Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

n°1713342
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 16:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


 
ce genre de forfaits n'est absolument pas gratuit comme l'a dit phenos. Il est inclus dans le prix. Et on a déja dit que ces forfaits sont tout aussi avantageux pour l'opérateur, puisque c'est un prix fixe meme si tu les utilise pas.


Mouais moi je me dis que si j'envoyais + de 20 SMS par mois je prendrais le forfait 30 SMS qui est à 3€. Tant pis si ensuite je n'en ai envoyé que 24 ou 25 : ça reste plus rentable que si je les avais payé 0,15€. Bon après les mois où tu utilises zéro c'est autre chose  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 16:09:41  profilanswer
 

n°1713343
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 16:09:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
proposes en un :) si c'était viable, y'en aurait surement déja.


 
Ben je sais pas, a part avoir son propre réseau effectivement c'est impossible si la vente de SMS est empêchée...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713347
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:09:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais c'est N-O-R-M-A-L que ce soit avantageux pour eux, bordel. Ce sont des sociétés privées, pas un service public que je sache.


 
j'ai pas dit le contraire. Mais le gars qui ne rentre pas dans un forfait sms prédéfini, ben il les paye 0.15?

n°1713349
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 16:10:04  profilanswer
 

Romf a écrit :


de quoi?


 
Ben le prix de la shoes, mais bon c'est assez hors sujet ce que je dis alors zappons :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713359
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:10:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi j'en connais, et dans pas mal de domaine ces produits permettent de contrebalancer le peu de marge effectué sur d'autres. D'ailleurs Orange par exemple pour 2001 a fait un résultat net avant impot de 386 m?, soit 2.5% de son chiffre d'affaire.
 
Enfin bon, le jour ou on aura des SMS à 0.05 cts l'unité mais où ils augmenteront le prix des forfaits de 10%, tout le monde sera content ;)


?? Cite stp...
Parce que dans ce cas, pourquoi ils vendent l'autre produit?
 
Et oui, pour ma part, le jour ou, si jamais il etait vrai que les operateurs vendent leurs forfaits a perte et c'est a coup sur faux, ils se mettraient a tarifer au cout reel, je serai content. Les subventions croisees, c'est une heresie, une absurdite totale a la fois pour le consommateur, qu'on fait consommer a un cout apparent qui deforme sa consommation optimale, et poiur l'entreprise, qui se place largement en-deca du maximum de benefs qu'elle pourrait faire.
Les seul cas ou les subventions croisees sont rationnelles, c'est soit dans le service public, soit quand un concurrent veut en eliminer un autre, moins diversifie.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713378
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:12:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi j'en connais, et dans pas mal de domaine ces produits permettent de contrebalancer le peu de marge effectué sur d'autres. D'ailleurs Orange par exemple pour 2001 a fait un résultat net avant impot de 386 m?, soit 2.5% de son chiffre d'affaire.
 
Enfin bon, le jour ou on aura des SMS à 0.05 cts l'unité mais où ils augmenteront le prix des forfaits de 10%, tout le monde sera content ;)


 
de toute facon, ils se gènent déja pas. Les forfaits arrêtent pas d'augmenter, seuls les forfaits "ponctuels" sont à peu près corrects.

n°1713380
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 16:12:38  profilanswer
 

Après la question du forfait non utilisé en entier n'est pas différente du forfait de communications [:spamafote]
Malgré le report de minutes.


---------------
Retraité de discussions
n°1713391
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:14:03  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Après la question du forfait non utilisé en entier n'est pas différente du forfait de communications [:spamafote]
Malgré le report de minutes.


euh c'est quand même pas rien :heink: justement, rien que ca ca justifie les forfaits voix et pas sms.
Le mois dernier j'ai reporté ~1h30 de forfait, ben ca tombe bien vu que ce mois ci je vais surement plus l'utiliser. Pour les sms, impossible.

n°1713409
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

?? Cite stp...
Parce que dans ce cas, pourquoi ils vendent l'autre produit?
 
Et oui, pour ma part, le jour ou, si jamais il etait vrai que les operateurs vendent leurs forfaits a perte et c'est a coup sur faux, ils se mettraient a tarifer au cout reel, je serai content. Les subventions croisees, c'est une heresie, une absurdite totale a la fois pour le consommateur, qu'on fait consommer a un cout apparent qui deforme sa consommation optimale, et poiur l'entreprise, qui se place largement en-deca du maximum de benefs qu'elle pourrait faire.
Les seul cas ou les subventions croisees sont rationnelles, c'est soit dans le service public, soit quand un concurrent veut en eliminer un autre, moins diversifie.


 
Tu bosses dans une boite ou quoi ? Généralement quand tu fait du commerce tu dois avoir des produits d'appels populaires, qui sont en vente partout, a des prix cassés, et donc avec peu de marge, afin d'attirer le chalan. Afin de pouvoir contrebalancer cela tu utilises des produits sur lesquels tu dégages une forte valeur ajoutée afin d'équilibrer le tout et de ressortir une marge nette interressante.
 
Alors bien sûr tu ne pourrais avoir que tes produits a forte valeure ajoutée, mais d'une le fait d'avoir du passage te permet de mieux les mettres en valeur, de deux le fait de faire du volume, même a faible marge, te permet d'avoir un poids qui te permet de négocier des contrats sur ce type de produit.


Message édité par Marc le 22-12-2003 à 16:18:22
n°1713421
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:16:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Impossible ? Ca m'etonnerait. Avec un retour sur investissement faible voir négatif par contre, c'est quasi certain.


Evidemment que rien n'est impossible.
Mais impossible en gagnant de l'argent, vu le cout d'entree, et la duplication necessaire des infrastructures essentielles.
 
De toute facon, la telephonie mobile est geree d'une facon absurde au niveau des infrastructures essentielles. Pourquoi on a laisse a France Telecom le reseau local en le forcant a ce que tout le monde ait le droit d'y passer? Pouruqoi on va privatiser EDF mais continuer a utiliser un seul reseau? Pourquoi si on privatise un jour la SNCF, RFF et les rails resteront publics?
Parce que c'est une infrastructure de reseau, ouil faut tout mettre en place pour un cout gigantesque si l'on veut entrer sur le marche.
Pour le telephone mobile, c'est pareil. Sans 95% de couverture reseau, on ne peut pas vendre. Et pourtant, ce n'est pas une infrastructure dont l'acces est libre.
 
C'est hallucinant, et c'est la le probleme. La bonne mesure, c'est une loiqui obligerait les operateurs a transporter pour un cout raisonnable les communications de concurrents. Alors, on aurait la possibilite pour d'autre de rentrer, et on aurait de la concurrence.
Mais contrairement aux autres reseau, celui la a ete construit a une epoque de desherence de l'Etat, a unmoment ou l'ideologie empeche de se placer en dehors des extremes.
Donc, il est mal de gerer la concurrence, donc on laisse 3 operateurs faire de la collusion plutot que de favoriser l'entree d'autres concurrents pour casser l'oligopole.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 16:16:54  profilanswer
 

n°1713422
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:17:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais y a pas moyen de passer par un autre...moyen justement ?


aucun, c'est la le probleme.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713427
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:18:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Cegetel sont parti de qlq chose, eux ?


:sarcastic:
Bravo la remarque.
Oui, mais quand? Quand ils n'avaient pas encore un marche sature. Si maintenant qqn entre, ou il va chopper les nouveaux clients?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713509
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 16:32:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


:sarcastic:
Bravo la remarque.
Oui, mais quand? Quand ils n'avaient pas encore un marche sature. Si maintenant qqn entre, ou il va chopper les nouveaux clients?


 
Ben sur les SMS, justement.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713560
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 16:42:05  profilanswer
 

Après les topics politik polémiks, voici les topics économiks polémiks. [:acherpy]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713570
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Après les topics politik polémiks, voici les topics économiks polémiks. [:acherpy]


 
Et pourquoi pas :D
 
Moi ça me change : j'apprend des trucs ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713593
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:47:27  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Tu bosses dans une boite ou quoi ? Généralement quand tu fait du commerce tu dois avoir des produits d'appels populaires, qui sont en vente partout, a des prix cassés, et donc avec peu de marge, afin d'attirer le chalan. Afin de pouvoir contrebalancer cela tu utilises des produits sur lesquels tu dégages une forte valeur ajoutée afin d'équilibrer le tout et de ressortir une marge nette interressante.
 
Alors bien sûr tu ne pourrais avoir que tes produits a forte valeure ajoutée, mais d'une le fait d'avoir du passage te permet de mieux les mettres en valeur, de deux le fait de faire du volume, même a faible marge, te permet d'avoir un poids qui te permet de négocier des contrats sur ce type de produit.


Ah, ben alors non, tu ne fais pas une forte marge pour compenser, tu fais une forte marge pour faire une forte marge, et voila.
Et je doute que tu atteignes 80% de marge nette, tres loin de la.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713619
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:51:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben sur les SMS, justement.


Ben non, parce que imagine, tu es le celebre milliardaire Morgoth. Tu sais que tu peux investir toute ta fortune pour faire un nouveau reseau, mais simplement tous les clients sont pris.
Qu'est-ce tu fais pour chopper des clients? Tu ne peux rien faire.
Le client, il veut des prix, il n'y a que ca qui le fera changer.
Mais tu sais tres bien parce que tu n'es pas devenu milliardaire comme ca que tu ne pourras pas en proposer des prix interessants. Tout simplement parce que meme si tu divises les prix par deux, tu sais que le lendemain, les 3 autres operateurs auront fait pareil.
Bilan, tu les auras bien emmerde, puis comme tu n'auras pas choppe de nouveaux, clients, tu feras faillite, et ils remonteront leurs prix apres.
 
Comme tu n'es pas si con, tu ne vas pas depenser toute ta fortune pour ca. Ou bien si tu es si con, tu auras embauche un economiste qui t'aura prevenu que tu ne pouvais pas faire ca.
 
Bilan, tu ne peux pas rentrer sur le marche. Et pas vendre des SMS moins cher.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713621
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:51:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ah, ben alors non, tu ne fais pas une forte marge pour compenser, tu fais une forte marge pour faire une forte marge, et voila.
Et je doute que tu atteignes 80% de marge nette, tres loin de la.

Si ta marge brute sur une certaine gamme de produit est très faible alors une fois que tu a imputé tes coûts ton perds de l'argent sur tes ventes, donc tu compenses bien. Pour les 80% de marge nette, tout dépend comment son imputé les coûts structurels et différentes charges, mais des trucs achetés 0.5 ? et revendus 10 ?, j'en ai déjà vu plein :o


Message édité par Marc le 22-12-2003 à 16:52:11
n°1713622
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ah, ben alors non, tu ne fais pas une forte marge pour compenser, tu fais une forte marge pour faire une forte marge, et voila.
Et je doute que tu atteignes 80% de marge nette, tres loin de la.


 
En tout cas si c'est vrai, j'acheterai jamais chez LDLC.  :whistle:  [:rofl]


Message édité par tuxracer le 22-12-2003 à 16:54:50

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713628
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:53:13  profilanswer
 

C'est le probleme classique du cout d'entree, et surtout des investissements irrecuperables


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713639
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 16:55:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est le probleme classique du cout d'entree, et surtout des investissements irrecuperables


 
"sunk costs"  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713642
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 16:55:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben non, parce que imagine, tu es le celebre milliardaire Morgoth. Tu sais que tu peux investir toute ta fortune pour faire un nouveau reseau, mais simplement tous les clients sont pris.
Qu'est-ce tu fais pour chopper des clients? Tu ne peux rien faire.
Le client, il veut des prix, il n'y a que ca qui le fera changer.
Mais tu sais tres bien parce que tu n'es pas devenu milliardaire comme ca que tu ne pourras pas en proposer des prix interessants. Tout simplement parce que meme si tu divises les prix par deux, tu sais que le lendemain, les 3 autres operateurs auront fait pareil.
Bilan, tu les auras bien emmerde, puis comme tu n'auras pas choppe de nouveaux, clients, tu feras faillite, et ils remonteront leurs prix apres.
 
Comme tu n'es pas si con, tu ne vas pas depenser toute ta fortune pour ca. Ou bien si tu es si con, tu auras embauche un economiste qui t'aura prevenu que tu ne pouvais pas faire ca.
 
Bilan, tu ne peux pas rentrer sur le marche. Et pas vendre des SMS moins cher.


 
Je suis d'accord avec tout sauf avec le point en gras qui me titille : si je fais des tarifs deux fois moindre, ça va quand même attirer des clients le temps que les autres se mettent à la page, non ?
 
Je prend pour exemple Free et sa baisse de tarif : le temps que les autres s'alignent, ils se sont fait une belle clientèle non ?
 
Sans oublier le fait que ça donne alors une porte de sortie à tout les gens comme toi qui justement crient contre ce manque de concurrence, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713650
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:56:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si ta marge brute sur une certaine gamme de produit est très faible alors une fois que tu a imputé tes coûts ton perds de l'argent sur tes ventes, donc tu compenses bien. Pour les 80% de marge nette, tout dépend comment son imputé les coûts structurels et différentes charges, mais des trucs achetés 0.5 ? et revendus 10 ?, j'en ai déjà vu plein :o


Oui, bien sur, mais sur une portion negligeable du CA. Si tu pouvais faire vraiment du chiffre avec ca, un concurrent arriverait qui vendrait ca 1 euro au lieu de 10. Ou meme 5 au lieu de 10.
tout change des lors que le cout d'entree devient infranchissable, et irrecuperable.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:58:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, bien sur, mais sur une portion negligeable du CA. Si tu pouvais faire vraiment du chiffre avec ca, un concurrent arriverait qui vendrait ca 1 euro au lieu de 10. Ou meme 5 au lieu de 10.
tout change des lors que le cout d'entree devient infranchissable, et irrecuperable.

Les SMS envoyés hors forfait representent quel % du C.A. des opérateurs de téléphone portables ?

n°1713687
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:03:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je suis d'accord avec tout sauf avec le point en gras qui me titille : si je fais des tarifs deux fois moindre, ça va quand même attirer des clients le temps que les autres se mettent à la page, non ?
 
Je prend pour exemple Free et sa baisse de tarif : le temps que les autres s'alignent, ils se sont fait une belle clientèle non ?
 
Sans oublier le fait que ça donne alors une porte de sortie à tout les gens comme toi qui justement crient contre ce manque de concurrence, non ?


Les autres n'ont pas voulu s'aligner. Et free etait la depuis longtemps.
Les autres savaient qu'ils ne pourraient pas faire couler free.
Tu as deja vu a quel vitesse ca reagissait un operateur quand ca veut.
Pour la tarification a la seconde, en 1 mois ou deux, ca a ete regle, apres le premier qui y est passe. Imagine quand les operateurs se sentent menaces.
En une semaine apres que tu aies commence ta campagne de pub, ils sont au meme prix que toi, c'est sur.
 
Tout simplement parce que tu peux t'imaginer a la place du patron d'Orange face a l'incursion du milliardaire Morgoth. Il sait tres bien que tu n'as pas les moyens de tenir longtemps, et il sait tres bien aussi que te laisser prendre des clients, c'est a terme perdre un quart de sa clientele. Voire plus parce que ca risque de donner des envies a d'autres.
Donc il va t'exploser, c'est certain.
 
Avec Free, il y avait l'ART qui empechait wanadoo de faire des prix predateurs (hop, encore un mot tux ;)), et puis Free etait implante, donc les autres savaient qu'ils ne pouvaient pas faire une guerre des prix, ils auraient perdu de la marge sans pour autant ejecter le concurrent.
 
Et ne t'inquiete pas, non seulement tu ferais faillite, mais tu ne commencerais meme pas. Parce que ca n'amuserait pas Orange de faire pendant 6 mois des reduc monstres (et en plus ca revelerait qu'ils peuvent), donc ils seraient sympa, ils viendraient t'expliquer ce qui va se passer avant que tu n'aies investi tes milliards et que tu ne sois desespere.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713695
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:04:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les SMS envoyés hors forfait representent quel % du C.A. des opérateurs de téléphone portables ?


Je m'incline. Peut-etre, probablement, pas enormement.
Il n'empeche que dans leur cas, la concurrence ne joue pas, personne d'autre ne peut decider de proposer le service.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713712
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:08:31  profilanswer
 

Vous oubliez tous les licences : il n'y a que trois licences GSM qui ont été distribuées en France. Ca règle définitivement le pb des nouveaux entrants.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713716
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 17:09:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Les autres n'ont pas voulu s'aligner. Et free etait la depuis longtemps.
Les autres savaient qu'ils ne pourraient pas faire couler free.
Tu as deja vu a quel vitesse ca reagissait un operateur quand ca veut.
Pour la tarification a la seconde, en 1 mois ou deux, ca a ete regle, apres le premier qui y est passe. Imagine quand les operateurs se sentent menaces.
En une semaine apres que tu aies commence ta campagne de pub, ils sont au meme prix que toi, c'est sur.
 
Tout simplement parce que tu peux t'imaginer a la place du patron d'Orange face a l'incursion du milliardaire Morgoth. Il sait tres bien que tu n'as pas les moyens de tenir longtemps, et il sait tres bien aussi que te laisser prendre des clients, c'est a terme perdre un quart de sa clientele. Voire plus parce que ca risque de donner des envies a d'autres.
Donc il va t'exploser, c'est certain.
 
Avec Free, il y avait l'ART qui empechait wanadoo de faire des prix predateurs (hop, encore un mot tux ;)), et puis Free etait implante, donc les autres savaient qu'ils ne pouvaient pas faire une guerre des prix, ils auraient perdu de la marge sans pour autant ejecter le concurrent.
 
Et ne t'inquiete pas, non seulement tu ferais faillite, mais tu ne commencerais meme pas. Parce que ca n'amuserait pas Orange de faire pendant 6 mois des reduc monstres (et en plus ca revelerait qu'ils peuvent), donc ils seraient sympa, ils viendraient t'expliquer ce qui va se passer avant que tu n'aies investi tes milliards et que tu ne sois desespere.


 
Bon, j'ai grosso modo compris et je n'ai pas les moyens d'y redire grand chose, mais dans ce cas là je prend le problème à l'envers : sachant que l'entente, si entente il y a, serait implicite, comment agir ? Légiférer, mais alors dans quel sens ? Sanctionner, mais alors sur quelle accusation ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713720
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 17:09:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Vous oubliez tous les licences : il n'y a que trois licences GSM qui ont été distribuées en France. Ca règle définitivement le pb des nouveaux entrants.


Oui là effectivement je ne peux définitivement rien y redire [:morgoth1]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713725
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:11:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon, j'ai grosso modo compris et je n'ai pas les moyens d'y redire grand chose, mais dans ce cas là je prend le problème à l'envers : sachant que l'entente, si entente il y a, serait implicite, comment agir ? Légiférer, mais alors dans quel sens ? Sanctionner, mais alors sur quelle accusation ?


 
C'est là qu'est la difficulté. les ententes sont très difficiles à prouver, encore plus quand elles sont implcites.  :sweat:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713736
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:12:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Vous oubliez tous les licences : il n'y a que trois licences GSM qui ont été distribuées en France. Ca règle définitivement le pb des nouveaux entrants.


:non:
Je ne l'ai pas oublie, c'etait en comptant le fait d'arriver a en obtenir une.
Je n'en parlais pas parce que c'est un evenement circonstanciel, c'est donc moins fort que d'expliquer pourquoi de tte facon, ce n'est pas possible (du moins sans intervention de l'etat, genre pour interdire tout simplement aux incumbents de baisser les prix par exemple, comme pour FT)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713743
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:14:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon, j'ai grosso modo compris et je n'ai pas les moyens d'y redire grand chose, mais dans ce cas là je prend le problème à l'envers : sachant que l'entente, si entente il y a, serait implicite, comment agir ? Légiférer, mais alors dans quel sens ? Sanctionner, mais alors sur quelle accusation ?


Aucune idee, je n'ai pas de solution pour legiferer.
Pour moi, il fallait une infrastructure a caractere public (pas forcement au sens possede par l'etat, mais accessible a n'importe quelle entreprise moyennant un droit d'acces a un prix maximum fixe par l'etat)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713745
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:14:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


:non:
Je ne l'ai pas oublie, c'etait en comptant le fait d'arriver a en obtenir une.
Je n'en parlais pas parce que c'est un evenement circonstanciel, c'est donc moins fort que d'expliquer pourquoi de tte facon, ce n'est pas possible (du moins sans intervention de l'etat, genre pour interdire tout simplement aux incumbents de baisser les prix par exemple, comme pour FT)


 
Toi pas, mais les autres si. :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713750
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:14:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
C'est là qu'est la difficulté. les ententes sont très difficiles à prouver, encore plus quand elles sont implcites.  :sweat:  


c'est chouette d'etre deux des fois :love:
:hello:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713768
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:17:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


c'est chouette d'etre deux des fois :love:
:hello:


 
 :sol:  :hello:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713778
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 17:19:08  profilanswer
 

Oui bon, ça règle pas le problème :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713785
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 17:19:42  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Aucune idee, je n'ai pas de solution pour legiferer.
Pour moi, il fallait une infrastructure a caractere public (pas forcement au sens possede par l'etat, mais accessible a n'importe quelle entreprise moyennant un droit d'acces a un prix maximum fixe par l'etat)


 
Et cette infrastructure donnerait le prix max auquel les boites peuvent vendre les SMS ? C'est ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713786
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:19:50  profilanswer
 

non, ca c'est sur.
Et je ne pense pas qu'il soit reglable.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713791
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Aucune idee, je n'ai pas de solution pour legiferer.
Pour moi, il fallait une infrastructure a caractere public (pas forcement au sens possede par l'etat, mais accessible a n'importe quelle entreprise moyennant un droit d'acces a un prix maximum fixe par l'etat)

En toute logique l'ART peut agir pour une baisse des SMS (je ne sais pas par quel moyen mais il y'en a sûrement).


Message édité par Marc le 22-12-2003 à 17:21:02
n°1713806
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 17:22:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

non, ca c'est sur.
Et je ne pense pas qu'il soit reglable.


 
Bah alors quid du rôle de l'infrastructure ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713810
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:23:20  profilanswer
 

l'ART devrait pouvoir.
Mais ca reste une mauvaise solution, une solution qui n'est pas une solution de marche.
Ca veut dire que l'ART peut imposer, mais elle ne PEUT PAS avoir tous les parametres en main.
Alors qu'unbon systeme, c'est un systeme ou ca se passe bien parce que les operateurs ne PEUVENT PAS tricher, pas parce qu'une autorite dit que la ils trichent, alors que fondamentalement, elle ne peut pas le prouver, et peut donc se tromper et imposer un tarif injustifie.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Allez deux pour le prix d'une :DEnceintes de voitures 130mm : que choisir ?
Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?
[Topic unik] - MMAVu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prix
Votre avis sur le prix de ma caisse ? 
Plus de sujets relatifs à : Ufc que choisir contre le prix abusif des sms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR