Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

n°14961779
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-05-2008 à 23:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau actualité, les agriculteurs se sont aussi mis de la partie.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 23:22:06  profilanswer

n°14962463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2008 à 00:39:32  profilanswer

Récent citadin (nancéen) et ayant la chance d'habiter et de bosser en ville à des horaires de bureau je remarque les économies énormes que je fais en ayant plus besoin de voiture :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14963607
jigawa
Posté le 24-05-2008 à 08:59:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Récent citadin (nancéen) et ayant la chance d'habiter et de bosser en ville à des horaires de bureau je remarque les économies énormes que je fais en ayant plus besoin de voiture :o

J'avais fait les calculs perso, sur Paris, sans prendre la voiture pour aller bosser, une Yaris (10000€ à l'achat) me coutait 400€ par mois tout compris, amortissement de l'achat/credit/decote/revente, assurance, entretient, carburant etc..
Effectivement c'est énorme.  

J'ai revendu la voiture et pris un scooteur, le budget tombe à moins de 100€ par mois.

Pres de 4000€ d'economie par an. De quoi mettre de l'argent de coté, profiter un peu plus et meme louer une voiture pour les vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 24-05-2008 à 08:59:55
n°14963720
Prems
Just a lie
Posté le 24-05-2008 à 09:45:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'ai une copine et son copain qui conduisent tous les 2 en se mettant au point mort dans les descentes... plus jamais je remonterais avec eux en voiture, les descentes de col au point mort sans frein moteur c'est totozifiant [:totoz] (sans compter que ça bouffe plus de plaquettes de rouler comme ça vu qu'on ne peut compter que sur les freins pour ralentir :o)

Surtout qu'au point mort tu consommes plus que pied levé  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14964014
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2008 à 11:07:11  profilanswer

austin24100 a écrit :

ya un bug la moi elle indique 0 au feu rouge mais le moteur tourne donc ça consomme mais ça doit etre ridicule pour le calculateur

le plus fiable selon moi c'est la consommation moyenne 6,4 au 100 km

ps: faut pas rester 3 plombes au feux avec ta caisse [:ddr555]

Tu consommes de toute façon au ralenti. Cela dépend des moteurs, mais en général, pour un 4 cylindres, c'est de l'ordre de 0.8 à 1.2L/h.
Sinon, tu dis que ton frein moteur est trop important, c'est possible, t'as testé avec la 5ème (ou 6ème si tu as) ?
Car en roue libre tu consommeras toujours plus que si le moteur est entrainé (sans accélérer). Normalement, t'as une coupure de l'injection, et donc plus d'essence qui est amené au moteur.

sebfun a écrit :

:??:  
met tu cales si tu fais a trop basse vitesse non ?

Non normalement tu cales pas, sauf évidemment si tu passes la 5ème à 10km/h. Fais un test tu verras. Tu te lances jusqu'à 60km/h, tu passes la 5ème, et tu la laisses rouler.
Tu ne caleras pas. Evidemment, il faut rester sur du plat, car si tu arrives sur une côte, ton moteur va forcer, et là tu risques de caler.

austin24100 a écrit :

faut pas non plus attendre d'etre a 110 pour freiner,faut anticiper ya un virage un poil plus bah je suis déja a 70 je freine quand même comme ça tu attaque le virage a la bonne vitesse et ensuite tu continu de profiter de la descente qui continue a te donnée de l'élan

c'est ma technique  :hello:  

Bonjour la gueule des plaquettes ou des disques. Même si tu anticipes, soit tu freines par accoup et fermement (pas top pour le confort), ou alors tu utilises le frein moteur, sinon tu vas faire chauffer tes plaquettes ou tes disques et ils seront inefficaces. Pas top quand t'arrives à un virage.
C'est quand même assez dangereux, il vaut largement mieux utiliser le frein moteur, surtout que tu consommes rien, comparé en roue libre.

Prems a écrit :

Tout à fait :jap:
Tant que le moteur est entrainé de lui même, et qu'il n'a pas à forcer, l'injection d'essence est coupée et donc pas de consommation.

n°14977794
karlit
NO FEAR
Posté le 25-05-2008 à 19:43:49  profilanswer

Prems a écrit :

Puis pour mourir, c'est idéal. :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14978180
djudju14
Posté le 25-05-2008 à 20:50:40  profilanswer

n°14978824
Ciler
Posté le 25-05-2008 à 21:38:17  profilanswer

jigawa a écrit :

J'avais fait les calculs perso, sur Paris, sans prendre la voiture pour aller bosser, une Yaris (10000€ à l'achat) me coutait 400€ par mois tout compris, amortissement de l'achat/credit/decote/revente, assurance, entretient, carburant etc..

J'ai revendu la voiture et pris un scooteur, le budget tombe à moins de 100€ par mois.

Pres de 4000€ d'economie par an. De quoi mettre de l'argent de coté, profiter un peu plus et meme louer une voiture pour les vacances.

Ironiquement pour moi c'etait l'inverse :/

J'avais 10km entre chez moi (un village en peripherie) et mon lieu de travail, un arret de bus en bas de la rue et un juste devant ma boite (et en poussant un peu sur la meme ligne le centre ville/centres commerciaux), avec un bus toutes les 45 minutes grosso-modo. Situation a priori ideale ... Seulement, a 70€ l'abonnement mensuel, ca fait moins cher et ca vas 2x plus vite de prendre la voiture que de prendre le bus.

Alors bien sur, c'est sans prendre en compte l'achat du vehicule, mais par exemple avec une petite citadine d'occase bien entretenue a moins de 3000€, a mon avis la difference est pas flagrante. Et ca, c'est relou. Pour un couple c'est discutable, mais pour une personne seule, la voiture ne devrait jamais revenir moins cher que le bus :/

Message cité 5 fois
Message édité par Ciler le 25-05-2008 à 21:39:26

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14979451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2008 à 22:32:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors bien sur, c'est sans prendre en compte l'achat du vehicule, mais par exemple avec une petite citadine d'occase bien entretenue a moins de 3000€, a mon avis la difference est pas flagrante. Et ca, c'est relou. Pour un couple c'est discutable, mais pour une personne seule, la voiture ne devrait jamais revenir moins cher que le bus :/

:jap:
sauf qu'entre l'assurance l'essence l'entretien le gararge et le cout de la bagnole
y'a quand meme un bel diff a l'année a mon  avis

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-05-2008 à 22:34:13

---------------
marilou repose sous la neige
n°14984702
jigawa
Posté le 26-05-2008 à 16:36:00  profilanswer

Ciler a écrit :

J'avais 10km entre chez moi (un village en peripherie) et mon lieu de travail, un arret de bus en bas de la rue et un juste devant ma boite (et en poussant un peu sur la meme ligne le centre ville/centres commerciaux), avec un bus toutes les 45 minutes grosso-modo. Situation a priori ideale ... Seulement, a 70€ l'abonnement mensuel, ca fait moins cher et ca vas 2x plus vite de prendre la voiture que de prendre le bus.

Je n'ai pas parlé de transport en commun dans mon post. Je comparais voiture et scooter. Et pour tes calculs, il faut effectivement TOUT inclure sinon ca ne rime à rien.

Message édité par jigawa le 26-05-2008 à 16:36:45
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 16:36:00  profilanswer

n°14985412
neige
Posté le 26-05-2008 à 17:37:06  profilanswer

tu consommes plus en roue libre (faut de l'essence pour le ralenti) qu'en frein moteur (c'est tes roues qui font tourner le moteur). A priori tu es à 0.0 L/100 en frein moteur.
Je coupes mon moteur au feu rouge, si je sais qu'il va rester plus d'une 10-20 secondes.
80-90 sur le national, 150-120 autoroute, j'arrive à presque 5l/100 sur grands trajets pas trop montagneux avec une 206sw et environ 300kg de charges humaines et matériels.  

n°14985819
Handsome d​evil
Posté le 26-05-2008 à 18:08:32  profilanswer

C'est reparti du coté des pêcheurs :

Citation :

Après une journée de discussions houleuses, les représentants des pêcheurs français réunis lundi 26 mai à Boulogne-sur-Mer s'est prononcée en faveur d'un blocage des ports de quarante-huit heures à partir de mardi matin, seuls les pêcheurs d'Etaples (Pas-de-Calais) restant contre le blocus des ports.

Venus du Nord, de Normandie et du sud de la France, la cinquantaine de des marins-pêcheurs présents ont eu des échanges assez vifs avant de se prononcer. "Nous avons voté une grève reconductible pour tous avec quatre revendications : un prix du gazole à 0,40 centime à la pompe et pas par un système d'aides, des quotas de pêche suffisants pour la survie des entreprises, un allègement total des charges pour le trimestre avril, mai, juin et la suppression totale des astreintes et amendes pour les pêcheurs", a déclaré Jean-Pierre Noël, responsable CFDT. Les participants à la réunion ont également prévu d'adresser des appels à leurs collègues européens, belges, néerlandais, espagnols, portugais, britanniques et irlandais pour "unifier le mouvement".

---------------
Zvarri !
n°14985891
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 18:15:27  profilanswer

neige a écrit :

tu consommes plus en roue libre (faut de l'essence pour le ralenti) qu'en frein moteur (c'est tes roues qui font tourner le moteur). A priori tu es à 0.0 L/100 en frein moteur.
Je coupes mon moteur au feu rouge, si je sais qu'il va rester plus d'une 10-20 secondes.
80-90 sur le national, 150-120 autoroute, j'arrive à presque 5l/100 sur grands trajets pas trop montagneux avec une 206sw et environ 300kg de charges humaines et matériels.  

en descente et vent dans le dos alors...
Les 5L c'est ODB qui le dit ou t as fait le calcul toi meme ?

n°14985921
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 18:17:36  profilanswer

Ciler a écrit :

+1
De meme que le train. Quand t'es tout seul c'est interessant (si tu profites de réductions car sinon ca peuyt couter tres cher), mais dès que t'es à 2 ou plus la voiture est carrement moins cher...

n°14985936
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 18:18:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
sauf qu'entre l'assurance l'essence l'entretien le gararge et le cout de la bagnole  
y'a quand meme un bel diff a l'année a mon  avis

Peut etre.
Mais ca compense un peu avec tous les aspects positifs d'avoir une voiture au quotidien...

n°14985961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:20:33  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Peut etre.
Mais ca compense un peu avec tous les aspects positifs d'avoir une voiture au quotidien...

parce qu'on est hyper dépendant  
(moi le premier)

---------------
n°14986942
karlit
NO FEAR
Posté le 26-05-2008 à 20:04:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

parce qu'on est hyper dépendant  
(moi le premier)

Et moi juste derrière :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14986969
sebfun
Posté le 26-05-2008 à 20:07:09  profilanswer

Ciler a écrit :

d'ou l'interet a ce que l'essence augmente :D

n°14986999
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 20:10:49  profilanswer

Et le jour ou plus personne ne prendra la voiture a cause de l'essence, mais choisira le vélo on va bien nous trouver une taxe sur les vélo aussi ou encore un stationnement payant...  
Et puis apres une taxe sur les TEC...

n°14987031
nedurb
ixa
Posté le 26-05-2008 à 20:14:40  profilanswer

Cestuila a écrit :

Vive le litre de sans plomb à 2€ si ça permet de financer l'amélioration de la qualité de transports en commun, et d'en baisser le prix!

heu génial, mais les transports en commun il n'y en a pas partout en france

---------------
CrazyFlip
n°14987043
nedurb
ixa
Posté le 26-05-2008 à 20:16:29  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Oula !!!  :lol: Alors le kérozène c'est pour les avions, les bateaux ont des moteurs diesel, les bateaux sous pavillon commercial ont droit au gazole détaxé. Le fuel (oui c'est du gazole coloré en rouge, mais les caractéristiques changent un peu, celui pour les voitures a des additifs) est taxé. Sa charge fiscale est de 23%.

et ils ne paient pas le tva non ? (pour comparer avec un particulier)

Svenn a écrit :

Non, j'avoue que dans la plupart des cas, je ne comprends pas les personnes qui font le choix d'habiter à 35 km de leur boulot sans possibilités de transports en commun/covoiturage et qui ensuite se plaignent de dépenser des fortunes en essence. Il y a des exceptions (c'est peut-être ton cas) mais 70 km de voiture par jour, ça correspond très souvent un choix délibéré d'habiter dans un coin tranquille à la campagne, là où évidemment il n'y a quasiment pas de boulot. Ceux-là, je n'ai aucune envie de les plaindre.

le choix délibéré d'habiter dans un endroit ou l'immobilier est moitié moins cher ?

Message édité par nedurb le 26-05-2008 à 20:23:22

---------------
CrazyFlip
n°14987826
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 21:29:40  profilanswer

karlit a écrit :

Et moi juste derrière :o

normal on est des bouzeux :o

---------------
n°14987860
sebfun
Posté le 26-05-2008 à 21:31:39  profilanswer

nedurb a écrit :

heu génial, mais les transports en commun il n'y en a pas partout en france

ben justement , raison de plus   :D

n°14987993
nedurb
ixa
Posté le 26-05-2008 à 21:40:33  profilanswer

raison de plus pour faire crever les petits salaires ? :o

---------------
CrazyFlip
n°14991088
rupert456
Posté le 27-05-2008 à 07:52:45  profilanswer

De toute facon cette forme de peche au diesel est condamnee, comme dans les annees 30 le diesel a condamne les chalutiers a voile en permettant de tirer des chaluts beaucoup plus gros.
Aujourd hui a l'heure des quotas cela n'a plus de sens d'utiliser ces chaluts geants de plusieurs kilometres, ni plus de sens de continuer a recourir au diesel qui ne cessera d'augmenter.

Il faut retourner aux chaluts a voiles, non pas avec des voiles en tissu comme avant mais avec des mats a palmes eoliennes, comme il en existe depuis les annees 1900, comme l'alcyone de Cousteau aussi.

De toute facon c'est ce qui se fera, tot ou tard.

n°14991168
morb
Posté le 27-05-2008 à 08:37:51  profilanswer

une canne à pêche ouais :o

n°14991187
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-05-2008 à 08:44:56  profilanswer

Les transports en communs, ca fait pas tout non plus.

Par exemple je prenais un bus qui passait par l'autoroute pour allez bosser, 1 heure le matin et entre 1h30 / 2heures le soir.  
En voiture il m'aurait fallu 30 minute le matin et 1h le soir.

Plus tard j'ai du prendre un autre bus, là j'etais un peu deg parce que juste à la sortie du taff j'avais une entrée de voie rapide (10 min de route), et une sortie à 2 minutes de chez moi :pt1cable:  
Ben non, j'ai du me tapper un bus à la con qui se tappait 1000 arrets en l'espace de 50 metres... sans compter le deuxieme qu'il faut que je prenne pour me déposer près de chez moi :o  

Je ne parle même pas de la qualité du réseau de bus, avec les bus qui arrivent à l'heure qu'ils veulent, les bus qui sautent des horaires parce qu'ils sont en panne ou parce que y'a pas assez de chauffeurs ou qu'ils sont en grève/vacances...

n°14991374
neige
Posté le 27-05-2008 à 09:30:57  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

en descente et vent dans le dos alors...
Les 5L c'est ODB qui le dit ou t as fait le calcul toi meme ?

C'est ce que m'affiche la voiture mais lors du passage à la pompe la valeur est cohérente.
C'est sur des parcours qui font en gros 1000m/100km (vu que c'est un aller retour il y autant de D+ que de D-.

n°14992444
dark-veed
errare deus est
Posté le 27-05-2008 à 11:34:39  profilanswer

concrétement : qu'est ce qu'on fait pour que ça baisse ?  
j'ai reçu un pourriel hier : boycottons les gros producteurs (Total, shell, ...).  
si nous en tant que particulier ne pouvont rien faire, je suis à peu prés certain que les gros groupes sus-nommés peuvent avoir de l'influence sur le gouvernement

n°14992536
dark-veed
errare deus est
Posté le 27-05-2008 à 11:41:52  profilanswer

rassurons nous !
52% des français ont la tv numérique et bientôt il n'y aura plus de pub sur les chaines publiques !!!! :o  
a priori le gouvernement a bien compris les problèmes des français :??: => en gros "fermes ta gueule et regarde la tv, ça t'évitera de penser"

n°14993684
Tuco_Ramir​es
Posté le 27-05-2008 à 13:38:16  profilanswer

Je suis d'accord avec tout le monde,
sauf avec les Taxis.
Rien pour les Taxis.

n°14995077
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-05-2008 à 16:03:44  profilanswer

Le pire reste les ambulanciers, eux et leurs tarifs exorbitant qui se plaignent de la hausse du carburant, vaste blague :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15001468
paprika
Posté le 28-05-2008 à 00:35:49  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour 300€ / mois tu as preferé avoir x chances de plus de te retrouver accidenté plus ou moins gravement (les stats d'accidents de scoots sont effrayantes...),sans compter les intempéries et la fatigue en prime...

n°15001570
morb
Posté le 28-05-2008 à 00:45:04  profilanswer

c'est de la merde le scoot, mieux vaut une vraie moto dans ce cas là

un 500 c'est aussi bien mais faut juste passer le permis

n°15001820
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-05-2008 à 01:03:14  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est là ou le vélo est très utile...

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-05-2008 à 01:05:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°15002820
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 28-05-2008 à 08:09:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est là ou le vélo est très utile...

Ma copine et moi faisons du service à domicile (respectivement dépannage informatique et coiffure). On y va en vélo aussi ?

n°15002826
whapy
Posté le 28-05-2008 à 08:11:55  profilanswer

quel est  le coût du raffinage du gazoil et de l'essence sans plomb?
j'avais entendu que le gazoil  était plus cher à raffiner est-ce vrai? pouvez-vous me donner un lien je trouve pas sur google...

n°15002838
Mxtrem
Posté le 28-05-2008 à 08:17:00  profilanswer

dark-veed a écrit :

rassurons nous !
52% des français ont la tv numérique et bientôt il n'y aura plus de pub sur les chaines publiques !!!! :o  
a priori le gouvernement a bien compris les problèmes des français :??: => en gros "fermes ta gueule et regarde la tv, ça t'évitera de penser"

T'as pas l'impression d'être hors sujet. Ras putin je hais cette mode du antisarko :fou:

n°15002849
sebfun
Posté le 28-05-2008 à 08:22:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le jour ou les gens consommeront visiblement moins, le premier emmerdé sera l'état, et il n'y aurait rien de surprenant a ce que les taxes perdues sur les bagnoles se retrouvent transférer d'une manière ou d'une autre sur sur les TC.

la bagnole est une des vaches a lait de l'etat depuis 30 ans (plus ?), probablement l'outil de consommation courante ou on observe les taxes les plus feodales qui soient (a tous les niveaux : achat, peage, parking, essence, assurance, permis...), meme la dime et la gabelle font figure de taxes gentilles a coté.

voir que des gens pourtant eduqués sous un systeme libéral (en son sens premier, pas economique) et démocratique en viennent a se réjouir de l'application de telles taxes sous des critères quasi subjectif (la pollution ( :whistle: ) ? la haine de 'ceux qui font pas comme moi' ?) est un phénomène que je qualifierai de 'triste', pour ne pas dire 'échec sociétal complet'.

qu'est-ce qu'il ya de marrant a celà ?  :heink:

n°15002871
sebfun
Posté le 28-05-2008 à 08:35:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'absurdité la plus complète a s'obstiner a croire que :
- le CO2 est le principal probleme de pollution sur terre (c'est loin d'etre le cas, c'est un gaz qui n'est pas dangeureux, contrairement a moultes autres saloperies que tu trouve en abondance dans des produit de consommation courante)
- les véhicules particuliers sont le vecteur essentiel de consommation d'essence (et donc de 'pollution')

oui et ?  voit pas le rapport ?  
si chaque particuliers roulai un peu moi , ça polluerai moin non ?  
si hausse du prix du gasoil , les gens vont faire plus attention a leurs facon de conduire , a l'utilisation de leurs voiture etc , donc moin de pollution ...  
(et une bagnole ne rejette pas que du co2 hein :o )

n°15002930
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-05-2008 à 08:55:07  profilanswer

Relis quelques pages avant.

Sinon on assiste en ce moment à quelques cas de vol pur et dur d'essence.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-prix.php

Message édité par Wendigo le 28-05-2008 à 08:55:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiersHausse de prix du pétrole -Comment spéculer?
hausse du prix du gazFrais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat
[Logement] Hausse de loyer légale ?Pourquoi saab vend une voiture utilisant un carburant interdit ?
Hausse des prix au 1er janvierGestion du carburant
paiement carburant par cheque...Etes vous pour une hausse de la TVA ?
Plus de sujets relatifs à : hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)