Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°70673960
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 12:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

piou piou piou a écrit :

Mais bordel ce déni avec en plus l'habituelle condescende qui te caractérise si bien  [:clooney16]
 
Le type débarque dans un meeting d'extrême droite : IL EST PAS D'EXTREME DROITE [:romano21] Faut lire le programme !
 
J'ai tellement l'impression de lire les gauchistes insoumis qui répètent en boucle de lire le saint programme biblique.
 
Bien sûr entre extrême gauche et extrême droite, le pauvre n'avait pas d'autre choix que de participer à un meeting de l'extrême droite. Mais promis il est ni de gauche ni de droite :o


 
Faut avoir une culture politique et économique proche de 0 pour voir de l'extreme droite dans le programme de Milei. Que ce soit au niveau des libertés sociales ou économiques, il n'y a rien d'extreme droite.  
L'extrême droite prône un état puissant qui contrôle l'économie et les moeurs.
 
 
Tu as une grille de lecture bien français moyen avec un seul axe gauche / droite.
 
 


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 12:00:01  profilanswer
 

n°70673963
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 24-05-2024 à 12:00:27  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Je vois aussi des drapeaux américain, les mêmes drapeaux qu'affiche Biden. Ca veut dire que Biden est d'extrême droite ? :D
D'ailleurs le Gadsden a aussi été utilisé par le tueur de Las Vegas, j'imagine que Milei lui montre son support  en l'utilisant aussi :jap:


 
Et je plussoie, évidemment.
 
Mon Dieu, y a des idées transversales qui sont partagées par plusieurs courants idéologiques, c'est complètement fou. Du coup, si les libertariens et les nazis ont un truc en commun, c'est que les libertariens sont nazis ! Prix Nobel !

n°70674270
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 12:46:01  profilanswer
 

n0name a écrit :

Faut avoir une culture politique et économique proche de 0 pour voir de l'extreme droite dans le programme de Milei. Que ce soit au niveau des libertés sociales ou économiques, il n'y a rien d'extreme droite.
L'extrême droite prône un état puissant qui contrôle l'économie et les moeurs.

 


Tu as une grille de lecture bien français moyen avec un seul axe gauche / droite.

Vous êtes dans un déni total.

 

Comme dirait l'autre, vous avez commencé à chialer parce qu'un journaliste a écrit :

Citation :

It will also bolster his position as a leading member of the global hard right, alongside Donald Trump, the former Brazilian president Jair Bolsonaro and Hungary’s prime minister, Viktor Orbán. Playing on the drums alongside Argentina’s president was Bertie Benegas Lynch, a pro-Milei congressman whose T-shirt featured the yellow Gadsden rattlesnake – a symbol of Milei’s movement and the US far right – and the message: “Don’t tread on me!”

 

Il participe à un meeting de l'ED européenne.
Et il soutient Donald Trump : https://www.youtube.com/watch?v=ViVcBAQUXjs (Biden est un communiste  :??: Trump est un libertarien :??: ).
Maintenant si Milei s'est lui même perdu en cours de route et qu'il confond les libertariens avec l'extrême droite, faudrait peut-être lui rappeler qu'il n'a rien à voir du tout avec l'extrême droite [:idee]

 

Les idées "pures" libertariennes ne sont pas forcément d'extrême droite, et il y a plusieurs variantes d'extrême droite. Mais entre la théorie et la pratique, il y a une pente de toute évidence très glissante.

 

Une bonne partie des libertariens ont une fâcheuse tendance à se rapprocher de l'ED par détestation obsessionnel de tout ce qui touche de près ou de très loin la gauche ou l'étatisme. C'est manifestement le cas de Milei comme de beaucoup d'autres.

 

Les drapeaux don't thread on me ont une fâcheuse tendance à apparaître beaucoup plus souvent dans des meetings d'extrême droite qu'ailleurs, ta comparaison avec le drapeau américain qu'on retrouve partout aux Etats-Unis est lolesque. Et le tea party a des racines libertariennes.

 

Et petite anecdote, Trump (pas Biden) a été invité pour demain à la convention des libertariens américains, mais les deux n'ont encore une fois vraiment rien à voir du tout hein [:lebagnadore]

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-05-2024 à 12:49:59
n°70674318
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 24-05-2024 à 12:52:38  profilanswer
 

Où l'on apprend donc qu'être proche de quelqu'un te transforme en ce qu'est cette personne. Peut-on porter des masques du coup ? Pour ne pas devenir d'extrême-droite par capillarité ?
 
J'espère ne pas devenir aussi intelligent que toi du coup.  :o  
 
Le pire étant, je pense, que tu dis toi-même que ça n'a rien à voir et qu'ils se sentent simplement proches ... "Une bonne partie des libertariens ont une fâcheuse tendance à se rapprocher de l'ED par détestation obsessionnel de tout ce qui touche de près ou de très loin la gauche ou l'étatisme. C'est manifestement le cas de Milei comme de beaucoup d'autres." Mais RIEN A BATTRE de tes propres arguments, tu as décidé qu'il était d'extrême droite, quitte à te contredire.
 
J'ai rarement vu une argumentation aussi décousue et à base de flan. Je te propose le projet de Milei, tu n'en as rien à battre, c'est à l'opposé des idées de l'extrême droite, tu t'en tamponnes complet. Il est proche des gens d'extrême droite, il est d'extrême droite.
 
C'est un néant intellectuel ahurissant.


Message édité par Buque au ski le 24-05-2024 à 12:53:44
n°70674329
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 12:54:06  profilanswer
 

Ton fanboyisme te rend ridicule :/

n°70674344
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 24-05-2024 à 12:56:25  profilanswer
 

Tes capacités en matière d'argumentaire en font autant rassure-toi.  :o

 

A plus forte raison que, moi, j'ai apporté des bouts de programme de Milei - dont j'ai déjà précisé ne pas être "fanboy", n'étant pas libertarien pour un sou, et ayant argumenté mon "soutien" - montrant bien une NETTE différence avec l'extrême droite quand toi tu te contentes de dire "il est d'extrême droite parce qu'il a des accointances avec l'extrême droite et les libertariens ont des accointances avec l'extrême droite ce qui est normal ça ne fait pas d'eux des gens d'extrême droite". Gneugneu prout.


Message édité par Buque au ski le 24-05-2024 à 13:00:54
n°70674360
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 12:58:46  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Vous êtes dans un déni total.

 

Comme dirait l'autre, vous avez commencé à chialer parce qu'un journaliste a écrit :

Citation :

It will also bolster his position as a leading member of the global hard right, alongside Donald Trump, the former Brazilian president Jair Bolsonaro and Hungary’s prime minister, Viktor Orbán. Playing on the drums alongside Argentina’s president was Bertie Benegas Lynch, a pro-Milei congressman whose T-shirt featured the yellow Gadsden rattlesnake – a symbol of Milei’s movement and the US far right – and the message: “Don’t tread on me!”

 

Il participe à un meeting de l'ED européenne.
Et il soutient Donald Trump : https://www.youtube.com/watch?v=ViVcBAQUXjs (Biden est un communiste :??: Trump est un libertarien :??: ).
Maintenant si Milei s'est lui même perdu en cours de route et qu'il confond les libertariens avec l'extrême droite, faudrait peut-être lui rappeler qu'il n'a rien à voir du tout avec l'extrême droite [:idee]

 

Les idées "pures" libertariennes ne sont pas forcément d'extrême droite, et il y a plusieurs variantes d'extrême droite. Mais entre la théorie et la pratique, il y a une pente de toute évidence très glissante.

 

Une bonne partie des libertariens ont une fâcheuse tendance à se rapprocher de l'ED par détestation obsessionnel de tout ce qui touche de près ou de très loin la gauche ou l'étatisme. C'est manifestement le cas de Milei comme de beaucoup d'autres.

 

Les drapeaux don't thread on me ont une fâcheuse tendance à apparaître beaucoup plus souvent dans des meetings d'extrême droite qu'ailleurs, ta comparaison avec le drapeau américain qu'on retrouve partout aux Etats-Unis est lolesque. Et le tea party a des racines libertariennes.

 

Et petite anecdote, Trump (pas Biden) a été invité pour demain à la convention des libertariens américains, mais les deux n'ont encore une fois vraiment rien à voir du tout hein [:lebagnadore]

 

C'est normal de faire du lobbing et de négocier avec Trump ou Biden pour faire émerger quelques idées proches des notes.

 

Et tu dis n'importe quoi :

 
Citation :

President Joe Biden was also invited by the Libertarian Party to speak at its convention, but he has not taken up the offer — and it’s pretty safe to assume he will not.

 

Pour les drapeaux tu dis toujours n'importe quoi tu n'as aucune logique.

 

Que des mecs d'extrême droite sorte un Gadsden flag n'implique pas que tous les gens qui sortent un Gadsden flag sont d'extrême droite.

 

Tu dois pas être informaticien j'espère car c'est de la logique élémentaire.

 


Que des partis d'opposition se retrouvent sur certains sujet c'est pas nouveau et ça existe dans tous les pays du monde. Et une fois de plus en logique de base ça ne veut pas dire qu'ils sont similaire. Si lepen et LFI critiquent un truc de Macron cela veut ils dirent que ces partis sont les mêmes ?

 

Si tu ne sais pas faire preuve de logique je vais devoir demander un amendement Cracotte.

 


Même dans la vidéo que tu partages Miliei ne parle que d'un seul sujet sur Trump et tu en fait une généralisation.


Message édité par n0name le 24-05-2024 à 13:02:51

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674411
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 13:09:29  profilanswer
 

Allez, je pense qu'on ira pas plus bas dans le ridicule. Profites en pour demander l'amendement cracotte du journaliste du guardian tant que tu y es. Et peut-être même que tu pourrais aussi alerter les 2 énergumènes qui émaillent ici tous leurs messages d'attaques personnelles sur l'intelligence de leur interlocuteur.

 
Citation :

President Joe Biden was also invited by the Libertarian Party to speak at its convention, but he has not taken up the offer — and it’s pretty safe to assume he will not.

Pour ce point en particulier, mea culpa, j'étais passé à côté. Reste à voir pourquoi Trump a accepté d'y aller et surtout comment il sera accueilli :)


Message édité par piou piou piou le 24-05-2024 à 13:11:44
n°70674433
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:13:02  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Disons que tu te permets de dire qu'un type est d'extrême droite parce qu'il était à un meeting de l'extrême droite.
 
J


Faut quand même pas être ridicule.
Tu vas aux meetings politiques des mouvements dont tu te sens proche oui. Je vois pas comment on peut prétendre le contraire


---------------
Lu et approuvé.
n°70674455
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 24-05-2024 à 13:16:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Faut quand même pas être ridicule.
Tu vas aux meetings politiques des mouvements dont tu te sens proche oui. Je vois pas comment on peut prétendre le contraire


 
Personne ne prétend le contraire : encore une fois, être proche de quelque chose ne veut pas dire que tu es de cette chose, point.
 
Si il n'était pas Satan à vos yeux vous ne feriez pas ce genre de raccourcis. Il a des accointances avec l'extrême droite, en matière de liberté de parole principalement et de haine envers la gauche.
 
A côté de ça, pour la ENIEME FOIS : il est pour l'immigration, c'est d'extrême droite ? Il me semblait qu'ici vous considériez que c'était limite LA valeur principale de l'extrême droite. Du coup il ne la partage pas. Il est pour le mariage gay. Comme tous les nazis d'extrême droite donc. Il est pour la GPA, comme tout ces nazis catholiques d'extrême droite. Et j'en passe.
 
Ca ce sont des faits. Et à côté des faits y a "il était à un meeting donc il est d'extrême droite".  
 
Sérieusement putain, faut arrêter. Je veux bien que vous le haïssiez et que ça puisse faire perdre les pédales, mais c'est ahurissant. Y a un monde entre "il se sent proche de CERTAINES DE LEURS IDEES tout en étant complètement éloigné de ce qu'ils sont réellement" et "IL EST D'EXTREME DROITE".
 
Pas d'amalgame ça marche pas là ? Approuvé by La Monne donc, on est d'accord ? On est facho par assimilation. Ok.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 13:16:24  profilanswer
 

n°70674458
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:16:30  profilanswer
 

Et quand on a 2 ronds de dignité, on fait pas des alertes en traitant de "fake news" des propos qui nous plaisent pas, et SURTOUT on évite les termes du genre "je sais qu'il est du camp du bien mais" qui sont en soit une attaque contre la modération


---------------
Lu et approuvé.
n°70674469
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:19:04  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Personne ne prétend le contraire : encore une fois, être proche de quelque chose ne veut pas dire que tu es de cette chose, point.

 

Si il n'était pas Satan à vos yeux vous ne feriez pas ce genre de raccourcis. Il a des accointances avec l'extrême droite, en matière de liberté de parole principalement et de haine envers la gauche.

 

A côté de ça, pour la ENIEME FOIS : il est pour l'immigration, c'est d'extrême droite ? Il me semblait qu'ici vous considériez que c'était limite LA valeur principale de l'extrême droite. Du coup il ne la partage pas. Il est pour le mariage gay. Comme tous les nazis d'extrême droite donc. Il est pour la GPA, comme tout ces nazis catholiques d'extrême droite. Et j'en passe.

 

Ca ce sont des faits. Et à côté des faits y a "il était à un meeting donc il est d'extrême droite".

 

Sérieusement putain, faut arrêter. Je veux bien que vous le haïssiez et que ça puisse faire perdre les pédales, mais c'est ahurissant. Y a un monde entre "il se sent proche de CERTAINES DE LEURS IDEES tout en étant complètement éloigné de ce qu'ils sont réellement" et "IL EST D'EXTREME DROITE".

 

Pas d'amalgame ça marche pas là ? Approuvé by La Monne donc, on est d'accord ? On est facho par assimilation. Ok.


J'ai pas dit qu'il avait un programme d'extrême droite type. J'ai dit qu'il se sentait proche de l'extrême droite puisque quand on participe à un meeting de ce type c'est qu'on partage un certain nombre d'idées. Donc oui c'est exactement ce que j'ai dit. J'ai pas dit que c'était un facho un nazi ou que sais-je

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 24-05-2024 à 13:19:29

---------------
Lu et approuvé.
n°70674474
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 24-05-2024 à 13:20:13  profilanswer
 

Donc dire d'un mec qu'il est d'extrême droite quand il ne l'est pas ce n'est pas une fake news.
 
D'accord.  
 
J'oublie, parfois, que la vérité est orientée politiquement, tu m'excuseras. Quand on a deux ronds de dignité on applique le même traitement à tous. Ca c'est de la dignité. Mais oui, j'ai attaqué la modération, qui, comme à son habitude laisse pourrir un topic à base de "Milei il fé rien" et de "c un extrme droit", accusations auxquelles je réponds par des FAITS, par le PROGRAMME de Milei. Mais on s'en tamponne les burnes.
 
Viens me parler de dignité, tu as raison. Viva Staline.

n°70674476
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 24-05-2024 à 13:20:41  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'ai pas dit qu'il avait un programme d'extrême droite type. J'ai dit qu'il se sentait proche de l'extrême droite puisque quand on participe à un meeting de ce type c'est qu'on partage un certain nombre d'idées. Donc oui c'est exactement ce que j'ai dit. J'ai pas dit que c'était un facho un nazi ou que sais-je

 

Et ça tombe bien, c'était pas à toi que je parlais avant que tu interviennes en fait.  :lol:  La personne a qui je répondais, en revanche, elle, elle l'a dit.

 

Mais si maintenant on en est à "moi j'ai pas dit ça, donc ta gueule" oui, ok, dignité.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 24-05-2024 à 13:21:21
n°70674482
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:21:35  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

Donc dire d'un mec qu'il est d'extrême droite quand il ne l'est pas ce n'est pas une fake news.
 
D'accord.  
 
J'oublie, parfois, que la vérité est orientée politiquement, tu m'excuseras. Quand on a deux ronds de dignité on applique le même traitement à tous. Ca c'est de la dignité. Mais oui, j'ai attaqué la modération, qui, comme à son habitude laisse pourrir un topic à base de "Milei il fé rien" et de "c un extrme droit", accusations auxquelles je réponds par des FAITS, par le PROGRAMME de Milei. Mais on s'en tamponne les burnes.
 
Viens me parler de dignité, tu as raison. Viva Staline.


Ban.


---------------
Lu et approuvé.
n°70674483
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:21:58  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Et ça tombe bien, c'était pas à toi que je parlais avant que tu interviennes en fait.  :lol:  La personne a qui je répondais, en revanche, elle, elle l'a dit.
 
Mais si maintenant on en est à "moi j'ai pas dit ça, donc ta gueule" oui, ok, dignité.


Tu m'as quoté gars, viens pas me dire que tu me parlais pas.


---------------
Lu et approuvé.
n°70674485
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:22:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Faut quand même pas être ridicule.
Tu vas aux meetings politiques des mouvements dont tu te sens proche oui. Je vois pas comment on peut prétendre le contraire

 


On peut prétendre le contraire car on connaît l'idéologie et le programme de Miliei. C'est justement la preuve que tu peux aller a un meeting même quand tu partages moins de 10% d'idées en commun.

 

Trump qui va parler devant les libertariens en est aussi un exemple.

 

Ce qui est ridicule c'est de croire qu'un Milei qui prône un état minimal et une liberté économique et sociale très forte est d'extrême droite, parce que il ça a un meeting ou bien car il a une drapeau.

 

Il faut regarder les paroles et les actes, pas des epi phénomènes.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674511
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:26:30  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
On peut prétendre le contraire car on connaît l'idéologie et le programme de Miliei. C'est justement la preuve que tu peux aller a un meeting même quand tu partages moins de 10% d'idées en commun.
 
Trump qui va parler devant les libertariens en est aussi un exemple.  
 
Ce qui est ridicule c'est de croire qu'un Milei qui prône un état minimal et une liberté économique et sociale très forte est d'extrême droite, parce que il ça a un meeting ou bien car il a une drapeau.
 
Il faut regarder les paroles et les actes, pas des epi phénomènes.


Dire que Milei est d'ED juste parce qu'il a participé à un meeeting ce n'est pas pertinent oui.
En revanche, balayer ce fait-là sous le tapis en disant qu'il partage moins de 10% des idées c'est pas pertinent désolé. Aller à un meeting politique, en tant que responsable politique qui va parler à d'autres responsables politiques, c'est pas anodin comme fait. Tu fais pas ça si tu partages pas un certain nombre d'idées. De la même manière qu'à ce meeting il y avait des partis d'extrême droite qui ont des visions totalement opposées sur le volet économique. Mais ils se rejoignent sur d'autres points


---------------
Lu et approuvé.
n°70674533
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:33:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dire que Milei est d'ED juste parce qu'il a participé à un meeeting ce n'est pas pertinent oui.
En revanche, balayer ce fait-là sous le tapis en disant qu'il partage moins de 10% des idées c'est pas pertinent désolé. Aller à un meeting politique, en tant que responsable politique qui va parler à d'autres responsables politiques, c'est pas anodin comme fait. Tu fais pas ça si tu partages pas un certain nombre d'idées. De la même manière qu'à ce meeting il y avait des partis d'extrême droite qui ont des visions totalement opposées sur le volet économique. Mais ils se rejoignent sur d'autres points

 


Je pense que tu sous estime le côté idéologie des libertariens. En général ce sont de vrai idéalistes qui iront défendre leurs idées partout où ils peuvent.

 

Ron Paul qui est mon homme politique préféré était par exemple passé par les primaires républicaines et le parti républicain pour défendre ses idées alors qu'il est profondément libertarien. Il n'a jamais changé son discours en 40 ans de carrière. Il voulait juste faire la promotion de ses idées.

 

Alors oui il était très isolé chez les républicains, mais était quand même plus proche des républicains que des démocrates alors qu'en fait les républicains étaient eux même plus proche des idées des démocrates que de Ron Paul.

 

Le pire c'est que le programme d'une marine le Pen est plus proche de celui de Macron que de celui de Milei, donc forcément quand vous faites le raccourci Milei copain de l'extrême droite ça m'irrisse les poils. Milei déteste le gouvernement espagnol  et je pense sincèrement que c'est la raison numéro 1 du fait qu'il ai accepté l'invitation de l'opposition. La numéro 2 étant la défense du marché libre devant des auditeurs normalement peu réceptif a ça.


Message édité par n0name le 24-05-2024 à 13:37:36

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674556
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:36:43  profilanswer
 

Je suis d'accord mais pour moi le côté "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ça a ses limites quand même. Je trouve qu'il y a d'autres moyens de montrer sa haine du gouvernement espagnol


---------------
Lu et approuvé.
n°70674581
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:39:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je suis d'accord mais pour moi le côté "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ça a ses limites quand même. Je trouve qu'il y a d'autres moyens de montrer sa haine du gouvernement espagnol

 

On doit sois estimer les relation Espagne - Argentine. Ce sont des pays très proches historiquement y'a peut être des histoires de famille :D

 

Je cherche un trasnscript de son discours mais de ce que j'en lis c'était du trash talking du gouvernement espagnol et une longue défense du capitalisme et du marché libre. Je rappelle que Marine le Pen déteste le capitalisme :o :o

 

Donc pas seulement un ennemi commun mais aussi une tribune pour essayer de changer le point de vue des gens sur un sujet qui lui est cher.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 24-05-2024 à 13:41:19

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2024 à 13:41:48  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Faut avoir une culture politique et économique proche de 0 pour voir de l'extreme droite dans le programme de Milei. Que ce soit au niveau des libertés sociales ou économiques, il n'y a rien d'extreme droite.  
L'extrême droite prône un état puissant qui contrôle l'économie et les moeurs.
 
 
Tu as une grille de lecture bien français moyen avec un seul axe gauche / droite.
 
 


 
C'est faux ça.
 
Marion Marechal (ou Zemmour) par exemple est ultra libérale sur le plan économique et ultra conservatrice sur le plan sociétal.  
 
MLP elle a changé plusieurs fois de registre.


---------------
Expert en expertises
n°70674610
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:43:21  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
On doit sois estimer les relation Espagne - Argentine. Ce sont des pays très proches historiquement y'a peut être des histoires de famille :D  
 
Je cherche un trasnscript de son discours mais de ce que j'en lis c'était du trash talking du gouvernement espagnol et une longue défense du capitalisme et du marché libre. Je rappelle que Marine le Pen déteste le capitalisme :o :o  
 
Donc pas seulement un ennemi commun mais aussi une tribune pour essayer de changer le point de vue des gens sur un sujet qui lui est cher.


Le Pen est un peu à part à ce niveau-là en Europe. Globalement les partis d'ED sont plutôt libéraux économiquement, et c'était le cas du FN justement. Et maintenant du parti de Zemmour


---------------
Lu et approuvé.
n°70674633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2024 à 13:47:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Le Pen est un peu à part à ce niveau-là en Europe. Globalement les partis d'ED sont plutôt libéraux économiquement, et c'était le cas du FN justement. Et maintenant du parti de Zemmour


 
this


---------------
Expert en expertises
n°70674639
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:48:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est faux ça.

 

Marion Marechal (ou Zemmour) par exemple est ultra libérale sur le plan économique et ultra conservatrice sur le plan sociétal.

 

MLP elle a changé plusieurs fois de registre.

 


Ultra libéral est un néo logisme qui ne veut rien dire. Personne ne se revendique de l'ultra libéralisme. Ce mot est juste utilisé par les détracteurs du libéralisme.

 

Marion Maréchal n'a rien de libéral.
Si je prends le programme reconquête :

 
Citation :

Privilégier la production en France, c’est tout d’abord agir au niveau européen, en imposant un mécanisme permettant à chaque État de l’UE de réserver une part de sa commande publique aux entreprises nationales

 

Absolument pas libéral

 
Citation :

Faut-il créer un fonds souverain dédié à l’industrie ?

 

Eric Zemmour : Tout à fait.

 

Absolument pas libéral

 
Citation :

Voilà pourquoi je propose d’exonérer purement et simplement de droits de donation et de succession les transmissions d’entreprises familiales entre générations.

 

libéral mais pas assez (il ne faudrait pas se contenter que des successions d'entreprises :o )

 
Citation :

blabla baisse des impots des sociétés blabla

 

C'est libéral mais pour un libéral, comme je l'ai déjà dit plus haut une baisse des impots ne sert a rien si elle ne va pas avec une baisse des dépenses. Sinon c'est juste un effet de manche et on augmente la dette.

 
Citation :

anti mondialisation

 

Pas du tout libéral

 


Etc/etc. Enfin bref, c'est assez fort de déclarer Zemmour ultra libéral alors qu'il veut un état puissant et grand chef d'orchestre de l'industrialisation francaise. Le libéralisme ça serait de ne même pas avoir de ministère de l'économie ou des entreprises :D

 

Pour les libéraux même, la liberté economique est une extension de la liberté sociale. Si on considère qu'on a le droit de coucher avec qui l'ont veut, alors il faut aussi considérer qu'on a le droit de se faire payer pour coucher avec qui ont veux :o Pour ca que pour moi on ne peut pas être pseudo libéral économiquement et pas libéral socialement, et se référer au libéralisme :D

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 24-05-2024 à 13:52:18

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674648
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:50:07  profilanswer
 

Bref désolé pour le HS mais je vous assure que vous vous plantez tous sur le libéralisme :o Vous classez Zemmour la dedans par méconnaissance. Ca sera peut être un peu plus libéral (et a quel prix ? ) mais on est très très très loin de "l'ultra libéralisme."

 


En conclusion:
- Milei est libéral
- L'extrême droite n'est pas libérale
- Milei n'est pas d'extrême droite.


Message édité par n0name le 24-05-2024 à 13:51:09

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674662
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2024 à 13:51:37  profilanswer
 

Non mais libéral en France ça veut juste dire vouloir être à 40% de prélèvements :o
Blague à part, même si t'es libéral tu vas pas tout révolutionner du jour au lendemain. Mais du coup effectivement les termes "ultra libéral" ou "turbo-libéral" qu'on voit parfois, c'est pas vraiment pertinent


Message édité par La Monne le 24-05-2024 à 13:51:54

---------------
Lu et approuvé.
n°70674663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2024 à 13:51:45  profilanswer
 

n0name a écrit :


Etc/etc. Enfin bref, c'est assez fort de déclarer Zemmour ultra libéral alors qu'il veut un état puissant et grand chef d'orchestre de l'industrialisation francaise. Le libéralisme ça serait de ne même pas avoir de ministère de l'économie ou des entreprises :D


 
Bravo ! tu viens de mettre le doigt sur une des plus grandes contradictions et absurdité de l'ED en règle générale.
 
En effet, les ED sont libérales sur le plan économique, mais prétendent vouloir résoudre des problèmes avec la force publique... Ce qui implique de considérablement embaucher des agents. Exemple : doubler les places de prison, retour aux frontières physiques (embauche de douaniers), politique tolérance 0 (juges etc... )


---------------
Expert en expertises
n°70674682
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 13:55:01  profilanswer
 

Y a des extrêmes droites libérales ou interventionnistes et l'un ou l'autre n'empêche pas d'être d'extrême droite, c'est pas le dénominateur commun de l'extrême droite.

 

Puis les Z sont protectionnistes, donc pas libéral au sens large (supranational) mais au niveau national ça serait pas sérieux de dire qu'ils sont étatistes sur le plan économique, à moins de faire du gros no true scotsman.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 24-05-2024 à 13:56:24
n°70674689
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:56:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Bravo ! tu viens de mettre le doigt sur une des plus grandes contradictions et absurdité de l'ED en règle générale.

 

En effet, les ED sont libérales sur le plan économique, mais prétendent vouloir résoudre des problèmes avec la force publique... Ce qui implique de considérablement embaucher des agents. Exemple : doubler les places de prison, retour aux frontières physiques (embauche de douaniers), politique tolérance 0 (juges etc... )

 


Voilà, les ED sont absurdes on est d'accord là dessus :D  (les EG aussi mais je vais pas troller même si on est vendredi)

 

Par contre Mileil n'a pas cette absurdité. Qu'on soit d'accord ou pas avec lui, au moins il reste cohérent. Donc dire qu'il se sent proches de l'ED voilà quoi...
Suffit de le voir parler de Friendman ou de l'école autrichienne avec les yeux qui brillent pour comprendre qu'il n'a rien à voir avec ces politiciens opportunistes de l'ED qui promettent tout et n'importe quoi et change de programme en fonction de l'actualité.


Message édité par n0name le 24-05-2024 à 13:56:13

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2024 à 13:57:08  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Y a des extrêmes droites libérales ou interventionnistes et l'un ou l'autre n'empêche pas d'être d'extrême droite, c'est pas le dénominateur commun de l'extrême droite.


 
Bah généralement, on retrouve les deux aspects... Qui sont fondamentalement contradictoires (enfin une fois arrivé au pouvoir seulement... Car sinon, promettre n'importe quoi ou mentir n'a jamais été un problème).
 
 


---------------
Expert en expertises
n°70674703
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 13:57:35  profilanswer
 

Admirer l'école autrichienne ne fait pas de quelqu'un un membre de l'ED mais ça ne l'exclut pas non plus de l'ED.
 
C'est pas un critère pour appartenir à l'ED.

n°70674707
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 13:58:21  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Y a des extrêmes droites libérales ou interventionnistes et l'un ou l'autre n'empêche pas d'être d'extrême droite, c'est pas le dénominateur commun de l'extrême droite.
 
Puis les Z sont protectionnistes, donc pas libéral au sens large (supranational) mais au niveau national ça serait pas sérieux de dire qu'ils sont étatistes sur le plan économique, à moins de faire du gros no true scotsman.


 
 
Mais c'est quoi une extrême droite libérale ?  C'est quoi pour toi le dénominateur commun de l'ED ? Et en quoi Milei en fait parti ?
Le libéralisme c'est les frontières ouvertes, aux hommes et aux produits.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674745
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 14:02:57  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Admirer l'école autrichienne ne fait pas de quelqu'un un membre de l'ED mais ça ne l'exclut pas non plus de l'ED.
 
C'est pas un critère pour appartenir à l'ED.


 
 
Un adepte de l'école d'économie autrichienne au front national ca doit être aussi commun qu'un spécialiste de l'évolution darwinienne qui croit en la bible.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674792
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-05-2024 à 14:08:48  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Un adepte de l'école d'économie autrichienne au front national ca doit être aussi commun qu'un spécialiste de l'évolution darwinienne qui croit en la bible.


 
Mais pas aux USA, cf. ton politicien préféré.

n°70674805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2024 à 14:10:21  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Mais c'est quoi une extrême droite libérale ?  C'est quoi pour toi le dénominateur commun de l'ED ? Et en quoi Milei en fait parti ?
Le libéralisme c'est les frontières ouvertes, aux hommes et aux produits.


 
Je pense que Milei est surtout un populiste de droite. Mais je pense aussi qu'il brouille énormément les cartes parce qu'à la base, ce n'est pas un professionnel de la politique. Donc il y a des trucs de gauche, d'EG, d'ED etc... basé parfois sur des idées simplistes, parfois sur des idées récupérées ci ou là etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-05-2024 à 14:10:43

---------------
Expert en expertises
n°70674843
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 14:17:31  profilanswer
 

n0name a écrit :

Mais c'est quoi une extrême droite libérale ?  C'est quoi pour toi le dénominateur commun de l'ED ? Et en quoi Milei en fait parti ?
Le libéralisme c'est les frontières ouvertes, aux hommes et aux produits.

Le créneau principal de l'ED c'est la préférence nationale.
Pour moi Milei est pas fondamentalement d'extrême droite, je le perçois pas comme un nationaliste.
Mais de fait il rejoint la sphère d'extrême droite via les individus qu'il soutient avec lesquels il choisit librement de s'afficher. C'est pas à nous qu'il faut demander pourquoi il s'affiche/soutient de telles personnes alors que en théorie c'est pas ses idées, c'est à lui.
Mais ça tombe pas du ciel non plus. Avec l'histoire de l'Argentine Milei est visiblement un peu traumatisé par la gauche locale, et donc le pire ennemi de son ennemi est son ami.


Message édité par piou piou piou le 24-05-2024 à 14:18:29
n°70674875
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 14:21:30  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Mais pas aux USA, cf. ton politicien préféré.


 
Les seuls politiciens catholiques que j'aime bien ce sont les libertariens car je sais qu'ils ne vont pas utiliser la loi pour m'imposer leur valeurs   [:heow]


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674908
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-05-2024 à 14:26:41  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Les seuls politiciens catholiques que j'aime bien ce sont les libertariens car je sais qu'ils ne vont pas utiliser la loi pour m'imposer leur valeurs   [:heow]


 
Il ne se gène pas pas pour vouloir les imposer aux femmes ou aux LGBT.  [:cosmoschtroumpf]  

n°70674913
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 14:26:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que Milei est surtout un populiste de droite. Mais je pense aussi qu'il brouille énormément les cartes parce qu'à la base, ce n'est pas un professionnel de la politique. Donc il y a des trucs de gauche, d'EG, d'ED etc... basé parfois sur des idées simplistes, parfois sur des idées récupérées ci ou là etc...


 
Je me suis mangé pas mal de vidéo de Milei pour découvrir le personnage et j'ai l'impression qu'au contraire il n'a pas changé d'un iota et a toujours été cohérent en suivant une ligne libertarienne. C'est parceque tu connais peut être mal le libertarianisme que tu considère qu'il pioche des idées à la gauche/EG/ED. Non en fait ce sont justes des idées libertariennes qui sont globalement cohérente (liberté sociale/liberté économique/droit naturel/état minimal)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Nolan#/media/Fichier:Diagramme_de_Nolan.png


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°70674997
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2024 à 14:38:45  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Il ne se gène pas pas pour vouloir les imposer aux femmes ou aux LGBT.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Je parlais de Ron Paul, par contre Milei est de confession mais pas l'impression qu'il le soit plus que ça.
Et si tu parles de Milei sache que fermer un ministère bidon ce n'est pas imposer quoique ce soit aux femmes ou aux LGBT :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR