Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
424 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°69633113
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 13:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

L'Argentine : vote pour un fasciste cinglé qui parle à son chien à travers un médium et n'est pas contre la vente d'organes.
HFR : mais c'est normal, car la gauche existe.
 [:ca m'gaaave:2]

Tu remplaces "gauche" par "libéraux" et ça devient l'EDL qu'on entend depuis toujours par la gauche radicale à chaque fois qu'un extrême droiteux est élu quelque part sur terre :o

 

C'est assez comique quand ça se retourne :d

 

Mais je pense plutôt que les argentins sont masochistes, c'est encore une démocratie, si ils aiment enchainer les malheurs, c'est leur choix et leur responsabilité [:cosmoschtroumpf]


Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 13:36:05
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 13:35:11  profilanswer
 

n°69633161
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2023 à 13:42:04  profilanswer
 

Il peut croire aux forces de l'esprit :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69633258
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 13:57:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

L'Argentine : vote pour un fasciste cinglé qui parle à son chien à travers un médium et n'est pas contre la vente d'organes.
HFR : mais c'est normal, car la gauche existe.
[:ca m'gaaave:2]


C'est la démocratie. Ça va sans doute mal se passer pour eux, le type à l'air débile mais ils l'auront choisi.
Je sens que ça te manque de bannir les gens critiques de la gauche et d'effacer leurs posts comme au bon vieux temps.

n°69633270
Bweezy
Posté le 20-11-2023 à 13:59:54  profilanswer
 

Il va surtout n'avoir aucune majorité possible, ou réaliste.
Je ne sais pas ce que la constitution argentine permet au président de faire seul.

n°69633292
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2023 à 14:02:14  profilanswer
 

Drap.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°69633334
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 14:08:09  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Il va surtout n'avoir aucune majorité possible, ou réaliste.
Je ne sais pas ce que la constitution argentine permet au président de faire seul.


 

Citation :

(...)
Chapitre III. Des attributions du Pouvoir exécutif.
 
Article 99.
Les attributions du Président de la Nation sont les suivantes :
1. Il est le chef suprême de la Nation, chef du gouvernement et responsable politique de l'administration générale du pays.
2. Il dicte les instructions et établit les règlements nécessaires à l'exécution des lois de la Nation, tout en veillant à ne pas altérer leur esprit par des exceptions réglementaires.
3. Il intervient dans l'élaboration des lois conformément à la Constitution, les promulgue et ordonne leur publication. Le Pouvoir exécutif ne peut en aucun cas prescrire des dispositions à caractère législatif, sous peine de nullité absolue et irrémédiable.
Lorsque des circonstances exceptionnelles rendent impossible le déroulement des procédures législatives ordinaires prévues par la présente Constitution et qu'il ne s'agit pas des règles portant sur les matières pénale, fiscale, électorale ou sur le régime des partis politiques, il peut prendre des décrets d'urgence qui sont décidés en conseil général des ministres. Ces décrets sont contresignés par les ministres conjointement avec le chef du du cabinet ministériel.
Le chef du cabinet ministériel soumet personnellement cette mesure dans un délai de dix jours à l'examen de la commission bicamérale permanente, dont la composition doit observer la proportion des représentations politiques de chaque chambre. Dans le délai de dix jours, cette commission émet son avis qui est envoyé pour examen à l'assemblée plénière de chaque chambre. Une loi spéciale adoptée à la majorité absolue des membres composant chaque chambre fixe la procédure et la portée de l'intervention du Congrès.
4. Il nomme les magistrats du siège de la Cour suprême de justice avec l'accord du Sénat réuni en séance publique convoquée à cet effet, à la majorité des deux tiers de ses membres.
Sur la proposition obligatoire du Conseil de la magistrature portant sur trois candidats, il nomme en outre les magistrats du siège des tribunaux fédéraux inférieurs avec l'accord du Sénat réuni en séance publique, qui tiendra compte des aptitudes desdits candidats.
Une nomination nouvelle est nécessaire avec le même accord dans le but de conserver le poste de tout magistrat âgé de soixante-quinze ans révolus. Les magistrats du siège âgés de plus de soixante-quinze ans sont nommés pour cinq ans et sont indéfiniment renouvelables selon la procédure susmentionnée [voir ici].
5. Il a le droit de faire grâce ou de commuer les peines applicables pour les délits relevant de la juridiction fédérale, après avis du tribunal compétent, sauf en cas d'accusation de la Chambre des Députés.
6. II accorde les retraites, congés et pensions, conformément aux lois de la nation.
7. Il nomme et révoque avec l'accord du Sénat les ambassadeurs, les ministres plénipotentiaires et les chargés d'affaire ; il nomme et révoque de sa propre autorité le chef du cabinet ministériel et les autres ministres d'État, les fonctionnaires des ministères, les agents consulaires et les employés dont la nomination n'est pas autrement prévue par la présente Constitution.
8. Il procède chaque année à l'ouverture des sessions du Congrès, les deux chambres étant réunies à cet effet ; il rend compte à cette occasion de la situation de la Nation, des réformes promises par la Constitution et recommande à son attention les mesures qu'il juge nécessaires et convenables.
9. Il proroge les sessions ordinaires du Congrès ou procède à la convocation des sessions extraordinaires lorsqu'un grave intérêt d'ordre public ou de progrès l'exige.
10. Il contrôle l'exercice des pouvoirs du chef du cabinet ministériel en ce qui concerne le recouvrement des impôts de la Nation et l'investissement de leur produit conformément aux lois en vigueur ou à la loi de finances sur les dépenses nationales.
11. Il conclut et signe tous traités, tous concordats et toutes autres conventions nécessaires au maintien de bonnes relations avec les organisations internationales et les nations étrangères. Il reçoit leurs ministres et leurs consuls sont accrédités auprès de lui.
12. Il est le commandant en chef des Forces armées de la Nation.
13. Il nomme aux emplois militaires de la Nation : il nomme avec l'accord du Sénat aux emplois ou grades d'officiers supérieurs des Forces armées et de sa propre autorité sur le champ de bataille.
14. Il dispose des Forces armées et pourvoit à leur organisation et à leur distribution suivant les besoins de la Nation.
15. Il déclare la guerre et ordonne toutes représailles après autorisation et approbation du Congrès.
16. En cas d'attaque extérieure, il peut avec l'accord du Sénat décréter l'état de siège sur tout ou partie de la Nation pour une durée déterminée. En cas de troubles intérieurs, il ne peut prendre ces mesures que hors session du Congrès car il s'agit d'une attribution qui appartient à celui-ci. Le Président exerce ladite attribution conformément aux dispositions prévues à l'article 23.
17. Il peut demander au chef du cabinet ministériel et aux chefs de tous les secteurs de l'administration publique, et par leur intermédiaire à tous employés, les informations qu'il juge utile et que ces fonctionnaires sont tenus de lui fournir.
18. Il ne peut s'absenter du territoire de la Nation qu'avec l'autorisation du Congrès. Hors session, le Président ne peut s'absenter sans autorisation que pour de graves raisons de service public.
19. Il a la faculté de pourvoir aux vacances des emplois exigeant l'accord du Sénat et qui se produisent en dehors des sessions du Congrès par des nominations en commission venant à expiration à la fin de la législature suivante.
20. Il décrète l'intervention fédérale sur une province ou sur la ville de Buenos Aires, hors session du Congrès, et doit simultanément convoquer celui-ci pour l'examen de cette question.
 
(...)


https://mjp.univ-perp.fr/constit/ar1994.htm


---------------
Giant -
n°69634360
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 16:39:04  profilanswer
 

Y a réellement des gens qui s'étonnent de l'élection de Milei ?  
 
Vous avez la moindre idée de ce à quoi ressemble la vie en Argentine ? Et de ce à quoi ressemble la politique en Argentine ?  
 
La vraie vie, je veux dire, pas celle d'un expat qui jongle entre les cueva pour profiter de la crise, mais celle d'un Argentin, payé dans une monnaie qui ne vaut rien, avec laquelle un jour il peut acheter une pizza puis le lendemain un huitième de la dite pizza ? Et la vraie politique pas celle de "si en France j'ai décidé que la gauche c'était les gentils, je décide qu'en Argentine la gauche c'est des gentils, et je décide aussi que le clivage droite-gauche est efficace et s'applique de la même manière partout, parce que je sais les choses" ?  
 
Ce qui est surprenant (pas tant que ça, au final, quand on regarde le système de votation, et qu'on voit les sondages en sortie d'urne où Massa a réussi à séduire les personnes âgées principalement, ceux qui préfèrent ne pas prendre de risques) c'est que Massa fasse tout de même 40 et quelques pourcent.  
 
Les Français parlent de "crise économique" avec une inflation "floue", mais qui va s'arrêter demain promis, mais qui continue mais c'est pas de l'inflation là, mais en fait là c'est le pic et après c'est terminé promis juré; mais avez-vous vu la moindre idée de ce que vit l'Argentine depuis 30 ans ? L'an dernier, l'inflation c'est 140%. Au quotidien c'est un enfer, pour le peuple comme pour l'état : payer une amende avec un jour de retard c'est peut-être économiser/perdre la moitié de l'amende vu la chute de la monnaie suivant de quel point de vue on se trouve. Pareil pour les impôts. La dollarisation du pays, qu'elle se fasse ou non de manière officielle est déjà une réalité. Les appartements se paient en dollars, beaucoup de loyers sont en dollar, les salaires sont changés en dollar dès que possible.
 
Bref, c'est tellement simple de juger les gens depuis son confort. Mais, hé, là c'est des carnistes, alors on peut. Et même que ils sont machos, attention.  :o

n°69634543
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 17:05:43  profilanswer
 

Après, voter pour un taré différent ça solutionne pas souvent les problèmes, aussi graves soient-ils.

n°69634561
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 17:09:02  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

Y a réellement des gens qui s'étonnent de l'élection de Milei ?  
 
Vous avez la moindre idée de ce à quoi ressemble la vie en Argentine ? Et de ce à quoi ressemble la politique en Argentine ?  
 
La vraie vie, je veux dire, pas celle d'un expat qui jongle entre les cueva pour profiter de la crise, mais celle d'un Argentin, payé dans une monnaie qui ne vaut rien, avec laquelle un jour il peut acheter une pizza puis le lendemain un huitième de la dite pizza ? Et la vraie politique pas celle de "si en France j'ai décidé que la gauche c'était les gentils, je décide qu'en Argentine la gauche c'est des gentils, et je décide aussi que le clivage droite-gauche est efficace et s'applique de la même manière partout, parce que je sais les choses" ?  
 
Ce qui est surprenant (pas tant que ça, au final, quand on regarde le système de votation, et qu'on voit les sondages en sortie d'urne où Massa a réussi à séduire les personnes âgées principalement, ceux qui préfèrent ne pas prendre de risques) c'est que Massa fasse tout de même 40 et quelques pourcent.  
 
Les Français parlent de "crise économique" avec une inflation "floue", mais qui va s'arrêter demain promis, mais qui continue mais c'est pas de l'inflation là, mais en fait là c'est le pic et après c'est terminé promis juré; mais avez-vous vu la moindre idée de ce que vit l'Argentine depuis 30 ans ? L'an dernier, l'inflation c'est 140%. Au quotidien c'est un enfer, pour le peuple comme pour l'état : payer une amende avec un jour de retard c'est peut-être économiser/perdre la moitié de l'amende vu la chute de la monnaie suivant de quel point de vue on se trouve. Pareil pour les impôts. La dollarisation du pays, qu'elle se fasse ou non de manière officielle est déjà une réalité. Les appartements se paient en dollars, beaucoup de loyers sont en dollar, les salaires sont changés en dollar dès que possible.
 
Bref, c'est tellement simple de juger les gens depuis son confort. Mais, hé, là c'est des carnistes, alors on peut. Et même que ils sont machos, attention.  :o


 
Le problème étant que, justement, ils ont déjà tenté de s'arrimer au dollar US.
Et ça n'a pas du tout fonctionné (euphémisme).
https://www.lesechos.fr/2002/01/lec [...] ne-1054909
 
Il y a en outre une (énorme) marge entre un arrimage informel et un arrimage officiel, d'autant que tout gouvernement peut interdire les transactions intérieures en monnaie étrangère.
 
Le problème de fond reste structurel: une économie peu diversifiée, avec une capacité budgétaire soumise aux forts aléas de la rente agricole (lesquels ne risquent pas de disparaître entre effets du RC et instabilités géo-politiques).


---------------
Giant -
n°69634575
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:10:46  profilanswer
 

Peut-être, peut-être hein, que El Loco n'est pas "qu'un taré". Peut-être, hein. Je sais pas.
 
Genre Macron, par exemple, c'est pas juste un amoureux des vieilles, c'est aussi un mauvais président.  
 
Il a un programme. Qui, inévitablement va foutre les plus pauvres des Argentins dans la merde MAIS qui promet de changer les choses à l'avenir. Les Argentins de mon âge n'ont rien connu d'autre que la merde. Y a rien eu d'autre. Qu'une crise économique qui n'en est pas une, puisqu'une crise ne dure pas 30 ou 40 ans.
 
Alors quand un mec arrive et leur dit "on serre les robinets, vous allez crever de faim si vous dépendez des aides MAIS c'est le seul moyen pour que les choses changent et il FAUT que l'état fasse de drastiques économies" forcément, ils sont séduits. Et le fait d'être déjà dans la merde fait que, forcément, si le mec a une coupe de cheveux chelou et des manières étranges - manières qui lui permettent d'être éloigné des politiciens de merde que l'Argentine enchaîne depuis 40 ans - ils s'en tamponnent un peu les couilles.
 
Quant au reste de son programme qui est pointé du doigt par les Occidentaux de gauche ... 90% des Argentins n'en ont rien à battre. Ce qu'ils retiennent de Milei c'est "l'état doit trancher dans le gras y a pas d'autre solution viable, ça va être l'enfer mais ça peut être une porte de sortie". Point.
 
Après si de l'extérieur on ne retient que "lol c un fou" ça en dit peut-être long sur les capacités d'analyse des gens de l'extérieur, non ?  :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 17:10:46  profilanswer
 

n°69634583
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:12:22  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Le problème étant que, justement, ils ont déjà tenté de s'arrimer au dollar US.


 
Oui mais en fait ... ça n'a rien à voir ...
 
Milei ne parle pas d'un "arrimage" au Dollar US.
 
Il parle d'utiliser le Dollar US comme monnaie nationale.  
 
Sérieusement ... Si vous ne comprenez pas de quoi vous parlez, abstenez-vous, non ? Ou, au moins, ne jugez pas un truc que vous ne comprenez pas.

n°69634594
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2023 à 17:13:38  profilanswer
 

Maintenant, il a gagné, ça fait chier mais il va falloir attendre de voir comment il gouverne pour juger [:spamafote]

n°69634649
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 17:21:00  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Oui mais en fait ... ça n'a rien à voir ...
 
Milei ne parle pas d'un "arrimage" au Dollar US.
 
Il parle d'utiliser le Dollar US comme monnaie nationale.  
 
Sérieusement ... Si vous ne comprenez pas de quoi vous parlez, abstenez-vous, non ? Ou, au moins, ne jugez pas un truc que vous ne comprenez pas.


 
Ahem, c'est magique cette tentative de leçon en ne comprenant rien au problème.
C'est fondamentalement la même chose parce que l'économie argentine sera contrainte par la politique monétaire US, sans possibilités d'ajustements (la FED n'en a rien à carrer des besoins argentins...).


---------------
Giant -
n°69634658
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 17:21:32  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

Peut-être, peut-être hein, que El Loco n'est pas "qu'un taré". Peut-être, hein. Je sais pas.
 
Genre Macron, par exemple, c'est pas juste un amoureux des vieilles, c'est aussi un mauvais président.  
 
Il a un programme. Qui, inévitablement va foutre les plus pauvres des Argentins dans la merde MAIS qui promet de changer les choses à l'avenir. Les Argentins de mon âge n'ont rien connu d'autre que la merde. Y a rien eu d'autre. Qu'une crise économique qui n'en est pas une, puisqu'une crise ne dure pas 30 ou 40 ans.
 
Alors quand un mec arrive et leur dit "on serre les robinets, vous allez crever de faim si vous dépendez des aides MAIS c'est le seul moyen pour que les choses changent et il FAUT que l'état fasse de drastiques économies" forcément, ils sont séduits. Et le fait d'être déjà dans la merde fait que, forcément, si le mec a une coupe de cheveux chelou et des manières étranges - manières qui lui permettent d'être éloigné des politiciens de merde que l'Argentine enchaîne depuis 40 ans - ils s'en tamponnent un peu les couilles.
 
Quant au reste de son programme qui est pointé du doigt par les Occidentaux de gauche ... 90% des Argentins n'en ont rien à battre. Ce qu'ils retiennent de Milei c'est "l'état doit trancher dans le gras y a pas d'autre solution viable, ça va être l'enfer mais ça peut être une porte de sortie". Point.
 
Après si de l'extérieur on ne retient que "lol c un fou" ça en dit peut-être long sur les capacités d'analyse des gens de l'extérieur, non ?  :o

Oui peut-être qu'un génie se cache derrière ça : https://noticiasargentinas.com/poli [...] us-sabanas
 
Croisons les doigts :)

n°69634703
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:26:39  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Ahem, c'est magique cette tentative de leçon en ne comprenant rien au problème.
C'est fondamentalement la même chose parce que l'économie argentine sera contrainte par la politique monétaire US, sans possibilités d'ajustements (la FED n'en a rien à carrer des besoins argentins...).


 
C'est la même chose mais c'est pas la même chose, aka "j'ai raison TA GUEULE".
 
Non, ce n'est pas pareil. Et des pays qui ont le Dollar US comme monnaie, y en a plein.  
 
Mais bon, sur ce sujet comme sur d'autres, on a bien compris ce qu'il faut dire : MILEI EST MALADE ! C'EST UN FACHO ! ET CE QU'IL PROPOSE CA A ETE FAIT MEME SI CA A PAS ETE FAIT PARCE QUE C PAREIL !!!!!

n°69634729
Yeagermach​42
Posté le 20-11-2023 à 17:30:40  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

C'est la même chose mais c'est pas la même chose, aka "j'ai raison TA GUEULE".

 

Non, ce n'est pas pareil. Et des pays qui ont le Dollar US comme monnaie, y en a plein.

 

Mais bon, sur ce sujet comme sur d'autres, on a bien compris ce qu'il faut dire : MILEI EST MALADE ! C'EST UN FACHO ! ET CE QU'IL PROPOSE CA A ETE FAIT MEME SI CA A PAS ETE FAIT PARCE QUE C PAREIL !!!!!


Tu t'énerves tout seul comme un grand la.

 

On est en droit de juger le nouveau président au vu de son programme et de ce une l'on connaît de la situation la bas.

 

Y a aucune raison de s'énerver ...

n°69634739
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:32:12  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Tu t'énerves tout seul comme un grand la.  
 
On est en droit de juger le nouveau président au vu de son programme et de ce une l'on connaît de la situation la bas.
 
Y a aucune raison de s'énerver ...


 
Est-ce le propos ? La personne plus haut parle de l'arrimage au dollar en disant que ça a déjà été fait. Je souligne que Milei ne veut pas arrimer le peso au dollar, donc que ça n'a rien à voir. Et il me répond que si et que j'y comprend rien.
 
Oooook.  
 
Rien à voir avec "son programme", vu qu'encore une fois "son programme" ne parle PAS d'arrimage au dollar US.

n°69634745
standalone
Posté le 20-11-2023 à 17:32:48  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Après, voter pour un taré différent ça solutionne pas souvent les problèmes, aussi graves soient-ils.


 
ça donne des nouveaux chouettes problèmes pour justifier l'élection du taré suivant :D

n°69634776
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-11-2023 à 17:36:51  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Ahem, c'est magique cette tentative de leçon en ne comprenant rien au problème.
C'est fondamentalement la même chose parce que l'économie argentine sera contrainte par la politique monétaire US, sans possibilités d'ajustements (la FED n'en a rien à carrer des besoins argentins...).


 
Mais il est argentin, il connaît le problème mieux que toi non ?  [:chaleureux:1]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69634782
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:37:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Mais il est argentin, il connaît le problème mieux que toi non ?  [:chaleureux:1]


 
J'y ai juste vécu 10 ans, je reste Français.
 
Malheureusement.  :o

n°69634790
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 17:38:23  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
C'est la même chose mais c'est pas la même chose, aka "j'ai raison TA GUEULE".
 
Non, ce n'est pas pareil. Et des pays qui ont le Dollar US comme monnaie, y en a plein.  
 
Mais bon, sur ce sujet comme sur d'autres, on a bien compris ce qu'il faut dire : MILEI EST MALADE ! C'EST UN FACHO ! ET CE QU'IL PROPOSE CA A ETE FAIT MEME SI CA A PAS ETE FAIT PARCE QUE C PAREIL !!!!!


 
Il n'y en a qu"une dizaine l'utilisant exclusivement: très majoritairement des micro-Etats des caraïbes et du Pacifique (--> rente touristique... US) + Equateur et Cambodge.
Et v'là les exemples de développement et de stabilité économique/financière.


---------------
Giant -
n°69634797
Terminatux
Communiste
Posté le 20-11-2023 à 17:38:45  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est la démocratie. Ça va sans doute mal se passer pour eux, le type à l'air débile mais ils l'auront choisi.
Je sens que ça te manque de bannir les gens critiques de la gauche et d'effacer leurs posts comme au bon vieux temps.


 
Faut que tu ailles voir un psy pour ton obsession à mon sujet, raconter de la merde sur tous les fils de discussion ça ne va pas t'arranger.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69634841
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 17:46:18  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Mais il est argentin, il connaît le problème mieux que toi non ?  [:chaleureux:1]


 
On ne voit pas bien en quoi ce serait une garantie de bonne compréhension.


---------------
Giant -
n°69634846
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-11-2023 à 17:46:50  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
J'y ai juste vécu 10 ans, je reste Français.
 
Malheureusement.  :o


 
mes excuses, je croyais que tu avais la double nationalité :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69634849
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-11-2023 à 17:47:18  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
On ne voit pas bien en quoi ce serait une garantie de bonne compréhension.


 
bah parce qu'il a habité là bas  [:chaleureux:1]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69634850
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:47:22  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Il n'y en a qu"une dizaine l'utilisant exclusivement: très majoritairement des micro-Etats des caraïbes et du Pacifique (--> rente touristique... US) + Equateur et Cambodge.
Et v'là les exemples de développement et de stabilité économique/financière.


 
Et le Salvador. Qui depuis la dollarisation du pays va plutôt bien sur le plan économique - même s'il a payé la crise des subprimes de 2009 vu la petitesse de sa puissance économique.  
 
Mais prendre les cas où ça va, forcément, ça n'allait pas dans ton sens. Sens qui, encore une fois, repose sur une contre-vérité, vu qu'on en est à parler de la dollarisation et plus de la parité.  
 
Qu'on aime pas Milei, je le comprends parfaitement. Aucun soucis. Mais dire des contre-vérités, voir des mensonges, juste pour pouvoir se masturber dans sa détestation, c'est débile. Y a rien à sauver du peso Argentin, réellement. Le PEUPLE Argentin ne croit plus en sa monnaie, dans 10, 15, 20 ans ce sera pareil.  
 
La Dollarisation en tant que système monétaire qui sortira l'Argentine de l'ornière c'est stupide : et ça tombe bien, Milei n'y croit pas. Pour lui ce sont les économies, l'ultra libéralisation, qui sortira le pays de l'ornière. ET ENSUITE la dollarisation permettra aux gens de retrouver confiance dans leur monnaie plutôt que de faire ce qu'ils font aujourd'hui : faire tourner le marché noir le plus possible.
 
Un pays vit par sa TVA, ses taxes, ses impôts. L'Argentine ne profite pas de la TVA dans une écrasante majorité des cas vu les combines quand on paie en carte et que le vendeur sort subitement un autre TPE, quand on paie en dollar ou en euro en cash, etc etc. Elle ne profite pas vraiment des impôts vu que la monnaie peut être dévaluée d'un jour à l'autre, contrairement au Chili par exemple qui fait payer ses impôts en UTM pour ne pas être impacté. Bref, la Dollarisation ne va pas sauver le pays, ce n'est pas le but. Le but c'est, au moins, d'apporter une stabilité et des entrées d'argent qui, aujourd'hui, n'existent pas vu que les Argentins thésaurisent le plus possible en changeant leur monnaie et en en dépensant le moins possible.
 
Encore une fois, vous jugez un programme, un pays, sans comprendre son fonctionnement.

n°69634880
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 17:51:56  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Et le Salvador. Qui depuis la dollarisation du pays va plutôt bien sur le plan économique - même s'il a payé la crise des subprimes de 2009 vu la petitesse de sa puissance économique.  
 
Mais prendre les cas où ça va, forcément, ça n'allait pas dans ton sens. Sens qui, encore une fois, repose sur une contre-vérité, vu qu'on en est à parler de la dollarisation et plus de la parité.  
 
Qu'on aime pas Milei, je le comprends parfaitement. Aucun soucis. Mais dire des contre-vérités, voir des mensonges, juste pour pouvoir se masturber dans sa détestation, c'est débile. Y a rien à sauver du peso Argentin, réellement. Le PEUPLE Argentin ne croit plus en sa monnaie, dans 10, 15, 20 ans ce sera pareil.  
 
La Dollarisation en tant que système monétaire qui sortira l'Argentine de l'ornière c'est stupide : et ça tombe bien, Milei n'y croit pas. Pour lui ce sont les économies, l'ultra libéralisation, qui sortira le pays de l'ornière. ET ENSUITE la dollarisation permettra aux gens de retrouver confiance dans leur monnaie plutôt que de faire ce qu'ils font aujourd'hui : faire tourner le marché noir le plus possible.
 
Un pays vit par sa TVA, ses taxes, ses impôts. L'Argentine ne profite pas de la TVA dans une écrasante majorité des cas vu les combines quand on paie en carte et que le vendeur sort subitement un autre TPE, quand on paie en dollar ou en euro en cash, etc etc. Elle ne profite pas vraiment des impôts vu que la monnaie peut être dévaluée d'un jour à l'autre, contrairement au Chili par exemple qui fait payer ses impôts en UTM pour ne pas être impacté. Bref, la Dollarisation ne va pas sauver le pays, ce n'est pas le but. Le but c'est, au moins, d'apporter une stabilité et des entrées d'argent qui, aujourd'hui, n'existent pas vu que les Argentins thésaurisent le plus possible en changeant leur monnaie et en en dépensant le moins possible.
 
Encore une fois, vous jugez un programme, un pays, sans comprendre son fonctionnement.


 
 [:cerveau chacal_one]  
Mais oui mais oui, ça va très bien au Salvador:

Citation :

Environ 40 % de la dette totale est de court terme (inférieur à 10 ans) et 80 % de celle-ci a une maturité inférieure à 20 ans, presqu’entièrement contractée en dollars américains (à hauteur de 95,4 %), l’exposant à un risque de défaut en raison de l’alourdissement du poids de la dette suite au resserrement monétaire mené par la Fed. Par ailleurs, les besoins bruts de financement public devraient rester élevés à long terme (18 % du PIB) et les banques locales sont fortement exposées au risque souverain.


https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] financiere


---------------
Giant -
n°69634915
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 17:57:48  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
 [:cerveau chacal_one]  
Mais oui mais oui, ça va très bien au Salvador:


 
On parle de Dollarisation pour lutter contre l'inflation, pour permettre au peuple de manger en fait.
 
Le propos de Milei n'est pas de dire que la Dollarisation va abaisser la dette ou la faciliter.
 
Bref ... tu pars dans tous les sens, je te laisse te perdre, hein. Tu sais les choses, continue de sachoir.  :o

n°69634924
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 17:59:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Faut que tu ailles voir un psy pour ton obsession à mon sujet, raconter de la merde sur tous les fils de discussion ça ne va pas t'arranger.


Psychiatrisation de l'adversaire politique. Assez classique et attendu, ça a déjà été fait :D

n°69634966
Terminatux
Communiste
Posté le 20-11-2023 à 18:05:38  profilanswer
 

Tu fais pas des critiques politiques, mais des remarques sans preuve à propos de choses assez imprécises qui auraient eu lieu plusieurs années avant parce que t'aimes pas ma gueule (ce qui est légitime, certes).


Message édité par Terminatux le 20-11-2023 à 18:06:10

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69634968
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 18:05:58  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
On parle de Dollarisation pour lutter contre l'inflation, pour permettre au peuple de manger en fait.
 
Le propos de Milei n'est pas de dire que la Dollarisation va abaisser la dette ou la faciliter.
 
Bref ... tu pars dans tous les sens, je te laisse te perdre, hein. Tu sais les choses, continue de sachoir.  :o


 
L'objectif de désinflation par dollarisation est super court-termiste (comme la première fois), les argentins ne boufferont pas mieux à moyen terme si l'Etat court à nouveau vers le défaut.


---------------
Giant -
n°69635018
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2023 à 18:13:15  profilanswer
 

Il est comment par rapport à la Chine ce nouveau président, l'argentine rembourse une partie de ses dettes en RMB non ? ça va continuer :??:

n°69635021
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 18:13:47  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
L'objectif de désinflation par dollarisation est super court-termiste (comme la première fois), les argentins ne boufferont pas mieux à moyen terme si l'Etat court à nouveau vers le défaut.


 
C'est tout l'inverse. Déjà, encore une fois, y a pas eu de "première fois". Dollarisation et parité au dollar sont deux choses diamétralement différentes.
 
Ensuite, le but affiché par Milei c'est que la dollarisation est dans un but long-termiste. Le but c'est que le peuple Argentin ose à nouveau dépenser de l'argent, entreprendre, acheter, chose qu'il ne fait pas aujourd'hui. Du moins pas en Peso. Ce qui est une des causes de la dévaluation constante de la monnaie. Même au coin de la rue pour acheter un café tu es encouragé à payer en dollar ou en Euro. Les paiements en peso ça existe, ça se fait, évidemment. Mais c'est extrêmement rare, et ça ne fait qu'amplifier la situation économique détestable que doit affronter le pays : imagine une France où les gens n'utilisent pas l'Euro. Tous les paiements se font dans d'autres monnaies. Les achats immobiliers ? Dans d'autres monnaies. Tout se fait en dollar US. Sauf que cette activité est complètement informelle : les cueva et les WU tournent à plein régime. Les gens ne déclarent rien : l'état ne gagne pas quand tu achètes un logement, il ne gagne pas quand tu achètes à manger, l'état ne gagne rien ou que des clopinettes sur tel ou tel impôt ... clopinettes qui vaudront, demain, encore moins que des clopinettes vu que la monnaie est dévaluée tous les putain de jours.
 
Le but de la Dollarisation c'est d'empêcher cela. Et Milei l'a clairement dit, le pouvoir d'achat c'est pas demain, c'est pas dans 5 ans, c'est dans 10 ou 15 ans.
 
Ce sont ses mots à lui. SES MOTS. Donc, forcément, devoir défendre que "l'objectif est court termiste et c'est nul de caca" alors que c'est pas du tout le propos ...

n°69635025
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 18:14:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Il est comment par rapport à la Chine ce nouveau président, l'argentine rembourse une partie de ses dettes en RMB non ? ça va continuer :??:


 
Il les déteste.  
 
Alors qu'avec le Royaume Uni il est plus modéré que ses prédécesseurs. Il a une visée "Hong Kongaise" sur les Malouines par exemple, en rouvrant le dialogue. Chose interdite pour les Péronistes. Mais il est d'extrême droite, hein, attention.

n°69635035
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2023 à 18:16:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Il est comment par rapport à la Chine ce nouveau président, l'argentine rembourse une partie de ses dettes en RMB non ? ça va continuer :??:


 

Citation :

Milei, the most voted for candidate of the PASO primaries on August 13, has anticipated that maintaining business relations with China is not his desire. He also wants to sever ties with Brazil, the country’s main trading partner.


https://www.batimes.com.ar/news/arg [...] tour.phtml


---------------
Giant -
n°69635041
El Dood
Posté le 20-11-2023 à 18:18:26  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
L'objectif de désinflation par dollarisation est super court-termiste (comme la première fois), les argentins ne boufferont pas mieux à moyen terme si l'Etat court à nouveau vers le défaut.


 
Sans chercher à prendre parti, il semble vouloir réduire la dette de son pays en coupant dans les aides et tout ce qui coute trop cher selon lui, donc couplé à une dollarisation, si tant est que les USA soient enclins à les aider sur le sujet, ça pourrait marcher.
 
On verra bien, en tout cas, bonne chance à eux.

n°69635049
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2023 à 18:19:32  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 

Citation :

Milei, the most voted for candidate of the PASO primaries on August 13, has anticipated that maintaining business relations with China is not his desire. He also wants to sever ties with Brazil, the country’s main trading partner.


https://www.batimes.com.ar/news/arg [...] tour.phtml


 
Il veut dollariser tout en devant des dizaines de milliards au FMI et je ne sais pas combien à la Chine donc et en limitant le commerce avec le Brésil.
 
Il va rester trois fonctionnaires quand il aura fini le budget :D

n°69635055
loulou le ​marlou
Posté le 20-11-2023 à 18:21:30  profilanswer
 

Déjà, il déteste le Pape François, ce qui me le rend aussitôt délicieux, cet homme :jap:

n°69635060
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 20-11-2023 à 18:21:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Il va rester trois fonctionnaires quand il aura fini le budget :D


 
C'est peu ou prou son plan en fait.

n°69635130
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-11-2023 à 18:36:07  profilanswer
 

bonjour.
Drap

n°69635143
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2023 à 18:39:16  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
C'est peu ou prou son plan en fait.


effectiv'ment
 
[:teepodavignon:8]


 
il va rester que lui en fait  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR