Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

n°3053577
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 24-06-2004 à 23:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve qu on part un poil en dehors du sujet la [:ddr555]
 
De toute facon c different pour chaque personne , la meilleur facon de le savoir , c de tester [:markdavis]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 23:12:05  profilanswer
 

n°3053588
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 23:12:12  profilanswer
 

thildar a écrit :

elle est bien comme réponse  :D


 
En plus j'avais pas remarqué ta citation :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053633
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 23:13:48  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

Je trouve qu on part un poil en dehors du sujet la [:ddr555]
 
De toute facon c different pour chaque personne , la meilleur facon de le savoir , c de tester [:markdavis]


 
Ptet pas tout et n'importe quoi non plus hein…  :heink: (genre les opiacés, euh, sans moi)

n°3054224
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 23:31:32  profilanswer
 

Ne versons pas dans les propos illégaux :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3054309
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 24-06-2004 à 23:34:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ne versons pas dans les propos illégaux :o


 
Mici mdame la modo [:ddr555]
 
De toute facon on a qu une vie , tu en fais ce que tu veux , libre a toi maintenant  :o

n°3057849
WestCoast8​5
Posté le 25-06-2004 à 12:42:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Euh...
Excuse moi, mais ça fait 15 ans que je fume régulièrement (plutôt 1/jour que par mois) et franchement, ça me semble un poil délirant, ton truc :heink:
Bon, sinon, un projet de loi encore totalement basé sur la stigmatisation d'une catégorie de population pas la plus favorisée et sur le show off habituel au gouvernement.
 
Une bien belle connerie, ma foi.


 
Je ne pense pas,car les témoignages pris dans mon entourage, proche ou non, montrent que la consommation régulière de cannabis entraine inéluctablement une forte baisse de la concentration, de la mémoire et bien-sur sans le savoir
 
Ce qui est pathétique à chaque fois c'est que les personnes concernées ne veulent pas admettre que cela joue sur leur comportement alors est-ce le refus de voir la vérité en face ou une folie récurrente?
 
Bref, pour ce qui est de mon cas, le cannabis est totalement incompatible avec les études et je pense que c'est la même chose avec un emploi sérieux
 
NB:toutes ces remarques sont réflechies pour une consommation régulière et non occasionnelle comme je la pratique [:alphat]

n°3057894
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

M'enfin, il m'arrive aussi de passer des mois entiers sans fumer, et franchement, non, je vois pas une différence flagrante [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3057918
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2004 à 12:49:25  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Je ne pense pas,car les témoignages pris dans mon entourage, proche ou non, montrent que la consommation régulière de cannabis entraine inéluctablement une forte baisse de la concentration, de la mémoire et bien-sur sans le savoir
 
Ce qui est pathétique à chaque fois c'est que les personnes concernées ne veulent pas admettre que cela joue sur leur comportement alors est-ce le refus de voir la vérité en face ou une folie récurrente?
 
Bref, pour ce qui est de mon cas, le cannabis est totalement incompatible avec les études et je pense que c'est la même chose avec un emploi sérieux
 
NB:toutes ces remarques sont réflechies pour une consommation régulière et non occasionnelle comme je la pratique [:alphat]


ben je connais énormément de cas contraires concernant cette incompatibilité et ce "inéluctable"
c'est spouvent parcequ'ils savent qu'ils en ont pris qu'ils sont plus plus vigilents, concentrés


---------------
Wenger m'a violé :/
n°3057962
WestCoast8​5
Posté le 25-06-2004 à 12:55:23  profilanswer
 

iolsi a écrit :

ben je connais énormément de cas contraires concernant cette incompatibilité et ce "inéluctable"
c'est spouvent parcequ'ils savent qu'ils en ont pris qu'ils sont plus plus vigilents, concentrés


 
il y a du vrai dans ce que tu dis mais après il faut savoir s'ils sont vraiment concentrés car il y a un fossé entre être défoncé et croire que l'on gère alors que tu es HS et prendre conscience de ton état et de dire, bon aller now je me concentre...tout en étant défoncé
 
bref, au final ta théorie ne fonctionne qu'à moitié

n°3057985
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-06-2004 à 12:58:30  profilanswer
 

le plus important c'est d'avoir conscience du fait qu'on doit etre 5x plus vigilent si on a pris quelquechose, avec l'alcool c'est moins possible qu'avec le cannabis, et je parle de cas normaux, de gens qui savent vraiment ce qu'ils font


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 12:58:30  profilanswer
 

n°3058219
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 13:26:21  profilanswer
 

SAlut tout le monde,
 
Je voudrais juste apporter mon témoignage :
Je fume du cannabis régulièrement depuis 8 ans environ, + de un pet par jour et je n'ai jamais eu un pb au niveau des études ni au boulot. Je connais enomément d'ingénieur d'écoles réputés (X, supaéro, mines....) qui fument tout les jours sans gacher leur vie.
 
Ce sont plutôt ceux qui boivent toutes la journée qui m'inquiète
 
Voila donc fumer de détériore pas les études et augmente même les capacités créatives et intéllectuel......en se motivant un peu bien sur....

n°3058858
printf
Baston !
Posté le 25-06-2004 à 14:22:30  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

SAlut tout le monde,
 
Je voudrais juste apporter mon témoignage :
Je fume du cannabis régulièrement depuis 8 ans environ, + de un pet par jour et je n'ai jamais eu un pb au niveau des études ni au boulot. Je connais enomément d'ingénieur d'écoles réputés (X, supaéro, mines....) qui fument tout les jours sans gacher leur vie.
 
Ce sont plutôt ceux qui boivent toutes la journée qui m'inquiète
 
Voila donc fumer de détériore pas les études et augmente même les capacités créatives et intéllectuel......en se motivant un peu bien sur....


 
Si l'élite de la Nation commence à fumer, les lois pourraient changer d'ici quelques années [:meganne]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3059033
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2004 à 14:36:35  profilanswer
 

printf a écrit :

Si l'élite de la Nation commence à fumer, les lois pourraient changer d'ici quelques années [:meganne]

Ca fait quinze ans qu'on se dit ça, mais le problème, c'est que les élites actuelles veulent pas laisser leur place aux jeunes élites :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3061277
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:16:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca fait quinze ans qu'on se dit ça, mais le problème, c'est que les élites actuelles veulent pas laisser leur place aux jeunes élites :o


 
Oui ils ont la peau dure sur les préjugés (et les "vieux" ) !!!!!  :pfff:  
 
M'enfin de toute façon il faudra bien que cela change car sinon de plus en plus de gars fumeront pour "faire bien" par rapport à leurs collègues....  :(  
 
Certains ont d'ailleurs été rejeté par leurs collègues car ils ont arrété de fumer  :ouch:  
 
Mentalité pitoyable  :pfff:

n°3061338
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:22:45  profilanswer
 

en tout cas, ne plus aller en prison sur une saute d'humeur d'un policier, c'est trés bien. Une amende c'est mieux....

n°3061367
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 18:25:25  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

en tout cas, ne plus aller en prison sur une saute d'humeur d'un policier, c'est trés bien. Une amende c'est mieux....

Il vont enfin arriver à le taxer le cannabis :o

n°3061389
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 18:27:21  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

SAlut tout le monde,
 
Je voudrais juste apporter mon témoignage :
Je fume du cannabis régulièrement depuis 8 ans environ, + de un pet par jour et je n'ai jamais eu un pb au niveau des études ni au boulot. Je connais enomément d'ingénieur d'écoles réputés (X, supaéro, mines....) qui fument tout les jours sans gacher leur vie.
 
Ce sont plutôt ceux qui boivent toutes la journée qui m'inquiète
 
Voila donc fumer de détériore pas les études et augmente même les capacités créatives et intéllectuel......en se motivant un peu bien sur....


Dans ces memes ecoles, tu as des contingents d'alcolos assez enormes aussi, ton raisonnement est bancal.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3061401
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 18:28:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dans ces memes ecoles, tu as des contingents d'alcolos assez enormes aussi, ton raisonnement est bancal.

Tout dépend comment se fait la prise de drogue :o

n°3061423
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 18:30:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tout dépend comment se fait la prise de drogue :o


Oui mais il est bidon son exemple, les gus qui font l'X ou centrale c'est clair qu'ils auront aucun probleme au niveau des etudes, c'est tous des brutes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3061437
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:31:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dans ces memes ecoles, tu as des contingents d'alcolos assez enormes aussi, ton raisonnement est bancal.


 
C'est ce que je dis : ce sont plus ceux qui se bourrent le soir (et il faut voir ce qu'il s'enquillent) qui m'inquiète car le matin tu est un peu moin frais et dispo

n°3061467
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:34:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui mais il est bidon son exemple, les gus qui font l'X ou centrale c'est clair qu'ils auront aucun probleme au niveau des etudes, c'est tous des brutes.


 
Justement non : a "dose" equivalente d'alcool et de cannabis, les "brutes" sont équivalents aux étudiants lambda sur la tenue (ils ne sont pas des robots non plus). Seul la motivation compte

n°3061509
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 18:39:21  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

Justement non : a "dose" equivalente d'alcool et de cannabis, les "brutes" sont équivalents aux étudiants lambda sur la tenue (ils ne sont pas des robots non plus). Seul la motivation compte


T'a fais une ecole d'inge pour en parler, parce-que moi oui. Et sur une promo de 100, il y avait 3 alcooliques pathologiques... et pas les moins bien classes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3061546
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:43:01  profilanswer
 

oui bien sur que j'ai fais une école d'ingé. Seulement 3 % d'alcoolique ? Pas beaucoup tout ça !! Tu entend quoi par alcoolique ??? Dans quelle région ??

n°3061580
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 18:46:02  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

oui bien sur que j'ai fais une école d'ingé. Seulement 3 % d'alcoolique ? Pas beaucoup tout ça !! Tu entend quoi par alcoolique ??? Dans quelle région ??

Non 3% d'alcooliques bien atteints, les autres le sont moins :o

n°3061617
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2004 à 18:49:49  profilanswer
 

printf a écrit :

Salaud de gouvernement de droite qui veut réserver l'usage de la drogue aux riches :o


 
A ma connaissance, c'est pas vraiment donné la drogue :/!

n°3061631
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:50:54  profilanswer
 

OK, dans ce sens oui !!  
Les autres le sont moins mais boivent beaucoup !! ils ne sont pas pathologique (de toute façon ils se font vite remarquer)

n°3061634
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 18:51:16  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

oui bien sur que j'ai fais une école d'ingé. Seulement 3 % d'alcoolique ? Pas beaucoup tout ça !! Tu entend quoi par alcoolique ??? Dans quelle région ??


Alcooliques pathologiques, tu sais lire ? Heureusement qu'on est pas a plus que ca :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3061648
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 18:52:18  profilanswer
 

C'est clair !! :D

n°3061685
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2004 à 18:54:52  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

selon une etude ( je c plus quel organisme ) 1 jeunes sur 2 qui rentrent en 6eme ( 11/12ans en moyenne) a deja fumé du cannabis ....
 
Ca devient grave inquietant a cet age .....


 
je suis un peu sceptique quant au sérieux de cette étude si elle existe. Ceux qui ont réalisé l'étude, ont du beaucoup  [:aras qui rit] pour arriver à ce résultat :rD

n°3061696
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2004 à 18:56:20  profilanswer
 

falkland a écrit :

de toute façon si les gens veulent se droguer c est leur probleme , ils ont pas besoin de loi pour le faire d'ailleurs...


 
Dans le même genre on peut dire la même chose des excès de vitesse et de l'alcool au volant  :D

n°3061739
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2004 à 19:00:36  profilanswer
 

devinette a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec les arguments que spyzzz a dvlopé plus haut. J'ajouterai que le fait que les canna soit interdit présente un certains attrait pour les ados, qui trouve la un moyen de jouer aux "grands" et aux "rebelles" sans prendre conscience de leur geste. Le plus étonnant est que statistiquement la France est l'un des plus gros consommateur alors que dans des pays comme la Suisse et les Pays-Bas, la consommation est nettement inférieure. De plus dans les coffees a Amsterdam on voit plus svt des consomateurs réfléchits qui viennent là, comme nous en france allons boire un verre au café entre amis. Enfin je pense que le cannabis devrait etre dédiabolisé, c claire que c une substance dangreux quand c consommé abusivement, mais c comme l'alcool. Il faudrait dc mieux informer les jeunes sur les cannabis ses effets mais pas de facon manikéenne en disant si t'en consomme tu va devenir un vrai junky et tu va ratter ta vie, c pas non plus du crack. Enfin je terminerai en disant qu'a l'heure ou l'Europe est un enjeu primordial, il serait judicieux d'observer de maniere plus approfondie la position de nos proches voisins, ie les pays frontaliers sur cette épineuse question.


 
Je ne suis pa sûr que la consomation des Pays Bas soit inféreiur à celui de la France.
 
De plus, si c'était le simple fait que ce soit interdit qui renforcerait l'atrait de la chose, il y aurait plus de vols, plus de meurtres...
 

n°3061759
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 19:03:36  profilanswer
 

Si si, de nombreux reportages à la télé l'approuve.
Les vols et les meurtres se font pas (pour l'instant) cooool, tandis que le cannabis oui.
 
Enfin encore cette histoire de mode

n°3061774
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2004 à 19:07:01  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

Le pb c'est que les jeunes aiment bien bravé l interdit et plus il y aura de la repression , interdiction , plus c'est la motivera a le faire ...
 
Bienvenue dans un monde de Droite ou la Répression passe avant l information et la comprehension :pfff:


 
Je n'aime pas plus que toi le tout répressif, mais il faut bien avouer que parfois, un peu de répression, ça aide à résoudre certains problèmes (comme la violence routière)
 
Reste à voir au cas par cas ce qui est bon d'appliquer et dans quelle mesure (le bon équilibre entre prévention, répression et autres moyens)

n°3061807
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2004 à 19:16:07  profilanswer
 

Bon, je vai pas tout reprendre depuis le début non plus, et me lancer dans un long monologue.  
 
Mais je pense que s'il faut débatre sur le Canabis, il vaut mieux se poser ces questions:
 
- En Quoi est-ce bien ou mal de fumer du canabis?
 
- Pourquoi les gens fument du canabis?
 
- Si c'est mal, comment faire en sorte que les gens arrêtent du canabis?
 
Après, parler de "lutte contre les jeunes" , etc ... C'est plus des grands mot pour faire donner de la voix aux plus extrèmes et ressèrer ses troupes en période politiquement dificille. C'est un thème qui tend à rassembler à droite (contre le canabis) et à l'extrème gauche (pour le canabis) mais qui divise la gauche prise entre "récupérer ceux qui sont encore plus à gauche" et "ne pas faire fuir les plus à droite d'entre nous"

n°3061869
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 19:23:10  profilanswer
 

ils n'ont qu'a légaliser, ça leur ferait plus de sous pour l'état et moins pour les dealeurs....

n°3061990
Neibaf007
Jahman
Posté le 25-06-2004 à 19:37:16  profilanswer
 

Suppression de la prison pour l'usage de cannabis -> OUI
Restrictions à la con pitoyables comme l'interdiction de portable , de permis , de chèques ... -> NON

n°3061999
Ciler
Posté le 25-06-2004 à 19:38:27  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

ils n'ont qu'a légaliser, ça leur ferait plus de sous pour l'état et moins pour les dealeurs....


AUx frais de distribution pres :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3062250
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 20:18:15  profilanswer
 

Aux frais de distribution pres ??
Le cannabis c'est en gros le tier du prix de l'or / grammes !!!
 
Ils se feraient les co..... en or oui !!!!

n°3062260
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2004 à 20:19:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

A ma connaissance, c'est pas vraiment donné la drogue :/!

Vu que quand je fume des pets, j'ai vachement moins envie de fumer des clopes, moi, j'm'y retrouve :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3062266
Phiph@ir
Posté le 25-06-2004 à 20:20:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Vu que quand je fume des pets, j'ai vachement moins envie de fumer des clopes, moi, j'm'y retrouve :o


 
Tout à fait !!!! :D

n°3062271
Nicodonald
Posté le 25-06-2004 à 20:21:16  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Vu que quand je fume des pets, j'ai vachement moins envie de fumer des clopes, moi, j'm'y retrouve :o

C'est pas le cas des non fumeurs de cigarettes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La prison a vie ou le suscide ? :/600 Bandit : avis ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonBAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!
[AVIS] Comment Grossir ?? !!Peugeot 1007 (photos et avis)
Un avis constructif sur cette zik[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéavis sur une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR