Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°53695404
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2018 à 00:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fougnac a écrit :

Je vais essayer de redescendre d'un cran pour me mettre à votre niveau. Dommage que vous n'ayez pas la patience de lire ce qui a été posté.

Nous sommes face à un défi majeur, qu'esquisse bien mon camarade Gilgamesh d'Uruk, d'une religion qui est officielle dans une partie du monde, et qui se trouve aussi prise pour bannière de la part de mouvements violents et terroristes.

Cette religion est aussi celle d'une partie des français dont l'arrivée en France correspond à des phénomènes souvent violents de décolonisation.

Mon point de vue, et je ne cherche pas à vous l'imposer, est qu'il est aujourd'hui complexe de trouver un équilibre entre une identité nationale et l'émergence d'une identité religieuse d'une nouvelle forme, issue d'une radicalisation qui, selon moi, n'est pas intrinsèque à l'Islam, sinon nous aurions eu des attentats musulmans dès les années 70 sur le sol français.

Cette radicalisation doit être analysée sous tous ces aspects, et CH a tenu un discours caricatural, dès les années 90 (par exemple affaire de la tenue de Claudia Schiffer en 1994 pour ceux qui veulent vérifier), qui ne tenait pas compte ni des musulmans présents en France, ni des conséquences de la fin de la guerre froide par ailleurs.

Et merde j'ai pas bien redescendu mon post à votre niveau j'en ai peur :/

Mais continuez à me prêter un discours que je n'ai pas, si ça vous rassure sur ce qu'il faut penser du monde et ça vous permet de continuer à vivre heureux tant mieux.

[:ponaygay:4]

c'est quoi l'âge moyen des terros déjà ?

Tu racontes nimp. Une fois de plus.

Quel que soit ce que l'on dit ou fait rien ne justifie un attentat et des meurtres. Rien. Si Charlie Hebdo dépasse les bornes la justice fera son travail.

quant au couplet de "la religion prise pour bannière par des mouvements violents", comment expliques tu que les autres cibles de CH n'aient pas réagi pareil ? Bref tu fermes les yeux.

Message édité par kriloner le 26-06-2018 à 00:51:13

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 00:50:14  profilanswer

n°53695521
fougnac
Posté le 26-06-2018 à 02:13:53  profilanswer

Vous vous trompez de cible.  

Vous voulez que je vous réponde quoi ?  

Ah non ça ne passe pas  [:gouge away:3] D'accord j'ouvre les yeux  [:gouge away:3]  

Kriloner je comprends rien à tes arguments, qui sont sans aucun lien avec ce que je dis. J'ai envie de dire comme d'habitude mais je ferai pas d'attaque perso.

M_D_C, tu t'adresses à qui ? Tu crois que je suis l'avocat des Kouachi ? Du tout. Et pour info ils ont été butés.  

Je donne des pistes, et il faut reprendre les échanges depuis le début.  

Et sinon vous avez lu Cyran ? http://www.article11.info/?Charlie [...] te-Si-vous

Pour finir, je fatigue un peu à répéter en boucle des trucs que personne ne lit.

Message cité 4 fois
Message édité par fougnac le 26-06-2018 à 02:20:20
n°53695588
Anonymouse
Posté le 26-06-2018 à 05:07:02  profilanswer

fougnac a écrit :

Je suis un des premiers à avoir pensé qu'il s'agissait de leur liberté d'expression en jeu. Qu'il y avait comme le disait Charb, une manipulation autour de la notion d'islamophobie. J'ai même cru à la bonne foi de la reprise d'un journal d'extrême droite le Jyllands-Posten en 2006.

Puis les années passant, à force aussi de me passionner pour la question des musulmans de France (dans les prisons, dans les départs en Syrie, dans les institutions, dans les décisions du Conseil d'état, dans les déclarations des différents hommes politiques et bien sûr dans les actions terroristes) je me suis aperçu d'une chose : les discours sur l'Islam sont une vaste blague. Tout le monde s'en fout en vrai. En général ça se résume à une allergie hystérique : débusquer "le nouvel antisémitisme" chez les musulmans tout en minimisant l'antisémitisme "traditionnel", un rejet en bloc du moindre signe d'attachement à une culture islamique qui cohabite avec une assignation identitaire contradictoire pour que toute personne d'origine immigrée "dénonce le terrorisme" comme si c'était forcément  son cousin qui avait pris les armes, la question sociale occultée, la lutte contre le terrorisme comme fourre-tout idéologique pour se poser aucune question (si je te résume ça à DEUS VULT, tu comprendras je pense), un mépris envers les maghrébins qui nous revient en pleine gueule avec justement une radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent.

Donc je dis pas que CH mérite la mort physiquement. Le journal était en train de mettre la clé sous la porte avant les attentats. En grande partie car leur ligne politique était nulle.

Je dis une chose : stop les faux semblants, je me mettrais pas derrière Manuel Valls pour je ne sais quel combat. Je ne tomberai pas dans un discours monolithique.

Et pour en revenir spécifiquement à la bêtise de CH qui reprend tel quel un cliché raciste, je continuerai, n'en déplaise à qui que ce soit, de trouver ça d'une grande connerie : le cliché mènera forcément à la violence, qu'il sera ensuite bien facile de condamner à base de "on a fait que des dessins". Mais non. On prend parti, on assume, idéologiquement j'entends, il ne s'agit pas de justifier les assassinats. Mais si on désigne un ennemi, c'est normal de le voir surgir non ? On prend en compte le contexte, et si on tient un discours binaire, il y aura un ennemi en face pour prendre le contre pied, forcément.

edit : Tammuz, j'enlève Israël de l'équation, la défense de ce pays n'a en réalité aucune importance dans mon raisonnement [:ndi76]

C'est assez marrant ton analyse qui cible le pseudo traitement dégradants des musulmans de France comme source de "radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent." alors que la vague d'islamisme/terrorisme touche :
a) Des pays occidentaux différents dont la gestion de la place des religions dans les sociétés est totalement différentes (UK vs Fr par exemple)
b) Mais aussi des pays historiquement musulmans

Quant aux clichés qui amènent à la violence? On la mets ou la limite ?  

Parce que y'a des Turcs du parti islamo-conservateur qui estiment que cette image peut mener à de la violence:
https://resize1-lejdd.ladmedia.fr/rcrop/620,310/img/var/europe1/storage/images/lejdd/societe/erdogan-le-dictateur-bataille-autour-des-affiches-du-magazine-le-point-3664826/48428708-1-fre-FR/Erdogan-le-dictateur-bataille-autour-des-affiches-du-magazine-Le-Point.jpg

Message édité par Anonymouse le 26-06-2018 à 05:10:13
n°53695604
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 05:51:31  answer

Yems93 a écrit :

Les docteurs en psychologie sur forum public qui te trouvent des obsessions partout à chaque post non merci. Et oui je trouve ca vraiment debile de crever bêtement pour des dessins à la con, comme tout le monde ici je pense

Oui, on a remarqué que tu préférais passer ton temps à critiquer les mecs qui crèvent pour des dessins plutôt que ceux qui tuent pour des dessins.

n°53695615
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-06-2018 à 06:01:12  profilanswer

Il essaie de jouer le rôle de médiateur entre ces deux camps qui ont chacun leurs torts, moi je trouve ça bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 26-06-2018 à 06:02:19
n°53695616
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 06:01:51  answer

lemechan_castor a écrit :

Il essaie de jouer le rôle de médiateur entre ces deux camps qui ont chacun leurs torts, moi je trouve ça bien.

:D  :D  :D

n°53695636
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 06:25:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est parce que tu as un tempérament lâche et égoïste, prêt à faire toutes les compromissions morales et à sacrifier ta liberté et celle des autres pour assurer ta survie personnelle.

Je comprends qu on puisse trouver glorieux de trouver la mort pour défendre des dessins pipi caca quand on a raté sa vie.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°53695643
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 06:30:14  profilanswer

Je trouve ça très con de mourir aussi tragiquement pour des dessins  en effet, on a encore le droit je pense.
Si t as envie de te prendre du 7.62 dans l oeil pour une caricature à la con, vas y, moi j ai des trucs à faire encore.

---------------
n°53695656
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 06:43:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

ton post montre toute la mauvaise foi musulmane !

L'islamophobie dont le sens tronqué a été inventé par les musulmans pour l'amalgamer avec la racisme, est l'arme secrète de l'islam politique pour balancer leur connerie rétrograde.
Je ne dis pas que tu es musulman mais tu tiens leur discours

Et ben, t as l air de les apprécier les musulmans, tout y est : généralisation, théorie du complot, ennemi interieur. J ai pas compter mais le mot musulman est beaucoup utilisé non? Sans que ca gêne les chasseurs d'obsession pourtant nombreux sur ce topic  [:mistersid3]

---------------
n°53695689
markesz
Destination danger
Posté le 26-06-2018 à 07:08:26  profilanswer

Je lis vos échanges très intéressants je l'admets puisqu'il y a deux débatteurs de qualité ayant un parti pris contre CH et leur "dérive". Et ça fait vraiment peur. Car j'ai l'impression que ça reflète une tension qui ne peut que finir très mal. :(

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 07:08:26  profilanswer

n°53695698
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2018 à 07:13:43  profilanswer

fougnac a écrit :

Différents topics, et toujours notre clivage qui ressort : j’acquiesce à ton raisonnement, je connais la crispation doctrinaire de l'Islam, que ce soit dès les premières années de l'Hégire, ainsi qu'au XVIIIe siècle avec le wahhabisme...

Je prétends que ton éclairage, savant, et que je respecte, ne couvre pas la réalité des musulmans de France. À nouveau je te renvoie aux analyses de Farhad Khosrokhavar, aussi bien concernant les phénomènes de radicalisation que concernant les rapports entre les musulmans français et la République (qu'il compare avec Michel Wieviorka aux rapports entre les juifs et la République), et aussi à l'ouvrage d'Hakim El Karoui sur la politique française à l'égard du culte musulman L'Islam, une religion française.

L'islam est "crispé" doctrinalement depuis les premiers prêche à la Mecque. C'est ce refus de négocier et la violence verbale qui l'accompagnait qui sont là cause de l'Hégire. Ensuite c'est devenu une secte en arme. Il n'y a jamais eu d'islam pacifique. Des le départ il s'agit de prédire le feu sur la tête de tout ceux qui n'abandonnaient pas leur chères déesses pour Allah seul.

Et elle ne s'est jamais décrispée. Pas dans le cœur de sa doctrine, qui justifie toutes les violences. Il n'y en avait nul besoin dès lors que tous les musulmans vivaient, comme l'islam le commande, dans des royaume et empire islamique. Ça pouvait se détendre dans la vie de tous les jour puisque tous le monde était croyant. Aujourd'hui ce n'est largement plus le cas et la crispation latente se traduit par des violences civiles incessantes. Ce n'est pas un autre islam. Juste les circonstances qui ont changé.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-06-2018 à 07:24:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53695740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2018 à 07:31:37  profilanswer

fougnac a écrit :

Vous vous trompez de cible.

Vous voulez que je vous réponde quoi ?

Ah non ça ne passe pas [:gouge away:3] D'accord j'ouvre les yeux [:gouge away:3]

Kriloner je comprends rien à tes arguments, qui sont sans aucun lien avec ce que je dis. J'ai envie de dire comme d'habitude mais je ferai pas d'attaque perso.

M_D_C, tu t'adresses à qui ? Tu crois que je suis l'avocat des Kouachi ? Du tout. Et pour info ils ont été butés.

Je donne des pistes, et il faut reprendre les échanges depuis le début.

Et sinon vous avez lu Cyran ? http://www.article11.info/?Charlie [...] te-Si-vous

Pour finir, je fatigue un peu à répéter en boucle des trucs que personne ne lit.

Tu parles de gens arrivés en France à certaines périodes (décolonisation) etc sauf que les terros sont tous jeunes et nés en Europe pour la plupart... Ca n'a rien à voir...

N'essaye pas d'excuser les actes actuels par des événements qui appartiennent à l'histoire.

Si j'agis aujourd'hui, ce qui s'est passé il y a 5/10/20 ans n'est pas une excuse.

Message édité par kriloner le 26-06-2018 à 08:10:10

---------------
antithéiste
n°53695871
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2018 à 08:10:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je comprends qu on puisse trouver glorieux de trouver la mort pour défendre des dessins pipi caca quand on a raté sa vie.

Phrase mal construite et redondante. Qui a raté sa vie ? Celui qui "trouve glorieux" ou celui qui "trouve la mort", reformule stp.
Qui plus est, personne n'a trouvé la mort pour avoir "défendu des dessins".
En fait ça n'a aucun sens ce que tu écris...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-06-2018 à 08:12:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53695962
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2018 à 08:31:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

Qui te parle de gloire ?

---------------
RIP  YOKO        
n°53695977
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2018 à 08:34:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et ben, t as l air de les apprécier les musulmans, tout y est : généralisation, théorie du complot, ennemi interieur. J ai pas compter mais le mot musulman est beaucoup utilisé non? Sans que ca gêne les chasseurs d'obsession pourtant nombreux sur ce topic [:mistersid3]

Il faudrait arrêter d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation Comme Yems nous imposent leur standard.

https://rmc.bfmtv.com/emission/zine [...] 30343.html

---------------
RIP  YOKO        
n°53696010
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-06-2018 à 08:40:17  profilanswer

pendant ce temps là, les détracteurs italiens font fuiter la couverture du numéro de demain

https://pbs.twimg.com/media/DghfMtxX0AEYzcE.jpg

notez bien le retour de Cabu pour traiter le manifs d'Occupy Wall Street

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 26-06-2018 à 08:41:18
n°53696107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2018 à 08:58:05  profilanswer

OTH a écrit :

pendant ce temps là, les détracteurs italiens font fuiter la couverture du numéro de demain

content de voir qu'il va mieux, et je vois que Charb retrouve un trait fin et assuré également.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53696204
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 09:12:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Phrase mal construite et redondante. Qui a raté sa vie ? Celui qui "trouve glorieux" ou celui qui "trouve la mort", reformule stp.
Qui plus est, personne n'a trouvé la mort pour avoir "défendu des dessins".  
En fait ça n'a aucun sens ce que tu écris...

tu as été faible, tu es faible, tu finiras faible

---------------
n°53696215
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2018 à 09:13:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu as été faible, tu es faible, tu finiras faible

Tu deviens biblique  :D

---------------
n°53696305
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 09:22:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faudrait arrêter d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation Comme Yems nous imposent leur standard.

https://rmc.bfmtv.com/emission/zine [...] 30343.html

tiens Zineb ca faisait longtemps !! Elle a été licenciée de charlie hebdo ou pas finalement? Elle s’était pris une belle banane par Riss , elle lui réclamait pas mal d'argent des dons si je me souviens bien, elle avait bien ragé que la thune aille dans la poche des actionnaires... Elle voulait sa part du gateau couleur rouge sang faut croire. J'espère qu'elle a eu "gain" de cause parce que depuis, je pense qu'elle doit etre bien dans la dèche.  :(

---------------
n°53696320
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 09:24:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu deviens biblique  :D

ouais j'ai monté ma secte vu que j'ai été excommunié de la religion laicarde.

---------------
n°53696356
OTH
Posté le 26-06-2018 à 09:27:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je (et d autres) l ai fais a plusieurs reprises,  malheureusement vous etes totalement imperméable à la compréhension quand il s agit des ultra laicard de charli hebdo,  tout embrigadé que vous etes,  aucun esprit critique, vous mangez tout ce qu ils vous servent, avec une rethorique qui rendrait jaloux golnish (communautarisme,  djihad, religion, propagande etc..)  
Bref,  l imposture a fini par se voir : la faillite apparait a l horizon  [:jose mourinho:4]  

je compatis

n°53696366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 09:27:30  profilanswer

OTH a écrit :

c'est quand même assez ressemblant faut avouer

---------------
n°53696416
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 09:31:45  profilanswer

OTH a écrit :

je compatis

Peut être que la faillite aurait sauvé les quelques malheureux dessinsateurs qui sont actuellement dans un trou je ne sais où et éviter que les salariés de ce "journal" bossent dans un bunker comme des fugitifs en cavale. Y'a pas vraiment de quoi se féliciter que je me sois trompé....

---------------
n°53696480
OTH
Posté le 26-06-2018 à 09:38:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Peut être que la faillite aurait sauvé les quelques malheureux dessinsateurs qui sont actuellement dans un trou je ne sais où et éviter que les salariés de ce "journal" bossent dans un bunker comme des fugitifs en cavale. Y'a pas vraiment de quoi se féliciter que je me sois trompé....

on peut ausis regretter que Mahomet n'ait pas pu prendre la fuite de La Mecque et y ait été exécuté par ses ennemis. Ca aurait évité des tas de morts tout au long des siècle qui ont suivis et des millions de malheureux même au jour où on nous parlons.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-06-2018 à 09:39:05
n°53696492
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 09:39:31  answer

fougnac a écrit :

Je lis tout.
Mais dis toi que c'est fatigant aussi de lire des beaux discours qui en arrivent systématiquement à "c'est pas malin de caricaturer les musulmans, et si on le fait malgré cette mise en garde, faut assumer de finir avec des trous dans la peau".

n°53696556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 09:46:24  profilanswer

OTH a écrit :

on peut ausis regretter que Mahomet n'ait pas pu prendre la fuite de La Mecque et y ait été exécuté par ses ennemis. Ca aurait évité des tas de morts tout au long des siècle qui ont suivis et des millions de malheureux même au jour où on nous parlons.

ca aurait evité qu'on décime les indiens d'amerique, les guerres nucleaires et l'affaire du petit grégory aussi je pense mais le plus important : pas d'immigration arabo musulmane, là t'aurait bien kiffé.

---------------
n°53696578
fougnac
Posté le 26-06-2018 à 09:51:28  profilanswer

Tu me fais plaisir  [:banane flambee]  

Je dis pas que "c'est pas malin bien fait", je lis moi aussi tout ce qu'on m'objecte, Kriloner a raison d'évoquer les limites que la justice aurait dû poser (cf. le procès lamentable des caricatures de 2006 instrumentalisé par Sarkozy), Gilga a raison de pointer du doigt un dogme dangereux qui veut museler une liberté d'expression, et je cherche pas à accabler des dessins qui mériteraient la peine de mort.  

Modestement, j'attire l'attention sur un aspect un peu sombre de CH et le symbole qu'il est devenu pour justifier toute sorte de saloperies, des discours manichéens, dans un sens ou un autre d'ailleurs.

n°53696978
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 10:24:06  answer

Ok.
A titre perso c'est surtout Val que j'associe à cette face sombre. Lui c'est un beau salopard. Les autres mouais.

n°53696981
zemops
Posté le 26-06-2018 à 10:24:12  profilanswer

fougnac a écrit :

Cyran déjà passé 1000 fois sur ce topic et je te confirme trouver plusieurs points de son analyse complètement à côté de la plaque comme déjà explicité ici. J'imagine qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit Cyran. "répéter en boucle des trucs que personne ne lit" dis-tu. :o

n°53697066
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2018 à 10:30:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Voila mon cher yems, il faut combattre ceux qui obligent des journalistes à travailler dans un bunker et non pas les journalistes qui sont obligés de travailler dans un bunker  [:m_d_c]  

Comprendo ?  [:viscere musc]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53697097
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2018 à 10:32:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Voila mon cher yems, il faut combattre ceux qui obligent des journalistes à travailler dans un bunker et non pas les journalistes qui sont obligés de travailler dans un bunker  [:m_d_c]  

Comprendo ?  [:viscere musc]  

vas y si t'es chaud je t'en prie

---------------
n°53697155
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2018 à 10:36:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

vas y si t'es chaud je t'en prie

[:aloy]  

On peut "combattre" de différentes façons et même pacifiquement. Et oui c'est la richesse la langue française !

Il n'y a pas que la kalach dans la vie  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°53697189
Modération
Posté le 26-06-2018 à 10:38:47  answer

Yems93 a écrit :

Juste au sortir de 3 mois de ban?

Eh bien je prescris le même traitement.  [:taraj:6]

Message édité par Sgt-D le 26-06-2018 à 10:38:54
n°53698417
fougnac
Posté le 26-06-2018 à 12:09:44  profilanswer

zemops a écrit :

à côté de la plaque

C'est ce qu'on disait avant les attentats déjà.  

Trois ans après les morts il reste quoi ? Un pays au bord de la guerre civile tant la haine de l'Islam a pris racine https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 04877.html  

Et non, j'irai pas prendre les armes pour défendre la liberté d'un dessinateur qui tient au-dessus de tout sa puérile envie d'insulter mes concitoyens musulmans.

n°53698433
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2018 à 12:11:51  profilanswer

fougnac a écrit :

Trois ans après les morts il reste quoi ? Un pays au bord de la guerre civile tant la haine de l'Islam a pris racine https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 04877.html  

Et non, j'irai pas prendre les armes pour défendre la liberté d'un dessinateur qui tient au-dessus de tout sa puérile envie d'insulter mes concitoyens musulmans.

mais bien sur ! si ce pays est au bord de la guerre civile c'est à cause de CH !

tu t'enfonces mec ! tu t'enfonces ! Bientôt tu vas retrouver Yems à force de creuser.

---------------
RIP  YOKO        
n°53698471
zemops
Posté le 26-06-2018 à 12:16:42  profilanswer

fougnac a écrit :

Ça tombe bien, on ne t'a rien demandé.  :jap:  
Donc si demain un catho intégriste débarque avec une arme pur se venger des insultes d'une "une" qui ne sera pas bien passé, tu tiendras bien sûr le même discours. Car tu as compris que l'enjeu c'est "d'insulter des concitoyens".  [:clooney38]

n°53698496
zemops
Posté le 26-06-2018 à 12:18:43  profilanswer

fougnac a écrit :

Un pays au bord de la guerre civile tant la haine de l'Islam a pris racine https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 04877.html  

D'ailleurs, depuis 2 ans que cet article a été publié, je constate tous les jours les ravages de cette guerre civile.  :jap:

n°53698515
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 12:19:52  answer

Yems93 a écrit :

Les docteurs en psychologie sur forum public qui te trouvent des obsessions partout à chaque post non merci. Et oui je trouve ca vraiment debile de crever bêtement pour des dessins à la con, comme tout le monde ici je pense

Tu veux dire « tuer pour des dessins à la con ».

n°53698517
Ainex
Posté le 26-06-2018 à 12:20:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je trouve ça très con de mourir aussi tragiquement pour des dessins  en effet, on a encore le droit je pense.
Si t as envie de te prendre du 7.62 dans l oeil pour une caricature à la con, vas y, moi j ai des trucs à faire encore.

Argument de la jupe.

Message édité par Ainex le 26-06-2018 à 12:21:10
n°53698600
Anonymouse
Posté le 26-06-2018 à 12:29:13  profilanswer

fougnac a écrit :

Combien de morts en France tués au nom de la haine de l'Islam depuis 2015?
Combien de morts en France tués au nom de l'Islam depuis 2015?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)