Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40599767
saLutat1on​s
Posté le 07-01-2015 à 19:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kappa a écrit :

Moi bobos ?

Bah, euh, entre nous ...

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 19:09:45  profilanswer

n°40599768
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2015 à 19:09:51  profilanswer

Quand je revois encore la "facilité" qu'ils ont eu pour quitter le centre ville, ça me laisse vraiment perplexe.

n°40599769
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-01-2015 à 19:09:52  profilanswer

le grand journal qui passe des vidéos de la fusillade ...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40599770
zendb
Posté le 07-01-2015 à 19:09:53  profilanswer

Knightcore a écrit :

On ne peut plus nier aujourd'hui que la religion musulmane soit une source de problème. Elle n'est factuellement pas contrôlée par ses prêcheurs et donc sujette à de drôles d'interprétations...

On est d'accord ...suffit de voir quelques commentaires sur les réseaux sociaux ou plus officiels où les musulmans se placent déjà en positions défensives alors que, si je ne me trompe, il n'y a aucunes attaques de faites.
Charly hebdo s'est aussi fait plaisir sur d'autres religions avec des caricatures fameuses, le pape entre autre, et pour autant à ton vu des actes terroristes de la part de chrétiens ? Même fanatiques ?
Je précise que je suis athée ... Mais arrivé un moment c'est trop facile de dire "l'islam c'est pas ça" sauf qu'à la base ces (je dis Ces pas Les) terroristes se base toujours sur cette religions.  
Bref "l'amalgame" dans le sens où il faut dénigrer une personne sous prétexte qu'elle n'y est pour rien bien sur que NON, mais faut arrêter de dire que l'islam n'y est pour rien dans ces histoires.

Ce que les religions ont pu foutre comme bordel depuis l'apparition des hommes c'est hallucinant.

n°40599773
creuso
Posté le 07-01-2015 à 19:10:04  profilanswer

spacex a écrit :

Ca serait un mauvais signal en effet . Déjà le signal qu'on peut tuer 10 journalistes comme ça en plein Paris et en plein jour c'est très moyen, mais en plus le signal qu'on peut s'échapper la fleur au kalash juste après. En gros que le Police et l'armée sont totalement impuissante face au terrorisme.

Très mauvais pour l'image de la France et notre sécurité  :sweat:

Mais très bon point pour les futures mesures visant à controller le citoyen lambda : bon pour les affaires des vendeurs de caméra et autres gadgets anti liberté, bon pour de nouvelles lois "ferme ta gueule on s'occupe de tout", nouveau passeport analométrique... Evidemment tous ces gadgets n'empêche en rien les vrais terroristes, mafiaux, potiliciens verreux de poursuivre leurs activités.

Plus je regarde et plus je me dis que pour 12 personnes tuées il va y avoir un paquet de gagnants de tous bords dans cette histoire.

n°40599774
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-01-2015 à 19:10:05  profilanswer

no_gods a écrit :

Acte tout simplement abject. L'Islam, comme toutes les religions, sont un danger pour nos démocraties et nos droits fondamentaux.

Le problème n’est pas la religion en soi.
On a le droit de croire en un être supérieur guidant nos pas.
Le problème, c’est de prétendre que cet être supérieur nous a soufflé à l’oreille d’aller tuer des gens.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°40599775
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 19:10:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et tu crois que quelques heures avec un enseignant, qui sera probablement vu comme un étranger/ignorant par les plus fanatisés (toute proportion gardée vue l'age), suffira à endiguer le probleme ?

Un peu de serieux...doit pas y avoir 1% de musulmans envisageant de prendre une kalash "au nom du prophète"...comme quoi "l'éducation/prévention" actuelle fait le boulot.

Puis bon, à partir de la, faudra aussi intégrer dans les programmes scolaires que violer c'est mal, que tuer son voisin quand il laisse la porte de l'entrée ouverte c'est mal, et j'en passe..

C'est pas parce que seulement un très faible pourcentage prends les armes, ce qui est normal car extrême, qu'une frange de la population musulmane ne cautionne pas ce genre d'actes, ce qui est bien évidemment condamnable.

On l'a vu sur les réseaux sociaux même s'il est bien entendu minoritaire ce phénomène existe.

De quoi tu me parles avec "quelques heures avec un enseignant / déjà fanatisé" ? je parle d'intégrer cela dans le programme scolaire, avant que la personne en question ait pu être endoctriné donc.

L'étude des religions, leurs manière d'exister dans la société francaise, comment certains la détournent, c'est un peu plus complexe et susceptible de porter à s'interroger que "tuer c'est mal"  :sarcastic: Ca c'est une question d'ordre morale qui doit être inculqué par les parents, du moins en parti.

Encore une fois c'est par l'éducation, la connaissance, dans sa globalité que l'on endigue l'extremisme, les courants religieux extremistes ont toujours été obscurantistes car une personne éduqué aborde la question religieuse d'une manière beaucoup plus mesuré la plupart du temps.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40599778
pharmajo
Posté le 07-01-2015 à 19:10:10  profilanswer

Pas besoin de remonter à 25 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=3UDDIqZzMms

Mention spéciale à Bedos aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=cxwwP62smgo

n°40599779
Knightcore
Posté le 07-01-2015 à 19:10:13  profilanswer

Vos réactions m"attristent. Je pensais pourtant avoir écrit français

Des personnes se font bourrer le cerveau d'idéologies radicales sur le prétexte de l'islam, c'est bien ça le rapport.  

Dieu merci. :D Et courage pour les périodes à venir :( faut vraiment que les gens discutent, s'écoutent d'avantage

---------------
Topikatransäks
n°40599782
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 19:10:27  answer

il en est ou Riss ? des news ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 19:10:27  profilanswer

n°40599785
Damze
Posté le 07-01-2015 à 19:10:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

I24news, hmm hmm

Automatiquement c'est véridique  
:o

n°40599786
Zangalou
Posté le 07-01-2015 à 19:10:52  profilanswer

Knightcore a écrit :

Explique en quoi c'est nauséabond ? Hallucinant.

c'est la France, on ne peut pas dire ouvertement qui nous agresse, qui est en cavale, on ne peut pas donner de statistiques ethniques sur nos prisons ... c'est tabou, c'est triste

n°40599787
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-01-2015 à 19:11:04  profilanswer

no_gods a écrit :

Acte tout simplement abject. L'Islam, comme toutes les religions, sont un danger pour nos démocraties et nos droits fondamentaux.

[:bararhum:2]

n°40599788
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-01-2015 à 19:11:09  profilanswer

Ils sont musulmanien

n°40599789
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-01-2015 à 19:11:09  profilanswer

gerrar a écrit :

Je ne pense pas qu'ils visaient la France, ou la démocratie ou quoi avec cet acte terroriste.

Je pense que c'est une tentative d'AQ de revenir sur le devant de la scène face à un ISIS qui monte en puissance éclipsant la structure d'AQ.  

D'ailleurs on le remarque dans les dires des assassins: ils disent venger le prophète et non pas viser la république.
De plus ils ont dit à plusieurs reprise leur appartenance à AQ à priori.

Enfin Charly c'était ce qui avait déclencher une grosse vague d'indignation dans de nombreux pays musulman et viser charly va permettre à AQ de toucher un plus grand échantillon de recrues potentielles.

Pour faire simple: C'est un acte démagogique désespéré ou réfléchi je ne sais pas afin de revenir sur le devant de la scène.  

ben ouais, c'pour ça qu'ils ont visé charlie :o

franchement...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40599790
lygodactyl​us
Posté le 07-01-2015 à 19:11:16  profilanswer

La Monne a écrit :

j'ai entendu le contraire sur France Inter tout à l'heure

Comme ça fait 7 heures qu'on entend tout et son contraire, c'est logique :D

---------------

n°40599791
ViMx
Posté le 07-01-2015 à 19:11:23  profilanswer

Brest:

http://reho.st/self/a08459ed5d6c0776b9647d61c21af15230184980.jpg

Place de la Mairie. C'est désert habituellement :o

n°40599793
Gallagh
First
Posté le 07-01-2015 à 19:11:27  profilanswer

Arkin a écrit :

la france a attaqué AQ depuis le début de la guerre en afghanistan....
et puis si tu veux attaquer la france t'attaque pas CH, t'attaque la tour eiffel, un symbol du pays, pas un journal satirique qui avait ses menaces sur eux et que sur eux à cause des caricatures...

La liberté d'expression est un symbole justement, les mecs qui ont fait ça parlent Français et donc, j'imagine, le sont.
Ils font d'une pierre deux coups.

Et puis bon, j'ai pas fait de stage en Afghanistan, mais ça doit être plus facile d'attaquer un journal en plein Paris que de faire crasher un airbus sur la Tour Eiffel ou l'Elysée.

n°40599795
sasuke87
Posté le 07-01-2015 à 19:11:31  profilanswer

Damze a écrit :

Google a fait un hommage sur sa page d'accueil.

Pas chez moi (En Belgique)

n°40599799
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-01-2015 à 19:11:45  profilanswer

Beaucoup de monde arbore le "je suis Charlie" sur fond noir...

http://www.france-amerique.com/articles/images/2011/01/9731-9378.medium2.jpg

n°40599800
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 19:11:45  answer

Bon les gars c'est sûr c'est DAESH !

Source : BFMTV :o

n°40599801
gerrar
Le Général
Posté le 07-01-2015 à 19:11:47  profilanswer

Eife a écrit :

ben ouais, c'pour ça qu'ils ont visé charlie :o

franchement...

Oui précisément et j'explique pourquoi...

A condition que ce soit AQ et non ISIS.

Message édité par gerrar le 07-01-2015 à 19:12:12

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°40599803
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-01-2015 à 19:11:52  profilanswer

[:massys] Laisse tomber.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40599806
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 19:12:13  answer

Pur opportunisme (Daesh combat AQ...)... et déclarations qui valident justement qu'une action violente peut ne viser que des "blasphémateurs", sans rapport direct aux opé miliaires occidentales.

n°40599809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2015 à 19:12:38  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Typiquement le genre de pensé idiote que je vise. Tu te rends compte que ton souhait ne se base absolument sur rien. Que tu soutiens l'envoie d'une arme militaire sans rien connaitre des enjeux ou des risques (des victimes potentiels ou du désordre que cela peut causer) par ce qu'on va "y buter du djihadiste". Tu te rends bien compte que ce raisonnement et cette totale absence de responsabilité des peuples à l'égard de l'activité militaire de leur pays qui est à l'origine d'inombrables morts (sur le sol français et BEAUCOUP plus ailleurs) et de la destruction du futur de certaines population ?
Franchement ça m'étonne vraiment, surtout venant de toi Ernerstor. T'as pour habitude de voir plus loin que le bout de ton nez.

Ta solution pour éviter à l'ISIS de prospérer en Irak et foutre le bordel tout autour, y compris jusqu'à chez nous (que ça soit eux ou AQ, c'est un peu la même chose, on les combat tous les deux), c'est de leur envoyer des fleurs pour les inviter à papoter ?

n°40599810
acecel
Posté le 07-01-2015 à 19:12:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Brest:

http://reho.st/self/a08459ed5d6c07 [...] 184980.jpg

Fake, il pleut pas !  :o

n°40599811
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 19:12:43  answer

El Tristo a écrit :

fake, les vrais ont des casques Momo Design :o

Clair, mais ça sent le Tmax, pour s'extirper de Paris, y-as pas mieux, Merah l'avais bien compris  :o

n°40599812
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2015 à 19:12:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

Quand je revois encore la "facilité" qu'ils ont eu pour quitter le centre ville, ça me laisse vraiment perplexe.

Ils n'ont pas du dépasser la vitesse autorisée. Parce que là, oui, t'inquiète pas de problème qu'on les aurait choppé avec un hélico et une mégane RS neuve :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40599813
creuso
Posté le 07-01-2015 à 19:13:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Qu'en sais-tu ?

Remarque t'as raison, vu que Charlie Hebdo emmerdait tous les pouvoirs en place, ils ne sont pas d'une grande perte pour eux, le double effet kiss cool aurait été de laissé faire l'attantat puis de les arrêter en prouvant l'incroyable efficacité des forces de l'ordre, ça se tient  :o

n°40599814
punchnow0
Posté le 07-01-2015 à 19:13:01  profilanswer

Arkin a écrit :

la france a attaqué AQ depuis le début de la guerre en afghanistan....
et puis si tu veux attaquer la france t'attaque pas CH, t'attaque la tour eiffel, un symbol du pays, pas un journal satirique qui avait ses menaces sur eux et que sur eux à cause des caricatures...

C'est pas un argument de retirer des faits et d'en déduire que ce sont des conditions nécéssaire et suffisante. C'est sans doute multifactoriel.
La france, par sa politique étrangère, est devenu une cible (les appels aux attentats contre la France sont multiples depuis plusieurs années).
Charlie Hebdo a fait grand bruit, jusqu'au moyen-orient, ou ça a été vu comme une insulte supplémentaire.
De notre point de vu CH c'est juste des mecs qui font un journal satyrique. De la leur, c'est le symbole de l'orgueil occidentale qui pense pouvoir s'en prendre au monde sans jamais a avoir à en payer le prix sur son territoire.

n°40599815
Phenom
Posté le 07-01-2015 à 19:13:07  profilanswer

ViMx a écrit :

Brest:

:love:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°40599816
maximec13
Posté le 07-01-2015 à 19:13:36  profilanswer

C'est dingue de voir comme ils prennent leurs temps pour commettre leurs crimes contre Charlie Hebdo et les policiers, et tout ça en plein Paris..  Aucune sécurité dans la capitale !

J'ai écouter John Kerry qui s'exprimer a propos de ce matin, son message de soutien était touchant et pourtant avant qu'un politique me touche il en faut... !
De plus il s'exprime dans un français impeccable.

n°40599817
Gallagh
First
Posté le 07-01-2015 à 19:13:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Brest:

La fameuse mairie de Pyongyang :o

n°40599819
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-01-2015 à 19:13:47  profilanswer

Bah quand j'était môme j'ai aussi était victime d'une tentative de racket par 2 maghrébins, j'ai pas associé ça à la religion pour autant. Ce qu'il fait ça s'appelle mettre tout le monde dans le même sac.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°40599821
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-01-2015 à 19:13:54  profilanswer

Gros rassemblement ici aussi (la photo n'est pas de moi).

http://choualbox.com/Img/20130315170817P.gif

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40599823
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 19:13:59  answer

"Y faut rire de tout, sinon on peut rire de rien"  

Ohlala  [:tombig:5]

n°40599825
Knightcore
Posté le 07-01-2015 à 19:14:11  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Si t'en est à réduire une religion et une communauté d'1Milliard de personne à 2 pélo qui t'ont agressé dans la rue je ne peux rien pour toi.

Désolé, je crois que cela se passe de commentaire.

---------------
Topikatransäks
n°40599826
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2015 à 19:14:12  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est clair.  
Si certains suivent les différents médias, est ce que ca parle de ce point la ? J'hallucine perso.

n°40599827
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 19:14:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ils n'ont pas du dépasser la vitesse autorisée. Parce que là, oui, t'inquiète pas de problème qu'on les aurait choppé avec un hélico et une mégane RS neuve :o

[:ananit:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40599831
Arkin
Posté le 07-01-2015 à 19:14:31  profilanswer

gerrar a écrit :

Je ne pense pas qu'ils visaient la France, ou la démocratie ou quoi avec cet acte terroriste.

Je pense que c'est une tentative d'AQ de revenir sur le devant de la scène face à un ISIS qui monte en puissance éclipsant la structure d'AQ.  

D'ailleurs on le remarque dans les dires des assassins: ils disent venger le prophète et non pas viser la république.
De plus ils ont dit à plusieurs reprise leur appartenance à AQ à priori.

Enfin Charly c'était ce qui avait déclencher une grosse vague d'indignation dans de nombreux pays musulman et viser charly va permettre à AQ de toucher un plus grand échantillon de recrues potentielles.

Pour faire simple: C'est un acte démagogique désespéré ou réfléchi je ne sais pas afin de revenir sur le devant de la scène.  

AQ n'est plus une organisation unie derrière un projet et un chef, c'est un réseau de groupes terroristes indépendants qui utilisent le nom pour la com et rien d'autre. les réseaux de financements sont indépendants et ne sont pas liés. on est plus à l'époque pré-2001 où AQ est un groupe terroriste identifiable et basé en afghanistan. AQ n'est pas vraiment remis sur le devant de la scène.  

d'ailleurs il n'y a pas eu de revendication officielle non? c'est juste eux qui ont dit que c'était AQ au yemen mais rien de plus? il y a pas eu des messages sur internet et des vidéos de revendications qui arrivent souvent avec des attentats.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)