Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres

n°14949880
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 20:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ha et pourquoi ça te fait rigoler  
jle fais bien perso  [:razorbak83]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 20:58:24  profilanswer
 

n°14949932
jigawa
Posté le 22-05-2008 à 21:03:02  profilanswer
 

Il faut sortir un peu la tête de votre vision de la France. En parcourant le topic, je constate que la majorité des propositions sont ridicules. Pas ridicules dans le sens idiotes mais dans le sens où aucune ne peut espérer changer quoi que ce soit.
 
Développer les TEC / faire du covoiturage / réduire l'utilisation de sa voiture / mettre 5% de caburant bio / rouler au gpl / acheter le l'hybride... etc...

Ca ne changera RIEN !

 
Le prix du pétrole n'est pas indexé sur la consommation francaise, et l'ETAT Français bien que responsable des taxes, n'a strictement aucun pouvoir sur le prix du brut.
 
On pourrait dès demain, nous autres Francais, décider d'interdire totalement l'utilisation des bagnoles que ca ne changerai rien à la situation du pétrole dans le monde, car nous ne sommes pas le centre du monde justement. Tout au plus, ca provoquerai de l'agitation et un peu de réflexion mais le monde ne s'arrêtera pas de vivre et de consommer...
 
Alors ca me fais doucement marrer quand j'entends certaines propositions. Certaines sont peut être excellente pour l'écologie mais là on parle du prix du pétrole, il ne faut pas tout mélanger.  [:jigawa]  
 
Seules des décisions politiques communes aux grands États ou aux gros industriels pourront changer la situation... en attendant y aller de sa petite proposition, il faut etre realiste, c'est comme pisser dans un violon.
 

n°14949944
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 21:03:38  answer
 

sebfun a écrit :


ha et pourquoi ça te fait rigoler  
jle fais bien perso  [:razorbak83]


Tu le fais, ok... Mais on ne peut pas généraliser à toute la populace !! Couples, mariés, avec enfants à déposer....  

n°14949995
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:08:28  profilanswer
 

Je pense que les pécheurs ont surtout de plus en plus de mal à ramener des quantité importante de poisson dans leur filet, autrement dit je pense que leur métier est fini pour quelques années avant que les poissons reviennent peuplé leurs coins de pêche, et je vois pas pourquoi l'état veux assisté les pêcheurs, reculer pour mieux sauté, le pétrole baissera pas, et ils ramèneront jamais plus de poisson qu'aujourd'hui.

n°14950011
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 21:09:50  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il faut sortir un peu la tête de votre vision de la France. En parcourant le topic, je constate que la majorité des propositions sont ridicules. Pas ridicules dans le sens idiotes mais dans le sens où aucune ne peut espérer changer quoi que ce soit.
 
Développer les TEC / faire du covoiturage / réduire l'utilisation de sa voiture / mettre 5% de caburant bio / rouler au gpl / acheter le l'hybride... etc...

Ca ne changera RIEN !

 
Le prix du pétrole n'est pas indexé sur la consommation francaise, et l'ETAT Français bien que responsable des taxes, n'a strictement aucun pouvoir sur le prix du brut.
 
On pourrait dès demain, nous autres Francais, décider d'interdire totalement l'utilisation des bagnoles que ca ne changerai rien à la situation du pétrole dans le monde, car nous ne sommes pas le centre du monde justement. Tout au plus, ca provoquerai de l'agitation et un peu de réflexion mais le monde ne s'arrêtera pas de vivre et de consommer...
 
Alors ca me fais doucement marrer quand j'entends certaines propositions. Certaines sont peut être excellente pour l'écologie mais là on parle du prix du pétrole, il ne faut pas tout mélanger.  [:jigawa]  
 
Seules des décisions politiques communes aux grands États ou aux gros industriels pourront changer la situation... en attendant y aller de sa petite proposition, il faut etre realiste, c'est comme pisser dans un violon.
 


 
a la base je ne fesais que répondre au pourquoi j'étais pour cette hausse du prix du pétrole  
 
 
 
jme doute bien ...  
aprés j'ai pas dis qu'il fallé ne plus du tout utiliser sa caisse mais limiter , modérer l'utilisation de sa voiture de facon a moin taxer :o
(et vas pas me dire que c'est pas possible ...  :o  )  
 

n°14950024
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 21:11:11  answer
 

threesixmafia a écrit :

pourquoi les journalistes ne disent pas que les pêcheurs ont pillés les magasins?


 
parcequ'ils sont de gauche :D

n°14950027
Svenn
Posté le 22-05-2008 à 21:11:43  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il faut sortir un peu la tête de votre vision de la France. En parcourant le topic, je constate que la majorité des propositions sont ridicules. Pas ridicules dans le sens idiotes mais dans le sens où aucune ne peut espérer changer quoi que ce soit.
 
Développer les TEC / faire du covoiturage / réduire l'utilisation de sa voiture / mettre 5% de caburant bio / rouler au gpl / acheter le l'hybride... etc...

Ca ne changera RIEN !

 
Le prix du pétrole n'est pas indexé sur la consommation francaise, et l'ETAT Français bien que responsable des taxes, n'a strictement aucun pouvoir sur le prix du brut.
 
On pourrait dès demain, nous autres Francais, décider d'interdire totalement l'utilisation des bagnoles que ca ne changerai rien à la situation du pétrole dans le monde, car nous ne sommes pas le centre du monde justement. Tout au plus, ca provoquerai de l'agitation et un peu de réflexion mais le monde ne s'arrêtera pas de vivre et de consommer...
 
Alors ca me fais doucement marrer quand j'entends certaines propositions. Certaines sont peut être excellente pour l'écologie mais là on parle du prix du pétrole, il ne faut pas tout mélanger.  [:jigawa]  
 
Seules des décisions politiques communes aux grands États ou aux gros industriels pourront changer la situation... en attendant y aller de sa petite proposition, il faut etre realiste, c'est comme pisser dans un violon.
 


 
Le but du jeu n'est pas de réduire le prix du pétrole étant donné que nous n'y pouvons rien, les industriels  non plus et même les Etats ne peuvent quasiment pas agir sur son prix. La question est de savoir comment on peut limiter les conséquences du prix du pétrole sur le pouvoir d'achat. Et on raisonne au niveau individuel, donc tu peux tout à fait considérer que pour toi, le prix de l'essence est supportable et que tu ne comptes pas changer quoi que ce soit à tes habitudes, comme tu peux considérer que c'est un problème et voir ce que tu peux faire pour résoudre TA situation. Il est certain que souvent, ce seront des mesures colorées "écolo" mais pas toujours.

n°14950047
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2008 à 21:13:22  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il faut sortir un peu la tête de votre vision de la France. En parcourant le topic, je constate que la majorité des propositions sont ridicules. Pas ridicules dans le sens idiotes mais dans le sens où aucune ne peut espérer changer quoi que ce soit.
 
Développer les TEC / faire du covoiturage / réduire l'utilisation de sa voiture / mettre 5% de caburant bio / rouler au gpl / acheter le l'hybride... etc...

Ca ne changera RIEN !

 
Le prix du pétrole n'est pas indexé sur la consommation francaise, et l'ETAT Français bien que responsable des taxes, n'a strictement aucun pouvoir sur le prix du brut.
 
On pourrait dès demain, nous autres Francais, décider d'interdire totalement l'utilisation des bagnoles que ca ne changerai rien à la situation du pétrole dans le monde, car nous ne sommes pas le centre du monde justement. Tout au plus, ca provoquerai de l'agitation et un peu de réflexion mais le monde ne s'arrêtera pas de vivre et de consommer...
 
Alors ca me fais doucement marrer quand j'entends certaines propositions. Certaines sont peut être excellente pour l'écologie mais là on parle du prix du pétrole, il ne faut pas tout mélanger.  [:jigawa]  
 
Seules des décisions politiques communes aux grands États ou aux gros industriels pourront changer la situation... en attendant y aller de sa petite proposition, il faut etre realiste, c'est comme pisser dans un violon.
 


 
J'allais faire un multi-quote de goret, mais finalement, t'es passé avant moi... :D
 
A titre d'exemple, on pourrait citer l'Islande.
Cette magnifique île s'est donnée comme objectif un parc automobile produisant 0 g de CO2 (0.00000, rien, que dalle, nada...) d'ici 10 ans. Comment ? grâce à l'hydrogène.  
En fait, l'Islande étant une île volcanique, elle est truffée de sources d'eau chaude. Eau chaude utilisée pour produire de l'électricité par la géothermie, électricité utilisée pour produire de l'hydrogène à partir d'eau de mer. Hop, du carburant "gratos" qui ne produit pas un poil de CO2.
 
Maintenant, quelles conséquences a la décision de l'Islande sur le cours du pétrole ?
Aucune.
Trop petit l'Islande ? sans doute.
Mais croire que la France aura plus d'influence au niveau mondial, c'est se fourrer le doigt dans l'œil.
 
La seule solution qui pourra être apporté à la crie énergétique mondiale qui se profile, c'est une solution... mondiale.
Il faut essayer de penser un peu plus large que "la France", "le gouvernement français", "le Grenelle de l'environnement"...


---------------
They will not force us
n°14950051
lokilefour​be
Posté le 22-05-2008 à 21:13:44  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

pourquoi les journalistes ne disent pas que les pêcheurs ont pillés les magasins?


 
Bah on condamne des gens qui piétinent du mais ogm, mais pas des pêcheurs ou des agriculteurs qui vandalisent ou volent.


---------------

n°14950053
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 21:13:48  answer
 

sebfun a écrit :


jme doute bien ...  
aprés j'ai pas dis qu'il fallé ne plus du tout utiliser sa caisse mais limiter , modérer l'utilisation de sa voiture de facon a moin taxer :o
(et vas pas me dire que c'est pas possible ...  :o  )  


Ok, si tu penses ça, tu peux te considérer comme exclu de mon premier post.  
Au passage, j'essaie de modérer l'utilisation de ma caisse mais je ne suis pas dans une situation où c'est super-facile.  
Comme je le disais tout à l'heure, je prends de plus en plus le train (en plus, en tant que demandeur d'emploi j'ai 75% de réduc' sur les trajets en région) et tram ou bus quand je suis à Nantes...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 21:13:48  profilanswer
 

n°14950054
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:13:53  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ils devraient au contraire la payer. C'est la seule solution réaliste pour sortir de la dépendance hydrocarbures, et arrêter au plus vite l'expansion inexorable du CO2 dans l'atmosphère. Tout le monde doit s'y mettre.
Si aide il y a, il faut la conditionner à une solution 0% d'émission carbone, la voile, avec par exemple l'extension de la taxe allant à l'aide de ceux qui se modernisent car la voile, comme je l'ai dit c'est le moyen moderne du futur.
 
Par ailleurs pour les difficultés structurelles de la pêche c'est autre chose, mais ce n'est pas le propos.


 
Non aujourd'hui la voile n'est pas une solution essayer de faire Paris Lyon avec un char à voile et explique nous ensuite.

n°14950114
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:17:58  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Ya des bus même au fin de fond de la France (j'y ai vécu).
Et l'intérêt du gazoil à 2€ c'est justement de développer ces services (utopique? nooooooon).


 
Et tes bus ils tournent a quoi? Surtout dans la campagne, et quand il y a 3 personnes dans le bus, je suis pas sur que ça soit rentable.

n°14950122
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 21:18:55  answer
 

Gazette a écrit :


 
Et tes bus ils tournent a quoi? Surtout dans la campagne, et quand il y a 3 personnes dans le bus, je suis pas sur que ça soit rentable.


On est d'accord, tu nourris du troll, là.  :whistle:

n°14950151
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2008 à 21:21:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Et tes bus ils tournent a quoi? Surtout dans la campagne, et quand il y a 3 personnes dans le bus, je suis pas sur que ça soit rentable.


 
C'est un truc que je cherche depuis longtemps.
Dans notre consommation actuelle de carburants fossiles, en France, quelle est la part de la consommation des particuliers, des transports en commun (bus, taxis) et des autres professionnels (routiers, marins pêcheurs donc, mais aussi avion...) ?
Comment se répartit la consommation ?
Si demain tous les particuliers arrêtent de rouler au pétrole, est-ce que ça aura un impact réellement significatif ? idem pour les bus, par exemple, s'ils roulaient tous au gaz ou à l'hydrogène (ou à la voile, donc) ?


---------------
They will not force us
n°14950172
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:22:33  profilanswer
 


 
Lol avec l'éléctrique tu fait 100 bornes et apres tu recharge 24H, remarque ça développerais le tourisme peut être. :o

n°14950214
Svenn
Posté le 22-05-2008 à 21:26:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est un truc que je cherche depuis longtemps.
Dans notre consommation actuelle de carburants fossiles, en France, quelle est la part de la consommation des particuliers, des transports en commun (bus, taxis) et des autres professionnels (routiers, marins pêcheurs donc, mais aussi avion...) ?
Comment se répartit la consommation ?
Si demain tous les particuliers arrêtent de rouler au pétrole, est-ce que ça aura un impact réellement significatif ? idem pour les bus, par exemple, s'ils roulaient tous au gaz ou à l'hydrogène (ou à la voile, donc) ?


 
http://www.senat.fr/rap/l97-4391/l97-43913.gif
 
Pour les transports, ça a l'air d'être 3/4 pour le transport routier, 1/4 pour le transport aérien et des clopinettes pour le transport maritime.
 
Edit : graphique pour la France bien sur.


Message édité par Svenn le 22-05-2008 à 21:26:35
n°14950233
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 21:27:20  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Et tes bus ils tournent a quoi? Surtout dans la campagne, et quand il y a 3 personnes dans le bus, je suis pas sur que ça soit rentable.


d'ou le fait qu'en campagne les bus ne passent pas tout les 20 minutes comme en ville
aprés ce qu'il faudrait tester , c'est estce que si tu augmentes la fréquence des bus en campagne , estce que les habitants utiliseront du coup plus le bus au lieu de leurs voitures  
 

Gazette a écrit :


 
Lol avec l'éléctrique tu fait 100 bornes et apres tu recharge 24H, remarque ça développerais le tourisme peut être. :o


n'importe quoi ...  :sarcastic:

n°14950240
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2008 à 21:27:43  profilanswer
 

"transport routier", c'est quoi précisément ?


---------------
They will not force us
n°14950263
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:30:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est un truc que je cherche depuis longtemps.
Dans notre consommation actuelle de carburants fossiles, en France, quelle est la part de la consommation des particuliers, des transports en commun (bus, taxis) et des autres professionnels (routiers, marins pêcheurs donc, mais aussi avion...) ?
Comment se répartit la consommation ?
Si demain tous les particuliers arrêtent de rouler au pétrole, est-ce que ça aura un impact réellement significatif ? idem pour les bus, par exemple, s'ils roulaient tous au gaz ou à l'hydrogène (ou à la voile, donc) ?


 
Je pense que non, les avions tournent a plusieurs milliers de litres de carburant par heure, les camions a 30L au 100, un chalutier 120L à l'heure en déplacement et jusqu'à 200L en pêche, et la consommation du parc français en moyenne est de 7L/100.

n°14950301
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:33:07  profilanswer
 

sebfun a écrit :


d'ou le fait qu'en campagne les bus ne passent pas tout les 20 minutes comme en ville
aprés ce qu'il faudrait tester , c'est estce que si tu augmentes la fréquence des bus en campagne , estce que les habitants utiliseront du coup plus le bus au lieu de leurs voitures  
 


 

sebfun a écrit :


n'importe quoi ...  :sarcastic:


 
 
Quel source impressionnante, et encore c'est la voiture américaine avec des piles au lithium.

n°14950354
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 21:36:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Quel source impressionnante, et encore c'est la voiture américaine avec des piles au lithium.


pardon ?

n°14950403
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 21:40:24  profilanswer
 


 
Tu prétend t'y connaitre en voiture électrique alors apprend moi des trucs que je sais pas, mais pour l'instant je vois aucune voiture électrique pouvoir remplacer une voiture thermique.

n°14950444
xilebo
noone
Posté le 22-05-2008 à 21:45:01  profilanswer
 

Perso j'habite a la campagne (par choix).  
 
60km a/r pour aller au boulot. A 220j de boulot par an, ca fait environ 13000km / an , et donc 660 litres de carburant par an. du temps où le diesel était à 1 euro (l'année derniere, si si), ca faisait environ 660 euros de carburant par an. Maintenant qu'il est à 1,40 euro ( :sweat: ) ca fait 924 euros, soit une différence de 22 euros (en plus) par mois. Ca reste encore supportable bien sur, mais qui sait jusqu'à combien ça va augmenter dans les 5 prochaines années. la limite acceptable (pour ma part) pour le moment serait de 2,50 euros le litre d'ici 5 ans.  
 
 
 
Les autres alternatives ?  
 - Economiser le carburant : J'ai 20km d'autoroute (gratuite) sur mon trajet, et plutot que derouler a 130, je roule à 90 -> +300km sur le plein (testé en réel,800km dans un cas, 1100km dans l'autre cas). Et ca ne rajoute que 4 à5mn sur mon trajet (testé aussi). Le régulateur aide beaucoup a faire des économies cela dit.
 
 - TCE : dans chacun des villages voisins du mien (celui d'avant et celui d'après) il y a 2 gares sur une grande ligne (paris/toulouse) mais  il n'y a plus qu'un seul train qui s'y arrete par jour (et à un horaire débile), et bien sur pas de retour. Résultat, impossible de prendre le train pour aller au boulot :( C'est quand meme con. Y a tout ce qu'il faut, une ligne relativement en bon état, des gares, et surement des passagers, mais pas de train.
 
 - du coté des voitures non ou peu dépendantes du pétrole, j'ai cherché sur le net, mais je ne vois rien venir. Pourtant, je pense que je serais prêt à tester une alternative (electrique ou air comprimé comme on en a entendu parler il y a quelques temps).
 
 - Le co-voiturage avec des collègues (ou non) est faisable lorsque ces memes collègues habitent en ville, car il y a une plus grande probabilité pour qu'ils habitent tous au meme endroit ou presque, mais pour ce qui est des gens de la campagne, c'est beaucoup plus dur. En effet, autour de chez moi (300 habitants le village), aucun collègue bien sur, mais également aucun habitant travaillant près de mon boulot et aux meme horaires. Et je pense que c'est comme ca quasiment partout (logique, c'est plutot une sacrée coincidence). Ceux qui ont la chance de pouvoir le faire, j'espere pour eux qu'ils n'hésitent pas car le gain est réel. (j'ai fait d'ailleurs du co-voiturage a 3 collegues pendant un an lorsque j'habitais en ville, c'est vachement économique).
 
 - Le télétravail ? ca c'est top, mais encore faut-il que le patron soit assez ouvert pour accepter ce genre de choses (Pour ma part, j'ai le boulot idéal pour faire du télétravail : developpeur , mais c est pas encore fait ^^ ). Mais de toutes facons, je pense que ca représente une minorité car la plupart des emplois nécessitent une présence  quotidienne au boulot.
 
Résultat, j'ai l'impression que les campagnes vont peu a peu se vider, et que tout le monde va se cloitrer dans les villes car les TCE ne seront que developpés dans  celles-ci (ca se comprend, ca couterait trop cher).

n°14950861
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 22:10:59  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu prétend t'y connaitre en voiture électrique alors apprend moi des trucs que je sais pas, mais pour l'instant je vois aucune voiture électrique pouvoir remplacer une voiture thermique.


ha non du tout  
juste qu'une bagnole electrique n'a pas besoin de 24H pour se recharger

n°14950893
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 22:12:26  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait (ce que j'aimerais bien en fait) c'est que le gouvernement baisse un poil les taxes sur les carburants  [:gliese]  et favorise un peu plus les développements technologiques d'énergies non polluantes. C'est sur que du point de vue ecolo, la hausse du prix du pétrole c'est pas mal, mais en attendant ça fait cher à la fin du mois, et là les prix à la pompe s'emballent à fond.
 
Pour ce qui du poisson c'est pisciculture epicetou, les chaluts n'arriveront jamais à satisfaire la demande. Quand il n'y a pas de vent il n'y pas de vent, t'as beau souffler dans les voiles ça n'avance pas.

n°14950938
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 22:14:46  profilanswer
 

sebfun a écrit :


ha non du tout  
juste qu'une bagnole electrique n'a pas besoin de 24H pour se recharger


 
Peut être moins mais c'est toujours trop, et vive les test d'autonomie fait sur circuit, j'attends de voir ça en vraie, mais bon une batterie faut toujours un sacré temps pour la charger si on veux éviter de faire sauter les compteurs et d'avoir des pertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 22-05-2008 à 22:14:53
n°14950962
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 22:16:14  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

Ce qu'il faudrait (ce que j'aimerais bien en fait) c'est que le gouvernement baisse un poil les taxes sur les carburants  [:gliese]  et favorise un peu plus les développements technologiques d'énergies non polluantes. C'est sur que du point de vue ecolo, la hausse du prix du pétrole c'est pas mal, mais en attendant ça fait cher à la fin du mois, et là les prix à la pompe s'emballent à fond.
 
Pour ce qui du poisson c'est pisciculture epicetou, les chaluts n'arriveront jamais à satisfaire la demande. Quand il n'y a pas de vent il n'y pas de vent, t'as beau souffler dans les voiles ça n'avance pas.


 
Comme ce que je disais si il n'y plus asse de poisson pour payer le gasoil, c'est pas la peine de sauver la profession.

n°14950983
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 22:17:18  profilanswer
 

non mais les chalutiers , c'est gasoil que ça avance , plus a la voile hein :D  
en ce qui concerne ta sugestion de la baisse des taxes du petrole mais dévellopé plus les énergies renouvelable  
 
non , car les gens se contre foute de l'aspect écologique  
le seul truc interressant c'est combien sa coute , il ne faut pas baisser la taxe sur le pétrole , au contraire  
oui ça revient cher au bout du mois mais bon , ça forcera les gens a moin rouler ou du moin a faire plus attention quand a l'achat de la futur voiture ou de l'utilisation de la voiture .  

n°14951003
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 22:18:33  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Peut être moins mais c'est toujours trop, et vive les test d'autonomie fait sur circuit, j'attends de voir ça en vraie, mais bon une batterie faut toujours un sacré temps pour la charger si on veux éviter de faire sauter les compteurs et d'avoir des pertes.


ha ben c'est pas peut etre moin c'est meme beaucoup moin  
si tu veux te renseigner un poil sur ce qui va se faire en bagnole électrique ou ce qui se fait déja  
http://www.moteurnature.com/vehicule_electrique.php

n°14951077
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 22:23:57  profilanswer
 

Oui mais la c'est toujours le citoyen qui trinque et l'état nous fait miroiter un grenelle et puis fait tout le contraire. Et au risque de me répéter il n'y a pas que le prix du carburant qu'on met dans sa bagnole qui monte mais toutes les marchandises sont transportées avec des véhicules qui consomment du pétrole donc plus cheres, donc seule solution trouver un moyen de transport utilisant une énergie moins cher et écolo tant qu'a faire.

n°14951100
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 22:25:38  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

Oui mais la c'est toujours le citoyen qui trinque et l'état nous fait miroiter un grenelle et puis fait tout le contraire. Et au risque de me répéter il n'y a pas que le prix du carburant qu'on met dans sa bagnole qui monte mais toutes les marchandises sont transportées avec des véhicules qui consomment du pétrole donc plus cheres, donc seule solution trouver un moyen de transport utilisant une énergie moins cher et écolo tant qu'a faire.


là dessus je suis daccord  
fallais pas voter sarko , mais plutot voter vert :D

n°14951104
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 22:25:54  profilanswer
 

Et si on laisse filer le prix du carburant, ça fait encore des inégalités, ceux qui doivent prendre leur tuture pour aller bosser et ceux qui sont à 10 minutes de leur taf à pied.

n°14951141
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 22:28:47  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

Et si on laisse filer le prix du carburant, ça fait encore des inégalités, ceux qui doivent prendre leur tuture pour aller bosser et ceux qui sont à 10 minutes de leur taf à pied.


oué fin ceux qui habitent campagne ont quand meme un environnement plus paisible que quand tu habites en ville
chacun a ses avantages et inconvénients  [:razorbak83] , a toi de voir ce que tu préfères  
 
j'ai habiter fut un temps a la campagne loin de tout ,
1H00 de voiture , 1H 30 de train pour aller taffer  
certe ça fesait chier , mais j'étais bien content en fin de journée de m'poser dans le jardin sans un bruit tranquille , juste les oiseaux qui sifflé  [:razorbak83]

n°14951178
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-05-2008 à 22:31:47  profilanswer
 

Je vais vous dire le fond de ma pensée, ce qu'aucun politique ne dira jamais même si il était d'accord : la pêche devrait être obsolète depuis au moins 10 000 ans. Est-ce que Carrefour achète ses cotelettes de porc aux chasseurs de sangliers ?
Il est temps de mettre un terme à cette profession, limiter drastiquement la pêche en mer et de passer à la pisciculture de masse, une vraie production industrielle de poisson à portée de toute les bourses. Et ça nous permettrait à terme de créer de nouvelles espèces bien plus nourrisante, comme on a fait pour les bovins, ovins et porcs.


Message édité par maurice chevallier le 22-05-2008 à 22:32:25
n°14951193
cbstorm
Posté le 22-05-2008 à 22:32:44  profilanswer
 

C'est le choix que j'ai fait et ma femme est à 2 minutes de sont boulot donc ça équilibre un peu. Et comme j'habite loin du boulot et que je ne bosse pas tous les jours je regroupe mes vacations et je dors au taf comme ça je limite mes déplacements, j'assume...mais là la hausse du pétrole ça va trop vite.

n°14951326
Gazette
Posté le 22-05-2008 à 22:47:11  profilanswer
 

sebfun a écrit :


ha ben c'est pas peut etre moin c'est meme beaucoup moin  
si tu veux te renseigner un poil sur ce qui va se faire en bagnole électrique ou ce qui se fait déja  
http://www.moteurnature.com/vehicule_electrique.php


 
20H pour la tesla roadster sur 220v, sinon faut faire installer une prise 70A pour réduire à 3h.

n°14951378
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 22:51:16  profilanswer
 

3H donc
si ta une bagnole électrique (surtout une tesla bien chère )  
tu peux bien investir dans ce genre d'instalation electrique  
 
pour ce qui d'une voiture plus pour les gens normaux :D  
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] que-Ox.php
Vitesse maxi de 100 km/h, autonomie de 180 km, avec les batteries Zebra ou les Lithium-Ion d'A123, recharge en 8/10 heures sur une prise standard 16A.
 
bref tu la recharge la nuit quoi voir meme au boulot si possible  

n°14951729
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-05-2008 à 23:21:55  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Et tes bus ils tournent a quoi? Surtout dans la campagne, et quand il y a 3 personnes dans le bus, je suis pas sur que ça soit rentable.


Pour le coup, il peuvent rouler à autre chose qu'au pétrole.
À l'époque où je vivais dans l'Allier (pour reprendre mon exemple de France profonde), c'était la mode du "je roule au colza".

 

Après, ça a d'autres implications sur la famine, etc, certes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 22-05-2008 à 23:22:10

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14951758
sebfun
Posté le 22-05-2008 à 23:23:57  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Pour le coup, il peuvent rouler à autre chose qu'au pétrole.
À l'époque où je vivais dans l'Allier (pour reprendre mon exemple de France profonde), c'était la mode du "je roule au colza".
 
Après, ça a d'autres implications sur la famine, etc, certes.


nan mais faut arreter avec ça  
biocarburant donc famines
qu'on commence déja a bouffay moin de viande (et oui parce que le bétail ça en bouffe du végétal ) ça sera déja un trés gros plus  

n°14951966
Handsome d​evil
Posté le 22-05-2008 à 23:42:03  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

pourquoi les journalistes ne disent pas que les pêcheurs ont pillés les magasins?


Euuuh, ça sort d'où ?


---------------
Zvarri !
n°14952027
Arthas77
Posté le 22-05-2008 à 23:46:46  profilanswer
 

De toute facon, les pécheurs sont condamnés à disparaitre, faute de réelle adaptation...
Dans un reportage, un patron pécheur avait dit qu'il perd de l'argent à chaque marée. Dans ce cas, a-t-il pensé à la reconversion ?
Les actions actuelles des pécheurs ne font que repousser l'échéance de fin de métier...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 22-05-2008 à 23:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiersHausse de prix du pétrole -Comment spéculer?
hausse du prix du gazFrais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat
[Logement] Hausse de loyer légale ?Pourquoi saab vend une voiture utilisant un carburant interdit ?
Hausse des prix au 1er janvierGestion du carburant
paiement carburant par cheque...Etes vous pour une hausse de la TVA ?
Plus de sujets relatifs à : hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR