en parler c'est mal.

Voyons voir une égérie du fil, la brave Albanese lorsqu'elle donne des leçons d'instrumentalisation, elle fait référence :

Francesca Albanese a Open: «Un cambio di governo in Israele non cambierà niente, negli Usa sì. L'eredità del Paese sarà sempre il genocidio a Gaza» - Il video

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545883

Ukraine : « Arrêtons d’envoyer des armes à Kiev »

Concernant le conflit en Ukraine, Albanese se dit d’accord « avec ceux qui pensent qu’il faut cesser d’envoyer des armes à l’Ukraine et ramener la discussion dans la sphère politique. Je n’ai pas la solution, poursuit-elle, car je ne suis pas une experte et je ne me livre pas à des spéculations ; toutefois, je suis convaincue que la situation en Ukraine est instrumentalisée pour justifier ce discours effroyable selon lequel nous serions déjà en guerre — une guerre hybride ». Albanese rappelle qu’au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la communauté internationale a initialement appliqué le droit international. Dans le cas de l’invasion russe, cependant, un train de sanctions a été immédiatement mis en œuvre. « Et je me suis dit : "Comment se fait-il que, face à un cas qui présente des similitudes en termes d’agression — ce ne sont pas des situations identiques, mais il s’agit tout de même d’une agression —, comme celle d’Israël envers la Palestine, on n’agisse pas de la même manière ?" Plusieurs interlocuteurs se sont montrés irrités parce que j’avais osé faire cette comparaison », conclut-elle.

Tu comptes nous ressortir toutes les fake news concernant Albanese ?  :sleep:  
Freddy l'a déjà fait...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 19:09:25  profilanswer

n°75322567
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 19:54:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu comptes nous ressortir toutes les fake news concernant Albanese ?  :sleep:  
Freddy l'a déjà fait...

Je sais que tu as beaucoup, beaucoup de problème de compréhension, mais il y a la source directe de la conférence, et j'ai traduis une partie pour les plus inaptes au moindre effort.

Tu vas donc peut-être réussir pour une fois, peut-être ...

n°75322575
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 19:55:21  profilanswer

Errare a écrit :

Je sais que tu as beaucoup, beaucoup de problème de compréhension, mais il y a la source directe de la conférence, et j'ai traduis une partie pour les plus inaptes au moindre effort.

Toi-même ?

n°75322603
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2026 à 20:02:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toi-même ?

Non, il y a des outils pour ça, même en allemand d’ailleurs.

n°75323600
spartak01
Posté le 21-09-2026 à 22:48:56  profilanswer

Errare a écrit :

T'as raison, c'est vrai que ce qu'elle propose est une véritable horreur...  :o  

Citation :

Le rapporteur de l’ONU fait alors référence au nombre de victimes palestiniennes, en particulier les enfants, et les conséquences que cela pourrait avoir sur la mémoire future de l’Etat israélien. « C’est une société au fond parce qu’ils ont tué 20 mille enfants, une figure si étouffante. Nous l’avons rationalisé, mais cela reste. » « L’héritage d’Israël sera celui-ci », ajoute-t-il. La vision que propose Albanese pour l’avenir de la région est celle d’une terre partagée. « Il doit y avoir un moyen pour que cette terre soit la maison pour les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens et les impies, comme moi, qui appellent cette terre de maison. » La lutte contre l’antisémitisme, précise, reste indispensable pour vous. « L’antisémitisme est un mal à éradiquer, la première forme de racisme très fort qui s’est manifestée sur notre continent. » Et il conclut par une vision dans laquelle la sécurité des Juifs ne dépend pas de l’existence d’un État exclusivement juif: «Je pense à un monde où les Juifs devraient se sentir chez eux partout et non dans une terre promise.»

Quant à son opinion de cesser de fournir des armes à l'Ukraine agressée, elle m'interroge certes...
Mais doit-on en conclure que toi,  tu serais pour fournir des armes aux Palestiniens contre l'agression et l'occupation israélienne ?  :whistle:

n°75323670
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-09-2026 à 22:58:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Le rapporteur de l’ONU fait alors référence au nombre de victimes palestiniennes, en particulier les enfants, et les conséquences que cela pourrait avoir sur la mémoire future de l’Etat israélien. « C’est une société au fond parce qu’ils ont tué 20 mille enfants, une figure si étouffante. Nous l’avons rationalisé, mais cela reste. » « L’héritage d’Israël sera celui-ci », ajoute-t-il. La vision que propose Albanese pour l’avenir de la région est celle d’une terre partagée. « Il doit y avoir un moyen pour que cette terre soit la maison pour les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens et les impies, comme moi, qui appellent cette terre de maison. » La lutte contre l’antisémitisme, précise, reste indispensable pour vous. « L’antisémitisme est un mal à éradiquer, la première forme de racisme très fort qui s’est manifestée sur notre continent. » Et il conclut par une vision dans laquelle la sécurité des Juifs ne dépend pas de l’existence d’un État exclusivement juif: «Je pense à un monde où les Juifs devraient se sentir chez eux partout et non dans une terre promise.»

Quant à son opinion de cesser de fournir des armes à l'Ukraine agressée, elle m'interroge certes...
Mais doit-on en conclure que toi,  tu serais pour fournir des armes aux Palestiniens contre l'agression et l'occupation israélienne ?  :whistle:

Agression israélienne  [:chatoo:7]

n°75323712
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 23:02:16  profilanswer

nniv a écrit :

A 70'000 morts, on peut bel et bien parler d'une agression. A minima.

n°75323814
joams
Posté le 21-09-2026 à 23:21:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, n inverses pas les valeurs. Stp
C est pas le nombre de victimes qui fait l agression.  
Le Hamas aurait tué plus d israéliens si il avait eu plus de moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 21-09-2026 à 23:24:30

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75323858
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 23:30:32  profilanswer

joams a écrit :

Si tu veux. Mais la légitime défense a des limites, elle doit rester nécessaire et proportionnée. Être l'agressé n'autorise pas tout, et c'est là-dessus que les critiques se portent. Israël était en capacité d'arreter bien plus tôt. Au delà, cela devient de l'agression, surtout quand on brise des cessez-le-feu.

n°75323922
joams
Posté le 22-09-2026 à 00:15:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si tu veux. Mais la légitime défense a des limites, elle doit rester nécessaire et proportionnée. Être l'agressé n'autorise pas tout, et c'est là-dessus que les critiques se portent. Israël était en capacité d'arreter bien plus tôt. Au delà, cela devient de l'agression, surtout quand on brise des cessez-le-feu.

Ils ont joué avec le feu au mépris de leur propre population, ils devaient bien se douter qu il y aurait de terribles représailles.
Je crois que tu (et le monde en général) ne mesures pas le degré de colère qui existe en Israël, ils ne sont pas prêts de pardonner.
Pourquoi arrêter plus tôt alors que la menace n est pas totalement annihilée, on est pas dans une cour de récréation.  
Il s agit bien d une vengeance et d une leçon afin de montrer ce qu il en coûte de franchir les limites.
L agresseur doit être puni, c est dans l ordre des choses, on est en Orient pas en Occident.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 00:15:14  profilanswer

n°75323936
Rasthor
Posté le 22-09-2026 à 00:35:49  profilanswer

joams a écrit :

Ils ont joué avec le feu au mépris de leur propre population, ils devaient bien se douter qu il y aurait de terribles représailles.
Je crois que tu (et le monde en général) ne mesures pas le degré de colère qui existe en Israël, ils ne sont pas prêts de pardonner.
Pourquoi arrêter plus tôt alors que la menace n est pas totalement annihilée, on est pas dans une cour de récréation.  
Il s agit bien d une vengeance et d une leçon afin de montrer ce qu il en coûte de franchir les limites.
L agresseur doit être puni, c est dans l ordre des choses, on est en Orient pas en Occident.

Le pardon est pourtant une vieille notion qui existe aussi dans le Judaïsme. La loi du Talion est justement pour briser le cercle infernal de la vengeance sans fin. Or cette guerre interminable a créé une génération qui sera bien plus violente dans 10-15 ans, bien plus fanatisée. Et on sait que la menace ne sera  pas éliminée par la force mais par la volonté politique.

Donc au final, la majorité de la population n'a rien demandé et c'est bien une punition collective, en plus d'une vengeance.

Et le "on est en Orient pas en Occident" est à géométrie variable, les Israéliens sont bien contents de participer à l'Eurovision, de jouer dans l'UEFA ou de glaner des crédits recherche auprès d'Horizon Europe. Et surtout, les Conventions de Genève s'appliquent à l'Est comme à l'Ouest, et Israël a signé ces conventions.

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-33

Citation :

Article 33 - Principe de la responsabilité individuelle et interdictions des punitions collectives, de l’intimidation, du terrorisme, du pillage et des représailles

ARTICLE 33 . - Aucune personne protégée ne peut être punie pour une infraction qu'elle n'a pas commise personnellement. Les peines collectives, de même que toute mesure d'intimidation ou de terrorisme, sont interdites.

Le pillage est interdit.

Les mesures de représailles à l'égard des personnes protégées et de leurs biens sont interdites.

Le Hamas a commis des horreurs le 7 octobre. Ça ne donne pas pour autant à Israël un blanc-seing pour s'affranchir du droit.

n°75323939
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-09-2026 à 00:39:55  profilanswer

joams a écrit :

Parce que tu crois qu'en Occident un truc pareil "passerait" ? Je crois que l'opinion publique serait ivre de rage et réclamerait des représailles terribles. Il n'y a qu'à voir le "die orc die !" des Ukrainiens.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75323944
joams
Posté le 22-09-2026 à 00:48:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Parce que tu crois qu'en Occident un truc pareil "passerait" ? Je crois que l'opinion publique serait ivre de rage et réclamerait des représailles terribles. Il n'y a qu'à voir le "die orc die !" des Ukrainiens.

L Ukraine est plutôt au carrefour des 2.

---------------
n°75323948
joams
Posté le 22-09-2026 à 00:54:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le pardon est pourtant une vieille notion qui existe aussi dans le Judaïsme. La loi du Talion est justement pour briser le cercle infernal de la vengeance sans fin. Or cette guerre interminable a créé une génération qui sera bien plus violente dans 10-15 ans, bien plus fanatisée. Et on sait que la menace ne sera  pas éliminée par la force mais par la volonté politique.

Donc au final, la majorité de la population n'a rien demandé et c'est bien une punition collective, en plus d'une vengeance.

Et le "on est en Orient pas en Occident" est à géométrie variable, les Israéliens sont bien contents de participer à l'Eurovision, de jouer dans l'UEFA ou de glaner des crédits recherche auprès d'Horizon Europe. Et surtout, les Conventions de Genève s'appliquent à l'Est comme à l'Ouest, et Israël a signé ces conventions.

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-33

Citation :

Article 33 - Principe de la responsabilité individuelle et interdictions des punitions collectives, de l’intimidation, du terrorisme, du pillage et des représailles

ARTICLE 33 . - Aucune personne protégée ne peut être punie pour une infraction qu'elle n'a pas commise personnellement. Les peines collectives, de même que toute mesure d'intimidation ou de terrorisme, sont interdites.

Le pillage est interdit.

Les mesures de représailles à l'égard des personnes protégées et de leurs biens sont interdites.

Le Hamas a commis des horreurs le 7 octobre. Ça ne donne pas pour autant à Israël un blanc-seing pour s'affranchir du droit.

Je crois que le Hamas s en fout des conventions de Genève :
"Les actes commis par le Hamas lors du conflit avec Israël, tels que les meurtres de civils, les prises d'otages et les mauvais traitements, constituent des violations flagrantes du droit international humanitaire et de l'article 3 commun aux Conventions de Genève"
De plus, Israël argue que la quatrième Convention (sur la protection des civils en zone occupée) ne s'applique pas formellement à la Cisjordanie et à Gaza.
Le motif juridique : Selon les autorités israéliennes, ces terres n'appartenaient pas à un État souverain reconnu au moment de leur conquête.

Même si ça part d un bon sentiment, ça deviens hors sol, face à la réalité du terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 22-09-2026 à 01:25:27

---------------
n°75324011
kami
pouet
Posté le 22-09-2026 à 05:16:36  profilanswer

Bordel citer la convention de Geneve pour défendre et cautionner les actions de l’IDF.  [:implosion du tibia]

n°75324064
Shane Hann​igan
Posté le 22-09-2026 à 07:14:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor a écrit :

La proportionnalité n'est pas jugée à l'eaune du nombre de morts.

Y'a eu bien plus de morts Allemands que Britanniques pendant la 2GM.

Qui était l'agresseur, d'après ta logique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-09-2026 à 07:22:39
n°75324082
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-09-2026 à 07:27:46  profilanswer

kami a écrit :

Bordel citer la convention de Geneve pour défendre et cautionner les actions de l’IDF.  [:implosion du tibia]

Et faire croire que le conflit a commencé un 7 octobre...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°75324233
Rasthor
Posté le 22-09-2026 à 08:35:24  profilanswer

joams a écrit :

Je crois que le Hamas s en fout des conventions de Genève :
"Les actes commis par le Hamas lors du conflit avec Israël, tels que les meurtres de civils, les prises d'otages et les mauvais traitements, constituent des violations flagrantes du droit international humanitaire et de l'article 3 commun aux Conventions de Genève"

On est d'accord : le Hamas viole les Conventions de Genève, le 7 octobre en est la démonstration. Mais tu invoques toi-même l'article 3 commun contre le Hamas => donc les Conventions s'appliquent à ce conflit. Elles ne peuvent pas valoir pour un camp et pas pour l'autre.  [:zedlefou:1]

Et le Hamas n'est pas l'étalon auquel Israël prétend se mesurer. Ou bien ?

Citation :

De plus, Israël argue que la quatrième Convention (sur la protection des civils en zone occupée) ne s'applique pas formellement à la Cisjordanie et à Gaza.
Le motif juridique : Selon les autorités israéliennes, ces terres n'appartenaient pas à un État souverain reconnu au moment de leur conquête.

Même si ça part d un bon sentiment, ça deviens hors sol, face à la réalité du terrain.

C'est la thèse du "souverain absent", développée par Yehuda Z. Blum en 196 8: "The Missing Reversioner: Reflections on the Status of Judea and Samaria". Ça n'en fait pas une vérité et elle a été rejetée par la CIJ en 2004 et en 2024, par le Conseil de sécurité et par le CICR. Et de toute façon, l'interdiction des punitions collectives fait partie du droit coutumier : elle s'impose à tous les États, traité ou pas.

Message édité par Rasthor le 22-09-2026 à 08:35:43
n°75324237
spartak01
Posté le 22-09-2026 à 08:38:05  profilanswer

nniv a écrit :

Juste une "opération spéciale" voyons... [:simchevelu:5]

n°75324241
hisvin
Posté le 22-09-2026 à 08:39:04  profilanswer

La date du début, on s'en fout un peu pour le sujet. :o

n°75324242
Rasthor
Posté le 22-09-2026 à 08:39:08  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La proportionnalité n'est pas jugée à l'eaune du nombre de morts.

Y'a eu bien plus de morts Allemands que Britanniques pendant la 2GM.

Qui était l'agresseur, d'après ta logique ?

Ton exemple l'illustre bien : l'Allemagne était l'agresseur, sans discussion. Ça n'a pas empêché Dresde et Hambourg de devenir le cas d'école des bombardements disproportionnés, et c'est en partie pour ça que le droit de la guerre a été renforcé en 1949 et en 1977.

n°75324250
spartak01
Posté le 22-09-2026 à 08:40:21  profilanswer

joams a écrit :

Avec des si, ma tante...
J'adore l'uchronie, mais en livre ou en film.
Pour débattre de la réalité, citer ce qui se passe sur Terre 3225 afin de justifier les massacres me semble moyen...  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75324265
spartak01
Posté le 22-09-2026 à 08:46:26  profilanswer

joams a écrit :

On dirait du Milosevic justifiant les massacres de Srebrenica et autres par l'attaque de l'attaque de Kravica en 1993...  :sarcastic:  

Les rêves de Grande Serbie ou de Grand Israel ont besoin d'une justification... Bref...  [:goku82:1]

---------------
n°75324397
joams
Posté le 22-09-2026 à 09:17:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Et faire croire que le conflit a commencé un 7 octobre...

Ca a commencé avant 1948 et apres avec les multiples attaques arabes qui ne voulaient pas devoisins juifs dans la région.

---------------
n°75324438
Rasthor
Posté le 22-09-2026 à 09:29:47  profilanswer

joams a écrit :

Ca a commencé avant 1948 et apres avec les multiples attaques arabes qui ne voulaient pas devoisins juifs dans la région.

C'est le 29 août 1897 pour être précis, avec le premier congrès de Bâle, que débute officiellement l'aventure sioniste.
On pourrait même remonter un peu plus tôt, avec les Amants de Sion en 1882.
N'est-ce pas cette immigration croissante de populations d'Europe de l'Est et de Russie vers le Proche-Orient qui a créé des tensions avec les populations locales ?

La légitimité du motif (la judéophobie montante en Europe de l'Est et de Russie) ne change rien aux conséquences sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-09-2026 à 09:30:01
n°75324657
rionsnoir
Posté le 22-09-2026 à 10:08:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le 29 août 1897 pour être précis, avec le premier congrès de Bâle, que débute officiellement l'aventure sioniste.
On pourrait même remonter un peu plus tôt, avec les Amants de Sion en 1882.
N'est-ce pas cette immigration croissante de populations d'Europe de l'Est et de Russie vers le Proche-Orient qui a créé des tensions avec les populations locales ?

La légitimité du motif (la judéophobie montante en Europe de l'Est et de Russie) ne change rien aux conséquences sur place.

Vive la remigration !  [:lepenmarine:4]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°75324664
spartak01
Posté le 22-09-2026 à 10:10:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Vive la remigration !  [:lepenmarine:4]

Je pense que le sujet et la région ont déjà plus que leur part d'extrémistes de droite. Pas la peine d'y rajouter ceux du cru...  :o

---------------
n°75324856
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-09-2026 à 10:46:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Il n'y aura pas de terre partagée, encore moins avec les ordures du hamas ou du pij qui ne font nullement mystère de leur volonté d'éradiquer les juifs ce que seuls les aveugles volontaires ne veulent pas voir.
Tu as envie d'être le communiste iranien de demain, le LGBT de Hamtrack ? C'est ton problème, ça ne sera jamais le mien.  

Les palestiniens doivent être désarmés, si ils l'avaient été, il n'y aurait pas eu de 7/10 et donc pas eu des 10 de milliers d'innocents tués, martyrs qu'ils ont réclamés à corps et à cris par voix de presse et alors que le 7/10 il n'y avait à Gaza que les roquettes des terroristes et les assassinats de ces derniers.

Les ukrainiens n'ont pas pratiqués d'attentats aveugles ni un 7/10 en Russie, mais c'est étrange qu'un concept aussi simple t'échappe.
Mais quand on a la malhonnêteté de comparer la Résistance française au hamas comme ça a été fait ici, comment s'en étonner ?
Ou plus simplement c'est la mauvaise foi carabinée des idéologues "antisionistes".
La même mauvaise foi qui permet à Albanese d'aller sur RT, ou à des crétins occidentaux de se rassembler sous les drapeau de la RII.

"Vivement" de prochains attentats en Europe, d'autres "septembre noirs", d'autres Liban, pour pouvoir appeler à un cessez le feu et pleurer encore plus sur les pauvres innocents.

Tiens, y'a des membres de la dernière flottille en taule en Tunisie, personne n'en parle alors que tous les pro-pale nous serinaient que la Tunisie allait dévoiler une enquête accablante pour mette en cause Israël.

Marrant aussi que les donneurs de leçon que vous êtes n'aient pas eu un mot sur les articles postés ici qui sortent du narratif, sur Gaza, ou sur le Liban.

n°75324857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2026 à 10:46:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu... je vous rappelle qu'elle est députée au parlement européen.

le parlement a du pouvoir, un député seul qui ne préside aucune commission, il a juste un vote et un pupitre pour déblatérer, rien de comparable avec un ministre d'un gouvernement...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)