Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40607043
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:59:14  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

C'est bien pratique...

C'est pragmatique.
Est ce que c'est en reflechissant aux consequences desastreuses du Traite de Versailles qu'on est alle renverser les Nazis ?
Ben non...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 07:59:14  profilanswer

n°40607045
Baggers
Posté le 08-01-2015 à 07:59:34  profilanswer

Un hommage depuis l'autre bout du globe: on pense aussi a vous:

1000 personnes a Nouméa - place des cocotiers:

http://www.lnc.nc/actu/la-nouvelle [...] ebdo-video

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40607046
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-01-2015 à 07:59:37  profilanswer

Ces régimes font la guerres contre ces mouvemements car ils incarnent une opposition politique à leurs toute-puissance dictatoriales.  

Mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'ils apprécient ou non l'idéologie.

n°40607047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2015 à 07:59:55  profilanswer

spacex a écrit :

Bah non dire que ça te touche ça suffit amplement. Je disais ça pour les mecs qui disent "je m'en branle de ce truc". Je ne vois pas comment on peut s'en foutre en fait

On est dans un état laïc mec, et ici se définir par sa religion c'est déjà une erreur de syntaxe.

Encourager une protestation communautariste alors que c'est le communautarisme qui est la première cause d'emmerdes de ce genre, désolé je trouve ça con.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°40607048
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-01-2015 à 07:59:58  profilanswer

Charlie qui avait organisé une pétition pour faire interdire le FN il y a quelques années...

Elle ne manque pas d'air.  :pfff:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°40607049
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-01-2015 à 07:59:58  profilanswer

politique. Si tu dis religieux, tu amalgames les musulmans (tous) et les intégristes.

c'est le sens de ton message?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40607051
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:00:46  answer

C'est tout le paradoxe francais.
On agit beaucoup a l'etranger. Mais peu a l'interieur, alors que l'on sait tres bien, et nos services de renseignement n'arretent pas de tirer la sonnette d'alarme, que le principal danger immediat est a l'interieur.
Qu'avons nous concretement fait contre les departs en Syrie ?
Qu'avons nous concretemetn fait contre les retours ?
On en a ... parlé.

n°40607052
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-01-2015 à 08:00:50  profilanswer

Par contre, je veux bien qu'on parle toujours des 4 dessinateurs qui sont morts.
Mais quand même, les 8 autres ? Sous prétexte qu'ils n'ont pas cherchés à provoquer ou qu'ils ne savaient pas dessiner, on les zappe ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°40607053
Ciler
Posté le 08-01-2015 à 08:00:56  profilanswer

Le pragmatisme, c'est bien pour résoudre un problème. Quand c'est surtout une excuse pour couvrir ses erreurs, ça n'a pas exactement le même nom...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40607054
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2015 à 08:01:30  profilanswer

Eife a écrit :

politique. Si tu dis religieux, tu amalgames les musulmans (tous) et les intégristes.

buter 12 personnes pour des petits dessins d'un être imaginaire c'est pas politique.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 08:01:30  profilanswer

n°40607055
Ciler
Posté le 08-01-2015 à 08:01:38  profilanswer

faconnable a écrit :

Par contre, je veux bien qu'on parle toujours des 4 dessinateurs qui sont morts.
Mais quand même, les 8 autres ? Sous prétexte qu'ils n'ont pas cherchés à provoquer ou qu'ils ne savaient pas dessiner, on les zappe ?

On sait surtout pas qui ils sont...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40607056
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2015 à 08:01:42  profilanswer

la langue de bois de Kamel  Kaptane sur BFM.... "L'Islam n'est en rien responsable, On peut rien faire de plus que ce qu'on fait" [:6fusion7]  

---------------
RIP  YOKO        
n°40607057
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:02:05  answer

C'est clair :jap: là pour le coup, Charb doit regretter de pas croire en la résurrection juste pour pouvoir aller lui coller une bifle.
de toute façon et blague à part cet élan d'union nationale sera à mon avis conspué et moqué de l'intérieur même par les héritiers légitimes de Charlie Hebdo.
Quand tu vois que même le Figaro ou Balkany pleurent à chaudes larmes la dépouille des mecs qui leur vomissaient dessus en continu, y'a aussi une bonne part d'hypocrisie qu'il faudra laver au vitriol.

Le retour de Charlie ne doit pas etre consensuel, il doit encore plus taper là où ça fait mal en commençant par régler leur compte a tous ces soutiens d'aujourd'hui qui voulaient les voir crever hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 08:03:14
n°40607058
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:02:11  answer

Zzozo a écrit :

Genre les dinosaures ont jamais existé, l'univers a été créé en 7 jours, rien que de la main gauche ? [:jean-guitou]

Aussi, oui.
Ras le bol des integristes.

Ressortons les hussards de la Republique et retablissons l'ordre chez nous.

n°40607059
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-01-2015 à 08:02:29  profilanswer

ils vont achever siné avec leur conneries..

---------------
7666
n°40607060
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2015 à 08:02:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

la langue de bois de Kamel  Kaptane sur BFM.... "L'Islam n'est en rien responsable, On peut rien faire de plus que ce qu'on fait" [:6fusion7]  

qu'est-ce que tu voudrais entendre? "on va chasser et empaler tous les intégristes musulmans"? non seulement ça serait pire mais en plus c'est impossible techniquement.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40607061
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:02:39  answer

M_D_C a écrit :

Bah t'es pas responsable des fumisteries que peuvent s'inventer des tarés sur ce que tu crois ou ce que t'as écrit toi.  
Sinon Salinger s'est excusé pour le meurtre de Lenon ou pas ?

n°40607063
zendb
Posté le 08-01-2015 à 08:02:48  profilanswer

C'est moi ou à chaque fois qu'on entends des musulmans parler la première chose qu'ils disent c'est "c'est pas nous c'est pas notre islam" au lieu de dire au moins dans un premier temps qu'ils sont effondrés. Limite faudrait qu'on s'excuse, cette victimisation mon dieu...

C'est fatiguant à force.

Et je suis d'accord qu'il y a encore une fois une sorte de silence sur ces questions de religions. En regardant les suspect dire qu'ils sont "arabes" c'est être taxé de raciste. Donc on en parle pas, surtout pas. Mais dire que le flic tuer s'appeler Ahmed alors ça c'est un "beau symboles"

Message cité 5 fois
Message édité par zendb le 08-01-2015 à 08:05:03
n°40607064
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:03:04  answer

On aurait ptet dû y réfléchir, en effet. Mais maintenant qu'on sait, on est censé ne plus refaire ce genre d'erreur. Ca s'appelle l'empirisme.

n°40607065
Eife
Posté le 08-01-2015 à 08:03:26  profilanswer

spacex a écrit :

Bah non dire que ça te touche ça suffit amplement. Je disais ça pour les mecs qui disent "je m'en branle de ce truc". Je ne vois pas comment on peut s'en foutre en fait

ouais, mais ils viennent pas forcément le crier sur les forums, peut etre parce que leur peine leur est intime aussi.
et les mecs qui s'en foutent, j'ai pas la sensation qu'ils soient musulmans (j'en ai au bureau, et c'est presque l'opposé...)

---------------
n°40607066
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-01-2015 à 08:03:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as conscience que c'est grâce à la liberté d'expression qui vient d'être attaquée, que tu peux écrire une ânerie sans nom sans craindre de représailles ?

[:striker eureka:1]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40607067
LowLow
HFR since 2001
Posté le 08-01-2015 à 08:03:31  profilanswer

Bon je suis tout fatigué ce matin [:elmoricq]
1ère fois qu'une news non-perso m'empêche de passer une bonne nuit je crois.
En plus, je me suis couché en entendant parler d'un raid à Reims, mais finalement je vois ce matin qu'ils ont choppé personne - sauf le chauffeur qui s'est rendu de lui même - c'est bien ça ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par LowLow le 08-01-2015 à 08:04:03

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°40607068
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:04:29  answer

LowLow a écrit :

1ère fois qu'une news non-perso m'empêche de passer une bonne nuit je crois.
En plus, je me suis couché en entendant parler d'un raid à Reims, mais finalement je vois ce matin qu'ils ont choppé personne - sauf le chauffeur qui s'est rendu de lui même - c'est bien ça ? :(

On sait même pas si c'est le chauffeur en fait.

n°40607069
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:04:59  answer

LowLow a écrit :

1ère fois qu'une news non-perso m'empêche de passer une bonne nuit je crois :(
En plus, je me suis couché en entendant parler d'un raid à Reims, mais finalement je vois ce matin qu'ils ont choppé personne - sauf le chauffeur qui s'est rendu de lui même - c'est bien ça ?

ce n'est qu'un suspect pour l'instant et il allé apparemment clamer son innocence et qu'il n'était pas là au moment des faits, il aurait été alerté par le fait que son nom circulait partout sur les réseaux sociaux.
Donc, pour l'instant, les investigations de la nuit ont surtout donné que pouic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 08:05:43
n°40607071
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:05:03  answer

Ciler a écrit :

Définis les propos "inacceptables". EN complément, quelle sanction autre que l'exclusion (temporaire) proposes-tu pour la gamine a qui a craché à la gueule d'une surveillante dans mon bahut Lundi en la traitant de "cassos" ? A moins bien sur que cela ne tombe pas sous le coup de l'inacceptable bien sur.

Propos inacceptables ?
Negation de la Shoah, discours raciste, refus d'assister a certains cours, etc...
Attitudes inacceptables ?
Perso, je mome qui crache a la gueule d'une surveillante, j'en fait un nettoyeur de cuvettes de chiottes pendant 10 jours a la place des cours, histoire qu'il decouvre ses perspectives d'avenir.
Et si violences repetees, une solution d'eloignement de la famille, de type maison de correction, avec un cout financier a la charge des parents.
Histoire que certains assument un peu les conneries de leur mome.

n°40607074
Celas855
Posté le 08-01-2015 à 08:06:10  profilanswer

zendb a écrit :

C'est moi ou à chaque fois qu'on entends des musulmans parler la première chose qu'ils disent c'est "c'est pas nous c'est pas notre islam" au lieu de dire au moins dans un premier temps qu'ils sont effondrés. Limite faudrait qu'on s'excuse, cette victimisation mon dieu...

C'est fatiguant à force.

Et je suis d'accord qu'il y a encore une fois une sorte de silence sur ces questions de religions. En regardant les suspect dire qu'ils sont "arabes" c'est être taxé de raciste. Donc on en parle pas, surtout pas. Mais dire que le flic tuer s'appeler Ahmed alors ça c'est un "beau symboles"

+1000

n°40607075
LeVide
Posté le 08-01-2015 à 08:06:14  profilanswer

Eife a écrit :

Bonjour les oeilleres. C'est un acte barbare RELIGIEUX, commis au nom de la RELIGION, pas des intégristes RELIGIEUX.

n°40607076
Eife
Posté le 08-01-2015 à 08:06:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

buter 12 personnes pour des petits dessins d'un être imaginaire c'est pas politique.

la séparation de l'église et de l'état, c'est pas juste un concept hein.
d'ailleurs, la laicité à la française, c'est justement affirmer que la religion, c'est un truc intime et personnel et que ça n'a pas a influer sur une politique "officielle"...

mais tu as raison, les croisades au moyen age, c'était religieux sans qu'il n'y ait rien de politique...

décapiter des penseurs, c'est forcément politique.

---------------
n°40607077
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-01-2015 à 08:06:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

On est dans un état laïc mec, et ici se définir par sa religion c'est déjà une erreur de syntaxe.

Encourager une protestation communautariste alors que c'est le communautarisme qui est la première cause d'emmerdes de ce genre, désolé je trouve ça con.

Euh ... faire une auto évaluation pour comprendre d'où peut venir le soucis ça serait au contraire un signe d'intelligence. Quand l'iman de Lunel qui a 4 jeunes de sa mosquée qui partent en Syrie dit "c'est pas mon problème" ça pue quand même. C'est pour ça que oui qui ne dit mot consent.  
http://www.midilibre.fr/2014/12/12 [...] 097313.php

C'est un problème que devrait prendre à bras le corps la communauté musulmane mondiale.

n°40607078
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:06:38  answer

Sauf que techniquement c'est aps possible.

n°40607081
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:07:11  answer

c'est pas le moment ni le topic pour ce genre de débat sociologique de comptoir. sincèrement.

n°40607082
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:07:26  answer

'farpaitement.

Et c'est grâce à ce genre de mesure qu'on lutte contre le jihadisme au levant.  [:tarator:1]

n°40607083
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 08:07:31  profilanswer

Si ça se trouve les twittos qu'on a vu hier et qui disaient "il était au lycée avec nous ce matin" sont dans le vrai, en fait. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40607084
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:07:36  answer

Eife a écrit :

la séparation de l'église et de l'état, c'est pas juste un concept hein.
d'ailleurs, la laicité à la française, c'est justement affirmer que la religion, c'est un truc intime et personnel et que ça n'a pas a influer sur une politique "officielle"...

mais tu as raison, les croisades au moyen age, c'était religieux sans qu'il n'y ait rien de politique...

décapiter des penseurs, c'est forcément politique.

Pas mieux. :jap:

n°40607086
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:08:19  answer

Rhadamenthos a écrit :

Si ça se trouve les twittos qu'on a vu hier et qui disaient "il était au lycée avec nous ce matin" sont dans le vrai, en fait. :o

Un lycéen SDF qui va en cours c'est nouveau quand même. :o

n°40607087
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 08:08:29  answer

Ciler a écrit :

Le pragmatisme, c'est bien pour résoudre un problème. Quand c'est surtout une excuse pour couvrir ses erreurs, ça n'a pas exactement le même nom...

Va falloir realiser qu'en face, ce ne sont pas des individus raisonnables avec lesquels il est possible de negocier, de discuter, de trouver un terrain d'entente sur le mode "ok, la, on a deconne et vous a cause du tort, mais nous vous proposons telle ou telle reparation et nous pourrons ensuite normaliser nos relations".
Ces individus sont des fous de dieu, qui raisonne comme des membres d'une secte.
Notre simple existence est deja pour eux un affront.
Aujourd'hui, ils s'en prennent a nous parce qu'ils considerent que nous nous opposons a eux ailleurs. Mais si demain ils venaient a gagner dans certains pays, ils ne resteront pas tranquilles dans leur coin. Ils s'attaqueront directement a nous: nous sommes le symbole de tout ce qu'ils detestent et quelque part, leur raison de vivre.

n°40607088
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-01-2015 à 08:08:34  profilanswer

faconnable a écrit :

tien toi au courant, l'identité des victimes est maintenant révélés (et la liste comporte d'ailleurs 5 dessinateurs et 1 chroniqueur actionnaire du journal)

de plus, pôur info, ils ne sont pas morts dans un simple accident de bus

n°40607089
Baggers
Posté le 08-01-2015 à 08:08:35  profilanswer

spacex a écrit :

C'est un problème que devrait prendre à bras le corps la communauté musulmane mondiale.

Le problème, c'est que cette derière n'existe pas.

Contrairement au clergé catholique très centralisé, les prérogatives et influences des différents conseils musulmans ne dépassent guère leurs frontières nationales.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40607091
goldenboy_​45
Posté le 08-01-2015 à 08:09:21  profilanswer

La liberté d'expression c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, si ce type d'attentat avait eu lieu au Japon, les français en auraient eu tellement rien à faire de La Défense de la liberté d'expression ...  

Les Françaises n'osent pas dire qu'ils sont mobilisés et qu'ils ont simplement peur, qu'ils sont choqués que leur pays ait vécu au temps des bisounours comme si les menaces n'hésiteraient pas (Cf : La France qui perd 2 terroristes parti en Syrie sur son propre territoire). Ils sont émus que ce genre de chose arrive aussi près de chez eux, mais il faut arrêter de voir tout le monde pleurer au nom de  la liberté d'expression elle a pris un coup de canif mais n'était pas menacé hier, loin de là.

n°40607093
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 08-01-2015 à 08:09:56  profilanswer

zendb a écrit :

C'est fatiguant à force.

+1, d'ailleurs hier y'avait un représentant du culte musulman sur le JT de France2, Pujadas lui a quand même mis dans les dents "mais vous étiez à la tête de la plainte en justice contre Charlie Hebdo à l'époque des caricatures, non?"

J'ai pas trouvé sa position assez "appuyée", j'ai trouvé ça "ni oui ni non".

Message cité 5 fois
Message édité par meatpuppet le 08-01-2015 à 08:10:28

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°40607095
Eife
Posté le 08-01-2015 à 08:10:20  profilanswer

LeVide a écrit :

Bonjour les oeilleres. C'est un acte barbare RELIGIEUX, commis au nom de la RELIGION, pas des intégristes RELIGIEUX.

merci, des fois je prend peur :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)