Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°41680320
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2015 à 12:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Ça se voit que tu connais pas taliesin  :o  

Parce que tu me connais, toi ?  :heink:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 12:23:19  profilanswer

n°41680406
Jakes
Laminak
Posté le 16-04-2015 à 12:33:42  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ah ça, c'est plus facile de taper sur les racistes que sur les crou leurs victimes, c'est bien là l'apanage lâche [:poutrella:1]  

C'est surtout que taper sur le fn depuis quelques mois, c'est devenu, ni plus ni moins qu'une forme d'homophobie ! :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°41680494
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 12:43:42  answer

C'est aussi gérontophobe et sexiste si tu vas par là.

n°41680730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2015 à 13:06:50  profilanswer

Pov' tertez, j'ai presque pitié pour toi ! enfin c'est pas grave ! tu comprendras peut être un jour  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°41682873
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 15:44:45  profilanswer

Là c'est toi qui a de la gelée entre les oreilles pour rien comprendre à ce point là à ce qu'il raconte  [:fandalpinee]  

On va reprendre les passages importants alors :o

Citation :

"Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d''islamophobie' n'ont pas d'autre but que de pousser les victimes de racisme à s'affirmer musulmanes (…) Si demain les musulmans de France se convertissent au catholicisme ou bien renoncent à toute religion, ça ne changera rien au discours des racistes : ces étrangers ou ces Français d'origine étrangère seront toujours désignés comme responsables de tous les maux."

Ce qu'il dit là, c'est que si quelqu'un tape sur un arabe, c'est pas parce qu'il est musulman, mais parce qu'il est basané. Finalement, le fond de tout ça n'est pas l'Islam mais du racisme de base, "classique". Un arabe catholique, un raciste le détestera autant que s'il était musulman, c'est pas la question de sa religion, mais d'origine ethnique.  

Là dessus se greffe des dérives communautaristes religieuses de la part de certains qui poussent les musulgnoules à s'afficher comme musulmans et faire passer ce racisme à la base ethnique comme un racisme religieux.

Je vois pas où est le soucis dans ce qu'il dit, c'est une dénonciation claire du racisme envers les musulgnoules là. Et on retrouve ce que tu disais par rapport aux juifs : les musulgnoules sont responsables de tous les maux comme les juifs l'avaient été à leur tour. C'est la même chose. T'aurais du lire l'article en entier.

Citation :

"Avoir peur de l'islam est sans doute crétin, absurde, et plein d'autres choses encore, mais ce n'est pas un délit. (…) le problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea."

Ca commence déjà par une forme d'auto-critique, tu le noteras mais surtout ça pose le problème premier des religions : les crétins qui lisent un texte religieux au premier degré sans l'interpréter. Et ça, c'est une dénonciation des intégrismes religieux (et seulement eux, pas des croyants lambdas). On a pas le droit de dénoncer les intégrismes religieux peut-être ?

Citation :

"En vertu de quelle théorie tordue l'humour serait-il moins compatible avec l'islam qu'avec n'importe quelle autre religion ? (…) Si on laisse entendre qu'on peut rire de tout, sauf de certains aspects de l'islam parce que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles que le reste de la population, que fait-on, sinon de la discrimination ? Il serait temps d'en finir avec ce paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc 'de gauche' qui cherche à exister auprès de 'pauvres malheureux sous-éduqués'."

Ca c'est un grand classique : si on estime qu'une catégorie de population est différente parce que soi disant plus faible ou je ne sais quoi, et ne doit pas être traitée comme le reste de la population, alors on fait du racisme. Du racisme au sens "positif", mais du racisme quand même : on a pas à traiter quelqu'un différemment s'il est musulman ou catholique, blanc ou arabe. Dire qu'il faut protéger certains plus que d'autres, c'est qu'ils sont plus faibles, inférieurs et c'est donc reconnaître des différences entre les catégories de populations selon l'ethnie, la religion ... Ce qui est bien une définition du racisme.

Citation :

"En 1931, existait-il un terrorisme international qui se réclamait du judaïsme orthodoxe ? Des djihadistes juifs menaçaient-ils d'instaurer l'équivalent de la charia en Libye, en Tunisie, en Syrie, en Irak ? Un rabbin Ben Laden avait-il envoyé un biplan s'écraser contre l'Empire State Building ? (…) Non, l'islamophobie n'est pas le nouvel antisémitisme. Il n'y a pas de nouvel antisémitisme, il y a ce vieux, hideux et immortel racisme. Un racisme dont sont victimes des populations d'origine musulmane."

Là, il y a un problème avec ce passage et la sélection des 2 parties est surement mal faite, il manque un bout important qui a été coupé. Mais on peut quand même le comprendre je pense.

La première chose, c'est la dénonciation de la dérive djihadiste actuelle de l'Islam. Là encore, j'espère qu'on a quand même le droit de critiquer et même de condamner cela, et ça n'a RIEN à voir avec critiquer l'Islam dans sa globalité. C'est donc pas de l'islamophobie.  

Deuxième chose, la comparaison antisémitisme / racisme. Là, oui, c'est pas clair, mais en gros, je pense qu'il dit deux choses :

• Il y a toujours eu du racisme envers les musulgnoules, c'est pas nouveau, et c'est donc pas la peine de dire que ce racisme se crée aujourd'hui en devenant le nouvel antisémitisme, il y a toujours eu de l'antisémitisme et du racisme.
  • Une particularité des dérives extrémistes de l'Islam, c'est le terrorisme et le dhjiadisme international qui justifie ici de critique ici cette dérive là de l'Islam (mais pas l'Islam dans sa globalité), chose qui n'existait pas avec les juifs avant guerre.

Bref, faut vraiment avoir envie de lire ce qu'il écrit volontairement de travers pour le traiter de raciste alors qu'il passe son temps à dénoncer le racisme :o

Mais bon, hein, on est habitué sur ce topic ...

n°41682910
symaski62
Posté le 16-04-2015 à 15:48:12  profilanswer

iTELE ‏@itele  14 avr.
#Booba sur #CharlieHebdo > "Quand on joue avec le feu, on se brûle" >> http://bit.ly/1O95GxT  

Le HuffPost ‏@LeHuffPost  1 hil y a 1 heure
Booba se compare au Pape François http://huff.to/1NPXk3k  

[:prozac]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41683115
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-04-2015 à 16:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

...
Bref, faut vraiment avoir envie de lire ce qu'il écrit volontairement de travers pour le traiter de raciste alors qu'il passe son temps à dénoncer le racisme :o

Ca renvoie assez savoureusement au titre du bouquin de Charb d'ailleurs :D

Sinon, rien à dire sur ton interprétation des extraits de celui-ci, j'ai compris exactement la même chose :jap:
Je me demande comment on peut le lire autrement, à moins d'avoir un parti pris aveugle et de la mauvaise foi à toute épreuve.

---------------
Eponyme
n°41683240
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 16:13:26  answer

Ernestor a écrit :

Là c'est toi qui a de la gelée entre les oreilles pour rien comprendre à ce point là à ce qu'il raconte  [:fandalpinee]  

On va reprendre les passages importants alors :o

Citation :

"Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d''islamophobie' n'ont pas d'autre but que de pousser les victimes de racisme à s'affirmer musulmanes (…) Si demain les musulmans de France se convertissent au catholicisme ou bien renoncent à toute religion, ça ne changera rien au discours des racistes : ces étrangers ou ces Français d'origine étrangère seront toujours désignés comme responsables de tous les maux."

Ce qu'il dit là, c'est que si quelqu'un tape sur un arabe, c'est pas parce qu'il est musulman, mais parce qu'il est basané. Finalement, le fond de tout ça n'est pas l'Islam mais du racisme de base, "classique". Un arabe catholique, un raciste le détestera autant que s'il était musulman, c'est pas la question de sa religion, mais d'origine ethnique.  

Là dessus se greffe des dérives communautaristes religieuses de la part de certains qui poussent les musulgnoules à s'afficher comme musulmans et faire passer ce racisme à la base ethnique comme un racisme religieux.

Je vois pas où est le soucis dans ce qu'il dit, c'est une dénonciation claire du racisme envers les musulgnoules là. Et on retrouve ce que tu disais par rapport aux juifs : les musulgnoules sont responsables de tous les maux comme les juifs l'avaient été à leur tour. C'est la même chose. T'aurais du lire l'article en entier.

Citation :

"Avoir peur de l'islam est sans doute crétin, absurde, et plein d'autres choses encore, mais ce n'est pas un délit. (…) le problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea."

Ca commence déjà par une forme d'auto-critique, tu le noteras mais surtout ça pose le problème premier des religions : les crétins qui lisent un texte religieux au premier degré sans l'interpréter. Et ça, c'est une dénonciation des intégrismes religieux (et seulement eux, pas des croyants lambdas). On a pas le droit de dénoncer les intégrismes religieux peut-être ?

Citation :

"En vertu de quelle théorie tordue l'humour serait-il moins compatible avec l'islam qu'avec n'importe quelle autre religion ? (…) Si on laisse entendre qu'on peut rire de tout, sauf de certains aspects de l'islam parce que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles que le reste de la population, que fait-on, sinon de la discrimination ? Il serait temps d'en finir avec ce paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc 'de gauche' qui cherche à exister auprès de 'pauvres malheureux sous-éduqués'."

Ca c'est un grand classique : si on estime qu'une catégorie de population est différente parce que soi disant plus faible ou je ne sais quoi, et ne doit pas être traitée comme le reste de la population, alors on fait du racisme. Du racisme au sens "positif", mais du racisme quand même : on a pas à traiter quelqu'un différemment s'il est musulman ou catholique, blanc ou arabe. Dire qu'il faut protéger certains plus que d'autres, c'est qu'ils sont plus faibles, inférieurs et c'est donc reconnaître des différences entre les catégories de populations selon l'ethnie, la religion ... Ce qui est bien une définition du racisme.

Citation :

"En 1931, existait-il un terrorisme international qui se réclamait du judaïsme orthodoxe ? Des djihadistes juifs menaçaient-ils d'instaurer l'équivalent de la charia en Libye, en Tunisie, en Syrie, en Irak ? Un rabbin Ben Laden avait-il envoyé un biplan s'écraser contre l'Empire State Building ? (…) Non, l'islamophobie n'est pas le nouvel antisémitisme. Il n'y a pas de nouvel antisémitisme, il y a ce vieux, hideux et immortel racisme. Un racisme dont sont victimes des populations d'origine musulmane."

Là, il y a un problème avec ce passage et la sélection des 2 parties est surement mal faite, il manque un bout important qui a été coupé. Mais on peut quand même le comprendre je pense.

La première chose, c'est la dénonciation de la dérive djihadiste actuelle de l'Islam. Là encore, j'espère qu'on a quand même le droit de critiquer et même de condamner cela, et ça n'a RIEN à voir avec critiquer l'Islam dans sa globalité. C'est donc pas de l'islamophobie.  

Deuxième chose, la comparaison antisémitisme / racisme. Là, oui, c'est pas clair, mais en gros, je pense qu'il dit deux choses :

• Il y a toujours eu du racisme envers les musulgnoules, c'est pas nouveau, et c'est donc pas la peine de dire que ce racisme se crée aujourd'hui en devenant le nouvel antisémitisme, il y a toujours eu de l'antisémitisme et du racisme.
  • Une particularité des dérives extrémistes de l'Islam, c'est le terrorisme et le dhjiadisme international qui justifie ici de critique ici cette dérive là de l'Islam (mais pas l'Islam dans sa globalité), chose qui n'existait pas avec les juifs avant guerre.

Tu es comme lui, tu fais semblant de ne pas comprendre.
Je réagissais à sa justification de l'islamophobie par les attentats et à sa théorie foireuse sur la spécificité de l'antisémitisme.
On trouve toujours des justifications quand ça nous arrange. Demande à un antisemite, il pourra te donner des justifications longue comme le bras à son antisemitisme. ça ne sera pas les attentats, mais la geurre en Libye, en Irak, la crise de 2008.

Quand à sa négation de l'existence même d'une islamophobe condamnable et à sa réduction à du racisme, ça dénote juste le petit poids qu'il avait dans la tête. On n'est pas loin d'une sorte de négationnisme.
Bref, ce type était un connard, le bouquin le confirme.

n°41683388
valentinvt​l
Posté le 16-04-2015 à 16:28:41  profilanswer

Tu dis un peu n'importe quoi et tu comprends de travers;
Les gens sont plus racistes qu'islamophobes c'est un fait, c'est d'ailleurs pour ça que pour eux tous les arabes sont musulmans et picétout.
L'islamophobie n'est qu'un prétexte de leur racisme.

---------------
Carpe Diem.
n°41683427
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 16:33:41  profilanswer

C'est toi qui comprends pas là. Tu vais exprès de zapper toutes les subtilités et détails de son propos pour tomber dans une simplification outrancière et fausse.

Alors je te la refais autrement.

Vu que l'Islam affiche une dérive intégriste inquiétante et meurtrière, il est finalement assez normal, même si c'est irrationnel ou passablement crétin, d'avoir une certaine peur de cette religion. J'irai même plus loin, je dirai qu'on a du coup le droit de s'interroger sur le pourquoi de cela. Et tout cela ne fait pas des gens des islamophobes ou des racistes. Non, juste des gens qui se posent des questions. Mais bon, je suppose que tu vas répondre que se poser des questions c'est déjà être raciste ....

Ensuite, il passe son temps à dénoncer le racisme et à expliquer que l'islamophobie de beaucoup n'est qu'un cache sexe "plus publiquement acceptable" pour leur racisme de base. Et là, il a pas tort du tout, c'est comme d'ailleurs pour un certain nombre d'antisémites qui se cache derrière l'antisionisme. Il a parfaitement raison là-dessus, l'islamophobie de beaucoup de gens n'est rien d'autre qu'une parure à leur racisme anti-arabe.

Donc quand tu dis qu'il nie l'existence d'une islamophobie condamnable, t'as compris l'EXACT inverse de ce qu'il raconte. Bravo. Donc soit tu sais pas lire, soit t'es totalement de mauvaise foi.

Enfin, le truc sur les juifs, encore une fois, le passage est foireux, il est coupé en plein milieu et il manque clairement un passage pour bien le comprendre. Mais même sans ça, je vois pas trop où le problème dans ce qu'il raconte, relis mon explication. Il dit bien qu'aujourd'hui les étrangers musulgnoules sont pour les racistes d'aujourd'hui responsables de tous les maux comme l'étaient les juifs pour les antisémites d'avant-guerre. Quant à l'aspect terrorisme/djihadisme, oui, c'est une dérive extrémiste assez spécifique à l'Islam.

Bref, t'as décidé de rien comprendre ou plutôt de comprendre volontairement tout de travers, c'est toi qui voit, mais c'est quand même très grossier ta façon de faire, tu ne tromperas personne là ...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 16:33:41  profilanswer

n°41683462
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 16:36:46  profilanswer

symaski62 a écrit :

iTELE ‏@itele  14 avr.
#Booba sur #CharlieHebdo > "Quand on joue avec le feu, on se brûle" >> http://bit.ly/1O95GxT  

Le HuffPost ‏@LeHuffPost  1 hil y a 1 heure
Booba se compare au Pape François http://huff.to/1NPXk3k  

[:prozac]

Citation :

Une phrase qui fait référence à ce que Booba a affirmé au Parisien dimanche dernier: "Il y a une différence entre la liberté d’expression et l’insulte. Tu peux me critiquer, critiquer mon disque. Mais si tu me dis 'T'es qu’une merde', attends-toi à te prendre une tarte. Et là, ils ont dit 'Le Coran, c'est de la merde'".

La merde, c'est plutôt lui qui avec une malhonnêteté crasse ne prend évidement pas en compte le contexte de quand et pourquoi cette phrase a été ironiquement sortie.

n°41683521
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 16:41:37  answer

wtf, ce niveau de compréhension from outerspace. [:clooney28]  
putain, m'étonne pas que l'interprétation du Coran soit sujette à embrouilles, quand on se rend compte que vous êtes déjà super limite sur du sujet verbe complément niveau 6ème.  [:clooney24]

n°41683856
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 17:05:37  answer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui comprends pas là. Tu vais exprès de zapper toutes les subtilités et détails de son propos pour tomber dans une simplification outrancière et fausse.

Alors je te la refais autrement.

Vu que l'Islam affiche une dérive intégriste inquiétante et meurtrière, il est finalement assez normal, même si c'est irrationnel ou passablement crétin, d'avoir une certaine peur de cette religion. J'irai même plus loin, je dirai qu'on a du coup le droit de s'interroger sur le pourquoi de cela. Et tout cela ne fait pas des gens des islamophobes ou des racistes. Non, juste des gens qui se posent des questions. Mais bon, je suppose que tu vas répondre que se poser des questions c'est déjà être raciste ....

Ensuite, il passe son temps à dénoncer le racisme et à expliquer que l'islamophobie de beaucoup n'est qu'un cache sexe "plus publiquement acceptable" pour leur racisme de base. Et là, il a pas tort du tout, c'est comme d'ailleurs pour un certain nombre d'antisémites qui se cache derrière l'antisionisme. Il a parfaitement raison là-dessus, l'islamophobie de beaucoup de gens n'est rien d'autre qu'une parure à leur racisme anti-arabe.

Donc quand tu dis qu'il nie l'existence d'une islamophobie condamnable, t'as compris l'EXACT inverse de ce qu'il raconte. Bravo. Donc soit tu sais pas lire, soit t'es totalement de mauvaise foi.

Enfin, le truc sur les juifs, encore une fois, le passage est foireux, il est coupé en plein milieu et il manque clairement un passage pour bien le comprendre. Mais même sans ça, je vois pas trop où le problème dans ce qu'il raconte, relis mon explication. Il dit bien qu'aujourd'hui les étrangers musulgnoules sont pour les racistes d'aujourd'hui responsables de tous les maux comme l'étaient les juifs pour les antisémites d'avant-guerre. Quant à l'aspect terrorisme/djihadisme, oui, c'est une dérive extrémiste assez spécifique à l'Islam.

Bref, t'as décidé de rien comprendre ou plutôt de comprendre volontairement tout de travers, c'est toi qui voit, mais c'est quand même très grossier ta façon de faire, tu ne tromperas personne là ...

Pas d'accord, il dit justement que le terme même d'Islamophobie est à bannir et qu'il sert à étouffer les critiques contre l'Islam.
Et il fait semblant de ne pas comprendre ce que ce terme recoupe.
Il dit que c'est la peur de l'Islam.
L'Islamophobie,c 'est la peur maladive, irrationnel de l'Islam.
On a le droit d'avoir peur de l'Islam. Si un mec crie Allah ouakbar dans un avion, c'est un peu logique d'avoir peur, mais ça personne ne le nie, il enfonce des portes ouvertes.
Edit : l'Islamophobie, c'est croire qu'il y a un complot qui vise à islamiser la france, à detruire nos racines. Penser que les musulmans sont comme-ci ou comme-ça, qu'ils égorgent des moutons dans les baignoires etc..
Il demande donc à ce que l'on n'utilise plus le terme islamophobie, le reduisant au racisme.
Sauf que c'est inexact.
Des français bien blancs et "de souche" qui sont musulmans font l'experience tous les jours de l'islamophobie.
Des arabes chrétiens n'ont pas l'air de souffrir beaucoup de racisme ou d'ostracisme, la liste est longue de libanais chrétiens qui cartonnent un peu partout en france dans le showbiz ou dans les affaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 17:08:07
n°41683993
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 17:15:13  profilanswer

1) Où il dit cela ? Cite nous les passages EXACTS

2) C'est exactement ce qu'il dit : "Avoir peur de l'islam est sans doute crétin, absurde, et plein d'autres choses encore"

3) Le complot des musulmans qui veulent la France c'est ça ta définition de l'islamophobie ? Il y a des gens qui pensent ces conneries là, mais n'invente pas n'importe quoi à dire que l'islamophobie c'est ça.

4) Non, il a jamais dit ça. Ou alors cite nous là encore les passages EXACTS.

n°41684010
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 17:16:36  answer

sources pour ces 2 affirmations ?
pour la liste, Mika et puis ?

n°41684039
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 17:18:41  profilanswer

Les libanais chrétiens qui cartonnent dans le showbiz et les affaires, ils remplacent les juifs qui faisaient ça aussi avant, c'est ça le truc ? [:transparency]

n°41684224
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 17:35:30  answer

Ernestor a écrit :

Les libanais chrétiens qui cartonnent dans le showbiz et les affaires, ils remplacent les juifs qui faisaient ça aussi avant, c'est ça le truc ? [:transparency]

je m'insurge, on ne peut pas dire que certains musulmans ne cartonnent pas en France, on l'a encore constaté en janvier... [:smileyps:4]  

mais blague à part, la moitié des stars de foot fr sont musulmanes, on va pas encore nous faire du 2p2m sur tous les sujets et avec n'importe quelle communauté.
bientôt on apprendra que les bègues culs de jatte boudhistes originaires du Kamchatka sont mieux représentés et plus connus en France que nos Zidane, Jamel, Mourad Boudjellal, Rachida Dati...etc
ce calimérotage incessant devient risible et amène encore plus d'eau au moulin de Charb et de ce qu'il dénonce dans son pamphlet posthume.

n°41684250
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 17:37:12  answer

Tu crois que les nanas qui se font insulter dans la rue parce qu'elles portent le voile sont toutes arabes ? Tu te goures, un paquets sont des françaises de souches.  
Le militant FN qui s'est fait foutre dehors aprés sa conversion ?

quand à la liste, tu as l'embarras du choix :
Guy Béart,
Éric Besson
Louis Chedid
Léa Salamé
Carlos Ghosn
Nicolas Hayek
Mika
Francis Lalanne
Omar Sharif
Péri Cochin
...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 17:58:16
n°41684374
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 17:47:33  profilanswer

Lalanne Béart Chedid et Besson s'en sont pris PLEIN la gueule en leur temps, et franchement, je les vois pas non stop à la télé.
Cochin et Sharif sont carrément dans l'oubli.

Mika Léa Salamé et Gohsn donc :sleep:

n°41684390
valentinvt​l
Posté le 16-04-2015 à 17:49:18  profilanswer

Tu plaisantes là? ça devient grotesque!!!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°41684457
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 17:55:24  profilanswer

Et ils sont musulmans eux ? Je le savais même pas :D On apprend des trucs :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41684462
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 17:55:50  answer

je comprend pas comment on en vient à avoir une liste de personnalités ayant un lien familial avec le liban  [:anefay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 17:56:17
n°41684471
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 17:56:28  answer

Ernestor a écrit :

1) Où il dit cela ? Cite nous les passages EXACTS

> Le titre même du bouquin "Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie.."  
Et ça "Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d''islamophobie"
En gros ceux qui emploi ce concept sont des escrocs et des communautaires.

2) C'est exactement ce qu'il dit : "Avoir peur de l'islam est sans doute crétin, absurde, et plein d'autres choses encore"
> Je dis qu'il enfonce des portes ouvertes, tout le monde est d'accords avec lui.

3) Le complot des musulmans qui veulent la France c'est ça ta définition de l'islamophobie ? Il y a des gens qui pensent ces conneries là, mais n'invente pas n'importe quoi à dire que l'islamophobie c'est ça.
> C'était des exemples, pas une définition.

4) Non, il a jamais dit ça. Ou alors cite nous là encore les passages EXACTS.

> "Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d''islamophobie' n'ont pas d'autre but que de pousser les victimes de racisme à s'affirmer musulmanes "

> "Non, l'islamophobie n'est pas le nouvel antisémitisme. Il n'y a pas de nouvel antisémitisme, il y a ce vieux, hideux et immortel racisme. Un racisme dont sont victimes des populations d'origine musulmane."

Réponses dans le quote.
Et d'une manière générales, ceux qui récusent le concept même d'Islamophobie sont bien identifiés politiquement :
Les fachos du FN
Les Fachos de riposte laic, bloc identitaires etc..
Certains juifs ou sympathisants qui y vois une tentative de compétition victimaire avec l'antisemitisme ( Fourest, Val, Valls, Finkielkraut, E Levi etc...)
On voit donc bien où il se situait

n°41684484
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2015 à 17:57:15  profilanswer

Je me demande bien ce que confirme tes posts ........ [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°41684509
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 17:58:55  profilanswer

Et c'est quoi le projet là ? On fait la même liste avec les juifs et avec les musulmans et on compare ?

Et puis, ça a l'air vachement extensible ta liste en plus :o Le wiki de Lalanne :  

Citation :

Francis Lalanne est né en 1958 à Bayonne (en fait dans l'avion qui ramenait ses parents de Jordanie1) dans une famille cosmopolite : grands-parents maternels libanais, grands-parents paternels béarnais et basques, mère née en Uruguay, père « diplomate basque » des Nations unies au Moyen-Orient.

Donc le mec, c'est un melting-polt de libanais, uruguayen, basque et béarnais mais c'est pas grave, alors qu'il n'a qu'un quart de descendance libanaise, hop, classé chez les libanais :o

Si on parlait des basques ou des béarnais dans le monde du show-biz et des affaires, on pourrait le mettre dans la liste aussi ?  

Et à ce propos, moi je trouve qu'il y a quand même beaucoup de basco-béarnais qui ont réussi dans le sport, c'est étrange :

• Didier Deschamps
  • Bixente Lizarazu
  • Tony Estanguet
  • Gilbert Duclos-Lassalle
  • Jean-Michel Larqué
  • Edouard Cissé
  • Serge Betsen
  • Serge Blanco  
  • Imanol Harinordoquy  
  • Damien Traille
  • Titouan Lamazou
  • Pascal Didégorry
  • Nicolas Escudé  
  • Nathalie Tauziat

...

n°41684510
valentinvt​l
Posté le 16-04-2015 à 17:58:58  profilanswer

Je ne suis pas FN, pas plus riposte laïc ou autres, je ne suis pas juif et tu dis vraiment n'importe quoi.

---------------
Carpe Diem.
n°41684522
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2015 à 17:59:55  profilanswer

tu oublies la majorité des gens que l'on traite d'islamophobes alors qu'ils sont contre TOUTE RELIGION envahissante. désolé que ça soit l'islam qui nous fâche chier en ce moment  [:mr marron derriere]  

---------------
RIP  YOKO        
n°41684531
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:00:40  answer

Demande à Charb  :o  
Il parait que les arabes se font taper sur la gueule uniquement parce qu'ils sont arabes. Le fait qu'ils soient musulman n'a aucune influence.

n°41684532
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:00:42  answer

jouons à débusquer les immondes libano-chrétiens :o :

Beart, né en Egypte et Français, a vécu 7 ans au Liban, je ne trouve rien sur le fait qu'il serait chrétien, sous entendu pratiquant ou non. demi validé
Besson, né au Maroc et Français, n'a jamais vécu au Liban, je vois même pas comment on pourrait le définir comme "libanais Chrétien"
Chedid, certes né au Liban, mais y à vécu jusqu'à l'age de 6 mois :D, famille chrétienne, ne semble pas pratiquant, ridicule de le définir comme Libanais Chrétien avant tout autre chose.
lea salamé : je connaissais pas, après vérif une journaliste d'une chaîne télé mineure, ok admettons. rien trouvé sur une quelconque pratique chrétienne,
Carlos Goshn : Né au brésil, y a vécu jusqu'à ses 16 ans puis France, n'a jamais vécu au Liban, éducation chrétienne, est il pratiquant ? on en sait rien, on peut le supposer "Carlos Goshn ? ah oui, le fameux libanais chrétien !" lol :D
Hayek : je valide
Mika : ça doit le faire aussi
lalanne : là ça devient carrément risible, il est né à bayonne, faut remonter aux grand parents pour retrouver du sang libanais, lien bien trop ténu pour le définir comme "libanais Chrétien" et sur sa religion je me prononce pas...
sharif : né en egypte, a partagé son temps entre Angleterre et France, principalement sur les champs de course :o
Cochin : connaissait pas, rien trouvé sur une quelconque pratique chrétienne mais admettons que c'est une star libano chrétienne. ok, pas sûr qu'elle se définisse ainsi.
... : 3 petits points est effectivement libanais et chrétien pratiquant en plus d'etre super connu sur HFR quand on a besoin d'allonger à peu de frais une liste un peu courte.

bref, c'est bien faiblard pour une liste censée être "super longue" et dont je note que tu as écarté le plus grand : Edika !
On fait facilement une liste 10 fois plus longue de musulmans reconnus et tout aussi si ce n'est bien plus célèbres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 18:04:22
n°41684539
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 18:01:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Et ils sont musulmans eux ? Je le savais même pas :D On apprend des trucs :D

Non, ils sont chrétiens et libanais, preuve que c'est la religion qui compte, parce que les libanais, c'est quand même des bougnoules, donc contrairement à ce que racontent Charb, le racisme ici s'applique sur la religion et pas sur l'origine ethnique.

Bon, pas de bol pour sa démonstration, tous ces gens n'ont pas "une gueule d'arabe" justement, mais ressemblent à des blancs bien de chez nous pour la plupart, ce qui démonte justement ce qu'il raconte, mais c'est pas grave :D

n°41684548
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:01:46  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi le projet là ? On fait la même liste avec les juifs et avec les musulmans et on compare ?

Et puis, ça a l'air vachement extensible ta liste en plus :o Le wiki de Lalanne :  

Citation :

Francis Lalanne est né en 1958 à Bayonne (en fait dans l'avion qui ramenait ses parents de Jordanie1) dans une famille cosmopolite : grands-parents maternels libanais, grands-parents paternels béarnais et basques, mère née en Uruguay, père « diplomate basque » des Nations unies au Moyen-Orient.

Donc le mec, c'est un melting-polt de libanais, uruguayen, basque et béarnais mais c'est pas grave, alors qu'il n'a qu'un quart de descendance libanaise, hop, classé chez les libanais :o

Si on parlait des basques ou des béarnais dans le monde du show-biz et des affaires, on pourrait le mettre dans la liste aussi ?  

Et à ce propos, moi je trouve qu'il y a quand même beaucoup de basco-béarnais qui ont réussi dans le sport, c'est étrange :

• Didier Deschamps
  • Bixente Lizarazu
  • Tony Estanguet
  • Gilbert Duclos-Lassalle
  • Jean-Michel Larqué
  • Edouard Cissé
  • Serge Betsen
  • Serge Blanco  
  • Imanol Harinordoquy  
  • Damien Traille
  • Titouan Lamazou
  • Pascal Didégorry
  • Nicolas Escudé  
  • Nathalie Tauziat

...

t'as strictement rien compris en fait c'est ça ?

n°41684557
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:02:44  answer

M_D_C a écrit :

tu oublies la majorité des gens que l'on traite d'islamophobes alors qu'ils sont contre TOUTE RELIGION envahissante. désolé que ça soit l'islam qui nous fâche chier en ce moment  [:mr marron derriere]  

t'as raison, c'est les musulmans qui foutent la merde, il faut le dire  :o  

n°41684564
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 18:03:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ils sont chrétiens et libanais, preuve que c'est la religion qui compte, parce que les libanais, c'est quand même des bougnoules, donc contrairement à ce que racontent Charb, le racisme ici s'applique sur la religion et pas sur l'origine ethnique.

Bon, pas de bol pour sa démonstration, tous ces gens n'ont pas "une gueule d'arabe" justement, mais ressemblent à des blancs bien de chez nous pour la plupart, ce qui démonte justement ce qu'il raconte, mais c'est pas grave :D

Ha, merde [:tinostar]

Mika il est homo, aussi, donc il a du en prendre plein la gueule à un moment ou à un autre. Sans mauvais jeu de mot :o

---------------
n°41684571
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:03:45  answer

Toi non plus t'as rien compris.
C'est des arabes chretiens.  
rapport avec avoir vécu dans le pays 6 mois ?

n°41684579
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 18:04:39  profilanswer

C'est bien pour ça que le gouvernement veut faire voter une loi pour que les musulmans portent un croissant brodé sur leurs vêtements. Parce qu'on les reconnait pas bien sinon. Et faudrait pas qu'on se trompe, à faire du racisme envers un Kabyle qui n'est pas musulman pour un sou, par exemple :D

---------------
n°41684580
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:04:48  answer

c est quoi pour toi "arabe" ?

n°41684594
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2015 à 18:06:35  profilanswer

Non mais tu crois vraiment que le raciste de base va faire la différence ?  

J'ai des gens qui votent FN dans ma famille, je peux te dire qu'ils s'en tapent complet de la religion, pour eux un arabe c'est un arabe :spamafote:

---------------
n°41684604
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:07:36  answer

c'est pas mes yeux, quand même ?  [:ludo873:1]
lalanne, l'arabe chrétien, mais oui ça saute aux yeux, qu'on est con, et du coup quand tout le monde se fout de sa gueule, c'est du racisme :D
ou de la christianophobie, va savoir [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 18:08:59
n°41684606
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:07:53  answer

Mais on s'en fout d'une force !!!

n°41684613
Ernestor
Posté le 16-04-2015 à 18:09:13  profilanswer

Tu confirmes que t'as toujours pas compris. Si on résume ce qu'il dit, ça tient en 3 points :

• Une bonne partie des racistes anti-arabes (je vais court) se camouflent derrière l'islamophobie  
  • L'islamophobie, avoir peur de l'Islam, c'est sans doute con de la ressentir  
  • Des communautaristes essaient de récupérer l'islamophobie dans des intérêts de communautarisme religieux alors que le problème de base est le racisme, pas le fait que ces gens soient musulmans mais qu'ils sont arabes et c'est parce qu'ils sont arabes que les racistes leur tape dessus

Tu peux expliquer où il est le problème ? Il dénonce clairement les racistes anti-arabes/musulmans, c'est limpide, et critique en même le communautarisme, ce qui est cohérent avec sa ligne idéologique laïc.  

Donc ?

Quant à ta liste, les fachos en tout genre, ils ont rien à voir avec ce que raconte Charb ici. Mais bon, t'as décidé de refuser par principe de comprendre de toute façon, c'est tellement plus simple de coller tout le monde dans le même sac et mettre une étiquette "facho" dessus. C'est confortable en plus, on a pas besoin d'allumer son cerveau pour appréhender la complexité des choses.

n°41684616
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2015 à 18:09:28  profilanswer

"foutre la merde" n'est pas l'équivalent de "faire chier"   :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)