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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34975400
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-07-2013 à 19:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kraken28 a écrit :

c'est nul y avait pas de rer pour allez a  etampes ce week end


 
La légende continue  [:srfcboy:5]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
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Posté le 14-07-2013 à 19:14:20  profilanswer
 

n°34975422
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 19:18:46  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Oui, d'ailleurs on le voit vis a vis de notre déficit, et de notre dette ... :o


 
Réflexion qui n'est pas pertinente.
 
Pour au moins 2 raisons:
 
1- La dette du ferroviaire en France, est uniquement due a l'infrastructure.
L'infra coûte du fric (eeeeeet oui), et ça, c'est vrai pour tout le monde.
Le probleme, c'est que tous les modes de transports autres (fluvial, maritime, routier, aérien), ont leurs infra entièrement payée par la collectivité.
Si on mettait le train a égalité avec les autre modes, la dette disparaît instantanément.
C'est combien, la "dette" des routes départementales, des nationales ? Pourtant ça coûte du fric, et ça ne rapporte rien. Et pourtant, personne ne se pose la question, tu as remarqué ? Mieux, on a l'impression que c'est gratuit !
 
2- L'important, c'est ce que l'entreprise qui exploite les trains, ou qui possède le réseau, gagne ?  
Ou bien ce que l'ensemble du systeme fait gagner a la collectivité ?
As-tu seulement la moindre idée de ce qu'une ligne de chemin de fer rapporte?
La ligne TGV PAris Bordeaux est déficitaire, ce qu'elle perd par an se compte en centaines de millions d'euros.
Mais supprime la, et, pour calculer la dimension du manque a gagner pour la collectivité, il te faudra rajouter au moins 2 zéros a ta calculette.
 
Alors oui, je veux bien qu'on me parle de deficit.
Mais avant, je veux qu'on mette tout dans la balance.
 
Et pour finir, pour parler de nos amis Allemands, qui visiblement sont tellement meilleurs gestionnaires que nous, j'aimerais vous citer un passage du rapport de la cours des comptes sur le ferrovaire, en 2007 (soit pour les dix ans de RFF).
Le président en était Philippe Seguin.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il était gauchiste.
 

Citation :

Le désendettement de la SNCF aurait pu être obtenu par le transfert d’une partie de ses dettes à l’Etat, ce que la directive 91-440 autorise. Dans la plupart des autres pays européens, l’Etat a ainsi repris une grande partie des dettes de l’opérateur ferroviaire historique. En Allemagne, l’Etat a effacé les dettes financières des chemins de fer à hauteur de 35 Md€ en 1994. Il a aussi pris en charge lui-même ou transféré à un établissement public le coût des personnels en sureffectifs, venant surtout des chemins de fer d’Allemagne de l’Est, et de certaines immobilisations, ce qui a permis à la Deutsche Bahn d’économiser plus de 64 Md€ depuis 1994.  
 
Ainsi soulagée, celle-ci s’est ensuite rendettée pour financer des investissements, y compris de croissance externe, qui en font en 2007 l’entreprise la plus puissante sur le marché ferroviaire européen.


 
Curieusement, quand on vous rembourse vos 35 milliards d'euros de dette et qu'on vous refile en plus prés de 30 milliards, vous devenez un excellent gestionnaire...
Étonnant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 19:26:59

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34975471
akanico
Captain Slow
Posté le 14-07-2013 à 19:26:16  profilanswer
 

Je me demande si les écrous ont été dévissés (quelque que soit comment) ou les boulons ont cassé.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34975491
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 19:30:12  profilanswer
 

akanico a écrit :

Je me demande si les écrous ont été dévissés (quelque que soit comment) ou les boulons ont cassé.


 
Dans le premier cas, on retrouvera des vis et des écrous intact a proximité.
Dans le second, on retrouvera des vis et des écrous cassés a proximité.
Dans le troisième ou quatrième cas (négligence ou malveillance) on ne retrouvera rien.
 
Dans les deux cas:


Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 19:31:49

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34975493
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 19:30:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Réflexion qui n'est pas pertinente.

 

Pour au moins 2 raisons:

 

1- La dette du ferroviaire en France, est uniquement due a l'infrastructure.
L'infra coûte du fric (eeeeeet oui), et ça, c'est vrai pour tout le monde.
Le probleme, c'est que tous les modes de transports autres (fluvial, maritime, routier, aérien), ont leurs infra entièrement payée par la collectivité.
Si on mettait le train a égalité avec les autre modes, la dette disparaît instantanément.
C'est combien, la "dette" des routes départementales, des nationales ? Pourtant ça coûte du fric, et ça ne rapporte rien. Et pourtant, personne ne se pose la question, tu as remarqué ? Mieux, on a l'impression que c'est gratuit !

 

2- L'important, c'est ce que l'entreprise qui exploite les trains, ou qui possède le réseau, gagne ?
Ou bien ce que l'ensemble du systeme fait gagner a la collectivité ?
As-tu seulement la moindre idée de ce qu'une ligne de chemin de fer rapporte?
La ligne TGV PAris Bordeaux est déficitaire, ce qu'elle perd par an se compte en centaines de millions d'euros.
Mais supprime la, et, pour calculer la dimension du manque a gagner pour la collectivité, il te faudra rajouter au moins 2 zéros a ta calculette.

 

Alors oui, je veux bien qu'on me parle de deficit.
Mais avant, je veux qu'on mette tout dans la balance.

 

Et pour finir, pour parler de nos amis Allemands, qui visiblement sont tellement meilleurs gestionnaires que nous, j'aimerais vous citer un passage du rapport de la cours des comptes sur le ferrovaire, en 2007 (soit pour les dix ans de RFF).
Le président en était Philippe Seguin.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il était gauchiste.

 
Citation :

Le désendettement de la SNCF aurait pu être obtenu par le transfert d’une partie de ses dettes à l’Etat, ce que la directive 91-440 autorise. Dans la plupart des autres pays européens, l’Etat a ainsi repris une grande partie des dettes de l’opérateur ferroviaire historique. En Allemagne, l’Etat a effacé les dettes financières des chemins de fer à hauteur de 35 Md€ en 1994. Il a aussi pris en charge lui-même ou transféré à un établissement public le coût des personnels en sureffectifs, venant surtout des chemins de fer d’Allemagne de l’Est, et de certaines immobilisations, ce qui a permis à la Deutsche Bahn d’économiser plus de 64 Md€ depuis 1994.

 

Ainsi soulagée, celle-ci s’est ensuite rendettée pour financer des investissements, y compris de croissance externe, qui en font en 2007 l’entreprise la plus puissante sur le marché ferroviaire européen.

 

Curieusement, quand on vous rembourse vos 35 milliards d'euros de dette et qu'on vous refile en plus prés de 30 milliards, vous devenez un excellent gestionnaire...
Étonnant, non ?


et c'est marrant car nos politiques disent toujours que nos voisins font mieux, "voyez nos amis allemands, anglais etc..." mais pas là...

n°34975532
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 19:36:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


et c'est marrant car nos politiques disent toujours que nos voisins font mieux, "voyez nos amis allemands, anglais etc..." mais pas là...


 
Oui.
L'irlande est pas mal, aussi, dans le genre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] 08-2011%29
 
Mais ça nous éloigne du sujet.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34975543
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2013 à 19:38:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


complètement d'accord

Sauf que tout ça, ça s'évalue. Et culturellement, la boîte n'arrive pas à dépasser la précision du doigt mouillé dans ses évaluations.
Si un itinéraire sert deux fois par an, est-il pertinent ? Le coût de la résolution d'un incident sans cet itinéraire par rapport au coût de sa maintenance et de son exploitation ?
Oui, les filière 27 adorent avoir plein de solutions "au cas où". Sauf que ce "au cas où" peut générer un coût inutile. Et au prix de l'infra dans le ferroviaire, cette approche est pour le moins critiquable.

 

Pour Torpe : ce n'est pas une question de chevilles mais d'approche. Soit on crée plein de trucs et on réfléchit ensuite, soit on réfléchit système. Chose qui n'est pas favorisée par la segmentation en filières de la boîte : chacun persuadé d'avoir raison dans sa grotte.

 

Ali

n°34975571
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 19:44:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sauf que tout ça, ça s'évalue. Et culturellement, la boîte n'arrive pas à dépasser la précision du doigt mouillé dans ses évaluations.
Si un itinéraire sert deux fois par an, est-il pertinent ? Le coût de la résolution d'un incident sans cet itinéraire par rapport au coût de sa maintenance et de son exploitation ?
Oui, les filière 27 adorent avoir plein de solutions "au cas où". Sauf que ce "au cas où" peut générer un coût inutile. Et au prix de l'infra dans le ferroviaire, cette approche est pour le moins critiquable.

 

Pour Torpe : ce n'est pas une question de chevilles mais d'approche. Soit on crée plein de trucs et on réfléchit ensuite, soit on réfléchit système. Chose qui n'est pas favorisée par la segmentation en filières de la boîte : chacun persuadé d'avoir raison dans sa grotte.

 

Ali


rigolo ta dernière phrase, tu fais ici même ce que tu reproches ds l'entreprise
bah oui la filière 27 fait rouler des trains, pour certains avec des gens dedans, la circulation ferroviaire c'est pas simple comme tu le sais pas facile d'accepter pour eux comme pour nous de les bloquer, ou ralentir, car "les aiguillages c'est cher alors vous comprenez..."
toute façon le service public à la sncf c'est les aiguilleurs, les brigades et les roulants, et pis c'est tout :D
:ange:


Message édité par justeleblanc le 14-07-2013 à 19:47:28
n°34975585
b0wh
Posté le 14-07-2013 à 19:46:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


et c'est marrant car nos politiques disent toujours que nos voisins font mieux, "voyez nos amis allemands, anglais etc..." mais pas là...


Y a tellement de mythes sur l'Allemagne et son soi-disant parfait fonctionnement..

 

Enfin hs

n°34975621
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2013 à 19:50:58  profilanswer
 

Avec 1500 postes d'aiguillage, notre système est il notoirement plus sûr, plus souple et plus efficace que le système allemand avec 7 postes ? Pas sûr.

 

Au fait : je suis filière 27 d'origine :D

 

Ali

mood
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Posté le 14-07-2013 à 19:50:58  profilanswer
 

n°34975655
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 19:56:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sauf que tout ça, ça s'évalue. Et culturellement, la boîte n'arrive pas à dépasser la précision du doigt mouillé dans ses évaluations.  
Si un itinéraire sert deux fois par an, est-il pertinent ? Le coût de la résolution d'un incident sans cet itinéraire par rapport au coût de sa maintenance et de son exploitation ?
Oui, les filière 27 adorent avoir plein de solutions "au cas où". Sauf que ce "au cas où" peut générer un coût inutile. Et au prix de l'infra dans le ferroviaire, cette approche est pour le moins critiquable.
 
Pour Torpe : ce n'est pas une question de chevilles mais d'approche. Soit on crée plein de trucs et on réfléchit ensuite, soit on réfléchit système. Chose qui n'est pas favorisée par la segmentation en filières de la boîte : chacun persuadé d'avoir raison dans sa grotte.
 
Ali


 
Je n'ai jamais parlé de tes chevilles, moi...  :sweat:  
 
Je suis loin d’être un absolutiste, et il y a certainement des trucs qu'on peut supprimer.
Mais le raisonnement "ça sert peu, ça coûte tant, donc c'est pas rentable", me dérange, parce que insuffisant.
 
Par exemple, le nombre de fois que sert une aiguille n'est pas significatif, ce qui est significatif, c'est ce que ça va coûter si on ne l'a plus, et ça, c'est beaucoup plus difficile a calculer parce que ça nécessite un raisonnement d'ensemble, que de moins en moins de gens sont capable d'avoir, et une évaluation du risque, très difficilement chiffrable.
Si l'aiguille ne sert qu'une fois par an, mais que, cette fois là elle fait économiser 20 fois son coût annuel, on la supprime quand même ?
 
C'est l'exemple de l'arbre dont on veut couper toutes les branches qui ne donnent pas de fruit, parce que improductive, mais dont on oublie que si on fait ça, l'arbre meurt.
 
C'est l'exemple des gilets de sauvetage dans les avions ou des extincteurs dans les immeubles.
Supprime les, tu feras immédiatement une économie substantielle et tu n’augmente pas le risque d'incident.
Juste ses conséquences, le jour ou...
 
Je suis d'accord que, sur cette évaluation du risque, il ne faut pas aller voir un technicien, parce que lui se fout du coût et va te demander toujours plus de moyens.
Mais c'est encore pire d'aller voir un comptable.
 
A la limite, va voir un assureur industriel.
Lui, sait calculer combien ça coûte de se passer de ceci ou de cela en cas de pépin.
 
Tiens, c'est le premier groupe mondial de réassurance (un assureur qui assure des compagnies d'assurance pur des gros risques industriels).
Il assurent deja des compagnies ferroviaires dans différents pays.
Et il est Français.
http://www.scor.com/index.php

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 20:03:57

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34975677
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 19:59:02  answer
 

torpedolos a écrit :

 

Je n'ai jamais parlé de tes chevilles, moi...  :sweat:

 

Je suis loin d’être un absolutiste, et il y a certainement des trucs qu'on peut supprimer.
Mais le raisonnement "ça sert peu, ça coûte tant, donc c'est pas rentable", me dérange, parce que insuffisant.

 

...

 

Je suis d'accord que, sur cette évaluation du risque, il ne faut pas aller voir un technicien, parce que lui se fout du coût et va te demander toujours plus de moyens.
Mais c'est encore pire d'aller voir un comptable.

 

A la limite, va voir un assureur industriel.
Lui, sait calculer combien ça coûte de se passer de ceci ou de cela en cas de pépin.

 

oh tu pinailles :o


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2013 à 19:59:13
n°34975680
Nicarao
---
Posté le 14-07-2013 à 19:59:52  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Parpaings, pierres ou dalles de béton (des margelles) c'est peanuts: on les pulvérise au passage, ça fait un bruit d'enfer, mais les dommages au train sont généralement nuls. J'en ai déjà pris (des mômes qui font les cons la plupart du temps) et j'ai jamais eu de dégats sur la locomotive...  :jap:  
Celà peut par contre endommager les appareils de voie (aiguilles, pédales, boîtiers électriques, DBC, etc).


faudrait leur apprendre la vie à eux  [:janfy]

Message cité 1 fois
Message édité par Nicarao le 14-07-2013 à 20:06:49

---------------
- nada -
n°34975723
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 20:06:53  profilanswer
 

Y a mieux:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rain_sport

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 20:09:15

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34975756
Nicarao
---
Posté le 14-07-2013 à 20:11:23  profilanswer
 


c'est rien ça
s'il crève, il crève tout seul  [:cosmoschtroumpf]


---------------
- nada -
n°34975848
Damze
Posté le 14-07-2013 à 20:22:21  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


c'est rien ça
s'il crève, il crève tout seul  [:cosmoschtroumpf]


 
Tant pis pour lui, fallait être plus rapide  [:moundir]  
Mais derrière tu fais chier tout le monde parce qu'il faut nettoyer les rails...

n°34975856
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 20:23:20  profilanswer
 


remarque d'un adepte du pmu qui s'assume :D

n°34975923
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2013 à 20:31:08  profilanswer
 


Déjà calcule nous le coût de la réalisation l'analyse des coûts qu'engendrent les aiguillages par rapport à leur utilité, ensuite essaie de nous dire si quelqu'un aura envie de financer ça  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34976058
Camelot2
Posté le 14-07-2013 à 20:51:21  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Tiens, c'est le premier groupe mondial de réassurance (un assureur qui assure des compagnies d'assurance pur des gros risques industriels).
Il assurent deja des compagnies ferroviaires dans différents pays.
Et il est Français.
http://www.scor.com/index.php


 
Le premier réassureur au monde est Allemand, il s'agit de Munich RE.  :o  
 

n°34976107
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 20:59:00  answer
 

"Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 6 morts"
 
Je propose qu'on rebaptise cette station la gare Six-Morts, hi hi hi [:cheukleu:2]

n°34976146
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 21:05:55  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Tant pis pour lui, fallait être plus rapide  [:moundir]
Mais derrière tu fais chier tout le monde parce qu'il faut nettoyer les rails...

 

+1

 

Il faut compter deux heures d'interruption du traffic, le temps que la police vienne faire les constatations, que les pompiers enlèvent le corps (ou les morceaux qu'il en reste) et que le procureur de la république autorise la reprise du trafic. Plusieurs milliers de gens qui trépignent sur les quais à se demander quand ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux pour un abruti: beau pouvoir de nuisance...  :whistle:

 
Nicarao a écrit :


faudrait leur apprendre la vie à eux  [:janfy]

 

Entièrement d'accords. Le plus drôle, c'est que ce genre d'actes de malveillance se déroule souvent les mercredis ou les jours de vacances scolaires. Les parents (quand ils ne sont pas divorcés ou absents) laissent leur gamin faire n'importe quoi en dehors de tout contrôle...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 14-07-2013 à 21:08:37
n°34976408
b0wh
Posté le 14-07-2013 à 21:44:06  profilanswer
 


Voilà.

 

Je te laisse donc déduire la conclusion [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 14-07-2013 à 21:44:30
n°34976704
Damze
Posté le 14-07-2013 à 22:21:18  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
+1
 
Il faut compter deux heures d'interruption du traffic, le temps que la police vienne faire les constatations, que les pompiers enlèvent le corps (ou les morceaux qu'il en reste) et que le procureur de la république autorise la reprise du trafic. Plusieurs milliers de gens qui trépignent sur les quais à se demander quand ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux pour un abruti: beau pouvoir de nuisance...  :whistle:
 


 
Je me demande toujours ce que ça donne comme résultat un mec de 70 kg contre un train de 400 tonnes lancé à 100 km/h... [:st 89]

n°34976961
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 23:03:08  profilanswer
 

ça dépend.. en tout cas on sait qu'il ne recommencera plus.. [:lemajor]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34977019
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 23:13:59  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Je me demande toujours ce que ça donne comme résultat un mec de 70 kg contre un train de 400 tonnes lancé à 100 km/h... [:st 89]


paf le mec

n°34977224
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 23:34:34  profilanswer
 

Tweeté le 7 juillet, c'est pas comme si personne ne s'était aperçu de rien...  :sarcastic:  
http://hfr-rehost.net/self/aebe6642d27621ae29232b0a6e8cbb2437c43b7e.png


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34977261
Damze
Posté le 14-07-2013 à 23:39:26  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

Tweeté le 7 juillet, c'est pas comme si personne ne s'était aperçu de rien...  :sarcastic:  
http://hfr-rehost.net/self/aebe664 [...] c43b7e.png


 
 
Encore un complot des américains... [:nobody-home]

n°34977495
-rOmanO-
Posté le 15-07-2013 à 00:26:10  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

Tweeté le 7 juillet, c'est pas comme si personne ne s'était aperçu de rien... :sarcastic:
http://hfr-rehost.net/self/aebe664 [...] c43b7e.png


Info connue depuis vendredi 18h....

n°34977696
mikamika
Posté le 15-07-2013 à 01:30:41  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°34978408
hyperboles​ke
Posté le 15-07-2013 à 09:53:00  profilanswer
 

On va dire que c'est moyennement drôle mais RFF est en pleine campagne de sensibilisation ici dans les alpes-maritimes :

 

http://www.webtimemedias.com/sites/files/Sortez%20des%20rails%20-%20visuel%20campagne.jpg

Citation :

RFF et la Région PACA ont lancé hier à la gare d’Antibes une campagne de communication visant à sensibiliser riverains et touristes aux dangers qui les menacent lorsqu’ils traversent les voies de chemin de Fer. Une campagne qui sera ciblé sur le secteur La Bocca – Villeneuve-Loubet qui est particulièrement exposé à ce type de risque, même lorsque des grillages ont été posés puisque certaines personnes n’hésitent pas à les cisailler pour éviter de faire un détour entre la plage et les campings voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 15-07-2013 à 09:53:25

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°34978562
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2013 à 10:08:42  profilanswer
 

Je viens de regarder les vues aériennes de la région et ça manque quand même cruellement de passages style passage souterrain/passerelles.
 
J'espère qu'en plus de clôturer ils sont en concertation avec les collectivités locales pour construire quelques passages sécurisés.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34978588
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-07-2013 à 10:11:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Je viens de regarder les vues aériennes de la région et ça manque quand même cruellement de passages style passage souterrain/passerelles.
 
J'espère qu'en plus de clôturer ils sont en concertation avec les collectivités locales pour construire quelques passages sécurisés.


Au contraire tu en as plein, mais elles sont souterraine ...
 
La photo a été prise a Cannes (enfin frontière avec la Bocca), et à deux mètres de la tu as un passage justement

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-07-2013 à 10:12:12
n°34978838
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-07-2013 à 10:37:35  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Je me demande toujours ce que ça donne comme résultat un mec de 70 kg contre un train de 400 tonnes lancé à 100 km/h... [:st 89]


 
D'après des témoignages, avec les vieux gris :  
http://www.valdyerres.com/portail/IMG/jpg_Z5353.jpg
 
Il y avait des engrenages près du sols ce qui faisait un effet hachoir à viande suivi d'une diffusion / dispersion des petits morceaux. Il fallait une demie-journée pour récupérer tous les morceaux ....

n°34978914
grozibouil​le
Posté le 15-07-2013 à 10:43:39  profilanswer
 

Bah même à Bretigny, les gens du quai passés sous la rame, ça devait pas être très beau à voir. Même dans le train, une personne a eu son bras amputé a priori.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34978942
Damze
Posté le 15-07-2013 à 10:45:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
D'après des témoignages, avec les vieux gris :  
http://www.valdyerres.com/portail/IMG/jpg_Z5353.jpg
 
Il y avait des engrenages près du sols ce qui faisait un effet hachoir à viande suivi d'une diffusion / dispersion des petits morceaux. Il fallait une demie-journée pour récupérer tous les morceaux ....


 
Ho c'te film d'horreur pour les équipes de nettoyages !   :ouch:  
Ha oui j'avais vu un mini reportage sur les mecs en Russie qui s'amusaient à se mettre en dessous des trains. Ils disaient qu'en France t'es charcuté car y'avait une barre qui rase le sol...Elle sert à quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Damze le 15-07-2013 à 10:46:19
n°34978948
-rOmanO-
Posté le 15-07-2013 à 10:46:35  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ho c'te film d'horreur pour les équipes de nettoyages !   :ouch:  
Ha oui j'avais vu un mini reportage sur les mecs en Russie qui s'amusaient à se mettre en dessous des trains. Ils disaient qu'en France t'es charcuté car y'avait une barre qui rase le sol...Elle sert à quoi ?


Bah à charcuter [:spamafote]

n°34978978
grozibouil​le
Posté le 15-07-2013 à 10:49:14  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ho c'te film d'horreur pour les équipes de nettoyages !   :ouch:  
 


Je me souviens d'un cas comme ça en gare de la Part-Dieu, un mec s'est jeté devant le passage du train. Ils ont changé de conducteur car trop choqué et la police et des cheminots ont dû nettoyer l'avant du train. Bilan: plein de retard ! :fou:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34979025
Damze
Posté le 15-07-2013 à 10:53:15  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Bah à charcuter [:spamafote]


 
Un dispositif anti-trouducul c'est ça ?  Je vois je vois [:damze:4]  
 

grozibouille a écrit :


Je me souviens d'un cas comme ça en gare de la Part-Dieu, un mec s'est jeté devant le passage du train. Ils ont changé de conducteur car trop choqué et la police et des cheminots ont dû nettoyer l'avant du train. Bilan: plein de retard ! :fou:


 
J'imagine que dois ça doit bien gicler le ketchup... :o


Message édité par Damze le 15-07-2013 à 10:54:22
n°34979044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2013 à 10:54:34  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ho c'te film d'horreur pour les équipes de nettoyages !   :ouch:  
Ha oui j'avais vu un mini reportage sur les mecs en Russie qui s'amusaient à se mettre en dessous des trains. Ils disaient qu'en France t'es charcuté car y'avait une barre qui rase le sol...Elle sert à quoi ?


Il y a entre autre le frotteur qui viens faire contacte avec les crocodiles:
http://sncf.ratp.free.fr/Crocodile%20PSL%20%282%29.JPG
C’est un des premiers dispositifs de rattrapage rajoutés, en gros c'est rajouté à chaque signal et est alimenté de manière différente suivant si le signal est ouvert (vert) ou fermé (rouge, orange...) et fait retentir une sonnerie en cabine. En cas de signal fermé le conducteur doit acquitter sinon le train s’arrête.
 
En se plaçant à l'avant du train on entend clairement le machin frotter bien violemment et la sonnerie retentir en cabine   :jap:
 
Et après qui ne vole pas haut il doit y avoir aussi toutes les antennes de réception KVB etc  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 15-07-2013 à 10:55:44

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
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