Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75264717
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-09-2026 à 15:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Si c'est vrai, soit il a négligé l'info et ça mérite à minima une démission, soit il a volontairement dissimulé l'info car il espérait que ça lui profite et là normalement c'est le procès pour haute trahison.

rasoir d'Occam, c'est plus vraisemblablement de l'incompetence
a minima, il aurait du demissioner dans les semaines qui ont suivi le 7 octobre, s'il avait eu un minimum de dignité

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 15:27:05  profilanswer

n°75264721
Rasthor
Posté le 08-09-2026 à 15:27:41  profilanswer

Errare a écrit :

Réponse simpliste (trop rapide ou par parti pris ?)

Selon la Première Convention de Genève, la situation d'un soldat qui cumule les rôles de tireur (combattant) et d'infirmier (personnel sanitaire) répond à des règles strictes basées sur la distinction entre le personnel sanitaire permanent et le personnel sanitaire temporaire.  

Le statut de "Personnel Sanitaire Temporaire" (Article 25)
   Un soldat de première ligne formé pour soigner ses camarades est considéré par l'Article 25 de la Première Convention de Genève comme un membre du personnel sanitaire temporaire ou auxiliaire.
  Pendant qu'il combat : Il est un combattant légitime. Il peut tirer, mais il peut aussi être légitimement ciblé par l'ennemi. Il ne bénéficie d'aucune immunité lorsqu'il fait le coup de feu.
   Pendant qu'il soigne : Il bénéficie d'une protection et d'un respect particuliers uniquement au moment précis où il remplit ses fonctions médicales (recherche, évacuation ou traitement des blessés). L'ennemi ne doit pas l'attaquer sciemment pendant qu'il prodigue des soins.

Et encore ceci s'applique à des armées régulières avec uniforme, pas aux terroristes en armes.

Tout ce que tu cites est valables sur le champ de bataille, quand il remplit sa double fonction de combattant et de secouriste.

Combien ont été abattu sur le champ de bataille ?

Lieu de la mort                              Nombre
------------------------------------------------------
Domicile                                        6
Tente / zone de Mawasi                          6
Autre lieu extérieur (rue, vélo, voiture)       4
Localité seule, sans précision                  8
Non indiqué                                     4
ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ                          0    <===
------------------------------------------------------
TOTAL                                          28

n°75264923
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-09-2026 à 16:04:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci de ce distingo subtil...  :jap:  

Question ; crois-tu sincèrement que Tsahal s'est posé ce genre de question avant de bombarder l’immeuble où ils se trouvaient ?
Sans même évoquer la question des victimes civiles collatérales, femmes et enfants compris...   [:tartine mariol:5]  

Quant au distingo terroriste/armée régulière, on va pas refaire le débat pour le millième fois...

Je dirais simplement que si l'armée britannique avait agi comme Tsahal après l'attentat de l’hôtel King David par le groupe terroriste de l'Irgoun, Israël n'aurait jamais eu de premier ministre appelé Begin et qu’Israël n'existerait peut-être même pas...

Ça m'est venu à l'esprit au sujet de commando de la Légion Étrangère et des soldats disposant du nécessaire de soins ayant fonction (secondaire ?) d'infirmier.

Pour ce qui est de la sélection des cibles, j'imagine que dans Tsahal comme ailleurs tu as ceux qui cherchent à identifier et ceux qui se posent pas de question. Mais ici, la question est à double sens, le Ministère de la Santé s'embarrasse-t-il de sélectionner les infirmiers qui faisaient le coup de feu et ceux qui soignaient ?

Ta question et la mienne n'auront jamais de réponse.

Pour ce qui est du // des terroristes l'Irgoun avec hamas, peux-tu honnêtement prétendre que le hamas donnerait naissance à un État Démocratique (je rajouterais de gauche, mais bon ne poussons pas trop loin l'exigence) ?

n°75264955
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-09-2026 à 16:10:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a minima, il aurait du demissioner dans les semaines qui ont suivi le 7 octobre, s'il avait eu un minimum de dignité

Oui, ou encore l'application du mythe d'Eschyle à qui un oracle avait prédit qu'il mourrait écrasé par la chute d'une maison.

n°75265117
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-09-2026 à 16:45:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Deja il faut savoir si c'est vrai.
Si c'est vrai, on savait déjà que les israeliens ont peché par exces de confiance concernant Gaza, qu'ils étaient persuadés que Gaza était sous contrôle, que le Hamas n'avait pas d'interet à chercher la merde et que les allégements successifs des restrictions permettaient d'aller dans le sens de la stabilité.
A l'inverse, ils s'attendaient, et même aujourd'hui d'ailleurs, à ce que le hamas fasse tout pêter dans les territoires.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75265233
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-09-2026 à 17:14:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça m'a toujours intrigué le fait que le Mossad n'ait rien grillé au 7/10 alors qu'ils connaissent Téhéran comme la paume de leur main, suivent les allées et venues du moindre gardien de la révolution, s'ingèrent dans la campagne des municipales de Toulouse, font péter des pagers vendus en 1986 au Liban...

Mais je ne l'ai jamais exprimé, j'aurais peur de passer pour un platiste antisémite qui nie l’existence du 11 septembre et du moyen âge  [:d@emon_666]  [:er dehy:1]  [:christophe_bourbier:4]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75265242
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-09-2026 à 17:16:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si c'est vrai, on savait déjà que les israeliens ont peché par exces de confiance concernant Gaza, qu'ils étaient persuadés que Gaza était sous contrôle, que le Hamas n'avait pas d'interet à chercher la merde et que les allégements successifs des restrictions permettaient d'aller dans le sens de la stabilité.
A l'inverse, ils s'attendaient, et même aujourd'hui d'ailleurs, à ce que le hamas fasse tout pêter dans les territoires.

Le Hamas surarmé et surpuissant en Cisjordanie c'est la base de la Hasbarah  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75265376
manuel-lv
Posté le 08-09-2026 à 17:54:41  profilanswer

"Cisjordanie : douze pays, dont la France, réclament des mesures commerciales contre les colonies israéliennes "

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260908

C'est bien mais ce ne sera que très marginal.

n°75265394
Messij
Posté le 08-09-2026 à 18:00:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

in 2019, Netanyahu said, “Anyone who wants to thwart the establishment of a Palestinian state has to support bolstering Hamas and transferring money to Hamas

Aller dans le sens de la stabilité oui  [:cerveau foudtag]

---------------
WOW chien beaucoup
n°75265541
jere342
Posté le 08-09-2026 à 18:38:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les egyptiens avaient prevenus et donnaient le plan de l attaque.
Mbs avait prevenu .
L armee a ete  deplacé.
Les gardes frontieres femme avaient prevenu.
Mais c  est de l incompetence......
Plus simplement il s est fait deborder sur l ampleur et le festival nova  a accentuer l action .
Plus la doctrine hannibal...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 18:38:38  profilanswer

n°75265580
Scoinscoin
Posté le 08-09-2026 à 18:47:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le Hamas surarmé et surpuissant en Cisjordanie c'est la base de la Hasbarah  :o

Les brigades de Tulkarem, Naplouse, Tubas, Jénine... qui font partie d'Izz al-Din al-Qassam (donc du Hamas), d'Al-Qods, des martyrs d'Al-Aqsa, du JIP... sont là pour la décoration. Les opérations presque conjointes de l'AP et de l'IDF à Jénine en 2024-2025 n'étaient que l'occasion de partager un repas. :o

n°75265613
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-09-2026 à 18:57:03  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Les brigades de Tulkarem, Naplouse, Tubas, Jénine... qui font partie d'Izz al-Din al-Qassam (donc du Hamas), d'Al-Qods, des martyrs d'Al-Aqsa, du JIP... sont là pour la décoration. Les opérations presque conjointes de l'AP et de l'IDF à Jénine en 2024-2025 n'étaient que l'occasion de partager un repas. :o

Pas étonnant qu’il ne soit pas au courant des opérations de l’AP pour deglinguer les gus du Hamas, y’a pas de juif sanguinaire dans l’équation, tout le monde s’en tape :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75265724
spartak01
Posté le 08-09-2026 à 19:32:21  profilanswer

Errare a écrit :

Ça m'est venu à l'esprit au sujet de commando de la Légion Étrangère et des soldats disposant du nécessaire de soins ayant fonction (secondaire ?) d'infirmier.

Pour ce qui est de la sélection des cibles, j'imagine que dans Tsahal comme ailleurs tu as ceux qui cherchent à identifier et ceux qui se posent pas de question. Mais ici, la question est à double sens, le Ministère de la Santé s'embarrasse-t-il de sélectionner les infirmiers qui faisaient le coup de feu et ceux qui soignaient ?

Ta question et la mienne n'auront jamais de réponse.

Pour ce qui est du // des terroristes l'Irgoun avec hamas, peux-tu honnêtement prétendre que le hamas donnerait naissance à un État Démocratique (je rajouterais de gauche, mais bon ne poussons pas trop loin l'exigence) ?

Si on veut un débat de bonne foi, je te dirais que non. Le Hamas, comme tout mouvement religieux est réac, misogyne, homophobe... et un vieux trotskard comme moi n'y aurait surement pas sa place et y risquerait peut-être sa vie.
Ce n'est pas le Hamas que je défends, mais la Palestine et son droit à l'autodétermination.
Le Hamas est l'allié objectif d'Israel, qui a créé ce golem pour torpiller l'OLP d'Arafat....

Moi je veux croire à une Palestine indépendante, souveraine et, rêvons un peu, laic. Avec un leader de l'envergure de M Barghouti, je crois que c'est possible.

Et c'est justement parce que c'est possible qu'Israel refuse de le relâcher. Préférant avoir des extrémistes en face d'eux qui leur permettent toutes les saloperies contre les palestiniens...

n°75265740
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-09-2026 à 19:37:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"Cisjordanie : douze pays, dont la France, réclament des mesures commerciales contre les colonies israéliennes "

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260908

C'est bien mais ce ne sera que très marginal.

C'est juste de la posture à ce niveau là, tout comme la reconnaissance tardive de la Palestine.  
Il y a bien longtemps que l'on aurait dû couper toute relation avec ces enculés, mais quand tu vois que même avec la Russie faisant la guerre à nos portes on est incapable de fermeté, on risque pas de faire grand chose s'agissant d'israël.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)