Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2898  2899  2900  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°53684859
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 09:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

On va pas recommencer éternellement le même débat. Je préfère vivre dans un pays où on peut faire librement des caricatures, se moquer des politiques, des religions plutôt qu’être jeté dans un cachot (dans le meilleur des cas).

évidemment, personne ne le conteste. Le débat ne porte pas là dessus et tu le sais bien.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 09:41:49  profilanswer

n°53685208
Tammuz
Posté le 25-06-2018 à 10:19:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

évidemment, personne ne le conteste. Le débat ne porte pas là dessus et tu le sais bien.

Ouais, on connaît votre rhétorique : "On doit être libre de caricaturer qui on veut bien sûr, mais les caricaturistes devraient quand même s'abstenir de critiquer l'islam, parce que les musulmans sont opprimés et discriminés, donc on ne doit pas se moquer de leur religion."

[:fullraymond:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53685364
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 10:33:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, on connaît votre rhétorique : "On doit être libre de caricaturer qui on veut bien sûr, mais les caricaturistes devraient quand même s'abstenir de critiquer l'islam, parce que les musulmans sont opprimés et discriminés, donc on ne doit pas se moquer de leur religion."

C'est pas une rhétorique, c'est une simple observation de ma part, me vouvoie pas attention j'essaie d'expliquer mon point de vue  [:enzan:1]

CH véhicule des clichés racistes tels quels en se planquant derrière un soi-disant second degré. Les roumains en font les frais dernièrement.

Cette hypocrisie à mon sens ne trompe personne, notamment quand le sujet touche l'association "musulmans = primates terroristes envahisseurs du grand remplacement", vu qu'on se fait ensuite insulter par Val&Valls d'être antisémite si on ose dire que ce "second degré" marche que quand il s'agit de se moquer des musulmans.

MON avis, ça n'engage que moi, c'est que si tu détestes les musulmans car c'est "l’obscurantisme qui guette", moi je m'en ballek, liberté d'expression. Mais faut pas venir derrière en mode "c'est du second degré", faut assumer quoi. Tu fais une blague raciste, tu fais une blague raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 10:57:12
n°53685610
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-06-2018 à 10:53:41  profilanswer

fais attention de ne pas répondre à tes posts   [:vieri32:1]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53686346
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 11:44:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

fais attention de ne pas répondre à tes posts   [:vieri32:1]  

[:crachoirmagique:1]

---------------
n°53686352
Tammuz
Posté le 25-06-2018 à 11:45:13  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est pas une rhétorique, c'est une simple observation de ma part, me vouvoie pas attention j'essaie d'expliquer mon point de vue  [:enzan:1]  

CH véhicule des clichés racistes tels quels en se planquant derrière un soi-disant second degré. Les roumains en font les frais dernièrement.  

Cette hypocrisie à mon sens ne trompe personne, notamment quand le sujet touche l'association "musulmans = primates terroristes envahisseurs du grand remplacement", vu qu'on se fait ensuite insulter par Val&Valls d'être antisémite si on ose dire que ce "second degré" marche que quand il s'agit de se moquer des musulmans.

MON avis, ça n'engage que moi, c'est que si tu détestes les musulmans car c'est "l’obscurantisme qui guette", moi je m'en ballek, liberté d'expression. Mais faut pas venir derrière en mode "c'est du second degré", faut assumer quoi. Tu fais une blague raciste, tu fais une blague raciste.

Ah ouais, j'oublie toujours que musulman, c'est une race.   [:sanglier bossu:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53686387
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 11:47:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

c'est pas vraiment çà même si t'aimerai bien, d'autant plus que ce ne se limite pas aux musulmans donc hors propos merci d'être passé

---------------
n°53686494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 11:54:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32575

Citation :

L'incitation à la haine raciale est lorsque qu'on cherche à provoquer la haine contre des personnes en raison de leur religion ou de leur origine ethnique ou nationale. L'incitation à la haine raciale est sanctionnée.

Citation :

Les personnes visées peuvent être

un groupe de personnes non dénommées (tels pratiquants d'une religion, telle nationalité...)
ou une ou plusieurs personnes précisées et désignées par leur nom.

C'est la loi, et toi visiblement, tu ne la connais pas.

---------------
n°53686514
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 11:56:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah en fait tu continues à jouer au con excuse moi :D

Mais bien sûr que oui c'est englober tous les musulmans dans un gros paquet "les arabes qui nous cassent les couilles" quand CH fait des couv' : "Islam religion de paix" et un dessin de mecs écrabouillés sur la route en dessous ; "Allah prix nobel de guerre" avec un barbu de la dynamite à la main ; "faut pas se moquer" avec un imam en chaise roulante ; "c'est dur d'être aimé par des cons" avec le prophète pleine page ; "rendez nous nos allocs" avec des voilées ; "il mettra pas des mains au cul à Cologne" avec un petit migrant échoué...  

Cette mauvaise foi :D

Quelle merde dans les yeux faut pas avoir pour pas comprendre qui est visé derrière cette "religion d'arriérés" ?

n°53686708
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 12:12:22  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23447763/

Citation :

le journal satirique Charlie Hebdo s'est amusé du fait que le producteur Harvey Weinstein soit défendu par l'avocat Benjamin Brafman.

[:striker eureka:1]

Citation :

Le plaideur new-yorkais de soixante-neuf ans, très médiatique avait aussi défendu Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel en 2011

[:zinbou:2]

Hip hip hip ? POCRITE !!

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 25-06-2018 à 13:04:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 12:12:22  profilanswer

n°53686980
valentinvt​l
Posté le 25-06-2018 à 12:41:59  profilanswer

fougnac a écrit :

Quelle merde dans les yeux faut pas avoir pour pas comprendre qui est visé derrière cette "religion d'arriérés" ?

Les arriérés, donc les extrémistes.

---------------
Carpe Diem.
n°53687171
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 13:02:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

il ose  [:sboumboum] . Genre Maryam Pougetoux est une extremiste qui merite la première couv' [:lol wut]

---------------
n°53688203
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 14:23:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais c'est ce que je putain d'essaye de dire depuis le début : ça dit que ça vise les terroristes, ça annonce être pour la lutte contre toutes les religions alors que la France est un État laïc et blablabla, OUI VALENTINVTL tu as GAGNÉ, oui c'est bien ce que disent les membres du printemps républicain, c'est ce qui était écrit plus ou moins lors de la manif post attentats de janvier 2015. Non à la violence des violents, la mort ça tue, la religion c'est à la maison. Bravo à toi de me rappeler tout ça avec ton post plein de bon sens.

Ce que je dis, c'est qu'on pourrait aussi interpréter le message, si on est un peu con sans doute, sans doute aussi un peu obscurantiste sur les bords, limite débile, un croyant limité intellectuellement, *insérer ici toutes les insultes de la planète contre ceux que vous aimez pas et qui vous grand-remplacent*, comme un message moins clair que ça et qui véhicule bizarrement tous les gags de l'alt-right TELS QUELS.  

Je dis pas ça mérite la mort, j'essaie de développer un point de vue, mon point de vue, envers le fait que si on reproduit des clichés méprisants, on les assume derrière.

C'est plus clair  [:ernestorwitz:4] ?

n°53688277
valentinvt​l
Posté le 25-06-2018 à 14:27:38  profilanswer

fougnac a écrit :

Mais c'est ce que je putain d'essaye de dire depuis le début : ça dit que ça vise les terroristes, ça annonce être pour la lutte contre toutes les religions alors que la France est un État laïc et blablabla, OUI VALENTINVTL tu as GAGNÉ, oui c'est bien ce que disent les membres du printemps républicain, c'est ce qui était écrit plus ou moins lors de la manif post attentats de janvier 2015. Non à la violence des violents, la mort ça tue, la religion c'est à la maison. Bravo à toi de me rappeler tout ça avec ton post plein de bon sens.

Ce que je dis, c'est qu'on pourrait aussi interpréter le message, si on est un peu con sans doute, sans doute aussi un peu obscurantiste sur les bords, limite débile, un croyant limité intellectuellement, *insérer ici toutes les insultes de la planète contre ceux que vous aimez pas et qui vous grand-remplacent*, comme un message moins clair que ça et qui véhicule bizarrement tous les gags de l'alt-right TELS QUELS.  

Je dis pas ça mérite la mort, j'essaie de développer un point de vue, mon point de vue, envers le fait que si on reproduit des clichés méprisants, on les assume derrière.

C'est plus clair  [:ernestorwitz:4] ?

Les caricatures ne visent pas que les terroristes....elles visent les religieux, les flics, les militaires, les gros, les intellos, les beaufs....un peu tout le monde pour faire bref.
Après si il y a des idiots pour s'en offusquer et bien tant pis et si il y a des tarés pour tuer à cause de ça et bien il faut les combattre.

---------------
Carpe Diem.
n°53688312
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2018 à 14:29:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23447763/

Citation :

le journal satirique Charlie Hebdo s'est amusé du fait que le producteur Harvey Weinstein soit défendu par l'avocat Benjamin Brafman.

[:striker eureka:1]

Citation :

Le plaideur new-yorkais de soixante-neuf ans, très médiatique avait aussi défendu Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel en 2011

[:zinbou:2]

Hip hip hip ? POCRITE !!

Qui hypocrite ?  :D  
Parce Brafman, c’est plutôt  [:atom1ck]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53688407
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2018 à 14:35:17  profilanswer

fougnac a écrit :

si on reproduit des clichés méprisants, on les assume derrière.

C'est plus clair  ?

[:urd] Non, c'est pas clair.

Qu'est ce que tu entend par "on les assume derrière" ?  

En général, quand on dis ça à quelqu'un ça implique qu'on se désolidarises de ce qui peut lui arriver derrière.  
A priori tu reste quand même solidaire, vu que ce qu'il fallait "assumer derrière", c'était le fait de se faire massacrer.  
J'ose imaginer que tu ne pense pas que c'était ça qu'il fallait assumer ?

Donc je ne vois pas trop le sens de ton message.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53688564
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 14:46:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Qu'est ce que tu entend par "on les assume derrière" ?

On arrête de s'abriter derrière un soi-disant second degré.  

On assume être avec Fourest, Finkielkraut, Zemmour, Onfray (...) contre tout ce qui ressemble à un musulman car on déteste l'Islam.  

Mais pas venir chialer en mode "on faisait de l'humour c'était que des dessins".

On prend un engagement politique.

Je sais pas comment dire plus.

n°53688606
valentinvt​l
Posté le 25-06-2018 à 14:49:27  profilanswer

fougnac a écrit :

On assume être avec Fourest, Finkielkraut, Zemmour, Onfray (...) contre tout ce qui ressemble à un musulman car on déteste l'Islam.  

Mais pas venir chialer en mode "on faisait de l'humour c'était que des dessins".

On peut détester tout en faisant de l'humour. :D

---------------
Carpe Diem.
n°53688653
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 14:52:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et oui ! Et c'est tout le problème avec qui tu vas rigoler aussi. Le truc avec la roumaine, tu vas rigoler avec les gens qui rigolent des blagues sur les gitans par exemple. Comme avec Dieudonné il va rigoler avec les gens qui croient que les juifs contrôlent le monde.  

Le rire est une arme aussi, un outil de propagande. Et CH a été bien mal utilisé de ce point de vue.

Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 14:52:55
n°53688709
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2018 à 14:57:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et on peut faire de l’humour sans détester  [:oh shi-]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53688970
valentinvt​l
Posté le 25-06-2018 à 15:16:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Et on peut faire de l’humour sans détester  [:oh shi-]

Ah oui!! Ça marche aussi! :D

---------------
Carpe Diem.
n°53689345
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 15:46:01  profilanswer

D_omi a écrit :

Qui hypocrite ?  :D  
Parce Brafman, c’est plutôt  [:atom1ck]

ben hypocrite parce que ca a l'air des les géner chez charlie hebdo que Brafman fasse son boulot d'avocat en défendant WEinstein et Strauss Khan.

Citation :

Dans un tweet repéré par Brain Magazine et publié ce mercredi 30 mai, le journal satirique Charlie Hebdo s'est amusé du fait que le producteur Harvey Weinstein soit défendu par l'avocat Benjamin Brafman.

Le plaideur new-yorkais de soixante-neuf ans, très médiatique avait aussi défendu Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel en 2011.

par contre ca les embete pas trop que richard malka montre ses grosses dents du bonheur au tribunal pour défendre Charlie Hebdo mais aussi Strauss Khan et obtenir la relaxe  

Citation :

L’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et son épouse Anne Sinclair l’ont également désigné pour assurer la défense de leur vie privée contre cinq médias. En juin 2015, il obtient, avec ses confrères Henri Leclerc et Frédérique Beaulieu, la relaxe de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton de Lille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Malka

https://eplume.files.wordpress.com/2011/11/dsk-charli-hebdo-val-charb.jpg
trop facile...

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 25-06-2018 à 15:53:40

---------------
n°53689444
Tammuz
Posté le 25-06-2018 à 15:54:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben hypocrite parce que ca a l'air des les géner chez charlie hebdo que Brafman fasse son boulot d'avocat en défendant Einstein et Strauss Khan.

Citation :

Dans un tweet repéré par Brain Magazine et publié ce mercredi 30 mai, le journal satirique Charlie Hebdo s'est amusé du fait que le producteur Harvey Weinstein soit défendu par l'avocat Benjamin Brafman.

Le plaideur new-yorkais de soixante-neuf ans, très médiatique avait aussi défendu Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel en 2011.

par contre ca les embete pas trop que richard malka montre ses grosses dents du bonheur au tribunal pour défendre Charlie Hebdo mais aussi Strauss Khan et obtenir la relaxe  

Citation :

L’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et son épouse Anne Sinclair l’ont également désigné pour assurer la défense de leur vie privée contre cinq médias. En juin 2015, il obtient, avec ses confrères Henri Leclerc et Frédérique Beaulieu, la relaxe de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton de Lille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Malka

https://eplume.files.wordpress.com/ [...] -charb.jpg
trop facile...

"S'est amusé", c'est synonyme d'"être gêné" pour toi ?   [:geert]  

On comprend mieux tes difficultés à exprimer clairement ta pensée.

---------------
n°53689537
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 15:59:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

"S'est amusé", c'est synonyme d'"être gêné" pour toi ?   [:geert]  

On comprend mieux tes difficultés à exprimer clairement ta pensée.

Ils le disent eux mêmes que leurs façon de traiter les problèmes (qui par nature sont gênants n'est ce pas  [:poutrella:1] ) c'est de s'en amuser, maintenant si ils ont établi un nouveau dogme, faut me le dire.  

PS, si t'as pas d'axe d'attaque, je peux t'aider : tu peux t'en prendre à mon image perso, à ma signature, à ma ponctuation comme les autres parce que là c'est vraiment la loose.

---------------
n°53690130
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2018 à 16:36:56  profilanswer

fougnac a écrit :

Mais c'est déjà assumé, ça. Tu crois que le fait de dire que c'est pour rigoler retire la notion critique intrinsèque au journal ? C'est complètement assumé que CH ridiculise ce qu'il désapprouve. Qu'il ridiculise parce qu'il désapprouve. Et c'est pas forcément de la détestation, ça peut l'être mais disons plus généralement que c'est leur manière de manifester ce qui fait l'objet d'un scandale ou qui mérite juste de se faire dégonfler.

Et concernant spécifiquement l'islam, Charb a fait une longue mise au point là dessus.

Donc c'est assumé. Pour toi il ne faut pas venir chialer une fois qui se sont fait massacrer à l'arme automatique? Ou tu comprends que quand même y'a de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2018 à 16:41:36

---------------
n°53690436
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 16:56:54  profilanswer

Mais c'est déjà assumé, ça. Tu crois que le fait de dire que c'est pour rigoler retire la notion critique intrinsèque au journal ? C'est complètement assumé que CH ridiculise ce qu'il désapprouve. Qu'il ridiculise parce qu'il désapprouve. C'est pas forcément de la détestation.  Disons que c'est leur manière de manifester ce qui fait l'objet d'un scandale ou qui mérite juste de se faire dégonfler.

Et concernant spécifiquement l'islam, Charb a fait une longue mise au point là dessus.

Donc c'est assumé. Pour toi il ne faut pas venir chialer une fois qui se sont fait massacrer à l'arme automatique? Ou tu comprends que quand même si ?

Je suis un des premiers à avoir pensé qu'il s'agissait de leur liberté d'expression en jeu. Qu'il y avait comme le disait Charb, une manipulation autour de la notion d'islamophobie. J'ai même cru à la bonne foi de la reprise d'un journal d'extrême droite le Jyllands-Posten en 2006.

Puis les années passant, à force aussi de me passionner pour la question des musulmans de France (dans les prisons, dans les départs en Syrie, dans les institutions, dans les décisions du Conseil d'état, dans les déclarations des différents hommes politiques et bien sûr dans les actions terroristes) je me suis aperçu d'une chose : les discours sur l'Islam sont une vaste blague. Tout le monde s'en fout en vrai. En général ça se résume à une allergie hystérique : débusquer "le nouvel antisémitisme" chez les musulmans tout en minimisant l'antisémitisme "traditionnel", un rejet en bloc du moindre signe d'attachement à une culture islamique qui cohabite avec une assignation identitaire contradictoire pour que toute personne d'origine immigrée "dénonce le terrorisme" comme si c'était forcément  son cousin qui avait pris les armes, la question sociale occultée, la lutte contre le terrorisme comme fourre-tout idéologique pour se poser aucune question (si je te résume ça à DEUS VULT, tu comprendras je pense), un mépris envers les maghrébins qui nous revient en pleine gueule avec justement une radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent.

Donc je dis pas que CH mérite la mort physiquement. Le journal était en train de mettre la clé sous la porte avant les attentats. En grande partie car leur ligne politique était nulle.

Je dis une chose : stop les faux semblants, je me mettrais pas derrière Manuel Valls pour je ne sais quel combat. Je ne tomberai pas dans un discours monolithique.

Et pour en revenir spécifiquement à la bêtise de CH qui reprend tel quel un cliché raciste, je continuerai, n'en déplaise à qui que ce soit, de trouver ça d'une grande connerie : le cliché mènera forcément à la violence, qu'il sera ensuite bien facile de condamner à base de "on a fait que des dessins". Mais non. On prend parti, on assume, idéologiquement j'entends, il ne s'agit pas de justifier les assassinats. Mais si on désigne un ennemi, c'est normal de le voir surgir non ? On prend en compte le contexte, et si on tient un discours binaire, il y aura un ennemi en face pour prendre le contre pied, forcément.

edit : Tammuz, j'enlève Israël de l'équation, la défense de ce pays n'a en réalité aucune importance dans mon raisonnement [:ndi76]

Message cité 6 fois
Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 18:54:56
n°53691026
Tammuz
Posté le 25-06-2018 à 17:49:52  profilanswer

fougnac a écrit :

Je suis un des premiers à avoir pensé qu'il s'agissait de leur liberté d'expression en jeu. Qu'il y avait comme le disait Charb, une manipulation autour de la notion d'islamophobie. J'ai même cru à la bonne foi de la reprise d'un journal d'extrême droite le Jyllands-Posten en 2006.

Puis les années passant, à force aussi de me passionner pour la question des musulmans de France (dans les prisons, dans les départs en Syrie, dans les institutions, dans les décisions du Conseil d'état, dans les déclarations des différents hommes politiques et bien sûr dans les actions terroristes) je me suis aperçu d'une chose : les discours sur l'Islam sont une vaste blague. Tout le monde s'en fout en vrai. En général ça se résume à une allergie hystérique : la défense d'Israël ("le nouvel antisémitisme" dégainé dès que t'as un pro-palestinien en face), la question sociale occultée, la lutte contre le terrorisme comme fourre-tout idéologique pour se poser aucune question (si je te résume ça à DEUS VULT, tu comprendras je pense), un mépris envers les maghrébins qui nous revient en pleine gueule avec justement une radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent.

Donc je dis pas que CH mérite la mort physiquement. Le journal était en train de mettre la clé sous la porte avant les attentats. En grande partie car leur ligne politique était nulle.

Je dis une chose : stop les faux semblants, je me mettrais pas derrière Manuel Valls pour je ne sais quel combat. Je ne tomberai pas dans un discours monolithique.

Et pour en revenir spécifiquement à la bêtise de CH qui reprend tel quel un cliché raciste, je continuerai, n'en déplaise à qui que ce soit, de trouver ça d'une grande connerie : le cliché mènera forcément à la violence, qu'il sera ensuite bien facile de condamner à base de "on a fait que des dessins". Mais non. On prend parti, on assume, idéologiquement j'entends, il ne s'agit pas de justifier les assassinats. Mais si on désigne un ennemi, c'est normal de le voir surgir non ? On prend en compte le contexte, et si on tient un discours binaire, il y aura un ennemi en face pour prendre le contre pied, forcément.

C'est étrange cette habitude de ceux qui "se passionnent pour les musulmans" d'en arriver toujours à la même conclusion : c'est la faute à Israël.

---------------
n°53691639
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 18:52:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est étrange cette habitude de ceux qui "se passionnent pour les musulmans" d'en arriver toujours à la même conclusion : c'est la faute à Israël.

C est pas du tout ce que Fougnac t'es complètement perdu

---------------
n°53691728
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2018 à 19:04:08  profilanswer

fougnac a écrit :

Puis les années passant, à force aussi de me passionner pour la question des musulmans de France (dans les prisons, dans les départs en Syrie, dans les institutions, dans les décisions du Conseil d'état, dans les déclarations des différents hommes politiques et bien sûr dans les actions terroristes) je me suis aperçu d'une chose : les discours sur l'Islam sont une vaste blague. Tout le monde s'en fout en vrai. En général ça se résume à une allergie hystérique : la défense d'Israël ("le nouvel antisémitisme" dégainé dès que t'as un pro-palestinien en face), la question sociale occultée, la lutte contre le terrorisme comme fourre-tout idéologique pour se poser aucune question (si je te résume ça à DEUS VULT, tu comprendras je pense), un mépris envers les maghrébins qui nous revient en pleine gueule avec justement une radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent.

Je pense au contraire qu'on ménage exagérément l'islam. Même CH, a travers Charb a dit qu'il ne cherchait qu'à se moquer des extrémistes et non de la doctrine elle même, qui est un totalitarisme de la plus belle eau.
Et le constat que tu déplore, résulte simplement du fait que ça commence à se voir. Et donc oui, la plupart des gens qui s'approchent du fait n'aiment pas l'islam, pour ce que c'est. Un sujétion implacable à une divinité qui concentre a peu près tout ce qu'on déteste chez un monarque : la cruauté gratuite, la fatuité grotesque, l'inconséquence morale... Cette sujétion cascade ensuite dans la société, dans la sphère politique comme dans la sphère privée, au sein de la famille. Et c'est un cause très recevable de l'état désastreux des sociétés musulmanes actuelles. Et c'est également la cause principale de l'irrédentisme arabe contre Israël : pas question que des musulmans vivent sous une souveraineté juive.  

Cette analyse est intellectuellement fondée, elle repose sur le discours divin mis en scène dans le Coran, sur la carrière de Mahomet et sur l'avis des savants poursuivi sur plus d'un millénaire. Tout ceci se traduit par une forme pure et parfaite de totalitarisme, ennemis de la raison, ennemis des libertés, et justifiant unilatéralement la violence qu'il faut pour s'imposer à la terre entière. On pourrait tout à fait concevoir que tous ces principes soient lettre morte, sédimenté dans l'histoire, avec une modernité qui aurait pris le dessus et qui aurait désactivé point par point la virulence de l'idéologie. Mais ce n'est pas le cas. Cette virulence a repris au début XXe siècle, et au début du XXIe siècle, il y en a encore pour se demander "Ben quoi, l'islam, qu'est ce que vous lui reprochez". Après les guerres civiles algérienne, afghane, irakienne, syrienne, égyptienne, palestinienne... Avec toujours la même idéologie irrédentiste, sans pitié, parfaitement conforme au dogme, dans la lettre et l'esprit. "Ben quoi l'islam, qu'est ce qu'il vous a fait ?"

C'est étonnant, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2018 à 19:07:28

---------------
n°53692145
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 20:00:09  answer

Yems93 a écrit :

C est pas du tout ce que Fougnac t'es complètement perdu

Etrangement c'est ta petite obsession. Et en général quand on gratte un peu c'est ce qu'on trouve.

Avec un discours d'équilibriste, du genre t'as pas de problème avec la liberté d'expression hein, tu viens juste expliquer que caricaturer l'Islam faut pas le faire parce qu'on se prend des balles donc faut pas être con.

n°53692776
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2018 à 20:46:24  profilanswer

Les docteurs en psychologie sur forum public qui te trouvent des obsessions partout à chaque post non merci. Et oui je trouve ca vraiment debile de crever bêtement pour des dessins à la con, comme tout le monde ici je pense

---------------
n°53694818
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-06-2018 à 22:49:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les docteurs en psychologie sur forum public qui te trouvent des obsessions partout à chaque post non merci. Et oui je trouve ca vraiment debile de crever bêtement pour des dessins à la con, comme tout le monde ici je pense

Moi je trouve ça débile de tuer pour des dessins.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53694940
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-06-2018 à 23:06:50  profilanswer

fougnac a écrit :

Puis les années passant, à force aussi de me passionner pour la question des musulmans de France (dans les prisons, dans les départs en Syrie, dans les institutions, dans les décisions du Conseil d'état, dans les déclarations des différents hommes politiques et bien sûr dans les actions terroristes) je me suis aperçu d'une chose : les discours sur l'Islam sont une vaste blague. Tout le monde s'en fout en vrai. En général ça se résume à une allergie hystérique : débusquer "le nouvel antisémitisme" chez les musulmans tout en minimisant l'antisémitisme "traditionnel", un rejet en bloc du moindre signe d'attachement à une culture islamique qui cohabite avec une assignation identitaire contradictoire pour que toute personne d'origine immigrée "dénonce le terrorisme" comme si c'était forcément  son cousin qui avait pris les armes, la question sociale occultée, la lutte contre le terrorisme comme fourre-tout idéologique pour se poser aucune question (si je te résume ça à DEUS VULT, tu comprendras je pense), un mépris envers les maghrébins qui nous revient en pleine gueule avec justement une radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent.

edit : Tammuz, j'enlève Israël de l'équation, la défense de ce pays n'a en réalité aucune importance dans mon raisonnement [:ndi76]

ton post montre toute la mauvaise foi musulmane ! placez dans un post violence et ennemi plusieurs fois pour répondre à des dessins .... des dessins sur une religion qui a le Ponpon de la débilité en ce moment.  

Non je trouve que CH est vraiment trop gentil avec cette religion et certains musulmans qui pètent un plomb dès qu'on critique leur saloperie de croyance. Dans un autre temps les cathos ont pris bien plus cher !

L'islamophobie dont le sens tronqué a été inventé par les musulmans pour l'amalgamer avec la racisme, est l'arme secrète de l'islam politique pour balancer leur connerie rétrograde. l'exemple de ton post est flagrant. Non CH mène pas à la violence, sauf dans les esprits musulmans dérangés ! Non Ch n'est pas raciste ! Oui Ch est islamophobe ! Même CH est religiophobe !  
 Tu assènes ton post comme si c'était des vérités mais c'est que des conneries qu'on entend chez certains musulmans.
Je ne dis pas que tu es musulman mais tu tiens leur discours  

---------------
RIP  YOKO        
n°53695033
fougnac
Posté le 25-06-2018 à 23:19:51  profilanswer

Je pense au contraire qu'on ménage exagérément l'islam. Même CH, a travers Charb a dit qu'il ne cherchait qu'à se moquer des extrémistes et non de la doctrine elle même, qui est un totalitarisme de la plus belle eau.  
Et le constat que tu déplore, résulte simplement du fait que ça commence à se voir. Et donc oui, la plupart des gens qui s'approchent du fait n'aiment pas l'islam, pour ce que c'est. Un sujétion implacable à une divinité qui concentre a peu près tout ce qu'on déteste chez un monarque : la cruauté gratuite, la fatuité grotesque, l'inconséquence morale... Cette sujétion cascade ensuite dans la société, dans la sphère politique comme dans la sphère privée, au sein de la famille. Et c'est un cause très recevable de l'état désastreux des sociétés musulmanes actuelles. Et c'est également la cause principale de l'irrédentisme arabe contre Israël : pas question que des musulmans vivent sous une souveraineté juive.  

Cette analyse est intellectuellement fondée, elle repose sur le discours divin mis en scène dans le Coran, sur la carrière de Mahomet et sur l'avis des savants poursuivi sur plus d'un millénaire. Tout ceci se traduit par une forme pure et parfaite de totalitarisme, ennemis de la raison, ennemis des libertés, et justifiant unilatéralement la violence qu'il faut pour s'imposer à la terre entière. On pourrait tout à fait concevoir que tous ces principes soient lettre morte, sédimenté dans l'histoire, avec une modernité qui aurait pris le dessus et qui aurait désactivé point par point la virulence de l'idéologie. Mais ce n'est pas le cas. Cette virulence a repris au début XXe siècle, et au début du XXIe siècle, il y en a encore pour se demander "Ben quoi, l'islam, qu'est ce que vous lui reprochez". Après les guerres civiles algérienne, afghane, irakienne, syrienne, égyptienne, palestinienne... Avec toujours la même idéologie irrédentiste, sans pitié, parfaitement conforme au dogme, dans la lettre et l'esprit. "Ben quoi l'islam, qu'est ce qu'il vous a fait ?"

C'est étonnant, vraiment.

Différents topics, et toujours notre clivage qui ressort : j’acquiesce à ton raisonnement, je connais la crispation doctrinaire de l'Islam, que ce soit dès les premières années de l'Hégire, ainsi qu'au XVIIIe siècle avec le wahhabisme...

Je prétends que ton éclairage, savant, et que je respecte, ne couvre pas la réalité des musulmans de France. À nouveau je te renvoie aux analyses de Farhad Khosrokhavar, aussi bien concernant les phénomènes de radicalisation que concernant les rapports entre les musulmans français et la République (qu'il compare avec Michel Wieviorka aux rapports entre les juifs et la République), et aussi à l'ouvrage d'Hakim El Karoui sur la politique française à l'égard du culte musulman L'Islam, une religion française.

M_D_C a écrit :

c'est que des conneries  

Édifiant.

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 23:29:57
n°53695079
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2018 à 23:27:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est parce que tu as un tempérament lâche et égoïste, prêt à faire toutes les compromissions morales et à sacrifier ta liberté et celle des autres pour assurer ta survie personnelle.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53695097
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-06-2018 à 23:30:20  profilanswer

fougnac a écrit :

Bah en fait tu continues à jouer au con excuse moi :D

Mais bien sûr que oui c'est englober tous les musulmans dans un gros paquet "les arabes qui nous cassent les couilles" quand CH fait des couv' : "Islam religion de paix" et un dessin de mecs écrabouillés sur la route en dessous ; "Allah prix nobel de guerre" avec un barbu de la dynamite à la main ; "faut pas se moquer" avec un imam en chaise roulante ; "c'est dur d'être aimé par des cons" avec le prophète pleine page ; "rendez nous nos allocs" avec des voilées ; "il mettra pas des mains au cul à Cologne" avec un petit migrant échoué...  

Cette mauvaise foi :D

Et si on fait le compte et qu'on constate que CH a plus souvent caricaturé d'autres communauté tu vas dire quoi au final ?

Sur 10 ans, ya eu 48 unes sur les religions dont seulement 20% sur l'islam. A quel moment c'est problématique ?

fougnac a écrit :

Tu ferais bien de pas justifier les attentats comme ça. C'est un peu facile.

Ils auraient pu écrire des insultes en toutes lettres que ça n'aurait pas justifié les meurtres immondes dont ils ont été victimes.

fougnac a écrit :

Du coup c'est normal la violence ou pas ? non parce que ce n'est pas clair là... tu sors le jocker "je justifie rien" mais tu dis "c'est normal que la violence arrive".

---------------
antithéiste
n°53695122
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-06-2018 à 23:36:01  profilanswer

fougnac a écrit :

Édifiant.

c'est toi qui est édifiant ! tu veux nous la faire à l'envers avec tes posts mais avec moi ça prend pas ! t'es démasqué !

la violence contre CH est normale......... mais va consulter plutôt  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53695242
zemops
Posté le 26-06-2018 à 00:08:17  profilanswer

fougnac a écrit :

Mais si on désigne un ennemi, c'est normal de le voir surgir non ? On prend en compte le contexte, et si on tient un discours binaire, il y aura un ennemi en face pour prendre le contre pied, forcément.

Le reste du post ne sauve rien mais ce passage est particulièrement stupide et inquiétant. Énième avatar du "ils l'ont bien cherché". On attends toujours que les cathos, Johnny Hallyday ou un homme politique quelconque prenne le contre pied "forcément" en débarquant armé à la rédaction.
Toujours aussi dramatique et grotesque de voir une gauche tétanisée devant une idéologie totalitaire (en l'occurence l'Islamisme) de peur de faire le jeu de l'Ennemi (les fachos, les conservateurs, la droite, au final tout ceux qui sont pas comme nous les humanistes de canapé). Toujours le marqueur idéologique avant la réflexion. Dogmatisme en lieu et place de courage. Misère.

n°53695263
fougnac
Posté le 26-06-2018 à 00:12:37  profilanswer

kriloner a écrit :

non parce que ce n'est pas clair là...

M_D_C a écrit :

mais va consulter

zemops a écrit :

particulièrement stupide et inquiétant.

Je vais essayer de redescendre d'un cran pour me mettre à votre niveau. Dommage que vous n'ayez pas la patience de lire ce qui a été posté.

Nous sommes face à un défi majeur, qu'esquisse bien mon camarade Gilgamesh d'Uruk, d'une religion qui est officielle dans une partie du monde, et qui se trouve aussi prise pour bannière de la part de mouvements violents et terroristes.

Cette religion est aussi celle d'une partie des français dont l'arrivée en France correspond à des phénomènes souvent violents de décolonisation.  

Mon point de vue, et je ne cherche pas à vous l'imposer, est qu'il est aujourd'hui complexe de trouver un équilibre entre une identité nationale et l'émergence d'une identité religieuse d'une nouvelle forme, issue d'une radicalisation qui, selon moi, n'est pas intrinsèque à l'Islam, sinon nous aurions eu des attentats musulmans dès les années 70 sur le sol français.

Cette radicalisation doit être analysée sous tous ces aspects, et CH a tenu un discours caricatural, dès les années 90 (par exemple affaire de la tenue de Claudia Schiffer en 1994 pour ceux qui veulent vérifier), qui ne tenait pas compte ni des musulmans présents en France, ni des conséquences de la fin de la guerre froide par ailleurs.

Et merde j'ai pas bien redescendu mon post à votre niveau j'en ai peur :/

Mais continuez à me prêter un discours que je n'ai pas, si ça vous rassure sur ce qu'il faut penser du monde et ça vous permet de continuer à vivre heureux tant mieux.  

[:ponaygay:4]

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 26-06-2018 à 00:31:51
n°53695403
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2018 à 00:50:08  profilanswer

fougnac a écrit :

Je vais essayer de redescendre d'un cran pour me mettre à votre niveau. Dommage que vous n'ayez pas la patience de lire ce qui a été posté.

Nous sommes face à un défi majeur, qu'esquisse bien mon camarade Gilgamesh d'Uruk, d'une religion qui est officielle dans une partie du monde, et qui se trouve aussi prise pour bannière de la part de mouvements violents et terroristes.

Cette religion est aussi celle d'une partie des français dont l'arrivée en France correspond à des phénomènes souvent violents de décolonisation.  

Mon point de vue, et je ne cherche pas à vous l'imposer, est qu'il est aujourd'hui complexe de trouver un équilibre entre une identité nationale et l'émergence d'une identité religieuse d'une nouvelle forme, issue d'une radicalisation qui, selon moi, n'est pas intrinsèque à l'Islam, sinon nous aurions eu des attentats musulmans dès les années 70 sur le sol français.

Cette radicalisation doit être analysée sous tous ces aspects, et CH a tenu un discours caricatural, dès les années 90 (par exemple affaire de la tenue de Claudia Schiffer en 1994 pour ceux qui veulent vérifier), qui ne tenait pas compte ni des musulmans présents en France, ni des conséquences de la fin de la guerre froide par ailleurs.

Mais continuez à me prêter un discours que je n'ai pas, si ça vous rassure sur ce qu'il faut penser du monde et ça vous permet de continuer à vivre heureux tant mieux.  

ton argumentaire ne tient absolument pas la route ! mais tu t'en rends compte au moins ?

d'après toi il faut que l'islam soit traitée différemment des autres religions mais POURQUOI ?

on t'a déjà démontré que CH fait pareil avec toute les religions et encore pire avec d'autres que l'islam surtout dans les années 90 dont tu parles !

Pourquoi t'es obligé de mentir pour arriver à justifier ton point de vue ?

Que CH est un discours caricatural ... mais dis donc c'est que tu dis une chose vrai là ! c'est justement leur rôle à CH de caricaturer et ils ont le droit car on est en France et non aux USA ou dans un pays musulman ne t'en déplaise.

On te prête un discours pro musulmans  et il y en a marre ! justifier des violences envers des dessins contre une religion ne passe pas !

Message édité par M_D_C le 26-06-2018 à 00:56:03

---------------
RIP  YOKO        
n°53695404
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2018 à 00:50:14  profilanswer

fougnac a écrit :

c'est quoi l'âge moyen des terros déjà ?

Tu racontes nimp. Une fois de plus.

Quel que soit ce que l'on dit ou fait rien ne justifie un attentat et des meurtres. Rien. Si Charlie Hebdo dépasse les bornes la justice fera son travail.

quant au couplet de "la religion prise pour bannière par des mouvements violents", comment expliques tu que les autres cibles de CH n'aient pas réagi pareil ? Bref tu fermes les yeux.

Message édité par kriloner le 26-06-2018 à 00:51:13

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2898  2899  2900  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)