Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

n°1712261
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 13:17:40  answer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Ah bon ? Mince chuis plus à la page on dirait :D


tu te fais vieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 13:17:40  profilanswer
 

n°1712269
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 13:18:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :


tu te fais vieux  :lol:  


 
Clair, j'envoie 1 SMS à tout casser par mois :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1712277
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 13:19:46  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair, j'envoie 1 SMS à tout casser par mois :D


0 SMS, et j'en suis a me demander ce qu'est un MMS  :heink:

n°1712288
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 13:21:21  profilanswer
 

La meme chose, mais avec image et son en prime


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712294
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 13:22:32  answer
 

GregTtr a écrit :

La meme chose, mais avec image et son en prime


ah ben ça doit pas le faire sur mon portable

n°1712296
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 13:22:46  profilanswer
 

Moi j'envoie une dizaine de SMS par mois mais j'ai un forfait 20€ donc ils sont juste décomptés de mon forfait, pas en supplément.


---------------
Retraité de discussions
n°1712877
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-12-2003 à 15:03:05  profilanswer
 

Romf a écrit :

[#ffb800]
 
j'appelle pas ca des alternative.
 
AUCUNE de tes "alternatives" n'est utilisable pour faire passer un message aussi rapidement sans géner personne et n'importe où.
la 1ère et la 3ème tu dois parler, la 2eme, même si tu peux mailer sur un portable c plus long, et l'autre doit avoir un tel compatible. Et il doit payer pour recevoir.


 
tu aurais pas des arguments moins foireux par hasard :D
 
faut parler : ben euuhh oui, effectivement, j'ai tendance a privilégier la parole quand je communique, sauf quand je peux pas (comme sur un forum) ...
 
le mail: si l'autre a un pocketpc ca marche aussi, et il n'a pas besoin de payer.
 
Enfin, un portable qui sonne quand tu es au cinéma ou en cours, que ca soit un SMS ou un message ou un appel, c'est toujours aussi pénible pour toi et ceux qui sont autour.
 
Je comprends pas d'ailleur qu'il n'y ai jamais eu de cas ou un prof prends le portable du "coupable" et le casse/jette par la fenetre .

n°1712899
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 15:10:14  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu aurais pas des arguments moins foireux par hasard :D
 
faut parler : ben euuhh oui, effectivement, j'ai tendance a privilégier la parole quand je communique, sauf quand je peux pas (comme sur un forum) ...
 
le mail: si l'autre a un pocketpc ca marche aussi, et il n'a pas besoin de payer.
 
Enfin, un portable qui sonne quand tu es au cinéma ou en cours, que ca soit un SMS ou un message ou un appel, c'est toujours aussi pénible pour toi et ceux qui sont autour.
 
Je comprends pas d'ailleur qu'il n'y ai jamais eu de cas ou un prof prends le portable du "coupable" et le casse/jette par la fenetre .


Tu veux dire que tu ne l'as jamais vu de tes yeux ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°1712904
crazywolf
Posté le 22-12-2003 à 15:11:58  profilanswer
 

C'est juste que t'as jamais VU le cas en question :)

n°1712909
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 15:12:51  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :

C'est juste que t'as jamais VU le cas en question :)


grillaid  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 15:12:51  profilanswer
 

n°1712927
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:15:39  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu aurais pas des arguments moins foireux par hasard :D
 
faut parler : ben euuhh oui, effectivement, j'ai tendance a privilégier la parole quand je communique, sauf quand je peux pas (comme sur un forum) ...
 
le mail: si l'autre a un pocketpc ca marche aussi, et il n'a pas besoin de payer.
 
Enfin, un portable qui sonne quand tu es au cinéma ou en cours, que ca soit un SMS ou un message ou un appel, c'est toujours aussi pénible pour toi et ceux qui sont autour.
 
Je comprends pas d'ailleur qu'il n'y ai jamais eu de cas ou un prof prends le portable du "coupable" et le casse/jette par la fenetre .


 
excuse moi mais les exemples foireux, c'est plutot les tiens :/
 
tu prends l'argument "faut parler"  à la légère, mais selon moi c'est un des principaux attraits du sms. On peut envoyer une information discrètement sans géner personne (et donc par exemple sans parler). Y'a des tonnes d'exemples ou rien que ca justifie le sms. Pour la sonnerie, y'a le mode silence ou vibreur, donc aucun rapport, l'aspect discret est toujours possible.
 
Quand au mail, s'il faut avoir un pocketpc pour recevoir un message :lol: super discret. Et il paye aussi avec le pocketpc hein, la connexion au net est pas gratuite. D'autant que le mail est en général moins instantanné.
 
Aucun des exemples que tu as donné ne peut constituer une alternative au sms dans bien des cas :)

n°1712948
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:20:11  profilanswer
 

Alternative ou pas, on s'en tappe, le SMS est un service, si il était vraiment TROP cher et bien moins de personne l'utiliseraient.

n°1712967
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:23:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Alternative ou pas, on s'en tappe, le SMS est un service, si il était vraiment TROP cher et bien moins de personne l'utiliseraient.


 
non tout simplement parceque 0.15? c'est une petite somme, alors les gens ne s'en rendent pas vraiment compte. Mais ca veut pas dire que ce n'est pas trop cher.
 
Quand aux alternatives on s'en tappe je crois pas non, parceque si y'a pas d'alternative, l'"argument" "si c'est trop cher, utilises pas" n'est plus trop valable.

n°1713005
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:31:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
non tout simplement parceque 0.15? c'est une petite somme, alors les gens ne s'en rendent pas vraiment compte. Mais ca veut pas dire que ce n'est pas trop cher.
 
Quand aux alternatives on s'en tappe je crois pas non, parceque si y'a pas d'alternative, l'"argument" "si c'est trop cher, utilises pas" n'est plus trop valable.


 
Y a toujours une alternative a un service : ne pas utiliser ce service. Les drogués du MMS pourront (et je ne t'y amalgame pas hein ;)) toujours se contorsionner, je vois pas ce que ça changerais [:spamafote].
 
Maintenant s'il y a entente explicite avec des preuves et tout et tout, alors je suis pour un lynchage médiatique, mais si ce n'est pas le cas bah alors là franchement, je ne suis toujours pas convaincu.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713035
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:36:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Y a toujours une alternative a un service : ne pas utiliser ce service. Les drogués du MMS pourront (et je ne t'y amalgame pas hein ;)) toujours se contorsionner, je vois pas ce que ça changerais [:spamafote].
 
Maintenant s'il y a entente explicite avec des preuves et tout et tout, alors je suis pour un lynchage médiatique, mais si ce n'est pas le cas bah alors là franchement, je ne suis toujours pas convaincu.


 
ce qu'il faut pas entendre [:kiki]
on parle pas de l'utilité absolue du service hein je rappelle. Donc en fait ceux qui disent ca (yaka pas l'utiliser), vous ne critiquez jamais les prix de ce que vous achetez/utilisez :heink: moi je trouve que c'est un manque total d'esprit critique [:mrbrelle]  
 
Ah une dernière question, qui je pense vous fera comprendre comme je trouve cet "argument"... irrecevable (:D): prenons l'exemple d'un gars fauché qui est obligé d'habiter loin de son boulot (pour par exemple avoir un logement pas trop cher). S'il ne peut pas se payer une voiture et qu'il trouve les transports en commun trop chers, tu vas lui dire "yaka pas l'utiliser" [:humanrage] On peut trouver plein d'exemples pour ca.
 
edit: et je me sens pas concerné par drogué du sms non, j'ai un forfait de 90 sms (je crois) inclus dans mon forfait, je crois que je l'ai jamais utilisé en entier.


Message édité par Romf le 22-12-2003 à 15:37:18
n°1713039
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 15:36:51  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait des ententes entre les operateurs.
Pourquoi faire "la guerre des prix" quand on sais que les utilisateurs n'enverront certainement que trés peu de sms en plus même avec un prix trés inferieur ?
Comme dit xxxx fois sur ce topic, si le tarif est trop exorbitant un service la meilleure solution est de ne plus l'utiliser (ou l'utiliser en cas d'extreme necessité).
En plus l'avantage c'est que c'est pas comme le tabac, on peut arretter quand on veut ou réduire les sms qu'a des sms "vitaux" (exit les : "tu dira a kevin ke jle kif tro il é tro bo" ) .


Message édité par Mattusud13 le 22-12-2003 à 15:38:53
n°1713057
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:39:22  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait des ententes entre les operateurs.
Pourquoi faire "la guerre des prix" quand on sais que les utilisateurs n'enverront certainement que trés peu de sms en plus même avec un prix trés inferieur ?
Comme dit xxxx fois sur ce topic, si le tarif est trop exorbitant un service la meilleure solution est de ne plus l'utiliser.
En plus l'avantage c'est que c'est pas comme le tabac, on peut arretter quand on veut ou réduire les sms qu'a des sms "vitaux" (exit les : "tu dira a kevin ke jle kif tro il é tro bo" ) .
 


 
après tout, pourquoi baisser le prix de l'essence quand on sait que ceux qui vont au travail en voiture n'en achèteront pas moins si on monte le prix, vu qu'ils sont obligés de prendre leur voiture tous les matins (hop autre exemple, cette fois avec le gars qui peut s'acheter une voiture)

n°1713066
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:40:17  profilanswer
 

Romf a écrit :

non tout simplement parceque 0.15? c'est une petite somme, alors les gens ne s'en rendent pas vraiment compte. Mais ca veut pas dire que ce n'est pas trop cher.
 
Quand aux alternatives on s'en tappe je crois pas non, parceque si y'a pas d'alternative, l'"argument" "si c'est trop cher, utilises pas" n'est plus trop valable.

Ah, les gens ne s'en rendent pas compte ... les pauvres, c'est vrai ils sont trop cons. Pour ce qui est des alternatives, non il n'y en a pas de strictement equivalentes, mais par contre pour communiquer il y'a d'autres moyens. M'enfin ...

n°1713074
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:41:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


ce qu'il faut pas entendre [:kiki]


 
Attend c'est pas fini hein [:dawa]
 

Romf a écrit :


on parle pas de l'utilité absolue du service hein je rappelle. Donc en fait ceux qui disent ca (yaka pas l'utiliser), vous ne critiquez jamais les prix de ce que vous achetez/utilisez :heink: moi je trouve que c'est un manque total d'esprit critique [:mrbrelle]  


 
Bien au contraire : c'est une attitude de consommateur responsable. Plutôt que de trépigner en disant "Stropinzuste", moi je serais à leur place (aux SMSeurs indigné) j'arrêterai de m'en servir et je le ferai bien savoir pourquoi je ne m'en sers pas. Stoo....
 

Romf a écrit :


Ah une dernière question, qui je pense vous fera comprendre comme je trouve cet "argument"... irrecevable (:D): prenons l'exemple d'un gars fauché qui est obligé d'habiter loin de son boulot (pour par exemple avoir un logement pas trop cher). S'il ne peut pas se payer une voiture et qu'il trouve les transports en commun trop chers, tu vas lui dire "yaka pas l'utiliser" [:humanrage] On peut trouver plein d'exemples pour ca.


 
Ben ouais, soit il s'en sert pas, soit il s'achete une bagnole soit il déménage.
 
Mais même, je trouve ton parallèle malhabile car y a d'autres moyens de transports que la voiture ou le bus, y a le vélo, la 125cc etc...Bref, "mauvais exemple !" serais-je tenté de dire.
 

Romf a écrit :


edit: et je me sens pas concerné par drogué du sms non, j'ai un forfait de 90 sms (je crois) inclus dans mon forfait, je crois que je l'ai jamais utilisé en entier.


 
Pas mieux, par contre je me tape toujours un peu de hors forfait, boulet que je suis [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713077
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 15:41:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
après tout, pourquoi baisser le prix de l'essence quand on sait que ceux qui vont au travail en voiture n'en achèteront pas moins si on monte le prix, vu qu'ils sont obligés de prendre leur voiture tous les matins (hop autre exemple, cette fois avec le gars qui peut s'acheter une voiture)


 
La voiture est necessaire dans ce cas la il y a de quoi gueuler et porter l'affaire devant la justice.
Idem pour ton exemple du bus

n°1713097
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:44:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Attend c'est pas fini hein [:dawa]
 
 
 
Bien au contraire : c'est une attitude de consommateur responsable. Plutôt que de trépigner en disant "Stropinzuste", moi je serais à leur place (aux SMSeurs indigné) j'arrêterai de m'en servir et je le ferai bien savoir pourquoi je ne m'en sers pas. Stoo....
 
 
 
Ben ouais, soit il s'en sert pas, soit il s'achete une bagnole soit il déménage.
 
Mais même, je trouve ton parallèle malhabile car y a d'autres moyens de transports que la voiture ou le bus, y a le vélo, la 125cc etc...Bref, "mauvais exemple !" serais-je tenté de dire.
 
 
 
Pas mieux, par contre je me tape toujours un peu de hors forfait, boulet que je suis [:spamafote]


 
ouah l'aut isla pète avec son gros post :o
 
moi je trouve mon exemple très recherché :sol: ([:ddr555]), car bon dans ce que tu cites c'est toujours pareil, vélo impossible pour de grandes distances, et tout ce qui est mobilette, je te rapelle qu'on met de l'essence dedans, ce qui revient à mon post suivant :)

n°1713106
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:46:03  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
La voiture est necessaire dans ce cas la il y a de quoi gueuler et porter l'affaire devant la justice.
Idem pour ton exemple du bus


bon, tu vois tes arguments se basent sur l'utilité des sms (ton exemple dans ton post précédent le montrait bien), ce qui n'est pas la question ici, la question c'est surtout qu'un service soit abusivement cher.

n°1713108
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:46:47  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

ce qu'il faut pas entendre [:kiki]
on parle pas de l'utilité absolue du service hein je rappelle. Donc en fait ceux qui disent ca (yaka pas l'utiliser), vous ne critiquez jamais les prix de ce que vous achetez/utilisez :heink: moi je trouve que c'est un manque total d'esprit critique [:mrbrelle]


Si je trouve qu'un truc est trop cher par rapport à ce qu'il m'apporte je ne l'achete pas.
 

Romf a écrit a écrit :

Ah une dernière question, qui je pense vous fera comprendre comme je trouve cet "argument"... irrecevable (:D): prenons l'exemple d'un gars fauché qui est obligé d'habiter loin de son boulot (pour par exemple avoir un logement pas trop cher). S'il ne peut pas se payer une voiture et qu'il trouve les transports en commun trop chers, tu vas lui dire "yaka pas l'utiliser" [:humanrage] On peut trouver plein d'exemples pour ca.


Personnellement je trouve irrecevable de comparer le cout d'un SMS au cout d'un transport qui te permet d'avoir une activité professionnelle. D'ailleurs, ce transport est généralement pris en partie en charge par la collectivité, preuve de la nécessite des transports en communs. Aux dernières nouvelles ce n'est pas le cas des SMS.
 

Romf a écrit a écrit :

edit: et je me sens pas concerné par drogué du sms non, j'ai un forfait de 90 sms (je crois) inclus dans mon forfait, je crois que je l'ai jamais utilisé en entier.


Tu devrais donc plutôt gueuler contre ce forfait inclus d'office dans ton forfait, car si il est soit disant gratuit sont coût reste repercuté sur le montant global de tous les abonnements. Tu payes donc pour les accrocs du SMS :o

n°1713115
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:48:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
après tout, pourquoi baisser le prix de l'essence quand on sait que ceux qui vont au travail en voiture n'en achèteront pas moins si on monte le prix, vu qu'ils sont obligés de prendre leur voiture tous les matins (hop autre exemple, cette fois avec le gars qui peut s'acheter une voiture)

L'OPEP joue sur les prix du pétrole comme il l'entends pourtant :o

n°1713116
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-12-2003 à 15:48:53  profilanswer
 

Citation :

Réponse : les 12/15 ans, 57 SMS en moyenne par mois.


 
 
 :ouch:  ca koote cher en + c konnery c plus ke passer un apel  :pt1cable:

n°1713119
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:49:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


ouah l'aut isla pète avec son gros post :o


 
Toudsuite les grand mots [:mmmfff]
 

Romf a écrit :


moi je trouve mon exemple très recherché :sol: ([:ddr555]), car bon dans ce que tu cites c'est toujours pareil, vélo impossible pour de grandes distances, et tout ce qui est mobilette, je te rapelle qu'on met de l'essence dedans, ce qui revient à mon post suivant :)


 
Attend séparons bien les propos :
 
- Il est à une grande distance de son travail, il a pas le pognon pour une bagnole et il chie sur les TEC ? Alors il dé-mé-nage, ou alors il dé-mis-sion-ne. Faut pas non plus exiger le beurre et l'argent du beurre, hein [:spamafote]
 
- L'essence ce n'est pas un service, stun bien, là mon propos change, mais pas tant que ça : s'il trouve l'essence trop chère, voir ci dessus [:dawa]
 
Je te rapelle quand même qu'on parle à l'origine des SMS et là on se met à parler essence ce qui pour moi n'est ABSOLUMENT pas comparable. L'un est un service accessoire, l'autre est un bien quasi-indispensable.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713122
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:50:06  profilanswer
 

Romf a écrit :


bon, tu vois tes arguments se basent sur l'utilité des sms (ton exemple dans ton post précédent le montrait bien), ce qui n'est pas la question ici, la question c'est surtout qu'un service soit abusivement cher.

Abusivement cher en fonction de quoi ?

n°1713124
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

Romf a écrit :


bon, tu vois tes arguments se basent sur l'utilité des sms (ton exemple dans ton post précédent le montrait bien), ce qui n'est pas la question ici, la question c'est surtout qu'un service soit abusivement cher.


 
UFC a prit en compte TOUS les parametres ?
Mobile quasiment offert, communication à la seconde, forfaits, installation et entretient des antennes, les divers frais (salariés, publicité .....)

n°1713127
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:50:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Abusivement cher en fonction de quoi ?


 
Diantre, j'allais poser cette question :/
 
Me voilà grillé dans ma tête [:morgoth1]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713129
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:51:15  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Personnellement je trouve irrecevable de comparer le cout d'un SMS au cout d'un transport qui te permet d'avoir une activité professionnelle. D'ailleurs, ce transport est généralement pris en partie en charge par la collectivité, preuve de la nécessite des transports en communs. Aux dernières nouvelles ce n'est pas le cas des SMS.
 


 
Enfin quand je parles d'essence et de transport en commun, ca peut aussi être utile en dehors du boulot. Faire ses courses, se balader....
A moins que tu me dise que si on trouve l'essence trop cher, on a pas le droit de sortir de sa ville?
 

Marc a écrit :


 
Tu devrais donc plutôt gueuler contre ce forfait inclus d'office dans ton forfait, car si il est soit disant gratuit sont coût reste repercuté sur le montant global de tous les abonnements. Tu payes donc pour les accrocs du SMS :o


C'est aussi pour ca que j'ai pris ce forfait: pour pas payer les sms en dehors du forfait [:mrbrelle] et je sais très bien qu'il n'est pas gratuit.

n°1713135
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:52:28  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est aussi pour ca que j'ai pris ce forfait: pour pas payer les sms en dehors du forfait [:mrbrelle] et je sais très bien qu'il n'est pas gratuit.

Donc il existe des solutions alternatives au fait de payer 0.15 ? par SMS :o

n°1713138
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 15:52:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Enfin quand je parles d'essence et de transport en commun, ca peut aussi être utile en dehors du boulot. Faire ses courses, se balader....
A moins que tu me dise que si on trouve l'essence trop cher, on a pas le droit de sortir de sa ville?
 
 
C'est aussi pour ca que j'ai pris ce forfait: pour pas payer les sms en dehors du forfait [:mrbrelle] et je sais très bien qu'il n'est pas gratuit.


Yavait po un forfait SMS plus petit  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1713139
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:52:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Abusivement cher en fonction de quoi ?


 
du cout que ce service inflige aux opérateurs

n°1713144
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:53:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
du cout que ce service inflige aux opérateurs


 
Tout compris : pub, amortissement, infrastructures, etc... ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713145
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:53:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc il existe des solutions alternatives au fait de payer 0.15 ? par SMS :o


 
ouais les forfaits qui quand tu les dépasses, tu payes toujours ce prix, et quand tu les dépasse pas, ca compense la réduction due au forfait [:romf]

n°1713148
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 15:54:03  profilanswer
 

Romf a écrit :

du cout que ce service inflige aux opérateurs

Tu sais que dans ce bas monde une marge brute de 80% est plus que commune ? Pourquoi s'attaquer au SMS en particulier ?
 
Tu voudrais que l'état fixe un taux maximal de marge pour un produit / service ?

n°1713151
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:54:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tout compris : pub, amortissement, infrastructures, etc... ?


tout est compris dans l'étude de que choisir

n°1713153
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 15:54:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si je trouve qu'un truc est trop cher par rapport à ce qu'il m'apporte je ne l'achete pas.


C'est tres bien, mais ce n'est pas pour autant que ca justifie les prix quels qu'ils soient. Il n'y a de prix justes que concurrentiels. Le fait que tu sois pret a payer plus donne juste la mesure de l'utilite que tu retires d'un bien, pas d'information sur ce qu'un prix optimal pour la societe serait.
 
Quand FT etait en monopole, si on n'etait pas contents des prix, il suffisait de ne pas telephoner. Apres tout, c'est rarement vital. Il n'empeche, la concurrence a ete introduite, les prix ont ete divises par 5 ou plus, et tout le monde trouve ca normal. Ca s'appelle la concurrence.
Et il est normal de vouloir qu'elle s'applique partout, et qu'elle mene la danse.
En l'occurence, quand un SMS revient a 0 pour l'operateur, et qu'il le facture 15centimes, alors que c'est beaucoup moins partout ailleurs en Europe, c'ets qu'il y a un pb de concurrence. Ce n'est pas forcement vital, mais ca n'empeche, c'est mauvais.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:55:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


tout est compris dans l'étude de que choisir


 
Y compris le prix de la marque ? Bah oui, des gens achètent bien des nike à 1000 boules parce que ce sont des nike, :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713163
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 15:55:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

L'OPEP joue sur les prix du pétrole comme il l'entends pourtant :o


Parce qu'il n'y a pas de loi internationale qui interdit aux Etats de s'entendre sur les prix (ou en l'occurrence, sur les quantites).
Alors qu'il y a des lois qui interdisent la collusion pour les entreprises.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713165
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:55:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Attend séparons bien les propos :
 
- Il est à une grande distance de son travail, il a pas le pognon pour une bagnole et il chie sur les TEC ? Alors il dé-mé-nage, ou alors il dé-mis-sion-ne. Faut pas non plus exiger le beurre et l'argent du beurre, hein [:spamafote]
 
- L'essence ce n'est pas un service, stun bien, là mon propos change, mais pas tant que ça : s'il trouve l'essence trop chère, voir ci dessus [:dawa]
 
Je te rapelle quand même qu'on parle à l'origine des SMS et là on se met à parler essence ce qui pour moi n'est ABSOLUMENT pas comparable. L'un est un service accessoire, l'autre est un bien quasi-indispensable.


 
il est loin de son travail car les logements sont trop chers sinon. Tu vois que ton histoire de déménager, ca tient pas debout, c'était pris en compte dans mon exemple ;)
 
Quand à la comparaison sms/essence, oui ca n'a rien de pareil, mais moi je parle surtout du fait qu'une entreprise se fasse + de 80% de bénef, pas de l'utilité ou non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Allez deux pour le prix d'une :DEnceintes de voitures 130mm : que choisir ?
Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?
[Topic unik] - MMAVu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prix
Votre avis sur le prix de ma caisse ? 
Plus de sujets relatifs à : Ufc que choisir contre le prix abusif des sms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR