| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)| Auteur | Sujet : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 08:51:09 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Il est très condescendant mais je trouve qu'il y a une certaine vérité dans ses propos. Ce que Riss demande d'une certaine façon c'est que le journal devienne un sanctuaire inviolable et qui ne devrait souffrir aucune critique, en mémoire du traumatisme subi. En clair, il ouin-ouine. Mais CH n'a pas à être un journal respectable. Sa mission est clairement pas de susciter le respect. Des menaces de mort, ils en subissaient avant les attentats. Cette tribune ne remet pour moi pas en cause ce qu'est CH, ça fout juste une petite claque derrière la tête à Riss qui se prend à lui seul pour la liberté d'expression qu'on assassine. Alors que jusqu'à preuve du contraire, lui il est vivant, et il dessine les bites et les couilles qu'il veut. Plutôt que de se plaindre des censeurs et des bien pensants, il faut faire ce qu'ils savent faire : les tourner en ridicule. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 14-01-2020 à 09:08:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 09:10:47 ![]()
|
Ali-Pacha AW | |
fazero Salut c'est Ralph |
Message édité par fazero le 14-01-2020 à 10:12:55 |
Ali-Pacha AW | Donner des leçons, ça a toujours été le business des journalistes.
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2020 à 05:35:45 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-01-2020 à 05:35:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2020 à 06:41:16 ![]()
Y aussi rosth ferrari et zeribi juste avant zemmour, ça équilibre |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 20:21:13 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels | Affaire Mila : le droit au blasphème fait fuir les lâches
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
roupillon |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
roupillon |
Tammuz |
Message édité par Tammuz le 24-01-2020 à 08:50:00 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
roupillon |
Message cité 1 fois Message édité par roupillon le 24-01-2020 à 09:14:06 |
ça dépend lesquels Si on parle des abeilles par exemple, d'abord en chiffre les effectifs ont en réalité augmenté ces dernières décennies, par la multiplication des exploitations d''apiculture (y'a eu une grosse mode dans les années 2000, beaucoup de particulier se sont lancés). DOnc non les abeilles en tant qu'espèce, ne disparaissent pas du tout. C'est juste qu'actuellement elles sont "sauvées" par le fait que l'humain les force à la reproduction de masse pour compenser les pertes. (et sachez que ceci se fait au détriment des espèces d'abeille sauvages qui elles sont en voies de disparition, les abeilles domestiques étant sélectionnées pour être plus résistantes et combatives que leurs congénères sauvages, dont elles vont petit à petit réduire le domaine de collecte des pollens, donc la principale cause de disparition des abeilles sauvages et de la biodiversite dans ce domaine c'est la multiplication des exploitations ruchières, j'ai jamais entendu aucun écolo concerné par la disparition de la biodiversité dénoncer le rôle des abeilles domestiques) Par contre il est vrai que le taux de mortalité a largement augmenté dans la population d'abeille. C'est à dire que dans les années 60/70 on va dire en gros qu'une abeille sur 10 mourrait prématurément, aujourd'hui c'est plutôt 3 sur 10. Et comment on combat le varroa de l'abeille ? Avec des pesticides. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 24-01-2020 à 09:28:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Vince-100 |
|
roupillon |
Message cité 1 fois Message édité par roupillon le 24-01-2020 à 09:45:34 |
Vince-100 |
|
roupillon |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 09:43:41 ![]()
|
Vince-100 |
|
roupillon |
|
Tammuz |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Je suis d'accord En lisant un des derniers bouquins de Luz, indélébiles, où il relate les "belles années" à CH avec Cabu, Charb et compagnie, tu te rends vraiment compte que Luz était (est sans doute toujours) un gentil gars, dessinateur et militant gaucho, mais qu'il n'avait absolument aucune idée de comment on fait une enquête journalistique approfondie dans les règles de l'art, de comment on se documente pour parler d'un sujet...etc S'il croise des frontistes, pareil, il va falloir trouver de suite le plus con possible du lot pour lui faire dire max de conneries fascisantes, et quand on le dessine,"faut pas oublier les mouches" (c'était le truc de Tignous, FN = mouches autour du personnage ) tout ça pour dire que je leur pardonne volontiers d’être des idéologues et d’être mal renseignés sur certains points...parce que c'est des sales gosses qui de toute façon n'écouteraient rien même si on essayait de leur expliquer calmement avec des arguments vérifiables. Ils vont donc caricaturer comme d'hab et montrer des grands patrons vendeurs de pesticide comme des salauds. point. C'est pas grave, ça fait partie du game. On peut pas être content qu'ils existent que quand les polémiques qu'ils lancent vont dans le sens de nos valeurs morales. Et tout le monde est libre de les tacler et les faire passer pour des pitres sur ce point là. La caricature ça ne doit pas marcher que dans un seul sens. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-01-2020 à 14:05:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bah c'est ce qu'il fait dans son édito, non ? Et Schneidermann n'est pas d'accord avec le constat de Riss, et il a le droit de le dire aussi. Et moi je suis pas d'accord avec Schnedermann parce qu'à mon avis il détourne les yeux et je le dis aussi. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est pas "ils" c'est Nicolino et lui publie un bouquin qui revendique un travail d'enquête. C'est pas du tout le profil artiste irresponsables, lui je pense que c'est un vrai sale con qui clapote dans le conspi dans sa version gauchiste. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-01-2020 à 18:57:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fougnac | Toujours aussi marrant ici. Mort aux insectes et nique le prophète, un bien beau projet. |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2020 à 12:57:01 ![]() Le prophète a sûrement une solution pour les insectes |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2020 à 13:04:26 ![]()
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 25-01-2020 à 13:14:38 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| engagement devant le tribunal de commerce | S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté... |
| ou est charlie ? | [Série TV] Charlie Jade |
| Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ? | URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname.... |
| Pour les juristes: tribunal competent dans un vol | Prix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie? |
| Charlie & la chocolaterie | |
| Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) | |