Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°72163052
Dkiller
Posté le 05-01-2025 à 23:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

J'arrive pas à trouver de source franco/anglophone mais Milei aurait coupé la retraite de Cristina Kirchner [:kras$:4]

C'est pas sa retraite
 
https://www.infobae.com/politica/20 [...] -kirchner/
 
"L'avantage prévu par la loi 24.018 pour les anciens présidents et anciens vice-présidents de la Nation est une allocation à caractère non contributif et accordée à titre exceptionnel et extraordinaire, en compensation de l'honneur, du mérite et de la bonne performance dans leurs fonctions. Mme Cristina Kirchner a été condamnée par la Cour pénale de cassation dans l'affaire Vialidad comme auteur du délit d'administration frauduleuse, ce qui représente le contraire de l'honneur, du mérite et de la bonne performance."
 
Elle continue donc de toucher sa retraite normale mais n'as plus ces 21 millions de pesos mensuel jusqu'a ce que la justice argentine décide si c'est légal ou pas.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 23:48:27  profilanswer
 

n°72163134
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 00:32:09  answer
 

Négationnisme - En Argentine, Milei ferme une institution consacrée à la mémoire de la dictature :
https://www.liberation.fr/internati [...] rce=542716
 

Citation :

Le 31 décembre à 14 heures, le Secrétariat argentin aux Droits humains a adressé un message WhatsApp aux employés du centre culturel Haroldo-Conti pour leur signifier soit leur licenciement, soit une mise en disponibilité pour une période indéterminée. La date a été soigneusement choisie : c’est non seulement la fin de l’année, mais aussi le début des vacances d’été austral, les mois de janvier et février étant l’équivalent pour nous de juillet et août. L’institution a pour siège l’ancienne Esma, l’Ecole de mécanique de la Marine de Buenos Aires qui, sous la dictature militaire (1976-1983), fut un lieu de détention et de torture clandestin. Le bâtiment abrite aussi un musée de la mémoire.


 

Citation :

Des membres du gouvernement d’extrême droite de Javier Milei, notamment la vice-présidente Victoria Villaruel, avaient déjà menacé de revenir sur les politiques mémorielles mises en place par leurs prédécesseurs, notamment les époux Kirchner, Néstor puis Cristina, présidents successifs entre 2003 et 2015. La fermeture du «Conti», un lieu très fréquenté et apprécié par les Argentins, est une nouvelle étape du projet négationniste du président ultralibéral.


 

Citation :

La défense des militaires responsables présumés de 30 000 disparitions, jugés pour crimes contre l’humanité, était la spécialité de l’avocate Victoria Villaruel, actuelle vice-présidente.


 

Citation :

Villaruel est elle-même fille d’un lieutenant-colonel lié à la répression des mouvements révolutionnaires dans la province de Tucumán, et nièce d’Ernesto Villaruel, un haut gradé jugé pour crimes contre l’humanité. Mais jamais condamné : comme dans de nombreux cas, la cascade de recours et d’appels a étiré pendant des années la procédure, qui s’est éteinte en octobre dernier avec la mort de l’accusé, à 80 ans.


 
 [:empificator:5]

n°72164120
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-01-2025 à 10:39:31  profilanswer
 

Un truc qui ne servait à rien et qui coûte du pognon => afuera

n°72164251
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-01-2025 à 11:00:52  profilanswer
 

C'est vrai qu'une nation n'a pas besoin de mémoire ni de symboles.

 

Vite, arrêtons d'entretenir les statues de De Gaulle en France, fermons les Invalides et supprimons les subventions des associations centrées sur les crimes de la Shoah.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72164289
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 11:07:59  answer
 

Je propose de raser Struthof et d'en faire un grand centre pour notre futur service civique pour la jeunesse et nos universités d'été RN. [:indorep28:1]


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2025 à 11:08:34
n°72164901
Dkiller
Posté le 06-01-2025 à 12:47:28  profilanswer
 

Oui alors il faut remettre les choses dans leur contexte hein :D

 

• Il n'est pas fermé définitivement. Il va être restructuré avant de réouvrir.
• C'est connu pour être un organe de propagande K
• 2400 employés aurait du vous mettre la puce a l'oreille
• Beaucoup de copinage pour les "œuvres" présentées, qui évidemment coûtent des millions a chaque fois.

 


n°72165407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2025 à 14:05:22  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Oui alors il faut remettre les choses dans leur contexte hein :D
 
• Il n'est pas fermé définitivement. Il va être restructuré avant de réouvrir.
• C'est connu pour être un organe de propagande K
2400 employés aurait du vous mettre la puce a l'oreille
• Beaucoup de copinage pour les "œuvres" présentées, qui évidemment coûtent des millions a chaque fois.


 
 
 [:clooney8]


---------------
Expert en expertises
n°72165609
piou piou ​piou
Posté le 06-01-2025 à 14:26:04  profilanswer
 

2400 employés ça commence à faire beaucoup pour un centre culturel :o

 

Par contre je trouve pas de source pour 2400. Je trouve "que" 800 employés. Ce qui fait quand même déjà beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 06-01-2025 à 14:26:34
n°72165853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2025 à 14:53:44  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

2400 employés ça commence à faire beaucoup pour un centre culturel :o
 
Par contre je trouve pas de source pour 2400. Je trouve "que" 800 employés. Ce qui fait quand même déjà beaucoup.


 
http://conti.derhuman.jus.gov.ar/a [...] s-visuales
 
Site web de qualitaÿ sans SSL qui annonce la couleur. :o
 
2400 employés pour un truc comme ça, c'est tout simplement ridicule. C'est grosso merdo le nombre d'employés du Musée du Louvre (2300 employés) ...  
 
Même 800, ce serait encore complètement ridicule.
 


---------------
Expert en expertises
n°72169744
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-01-2025 à 09:24:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce que tu dis est tout à fait exact. Les exemples passés de collectivisation se sont matérialisés par d'immenses gaspillages de ressources pour différentes raisons, la première d'entre elles étant probablement parce que les plans concernaient avant tout des objectifs de production (intenables au passage) et absolument pas des objectifs d'économies. En réalité, si on prend comme exemple l'ex URSS, tout était extrêmement compartimenté et les objectifs de production étaient tout ce qui comptait. Si on prend comme exemple le chauffage collectif dans l'ex-URSS (et ses pays satellites), on peut parler de gaspillage éhonté.  
 
Le libéralisme lui est totalement condamné parce qu'il consacre les intérêts particuliers dans un monde avec des ressources finies et un impératif de contrôle des émissions de GES, mais aussi un impératif de sauvegarde d'un équilibre des éco systèmes qui sont vitaux pour notre propre survie.
Et on voit bien qu'il y a une accélération des dérèglements. Il faudra bien à un moment donné tout contrôler, et ce, sur le plan mondial. Sinon, le monde s'enfoncera dans les guerres, les destructions des éco-systèmes, les migrations de masses désespérées pour des terres qui supportent encore la vie etc... Il n'y a pas réellement d'alternatives. Les 50 prochaines années seront décisives.


 
Le libéralisme ce n'est pas la consommation à tout prix. Au contraire, avec un marché libre il y aura toujours du pétrole, vu que plus il sera rare, plus il sera cher. Donc il y aura un point où le pétrole ne sera plus intéressant, même si les alternatives étaient initialement moins intéressantes.
 
Les intérêts particuliers ne sont pas contre les intérêts globaux. En général on entretien mieux sa maison que le jardin publique. Les mecs qui jettent leur papier dans la rue ne le font pas dans leur maison. On a sauvé les éléphants d'afrique quand on les a privatisés et qu'on a permis aux populations locales de vendre des quotas d'ivoire. L'humain est un animal social et c'est grace à la coopération qu'on en est arrivé là. Le but du libéralisme est justement de faire que cette coopération fonctionne et de punir quand on essaye de tricher.
 
Le communisme génère des catastrophes car il biaise totalement le marché, en fixant les prix il génère soit de la pénurie soit de la surproduction, donc in fine des mauvaises allocations de ressources.
Ca marche aussi avec la population quand un état essaye de la gérer : si un état socialiste subventionne la natalité, alors on pourrait tout à fait courir a une surpopulation avec une offre de ressource inférieur à la demande de la population pour ses besoins basiques. On peut donc considérer que les politiques natalistes sont un danger pour la planète.
 
Le libéralisme lui régulera la population naturellement, ça coutera de plus en plus cher de faire des gamins. On peut penser que c'est injuste ou immoral, mais d'un point de vue "exploitation des ressources finies"  c'est le seul moyen de réguler notre consommation.
 
Aussi, on considère que le libéralisme c'est consommer toujours plus. Non, le progrès c'est faire plus avec moins de ressources, c'est donc toujours désirable.
 
Enfin, je rappelle que la gestion des monnaies est anti libéral avec des organismes qui fixent le prix des taux d'intérêt et qui peuvent en émetre.  Les taux ne sont donc pas le ratio entre l'offre et la demande mais sont définis par des énarques dans des bureaux, tout comme l'URSS fixait le prix du pain.  Un système monétaire basé sur la dette comme celui ci encourage la consommation et donc le gaspillage de ressource. Ce qui n'est pas libéral. On l'a vu avec la crise des subprimes où les endettements avec des taux artificiellement bas ont financé la bulle immo US.
 
Bref, c'est tout le contraire, si on veut se projeter à long terme, il faudrait injecter une bonne dose de libéralisme dans l'économie et responsabiliser les gens plutôt que de croire qu'un état central peut mieux gérer leur vie et par extension la planète
 
#Milei Fanboy


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 09:24:19  profilanswer
 

n°72170326
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-01-2025 à 10:48:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

http://conti.derhuman.jus.gov.ar/a [...] s-visuales

 

Site web de qualitaÿ sans SSL qui annonce la couleur. :o

 

2400 employés pour un truc comme ça, c'est tout simplement ridicule. C'est grosso merdo le nombre d'employés du Musée du Louvre (2300 employés) ...

 

Même 800, ce serait encore complètement ridicule.

 



https://youtu.be/V8U3gf-im8E?si=TWsm8NSbejJfx7Q1

 

Un peu dans ce genre  [:bool2gom:5]


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72185154
Maalak
Posté le 09-01-2025 à 14:35:30  profilanswer
 

Il semble qu'à l'approche du jour d'investiture à la présidence de la république du Vénézuela, Maduro soit en train d'armer ses partisans après avoir perdu dans les urnes la dernière élection présidentielle (même si bien évidemment la commission électorale à sa botte a prétendu l'inverse).
Il continue cependant de bénéficier du soutien des haut-gradés de l'armée, donc peut-être cela lui suffira-t-il pour tenir, mais ça sent quand même de plus en plus la crainte d'une guerre civile qui s'approche, cette histoire.


Message édité par Maalak le 09-01-2025 à 14:38:57
n°72186015
Dkiller
Posté le 09-01-2025 à 16:23:41  profilanswer
 

Une dictature ca coute tres cher a entretenir mais si t'as un cheat code comme le Vénézuela, je ne vois pas pourquoi ca devrait s'arreter.

n°72187749
Ar Paotr
Posté le 09-01-2025 à 21:10:29  profilanswer
 

Ils ont arrêté Maria Corina Machado qui soutient le (vrai) président à l'instant.
Quelle belle démocratie, n'est-ce pas ? :o

n°72188891
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-01-2025 à 07:50:37  profilanswer
 

Et dans

Citation :

ce contexte très tendu à Caracas, des hommes cagoulés ont kidnappé le gendre d'Edmundo Gonzalez

 

Tout va bien  [:toussa:3]  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72188921
petitebrun​ette1
Posté le 10-01-2025 à 07:57:45  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Ils ont arrêté Maria Corina Machado qui soutient le (vrai) président à l'instant.
Quelle belle démocratie, n'est-ce pas ? :o


merde  


---------------
Reviens,bgx  
n°72216349
Dkiller
Posté le 14-01-2025 à 23:10:46  profilanswer
 

Argentine : l'inflation a reculé de près de 94 points après un an de présidence de Javier Milei
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] i-20250114
 
Estimation de 25/30% anuelle pour 2025 et croissance de +4/4.5%.
En tous cas ici, les commerces et les resto sont blindés (mais je vis dans un coin tres touristique donc ca compte qu'a moitié) [:cosmoschtroumpf]

n°72218530
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2025 à 11:49:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Argentine : l'inflation a reculé de près de 94 points après un an de présidence de Javier Milei
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] i-20250114
 
Estimation de 25/30% anuelle pour 2025 et croissance de +4/4.5%.
En tous cas ici, les commerces et les resto sont blindés (mais je vis dans un coin tres touristique donc ca compte qu'a moitié) [:cosmoschtroumpf]


La trajectoire semble hyper prometteuse à la fois sur l'inflation et la croissance, espérons que la reprise se confirme en 2025 :jap:

n°72241089
vincebdx
Posté le 19-01-2025 à 12:50:42  profilanswer
 

A voir mais quand on détruit le social et que l'on a plus de réserve, c'est efficace avec un faible risque sur le court terme en terme de finance, mais sur le long terme c'est très périlleux surtout avec l’agressivité internationale qu'il y a actuellement, pour rappel, Toujours en crise, l'Argentine de Javier Milei vend 600 millions de réserves en dollars : https://www.bfmtv.com/economie/touj [...] 90161.html
 
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'y aller dans quelques temps   [:drapo] :o

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 19-01-2025 à 12:50:59
n°72241297
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-01-2025 à 13:35:03  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

A voir mais quand on détruit le social et que l'on a plus de réserve, c'est efficace avec un faible risque sur le court terme en terme de finance, mais sur le long terme c'est très périlleux surtout avec l’agressivité internationale qu'il y a actuellement, pour rappel, Toujours en crise, l'Argentine de Javier Milei vend 600 millions de réserves en dollars : https://www.bfmtv.com/economie/touj [...] 90161.html
 
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'y aller dans quelques temps   [:drapo] :o


Justement il n'a pas fait ça, il a laissé en place la plupart des aides sociales pour les pauvres (qui certes ne sont pas au niveau de l'assistanat Français).
Par contre il a fait du ménage dans des postes de fonctionnaires bidons synonymes d'une certaine corruption "étatique" (syndicats, chemins de fers... gavés d'argent public)

n°72241765
vincebdx
Posté le 19-01-2025 à 15:16:03  profilanswer
 

Je n'ai pas l'habitude d'analyser des faits sont difficilement vérifiable surtout quand ça touche la politique qui par essence voit le verre à moitié plein quand elle vend son idéologie peut importe le bord.  
 Mais quand tu vires, que ce soit dans le public ou le privé, des dizaines de milliers de personnes du jour au lendemain tu ne faits que renforcer le terreau de la contestation qui lui même risque d'être alimenté en interne par d'autres pays.
 
Et dans l'article que j'ai mis, BFM qui ensençait la politique actuelle de l'argentine en courant décembre mets d'elle même un bémol :

Citation :

La contrepartie de ces politiques drastiques est l'explosion du niveau de pauvreté : 53% des Argentins vivent dans la pauvreté, contre 42% il y a un an. 15% sont même dans une situation "d'extrême pauvreté".  
Ces chiffres sont les plus élevés dans le pays depuis près de 30 ans.


 
A suivre sur le moyen, long terme pour voir sir la situation politique et financière de l'argentine se relève, ce que je souhaite.  
Mais en ce moment Milei joue un coup de poker avec une grosse prise de risque pour le pays tout en sachant que pour lui, comme beaucoup d'homme à la tête d'un pays, personnellement c'est du gagnant/gagnant il y a peu de risque pour sa vie ou sa fortune.

n°72242029
Dkiller
Posté le 19-01-2025 à 16:03:52  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

A voir mais quand on détruit le social et que l'on a plus de réserve, c'est efficace avec un faible risque sur le court terme en terme de finance, mais sur le long terme c'est très périlleux surtout avec l’agressivité internationale qu'il y a actuellement, pour rappel, Toujours en crise, l'Argentine de Javier Milei vend 600 millions de réserves en dollars : https://www.bfmtv.com/economie/touj [...] 90161.html
 
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'y aller dans quelques temps   [:drapo] :o


Ah les journalistes francais qui omettent que la banque centrale a acheter 19 Mds en 2024 au total.
 
https://www.infobae.com/economia/20 [...] -millones/

n°72245472
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2025 à 09:36:36  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Je n'ai pas l'habitude d'analyser des faits sont difficilement vérifiable surtout quand ça touche la politique qui par essence voit le verre à moitié plein quand elle vend son idéologie peut importe le bord.  
 Mais quand tu vires, que ce soit dans le public ou le privé, des dizaines de milliers de personnes du jour au lendemain tu ne faits que renforcer le terreau de la contestation qui lui même risque d'être alimenté en interne par d'autres pays.
 
Et dans l'article que j'ai mis, BFM qui ensençait la politique actuelle de l'argentine en courant décembre mets d'elle même un bémol :

Citation :

La contrepartie de ces politiques drastiques est l'explosion du niveau de pauvreté : 53% des Argentins vivent dans la pauvreté, contre 42% il y a un an. 15% sont même dans une situation "d'extrême pauvreté".  
Ces chiffres sont les plus élevés dans le pays depuis près de 30 ans.


 
A suivre sur le moyen, long terme pour voir sir la situation politique et financière de l'argentine se relève, ce que je souhaite.  
Mais en ce moment Milei joue un coup de poker avec une grosse prise de risque pour le pays tout en sachant que pour lui, comme beaucoup d'homme à la tête d'un pays, personnellement c'est du gagnant/gagnant il y a peu de risque pour sa vie ou sa fortune.


Sauf que ces chiffres sont datés et que le taux de pauvreté est déjà rescendu en deça du niveau qu'il avait à la prise de pouvoir de Milei.
https://www.zonebourse.com/cours/in [...] -48759029/

Citation :

Une pauvreté en baisse ces derniers mois, affirme le gouvernement, évoquant le chiffre -contesté- de 38,9%, quand l'Observatoire spécialisé de l'Université catholique évoque lui 49,9%


On note bien que quand le taux monte à 50% on prend les chiffres officiels sans broncher, mais quand ça descend on prend ceux d'un observatoire parce que bon forcément c'est louche qu'un gouvernement libéral puisse faire baisser la pauvreté :o
 
Bien sûr que cette politique est assez violente pour une partie de la population, mais au final est l'est surtout pour la seule partie de la population qui a été protégée ces dernières années, la fonction publique. La côte de popularité de Milei ne faiblit pas, c'est signe du ras-le-bol inoui qui touchait les argentins pré-Milei. Milei joue un coup de poker parce qu'il a besoin de résultats avant les prochaines élections (cet automne il me semble), donc il ne peut pas se permettre une "austérité douce" qui donne 3 ans de récession. Et économiquement comme politiquement ça a l'air bien parti :jap:

n°72269409
Adalbert
Posté le 23-01-2025 à 13:52:29  profilanswer
 

Milei n'a pas été tendre lors du forum de Davos :
 

Citation :

https://i.imgur.com/QmEIE5O.jpeg
 
Javier Milei a prononcé ce jeudi un discours extrêmement virulent contre «l’hégémonie woke», comparée à «un cancer» ou encore à «un virus mental». «Il faut extirper cette idéologie ignoble de nos institutions, sinon la race humaine ne pourra se retourner vers le progrès. Il faut changer d’idéologie si nous voulons entrer dans un nouvel âge d’or», a lancé le président argentin ultralibéral.
 
Et celui-ci de s’attaquer ensuite aux «fondements du wokisme», s’en prenant au «féminisme radical», considéré comme «une demande de privilèges» de la part des femmes, ou à la lutte contre le changement climatique, transformée selon lui en «environnementalisme radical». Mais aussi à «l’idéologie du genre», qui cacherait, selon Javier Milei «de la pédophilie extrême», ou encore à l’immigration, que le chef d’État argentin a comparée à «une colonisation à l’envers, un suicide collectif».
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20250123


n°72269435
piou piou ​piou
Posté le 23-01-2025 à 13:55:20  profilanswer
 

C'est très libertarien comme discours ça.

 

Ca rappelle des souvenirs sympas de l'histoire d'ailleurs.

 

L'anti-wokisme de l'extrême droite est maintenant obsessionnel. Comme à chaque nouvelle obsession extrémiste, ils se justifient progressivement leurs futurs actes toujours plus autoritaires et "nécessaires" pour détruire une chimère obsessionnelle. Et puis vu qu'elle fait son beurre sur l'antagonisme, elle va pas s'arrêter à un objectif indéfini. C'est roue libre jusqu'au crash ou la domination absolue.

 

Les prochaines décennies vont être fun.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 23-01-2025 à 14:13:53
n°72269514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2025 à 14:06:40  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est très libertarien comme discours ça.
 
Ca rappelle des souvenirs sympas de l'histoire d'ailleurs.
 
L'anti-wokisme de l'extrême droite est maintenant obsessionnel. Ca va mal finir. Comme à chaque nouvelle obsession extrémiste, ils se justifient progressivement leurs futurs actes toujours plus autoritaires et "nécessaires" pour détruire une chimère obsessionnelle.


 
wallah. C'est pas de l'ED. On a la preuve maintenant.  [:de bloodhound gang]


---------------
Expert en expertises
n°72269746
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2025 à 14:49:07  profilanswer
 

Citation :

Pour inciter davantage d'entreprises à favoriser l'égalité hommes-femmes, des sanctions vont être appliquées. Ainsi, les entreprises qui n'auront pas atteint une note minimale de 75 sur 100, pendant trois années consécutives, écoperont d'une amende pouvant aller jusqu'à 1% de leur masse salariale


 
Parceque ça c'est pas du délire ? Si vous voulez une société ou les chromosomes sont supérieurs au mérite, tant mieux pour vous mais personnellement je pense qu'on est allé trop loin et je suis content qu'on revienne en arrière sur ces conneries.
 
On est plus dans les années 50 où les femmes avaient effectivement moins de droit. Laissons le temps faire les choses plutôt que de combattre des injustices subjectives avec des injustices objectives.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°72269829
Yeagermach​42
Posté le 23-01-2025 à 14:59:03  profilanswer
 

n0name a écrit :

Citation :

Pour inciter davantage d'entreprises à favoriser l'égalité hommes-femmes, des sanctions vont être appliquées. Ainsi, les entreprises qui n'auront pas atteint une note minimale de 75 sur 100, pendant trois années consécutives, écoperont d'une amende pouvant aller jusqu'à 1% de leur masse salariale


 
Parceque ça c'est pas du délire ? Si vous voulez une société ou les chromosomes sont supérieurs au mérite, tant mieux pour vous mais personnellement je pense qu'on est allé trop loin et je suis content qu'on revienne en arrière sur ces conneries.
 
On est plus dans les années 50 où les femmes avaient effectivement moins de droit. Laissons le temps faire les choses plutôt que de combattre des injustices subjectives avec des injustices objectives.


autant je suis d'accord sur le fond, autant je me dois bien de constater que même en laissant le temps faire son job, ses différences ne se résolvent pas. La révolution féministe, cela commence a dater (après seconde guerre mondiale avec Bardot en tête de file pour la France) et ce genre de loi est plutôt récente. Et qu'est-ce qu'on a pu constater entre temps, ben que la situation avait que peu évolué. Et c'est vrai pour beaucoup de discrimination. Faudrait réussir a trouver un juste milieu entre ce que l'on fait actuellement et rien faire du tout. Mais la vie politique dans le monde est bien trop polarisé pour que cela arrive. Et malheureusement, on ne va que vers plus de polarisation.

n°72270722
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2025 à 17:12:30  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


autant je suis d'accord sur le fond, autant je me dois bien de constater que même en laissant le temps faire son job, ses différences ne se résolvent pas. La révolution féministe, cela commence a dater (après seconde guerre mondiale avec Bardot en tête de file pour la France) et ce genre de loi est plutôt récente. Et qu'est-ce qu'on a pu constater entre temps, ben que la situation avait que peu évolué. Et c'est vrai pour beaucoup de discrimination. Faudrait réussir a trouver un juste milieu entre ce que l'on fait actuellement et rien faire du tout. Mais la vie politique dans le monde est bien trop polarisé pour que cela arrive. Et malheureusement, on ne va que vers plus de polarisation.


 
 
Actuellement dans les grandes entreprise c'est un carnage et ça gueule beaucoup :o Moi je suis un expert tech ça ne m'impacte pas du tout, mais je comprends la rage de certains de mes clients.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°72272696
piou piou ​piou
Posté le 24-01-2025 à 01:06:33  profilanswer
 

Tiens y avait ces autres délires pas d'extrême droite dans son discours pas d'extrême droite du tout du tout de Milei qui n'est pas d'extrême droite.  
 

Citation :

Je ne me sens plus seul, a expliqué le président. L'Argentine est devenue un vrai modèle. Et j'ai trouvé des alliés : Elon Musk, la féroce Giorgia Meloni, Viktor Orban, Benyamin Netanyahou, Donald Trump. Une alliance se forme entre toutes les nations qui veulent être libres.


 

Citation :

dans les médias, les organisations internationales, les grandes entreprises, et même ici à Davos. Ce Forum a promu un sinistre wokisme !


 
 [:piou piou piou]  [:piou piou piou]  [:piou piou piou]

n°72276983
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-01-2025 à 18:03:49  profilanswer
 

Amusant, dans les personnes alliées citées il n'y a que Meloni qui est affublée d'un épithète. Un hasard sans doute.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72277061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2025 à 18:18:58  profilanswer
 

Teto a écrit :

Amusant, dans les personnes alliées citées il n'y a que Meloni qui est affublée d'un épithète. Un hasard sans doute.


 
C'est pour la dé-féminiser.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°72277071
Dkiller
Posté le 24-01-2025 à 18:20:48  profilanswer
 

On a pas trop de woke en Argentine on a de la chance, la ils viennent d'enlever le quota de 1% mini de lgbt+ dans les administrations en prétextant que ca devrait etre les plus méritant qui aient le poste et non grace a leur identité ou préférences sexuelle.

n°72277085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2025 à 18:23:10  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

On a pas trop de woke en Argentine on a de la chance, la ils viennent d'enlever le quota de 1% mini de lgbt+ dans les administrations en prétextant que ca devrait etre les plus méritant qui aient le poste et non grace a leur identité ou préférences sexuelle.


 
 [:w3c compliant]  [:w3c compliant]
 
C'est quoi ce bordel encore ? C'est sérieux ?  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°72279403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2025 à 10:51:08  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

On a pas trop de woke en Argentine on a de la chance, la ils viennent d'enlever le quota de 1% mini de lgbt+ dans les administrations en prétextant que ca devrait etre les plus méritant qui aient le poste et non grace a leur identité ou préférences sexuelle.


Ca devait être sympa les entretiens d'embauche [:vave:4]

n°72279503
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-01-2025 à 11:15:54  profilanswer
 

s'aligner sur le $, avec un Trump qui veut en faire un outil pour les USA, c'est pas un peu risqué pour l'Argentine ?  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72282061
orvalon
Posté le 25-01-2025 à 21:30:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 [:w3c compliant]  [:w3c compliant]
 
C'est quoi ce bordel encore ? C'est sérieux ?  [:w3c compliant]


 
Surtout que bon, mathématiquement, on y est à peu près partout à 1% de LGBTQ+, mais ça demande de révéler l'orientation sexuelle des gens à leur travail pour contrôler ce critère.

n°72282718
Dkiller
Posté le 25-01-2025 à 23:26:49  profilanswer
 

En fait c'est une loi que Milei veut abroger donc pas encore effectif et surtout faut que ça passe au parlement. Mais oui 1% mini dans toutes les administrations d'un truc que tu ne peux contrôler. Les joies du wokisme :o

n°72291288
Adalbert
Posté le 27-01-2025 à 18:25:45  profilanswer
 

Même LCI fait son mea culpa sur Milei (et Meloni) : https://x.com/JL7508/status/1883833265376866548

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 27-01-2025 à 18:39:13
n°72291390
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-01-2025 à 18:43:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

s'aligner sur le $, avec un Trump qui veut en faire un outil pour les USA, c'est pas un peu risqué pour l'Argentine ?  


 
Si.
Et les argentins ont déjà fait cette connerie par le passé.

Citation :

(...)
Le plan de convertibilité, établi dans les années 90, se concentrait sur l’arrimage du peso argentin au dollar américain à un taux de change de 1:1. Cette politique a d’abord réduit l’inflation et augmenté les échanges cependant, lorsque le dollar s’appréciait, le peso devenait surévaluée. Pour maintenir la parité, l’Argentine a dépendu de prêts étrangers, accumulant une dette importante.
 
La crise économique de 2'000 a été déclenchée par l’incapacité de l’Argentine à maintenir le taux de change fixe. A nouveau, elle a fait défaut sur sa dette de 132 milliards de dollars et a transitionné à un système de taux de change flottant. En conséquence, le peso a été fortement dévalué, renforçant l’inflation.
(...)


https://www.allnews.ch/content/poin [...] 9argentine
 
C'est TOUJOURS une connerie sauf à adopter un alignement structurel large avec le détenteur de la monnaie sur laquelle tu t'arrimes à taux fixe. Et dans ce cas, il faut assumer la perte de souveraineté et les gros efforts structurels qui vont avec.
C'est une caricature de pure financiarisation de problèmes qui sont aussi structurels, dont une économie beaucoup trop dépendante de la rente d'exportations agricoles.


---------------
Driven To Tears -
n°72291522
vincebdx
Posté le 27-01-2025 à 19:10:18  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Même LCI fait son mea culpa sur Milei (et Meloni) : https://x.com/JL7508/status/1883833265376866548


Avec un beau montage d'un noname tweeter très axés libérale et qui bizarrement zappe les parties négatives, le replay original : https://www.tf1info.fr/replay-lci/v [...] 46628.html
 180 000 pertes d'emploi dont 128 000 dans le privé, taux de chômage +1.9%, suppressions d'aides sociales baisses des pensions de retraite, prix de l'électricité qui s'envole, +11% de taux de pauvreté.
 
Ca à l'air de convenir à plus de 50% de la population donc ... Après dans notre pays vieillissant on pourrait suivre l'exemple de la baisse des pensions de retraites au delà d'un certain seuil pour favoriser la jeunesse  :o  
 
Pour Meloni, c'est un parti pris d'une des chroniqueuses donc aucune analyse ou contradiction ce n'est pas le principe de l'exercice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)