| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)| Auteur | Sujet : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) |
|---|---|
Yems93 Abordable comme un 100g | Reprise du message précédent :
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 09:41:49 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
fougnac |
CH véhicule des clichés racistes tels quels en se planquant derrière un soi-disant second degré. Les roumains en font les frais dernièrement. Cette hypocrisie à mon sens ne trompe personne, notamment quand le sujet touche l'association "musulmans = primates terroristes envahisseurs du grand remplacement", vu qu'on se fait ensuite insulter par Val&Valls d'être antisémite si on ose dire que ce "second degré" marche que quand il s'agit de se moquer des musulmans. MON avis, ça n'engage que moi, c'est que si tu détestes les musulmans car c'est "l’obscurantisme qui guette", moi je m'en ballek, liberté d'expression. Mais faut pas venir derrière en mode "c'est du second degré", faut assumer quoi. Tu fais une blague raciste, tu fais une blague raciste. Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 10:57:12 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
fougnac |
|
Yems93 Abordable comme un 100g | https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23447763/
Message cité 1 fois Message édité par Yems93 le 25-06-2018 à 13:04:44 --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 12:12:22 ![]() ![]() |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
fougnac |
|
valentinvtl |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fougnac |
|
valentinvtl |
fougnac |
Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 14:52:55 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
valentinvtl |
Message cité 1 fois Message édité par Yems93 le 25-06-2018 à 15:53:40 --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Tammuz |
Mais c'est déjà assumé, ça. Tu crois que le fait de dire que c'est pour rigoler retire la notion critique intrinsèque au journal ? C'est complètement assumé que CH ridiculise ce qu'il désapprouve. Qu'il ridiculise parce qu'il désapprouve. Et c'est pas forcément de la détestation, ça peut l'être mais disons plus généralement que c'est leur manière de manifester ce qui fait l'objet d'un scandale ou qui mérite juste de se faire dégonfler. Et concernant spécifiquement l'islam, Charb a fait une longue mise au point là dessus. Donc c'est assumé. Pour toi il ne faut pas venir chialer une fois qui se sont fait massacrer à l'arme automatique? Ou tu comprends que quand même y'a de quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2018 à 16:41:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fougnac |
Puis les années passant, à force aussi de me passionner pour la question des musulmans de France (dans les prisons, dans les départs en Syrie, dans les institutions, dans les décisions du Conseil d'état, dans les déclarations des différents hommes politiques et bien sûr dans les actions terroristes) je me suis aperçu d'une chose : les discours sur l'Islam sont une vaste blague. Tout le monde s'en fout en vrai. En général ça se résume à une allergie hystérique : débusquer "le nouvel antisémitisme" chez les musulmans tout en minimisant l'antisémitisme "traditionnel", un rejet en bloc du moindre signe d'attachement à une culture islamique qui cohabite avec une assignation identitaire contradictoire pour que toute personne d'origine immigrée "dénonce le terrorisme" comme si c'était forcément son cousin qui avait pris les armes, la question sociale occultée, la lutte contre le terrorisme comme fourre-tout idéologique pour se poser aucune question (si je te résume ça à DEUS VULT, tu comprendras je pense), un mépris envers les maghrébins qui nous revient en pleine gueule avec justement une radicalisation islamisante, ou un islamisme radical, ou un mélange des deux bien souvent. Donc je dis pas que CH mérite la mort physiquement. Le journal était en train de mettre la clé sous la porte avant les attentats. En grande partie car leur ligne politique était nulle. Je dis une chose : stop les faux semblants, je me mettrais pas derrière Manuel Valls pour je ne sais quel combat. Je ne tomberai pas dans un discours monolithique. Et pour en revenir spécifiquement à la bêtise de CH qui reprend tel quel un cliché raciste, je continuerai, n'en déplaise à qui que ce soit, de trouver ça d'une grande connerie : le cliché mènera forcément à la violence, qu'il sera ensuite bien facile de condamner à base de "on a fait que des dessins". Mais non. On prend parti, on assume, idéologiquement j'entends, il ne s'agit pas de justifier les assassinats. Mais si on désigne un ennemi, c'est normal de le voir surgir non ? On prend en compte le contexte, et si on tient un discours binaire, il y aura un ennemi en face pour prendre le contre pied, forcément.
Message cité 6 fois Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 18:54:56 |
Tammuz |
Je pense au contraire qu'on ménage exagérément l'islam. Même CH, a travers Charb a dit qu'il ne cherchait qu'à se moquer des extrémistes et non de la doctrine elle même, qui est un totalitarisme de la plus belle eau. Cette analyse est intellectuellement fondée, elle repose sur le discours divin mis en scène dans le Coran, sur la carrière de Mahomet et sur l'avis des savants poursuivi sur plus d'un millénaire. Tout ceci se traduit par une forme pure et parfaite de totalitarisme, ennemis de la raison, ennemis des libertés, et justifiant unilatéralement la violence qu'il faut pour s'imposer à la terre entière. On pourrait tout à fait concevoir que tous ces principes soient lettre morte, sédimenté dans l'histoire, avec une modernité qui aurait pris le dessus et qui aurait désactivé point par point la virulence de l'idéologie. Mais ce n'est pas le cas. Cette virulence a repris au début XXe siècle, et au début du XXIe siècle, il y en a encore pour se demander "Ben quoi, l'islam, qu'est ce que vous lui reprochez". Après les guerres civiles algérienne, afghane, irakienne, syrienne, égyptienne, palestinienne... Avec toujours la même idéologie irrédentiste, sans pitié, parfaitement conforme au dogme, dans la lettre et l'esprit. "Ben quoi l'islam, qu'est ce qu'il vous a fait ?" C'est étonnant, vraiment. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2018 à 19:07:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2018 à 20:00:09 ![]()
|
Garfield74 Mahal kita |
Moi je trouve ça débile de tuer pour des dessins. --------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
--------------- RIP YOKO |
fougnac |
Message cité 2 fois Message édité par fougnac le 25-06-2018 à 23:29:57 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
--------------- RIP YOKO |
zemops |
|
fougnac |
Message cité 2 fois Message édité par fougnac le 26-06-2018 à 00:31:51 |
Message édité par M_D_C le 26-06-2018 à 00:56:03 --------------- RIP YOKO |
kriloner cold-hearted bastard |
c'est quoi l'âge moyen des terros déjà ? Tu racontes nimp. Une fois de plus. Quel que soit ce que l'on dit ou fait rien ne justifie un attentat et des meurtres. Rien. Si Charlie Hebdo dépasse les bornes la justice fera son travail. quant au couplet de "la religion prise pour bannière par des mouvements violents", comment expliques tu que les autres cibles de CH n'aient pas réagi pareil ? Bref tu fermes les yeux. Message édité par kriloner le 26-06-2018 à 00:51:13 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| engagement devant le tribunal de commerce | S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté... |
| ou est charlie ? | [Série TV] Charlie Jade |
| Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ? | URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname.... |
| Pour les juristes: tribunal competent dans un vol | Prix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie? |
| Charlie & la chocolaterie | |
| Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) | |