Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°69635143
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 18:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :


 
C'est peu ou prou son plan en fait.


effectiv'ment
 
[:teepodavignon:8]


 
il va rester que lui en fait  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 18:39:16  profilanswer
 

n°69635153
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-11-2023 à 18:40:50  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

Y a réellement des gens qui s'étonnent de l'élection de Milei ?

 

Vous avez la moindre idée de ce à quoi ressemble la vie en Argentine ? Et de ce à quoi ressemble la politique en Argentine ?

 

La vraie vie, je veux dire, pas celle d'un expat qui jongle entre les cueva pour profiter de la crise, mais celle d'un Argentin, payé dans une monnaie qui ne vaut rien, avec laquelle un jour il peut acheter une pizza puis le lendemain un huitième de la dite pizza ? Et la vraie politique pas celle de "si en France j'ai décidé que la gauche c'était les gentils, je décide qu'en Argentine la gauche c'est des gentils, et je décide aussi que le clivage droite-gauche est efficace et s'applique de la même manière partout, parce que je sais les choses" ?

 

Ce qui est surprenant (pas tant que ça, au final, quand on regarde le système de votation, et qu'on voit les sondages en sortie d'urne où Massa a réussi à séduire les personnes âgées principalement, ceux qui préfèrent ne pas prendre de risques) c'est que Massa fasse tout de même 40 et quelques pourcent.

 

Les Français parlent de "crise économique" avec une inflation "floue", mais qui va s'arrêter demain promis, mais qui continue mais c'est pas de l'inflation là, mais en fait là c'est le pic et après c'est terminé promis juré; mais avez-vous vu la moindre idée de ce que vit l'Argentine depuis 30 ans ? L'an dernier, l'inflation c'est 140%. Au quotidien c'est un enfer, pour le peuple comme pour l'état : payer une amende avec un jour de retard c'est peut-être économiser/perdre la moitié de l'amende vu la chute de la monnaie suivant de quel point de vue on se trouve. Pareil pour les impôts. La dollarisation du pays, qu'elle se fasse ou non de manière officielle est déjà une réalité. Les appartements se paient en dollars, beaucoup de loyers sont en dollar, les salaires sont changés en dollar dès que possible.

 

Bref, c'est tellement simple de juger les gens depuis son confort. Mais, hé, là c'est des carnistes, alors on peut. Et même que ils sont machos, attention. :o


On a dit que Milei a l'air d'un fou (avec des vraies raisons de le penser), pas que les argentins n'avaient pas de raison légitime d'en vouloir à leur classe politique. Ils ont voulu donner un coup de pied, ils l'ont fait avec le seul candidat possible. Ils ont eu raison.

 

Maintenant, peut-être que j'aurais réagi différemment. Mais je suis un militant avec des diplômes, c'est différent de l'argentin lambda. Donc bon, je ne vais pas juger les gens. Seulement leur président élu.


Message édité par CoyoteErable le 20-11-2023 à 18:43:43

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69635319
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-11-2023 à 19:15:09  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


effectiv'ment

 

[:teepodavignon:8]

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

il va rester que lui en fait :o

 

C'est beau comme du Fillon.  [:frog sad:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69635372
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 19:23:41  profilanswer
 

j'espère qu'il va quand même garder le fonctionnaire qui lui vire son salaire


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635384
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 19:26:47  profilanswer
 

ou les flics :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69635440
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 19:36:51  profilanswer
 

aussi oui, ça peut servir  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635473
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 19:42:15  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ou les flics :o


 
Il ne compte pas supprimer le Ministère de l'Intérieur. Pas plus que celui de la Sécurité. Ou de la Défense. Il considère que ce sont des choses qui ne peuvent être laissées à des intérêts privés. Quand on connaît l'histoire Argentine, difficile de lui donner tort.
 
Pour les autres Ministères, il veut taper le Développement social, le Développement productif, les Travaux Publics, la Santé, l'Education, la Culture, la Femme/Genre/Diversité, les Transports, et les Sports.
 
Son but est clair, et il n'a pas menti à ce propos. Il veut couper large, les pauvres vont morfler. Pour lui, déjà en tant que libertarien pur et dur, l'état doit être minimal, et en tant qu'économiste, il pense que la reprise économique passera par un assainissement "rapide" des finances du pays et que le seul moyen d'y parvenir c'est celui-ci.
 
On peut discuter du côté humain du truc, mais il ne faut pas oublier - comme dit plus haut - où est l'Argentin moyen aujourd'hui. D'une l'Argentine c'est pas que Buenos Aires, et de deux, même alors, Buenos Aires c'est pas juste Palermo Hollywood ou Recoleta. Allez faire un tour dans la Comuna 4 du côté de Zavaleta/Villa 21, c'est pas exactement le truc touristique qu'on vend comme image Argentine. De la même manière, le Rio Negro ou la Patagonie, c'est pas uniquement les belles villas de Bariloche. La majorité des Argentins vit une espèce de misère cachée, uniformisée. Quelque chose qui est constant depuis plus de 30 ans. Y a pas de porte de sortie, et il ne faut pas réduire l'élection de Milei à sa "folie" - qu'il assume, hein, il se fait pas appeler El Loco parce qu'il est fana de trains - ou au fait qu'il était face à Massa, l'actuel Ministre de l'Economie ... donc quelqu'un de solide, évidemment. Si Milei est élu c'est pas parce que les Argentins sont "masochistes", pas parce qu'ils sont "pas diplômés", mais parce que ça fait 30 ans, 30 PUTAIN D'ANNEES que la politique économique est la même. Et que même un Argentin qui n'a pas de diplôme comprend que c'est pas en répétant cent fois la même merde qu'on va finir par trouver des diamants. Milei a une proposition, une proposition qui, humainement, va être compliquée mais qui propose un avenir différent. Un truc que beaucoup d'Argentins n'ont JAMAIS imaginé.
 
A côté de ça il pouvait proposer des voyages sur la Lune ou des séances de voyances dans les intestins de moutons que ça n'y aurait rien changé : la possibilité d'une porte de sortie pour un pays asphyxié depuis des décennies par des choix de merde ça a été suffisant. Faut vraiment être complètement hautain et perché pour s'arrêter au fait que "lol il a dé cheveu ki son bizar" ou "Oué mon gars, moi je sais les choses, ce qu'il va faire ça ne va pas marcher tu vois, ça a déjà été fait même si ça a pas été fait tu vois, hmm ... attends ... hmmm mes gazs sentent trop bons ... ouais non, tu vois, ça marchera pas tu vois, les mecs ils sont masochistes tu vois, moi j'aurais élu le même gars qui est responsable des 140% d'inflation, tu vois, ça y a une chance que ça marche, tu vois ... oh oui un petit arrière goût d'aubergine ... alors que là, tu vois, changer les choses ... non mais voilà quoi, ils sont pas diplômés".
 
Après, forcément, on est dans un pays qui vote pour un mec juste pour empêcher quelqu'un d'autre d'arriver au pouvoir et qui vient manifester ensuite. C'est sûr que niveau compréhension de la démocratie, les diplômes Français sont scrutés partout de part le monde.  :o

n°69635476
homnibus
Posté le 20-11-2023 à 19:42:39  profilanswer
 

En tout cas ce président colle bien avec l'image que je me fais des argentins :o

n°69635496
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-11-2023 à 19:45:04  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

.

 

Le but de la Dollarisation c'est d'empêcher cela. Et Milei l'a clairement dit, le pouvoir d'achat c'est pas demain, c'est pas dans 5 ans, c'est dans 10 ou 15 ans.

 


 

Ça me semble totalement impossible a tenir dans une démocratie. Dans 5 ans il se fera lourder par un autre qui fera l'inverse.  [:smileyps]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69635525
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 19:50:16  profilanswer
 

Virer l'éducation c'est la l'inverse de ce qu'il faut faire. La France de la IIIeme, les hussards noirs c'est justement l'éducation. Imaginons le pays sans cela.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 19:50:16  profilanswer
 

n°69635553
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 19:54:43  profilanswer
 

et pour le RC, il compte faire quoi ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635594
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-11-2023 à 19:59:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

et pour le RC, il compte faire quoi ?


 
Rien, c'est un cycle parfaitement naturel pour lui!  [:krokodeilos:9]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69635640
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 20:05:56  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ça me semble totalement impossible a tenir dans une démocratie. Dans 5 ans il se fera lourder par un autre qui fera l'inverse.  [:smileyps]


 
Dans une démocratie qui va bien, oui, en effet.
Dans une démocratie où les gens sont dans la merde depuis 30 ans si ce n'est plus, ça se discute.
 
Les gens sont dans la merde depuis 30 ans, et ont quand même fait confiance aux différents gouvernements. L'héritage du Péronisme et de la puissance étatique.
 
Ce temps là est terminé manifestement. Et, du coup, peut-être que les gens auront assez confiance en lui pour lui donner le temps qu'il juge nécessaire pour redresser le pays. Peut-être, peut-être pas, en tout cas il s'est fait élire en disant CLAIREMENT que ça prendrait 15 à 20 ans. Après on peut préférer les mensonges, mais je trouve ça plutôt respectable, et surtout plutôt bon signe pour l'avenir : il n'a pas promis de lever de soleil rapide, et il a été élu.

n°69635663
Yeagermach​42
Posté le 20-11-2023 à 20:09:42  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Dans une démocratie qui va bien, oui, en effet.
Dans une démocratie où les gens sont dans la merde depuis 30 ans si ce n'est plus, ça se discute.
 
Les gens sont dans la merde depuis 30 ans, et ont quand même fait confiance aux différents gouvernements. L'héritage du Péronisme et de la puissance étatique.
 
Ce temps là est terminé manifestement. Et, du coup, peut-être que les gens auront assez confiance en lui pour lui donner le temps qu'il juge nécessaire pour redresser le pays. Peut-être, peut-être pas, en tout cas il s'est fait élire en disant CLAIREMENT que ça prendrait 15 à 20 ans. Après on peut préférer les mensonges, mais je trouve ça plutôt respectable, et surtout plutôt bon signe pour l'avenir : il n'a pas promis de lever de soleil rapide, et il a été élu.


Deja faudrait que l'Argentine soit une democratie. Quand je vois la description du vote qui a été faite il y a quelques pages. j'ai un gros doute.

n°69635675
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 20:11:53  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Rien, c'est un cycle parfaitement naturel pour lui!  [:krokodeilos:9]


ils sont au pétrole et au gaz à priori.
donc ils vont continuer voire amplifier si c'est naturel


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635704
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 20:16:01  profilanswer
 

Ça a déjà réussit quelque part l'anarcho-capitalisme ou comme pour le communisme, sur un malentendu ça va peut être marcher cette fois ci [:zigg] ?

n°69635717
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 20:17:35  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Ça a déjà réussit quelque part l'anarcho-capitalisme ou comme pour le communisme, sur un malentendu ça va peut être marcher cette fois ci [:zigg] ?

 

on a déjà vu un anarcho-mitterrandiste, m'enfin ça fini mal  [:petitjean:10]


Message édité par Gottorp le 20-11-2023 à 20:17:45

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69635745
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 20:21:40  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Deja faudrait que l'Argentine soit une democratie. Quand je vois la description du vote qui a été faite il y a quelques pages. j'ai un gros doute.


 
Oui, sur ce point c'est discutable. Quand j'y vivais les histoires louches sur les votations dans certaines provinces c'était aberrant. Les Péronistes ont une vision de la démocratie très ... particulière. Mais justement, Milei n'est pas Péroniste et il souhaite clairement changer les "afiliaciones", des bureaux de votes complètement "vendus" à tel ou tel candidat ou tel ou tel parti qui, de fait, peuvent changer le cours des élections sur le plan local.
 
C'est, du coup, ce que je soulignais plus haut. Le "vilain" candidat, face au gentil ministre, c'est une fable qu'on se raconte en regardant l'Argentine avec des yeux de Français. Ce n'est pas la réalité. Ok, Milei est "louche". Ok, certaines de ses idées sont pas progressistes, sont trop ceci, trop cela : mais comme je l'ai dit les argentins s'en FOUTENT COMPLETEMENT.
 
Milei leur propose une alternative qui semble solide. Est-ce qu'elle le sera ? On en sait rien, c'est le propre d'une élection, ce dans tous les pays du monde. Le fait est que Milei ne séduit pas parce qu'il insulte le pape, il ne séduit pas parce qu'il est une grande gueule. Si vous demandez à un Argentin pourquoi il a voté Milei la réponse sera la même presque partout : parce qu'il y a une possibilité d'avenir. Vraiment, je me répète, mais regarder l'Argentine avec des yeux de Français, et analyser ce pays comme on analyserait la France, c'est complètement con. Un Français ne peut pas comprendre ce qu'est la vie d'un Argentin. Pour la blague avec des amis on compare un peu l'Argentine à ce qu'était l'URSS/la Russie au tournant des années 90. Y a de l'argent, il disparaît, pouf. Là à la corruption, là à la dette, et les gens ne voient rien et bouffent des rutabaga.  
 
L'Argentine c'est pas la France, et le grand Satan c'est pas Marine le Pen, même si les feignants qui aiment commenter tout parce qu'ils savent tout le mettent sur le même bord politique.

n°69635762
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 20:24:00  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Ça a déjà réussit quelque part l'anarcho-capitalisme ou comme pour le communisme, sur un malentendu ça va peut être marcher cette fois ci [:zigg] ?


Jamais été testé.
Et comme l'anarchisme de gauche ça ne peut être testé que sur de petites communautés (comme les Schtroumpfs :o ), et cela demande une éducation très importante.

 

Par contre Millei est pas anarcap, cf. sa position sur l'avortement

n°69635769
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 20:25:11  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Oui, sur ce point c'est discutable. Quand j'y vivais les histoires louches sur les votations dans certaines provinces c'était aberrant. Les Péronistes ont une vision de la démocratie très ... particulière. Mais justement, Milei n'est pas Péroniste et il souhaite clairement changer les "afiliaciones", des bureaux de votes complètement "vendus" à tel ou tel candidat ou tel ou tel parti qui, de fait, peuvent changer le cours des élections sur le plan local.
 
C'est, du coup, ce que je soulignais plus haut. Le "vilain" candidat, face au gentil ministre, c'est une fable qu'on se raconte en regardant l'Argentine avec des yeux de Français. Ce n'est pas la réalité. Ok, Milei est "louche". Ok, certaines de ses idées sont pas progressistes, sont trop ceci, trop cela : mais comme je l'ai dit les argentins s'en FOUTENT COMPLETEMENT.
 
Milei leur propose une alternative qui semble solide. Est-ce qu'elle le sera ? On en sait rien, c'est le propre d'une élection, ce dans tous les pays du monde. Le fait est que Milei ne séduit pas parce qu'il insulte le pape, il ne séduit pas parce qu'il est une grande gueule. Si vous demandez à un Argentin pourquoi il a voté Milei la réponse sera la même presque partout : parce qu'il y a une possibilité d'avenir. Vraiment, je me répète, mais regarder l'Argentine avec des yeux de Français, et analyser ce pays comme on analyserait la France, c'est complètement con. Un Français ne peut pas comprendre ce qu'est la vie d'un Argentin. Pour la blague avec des amis on compare un peu l'Argentine à ce qu'était l'URSS/la Russie au tournant des années 90. Y a de l'argent, il disparaît, pouf. Là à la corruption, là à la dette, et les gens ne voient rien et bouffent des rutabaga.  
 
L'Argentine c'est pas la France, et le grand Satan c'est pas Marine le Pen, même si les feignants qui aiment commenter tout parce qu'ils savent tout le mettent sur le même bord politique.


Assertion basée sur quoi ? Y a des précédents réussis comparables ?

n°69635775
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 20:26:09  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Jamais été testé.
Et comme l'anarchisme de gauche ça ne peut être testé que sur de petites communautés (comme les Schtroumpfs :o ), et cela demande une éducation très importante.

 

Par contre Millei est pas anarcap, cf. sa position sur l'avortement


Oui je pensais juste au volet économique.
Les "libertariens" ont une fâcheuse tendance à être sélectif sur les libertés :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 20:26:23
n°69635790
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 20:28:46  profilanswer
 


que les argentins en aient ras le q de crever la dalle, ça s'entend.
m'enfin bon, mettre au pouvoir un type qui se ballade avec une tronçonneuse pour fêter sa victoire.
 
y'a pas une limite à la flagellation ?  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635793
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 20:28:57  profilanswer
 

ce vote me fait penser, encore, au Combat Ordinaire et Bastounet. On est dans la merde, ça va mal, cela pourra pas être pire alors on vote comme cela.
 
Faut espérer que cette politique ne soit pas pire. Si santé & école sont passés au privé, sans bouclier derrière pour les plus pauvres, c'est pas à mon sens la meilleure chose. C'est pas comme si l'AdS n'avait pas une "tradition" de rebellion, groupes armés et autres guerillas


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69635810
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 20:30:21  profilanswer
 

les plus pauvre pourront toujours vendre leurs organes pour payer l'école à leur rejeton avant de se suicider non ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635833
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 20:34:07  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Oui je pensais juste au volet économique.
Les "libertariens" ont une fâcheuse tendance à être sélectif sur les libertés :o


Ah oui c'est un problème.
De même que les anarcaps qui annoncent que leur idéologie peut être appliquée à un pays entier d'un coup. Ben non :o

n°69635835
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 20:34:13  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Assertion basée sur quoi ? Y a des précédents réussis comparables ?

 

Toutes les promesses politiques doivent déjà avoir été tenues quelque part avant d'être faites ? Du coup, pourquoi on a autorisé l'avortement la première fois si ça n'a été fait nul part avant ?

 

Ca fait plus de 30 ans que les Péronistes coulent le pays avec les même mesures. Le candidat en face de Milei était le Ministre de l'économie actuel, qui sort avec une inflation à +140%. Milei n'avait qu'à dire "je ne vais pas faire comme eux" et il aurait pu être élu.

 

Mais ça n'aurait pas été solide parce qu'il n'y avait pas de raisonnement derrière. Donc il a expliqué sa méthode. Et, encore une fois, ça semble solide. Il veut couper court aux dépenses gouvernementales qu'il juge non-essentielles, pour permettre à l'état d'économiser, de rembourser sereinement sa dette et de voir "ensuite" ce que l'état pourra proposer. A côté de ça, il propose la dollarisation du pays, je vais pas revenir cent fois dessus j'ai déjà expliqué le principe : les Argentins n'ont pas confiance en le Peso, ils ne paient pas en Peso et changent leurs Peso dès que possible en dollar ... ce grâce au marché noir. Donc l'Argentine ne voit quasiment pas l'argent du peuple. Ajoutons à cela que les transactions se font majoritairement en dollar pour les gros achats, que certaines villes ou quartiers, je pense à Bariloche par exemple, ont une majorité de boutiques où le Peso n'est même pas accepté, et on a une monnaie qui se dévalue encore et encore et encore ... et donc un état qui reçoit ses impôts, sa TVA, et tout ses revenus dans une monnaie qui jour, après jour, après jour vaut de moins en moins. Est-ce que la dollarisation va marcher ? On en sait rien. Mais le projet semble solide.

 

Maintenant, est-ce qu'on peut juger un projet parce que "peut-être ça va pas marcher" ? Non, et c'est pas le propos. Encore moins un propos qu'on tient en France quand on vote pour faire barrage il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 20-11-2023 à 20:35:56
n°69635841
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 20:34:55  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les plus pauvre pourront toujours vendre leurs organes pour payer l'école à leur rejeton avant de se suicider non ?


 
en effet  :jap: M'enfin un organe de pauvre, c'est pas un organe un peu dégradé ? :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69635851
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 20:36:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
en effet  :jap: M'enfin un organe de pauvre, c'est pas un organe un peu dégradé ? :o


bah pourquoi ?
au contraire, le pauvre s'est habitué à vivre dans des conditions difficiles.
son organisme est robuste  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635863
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 20:39:21  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Toutes les promesses politiques doivent déjà avoir été tenues quelque part avant d'être faites ? Du coup, pourquoi on a autorisé l'avortement la première fois si ça n'a été fait nul part avant ?

 

Ca fait plus de 30 ans que les Péronistes coulent le pays avec les même mesures. Le candidat en face de Milei était le Ministre de l'économie actuel, qui sort avec une inflation à +140%. Milei n'avait qu'à dire "je ne vais pas faire comme eux" et il aurait pu être élu.

 

Mais ça n'aurait pas été solide parce qu'il n'y avait pas de raisonnement derrière. Donc il a expliqué sa méthode. Et, encore une fois, ça semble solide. Il veut couper court aux dépenses gouvernementales qu'il juge non-essentielles, pour permettre à l'état d'économiser, de rembourser sereinement sa dette et de voir "ensuite" ce que l'état pourra proposer. A côté de ça, il propose la dollarisation du pays, je vais pas revenir cent fois dessus j'ai déjà expliqué le principe : les Argentins n'ont pas confiance en le Peso, ils ne paient pas en Peso et changent leur Peso dès que possible en dollar ... ce grâce au marché noir. Donc l'Argentine ne voit quasiment pas l'argent du peuple. Ajoutons à cela que les transactions se font majoritairement en dollar pour les gros achats, que certaines villes ou quartiers, je pense à Bariloche par exemple, ont une majorité de boutiques où le Peso n'est même pas accepté, et on a une monnaie qui se dévalue encore et encore et encore ... et donc un état qui reçoit ses impôts, sa TVA, et tout ses revenus dans une monnaie qui jour, après jour, après jour vaut de moins en moins. Est-ce que la dollarisation va marcher ? On en sait rien. Mais le projet semble solide.

 

Maintenant, est-ce qu'on peut juger un projet parce que "peut-être ça va pas marcher" ? Non, et c'est pas le propos. Encore moins un propos qu'on tient en France quand on vote pour faire barrage il me semble.

Milei n'est certainement pas le premier à penser qu'il faut contrôler les dépenses publiques et maitriser le déficit.
Par contre, il est l'un des très rares à vouloir le faire si brutalement.
Sans se baser sur ne serait ce qu'une toute petite expérience concrète montrant des signes de réussite. Il est comme les communistes, empli de wishful thinking. Avec l'argument ultime : les autres ont fait de la merde, et vu que lui propose autre chose, ça sera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 20:40:04
n°69635883
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 20:41:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


bah pourquoi ?
au contraire, le pauvre s'est habitué à vivre dans des conditions difficiles.
son organisme est robuste  :o


 
tu prendrais le foie ou les poumons d'un chômeur du NPDC toi :o ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69635900
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 20:43:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
tu prendrais le foie ou les poumons d'un chômeur du NPDC toi :o ?


les 2 si ça doit me sauver la vie  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69635923
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 20:46:09  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Sans se baser sur ne serait ce qu'une toute petite expérience concrète montrant des signes de réussite. Il est comme les communistes, empli de wishful thinking. Avec l'argument ultime : les autres ont fait de la merde, et vu que lui propose autre chose, ça sera bien.


 
Et là, tu découvres subitement le principe d'une élection. Bravo.
 
Les gens avaient le choix entre Sergio Massa, ministre de l'économie, clone des ministres de l'économie Argentins depuis 30 ans. Ou Milei et son "wishful thinking".
 
Les Argentins ont fait le choix d'un changement. Ils n'ont pas fait barrage. Je sais, c'est abject. Alors que la solution était simple : PLUS D'IMMIGRATION !  [:supermacron:3] Mais ils ont préféré ne pas croire la même personne que celle qui a été responsable des 140% d'inflation de l'an dernier. C'est sûrement qu'ils sont stupides ou masochistes, comme dit plus haut, mais en effet, ils n'ont pas de diplôme en sociologie pour la plupart d'entre eux. Ils ne peuvent donc pas savoir que FAIRE BARRAGE est quelque chose d'essentiel et de terriblement efficace.  :o

n°69635950
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 20:50:24  profilanswer
 

C'est vraiment pas de bol, ils se sont retrouvés par hasard avec Milei et l'héritié du péronisme au 2nd tour, sans que personne ne leur demande de faire d'autres choix avant ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 20:50:48
n°69635973
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2023 à 20:53:23  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Et là, tu découvres subitement le principe d'une élection. Bravo.
 
Les gens avaient le choix entre Sergio Massa, ministre de l'économie, clone des ministres de l'économie Argentins depuis 30 ans. Ou Milei et son "wishful thinking".
 
Les Argentins ont fait le choix d'un changement. Ils n'ont pas fait barrage. Je sais, c'est abject. Alors que la solution était simple : PLUS D'IMMIGRATION ! [:supermacron:3] Mais ils ont préféré ne pas croire la même personne que celle qui a été responsable des 140% d'inflation de l'an dernier. C'est sûrement qu'ils sont stupides ou masochistes, comme dit plus haut, mais en effet, ils n'ont pas de diplôme en sociologie pour la plupart d'entre eux. Ils ne peuvent donc pas savoir que FAIRE BARRAGE est quelque chose d'essentiel et de terriblement efficace.  :o


 
petit craquage en losedé :D

n°69636024
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 20:59:00  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est vraiment pas de bol, ils se sont retrouvés par hasard avec Milei et l'héritié du péronisme au 2nd tour, sans que personne ne leur demande de faire d'autres choix avant ça :o

 

Voilà donc ce que je disais plus haut : on juge sans connaître le pays, avec son regard Français, et en prenant les gens de haut parce qu'on sait les choses.

 

Tu as suivi les élections en Argentine ? Ou comme y a le vilain facho qui a été élu et qu'ils en ont parlé dans un encart sur France Inter tu interviens ?

 

Voilà les candidats du premier tour. Patricia Bullrich, militante Péroniste. Juan Grabois, militant Péroniste. Horacio Larreta, militant Péroniste. Juan Schiaretti, candidat du Partido Justicialista, le parti fondé par Perón.

 

Il reste donc quelques candidats minoritaires, avec Bregman, militante Trotskiste à l'assemblée de Buenois Aires, où elle a été pointée du doigt dans son manque de soutien envers les populations pauvres des Barrios de l'ouest. Et les deux du second tour.

 

Donc ... les Argentins ont choisi parmi ce qu'on leur a permis de choisir. Oui, je sais, la démocratie, mon Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 20-11-2023 à 21:00:07
n°69636095
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 21:06:55  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

Voilà donc ce que je disais plus haut : on juge sans connaître le pays, avec son regard Français, et en prenant les gens de haut parce qu'on sait les choses.

 

Tu as suivi les élections en Argentine ? Ou comme y a le vilain facho qui a été élu et qu'ils en ont parlé dans un encart sur France Inter tu interviens ?

 

Voilà les candidats du premier tour. Patricia Bullrich, militante Péroniste. Juan Grabois, militant Péroniste. Horacio Larreta, militant Péroniste. Juan Schiaretti, candidat du Partido Justicialista, le parti fondé par Perón.

 

Il reste donc quelques candidats minoritaires, avec Bregman, militante Trotskiste à l'assemblée de Buenois Aires, où elle a été pointée du doigt dans son manque de soutien envers les populations pauvres des Barrios de l'ouest. Et les deux du second tour.

 

Donc ... les Argentins ont choisi parmi ce qu'on leur a permis de choisir. Oui, je sais, la démocratie, mon Dieu.

Faudrait savoir. C'est la démocratie, ils ont choisi qui ils voulaient, Milei, ou on leur a forcé la main en ne proposant que des hériters de la politique en place vs Milei ?

 

Si ils n'avaient pas le choix, mince alors :/
Si c'est la démocratie, bah très bien, ils ont eu ce qu'ils voulaient et seront responsables de ce qui leur arrivera en nommant un type qui propose un plan radical en espérant que par chance ça fonctionne bien, ça les regarde :)

 

PS : je suis pas très fan de France Inter :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 21:09:38
n°69636123
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 21:10:36  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Faudrait savoir. C'est la démocratie, ils ont choisi qui ils voulaient, Milei, ou on leur a forcé la main en ne proposant que des hériters de la politique en place vs Milei ?


 
Euh ? Je te réponds, à toi, qui me dit avec ironie que c'est pas de bol qu'ils aient eu l'héritier du Péronisme au second tour. En te montrant, qu'en fait ... y avait que des héritiers du Péronisme, Milei mis à part.

n°69636174
Dkiller
Posté le 20-11-2023 à 21:14:54  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

J'y ai juste vécu 10 ans, je reste Français.

 

Malheureusement. :o


T'étais où et à quelle période?

n°69636178
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 21:15:06  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Euh ? Je te réponds, à toi, qui me dit avec ironie que c'est pas de bol qu'ils aient eu l'héritier du Péronisme au second tour. En te montrant, qu'en fait ... y avait que des héritiers du Péronisme, Milei mis à part.


Oui par exemple Bullrich la "militante péroniste" qui a soutenu Milei au 2nd tour :o On est en 2023, pas en 1997.
Et y a eu des primaires. Et d'autres élections intermédiaires. Bref, les argentins ont voulu s'offrir un 2nd tour entre l'hériter péroniste et Milei, ça leur est pas tombé dessus par hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 21:15:55
n°69636244
DemDal
Posté le 20-11-2023 à 21:19:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Maintenant, il a gagné, ça fait chier mais il va falloir attendre de voir comment il gouverne pour juger [:spamafote]


Pourquoi ?

 
PinkFloyd31 a écrit :

et pour le RC, il compte faire quoi ?


C'est une préoccupation des personnes riches.

Message cité 2 fois
Message édité par DemDal le 20-11-2023 à 21:23:35
n°69636285
Dkiller
Posté le 20-11-2023 à 21:21:49  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Oui par exemple Bullrich la "militante péroniste" qui a soutenu Milei au 2nd tour :o On est en 2023, pas en 1997.
Et y a eu des primaires. Et d'autres élections intermédiaires. Bref, les argentins ont voulu s'offrir un 2nd tour entre l'hériter péroniste et Milei, ça leur est pas tombé dessus par hasard.


Massa n'est pas peroniste, c'est le plus grand panqueque qui soit. Il mange absolument a tous les râteliers il s'en fout complètement. Personne ne voulait être ministre de l'économie. Il s'est proposé avec comme condition de se présenter aux primaires et d'avoir l'appui des peronistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR