Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue

n°3052622
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 22:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

c'est peut-être ce que tu crois!
m'enfin tout dépend de ta conso
perso c'est 1 ou 2 par mois

Euh...
Excuse moi, mais ça fait 15 ans que je fume régulièrement (plutôt 1/jour que par mois) et franchement, ça me semble un poil délirant, ton truc :heink:
 
Bon, sinon, un projet de loi encore totalement basé sur la stigmatisation d'une catégorie de population pas la plus favorisée et sur le show off habituel au gouvernement.
 
Une bien belle connerie, ma foi.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 22:29:15  profilanswer
 

n°3052688
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:32:37  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Euh...
Excuse moi, mais ça fait 15 ans que je fume régulièrement (plutôt 1/jour que par mois) et franchement, ça me semble un poil délirant, ton truc :heink:
 
Bon, sinon, un projet de loi encore totalement basé sur la stigmatisation d'une catégorie de population pas la plus favorisée et sur le show off habituel au gouvernement.
 
Une bien belle connerie, ma foi.


 
Ben ça dépend si tu fumes ton bedo avant d'aller en cours, ou bien avant d'aller dormir… :D

n°3052690
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 22:32:38  answer
 

lorelei a écrit :

Euh...
Excuse moi, mais ça fait 15 ans que je fume régulièrement (plutôt 1/jour que par mois) et franchement, ça me semble un poil délirant, ton truc :heink:
 
Bon, sinon, un projet de loi encore totalement basé sur la stigmatisation d'une catégorie de population pas la plus favorisée et sur le show off habituel au gouvernement.
 
Une bien belle connerie, ma foi.


 
 
je pige pas moi , j'ai pas besoin de fumer pour être comme je suis  :ouch:

n°3052698
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 22:32:56  profilanswer
 

association FSD a écrit :

Je viens de tomber sur votre forum et je voudrais faire les remarques suivantes. Nous avons travaillé en partenariat avec le Sénateur Bernard Plasait sur le projet de loi sur les drogues et le texte qui vient d'être déposé est le fruit d'une réelle collaboration entre associatif et politique (ce qui est du rarement vu en France. Que le CIRC critique le texte cela est tout à fait logique, je connais les revendications du CIRC, par contre que le CIRC parle au nom de la jeunesse, je trouve cela très amusant. Au nom de quoi quelques ex soixante huitard pro fumette parlerait au nom des jeunes. Tous les jeunes ne sont pas des consommateurs de cannabis, d'ailleurs le CIRC adore truquer les chiffres. Il ne faut pas confondre environ 6 000 000 de personnes qui ont essayé une fois le cannabis et environ 350 000 à 450 000 personnes qui sont eux des consommateurs réguliers, entre les deux le fossé est grand. La dernière enquête de l'Inserm décrit parfaitement les dangers du cannabis, mais ça le CIRC n'en parle pas, quand au moyen financier du CIRC, il faudra qu'on m'explique comment cette association peut avoir des stands dans un grand nombre de salon quand on connaît le prix que cela coûte et je ne parle pas des nombreux tirages de prospectus ou autre. Alors que le CIRC parle en son nom mais surtout pas au nom de la jeunesse.


Oui, et tous les consommateurs de cannabis ne sont pas des jeunes.
M'enfin, c'est marrant, je suis sûre que moi, qui fume trankillou chez moi, avec mon look de gentille fille, j'aurai bcp moins de pbs qu'un ado à casquette :ange:
 
Bref, désolée de vous le dire, le CIRC ne parle pas au nom des jeunes, mais des consommateurs de cannabis, quel que soit leur âge, leurs habitudes de consommation.
 
Ce projet de loi veut actualiser la loi de 1970 en centrant l'attention sur le cannabis au lieu de l'héroïne. Désolée, mais c'est typiquement une rhétorique d'ignares absolus...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3052725
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:34:31  profilanswer
 

thildar a écrit :

je pige pas moi , j'ai pas besoin de fumer pour être comme je suis  :ouch:


 
Tu fumes pas, tu bois pas et tu baises pas je suppose ?
 
Après tout ce ne sont pas des choses dont on a réellement "besoin", comme de manger ou de faire caca…

n°3052726
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 22:34:38  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ben ça dépend si tu fumes ton bedo avant d'aller en cours, ou bien avant d'aller dormir… :D

Je le consomme exactement comme l'alcool, ie le soir, après bosser.
Si on considérait ces deux produits comme socialement semblables, fumer dans la rue serait considéré comme pathétique.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3052801
paprika
Posté le 24-06-2004 à 22:39:33  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ben ça dépend si tu fumes ton bedo avant d'aller en cours, ou bien avant d'aller dormir… :D


Aucun interet de fumer avant d'aller au lit sauf dans certains cas :D

n°3052805
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 22:39:41  answer
 

Freekill a écrit :

Tu fumes pas, tu bois pas et tu baises pas je suppose ?
 
Après tout ce ne sont pas des choses dont on a réellement "besoin", comme de manger ou de faire caca…


 
non je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par là mdr :pt1cable:  
 
héhé

n°3052832
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:41:13  profilanswer
 

thildar a écrit :

non je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par là mdr :pt1cable:  
 
héhé


 
Ah ok, désolé… :D

n°3052849
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:42:36  profilanswer
 

paprika a écrit :

Aucun interet de fumer avant d'aller au lit sauf dans certains cas :D


 
Ca déstresse certaines personnes, leur permettant de faire un bon dodo plus facilement…

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 22:42:36  profilanswer
 

n°3052894
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 22:44:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oui, et tous les consommateurs de cannabis ne sont pas des jeunes.
M'enfin, c'est marrant, je suis sûre que moi, qui fume trankillou chez moi, avec mon look de gentille fille, j'aurai bcp moins de pbs qu'un ado à casquette :ange:
 
Bref, désolée de vous le dire, le CIRC ne parle pas au nom des jeunes, mais des consommateurs de cannabis, quel que soit leur âge, leurs habitudes de consommation.
 
Ce projet de loi veut actualiser la loi de 1970 en centrant l'attention sur le cannabis au lieu de l'héroïne. Désolée, mais c'est typiquement une rhétorique d'ignares absolus...


 
Comme sur ton avatar quoi :D
 
Perso, je suis pour que l'on tolère la prise de toute drogue (jugée douce ou dure) à condition que la consommation et "l'expérience" se fassent dans des lieux privés uniquement (et que les traitements ne soient -sauf exception- pas remboursés par la sécurité sociale :o).
 
Cela dit, le problème est très complexe. Cela pose des problèmes de santé publique, de sécurité publique (dealers/drogués) et de géopolitique (les drogues que certains d'entre-vous consomment, vous le savez bien, ne sont pas produites dans des usines ISO 9001).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3052896
paprika
Posté le 24-06-2004 à 22:44:13  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ca déstresse certaines personnes, leur permettant de faire un bon dodo plus facilement…


Oui je connais mais faut eviter d'en arriver là....

n°3052937
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:46:28  profilanswer
 

paprika a écrit :

Oui je connais mais faut eviter d'en arriver là....


 
Je ne pense pas que ce soit pire qu'un bon somnifère massue…
 
C'est juste un truc pour se détendre après une rude journée, pas pour s'assommer complètement.

n°3052963
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:47:42  profilanswer
 

printf a écrit :

Comme sur ton avatar quoi :D
 
Perso, je suis pour que l'on tolère la prise de toute drogue (jugée douce ou dure) à condition que la consommation et "l'expérience" se fassent dans des lieux privés uniquement (et que les traitements ne soient -sauf exception- pas remboursés par la sécurité sociale :o).
 
Cela dit, le problème est très complexe. Cela pose des problèmes de santé publique, de sécurité publique (dealers/drogués) et de géopolitique (les drogues que certains d'entre-vous consomment, vous le savez bien, ne sont pas produites dans des usines ISO 9001).


 
Plus de débits de boissons alcoolisées alors ? ( le peuple français serait dans la rue :D )

n°3052979
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

paprika a écrit :

Oui je connais mais faut eviter d'en arriver là....

Moi, perso, c'est les somnifères, l'extrêmité à laquelle je ne veux pas faire appel dans ces situations.
Enfin bon, on le sait bien hein, drogues produites par les pays industrialisés (alcool, tabac, médocs) = légal. Drogues produites dans les PVD (canna, opium, cocaïne...) = illégal.
C'est la seule raison objective d'interdiction ou d'autorisation des drogues en France.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3053000
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-06-2004 à 22:50:04  profilanswer
 

paprika a écrit :

Oui je connais mais faut eviter d'en arriver là....


 
Pourquoi ? parce que c'est une attitude de dépendant ?
 
Interdisons les cachetons qui servent à pioncer, et foutons tout ceux qui en prennent en désintox [:spamafote]

n°3053022
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 22:51:01  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Plus de débits de boissons alcoolisées alors ? ( le peuple français serait dans la rue :D )


 
Par lieu public j'entends dans la rue, au cinéma, sur la route, etc.
 
Dans les débits de boissons et les coffee shops, c'est normal puisque c'est justement le but [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053048
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:52:17  profilanswer
 

printf a écrit :

Par lieu public j'entends dans la rue, au cinéma, sur la route, etc.
 
Dans les débits de boissons et les coffee shops, c'est normal puisque c'est justement le but [:spamafote]


 
Mais c'est gai de boire de la bière en rue le soir quand il fait bon… :D

n°3053049
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 22:52:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Moi, perso, c'est les somnifères, l'extrêmité à laquelle je ne veux pas faire appel dans ces situations.
Enfin bon, on le sait bien hein, drogues produites par les pays industrialisés (alcool, tabac, médocs) = légal. Drogues produites dans les PVD (canna, opium, cocaïne...) = illégal.
C'est la seule raison objective d'interdiction ou d'autorisation des drogues en France.


 
Une raison, mais pas la seule.
Cela dit, comme je le disais plus haut, il faut bien comprendre que ces drogues sont produites par des crapules. Les autoriser reviendrait à leur donner en quelque sorte raison.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053087
paprika
Posté le 24-06-2004 à 22:54:30  profilanswer
 

Je ne parlais pas d'interdiction mais je disais simplement que c'est domage de prendre un produit pour arriver à dormir.
Que ce soit fumette ou cachetons...

n°3053097
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:55:06  profilanswer
 

printf a écrit :

Une raison, mais pas la seule.
Cela dit, comme je le disais plus haut, il faut bien comprendre que ces drogues sont produites par des crapules. Les autoriser reviendrait à leur donner en quelque sorte raison.


 
Non, cela reviendrait à les replacer sous le contrôle des autorités publiques.
 
En les sortant de l'illégalité, tu casses le marché des dites crapules. (ex. prohibition américaine)

n°3053125
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 22:56:16  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Non, cela reviendrait à les replacer sous le contrôle des autorités publiques.
 
En les sortant de l'illégalité, tu casses le marché des dites crapules. (ex. prohibition américaine)


 
Ces drogues continueront à être produites dans les mêmes pays [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053149
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 22:57:17  profilanswer
 

printf a écrit :

Une raison, mais pas la seule.
Cela dit, comme je le disais plus haut, il faut bien comprendre que ces drogues sont produites par des crapules. Les autoriser reviendrait à leur donner en quelque sorte raison.

:non: Trafiquées.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3053167
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

printf a écrit :

Ces drogues continueront à être produites dans les mêmes pays [:spamafote]


 
Pour les autres drogues je ne sais pas, mais si on dépénalise le cannabis, il faut bien entendu également tolérer la culture privée…

n°3053174
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 22:58:11  answer
 

paprika a écrit :

Je ne parlais pas d'interdiction mais je disais simplement que c'est domage de prendre un produit pour arriver à dormir.
Que ce soit fumette ou cachetons...


 
 
c'est clair , moi pour dormir je ferme les yeux et je pense à deux grosses pairs de ni......  , et je dors c'est instantanné , alors pourquoi utilisé des produits ?

n°3053196
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

thildar a écrit :

c'est clair , moi pour dormir je ferme les yeux et je pense à deux grosses pairs de ni......  , et je dors c'est instantanné , alors pourquoi utilisé des produits ?

Ah, toi, ça te donne envie de dormir, ça? :o
(Deux paires? Gourmand, va :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3053208
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 23:00:01  profilanswer
 

thildar a écrit :

c'est clair , moi pour dormir je ferme les yeux et je pense à deux grosses pairs de ni......  , et je dors c'est instantanné , alors pourquoi utilisé des produits ?


 
Parce que les gens sont stressés et angoissés par le monde de barges qui les entoure et la vie de merde qu'ils y mènent ?

n°3053220
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 23:00:32  answer
 

printf a écrit :

Une raison, mais pas la seule.
Cela dit, comme je le disais plus haut, il faut bien comprendre que ces drogues sont produites par des crapules. Les autoriser reviendrait à leur donner en quelque sorte raison.


 
héééé ma mere n'est pas une crapule retire ce que tu as dit !

n°3053264
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 23:01:37  profilanswer
 

thildar a écrit :

héééé ma mere n'est pas une crapule retire ce que tu as dit !


 
Ta mère cultive de l'opium [:le kneu]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053294
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 23:02:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah, toi, ça te donne envie de dormir, ça? :o
(Deux paires? Gourmand, va :o)


 
Deux grosses paires de Nike, je vois pas le problème [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053295
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 23:02:42  answer
 

lorelei a écrit :

Ah, toi, ça te donne envie de dormir, ça? :o
(Deux paires? Gourmand, va :o)


 
 
bein ui une seule m'épuise , deux ça m'assome :-)
 
 
non je rêve aussi très souvent de charcuterie pour m'endormir , ça ne t'arrive pas aussi ?
 
( rosette , viande des grisons , copa , saucisson sec , à l'ail , de canard ...etc .. )

n°3053312
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-06-2004 à 23:03:19  profilanswer
 

thildar a écrit :

c'est clair , moi pour dormir je ferme les yeux et je pense à deux grosses pairs de ni......  , et je dors c'est instantanné , alors pourquoi utilisé des produits ?


 
Perso je dois un être un psychoté du bulbe m'enfin fumer après une journée énervante me fait plus que du bien... d'autre préfère regarder Lagaff.. moi un joint et une bonne BD je trouve pas ca plus pathétique  :sweat:

n°3053323
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 23:03:41  answer
 

printf a écrit :

Ta mère cultive de l'opium [:le kneu]


 
ha non je parlais pas d'opium ... heu c quoi la diff entre opium et cana je consomme pas et j'approche pas alors quelqu'un peu m eclairer ?

n°3053338
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-06-2004 à 23:04:21  profilanswer
 

thildar a écrit :

ha non je parlais pas d'opium ... heu c quoi la diff entre opium et cana je consomme pas et j'approche pas alors quelqu'un peu m eclairer ?


 
 [:rotflmao]  :heink:  
 
C'est sérieux comme question ?  [:mlc]

n°3053353
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 23:05:09  profilanswer
 

thildar a écrit :

ha non je parlais pas d'opium ... heu c quoi la diff entre opium et cana je consomme pas et j'approche pas alors quelqu'un peu m eclairer ?


 
La religion, c'est l'opium du peuple. Voilà une bonne raison de ne pas en cultiver :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053369
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 23:05:50  profilanswer
 

thildar a écrit :

ha non je parlais pas d'opium ... heu c quoi la diff entre opium et cana je consomme pas et j'approche pas alors quelqu'un peu m eclairer ?

Bah c'est un peu comme les pommes et les cerises: spas la même chose, quoi :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3053384
paprika
Posté le 24-06-2004 à 23:06:15  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Perso je dois un être un psychoté du bulbe m'enfin fumer après une journée énervante me fait plus que du bien... d'autre préfère regarder Lagaff.. moi un joint et une bonne BD je trouve pas ca plus pathétique  :sweat:


Lagaffe avec un joint ça doit donner :D  

n°3053476
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 23:07:49  answer
 

printf a écrit :

La religion, c'est l'opium du peuple. Voilà une bonne raison de ne pas en cultiver :D


 
elle est bien comme réponse  :D

n°3053504
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 23:09:12  answer
 

lorelei a écrit :

Bah c'est un peu comme les pommes et les cerises: spas la même chose, quoi :o


 
oki ça m'avance beaucoup ... mais bon c'est plus fort moins fort , heu tu vois des hommes vert apres l'avoir fumé ,  
 
 
est ce qu'il y'a une chance que ça me fasse un effet de plus qu'actuellement  :D

n°3053567
printf
Baston !
Posté le 24-06-2004 à 23:11:46  profilanswer
 

thildar : cantonne-toi au saucisson. C'est légal, pas dangereux et super bon :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3053577
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 24-06-2004 à 23:12:05  profilanswer
 

Je trouve qu on part un poil en dehors du sujet la [:ddr555]
 
De toute facon c different pour chaque personne , la meilleur facon de le savoir , c de tester [:markdavis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La prison a vie ou le suscide ? :/600 Bandit : avis ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonBAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!
[AVIS] Comment Grossir ?? !!Peugeot 1007 (photos et avis)
Un avis constructif sur cette zik[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéavis sur une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR