Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40621837
simaril
Posté le 08-01-2015 à 23:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baihel a écrit :

Ca craint un peu cette histoire quand même, ça fait 2 jours de recherche, aujourd'hui on était sur qu'ils allaient se faire choper, ils étaient encerclés et tout le département était verrouillé d'après les experts et là... plus rien, on retire des troupes et on fait tourner les hélicos au pif avec les caméras thermiques...
J'aimerai bien reprendre une vie svp :fou: Je veut pas rester coincé devant BFMTV pendant des jours et des jours encore :sweat:  :sweat:  
C'est pire que de la drogue cette saloperie [:padmasana:3]

+1

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 23:27:50  profilanswer

n°40621841
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2015 à 23:28:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Y a un policier qui a voulut le faire et ils l'ont achevés. Il a eu un entrainement mais un beretta contre deux ak47 avec gilets par balle.... Arrête de rêver mecs.

un mec, pris par surprise et pas préparé a quoi que ce soit, ca pionce depuis 6 ans devant CH hein ...

NB: je suis seul :o

une balle de 9 para ca te degomme aussi bien qu'une autre hein :D

n°40621842
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-01-2015 à 23:28:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Elle habite à Lyon?? Need!!!

maiwai  [:hellypse]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40621843
verseb
Posté le 08-01-2015 à 23:28:10  profilanswer

TrakT a écrit :

En effet :jap: Cela dit moi comme beaucoup j'étais pas habitué, le fait d'avoir un six coups chargé en main bin c'est pas comme dans CS.

Du coup jpense que les ptits malins qui se croient dans COD@HFR fraient bien d'engrainer leurs neurones :o

Par contre le recul de ces engins c'est impressionnant /HS

Ouais c'ets clair que les fifous de COD, ça leur ferait drôle.

Oui mais le pire c'est les flingues : y'a que ton petit poignet qui prend le coup, t'as l'impression que ta main va s'envoler. Au fusil, t'es mieux calé ;-)

n°40621844
havok06
Posté le 08-01-2015 à 23:28:12  profilanswer

spacex a écrit :

Les données servent pour cibler de la pub. Donc non ça marche pas si ya plus de pubs.
Ils restent le don (ça marche que pour les sites caritatif) et l'affiliation ou publication sponsorisé. (ça marche pas pour tout les sites).

Ou bien sûr l'internet payant avec abonnement, mais ça fait chier quand on est pas riche

Ouais t'as pas tord. Mais quand je vois comment les studios de ciné râlent sur le piratage alors que les cinés sont de plus en plus remplis je me demande si c'est pas un peu la même situation dans ce cas là. Y'en aura toujours un paquets qui seront honnêtes ou qui auront peut-être juste pas la connaissance pour se débarrasser des pubs (je sais que j'en connais un paquet). Mais bon j'ai pas de stats sous la main et j'ai pas étudier assez le sujet pour en parler, et puis c'est pas le sujet.

n°40621850
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-01-2015 à 23:28:55  profilanswer

Momo adict a écrit :

[:clooney24] Les experts qui sont jamais sortis de Paris et qui pensent qu'un département ça se boucle comme un pâté de maison du 8ème arrondissement ?
Des petites routes, des chemins de campagne, il y en a des centaines. C'est impossible de tout boucler à part les grands axes (ce que 2 terroristes ne sont pas assez con pour prendre).

y a même plein de grandes carrières souterraines pour se planquer dans les environs...

n°40621851
Damze
Posté le 08-01-2015 à 23:28:58  profilanswer

Au faites, il est où FITH  :??:

n°40621855
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2015 à 23:29:02  profilanswer

C'est quand même dingue de voir que les mêmes qui se plaignaient d'une exagération de la menace/sentiment d'insécurité, limite comme si que c'était un plaisir, se retrouvent à devoir se justifier de s'inquiéter face à des gens qui trouvent anodin que leur lieux de culte soit visé (par une bombe au platre, à eau ou à confettis).
(je parle pas de toi précisément, je précise au cas où..)

n°40621856
Powow7
Posté le 08-01-2015 à 23:29:07  profilanswer

symaski62 a écrit :

tu sors    

[:elmott]  

Une chronique de PP sur ce topic  :love:  

n°40621857
_hendrix_
Posté le 08-01-2015 à 23:29:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

principalement des fans de dieudo et de soral, au cas ou tu veux toujours les respecter, je préfère prévenir :o

[:mplc]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 23:29:11  profilanswer

n°40621859
cacatomiqu​e
Posté le 08-01-2015 à 23:29:23  profilanswer

j'avais dit qu'il se passerait rien  [:maurice chevallier:4]  
on nous refait une merah bis

n°40621861
punchnow0
Posté le 08-01-2015 à 23:29:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Cet éternel débat sur "pourquoi on parle pas des morts ailleurs doubles standards HONTE" ça me fatigue.

J'ai vécu 4 ans au Maghreb, donc à chaque fois que Gaza se fait pilonner, j'ai droit à mon newsfeed FB rempli d'images de soutien aux enfants de Gaza. J'vais pas aller faire le malin à dire "et sinon vous pensez quoi des p'tits Congolas ? Fixation antisémite !" (notons que c'est la rhétorique des pro-Israéliens.

Sur la page France 24 pareil. "Gnagnagna pourquoi vous vous en foutez de l'Afrique" (alors qu'ils font que ça mais bon bref). J'vais pas leur dire "et les tamouls qui se font rouler dessus, on s'en bat les reins ?"

Les gens, sous couvert d'avoir un esprit critique au-dessus de la moyenne feignent de ne pas comprendre que ce qui nous touche c'est ce à quoi on peut s'identifier, et que des gars faisant les mêmes blagues à la con que nous se fassent tuer en plein Paris, ça nous touche plus que la 17ème explosion de bombe du mois dans un marché au Pakistan. Ca veut pas pour autant dire qu'on pense que Charb est un meilleur père ou un être plus pur que la pelletée de gens qui meurent chaque jour de par le monde.

C'est très bien d'admettre ça. Mais c'est bien dans le même état d'esprit que les personnes qui ont commis cet attentat. Et le même que tout ceux qui soutiennent que Charlie Hebdo a eu ce qu'il méritait.  
Cette absence ou manque d'empathie, déshumanisation de l'autre par ce qu'il est "différent" est vraiment ce qu'il y a de pire chez les personnes. C'est ça qui devrait vraiment être questionné et travaillé.  
C'est complètement humain, mais c'est assez effroyable.

n°40621862
verseb
Posté le 08-01-2015 à 23:29:41  profilanswer

groux a écrit :

Moi, j'ai tiré au FSA MAS 49-56 lors de mes classes, c'est pas vraiment une 22 non plus.

Et quand c'est la 1re fois que tu tires avec une arme à feu, c'est peu de dire que ça surprend (Je l'ai pris dans la gueule avec le recul  :pt1cable: )

Ah mais c'est clair que la première fois que tu tires,t'as l'impression qu'il y a tout qui te pète à la gueule  :D

n°40621865
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-01-2015 à 23:29:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Certes, il ne s’agit que d’une chanson. Certes, on n’est ni en Afghanistan ni au Pakistan, mais chacun connaît le poids des mots et le choc des formules.  

Citation :

D’aucuns ont invoqué la « liberté d’expression », comme si les mots susdits n’étaient pas empreints d’une violence rappelant de fort mauvais souvenirs. Certains sont allés jusqu’à expliquer que « Charlie » l’avait bien cherché avec l’affaire des caricatures de Mahomet. En somme, ce journal étant coupable du crime de « blasphème », il n’a que ce qu’il mérite, et on peut se permettre d’appeler à le brûler une seconde fois. D’ailleurs, il est devenu banal de considérer que « Charlie » est un journal islamophobe, voire carrément raciste, bref un concurrent de « Valeurs Actuelles ».  

Citation :

Dans le langage fleuri de Disiz la Peste, cela donne : « Le rap, c’est une émotion, une humeur, ça sort des tripes. « Charlie Hebdo » brandit sa carte de caricaturiste à chaque fois qu’on le critique, laissez-nous brandir la nôtre. Nous aussi, on a le droit à l’outrance, à l’humour ».  

Tels sont les nouveaux canons de l’humour : tu as le droit de critiquer ma religion et j’ai le droit d’appeler à ton lynchage. C’est super drôle  et on a tous envie de rigoler. Si l’on était en Arabie Saoudite, ou en Iran, on pourrait se dire qu’il s’agit d’un énième épisode de la dérive intégriste dont les musulmans sont les premières victimes. Mais cela se passe en France, et l’on peut s’étonner que des appels à l’autodafé d’un journal, quel qu’il soit, puissent avoir droit de cité sans susciter l’indignation qu’ils méritent.

:sweat:

Enfin pour le coup, ce qu’écrivait Charlie était bien plus gore que ce simple appel a un autodafe

n°40621869
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-01-2015 à 23:30:27  profilanswer

Ch'ai pas si c'est passé

http://i.imgur.com/5qENvdZ.png

n°40621870
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:30:31  answer

OTH a écrit :

Disiz la Peste avait attaqué CH sur leur manque d'humour dans cette affaire (avant de les attaquer sur leur racisme en caviardant une caricature de CH dénonçant le FN dans le cadre ds unes de Minute sur Taubira )

aujourd'hui il a réagit aux événements d'hier... dont on pourrait croire qu'il est la principale victime

https://www.facebook.com/DisizFr/posts/815654181828640

Putain de mauvaise foi, soit tu le fait exprès soit tu comprend que dalle à ce que tu lis...à moins que tu n'ai même pas pris la peine...

Le mec exprime simplement son malaise face à un tel événement, il ne le vit pas bien et c'est tout à fait compréhensible...

n°40621872
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:30:45  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Certes, il ne s’agit que d’une chanson. Certes, on n’est ni en Afghanistan ni au Pakistan, mais chacun connaît le poids des mots et le choc des formules.  

Citation :

D’aucuns ont invoqué la « liberté d’expression », comme si les mots susdits n’étaient pas empreints d’une violence rappelant de fort mauvais souvenirs. Certains sont allés jusqu’à expliquer que « Charlie » l’avait bien cherché avec l’affaire des caricatures de Mahomet. En somme, ce journal étant coupable du crime de « blasphème », il n’a que ce qu’il mérite, et on peut se permettre d’appeler à le brûler une seconde fois. D’ailleurs, il est devenu banal de considérer que « Charlie » est un journal islamophobe, voire carrément raciste, bref un concurrent de « Valeurs Actuelles ».  

Citation :

Dans le langage fleuri de Disiz la Peste, cela donne : « Le rap, c’est une émotion, une humeur, ça sort des tripes. « Charlie Hebdo » brandit sa carte de caricaturiste à chaque fois qu’on le critique, laissez-nous brandir la nôtre. Nous aussi, on a le droit à l’outrance, à l’humour ».  

Tels sont les nouveaux canons de l’humour : tu as le droit de critiquer ma religion et j’ai le droit d’appeler à ton lynchage. C’est super drôle  et on a tous envie de rigoler. Si l’on était en Arabie Saoudite, ou en Iran, on pourrait se dire qu’il s’agit d’un énième épisode de la dérive intégriste dont les musulmans sont les premières victimes. Mais cela se passe en France, et l’on peut s’étonner que des appels à l’autodafé d’un journal, quel qu’il soit, puissent avoir droit de cité sans susciter l’indignation qu’ils méritent.

:sweat:

C'était du délire et ça reste du délire de se choquer pour cette chanson, surtout quand c'est du rap. A l'époque ils avaient soutenu le rappeur tunisien qui appelait à égorger des flics.  " Et oui les formules "choc" c'est courant dans le millieu.  
Le problème maintenant c'est qu'on peut plus rien critiquer de ce journal, mais que ceux qui l'aimaient  peuvent tout dire, tout magnifier, et dénoncer n'importe qui.  

Enfin, c'est normal avec ce qui s'est passé hier.  

n°40621873
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:30:46  answer

OTH a écrit :

Disiz la Peste avait attaqué CH sur leur manque d'humour dans cette affaire (avant de les attaquer sur leur racisme en caviardant une caricature de CH dénonçant le FN dans le cadre ds unes de Minute sur Taubira )

aujourd'hui il a réagit aux événements d'hier... dont on pourrait croire qu'il est la principale victime

https://www.facebook.com/DisizFr/posts/815654181828640

je pense qu'il raconte plus son ressenti qu'autre chose en fait.

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

la maîtresse de mon fils de CE1 a expliqué aujourd'hui aux enfants de sa classe ce qui s'est passé hier et leur a montré des dessins de de nos dessinateurs disparus... En sortant de l'école mon fils m'a dit "maman quand je serai grand, je serai dessinateurs"

[:canard roulettes:2]

mouais, pas terrible d'aborder ce sujet avec les gosses. je ne suis pas pour la surprotection, mais dans des cas comme ça, je pense que pour une fois c'est le mieux.

j'ai mal vécu le 11 septembre. j'aurai préféré ne rien savoir, ne rien connaitre et garder mon innocence d'enfant.

n°40621875
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-01-2015 à 23:30:55  profilanswer

havok06 a écrit :

Ouais t'as pas tord. Mais quand je vois comment les studios de ciné râlent sur le piratage alors que les cinés sont de plus en plus remplis je me demande si c'est pas un peu la même situation dans ce cas là. Y'en aura toujours un paquets qui seront honnêtes ou qui auront peut-être juste pas la connaissance pour se débarrasser des pubs (je sais que j'en connais un paquet). Mais bon j'ai pas de stats sous la main et j'ai pas étudier assez le sujet pour en parler, et puis c'est pas le sujet.

Possible que les gros sites s'en sortent ils arrivent toujours à retomber sur leur pattes, mais les petits et moyens sites ont du mal avec le tout adblock crois moi. Mais ok c'est pas le sujet

n°40621876
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2015 à 23:30:58  profilanswer

C'est qui ce mec ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40621877
Argawaen
Posté le 08-01-2015 à 23:31:02  profilanswer

Je sais pas si le lien est déjà passé sur le topic...
45 Unes de Charlie Hebdo pour 45 ans d'existence : http://www.topito.com/top-une-charlie-hebdo

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°40621879
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 08-01-2015 à 23:31:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40621880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2015 à 23:31:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Sauf que là on parlait de l'ONU...

T'as lu ici des gens critiquer le fait qu'on fasse une minute de silence pour ça et pas pour les 130 gamins massacrés au Pakistan en décembre dernier ? Non.

et c'est pas le seul.

n°40621884
harold_fin​ch
Posté le 08-01-2015 à 23:31:53  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est qui ce mec ?

Dyab Abou Jahjah

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40621885
FLeFou
Posté le 08-01-2015 à 23:32:06  profilanswer

Bitman a écrit :

un mec, pris par surprise et pas préparé a quoi que ce soit, ca pionce depuis 6 ans devant CH hein ...

NB: je suis seul :o

une balle de 9 para ca te degomme aussi bien qu'une autre hein :D

Je te parle du cycliste. Et oui le headshot sur 2 cibles mouvantes et qui te tire dessus c'est tellement facile. Mais tu as raison armons la population.  
J'arrête de jouer ton troll est nul.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°40621886
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-01-2015 à 23:32:24  profilanswer

Bah encore heureux qu'on a le droit de ridiculiser une religion. C'est un droit en France et c'est bien de le défendre coûte que coûte.

n°40621888
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-01-2015 à 23:32:30  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est qui ce mec ?

Ahmed ou le posteur ? :o

C'est un lambda je pense, c'est pas important qui il est.

n°40621889
sidela
Posté le 08-01-2015 à 23:32:33  profilanswer

n°40621890
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2015 à 23:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est pas le seul.

Et où je critique la minute de silence la dedans ? crétin ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40621891
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:32:38  answer

C'est un rappeur, il a tort  :non:

n°40621892
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2015 à 23:32:41  profilanswer

C'est ce qui ce tocard pour parler au nom d'un mort ?

n°40621894
Ragnacaire
Posté le 08-01-2015 à 23:32:51  profilanswer

[:turbocat:1] [:le fleau:3]
Je passe sur la récupération post-mortem dégueulasse qui me fait moins marrer bien sûr  :sarcastic:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40621900
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2015 à 23:33:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est pas le seul.

Je parle d'ici.

Après tous les gens qui font semblant d'avoir de l'empathie pour tout le monde juste pour être subversif/à contre courant je ne les considère pas. Tout simplement parce que dans 10 jours quand tout le monde aura oublié CH ils auront eux aussi oublié les gens qu'ils font semblant de défendre avec cette image.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40621901
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2015 à 23:33:11  profilanswer

je kiffe  :jap:

n°40621903
racingman1​1
Posté le 08-01-2015 à 23:33:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Sauf que là on parlait de l'ONU...

T'as lu ici des gens critiquer le fait qu'on fasse une minute de silence pour ça et pas pour les 130 gamins massacrés au Pakistan en décembre dernier ? Non.

Oui enfin, peut être que c'est pas bien et on pourrait débattre des heures sur le pourquoi du comment, mais "Liberté d'expression + France + Paris" ça fait tilt dans la tête de pas mal de monde autour du globe. Plus que, mettons, les gens se battant contre les cartels de la drogue au Mexique.

Ce qui touche les gens c'est ce qui leur parle. C'est comme ça. Par exemple un mec détournerait un avion sur la Mecque, je te garantis que la couverture médiatique serait absolument énorme. Parce que ça frappe les esprits.

Ne pas oublier non plus le poids des images : la moitié du monde a vu les images d'une flic suppliant pour sa vie se faire exécuter. Ca serait intéressant d'ailleurs d'imaginer si l'impact aurait été le même si aucune image n'avait filtré.

n°40621904
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:33:21  answer

Je crois pas avoir vu quoi que ce soit qui indique que Ahmed était musulman.  

Ni même qu'il ait été élevé dans une culture arabe.  

Ca me fait penser à cette citation :

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

n°40621905
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:33:22  answer

Azrail a écrit :

C'est qui ce mec ?

bah ahmed, tu sais pas lire ? :o

n°40621909
onina
Posté le 08-01-2015 à 23:33:28  profilanswer

Le mec, sur son seul prénom, on présume de sa religion et de ses croyances  [:stefro:1]

n°40621911
Moctezuma2
Posté le 08-01-2015 à 23:33:32  profilanswer

Ils en entendront forcément parler. Perso le 11 septembre j'avais 6 ans. Je l'ai vu a la télé et je m'en souvient encore. Je sais pas si c'est bien ou pas mais il vaut peut-être mieux qu'on leur explique tout plutôt qu'ils entendent des bribes d'infos. Après si c'était mes gosses j'aurais peut-être un autre avis, c'est un sujet compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 08-01-2015 à 23:34:27
n°40621912
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:33:35  answer

+1

la liberté d'expression on a dit   [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)