Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  avis sur une nouvelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur une nouvelle

n°2828451
nimrod
barbare papa
Posté le 29-05-2004 à 12:54:15  profilanswer
 

......une new petite histoire sortie de mon imagination... mais j'y ai mis toutes mes tripes...  
 
  Une larme coula le long de sa joue, telle une fine goutte de miel sous les rayons du soleil qui se couchait. Les immeubles environnant, qui avant l'oppressaient par leur taille et leur forme, étaient maintenant si petit et insignifiant. Un frisson parcourut son corps qui, recroquevillé contre le métal gris de la porte de sécurité se dessinait à travers sa fine robe de soie irradiée d'une couleur jaune orangée. Une couleur qui ne pouvait être décrite par de simples mots, car c'est cette unique couleur qui fait bondir les coeurs et remplir d'une douce mélancholie le voyageur qui parcourt le monde en quête de doux horizons. Celui-ci d'horizon s'était enflammé, baignant toute parcelle de Terre d'une aura presque magique. Elle se leva doucement. Son visage exprimait une longue souffrance car les larmes semblaient avoir creusé un sillage, dans sa peau douce et tendre. Elle n'était pas de celles qui rejettent l'amour, mais de celle qui auraient trop donné en retour. Pour cela fallait il qu'elle en ai reçut un jour, mais les Hommes sont bien cruels quand ils s'agit d'amour. Son visage s'était vu de nombreuses heures détesté et haï devant la glace froide et cruelle qui ne pouvait mentir: elle n'avait rien d'attirant si on ne jugeais que de ce qui frappe les yeux. La beauté comme un bijoux, un métal précieux, n'avais su trouver de place dans l'écrin de sa vie.  
        Ah ! Si seulement les pensées et les cœurs pouvaient se matérialiser, elle aurait été la plus jolie des fleurs. Car le sien de cœur était plein d'amour et de fidélité, des choses que beaucoup de gens "bien fait" ne pouvaient se vanter d'avoir.
  Elle se tenait à présent devant le muret de béton, contemplant ce qui pouvait être une caricature du cœur humain. De nombreuses maisons les unes à coté ou au dessus des autres, Séparant ainsi chaque petite vie humaine de celles  qui l’environnaient. A cet instant, elle rêva d'une vie où les murs seraient abolis, les apparences obsolètes. Un monde dans lequel chaque humain pourrait travailler sans le stress d'un horaire à soutenir, d'une production à respecter, d'une vie précieuse à user. Le travail ? un problème ? Non, car c'est une chose vitale. Mais être humilié par des êtres supérieurs qui ne font pas la moitié de ce que leurs employés font ? Est-ce encore du travail ?  
         Pourquoi l'humilité n'était-elle pas une des lois à respecter dans les constitutions de tout les pays ? se dit-elle.
         Son coeur était prêt à craquer. Sa respiration s'accéléra... De longues traînées sombre apparurent dans son dos: de la sueur coulait sur le tissu qui collait à sa peau. Elle était là, nue, sous ce léger voile au sommet d'un gratte ciel, contemplant le vide qu'elle dominait. Son corps se secoua alors que son visage se couvrit de larmes. Ses pleurs se perdirent dans le vide sans écho. Encore une fois, personne n’entendit ses plaintes, et ne sut dans quelle détresse elle se trouvait.  
         La haine qu'elle aurait cru voir s'amplifier et embraser son coeur, s'estompa . Elle se sentit presque en paix, comme si dans ces larmes qui coulèrent s’était trouvé son malheur, et que maintenant son coeur en était vidé.
 
   Sous ses yeux miroitaient encore quelques larmes qui n'avaient pu éclore. Ses joues rougies par les pleurs s’irritèrent légèrement sous les rayons du soleil. Ce dernier, sembla s’animer, projetant ses faisceaux de lumière haut dans le ciel, léchant le dessous des nuages  qui prirent alors une couleur rougeoyante.
 
  Il y eut un grand silence... le bruit feutré des ses jambes qui effleurèrent le muret... Plus aucun liens ne la retenait maintenant... Elle ne se sentait déjà plus de ce monde...
 
 Le soleil disparût à l’horizon, occultant toute la ville. Un grand vent froid s’abattit alors sur l’immeuble, dont la porte  de secours sur le toit resta close.


Message édité par nimrod le 03-06-2004 à 18:50:36
mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 12:54:15  profilanswer
 

n°2828933
nimrod
barbare papa
Posté le 29-05-2004 à 14:13:35  profilanswer
 

bah personne ne me donne d'avis sur ma nouvelle ? snif...
 
si vous avez pas le temps de lire, faites-le une prochaine fois merci ;)

n°2828960
philibear
Posté le 29-05-2004 à 14:18:33  profilanswer
 

qu'est ce que c'est saoulant ces jeremiades de crise d'adolescence qui se prolonge :sleep:

n°2828987
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-05-2004 à 14:23:05  profilanswer
 

j'ai pas trop compris au milieu.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2829006
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-05-2004 à 14:26:39  profilanswer
 

Je trouve ça sympa moi
Ca pourrait être un peu plus long mais si c'est un début ça promet  :jap:

n°2829029
printf
Baston !
Posté le 29-05-2004 à 14:32:39  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j'ai pas trop compris au milieu.


 
En gros, elle chiale parce que son méchant patron lui a demandé d'être à l'heure au boulot [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2829030
nimrod
barbare papa
Posté le 29-05-2004 à 14:32:40  profilanswer
 

philibear a écrit :

qu'est ce que c'est saoulant ces jeremiades de crise d'adolescence qui se prolonge :sleep:


 
ha ha... je vois ce que tu veux dire
 
mais je m'identifies pas dans cette personne, j'ai juste essayé de me mettre dans la peau de quelqu'un qui voulais se suicider...
 
et non, c'est juste un récit court, je penses pas rajouter une suite... enfin voyons, vous n'avez pas compris la fin ? comment pourrais-je faire une suite après ça ? ^^

n°2829063
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2004 à 14:40:56  profilanswer
 

La suite tu peux la faire sur ogrish.


---------------
One trip, One noise
n°2829065
printf
Baston !
Posté le 29-05-2004 à 14:41:25  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

La suite tu peux la faire sur ogrish.


 
[:xp1700]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2829069
nimrod
barbare papa
Posté le 29-05-2004 à 14:42:55  profilanswer
 

c'est quoi ogrish ? le monde des morts ? mdr

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 14:42:55  profilanswer
 

n°2829076
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2004 à 14:44:26  profilanswer
 

Oué, c'est bien ca. :D


---------------
One trip, One noise
n°2829111
nimrod
barbare papa
Posté le 29-05-2004 à 14:56:25  profilanswer
 

bon, je vais mettre une autre nouvelle plus longue que j'ai faite aussi...
 
donner moi votre avis... ^^
 
          .....................Khanaan........................
 
Dans le ciel bas et lourd d’une nuit d’automne, des myriades d’étoiles constellaient silencieusement. Seul un vent frais qui traversait les arbres frissonnant qui bordent la frontière Noire venait briser le silence pesant.
 
Chunk frissonna… « c’est pour cette nuit ». La courageuse communauté de Khan avais décidée de migrer au delà de la frontière noire gardée par les féroces gardiens…
« Ils sont calme ce soir » chuchota Chunk, comme si il avait peur qu’ils puissent l’entendre.
Après un long murmure, une ombre se détacha du groupe, et s’élança sur la longue et cruelle frontière. C’était Nix qui s’élançait en éclaireur. La peur au ventre, son cœur palpita furieusement tandis qu’il passait la première zone sombre. Chunk qui le suivait des yeux le vit s’arrêter sur la zone claire… Il sembla se reposer un moment, puis repris sa course acharnée sur la seconde zone sombre. C’est alors que Chunk vit au loin des gardiens s’approcher, provoquant ainsi une accélération forcée du pauvre Nix qui n’était plus qu’une petite ombre au loin… l’un des gardiens plus rapide que les autres, fonça directement sur nix. Il n’eut heureusement pas le temps de le réduire en morceau, car Nix sous l’effet de la peur, avait eu le temps de sauter dans les taillis de l’autre coté de la frontière… Enfin c’est ce que pu percevoir Chunk et ses compagnons.
«  il est passé ? » demanda Gasp, tout frétillant, les yeux pétillant.
«  bien sûr qu’il est passé, il a su déjouer les gardiens !! »
La réussite de nix avait provoqué un vent d’enthousiasme dans la communauté, qui ne comptait pas moins de vingt membres. Ils avaient fuis la ville car la vie y était devenue infernale. Les rues n’étaient plus sûres, et nombre d’entre eux finissaient tués, exterminés cruellement. Les plus malchanceux se retrouvaient derrière des barreaux, à subire d'attroces expériences scientifiques.
Ainsi était-il crucial pour eux de traverser cette frontière car selon les dires, l’on ne manquais de rien de l’autre coté.
 
Nix ne réapparaissant pas, les membres commencèrent à s’impatienter.
« Il profite sûrement déjà des plaisir du nouveau monde » dit l’un.
« De tout façon, il est inutile que nous attendions plus longtemps » dit l’autre
« allons y avant que des gardiens ne reviennent »
 
Ainsi, d’un commun accord, tous s’élancèrent, petit comme grands. Ils se mirent à traverser la première zone sombre. Elle était sèche, blessante. Ils sentaient de la chaleur émaner du sol, une chaleur conservée la journée, et qui s’échappait le soir.
 La communauté arriva alors dans la zone claire, qui sembla tout d’un coup plus fraîche et douce, quand soudain, un frisson parcourut le groupe. Une légère tension se fit sentir dans le sol. Tous se regardèrent, et lurent la peur dans les yeux de chacun. Cette peur s’accrut quand un bruit sourd se rapprocha du lointain. Personne ne bougea, figé par ce bruit qui allait en s’amplifiant. «  Les gardiens sont de retour !! » Cria l’un. La panique traversa les rangs. Les uns s’élancèrent de l’avant dans la seconde zone noire, alors que d’autres revinrent sur leurs pas. Krunk, lui, eut le réflexe de rester sur la zone claire, et tout alla très vite. Un bruit infernal et des éclairs jaillirent de tout cotés. Il se recroquevilla sui lui même, et sentis tout d’un coup un liquide tiède gicler sur lui. Tout de suite après, le bruit qui deux seconde auparavant était insoutenable, alla se perdre dans le lointain. Il ouvrit ses yeux… Son dos était recouvert de sang. De grandes trainées de sang s’étalaient des deux cotés de la zone claire. Les gardiens avaient traînés ses compagnons sur des mètres, repeignant les zones sombre d’un rouge sang. Il ne restait plus rien d’eux que ces mares d’hémoglobines. Ils étaient trois rescapés du carnages. Chunk alla relever ses deux compagnons de leurs prostrations, car ils n’avaient bougés depuis l’apparition des gardiens.
 Il fallait partir, ne pas rester là. Il le savait, ils allaient revenir. «  vite les taillis de l’autre coté de frontière, c’est notre seule chance de nous cacher ! Nous n’aurons pas de deuxième chance. Ayant repris leurs esprit, ils galopèrent, haletant dans la seconde zone sombre. Ils passèrent avec dégoût dans le sang de leurs frères.  De fraîches bourrasques de vents fouettèrent leurs corps crispés et meurtris…
 Leurs gorges se nouèrent, leurs cœurs sursautèrent, un gardiens chargeait !
Son hurlement déchira le silence de la nuit. Les poils de nos amis se dressèrent, tétanisés par la puissance du gardien. Chunk repris ses esprit juste à temps, et dans un dernier effort parcourut le peu de distance qui le séparait des taillis salvateurs.
 Il ne se retourna pas, il ne vit pas ses compagnons se faire happer avec violence, et le sang gicler de chaque parties de leurs corps. Il ne perçut qu’un craquement sourd et le bruit de tonnerre que fit le gardien en s’éloignant.
 Tout alors se déroula très vite, La peur l’avait fait sauter dans les taillis, mais il n’eut pas la réception escomptée. Il sentit le vent siffler dans ses oreilles, le ciel tomba. Il lui sembla défier la gravité. D’interminable secondes et le silence avant le choc. Le trou noir. La fraîcheur de la nuit le fit frissonner, il retrouva ses sens. Il remarqua qu’il était affalé sur quelque chose de mou. Il fut écœuré quand il reconnut le corps de Nix étendu sous lui, sanglant. Chunk perdait du sang, une douleur sur son coté mélangée d’une sensation de douce chaleur le lui disait. Au fur et à mesure que le temps passait, un flaque de sang noir épais coulait sur le corps de Nix.
 Le Silence, rien que le silence d’une fraîche nuit d’automne. Il sentit son coté s’engourdir, son corps perdait sa matière vitale. Il devint froid. Les reflets argentés des étoiles baignèrent le corps de Nix d’une lumière diffuse et blanche, qui prenais maintenant des airs de linceuls. Puis, une grande ombre s’étendis sur le sol, des nuages s’avançaient dans le ciel, cachant de la sorte la lueur des astres. Il n’y eu plus qu’une seule étincelle de lumière dans la nuit, une dernière larme qui coulais de l’œil de Chunk qui ne se rouvrirais jamais plus.
 
 Un grand vent froid venant du nord annonçant la venue de l’hiver, filtra à travers la barrière de sécurité d’une nationale, et effleura dans un ravin en contrebas, les corps inertes de deux souris grises enlacée, teintée d’un sang ocre…
 
 

n°2837276
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 30-05-2004 à 23:20:27  profilanswer
 

c'est lourd, prévisible et insupportablement parsemé de fautes d'orthographe

n°2837541
WildRider
Posté le 31-05-2004 à 00:00:27  profilanswer
 

Tout ça pour dire qu'une femme à réussit à sauter par dessus un petit muret, elle a même pas du sauter, enfantin...
 
 
 
 
 
 
 
:jesors:

n°2837790
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-05-2004 à 00:28:28  profilanswer
 

atropos a écrit :

Je trouve ça sympa moi
Ca pourrait être un peu plus long mais si c'est un début ça promet  :jap:


 
Arf.
Un copieur ! Otez-moi cet avatar que je ne saurais voir !  :kaola:

n°2842034
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2004 à 20:30:03  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Arf.
Un copieur ! Otez-moi cet avatar que je ne saurais voir !  :kaola:


même pas vrai  :kaola:  
Tu serais pas sur la couronne de cuivre toi ? c'est mon avatar là-bas aussi
Au fait j'ai lu le roman que tu postes ici : superbe  :love:


Message édité par Atropos le 31-05-2004 à 20:48:18
n°2842213
nimrod
barbare papa
Posté le 31-05-2004 à 20:59:53  profilanswer
 

WildRider a écrit :

Tout ça pour dire qu'une femme à réussit à sauter par dessus un petit muret, elle a même pas du sauter, enfantin...
 
 
 
 
 
 
 
:jesors:


 
Ha ha... réfléchis un peu avant de poster ? d'une part tu poste comme ça sans dire de quelle nouvelle tu parles ( parce que y'en a deux si tu n'avais pas remarqué )... et selon ce que tu dis tu réponds au post précédent qui lui parlais de la deuxième nouvelle alors que toi tu sembles parler de la première ! ... et ces critiques sont infondée. pour ce qui est de la fin tragique de la fille dans la première nouvelle... si tu lis bien la dernière phrase tu sauras qu'elle s'est suicidée... D'une autre part la phrase " Tout ça pour dire qu'une femme à réussit à sauter par dessus un petit muret " Je crois que tu pourrais avoir un peu de respect pour le travail que j'ai fait... tu as pas bien ciblé le fond de l'histoire (la critique de la société)... c'est comme si tu disais en parlant de tolkien " tout ça pour que q'un type jette une bague dans la lave d'un volcan "... tu vois ou je veux en venir ?


Message édité par nimrod le 31-05-2004 à 21:04:47

---------------
...Une lame de mer ère telle l'âme amère d'une mère en larme...
n°2843413
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 31-05-2004 à 23:03:56  profilanswer
 

oui mais ton style et ton intrigue restent médiores ....


Message édité par lecentredumonde le 31-05-2004 à 23:04:17
n°2850298
nimrod
barbare papa
Posté le 01-06-2004 à 20:13:51  profilanswer
 

" médiocres " et pas " médiores " ... relis un peu tes posts au lieu de critiquer mon orthographe !
 
et pour ce qui est de ce que tu as dis ( lourd prévisible ... ) tu pourrais un peu plus t'expliquer ? Comment as-tu-pu deviner que c'était des souris ? ...
 
J'avoues que j'ai fait trop de phrases courtes, ce qui rend le tout un peu lourd... mais je ne penses pas qu'elle soit aussi inintéressante.
 
veuillez argumenter un peu plus svp, j'ai l'impression que les gens vont sur les forum pour se défouler sur les autres parfois.
 
Tantôt on est aimé, tantôt on est critiqué froidement...
 


Message édité par nimrod le 02-06-2004 à 18:39:53
n°2859277
nimrod
barbare papa
Posté le 02-06-2004 à 18:40:36  profilanswer
 

j'ai retouché un petit peu la première nouvelle ( bien que je n'aie pas encore vérifié les fautes ) je voudrais avoir ton avis  
" lecentredumonde "  sur ce style médiocre que j'use dans cette nouvelle... argumente, prends des exemples merci !


---------------
...Une lame de mer ère telle l'âme amère d'une mère en larme...
n°2865151
badgirls
Posté le 03-06-2004 à 13:36:33  profilanswer
 

je trouve que la 1ere nouvelle est bien faite car le vocabulaire assez riche notament les expression et les comparaison sont pa mal.  
La deuxieme je l'ai pa encore lu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  avis sur une nouvelle

 

Sujets relatifs
[AVIS] Retour sur l'ecroulement d'une partie du terminal 2E à Roissy..Avis aux connaisseurs de techno trance
Avis aux connaisseurs : modif d'un moteur TD (pas TDI)Avis sur Doc martens, paraboot, ... pour faire de la moto ?
Difference web / internet : votre avis ?comportement etrange d'un moteur peugeot xud... vos avis svp!!
Avis sur partirpascher.comE-mails payants, votre avis
la nouvelle starLes cartes de cinéma illimitées - Vos avis
Plus de sujets relatifs à : avis sur une nouvelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR