Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°70674997
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 14:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :


 
Il ne se gène pas pas pour vouloir les imposer aux femmes ou aux LGBT.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Je parlais de Ron Paul, par contre Milei est de confession mais pas l'impression qu'il le soit plus que ça.
Et si tu parles de Milei sache que fermer un ministère bidon ce n'est pas imposer quoique ce soit aux femmes ou aux LGBT :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 14:38:45  profilanswer
 

n°70675007
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-05-2024 à 14:39:23  profilanswer
 

n0name a écrit :

 

Les seuls politiciens catholiques que j'aime bien ce sont les libertariens car je sais qu'ils ne vont pas utiliser la loi pour m'imposer leur valeurs [:heow]


Il n'existe pas de société ?  [:filiptif]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70675014
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-05-2024 à 14:40:47  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Je parlais de Ron Paul, par contre Milei est de confession mais pas l'impression qu'il le soit plus que ça.
Et si tu parles de Milei sache que fermer un ministère bidon ce n'est pas imposer quoique ce soit aux femmes ou aux LGBT :D


 
Moi aussi je parlais de Ron Paul.

n°70675105
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 14:53:26  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Moi aussi je parlais de Ron Paul.


 
 
Ron Paul était personnellement contre l'avortement mais il était contre imposer sa vision aux autres :o
Par contre je crois qu'il était contre le remboursement de l'acte, dans le sens où il n'y a pas de raison que les impôts des anti avortement finance des choses contre leur valeur :o
 
A noter que l'avortement est un cas un peu particuliers car il n'est pas incohérent d'être libertarien et anti avortement.
 
L'avortement c'est une question de curseur. Où commence la vie ? 3 semaines de gestation ? 3 mois de gestation ? 9 mois ?  
 
On est tous d'accord pour dire qu'avorter un foetus sain de 8 mois ca serait ignoble.
Donc on place un curseur arbitraire a 14 semaines.
 
Pour certains libéraux, un curseur est justement arbitraire, et le seul moyen de ne pas être arbitraire c'est de dire "a la conception" :o
 
Bon pour des raisons pratiques je trouve ça con (une femme aura toujours le dernier mot concernant son corps qu'on le veuille ou non), mais d'un point de vue moral c'est pas aussi débile qu'on veut le faire croire.
 
/HS vendredi :o
 
PS : je suis pro avortement :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70675211
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-05-2024 à 15:11:08  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Ron Paul était personnellement contre l'avortement mais il était contre imposer sa vision aux autres :o
Par contre je crois qu'il était contre le remboursement de l'acte, dans le sens où il n'y a pas de raison que les impôts des anti avortement finance des choses contre leur valeur :o
 
A noter que l'avortement est un cas un peu particuliers car il n'est pas incohérent d'être libertarien et anti avortement.
 
L'avortement c'est une question de curseur. Où commence la vie ? 3 semaines de gestation ? 3 mois de gestation ? 9 mois ?  
 
On est tous d'accord pour dire qu'avorter un foetus sain de 8 mois ca serait ignoble.
Donc on place un curseur arbitraire a 14 semaines.
 
Pour certains libéraux, un curseur est justement arbitraire, et le seul moyen de ne pas être arbitraire c'est de dire "a la conception" :o
 
Bon pour des raisons pratiques je trouve ça con (une femme aura toujours le dernier mot concernant son corps qu'on le veuille ou non), mais d'un point de vue moral c'est pas aussi débile qu'on veut le faire croire.
 
/HS vendredi :o
 
PS : je suis pro avortement :o


 
Il a non seulement introduit plusieurs fois une loi qui définit le début de la vie à la conception, mais il voulait aussi empêcher l'état fédéral (ainsi que la cour suprême) de légiférer sur le sujet, laissant donc les états conservateurs bannir l'avortement voir même la contraception.  
 
Il est aussi opposé au mariage pour tous ainsi qu'aux lois contre la segregation.
 
Bref, Paul et son fils sont très justement considérés comme d'extrême droite aux USA, donc ce n'est certainement pas incompatible.  
 
 

n°70675667
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-05-2024 à 16:08:47  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

En tout cas, à défaut d'avoir des résultats, il chouine et accuse les autres.


Je n'ai pas souvenir ailleurs dans le monde de bons résultats aussi rapides et spectaculaires pour redresser un pays en perdition que ceux de Milei depuis son arrivée au pouvoir.
Après on verra ce que ça donne sur le long terme, si la majorité des pauvres sombrent dans la misère faute d'assistanat ou si au contraire la libéralisation et l'assainissement de l'économie leur offre des opportunités.
 
 
 

n0name a écrit :


 
 
Ultra libéral est un néo logisme qui ne veut rien dire. Personne ne se revendique de l'ultra libéralisme. Ce mot est juste utilisé par les détracteurs du libéralisme.
 
Marion Maréchal n'a rien de libéral.
Si je prends le programme reconquête :
 

Citation :

Privilégier la production en France, c’est tout d’abord agir au niveau européen, en imposant un mécanisme permettant à chaque État de l’UE de réserver une part de sa commande publique aux entreprises nationales


 
Absolument pas libéral
 

Citation :

Faut-il créer un fonds souverain dédié à l’industrie ?
 
Eric Zemmour : Tout à fait.


 
Absolument pas libéral
 

Citation :

Voilà pourquoi je propose d’exonérer purement et simplement de droits de donation et de succession les transmissions d’entreprises familiales entre générations.


 
libéral mais pas assez (il ne faudrait pas se contenter que des successions d'entreprises :o )
 

Citation :

blabla baisse des impots des sociétés blabla


 
C'est libéral mais pour un libéral, comme je l'ai déjà dit plus haut une baisse des impots ne sert a rien si elle ne va pas avec une baisse des dépenses. Sinon c'est juste un effet de manche et on augmente la dette.
 

Citation :

anti mondialisation


 
Pas du tout libéral
 
 
Etc/etc. Enfin bref, c'est assez fort de déclarer Zemmour ultra libéral alors qu'il veut un état puissant et grand chef d'orchestre de l'industrialisation francaise. Le libéralisme ça serait de ne même pas avoir de ministère de l'économie ou des entreprises :D
 
Pour les libéraux même, la liberté economique est une extension de la liberté sociale. Si on considère qu'on a le droit de coucher avec qui l'ont veut, alors il faut aussi considérer qu'on a le droit de se faire payer pour coucher avec qui ont veux :o Pour ca que pour moi on ne peut pas être pseudo libéral économiquement et pas libéral socialement, et se référer au libéralisme :D


 
Reconquête est classé libéral en France en comparaison des autres partis, mais effectivement ça reste très light, du 2/10 sur l'échelle de Milei. On pourrait résumer la doctrine économique du parti en moins d’assistanat mais plus de protectionnisme.
De la même façon, en France ils ont été classés à l'extrême-droite politique car ils sont plus à droite que les autres alors qu'on est là encore très loin du nazisme.
 

n°70676012
jamere20
Posté le 24-05-2024 à 16:52:24  profilanswer
 

L'ED en France c'est juste de l'assistanat réservé aux français, ils ne sont en rien libéral.
 
Quant à Milei, je m'en fiche. Je lui souhaite juste bonne chance vu que en réalité ce sont les argentins et argentines qui ont tout intérêt à ce qu'il réussisse. Les puissants s'en sortiront toujours, ce n'est pas le cas du petit peuple.

n°70676588
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 18:12:47  profilanswer
 

n0name a écrit :

 

Je parlais de Ron Paul, par contre Milei est de confession mais pas l'impression qu'il le soit plus que ça.

 



Pourtant Ron Paul est protestant, pas catholique :o


---------------
Lu et approuvé.
n°70721281
jeankb
Posté le 31-05-2024 à 14:25:20  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Série de vidéos YT (anglais) en cours sur les Guyanes.
Géographie, histoire, population, économie: le programme est ambitieux mais la narration agréable et les analyses qui semblent pertientes et bien documentées forment un tout prometteur, très instructif.
 
1. Présentation générale https://www.youtube.com/watch?v=iaR53L2CFN0
2. Le Guyana jusqu'à son indépendance en 1966 https://www.youtube.com/watch?v=w2mszCGt830
3. A suivre...  
 
Aucune idée de la fréquence de nouvelles publications en revanche.


Nouvelle video Le Guyana depuis 1966: la dictature https://www.youtube.com/watch?v=hhDHgQc8H_c
 
Ses publications sont rares mais de très grande qualité.

n°70721439
Maalak
Posté le 31-05-2024 à 14:44:58  profilanswer
 

En parlant du Guyana, il attaque quand finalement, le gros Maduro ?
Ne me dites pas qu'il aurait reculé devant les gros yeux de ces capitalistes US et Anglais ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 14:44:58  profilanswer
 

n°70721540
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 31-05-2024 à 14:56:33  profilanswer
 

Sinon il s'est aperçu que son armée n'avait aucun véhicule capable de dépasser les faubourgs de Caracas. [:34206:3]

n°70722259
Maalak
Posté le 31-05-2024 à 16:22:24  profilanswer
 

Il a acheté du matos russe ? :p

n°70722272
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-05-2024 à 16:24:30  profilanswer
 

antipognon a écrit :

Sinon il s'est aperçu que son armée n'avait aucun véhicule capable de dépasser les faubourgs de Caracas. [:34206:3]


 
Sans compter que dans ce genre de dictature, la mission primaire de l'armée c'est de maintenir le régime en place donc ils sont bien plus importants dans la capitale qu'aux frontières.

n°70722936
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-05-2024 à 18:06:57  profilanswer
 

L'armée au Guyana
Plus personne te protégera
 
(dicton populaire :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70736554
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2024 à 10:19:44  profilanswer
 

Claudia Sheinbaum, candidate de gauche, devient la première femme présidente du Mexique

Citation :

La dauphine du président, Andres Manuel Lopez Obrador, a largement battu la candidate de l’opposition, Xochitl Galvez. Elle devient la première femme cheffe de l’Etat de cet immense pays gangrené par le narcotrafic et où l’ONU décompte une dizaine de féminicides par jour.

n°70736636
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-06-2024 à 10:35:27  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Claudia Sheinbaum, candidate de gauche, devient la première femme présidente du Mexique

Citation :

La dauphine du président, Andres Manuel Lopez Obrador, a largement battu la candidate de l’opposition, Xochitl Galvez. Elle devient la première femme cheffe de l’Etat de cet immense pays gangrené par le narcotrafic et où l’ONU décompte une dizaine de féminicides par jour.



Bonne chance à la camarade Claudia Sheinbaum ! Entre 58% et 60%, on ne peut pas dire qu'AMLO a déçu les méxicains.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70736683
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2024 à 10:42:13  profilanswer
 

Poutine aussi n'a jamais déçu les russes.

n°70736722
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-06-2024 à 10:47:06  profilanswer
 

Haha, tout de suite le réflexe pavlovien. En attendant, c'est une déferlante, majorité des ⅔ au parlement qui s'annonce (comme au début du mandat d'AMLO), grosses victoires dans les régions et municipalités, le PRI (qui a gouverné presque 90 ans, si tu veux trouver ton Poutine mexicain) et le PAN ridiculisés une nouvelle fois...

 

Je pense sans trop me tromper que les méxicains ne sont pas déçus de la recette de Morena. Maintenant, est-ce que ça suffira contre les cartels ? Si je ne me trompe pas, un paquet de candidats de la coalition de gauche ont été assassinés ces derniers jours. Et le problème sera un tantinet plus difficile à traiter qu'au Salvador (et je ne doute pas que le topic trouverait bizarrement quelque chose à lui redire si elle se comportait comme ça).


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70736750
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2024 à 10:52:13  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Haha, tout de suite le réflexe pavlovien. En attendant, c'est une déferlante, majorité des ⅔ au parlement qui s'annonce (comme au début du mandat d'AMLO), grosses victoires dans les régions et municipalités, le PRI (qui a gouverné presque 90 ans, si tu veux trouver ton Poutine mexicain) et le PAN ridiculisés une nouvelle fois...

 

Je pense sans trop me tromper que les méxicains ne sont pas déçus de la recette de Morena. Maintenant, est-ce que ça suffira contre les cartels ? Si je ne me trompe pas, un paquet de candidats de la coalition de gauche ont été assassinés ces derniers jours. Et le problème sera un tantinet plus difficile à traiter qu'au Salvador (et je ne doute pas que le topic trouverait bizarrement quelque chose à lui redire si elle se comportait comme ça).


On voit bien que tu fais de la popularité un argument absolu alors que c'est de la merde comme on a déjà pu le voir avec de nombreux dirigeants, Poutine étant un exemple parmi d'autres.
Tu refuses de l'admettre parce que en tant que populiste, c'est l'argument ultime pour toi alors que c'est limite un argument tautologique. Président populaire => donc un bon président => donc faut voter pour lui => donc il est populaire => donc c'est un bon président => donc faut voter pour lui...
Mais évidemmennt si il n'était pas de gauche, cet argument perdrait pour toi toute la valeur qu'il n'a pas.
D'ailleurs au El Salvador il est populaire Bukele. C'est pas la preuve qu'il fait les choses bien ? Bah non.


Message édité par piou piou piou le 03-06-2024 à 10:54:49
n°70736791
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-06-2024 à 11:01:39  profilanswer
 

Je suis content qu'une candidate de mon obédience reprenne le flambeau d'un président que je suis depuis son élection, oui. Et alors ? T'en as d'autres des pavés en stock qui vont la comparer à Poutine pour on ne sait quelle raison sortie du chapeau ?

 

Et je veux bien que le populisme soit une notion polysémique difficile à cerner mais merci de ne pas la travestir de la sorte. Le fait que je sois intéressé par sa popularité n'a rien de doctrinal, c'est juste un contraste évident avec mon pays qui m'interpelle dans le cas mexicain. Pour le populisme, c'est plutôt Ernesto Laclau qui m'éclaire d'un point de vue des sciences sociales. Et c'est évidemment bien plus compliqué que ton « analyse tautologique » qui laisse à croire que se féliciter d'une popularité « C du popolisme lo »

 


Édit : enfin, c'est plutôt évident que la question que je me pose au vue de la popularité c'est surtout : qu'est-ce que Morena a fait d'aussi bien pour s'imposer de manière hégémonique dans le pays. Si Morena avait perdu face à la popularité écrasante de la coalition PANPRI, j'aurais plutôt dit : quels échecs ont mené à cela ? Pas « ah non c'est pas bien d'être populaire ». Si tu fonctionnes comme ça ce n'est pas mon problème.

 

En attendant, je me demande encore comment Morena a pu regagner sa majorité passée aussi vite. Sa politique économique étant relativement légère jusqu'ici (peut-être que de ne pas vendre du rêve aide à cela :o ).


Message édité par CoyoteErable le 03-06-2024 à 11:06:58

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70736941
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2024 à 11:24:32  profilanswer
 

A chaque fois qu'il est question d'AMLO => ta principale réaction, c'est génial il est populaire. Et lors de notre dernière discussion tu en faisais même un argument tautologique.
C'est une façon un peu superficielle d'en faire un "bon" dirigeant, tu crois pas ?

 

Si on imagine des scénarios hypothétiques, comme une défaite de Morena, bah oui tu n'aurais pas dis "on peut dire qu'AMLO a déçu les mexicains", on s'en doute bien. Même si ça serait une preuve de bonne foi.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 03-06-2024 à 11:26:47
n°70736996
pesos
It's okay to punch nazis
Posté le 03-06-2024 à 11:31:33  profilanswer
 

T'as juste un parti qui dirigé pendant 70 putain d'années le Mexique, avec un système cheaté pour qu'ils remportent toutes les élections tout en trafiquant avec les pires pourritures du pays, mais nos chers droitos HFR viennent couiner et sortir la carte Poutine quand il y a une alternance de gauche  [:paul de saint-balby:1]
 
Une femme scientifique membre qui a été membre du GIEC, il y a de quoi les faire paniquer très fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 03-06-2024 à 11:32:15

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70737030
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2024 à 11:37:15  profilanswer
 

pesos a écrit :

T'as juste un parti qui dirigé pendant 70 putain d'années le Mexique, avec un système cheaté pour qu'ils remportent toutes les élections tout en trafiquant avec les pires pourritures du pays, mais nos chers droitos HFR viennent couiner et sortir la carte Poutine quand il y a une alternance de gauche  [:paul de saint-balby:1]

 

Une femme scientifique membre qui a été membre du GIEC, il y a de quoi les faire paniquer très fort :o

Ton message n'a absolument ni queue ni tête.
Quel rapport entre la discussion et le PRI ?
La carte Poutine ? Ca veut dire quoi ? Poutine est un exemple qui montre que l'argument "il est populaire" n'a aucune valeur. Je sais pas ce que tu essaies de dire d'autre par "carte Poutine".

 

"Une femme scientifique membre qui a été membre du GIEC"
Ah oui le procès qui arrive de nul part en misogynie et anti-GIEC pour conclure. Fantastique [:antinono]
(au passage, la partie adverse était aussi représentée par une femme et justement parce que la nouvelle présidente a été une scientifique, j'ai bon espoir qu'elle soit plus sérieuse que AMLO)


Message édité par piou piou piou le 03-06-2024 à 11:47:18
n°70737033
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-06-2024 à 11:37:28  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

A chaque fois qu'il est question d'AMLO => ta principale réaction, c'est génial il est populaire. Et lors de notre dernière discussion tu en faisais même un argument tautologique.
C'est une façon un peu superficielle d'en faire un "bon" dirigeant, tu crois pas ?

 

Si on imagine des scénarios hypothétiques, comme une défaite de Morena, bah oui tu n'aurais pas dis "on peut dire qu'AMLO a déçu les mexicains", on s'en doute bien. Même si ça serait une preuve de bonne foi.


Je te sens bien présomptueux à affirmer ce que j'aurais pu dire dans une situation qui n'existe pas. Je ne vais pas alimenter le flood. On dirait du Ernestor après sa boisson du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 03-06-2024 à 11:37:48

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70737053
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2024 à 11:40:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Je te sens bien présomptueux à affirmer ce que j'aurais pu dire dans une situation qui n'existe pas. Je ne vais pas alimenter le flood. On dirait du Ernestor après sa boisson du soir.

Tu inventes toi même une situation qui n'existe pas en voulant faire croire que tu aurais dis X mais j'aurais pas le droit de penser que dans cette situation qui n'existe que tu aurais pas dis Y.


Message édité par piou piou piou le 03-06-2024 à 11:41:22
n°70737066
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-06-2024 à 11:41:56  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280883

 

À chaque fois ça me fait rire mais le parti vert mexicain est un parti conservateur. Enfin, surtout avant 2020.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70743948
franckyvin​vin12
Posté le 04-06-2024 à 09:30:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dire que Milei est d'ED juste parce qu'il a participé à un meeeting ce n'est pas pertinent oui.
En revanche, balayer ce fait-là sous le tapis en disant qu'il partage moins de 10% des idées c'est pas pertinent désolé. Aller à un meeting politique, en tant que responsable politique qui va parler à d'autres responsables politiques, c'est pas anodin comme fait. Tu fais pas ça si tu partages pas un certain nombre d'idées. De la même manière qu'à ce meeting il y avait des partis d'extrême droite qui ont des visions totalement opposées sur le volet économique. Mais ils se rejoignent sur d'autres points


Je pense que ce qui est très chiant c'est surtout de simplifier le débat en "extrême droite ou pas extrême droite". On peut prendre quelques lignes pour exprimer ce qu'on pense d'une politique sans se contenter de mettre une étiquette.

n°70744745
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-06-2024 à 11:26:43  profilanswer
 

Pour le coup je suis sûr que dans la catégorie « ED » y'a un monde de différence entre Bukule au Salvador qui clame depuis son pupitre d'empereur romain que « le service public doit être systématiquement meilleur que le service privé » et un Milei qui clame le contraire. Donc oui, la seule catégorisation par droite ou non n'est pas suffisante.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70764407
asmomo
Posté le 07-06-2024 à 00:40:17  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là mais ça peut aussi être un moyen un peu sournois de privatiser : dans 2-3 ans il dit que le service public n'a pas réussi à être meilleur donc on le supprime.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70768236
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-06-2024 à 16:19:50  profilanswer
 

Hello, c'est quoi cette histoire de Milei qui bloque les soupes populaires ? j'ai vu que des paywall pour l'instant et j'arrive pas à avoir d'avis (j'ai l'impression que Le Monde en fait une montagne) donc si notre ami argentin pouvait faire un résumé ca serait cool :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70768384
la lampe
Posté le 07-06-2024 à 16:36:35  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, voici un extrait :

Citation :


Sandra Pettovello, ministre chargée de l’énorme ministère du capital humain – qui regroupe les ex-portefeuilles du développement social, de l’éducation, du travail, de la culture et des femmes, genre et diversité –, s’est donc lancée dès son arrivée dans un vaste audit des programmes sociaux. En attendant les conclusions, les cantines populaires gérées par les associations, qui voient pourtant les files de nécessiteux grossir à mesure que la situation économique se détériore, ne reçoivent plus aucun produit alimentaire.


Citation :


Une étude de l’Université catholique argentine publiée le 3 juin indique que 55,5 % de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté, contre 44,7 % au dernier trimestre 2023.


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default


Message édité par la lampe le 07-06-2024 à 16:39:02
n°70772532
Dkiller
Posté le 08-06-2024 à 13:04:24  profilanswer
 

n0name a écrit :

Hello, c'est quoi cette histoire de Milei qui bloque les soupes populaires ? j'ai vu que des paywall pour l'instant et j'arrive pas à avoir d'avis (j'ai l'impression que Le Monde en fait une montagne) donc si notre ami argentin pouvait faire un résumé ca serait cool :o

 

Le gouvernement de Milei a lancer des audit et ont decouvert qu une grande partie des soupes populaire nexistait tout simplement pas mais recevait quand meme les aides et les aliments a distribuer.

 

Les municipalites afines aux peronistes sen serviraient pour distribuer les aliments en nom propre et surtout a qui bon leur semble, le fameux "vote pour moi et jte file un sac de bouffe".

 

Vu quil y a audit le gouvernement distribue au compte goute les aliments et ca fait des chocapic.

n°70780037
asmomo
Posté le 09-06-2024 à 19:00:17  profilanswer
 

à propos du Mexique je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p2qcrsuT3pM
 
Je savais qu'AMLO avait créé une compagnie aérienne dirigée par l'armée, mais je ne savais pas que c'était un concept plus vaste de confier toutes sortes de projets aux militaires, comme la construction de voies ferrées. Un truc qu'on ne voit même pas en Chine...
 
ça me fait penser à l'Egypte où les militaires contrôlent toute l'économie, et où bien sûr ça mène à une corruption généralisée, et un fonctionnement complètement foireux de l'économie, qui a conduit au printemps arabe. Et maintenant à construire une capitale vide au milieu du désert, et autres délires.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70830939
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-06-2024 à 10:38:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR