Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

n°1711541
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 10:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :


Ah, enfin qqn qui a fait un peu d'eco, au milieu de ces capitalistes beats qui pensent que la justification intrinseque du capitalisme, c'est que si ca marche comme c'est, c'est que c'est bien...
Je :jap: sur les remarques (que j'ai faites plus haut aussi d'ailleurs).
Ce qui fait que la loi d'offre et de demande est qqch qui fonctionne, c'est la concurrence que se livrent les acteurs. Pas de concurrence, pas d'applicabilite de la loi de l'offre et de la demande.


 
Je n'ai pas fait d'éco (mais zéro, hein) et je ne me considère pas comme un capitaliste 'béat', mais je pense quand même ne pas être dans l'erreur (et je ne dis pas que tu dis que je le suis :D) quand je dis que le pouvoir qu'ont les consommateurs, c'est le pouvoir de consommer un produit/service, ou pas.
 
En la matière si ceux qui gueulent contre le triumvirat de la téléphonie se mettaient plutôt à ne pas consommer les produits qu'ils considèrent, surement à juste titre, comme trop chers, ce serait une meilleure action que celle qui consiste à brailler en se roulant par terre.
 
Enfin je dis ça, je dis rien moi... :D


Message édité par morgoth1 le 22-12-2003 à 10:37:07

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 10:35:30  profilanswer
 

n°1711545
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 10:36:35  profilanswer
 

Peut être que les sms coutent ce prix parce que les operateurs font des pertes importantes avec les portables pas cher (portable photo a 45?, portable a 1?) et la baisse constante du prix des cimmunications (tarification a la seconde aussi) non  :??:


Message édité par Mattusud13 le 22-12-2003 à 10:38:10
n°1711547
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 10:36:57  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

donc ca ne te gène pas d'être arnaqué sur tout ce qui est non vital [:humanrage]


Et ouais ... le caviar c'est cher aussi et y'a beaucoup de marge dessus :lol:
 
 

Romf a écrit a écrit :

la plupart des gens prennent en compte les smsn APRES le forfait dans leur choix.



 
C'est bien, tu identifie toi même la source du problème, qui se situe donc au niveau de la demande et non de l'offre :D

n°1711549
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 10:37:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je n'ai pas fait d'éco (mais zéro, hein) et je ne me considère pas comme un capitaliste 'béat', mais je pense quand même ne pas être dans l'erreur (et je ne dis pas que tu dis que je le suis :D) quand je dit que le pouvoir qu'on les consommateur, c'est le pouvoir de consommer un produit/service, ou pas.
 
En la matière si ceux qui gueulent contre le triumvirat de la téléphonie se mettaient plutôt à ne pas consommer les produits qu'ils considèrent, surement à juste titre, comme trop chers, ce serait une meilleure action que celle qui consiste à brailler en se roulant par terre.
 
Enfin je dis ça, je dis rien moi... :D

+1 :hello:

n°1711580
cow2
Posté le 22-12-2003 à 10:46:28  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ah, enfin qqn qui a fait un peu d'eco, au milieu de ces capitalistes beats qui pensent que la justification intrinseque du capitalisme, c'est que si ca marche comme c'est, c'est que c'est bien...
Je :jap: sur les remarques (que j'ai faites plus haut aussi d'ailleurs).
Ce qui fait que la loi d'offre et de demande est qqch qui fonctionne, c'est la concurrence que se livrent les acteurs. Pas de concurrence, pas d'applicabilite de la loi de l'offre et de la demande.


 
 [:violon]  
 
comme par hasard, les prix des abonnements du téléphone sont à peu près les mêmes.
comme par hasard, les prix de l'adsl sont à peu près les memes.
comme par hasard, les prix  de l'essence lorsqu'il y a des stations pas loin sont identiques
comme par hasard, les prix de tas de trucs sont presque les mêmes.
 
Ce qui est condamnable, c'est l'entente illicite, pas de maintenir des prix artificiellement haut.
Dans beaucoup de domaines, les concurrents se positionnent en fonction du leader en maintenant le meme prix, ca veut pas dire qu'il y a entente.
 
De plus, les SMS sont pas la fonction première du téléphone et le prix est fixé en fonction de ce que le consommateur est prêt à payer. Pas en fonction du prix de revient. Sinon les parfums seraient à 10? et non 40? (parmi 1000 exemples)
 
Tes lecons d'économie  :sleep:  :sleep:

n°1711587
Romf
Posté le 22-12-2003 à 10:49:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
comme par hasard, les prix des abonnements du téléphone sont à peu près les mêmes.  


 
c'est nouveau :whistle:  
sinon niveau téléphone fixe, depuis que ft n'a plus le monopole y'a de grosses différences
 

cow2 a écrit :


 
comme par hasard, les prix de l'adsl sont à peu près les memes.
 
 


 
on doit pas regarder les même trucs :D
compare tpsl avec free par exemple
 

cow2 a écrit :


 
comme par hasard, les prix  de l'essence lorsqu'il y a des stations pas loin sont identiques
comme par hasard, les prix de tas de trucs sont presque les mêmes.
 


 
toujours du presque alors que la on a du "exactement". Et puis "presque pareil" pour l'essence, c'est par litre, et ca peut chiffrer un peu sur un plein.

n°1711605
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 10:55:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
 
comme par hasard, les prix des abonnements du téléphone sont à peu près les mêmes.
comme par hasard, les prix de l'adsl sont à peu près les memes.
comme par hasard, les prix  de l'essence lorsqu'il y a des stations pas loin sont identiques
comme par hasard, les prix de tas de trucs sont presque les mêmes.
 
Ce qui est condamnable, c'est l'entente illicite, pas de maintenir des prix artificiellement haut.
Dans beaucoup de domaines, les concurrents se positionnent en fonction du leader en maintenant le meme prix, ca veut pas dire qu'il y a entente.
 
De plus, les SMS sont pas la fonction première du téléphone et le prix est fixé en fonction de ce que le consommateur est prêt à payer. Pas en fonction du prix de revient. Sinon les parfums seraient à 10? et non 40? (parmi 1000 exemples)
 
Tes lecons d'économie  :sleep:  :sleep:  


Ne melange pas tout s'il te plait.
Je ne te parle pas d'entente, j'ai deja dit qu'a mon sens il n'y en avait pas, et j'ai meme ete le premier a le dire. Alors tes arguments pour dire qu'il y a simplement alignement sur le leader, ce n'est pas la peine, je l'ai explique moi-meme il y a quelques pages.
 
Ca n'empeche pas que meme s'il n'y a pas entente explicite, il y a capture du surplus par un oligopole, et que c'est socialement nefaste. C'est simplement autre chose. Tu noteras que tout ce que je viens de faire, c'est d'appuyer ce que dit tux sur le fait que le capitalisme ne se justifie que par la situation de concurrence. Et ca, ce n'est pas une histoire d'entente, mais tout simplement une histoire de se poser la question de ce qu'on attend d'un systeme.
 
Quant a tes parfums et a tes 1000 exemples, justement pas. Je demande a voir depuis quand les boites qui font des parfums font 80% de marge tout compris. Certes, la fabrication du parfum coute tres peu, mais il y a la pub, les enseignes luxueuses a maintenir, etc. Au final, les benefs ne sont pas exhorbitants, donc mauvais exemple. D'ailleurs, tu trouves des parfums a 10 euros, preuve de concurrence. Certes, ce sont des parfums bas de gamme, mais ils sont la.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1711611
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 10:58:26  profilanswer
 

Par ailleurs, comme le fait remarquer Romf, tes exemples sont tout pourris, puisque tu as surement pris les trucs les plus variables qui soient (genre l'ADSL au meme prix, mouarf, ca varie de 1 a 10 par unite de debit entre le "meme" prix pour du 128kb et du 1024+ kb...)
Et les stations essence, la difference de 15% entre une Esso et le Carrefour 200m plus loin...
 
M'enfin, je ne m'attarde pas sur les exemples, ton propos n'etait pas la.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1711615
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 10:59:05  answer
 

cow2 a écrit :


 
Pas en fonction du prix de revient. Sinon les parfums seraient à 10? et non 40? (parmi 1000 exemples)
 


 
parfum de prisunic  :o

n°1711649
Romf
Posté le 22-12-2003 à 11:07:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Par ailleurs, comme le fait remarquer Romf, tes exemples sont tout pourris, puisque tu as surement pris les trucs les plus variables qui soient (genre l'ADSL au meme prix, mouarf, ca varie de 1 a 10 par unite de debit entre le "meme" prix pour du 128kb et du 1024+ kb...)
Et les stations essence, la difference de 15% entre une Esso et le Carrefour 200m plus loin...
 
M'enfin, je ne m'attarde pas sur les exemples, ton propos n'etait pas la.


oui mais bon, visiblement comme ca ne fait que quelques centimes sur le prix au litre, ca doit pas être une grosse différence pour lui [:zytrahus5]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 11:07:30  profilanswer
 

n°1711661
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 11:10:28  profilanswer
 


+2  :whistle:  
Skler qu'envoyer 200 SMS par mois avec des lol kikoo ASV je suis pour le fait de mettre ça à 0,15?
 
Ca relance l'économie [:xp1700]


---------------
Retraité de discussions
n°1711666
Romf
Posté le 22-12-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


+2  :whistle:  
Skler qu'envoyer 200 SMS par mois avec des lol kikoo ASV je suis pour le fait de mettre ça à 0,15?
 
Ca relance l'économie [:xp1700]


 
loooooooooollll mdrrr

n°1711673
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 11:12:22  profilanswer
 

Et n'oublions pas les votes pour la Star Academy  :jap:  
 
Belle affaire  :love:


---------------
Retraité de discussions
n°1711710
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 11:17:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


oui mais bon, visiblement comme ca ne fait que quelques centimes sur le prix au litre, ca doit pas être une grosse différence pour lui [:zytrahus5]  


1 SMS de difference par litre :D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1711718
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 11:18:57  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Et n'oublions pas les votes pour la Star Academy  :jap:  
 
Belle affaire  :love:  

Ceux là ils sont encore plus chers :D

n°1711729
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 11:20:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ceux là ils sont encore plus chers :D


Mais ça ne va pas dans la poche des opérateurs télécom :D
 
Est-ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de dire "voter à la Star Academy c'est trop cher c'est un scandale ?"
 
Bin tout le monde répondrait "t'as qu'à pas voter" [:spamafote]
 
Franchement pour les SMS je connais peu de cas où il y a effectivement usage intensif autre que pour des futilités  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°1711761
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 11:24:35  profilanswer
 

Ca c'est vrai. Ca n'empeche pas la restriction de concurrence, mais bon, au moins ceux qui en patissent le plus sont les parents qui ont fait des enfants un peu..., enfin, comment dire...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1711771
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 11:25:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ca c'est vrai. Ca n'empeche pas la restriction de concurrence, mais bon, au moins ceux qui en patissent le plus sont les parents qui en ont fait des enfants un peu..., enfin, comment dire...


[:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°1711784
cow2
Posté le 22-12-2003 à 11:27:23  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ne melange pas tout s'il te plait.
Je ne te parle pas d'entente, j'ai deja dit qu'a mon sens il n'y en avait pas, et j'ai meme ete le premier a le dire. Alors tes arguments pour dire qu'il y a simplement alignement sur le leader, ce n'est pas la peine, je l'ai explique moi-meme il y a quelques pages.
 
Ca n'empeche pas que meme s'il n'y a pas entente explicite, il y a capture du surplus par un oligopole, et que c'est socialement nefaste. C'est simplement autre chose. Tu noteras que tout ce que je viens de faire, c'est d'appuyer ce que dit tux sur le fait que le capitalisme ne se justifie que par la situation de concurrence. Et ca, ce n'est pas une histoire d'entente, mais tout simplement une histoire de se poser la question de ce qu'on attend d'un systeme.
 


 
malgré mes exemples mal choisis ( :whistle: ), on dit la même chose.
Sauf que le socialement néfaste ... bof bof, on est libre de consommer, c'est pas vital un sms que je sache  :o

n°1711886
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 11:45:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
malgré mes exemples mal choisis ( :whistle: ), on dit la même chose.
Sauf que le socialement néfaste ... bof bof, on est libre de consommer, c'est pas vital un sms que je sache  :o  


Le socialement nefaste n'a rien a voir avec la liberte de consommer, ni avec le caractere important ou futile du bien consomme.
Bien sur que tu es libre, mais le surplus global de la societe reste affaibli en cas d'atteinte a la concurrence. Je ne te parle meme pas du fait que les consommateurs pourraient etre plus satisfaits, je te dis que tout le monde inclus (consommateurs+actionnaires qui beneficient de la vente), il y a une perte financiere due a la concurrence limitee.


Message édité par GregTtr le 22-12-2003 à 11:47:06

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1711922
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 11:55:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le socialement nefaste n'a rien a voir avec la liberte de consommer, ni avec le caractere important ou futile du bien consomme.
Bien sur que tu es libre, mais le surplus global de la societe reste affaibli en cas d'atteinte a la concurrence. Je ne te parle meme pas du fait que les consommateurs pourraient etre plus satisfaits, je te dis que tout le monde inclus (consommateurs+actionnaires qui beneficient de la vente), il y a une perte financiere due a la concurrence limitee.


 
 
 :jap:  
 
 :hello:

n°1711963
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 12:04:44  profilanswer
 

Concernant la nécessité d'envoyer des SMS, je suis entièrement d'accord que c'est futile. D'ailleurs, je n'en envoie pas.
 
C'est au niveau du principe que ce qui se passe est choquant. Imaginez ce qui pourrait se passer si les grandes firmes prenaient l'habitude d'agir ainsi dans d'autres domaines. Peut-être que ceux qui disent que le capitalisme, c'est se faire le max de fric, point, n'y trouveraient rien à redire. C'est ce genre de points de vue qui me font peur.
 

n°1711966
cow2
Posté le 22-12-2003 à 12:05:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le socialement nefaste n'a rien a voir avec la liberte de consommer, ni avec le caractere important ou futile du bien consomme.
Bien sur que tu es libre, mais le surplus global de la societe reste affaibli en cas d'atteinte a la concurrence. Je ne te parle meme pas du fait que les consommateurs pourraient etre plus satisfaits, je te dis que tout le monde inclus (consommateurs+actionnaires qui beneficient de la vente), il y a une perte financiere due a la concurrence limitee.


 
pas sûr, car rien ne dit que la consommation de SMS augmenterait avec un prix moins élevé :o

n°1711968
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 12:07:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
si tu utilises pas ton forfait sms, tu le payes quand même en entier.
Et puis l'étude que choisir tiens compte de ca apparament


 
Perso j'ai 60sms gratos :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1711989
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-12-2003 à 12:13:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ce serait une solution s'il y avait une alternative :)
 
c'est comme les forfaits de téléphone mobile, bah c'est cher mais bon... On pourrait dire ca pour tout alors, à coup de "suffit de"... Laissons nous avoir, suffit de rien utiliser et de se limiter aux 3 B...


 
une alternative ? Attends, je t'en donne.
 
Le téléphone fixe.
Les emails.
Les messages sur boite vocale .
 
J'ai un tel portable, je m'en sers uniquement quand je peux pas faire autrement (a carte bien sûr :D ). Quand je suis chez moi, j'utilise skype pour appeler quelqu'un qui a le net, et si j'ai besoin de parler rapidement a quelqu'un qui a pas le net j'appelle avec mon fixe .

n°1711999
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 12:14:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
une alternative ? Attends, je t'en donne.
 
Le téléphone fixe.
Les emails.
Les messages sur boite vocale .
 
J'ai un tel portable, je m'en sers uniquement quand je peux pas faire autrement (a carte bien sûr :D ). Quand je suis chez moi, j'utilise skype pour appeler quelqu'un qui a le net, et si j'ai besoin de parler rapidement a quelqu'un qui a pas le net j'appelle avec mon fixe .


 
Le fixe c'est du racket. 16? d'abo par mois :pt1cable:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1712035
crazywolf
Posté le 22-12-2003 à 12:28:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Concernant la nécessité d'envoyer des SMS, je suis entièrement d'accord que c'est futile. D'ailleurs, je n'en envoie pas.
 
C'est au niveau du principe que ce qui se passe est choquant. Imaginez ce qui pourrait se passer si les grandes firmes prenaient l'habitude d'agir ainsi dans d'autres domaines. Peut-être que ceux qui disent que le capitalisme, c'est se faire le max de fric, point, n'y trouveraient rien à redire. C'est ce genre de points de vue qui me font peur.
 
 


 
Tout à fait d'accord. C'est pas le fait que ce soient des sms ou un service supplémentaire ou je sais koi encore qui est important. C'est pour ça qu'il est pas utile de comparer ou de parler d'alternative.  
 
Meme si il y a pas eu d'entente explicite, il y a une entente; l'article le prouve assez bien, et ça c'est contraire aux lois de la conccurence. Je ne reviendrai pas sur les justifications de telles lois elles ont été données plus haut et sont de toute façon logiques. J'utilise pas beaucoup les SMS mais c'est pas une raison, les opérateurs n'ont pas a faire ça.  
 
Ensuite ceux qui disent qu'on a qu'à ne pas s'en servir parce que c'est pas essentiel je les renvoie à l'argument selon lequel si on ne luttait pas contre ça pour tout ce qui n'est pas essentiel le consommateur serait bien dans la merde. Dailleurs un PC c'est pas essentiel :)

n°1712056
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 12:35:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Perso j'ai 60sms gratos :D


 :non: inclus dans l'abonnement


---------------
Retraité de discussions
n°1712058
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 12:35:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pas sûr, car rien ne dit que la consommation de SMS augmenterait avec un prix moins élevé :o


Si, justement, c'est certain, la somme des deux engendre une perte. C'est absollument sur, trace toi absolument n'importe quelle fonction de demande, et ca marche. C'est absolu.
 
Meme si la demande ne devait pas augmenter encas de baisse des prix.


Message édité par GregTtr le 22-12-2003 à 12:37:21

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 12:36:11  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 :non: inclus dans l'abonnement


 
nan, gratos. en plus de l'abo


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1712092
cow2
Posté le 22-12-2003 à 12:44:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Si, justement, c'est certain, la somme des deux engendre une perte. C'est absollument sur, trace toi absolument n'importe quelle fonction de demande, et ca marche. C'est absolu.
 
Meme si la demande ne devait pas augmenter encas de baisse des prix.


 
me suis mal exprimé ...
rien ne dit que la baisse du prix du sms engendre + de profit pour les opérateurs ...

n°1712117
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 12:49:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
me suis mal exprimé ...
rien ne dit que la baisse du prix du sms engendre + de profit pour les opérateurs ...


Bien entendu. Il y a meme de tres grandes chances pour que ce ne soit pas le cas, sinon ils l'auraient deja fait.
 
Mais ca, on s'en tape, encore une fois le but de la societe n'est pas de permettre a certains de faire du profit, mais d'avoir un systeme tel qu'on ait un gros gateau.
 
Les SMS a ce prix la, ca reduit la taille du gateau, mais bien entendu, ca permet aux operateurs d'en avoir une plus grande part.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712161
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 12:57:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Si, justement, c'est certain, la somme des deux engendre une perte. C'est absollument sur, trace toi absolument n'importe quelle fonction de demande, et ca marche. C'est absolu.
 
Meme si la demande ne devait pas augmenter encas de baisse des prix.


 
M'enfin, de mémoire, on ne prend pas un forfait pour les SMS non ?
 
C'est un bonus commercial le SMS non ?
 
Je sais pas si j'arrive à exposer clairement ma pensée mais mon propos est de dire que le SMS n'est qu'une partie du forfait et qui plus est : une partie accessoire.
 
Si c'était la base même du forfait je comprendrai l'indignation des indignés mais là... :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1712189
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

le SMS, ca se paye a l'unite, pour plein de gens qui depassent ce qu'on leur inclut dans leur forfait. Tu as des gens qui depassent chaque mois de 100SMS leur forfait.
Et meme dans le forfait, ca se paye.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712193
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 13:02:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

le SMS, ca se paye a l'unite, pour plein de gens qui depassent ce qu'on leur inclut dans leur forfait. Tu as des gens qui depassent chaque mois de 100SMS leur forfait.
Et meme dans le forfait, ca se paye.


 
En fait l'idéal pour certains ce serait un forfait de SMS avec -accessoirement- un peu de communication, non ? [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1712205
Romf
Posté le 22-12-2003 à 13:06:15  profilanswer
 

[#ffb800]

gurumeditation a écrit :


 
une alternative ? Attends, je t'en donne.
 
Le téléphone fixe.
Les emails.
Les messages sur boite vocale .
 
J'ai un tel portable, je m'en sers uniquement quand je peux pas faire autrement (a carte bien sûr :D ). Quand je suis chez moi, j'utilise skype pour appeler quelqu'un qui a le net, et si j'ai besoin de parler rapidement a quelqu'un qui a pas le net j'appelle avec mon fixe .


 
j'appelle pas ca des alternative.
 
AUCUNE de tes "alternatives" n'est utilisable pour faire passer un message aussi rapidement sans géner personne et n'importe où.
la 1ère et la 3ème tu dois parler, la 2eme, même si tu peux mailer sur un portable c plus long, et l'autre doit avoir un tel compatible. Et il doit payer pour recevoir.

n°1712208
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 13:06:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En fait l'idéal pour certains ce serait un forfait de SMS avec -accessoirement- un peu de communication, non ? [:meganne]


ca existe


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712227
Philibear
Posté le 22-12-2003 à 13:12:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En fait l'idéal pour certains ce serait un forfait de SMS avec -accessoirement- un peu de communication, non ? [:meganne]


 
idéal pour les sourds-muets :jap:

n°1712239
Romf
Posté le 22-12-2003 à 13:14:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En fait l'idéal pour certains ce serait un forfait de SMS avec -accessoirement- un peu de communication, non ? [:meganne]


 
un forfait sms reportable (comme les minutes reportables pour les forfaits voix).

n°1712254
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 13:17:01  profilanswer
 


 
Ah bon ? Mince chuis plus à la page on dirait :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1712261
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 13:17:40  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah bon ? Mince chuis plus à la page on dirait :D


tu te fais vieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Allez deux pour le prix d'une :DEnceintes de voitures 130mm : que choisir ?
Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?
[Topic unik] - MMAVu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prix
Votre avis sur le prix de ma caisse ? 
Plus de sujets relatifs à : Ufc que choisir contre le prix abusif des sms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR